Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du comportement et des insultes en général

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Du comportement et des insultes en général Empty
MessageSujet: Du comportement et des insultes en général   Du comportement et des insultes en général EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:34

Je vous soumets ce texte qui a été abrogé. Cela m'étonne, qu'en pensez-vous ?

Citation :
CODE PENAL ET JUDICIAIRE
Chapitre 2 Crimes et délits
Article 3 : Comportement et insultes
Préambule : La liberté d'expression étant garantie en Franche-Comté, la critique, la satire ou la caricature sont naturellement autorisées

Du comportement et des insultes en général :

Constitue un acte d’insulte publique: Tout propos public souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et choquant sans conteste l’opinion publique.
Constitue un acte d’insulte privé: Tout écrit souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et dont le contenu s’oppose à la morale.
Constitue un acte de menace de mort: Tout écrit ou parole publique qui menace de mort un individu, acte s'opposant par définition à la morale.
Constitue une insulte grave: tout nom à consonance ordurière ou indécente, toute insulte, écrit ou parole publique dont le contenu est indiscutablement ordurier et indécent sera jugé par la toute puissance d'Aristote.

Les insultes suite à un défaut de tempérance et de retenue, sont considérées comme des délits mineurs et sont punis par l’obligation de se soumettre à l’excuse publique.

Toute insulte à l'encontre d'un élu, d'un haut fonctionnaire franc-comtois, de l'autorité militaire dans le cadre de leur fonction ou d'un représentant de l'Eglise aristotélicienne, est considérée comme un facteur aggravant que le Juge se devra de prendre en compte lors de son verdict.

Voté par le Parlement le 18 mars 1454, promulgué par le Franc-Comte Loïcisdumb le 18 mars 1454.
Amendé par vote du Parlement le 22 septembre 1456, promulgué par la Franc Comtesse Lysiane le 24 septembre 1456
Abrogé par vote du parlement le 24 novembre 1457.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du comportement et des insultes en général Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et des insultes en général   Du comportement et des insultes en général EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:54

Il a été abrogé car ça tournait toujours à des règlements de compte entre familles à l'époque.

De plus, les insultes par exemple dans les tavernes c'est du ressort des dieux (admins).
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Du comportement et des insultes en général Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et des insultes en général   Du comportement et des insultes en général EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:09

je suis contre
marre de voir des règlements de comptes
si je traite une personne d'idiote et qu'elle a un problème avec cela qu'elle vienne vers moi on reglera ca par les armes ...
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Du comportement et des insultes en général Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et des insultes en général   Du comportement et des insultes en général EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:24

Moi aussi Ily, je m'arrange en général pour ne pas être insultée ! Mais en fait, cela m'arrangerait pour une défense particulière, l'affaire Filsix contre des membres du CM de Saint Claude car de plus cela s'est passé dans une église ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Du comportement et des insultes en général Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et des insultes en général   Du comportement et des insultes en général EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:04

hum...c'est une drole de réflexion Casiope, si tu veux que l'on discute de ta défense, pourquoi pas, au barreau, mais de là à proposer une loi abrogée...

Je penses que tes motivations ne sont pas les bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Du comportement et des insultes en général Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et des insultes en général   Du comportement et des insultes en général EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:09

Je n'ai pas que mes motivations pour mon affaire, je trouvais cette loi bien faite, quitte à y mettre d'autres amendements!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Du comportement et des insultes en général Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et des insultes en général   Du comportement et des insultes en général EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:11

je ne fais que reprendre tes mots, tu disais que cela t'arrangerai pour une affaire, donc je m'interroge sur le bien fondé de la motivation.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Du comportement et des insultes en général Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et des insultes en général   Du comportement et des insultes en général EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:12

Je viens de te l'expliquer !

sourit aussi
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Du comportement et des insultes en général Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et des insultes en général   Du comportement et des insultes en général EmptyMar 30 Avr 2013 - 1:10

les membres du cm de saint claude ... !

deja vous ne sentez pas comme une erreur dans ses propos ?

arretons un peut de vouloir agresser ou mettre en proces des gens pour leur convictions politique, religieuse ou autre

il serait temps de cesser de faire des amalgames entre les gens et leur fonction ca serait pas mal

bref ...

pour le reste je suis contre et resterai contre ce genre de lois

faire une defense sur une telle lois est de l'ordre du risible et je me ferai avocat de la partit adverse avec plaisir pour demonter un tel scenario
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Du comportement et des insultes en général Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et des insultes en général   Du comportement et des insultes en général EmptyMar 30 Avr 2013 - 2:06

(ppffff une fois encore j'ai editer au lieu de citer, flute et dsl jd cassy) Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Du comportement et des insultes en général Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et des insultes en général   Du comportement et des insultes en général EmptyMar 30 Avr 2013 - 2:24

oui cassy j'ai lut le dépot de plainte

pour ce qui est de la plainte contre sarani je ne comprends pas

pour le reste non je ne me suis pas rendu a l'église je n'était pas convié au mariage donc je ne sais de ce qui c'est passé que ce que j'ai entendu ou lu dans certaine declaration lors de la plainte.

si un tel scenario se reproduisait ?
que les gens fassent fit et arrete un instant de vouloir incriminer un CM tout entier et une mairesse pour certain acte de quelques personnes

en tout cas sur ce point je ne soutien pas et ne soutiendrai jamais

on risque comme dit arti de retourner dans des guerres de clans, familles et autres
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Du comportement et des insultes en général Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et des insultes en général   Du comportement et des insultes en général EmptyMar 30 Avr 2013 - 2:50

Mon client a modifié sa plainte initiale, il porte plainte contre des personnes identifiées ! Pas du tout contre tout le CM!
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Du comportement et des insultes en général Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et des insultes en général   Du comportement et des insultes en général EmptyMar 30 Avr 2013 - 2:55

c'est une tres bonne chose que j'entends là Smile
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Du comportement et des insultes en général Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et des insultes en général   Du comportement et des insultes en général EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:53

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du comportement et des insultes en général Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et des insultes en général   Du comportement et des insultes en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du comportement et des insultes en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du comportement et des insultes
» [Débat] Du comportement et des insultes
» [VOTE] Du comportement et des insultes
» [VOTE DU 19/11 au 24/11] Abrogation de l'article: Comportement et insultes
» Codex Livre I, Chapitre 3, Article 4 : Comportement et insultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Commission de la Justice-
Sauter vers: