Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [SS] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[SS] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti.    Empty
MessageSujet: [SS] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti.    [SS] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti.    EmptySam 20 Avr 2013 - 9:21

20 avril 1461

Plainte a été déposée le 11 avril par Messire Lacuzon, membre du CM de la ville de Luxeuil, à l'encontre de Messire Thymoti. pour esclavagisme. Il semblerait que ce dernier ne respecte pas la grille des salaires de la ville.

Spoiler:


Spoiler:


Offre d'emploi du 12 avril : 16.66 ecus pour 19 pts de qualification au lieu de 20.58 écus
Offre d'emploi du 11 avril : 16.66 ecus pour 19 pts de qualification au lieu de 20.58 écus
Offre d'emploi du 28 mars : 16.66 ecus pour 19 pts de qualification au lieu de 20.58 écus

Grille des salaires de la ville de Luxeuil

Citation :
Grille des salaires minimum
- 0 à 9 Pts de caractéristiques => 16 écus brut, soit 15.68 écus net.
- 10 à 14 Pts de caractéristiques => 19 écus brut, soit 18.62 écus net.
- 15 à 19 Pts de caractéristiques => 21 écus brut soit 20.58 écus net.

Arrow Casier

Citation :
Informations sur Thymoti.

Créé(e) le 09 Octobre 2011

Thymoti. fête son anniversaire le 27 Janvier.

Dernière connexion le 20 Avril 2013

Dernière adresse connue

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté : Franche-Comté
Village : Luxeuil

Niveau : 2
Points de réputation : 173
Argent : 55,23 écus

Thymoti. est boulanger.
Thymoti. possède un potager et un culture du maïs.

Son parrain Felryn
Les dernières personnes à avoir fait confiance à Thymoti.

Hutymberg
Tigre80
Elyanna
Cymnea

Courrier

Citation :
Bonjour,

Il a été porté à notre connaissance que vous ne respectiez pas la grille des salaires qui est en vigueur dans la ville de Luxeuil.

Notamment trois cas pour lesquels vous auriez mis une annonce d'embauche nécessitant 19 points de force et que vous n'auriez rémunéré que 16,66 écus au lieu des 20,58 écus minimum.

Offre d'emploi du 12 avril : 16.66 ecus pour 19 pts de qualification au lieu de 20.58 écus
Offre d'emploi du 11 avril : 16.66 ecus pour 19 pts de qualification au lieu de 20.58 écus
Offre d'emploi du 28 mars : 16.66 ecus pour 19 pts de qualification au lieu de 20.58 écus

Je vous demanderai donc de bien vouloir respecter à l'avenir ladite grille des salaires et pour montre de votre bonne volonté, de bien vouloir régler la différence, soit la somme de 12 écus par don à la ville de Luxeuil, faute de quoi nous nous verrions dans l'obligation de lancer un procès à votre encontre pour esclavagisme.

Sauf avis contraire de votre part, tous nos échanges de courriers seront inclus au dossier.

Bien à vous,
Gwenaël, Major de la Prévôté


Citation :
Expéditeur : Thymoti.
Date d'envoi : 20/04/1461 - 20:46:56
Titre : Re: Plainte
Quoi?
Citation :
Expéditeur : Thymoti.
Date d'envoi : 20/04/1461 - 20:53:21
Titre : Re: Plainte
Mon bon monsieur voilà bien un pigeon qui rentre aile cassée et patte pétée ....

Acceptez toute la fiente qui me gêne dans mes aises.

Un boulanger en galère
Citation :
Vous pouvez prendre connaissance de la plainte en son entier en vous rendant :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39822-ar-luxueil-esclavagisme-thymoti

Quant à la grille des salaires, elle vous est facilement accessible en lisant les annonces qui sont faites en mairie. Vous ne pouvez donc l'ignorer.

Concernant mon pigeon en mauvais état, vous pouvez en disposer... Il parait qu'avec des petits pois c'est très bon...

Bien à vous
Gwenaël, Major de la Prévôté

21/04/1461

Au vu de la réponse apportée, il ne semble pas qu'une entente soit possible.

Arrow Demande de procès


Dernière édition par gwenael le Jeu 25 Avr 2013 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[SS] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti.    Empty
MessageSujet: Re: [SS] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti.    [SS] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti.    EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:33

Thymoti. était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
*Le juge avait assez d'élément maintenant pour rendre son verdict, attendre l'apparition d'un autre témoin était totalement inutile puisque sa décision était déjà prise depuis son échange avec l'accusé.

Bien, dans cette affaire d'esclavagisme, je note plusieurs points:
- La première est que l'accusé est un enfant et qu'envoyer un enfant en prison est inconcevable.
- La deuxième est que l'accusé a prit connaissance de la grille des salaires de la ville après la plainte contre lui.
- La troisième est que les témoignages sont en sa faveur dont la parole du maire lui-même qui confirme un don de 50 écus à la ville.
- La quatrième est que l'accusé a fait une proposition qui me semble convenable.

Je relaxe donc le jeune Thymoti. dans cette affaire et je le laisse voir avec le maire de Luxeuil pour fournir les trois noms des victimes qui devront recevoir les 10 écus proposés comme dommages et intérêts.
J'espère également que nous n'aurons plus à attendre le procès pour régler cette affaire à l'amiable et que dès ce jour, vous respecterez la grille des salaires en question mon jeune garçon.

L'accusé est donc relaxé!

*Le juge frappe de son maillet pour terminer la séance et signe le verdict.

Verdict fait à Dole le 25 avril 1461
Lancelot de Bénoïc
Juge de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[SS] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti.    Empty
MessageSujet: Re: [SS] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti.    [SS] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti.    EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:53

Citation :
Expéditeur : Thymoti.
Date d'envoi : 25/04/1461 - 10:01:21
Titre : Cher bailli
Thymoti est un petit garçon de 6 ans bien élevé..

Il fait ce qu'on lui dit et exécute les ordres..


Alors depuis que j'ai quitté le Lyonnais Dauphiné, je suis venu m'installer à Luxeuil avec mes vieilles habitudes à savoir ....

Faire toutes mes embauches à 17 écus ... avec ou sans PF PI demandés et cel personne ne l'a dit...

Je trouve monstrueux que Lacuzon sans me faire aucun avertissement m'envoie direct au tribunal.

Je trouve laxiste et irresponsable qu'un livret accueil ne soit pas remis à ceux qui comme moi s'installent !!!

Voilà pour vous prouver ma bonne fois hier j'ai fait un don de 50 écus à la mairie , aujourd'hui c'est au duché.

Je compte sur vous pour intervenir en ma faveur auprès du Juge et du Procureur.

Acceptez cher bailli mes salutations distinguées.

Thymoti

PJ : 25/04/1461 09:52 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Franche-Comté.

Citation :
25/04/1461 09:52 : thymoti. a fait un don de 50 écu(s) à la province de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[SS] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti.    Empty
MessageSujet: Re: [SS] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti.    [SS] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti.    EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:32

Arrow Casier à jour. A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SS] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti.    Empty
MessageSujet: Re: [SS] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti.    [SS] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti.    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SS] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luxueil: Esclavagisme contre Messire Thymoti
» [Clos - Relaxé] Luxueil - Esclavagisme - Thymoti. [21/04/1461]
» Thymoti.
» Reprise de Luxueil
» Dettes de Luxueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: