Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dettes de Luxueil

Aller en bas 
+3
Jenah
ilays
lacuzon
7 participants
AuteurMessage
lacuzon
Secret



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Dettes de Luxueil Empty
MessageSujet: Dettes de Luxueil   Dettes de Luxueil EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:35

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de responsabilité au seil du conseil municipal mais je suis attentivement les discussions et me sens tres concerné par la santé financiere de notre ville.

Aussi je propose de vendre mon stock de maïs à la mairie à 2 écus. Je dispose de 22 sacs donc 44 écus. Comme ça nous pourrons faireune petite marge pour la commune.

Enfin j'ai une proposition à vous faire. Lors de ma longue absence, je me suis acharné à la mine chaque jour et j'ai continué de faire tourner mon champ. Je dispose de belles économies.

Si cela aide au rétablissement de la commune et si vous pensez que cela pourrait règler les dettes de Luxueil envers le comté, je pourrais faire un don pour règler la totalité de l'arriéré de taxe comtale.
Nous pourrions donc établir un document stipulant que la commune s'engage à me rembourser au fur et à mesure du rétablissement de ses finances et petit à petit. La dette ne serait plus du au comté mais à moi même. Ce qui donnerait peut etre un bol d'oygene et une pression en moins?

Qu'en pensez vous? Attention ceci n'est qu'une proposition! Comme vous le stipuliez les dons ne sont pas une solution... juste un pensement. Le but de la manoeuvre serait juste d'enlever l'épée de damocles qui plane au dessus de la ville.

Si vous pensez que cela nous aiderait alors je suis prêt à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Dettes de Luxueil Empty
MessageSujet: Re: Dettes de Luxueil   Dettes de Luxueil EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:32

heu je n'ai pas déjà répondu a ca quelques part ? ^^

Moi je suis totalement pour un pret a taux zero de ta part, tu parle de dons mais ce n'en est pas un vu que tu parle de remboursement Wink

perso je fais des dons tout les jours depuis mon retour mais je n'en sais pas plus sur les finances de la ville. Ou en est on actuellement ?

j'aimerai bien croiser notre maire pour voir de quoi il en retourne, pis pour parler pour Noa si on l'intégre on aurait bien besoin d'un chef de port et d'un tribun soit dit au passage.
Revenir en haut Aller en bas
lacuzon
Secret



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Dettes de Luxueil Empty
MessageSujet: Re: Dettes de Luxueil   Dettes de Luxueil EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:42

Oui tu as repondu mais je pense que le sujet était trop enterré...

Je l'ai mis en place dans un nouveau dossier pour que tout le monde puisse se prononcer.

Oui en effet ce n'est pas un don.J'ai déjà donné près de 200 ecus. La je propose juste de mobiliser mon épargne qui dort pour donner un bol d'oxygene à la commune.

Le but n est pas de faire un pensement temporaire avec un don qui ne changerait rien sur la situation à long terme mais plutot de sortir de l'"urgence" pour prendre le temps de reconstruire tranquillement en échellonant le remboursement petit à petit.

Voili voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Dettes de Luxueil Empty
MessageSujet: Re: Dettes de Luxueil   Dettes de Luxueil EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:46

ha j'ai cru que je devenais gaga ^^

attendons de voir donc les réponses des autres membres du CM mais je suis bien sur plus que pour
surtout que joris avait parlé que cette semaine ca risquai d'être chaud pour payer la TC

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Dettes de Luxueil Empty
MessageSujet: Re: Dettes de Luxueil   Dettes de Luxueil EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:17

Faut voir avec la mairie ça, voir si ce serait interessant notamment pour le commerce. Mais bon faut être sur de pouvoir rembourser avant des mois et des mois.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dettes de Luxueil Empty
MessageSujet: Re: Dettes de Luxueil   Dettes de Luxueil EmptyMer 20 Fév 2013 - 6:12

oui il faudra faire un échéancier et le respecter scrupuleusement .
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Dettes de Luxueil Empty
MessageSujet: Re: Dettes de Luxueil   Dettes de Luxueil EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:22

Voila, mais bon remplacer une dette par une autre, je ne sais pas si c'est judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
lacuzon
Secret



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Dettes de Luxueil Empty
MessageSujet: Re: Dettes de Luxueil   Dettes de Luxueil EmptySam 23 Fév 2013 - 14:02

Je vous laisse seuls juge.

C est un proposition si ca aide. Si ca n apporte rien autant ne rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dettes de Luxueil Empty
MessageSujet: Re: Dettes de Luxueil   Dettes de Luxueil EmptySam 23 Fév 2013 - 17:13

Si j'ai bien compris, ça consiste à repousser une échéance qui arrive un peu trop vite ?
L'idée est séduisante, Luxueil pourrait reprendre une certain vigueur économique si elle est bien géré.
Mais à combien s'élève la dette actuelle et quelles sont les modalités de remboursement en l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Dettes de Luxueil Empty
MessageSujet: Re: Dettes de Luxueil   Dettes de Luxueil EmptySam 23 Fév 2013 - 19:32

Aucune idée pour les modalités de remboursement, pour la dette en elle même on ne peut pas connaitre le montant non plus. Et comme le maire n'est pas là, on aura pas bien de réponses pour le moment. Il va falloir patienter.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dettes de Luxueil Empty
MessageSujet: Re: Dettes de Luxueil   Dettes de Luxueil EmptySam 23 Fév 2013 - 22:51

Tu as raison sans les chiffres on parle dans le vide .
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dettes de Luxueil Empty
MessageSujet: Re: Dettes de Luxueil   Dettes de Luxueil EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:23

Bien les chiffres sont là ...

Pour le remboursement je vais voir un peu avec le Cac mais dans un premier temps il me semble judicieux de payer la TC en cours et nous honorer des suivantes

Pour les retards je ne puis vous dire à ce jour j'ai quelques pistes et je vous tiendrais au courant dès la semaine prochaine

Lacuzon je te remercie pour ton offre mais à offre égale vu que le Comté ne nous réclame pour le moment aucun intérêt de retard, je pense qu'éponger une dette par une autre n'est pas du meilleur choix

Je n'ai pas envie non plus d'augmenter l'impôt ce serait en ces temps troublés demander de trop à ceux qui sont présents au village

Il nous reste et çà je compte sur toutes les âmes présentes à Luxeuil à motiver au mieux les nouveaux

Je compte donc sur le Tribun pour nous dire à qui accorder nostre confiance, motiver par des courriers et suivre les champs pris au level1 !

Peut-être pourrions-nous relancer le système des parrainages ? une présence, un mot d'encouragement je me souviens qu'à une époque cela motivait !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dettes de Luxueil Empty
MessageSujet: Re: Dettes de Luxueil   Dettes de Luxueil EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:56

La TC de cette semaine sera payée dans son intégralité avec un peu de quotas et petit bénéfice

(Tous les détails sont/seront affichés dans les salles prévues à cet effet)

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dettes de Luxueil Empty
MessageSujet: Re: Dettes de Luxueil   Dettes de Luxueil EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:06

Situation actuelle de notre dette reste à payer 1300 écus on tient le bon bout Wink

1318,29 écus remboursés sur 2618,29 écus



Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dettes de Luxueil Empty
MessageSujet: Re: Dettes de Luxueil   Dettes de Luxueil EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:33

Dette descendu de mon arrivé de  2959 et des poussière donc 2960 à 959 ( 958 et des poussières).Dette à terminer de payer au prochain mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dettes de Luxueil Empty
MessageSujet: Re: Dettes de Luxueil   Dettes de Luxueil EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:06

PLus aucune taxe en retard...

Terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dettes de Luxueil Empty
MessageSujet: Re: Dettes de Luxueil   Dettes de Luxueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dettes de Luxueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUIVI] Dettes Comtales
» Les dettes envers la ville
» Archives
» "Dettes du Comté envers les villages"
» Reconnaissance de dettes et arrangements commerciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: