Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Dettes du Comté envers les villages"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:56

Cela fait déjà un bon moment que cette question me taraude. Lors des élections Comtales précédentes le parti PEACE avait mis en avant ceci
Économie globale


Citation :
- Réévaluer les dépenses sécuritaires.
- Alléger la dette avec les maires comtois, une priorité.
- Régularisation de nos dépenses générales.

J'avais posé la question également dans le Parti où je m'étais inscrite sans obtenir toute fois de réponse claire et précise on m'avait juste dit que le montant ne devait pas être bien loin des 1000 écus somme non négligeable pour notre village si c'est le cas !

Il y a quelques jours, Sacrai revenait avec ce sujet lors de la cérémonie de fin de mandat en proclamant ceci


Citation :
Commençons pas une bonne nouvelle, le comté est maintenant repassé en positif. Même si il reste encore des dettes notamment envers les mairies, le comté pourrait en théorie les rembourser

Je pense qu'il ne faut donc pas négliger ce fait ....

Alice pourrais-tu nous dire à combien s'élève le montant en faveur de Luxeuil stp ? et puis surtout en tant que représentante du village au Parlement ne pas laisser tomber ce sujet aux oubliettes n'oublie pas que les parlementaires bossent pour le Comté mais les maires pour leurs villages Wink

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:49

on ne sera jamais remboursé faut pas se leurrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:48

Si si on sera remboursés. Le montant est noté en Banque Comtale pour chaque ville, donc ça ne pourra pas être oublié même en changeant de maires.

Le montant est de 591 pour avril et 500 pour mai, ce qui donne 1091 écus par ville.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:12

Ha oui quand même voilà une somme non négligeable pour Luxeuil !

A ne surtout pas laisser tomber alors ... Alice on compte sur toi surtout que nous avons un Franc Comte qui est dur à sortir la monnaie mais une dette reste une dette et si c'était l'inverse il y a belle lurette qu'on nous l'aurait réclamée sans se soucier de la situtation du village
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:45

Ca viendra surement en plusieurs échéances.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:28

Echéances oui bien sur mais faudrait suivre à ce que çà tombe sur un mandat du parlement et pas sur 10 non plus sinon on risque de pas tout voir ^^

Alice quelque chose à ce sujet au Parlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:13

Voici la proposition de Mousseline quand pensez vous????

Mousseline à dit:

Citation :
Moi j'avais proposé ceci, perso trainer une dette je déteste... plus vite effacé plus vite on peut passer à autre chose...


Citation:
Voici les options:

Option 1. Mettre la TC a 2000 écus au lieu de 4000 écus pour 1 semaines.

Option 2. Mettre la TC à 3000 écus pour 2 semaines

Option 3. A voir avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:39

Si ça se fait par une baisse générale de la TC ça risque d'être compliqué à gérer non? Dans le sens où la TC est ensuite divisée entre les villes de façon proportionelles au nombre de propriétés et non divisée directement par le nombre de villes. Du coup ça me paraît compliqué à suivre sur les comptes des villes, ça ne fera pas de chiffres ronds ni rien.

Je pense qu'il serait plus simple de déduire un montant fixé, pour toutes les villes, sur les impôts une fois la TC calculée par ville.


Exemple :
Luxeuil doit payer 700 écus, on en déduit 300.
Dôle doit payer 750 écus on en déduit 300... idem pour toutes les villes étant donné que la dette est la même envers toutes les villes.

Voila pour mon avis!
Enfin il faudra bien que les responsables du comté notent les remboursements de la dette sur la banque comtale, pour qu'on soient certains que rien ne se perdent pendant les changements de mandats (mandats municipaux ou comtaux).
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyLun 8 Oct 2012 - 7:52

+1 Jenah

Arrondissons à 1000 écus que nous doit le comté on déduit donc 4 x 250 par exemple çà fait pas trop long, pas trop lourd pour le Comté et on y est ! pas besoin de nous faire croire à de savants calculs pour ce remboursement .... Wink

De plus attention le "lavabo" ne fonctionnant plus il faut aussi voir comment la TC va être calculée pour chaque village (il ne sera sans doute plus mis à jour car abandonné par le joueur qui s'en occupait)

Pour ma part je trouve que le mieux est que cette charge revienne au Maire de chaque village plutôt qu'à une personne qui le ferait pour tous vu que si on est logique le Maire va de toute manière devoir vérifier pour être sur que ce soit correct ^^

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:08

Voila, c'est tout à fait ce que je pensais. Je trouve ça plus simple que de faire -1000 divisé ensuite par ville et de tomber sur de drôles de chiffres à ôter des dettes de chacune des villes.

Et enfin si les stats pouvaient revenir dans le bureau du maire ce serait génial pour ces impôts!
(vive la V1 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:16

Une dette est une dette hein je suis pas contre le remboursement pour ca que j'ai demandé à Mouss d'aller faire des propositions en salle du CaC. Bien sur j'ai demandé un geste car le comté même en positif est encore bien bas et risque pas de pouvoir sortir autant d'argent.
Qui ne tente rien n'a rien.

Sinon en tant que conseiller municipal, je proposerais aussi un remboursement de 250 écus par semaine enlevé à la taxe comtale. Ca évite à la mairie de sortir du cash pendant 4 semaines car quand elle demandera le mandat pour les quotas et la TC ca sera au comté de fournir des écus. 4 semaines ca fait sur un mandat comtal donc ca pose pas de soucis pour que le suivant suive le mouvement et ca devrait pas trop mettre le comté dans la mouise.
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:05

Bon Alors, Mousseline propose autre chose et cette idée me parait la meilleur. Je n'ai encore biensur pas donné mon avis. J'espère avoir rapidement le votre pour pouvoir lui dire si luxeuil accepte ou pas.

Mousseline à dit:

Citation :
Après avoir parlé au FC, nous somme venu à cette solution qui ne mettra pas le comté dans la mouise et fera le remboursement.

Le comté créditera dans chaque BC, 1000 écus qui pourra servir exclusivement au paiement de la TC.

Il est évident qu'il ne faudra pas que toutes les villes le prend en même temps, en priorité aux villes les moins nantis.

Ensuite ceux qui n'auront pas payé leur TC au plus tard le samedi, il y aura débit de la sommes due.

La TC restera donc à 4000 écus/semaine.

Alors dès que 4 maires approuvent je met en BC
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:27

Il faudrait s'assurer que tous puissent la même semaine payer en partie leur impots avec, sinon ça va être la guerre entre les villes. Du genre : - 3 villes payent en début de semaine leurs impots avec l'argent crédité - les 3 autres ne peuvent pas utiliser cet argent car le comté en a sorti trop à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:22

En effet quelque chose de clairement défini sinon on sait très bien comment tout cela va encore finir .... là c'est vague et flou comme la justice Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:38

Sinon c'est très formal, mais dire, si 4 maires approuve je le fait c'est un peu cavalier... pourquoi ne pas attendre les avis de tous, puis en effet jouer ça à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:52

Bien désolé on a pensé que c'était la meilleure solution, on a bien précisé que les moins nantis seraient servis en premier ce qui est normal.
En effet pour par exemple Sc ou Dole je vois pas ce qu'ils vont gagner de plus à cela, ils ont déjà ce qu'il faut pour bien tourner.
Au contraire pour Luxeuil par exemple vu les finances lui accorder de suite servira vraiment.
Quand les maires ont acceptés ils ont accepté aussi que tous ne seraient pas remboursé d'un coup.

Et si 4 maires approuvent y a la majorité vu qu'il y en a que 6, ca veut pas dire les 4 premiers a réagir mais, si la majorité est d'accord on fonce.Ce qui a été le cas très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyJeu 11 Oct 2012 - 8:13

Bien le principal est que cela ne semble pas être une promesse en l'air nous serons remboursé de ce du et pas en 6 mois donc bonne chose merci Sacrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:02

Le montant de 1000 écus a bien été versé en BC pour Luxeuil voir copie que j'ai mis en salle bilan avec mon bilan d'entrée ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" EmptyMar 4 Déc 2012 - 7:44

= > Verrouillage pour archivage sous 48H sans avis contraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Dettes du Comté envers les villages" Empty
MessageSujet: Re: "Dettes du Comté envers les villages"   "Dettes du Comté envers les villages" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dettes du Comté envers les villages"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dettes envers la ville
» L'apport du comté aux villages ?
» Passe à dix Dominical! Villages VS Villages!
» Dettes de Luxueil
» [SUIVI] Dettes Comtales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: