Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

[Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville Empty
MessageSujet: [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville   [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:55

Oui je sais cela paraît ambitieux et on peut se dire "on a déjà essayé, cela ne marche jamais !"

Je ne veux pas amener un projet novateur qui va faire crouler les sujets sous les posts, loin de là.

Je me suis rendu compte que l'on avait du mal à savoir qui était tisserand, forgeron etc dans la ville. J'ai du chercher dans la liste des villageois pour trouver une tisserande !

Voilà donc mon idée.

Créer sur la halle un pôle pour chaque profession qui nécessite des commandes, exemple :

Pierre a besoin d'un mantel, il n'y en a pas sur le marché
->
Il va sur la halle, au pole tisserand et passe commande
-> Il reçoit sa commande quelques jours plus tard, heureux

Cela impliquerait davantage les citoyens. Les artisans seraient obligés de venir surveiller leur "bureau" et les citoyens devraient aller y passer leur commande.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville   [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:23

Je peux facilement la mettre la liste a jour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

[Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville   [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:28

Ce n'est pas qu'une question de liste. Cela permettrait aussi de créer un vrai pôle commande-vente en halle. Les citoyens la consulterait plus souvent et elle serait donc plus fréquentée. Il y aurait une dimension plus sociale aussi, avec un réel échange avec les artisans
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville   [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:09

Ben pourquoi pas, un endroit où tu peux inscrire ce que tu as besoin, c'est une bonne idée, mais RN espérant qu'il ne tombera pas dans les oubliettes...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

[Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville   [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:11

On va tenter oui de faire en sorte que ça tienne Smile c'est un peu la crise en ce moment, on tente des choses
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville   [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:27

Oui j'aime bien l'idée. Mais alors faudra faire en sorte, comme dit Allhia, que ça ne tome pas aux oubliettes.
J'avais déjà vu ce genre de procédé dans d'autres villages. Ca semblait fonctionner.

Si c'est bien compris, le but est exclusivement de faire du RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville   [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:14

oui c'est comme aller au marché, on peut exposer des trucs et tu peux en acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

[Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville   [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:19

Donc je poste en halle ? Un pôle général ou un pôle spécifique ? (tisserand ...)
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville   [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:40

pour ma part je pense faire un poste entrainement et remise en forme pour les gardes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville   [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:44

Vas y Pierre Very Happy Si ça peut faire du RP
Pourquoi pas Claya ? Mais ce sera un rp fermé alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

[Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville   [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:36

Oui je suis partante aussi pourquoi pas faire une sorte de marché rp ou on pourrait commander etc hormis peut être les denrées de base pain et mais vu la pénurie quoique pour jouer le jeu pourquoi pas .....le boulanger annonceraient fournée pour dans X jours etc .

En fait j ai toujours trouvé que ça manquait un peu un marché plus interactif donc même si c'est que rp en grande partie je suis ok.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville   [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:44

non Sauveur, je pensais ouvrir un rp style "remise en forme pour la défense" ou un truc du genre...en entamant ma prise de poids à force d'être dans le bureau de bailli, la veillée tard et le repas sur le pouce. J'imaginais une sorte de parcours de santé et des exercices de défense.
J'aime bien l'armée mais j'ai besoin d'être libre ce que ne permet pas celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville   [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:14

Allez-y Very Happy un peu de vie sur cette halle c'est pas de refus
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

[Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville   [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:15

Donc c'est ok pour tout le monde je lance ça dès que je peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville   [Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée] Faire vivre la halle et améliorer le commerce de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire des écus pour le bien de la ville
» [sondage HRP] Pour ou contre une métoé de la ville en halle.
» prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce
» Pour améliorer la justice
» Améliorer le visuel de la comm du Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: