Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce

Aller en bas 
+5
Cammassou
Debenja
Artifice
Anthea Valendar
Claya
9 participants
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:16

Voilà la lettre que j'ai envoyé au villes suivante: Argonne, Chalon, Dijon, Epinal, Langres, Tonnerre, Troyes

Citation :
Bonjour,

Je suis Claya, maire de Vesoul, et je voudrais vous demander si vous exporter et à quel prix:
- du pain
-de la farine
- des sacs de blés
- des sac de maïs
- des stères de bois

En attente de votre réponse,
Cordialement

Claya, maire de Vesoul

Je suis déjà en contact avec la ville de Joinville.


Dernière édition par Claya le Jeu 17 Juin 2010 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:30

Citation :
Bonjour,

En effet nous exportons certains de ces produits:
-Bois, disponible en très grandes quantités, à 4.10 écus
-Pains à 6.15 écus
-Farine à 14.30 écus

Voici ma mésange, si vous désirez me parler plus facilement: ccsdb@hotmail.fr

Cordialement,
Ccsdb, maire de Sémur
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:46

On ne va quand même pas importer du bois ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:52

ben le souci est que nous n'en fabriquons pas assez et que le comté en veut dans les 150/200 par semaine, je me renseigne sur les prix, en plus si jamais on se remettait à en fabriquer en bonne quantité nous saurions déjà les prix des alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:03

Oui, tu as raison.
Je passe régulièrement à la forêt ces temps-ci et suis étonnée de voir que, malgré le peu de haches en prêt, il y en a encore de disponibles le soir. On dirait que peu de villageois bûcheronnent : simple impression ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:07

réalité hélas....la mairie reçoit dans les 4/5 stères voir moins et j'essaie de laisser du bois sur le marché pour nos artisans aussi :s
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:10

voilà ce que j'ai en général tout les jours à mon bureau

Citation :
Actuellement, 3 haches sont réservées pour les bûcherons.

Il en reste 2 - Remettre une hache dans les stocks.

Il y a par ailleurs 7 haches non utilisées dans l'inventaire de la mairie - Mettre une hache en pret.

Hier, une hache s'est brisée.

Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 4

je réfléchis par ailleurs à une nouvelle idées, je vous la soumet sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:41

AH bah je vais aller en forêt au lieu d'aller à la mine alors...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyVen 18 Juin 2010 - 1:07

Hum l'éternel problème qui ne va pas s'arranger avec les vacances.

J'ai eu la même réaction que Anthea.

Mais bon, il est vrai que le bois est très important pour le comté car c'est ce qui est le plus rentable pour les fêtes, la valeur étant environs 6 écus pour une valeur réel de 4,25 écus ce n'est pas négligeable.

Mais essayer de faire une animation avec la forêt, je ne sais plus qui avait eu cette idée de tombola ou je ne sais quoi là. Il me semble que c'est Erwin.

Mais il est un fait certain, et je m'étonne moi même de le dire, mais il est peut être utile de faire un rien de plus de pub pour le bois à nos villageois que pour la mine Wink mais il faut en parler quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:54

Citation :
Expéditeur : Ereon
Date d'envoi : 2010-06-20 19:23:52

Bonjour

Je me présente, Ereon, Conseiller au commerce extérieur de Champagne

Je vous écris ce jour pour vous proposer de favoriser le commerce entre les villes, le duché de Champagne et votre duché ou votre ville

Nous pouvons trouver des accords sur plusieurs types de produit de votre choix en fonction des disponibilités des villes et du duché de Champagne

J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt et vous laisse mon adresse mail pour faciliter nos contacts :
Ereon@live.fr

Cordialement,

Ereon
Conseiller au commerce extérieur de Champagne

vu les propos de notre cac je ne sais même pas si je peux même répondre, j'attend déjà vbotre réaction à ce qui a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:50

C'est mon frère : si vous voulez négocier avec lui, dites mois vos attentes et j'obtiendrais... le pouvoir de la petite soeur n'est pas à négliger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:10

merci!! j'attend d'abord votre avis avant de répondre au cac.
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:25

A combien le comté nous reprends le bois ?

Avec la Champagne oui pourquoi pas mais leurs frontières sont fermées, faudra voir à demander un LP.
Revenir en haut Aller en bas
choupinet
Secret
choupinet


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:43

Comté/Duché
village distance en nœuds Production
commerce
Franche- Comtée Dole 4 fruits règlementé
Luxeuil 2 poissons règlementé
Poligny 6 fruits règlementé
Pontarlier 4 poissons règlementé
Saint Claude 8 Bois règlementé
Vesoul 0 Bois règlementé
Lorraine Epinal 4 bois règlementé
Saint Dié 6 fruits règlementé
Vaudemont 6 fruits règlementé
Champagne Langres 3 fruits libre
Troyes 6 bois libre
Bourgogne Joinville 5 bois règlementé
Dijon 5 fruits règlementé


Voici un petit tableau qui permet en un coup d'œil de se remémorer ce que produisent nos voisins et les distances où ils se trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyVen 28 Jan 2011 - 7:48

Citation :
* Expéditeur : Morganee
* Date d'envoi : 27/01/2011 - 22:58:57
* Titre : Commerce

* Le bonjour , je me présente , Morganee d'Asceline , Cac et Adjoint au maire d'Argonne.

Je vous contacte car nous pourrions échanger nos ressources ou commercer entre nos deux villes .

Nous disposons de Viande à 17.20 écus ainsi que de charrettes à 140 écus , de sceaux non cerclés a 26 écus , de maïs à 3.10 . Sachez toujours que nous sommes ouvert a toutes propositions .

Nous aurions besoin par
ailleurs de minerai de fer au prix de 20 écus qui me paraît raisonnable . Mais nous pourrons si vous le souhaitez , s'arranger pour le prix

Cordialement

Morganee d'Asceline , Cac et Adjointe au maire d'Argonne
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:55

Le fer est pas à 21 écus chez nous? Et puis ca vient d'en haut et on en a pas des stocks énorme donc pas simple de leur en vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:20

On l'achète à 20.5 au comté. Donc effectivement je ne vais pas lui en vendre où alors je prends un bénéfice dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:15

Et c'est une ressources qu'il vaut mieux jalousement garder à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty
MessageSujet: Re: prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce   prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de contact avec mairie alentour d'autre comté /duché pour faire du commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte pour tentative de prise de mairie - Liilii25
» PRISE DE MAIRIE POUR CHANGEMENT DE MAIRE CE SOIR
» Commerce : Peaux -> Troyes / Duché de Champagne
» Prise de contact : Baden
» Bureau de l'Adjudant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: