Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé

Aller en bas 
+6
Fredyanne Van Ansel
Julie
Beren H. de la F.Ebrêchée
Confucius
Imladris
Louisette
10 participants
AuteurMessage
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:06

Je viens ici en se jour vous faire part d'une demande à fonction immédiate. Le sieur Artaban, représentant de Pontarlier en salle cac/mairie qui à eu une permission spéciale lors du dernier mandat à des agissements déplacé envers l'économie de la FC. Malgré le fait que je lui ai expliquer régulièrement que la situation économique de la Fc ne permettait pas qu'on puisse faire certaines transactions privé entre mairie du au autre paiement que je dois faire pour la Franche-Comté, le militaire, la prévoté, les frai de bouche, les repas de fête, les gouverneurs, les mines, les pe et j'en passe encore...

Malgré le débat qu'il à fait parraitre par Fredyanne en agora:


https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39153-rp-la-divine-attente-des-mandats

Malgré les maintes explications au fait, que si nous prenions trop de temps, il pouvait prendre un ''ma'' puisque le contrat Cac de départ n'était pas de gérer les ventes entre mairie, mais l'économie du comté. Vu le fait que malgré tout les avertissements les explications et mon bon vouloir de laisser une chance, il en a abusé.

Je demande que la mairesse de Pontarlier reprenne sa place de gérance,place qui va avec son devoir de maire, que l'octroie du précédant FRANC-COMTE/ CAC lui soit retirer et ce malgré le fait que je sais qu'il se présentera pour la prochaine élection. D'ici-là, puisque la dite personne ne se comporte pas de manière adéquate, je réitère le fait que sa présence en sale cac/maire était une permission exceptionnel que les représentants de mairie devaient être que pour la section conseille ici-lieu et non économique.

Malgré le fait que j'ai sévis en ajoutant dans les contrats un close de 24 heures selon lequel je stipule clairement qu'après la personne nuit de manière consciente à la gestion économique de la FC. Il a tenté de détourner se fonctionnement pour faire son commerce et ce malgré les avertissements, qu'il devait attendre ma réponse. Ce fut une erreur de ma part que de croire que de laisser une chance et un bras tendue serait une bonne chose pour l'entente dans la salle cac/mairie. Comme il crache délibérément sur une permission et non une obligation, je demande à ce qu'on retire ses accès immédiatement.

La mairesse devra reprendre son poste et sa responsabilitée d'ici la nouvelle élection.

Je demande aussi au conseille l'avis suivante en rapportant des faits se passant dans le domaine économique. Dois-je mettre en cours pour non respect de contrat sachant qu'il reviendra en maire et continuera sa nuissance ou dois-je pensé que de sévire en lui enlevant les accès portera assez à réflexion de sa personne pour qu'il comprenne que l'économie de la Franche-Comté n'a pas à se sacrifier au détriment d'une seule mairie, mais de 6 mairies et de son peuple.

Je vous met donc les faits ici:


Le 1 mars 1461 Shenkj me fait cette demande de mandat:


Spoiler:

Le premier mars 1461 nous lui faisons donc se mandat qu'il nous remettra en bon et du forme le 2 mars (je rappelle que lors de ses échanges mairie le cac doit avancer les écus pour l'achat de denrée dans le mandat et se fait rembouser qu'une fois l'échange terminer ce qui pouvait prendre 5 6- jours avant mais vu la nouvelle norme 24 heures devrait en prendre pas plus que 48 sauf quand on fait exprès de la détournée comme en se moment):

Spoiler:

Le sieur Artaban en question vient alors me voir avec cette demande :

Citation :
Demande de mandat le 02 mars 1461

Ville Pontarlier

Achat de 50 bois à 4 écus à St Claude soit 200 écus

Vente de 30 bois à 5,75 écus à St Claude ( 5,86 ) soit 175, 80 écus

Mandat à fournir avec 50 bois et 25 écus ( restera 0,80 au retour )

Personne à mandater : Artaban

En vous remerciant

Ce à quoi je répond:

Louisette a écrit:
Ah d'accord, voilèa la réponse a ma question d'hier... mais heu c'est quoi ça? Une passe d'écus par le cac? Je vous ai expliquer que j'avais pas le temps pour des transactions que cela prenait temps et écus dans mes caisses et vous me faite ça en se moment même... Le samedi juste avant le fait que j'ai besoin de mes écus le dimanche...

On fini par m'expliquer que c'est pas du bois mais du pains et qu'on ses trompé dans la demande. Shenkj, me répond dans une bonté habituelle qu'il n'a pas de soucis que nous pouvons décaler la vente de pains si cela cause un problème niveaux économie.Artaban, pas très heureux me lance encore une craque sur l'état de l,économie qui va mal. État sur laquel vu la situation de guerre j'ai pas grand ouverture, mais semblerait que le représentant ne soit pas très au courant de la situation malgré sa présence dans l'armée et les deux prises de mairie...enfin bref...


Ce à quoi je répond :

Louisette a écrit:
Ignore la remarque d'Artaban....Puisqu'ils ont expliquer aux moins 50 fois partout la situation et même en agora...

Avouer que d'écrire achat 50 stère de bois
vente 30 bois pour plus cher ça porte à réfléchir sur la nature de la transaction...

Après dire que je dois fournir les 50 bois et 25 écus... Relisez le mandat vous comprendrez ma réaction.

C'est une erreur, je peux le concevoir. Je verrai ce que je peux faire après les mines demain, la sécu les paiements militaire de demain. Je répète parce que parfois c'est pas encore claire... C'est un peut-être...demain

Ce à quoi il me répond que l'erreur est humaine mais qui ne vois pas le rapport avec l'état des mines juste pour une vente entre mairie de 50 bois, je vous rappel regarder sa demande on parle de 50 bois oui, mais de 30 pains maintenant en ajout.(je rappel que ce n'est pas une histoire de 25 écus comme monsieur dit mais de 200 écus)

Ce à quoi je répond encore une fois:

Louisette a écrit:
Non mais depuis 20 heures même avant j'ai écris 20 heures pour un heure fixe plus convenable vous avez le mandat des 50 bois, moi je parle pour ce qui est du pain. Je dois attendre demain...

Je vous met même le numéro de mandat de bois ici:


Mandat numéro '1211802'

Pour le pain l'erreur ayant été noté, ça va mais je dois attendre demain voir après les paiements prévue pour demain ou je pourrai mettre cette transaction. Je peux donc rien dire avant le passage des mines et paiement des gouverneur et ...


Je vous met le dit mandat pour que vous suiviez les étapes:

Spoiler:

Il revient donc le 3 mars 1461 avec le mandat remis comme lui le voulait et non comme demandé en spécifiant qu'il a mis 7.50 écus de trop qui veut que je mette en bc...

Vous allez voir maintenant pourquoi je suis en colère et que j'exige sa sortie, de par le prochain mandat il fait encore attendre d'un délai de 24 heures maximum la rentrée d'écus prêté pour qu,ils puissent faire leur échange...


Spoiler:


Dernière édition par Louisette le Dim 3 Mar 2013 - 21:08, édité 1 fois (Raison : arrangement et correction de texte)
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:07

La moutarde me monte au nez, les écus qui sont en trésorerie dans le moment sont pour d'autre paiement urgent de blé et de mais qui dans le moment manque vu la difficulté des mairies à en fournir et toute la situation environnant la guerre qui cause une situation économique difficile. Je dois tenir en tête que St-Claude ayant verser 5000écus en tc d'avance leur 800-900 écus semaine se déduis directement de la trésorerie et non entre dans la trésorerie.

Bref je reviens encore une fois remettre les points aux clairs mais cette fois plus sévèrement. Entre temps Aziliz m'offre de palier au manque de blé en me vendant 50 blé a 12.50 écus ce qui me fait une transaction de 625 écus. Mon budget est calculé mais il me manque encore ses foutus écus qui traine grâce a Artaban qui a pas écouté. Donc voilà ma réponse peut-être un peu moins diplomatique, mais je me cacherai pas:


Louisette a écrit:
Dame Aziliz,cela devra attendre que le maire Shenkj rachète le pains que monsieur Artaban à décidé de mettre dans le mandat au lieu de respecter l'entente, je suis désolée.

Se tourne vers Artaban.

Monsieur Artaban, je n'aime pas qu'on prennent des décisions à mon encontre vous n'êtes pas le cac est-ce clair. De plus la bailli est pas du tout contente.

Quand je m'attend à recevoir 200 écus dans un mandat c'est pas 30 pains, je vous ai dit ici même que cela attendrait aujourd'hui. Quand vous me remettez 30 pains et 31.70 écus alors que j'attendais 200 écus pour payer autre chose vous m'enlever la possibilité d'acheter ou de donner des écus à d'autre gens prévue pour une somme de 168.30 écus.

168.30 écus c'est une paye de gouverneur, c'est un équipe prévotés, c'est des pains et des mais pour des militaires, c'est du blé et du mais pour des animaux. Quand je dis d'attendre c'est attendre. Aujourd'hui c'est les mines et plein de payes dont vous imaginez même pas la moitier des paiements et vous refaite le coups de décider de l'économie et d'imposé votre demande. Je vais sanctionné et dès se pas je vais en avertir le Franc-Comte.


Pour que les autres maires voient ce dont pourquoi je râle et me dise si mon message n'étais pas clair hier:

Louisette a écrit:
Ignore la remarque d'Artaban....Puisqu'ils ont expliquer aux moins 50 fois partout la situation et même en agora...

Avouer que d'écrire achat 50 stère de bois
vente 30 bois pour plus cher ça porte à réfléchir sur la nature de la transaction...

Après dire que je dois fournir les 50 bois et 25 écus... Relisez le mandat vous comprendrez ma réaction.

C'est une erreur, je peux le concevoir. Je verrai ce que je peux faire après les mines demain, la sécu les paiements militaire de demain. Je répète parce que parfois c'est pas encore claire... C'est un peut-être...demain

Louisette a écrit:
Non mais depuis 20 heures même avant j'ai écris 20 heures pour un heure fixe plus convenable vous avez le mandat des 50 bois, moi je parle pour ce qui est du pain. Je dois attendre demain...

Je vous met même le numéro de mandat de bois ici:


Mandat numéro '1211802'

Pour le pain l'erreur ayant été noté, ça va mais je dois attendre demain voir après les paiements prévue pour demain ou je pourrai mettre cette transaction. Je peux donc rien dire avant le passage des mines et paiement des gouverneur et ...

Ce qui a été remis comme mandat ce matin au lieu des 200 écus et attendre pour le pain comme demandé:

Citation :
Mandat numéro '1211802'

Contrat :

Mandat accordé à Artaban par accord de la mairie de Pontarlier pour achat de bois à St-Claude via entente des deux villes. Fait le 2 mars 1461

Se mandat à cours de 24 heures si remis après se délai, la personne à qui le mandat est attribué est conscient de nuire délibérément à l'économie de la Franche-Comté et en assumera la responsabilitée.

Fait le 2 mars 1461 à 20h pm doit être remis avant le 3 mars 1461 à 20 pm.

Le mandat contient:

-50 stères de bois à 4 écus

À son retour le mandat devra contenir:

-200 écus

pole éco:

Louisette Silinie d'Ormerach
cac de fc
le 2 mars 1461 20 heure
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 150

#Nom
31,70 écus
30miches de pain



Je reviens pour dire ceci aussi parce que je me rend comte qu'il allait charger les taxes de vente de pains au comté:

Louisette a écrit:
Oh petit rajout comme cela quand c'est du commerce entre ville, le comté ne paie pas les taxes et je dois avoir mon 200 de départ en retour donc vos 30 pains doivent être à :5.86 à la base parce que dans mon mandat je veux ravoir le 175.80 qui manque et vos 7.50 ne seront pas noté en bc tant que se montant ne sera pas entré dans ma trésorerie.

31.70-7.50= 24.20
200-24.20=175.80

175.80/30= 5.86

Dame Claya vient donc par elle-même parler après avoir eu mon accord, en salle des demandes de mandat, afin de faire comprendre que ce genre de comportement peut faire découler plein de petite chose que eux, les maires ne voient pas et met un exemple de courrier reçue sur le fait qui manque de cochon... Comme quoi nous travaillons fort pour tenir l'économie et que se genre de comportement étaient nuisible à tous et que de faire cela était un genre de chantage.

Ce à quoi Artaban dit carrément s'en foutre de manière détourné et pardonné moi mais je vais cité pour une fois:

artaban a écrit:
Louisette a écrit:
Non mais depuis 20 heures même avant j'ai écris 20 heures pour un heure fixe plus convenable vous avez le mandat des 50 bois, moi je parle pour ce qui est du pain. Je dois attendre demain...

Je vous met même le numéro de mandat de bois ici:


Mandat numéro '1211802'

Pour le pain l'erreur ayant été noté, ça va mais je dois attendre demain voir après les paiements prévue pour demain ou je pourrai mettre cette transaction. Je peux donc rien dire avant le passage des mines et paiement des gouverneur et ...


Je vous cite et nul part vous ne me dites de ne pas mettre le pain ou je ne l'aurais pas fais et les 7,50 écus le sont avec les taxe comprises et
non déduites comme vous le dites vu que le total pain est de 175.80 + 31.70 ecus dans le mandat cela faisait un total de 207,50 écus

Pour répondre à Claya je n'ai fais aucun chantage concernant le non payement du bois ,

Si vous faites le mandat à Shenkj avec son pain , il le reprend tout de suite se n'est
pas un Maire sans viser personne qui ne rend pas le mandat immédiatement


Si vous ne pouvez pas faire d'animaux ne mettez pas cela sur le compte des Maires
vu que les Maires fournissent les quotas qu'ils peuvent

Dernier point je vous annonce que je me représente à la Mairie et j'espère que le Conseil lui changera



Donc voilà, j'hésite à le mettre en cours puisqu'il nuit et joue délibérément avec l'économie ou à me demander si l'exclure de la salle sera une une assez grande punission à réflexion ou si je dois dire à Pontarlier désormait trouvez-vous des Ma et ce tant que c'est le sieur Artaban qui sera en place...

Je vous rappel que les mandat on force de procès lorsqu,on crée un mandat la première chose que les dieux nous écrivent est ceci:


Citation :
Création d'un mandat


Vous souhaitez créer un mandat, afin qu'un joueur puisse se déplacer et acheter ou vendre des denrées pour le compte de la municipalité. Remplissez les champs ci-dessous et affectez une somme au mandat. Ensuite, vous pourrez, dans l'inventaire de la mairie, transférer des marchandises vers le compte mandaté. Par la suite, vous devrez attribuer le mandat à une personne.

Attention : l'utilisation du mandat à des fins d'enrichissement personnel est strictement interdite et sera poursuivie.

Enoncé du contrat
(est opposable devant les tribunaux)


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:36

et bien retirer les accès à Artaban et demander à ma cousine de prendre sa place en salle CAC-maire.

Maintenant, autant mettre les choses au clair : plus aucun représentant à la salle CAC-Maire et uniquement les maires. Que chacun prend ses responsabilités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:18

Je suis en accord avec Imla sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:36

En effet, les représentants c'est juste pour le parlement à la base. Puisque messire Artaban semble abuser de son privilège et tente de faire passer ses commandes en force, il est normal de lui retirer son accès à la salle CaC/maire. Nous envisagerons la mise en procédure en fonction de son comportement lorsqu'il sera élu légitime de Pontarlier, s'il est élu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:50

Bon chose réglée.. De toute façon à la base il en avait pas le droit donc...
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:04

Ce que je trouve inadmissible, personnellement, c'est cette façon dont certains maires prennent le CaC et le bailli pour leurs secrétaires/chiens/serviteurs.

Un peu de respect mutuel n'a jamais tué personne. Quand j'étais CaC, j'ai travaillé avec des gens que je n'appréciais pas particulièrement, mais sans jamais être incorrect.

Ca me dépasse, ce manque d'égards.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:39

+1

Un mandat on suit ce qui y est inscrit de commun accord et si doute il y a , suffit simplement de contacter le Cac qui répond à chaque demande

Le respect des fonctions va en effet dans les deux sens si chacun en fait qu'à sa tête je sais pour l'avoir vécu que çà devient vite un casse-tête !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:36

Restant 6 jours avant les élections et ne connaissant rien aux mandats en demandes d'échanges ,c'est pas maintenant que je vais m'y mettre , il n'y aura donc plus aucuns échanges de faits avant que le nouveau maire soit élu !

Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je ne fait pas ce que je ne SAIT et ne PEUT pas faire ! si je fait une bêtise ça va me retomber dessus ! alors nous resterons avec ce que nous possédons en mairie et nous nous débrouillerons avec !

Je signale tout de même que si une bande de brigands s'amène ,où une armée indésirable ,je ne pourrais pas vider la mairie ! en enlevant Arta ,et c'est votre droit , vous allez prendre le risque de voir ma mairie prise et vidée !

Ce n'est pas du chantage ,mais une simple constatation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:46

Sauf ton respect cousine, Artaban n'a pas besoin d'avoir accès à cette salle pour recevoir éventuellement des mandats du comté ou de la mairie...

Tu peux très bien faire la demande comme une "grande" en salle CAC-maire

ou faire toi même un mandat comme maire.

Les accès d'artaban en salle cac-maire ne sont pas utiles pour la bonne marche de ta mairie... J'ai très bien pu faire sans salle cac-maire

Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:12

Le cac et le bailli sont là pour vous aider et vous apprendre aussi, nous ne sommes pas des gens fermés mais cela reste de votre ressort et au vu du peu de respect de messire Artaban pour nos fonction et de la réalité économique du comté la sanction était inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:22

Fredy depuis le début je t'ai offert mon aide et comme tout le monde j'ai appris pour les mandats je ne vois vraiment pas ce qui "coince"

De plus en cas de menace de brigands artaban n'étant pas maire donc pas d'accès au bureau (ig) je ne vois pas comment il pouvait mettre les marchandises et/où trésorerie de votre mairie sur mandat scratch

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:23

d'autant plus que les mandats peuvent être repris lors d'une prise de mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:24

Certes Imla mais je pense que là on parle d'un mandat comtal comme demandé lorsque j'étais Cac
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:25

Merci pour vos réponses et votre proposition d'aide mais je reste sur ma position ! si je vous dit que je ne peut pas le faire c'est que j'ai de bonnes raisons! (HRP,je ne vais pas étaler mes problèmes de santé ici ni ailleurs! )

Plus que 6 jours et je passe mon tour !

Edit avec Imla et Julie


Raison de plus Imla et Julie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:27

D'accord je comprends bien mais alors désolée on ne peut prétendre à la fonction de maire si on sait par avance qu'on ne pourra exécuter les tâches correspondantes à la charte qui y est liée

Je précise ma pensée avant réaction .... ceci est à mon sens valable pour toute fonction à responsabilité et je parle de problèmes "connus" avant candidature non pendant



Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:32

Ben oui Julie sur ce point là vous n'avez pas tort ! je suis fautive et m'en excuse ! mais ceci étant récent je ne pouvais savoir que j'aurais des problèmes de ce côté là ! si vous ,vous pouvez savoir ce qui peux vous arriver du jour au lendemain je vous en félicite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:05

Citation :
Je précise ma pensée avant réaction .... ceci est à mon sens valable pour toute fonction à responsabilité et je parle de problèmes "connus" avant candidature non pendant

*se dit que comme d'hab on écoute pas on s'écoute pas et blababla ... *

Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:58

Ecouter, moi ce que je vois, c'est un contrat délibérément violer par un particulier. Plainte pour contrat inexécuté entre la mairie et le Comté, et demande de dommages et intérêts à concurrence des dommages subis par le comté (manque de liquidité et budget chiant, je dirais au moins une cinquantaine d'écus). Pas besoin de procureur vu que c'est un conflit entre particuliers (enfin, je vois pas pourquoi le procureur serait plus d'un coté ou de l'autre), le procureur se contenterait de transmettre l'accusation, et le défenseur se défendrait.

Si l'amende n'est pas exécutée : jours de prisons. On ne rigole plus avec l'économie, et on ne rigole plus avec le CaC, si il n'y a pas de raison valable (du genre : je n'aurais pas su réagir et rendre le mandat dans les 24 heures), je suis pour la répression.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:00

Euh... ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : répression quand on lui a déjà parler et qu'il s'en moque, je n'ai pas dit qu'il fallait faire répression quand le gars oublie une fois ou a mal fait un truc...

Quand c'est du foutage de gueule délibéré : pas de pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:07

pour ma part il a déjà été puni en perdant les accès

cela me semble suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:11

Négatif, il va falloir faire au moins la TC. Si vous ne le pouvez, ou ne souhaitez le faire par mandat, il reste toujours l'option du don au comté.

Pour le vidage de la mairie en revanche, c'est plus problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:59

Dites moi la somme pour la TC ça je saurais au moins le faire Votre Grandeur si j'en ai la somme ! je ne suis pas si dégénérée que ça et notre mairie tourne rond .

Mais dans la Banque Comtale pour Ponta il n'y a pas d'écus ? vous pourriez la prendre de là si la somme en est suffisante !

Arta a toujours été réglo messire Pierre,il a son franc-parler certe ,mais tout ce passait bien jusqu'à maintenant ,j'avoues que il y a de ma faute en ne sachant pas gerer ces problèmes de calculs mais jusqu'à présent les TC étaient réglées rubis sur ongle ,mais vous le reverrez dans 6 jours !

Maintenant oui le problème est que si nous avons des ennemis à Ponta ,on aura pas trop de défenses ,mais je serais la première à m'y mettre croyez le bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:12

Ben disons que c'est pour le futur, si quelqu'un se fout du CaC ou ne remplit pas un contrat clair, en mettant le CaC en difficulté, il faudrait rappeler qu'un contrat c'est un contrat, ce n'est pas juste quelques mots sur un papier, et qu'on ne se moque pas du Comté.

Enfin, pour moi, le CaC peut prévenir que toute violation du contrat pourra mener à poursuites et amendes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:11

Freddy au pire demande moi si tu veux je t'aiderai, je sais que tu me fais confiance et je connais bien le bureau de maire et tu sais très bien où tu peux me joindre...

je te dirai quoi faire pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:39

Merci Este Wink

[b]Ca va aller il ne me reste que quelques jours je tiendrais le coup t'en fais pas !

Je vous signale juste en passant qu'il y a à Ponta ,repérés par un de vos militaires de Ponta qui va souvent en taverne des sujets du roy de France issus d'une armée papale qui se dirigeraient sur Dole ! les attendez vous svp ?


(Il y a personnes que je ne repèrent pas sur Dufric pour exemple : Arta est à Ponta depuis 5 jours là il est toujours à Dole ,alors y a un soucis là aussi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité




(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:19

Peux-tu m'en dire plus sur l'information que tu as, c'est quel soldat qui dit ça et dans quel taverne....

Je veux des noms...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:27

Fredyanne sauf votre respect, vous remplissez des mandats de protection depuis le début, la demander de votre part par la bouche d'Artaban, parce que oui un représentant on considèrent qu'il parle avec appuis, accord et demande du maire. Vous avez aussi remplie des mandats pour paiement TC et pour rachat de quotas et même d'échange la seule chose c'est que Artaban venait les demander et râlait s'il les avaient pas dans la seconde. Dois-je mettre des copies de mandats remplie de votre votre part, fait a votre nom, en démonstration que vous savez gérer les mandats?

C'est si compliqué de venir dire: Louisette j'aurais besoin d'un mandat de défense s'il vous plait? Ou pourriez vous prendre la tc sur la bc cette semaine... Pour que tous puisse suivre je met le coupons demande de mandat lorsque les maires on une demande à faire:

Citation :
Demande de mandat

Date :
Ville:

TC
Montant :

Rachat
Denrée + prix

Échange
Entre :
Denrée + prix contre Denrée + prix

Personne à mandater:



Citation :
EXEMPLE Demande de mandat

Date : 21 mars 1459
Ville: Pontarlier

TC
Montant : xxx.xx

Rachat
Denrée + prix

60 mais à 3.4
10 pains à 6.25


Échange
Avec : Dole

Denrée + prix contre Denrée + prix
10 Poissons à 18 contre 20 fruits à 9
20 pains à 6 contre 6 laines à 12 écus

Personne à mandater: PierreJeanJacques

Vous dites que ça c'est compliqué à remplir? Ou de demander c'est compliqué à faire... Mais râler lorsqu'on est dans le tord en ne respectant pas les règles établis ou les lois et que les gens nous applique une limite, là ça va...?

Votre manière de faire ici n'est que preuve que vous ne voulez pas prendre vos responsabilités, vous ne voulez pas venir en mairie/cac, vous refusez devant tous la mains tendue d'Estebaiy... D'accord, sans soucis je vous fais les copies ici de ce que j'ai demander aux mairies. Oui, oui, ici et officiel devant tous, puisque vous aimez venir parler et prendre le temps de parler en Agora et ici mais pas venir me voir, me parler ou prendre vos responsabilités en mairie/cac.

Précision,le soucis avec Artaban n'est pas pour moi un soucis avec Pontarlier, la population est peut-être faible mais je n'applique pas que ce comportement est celui de tout la ville. C'est le comportement de ce dernier et sa manière de forcer les choses dès que je dis non qui est un soucis, encore une fois pas la ville. C'est de ne pas essayer de comprendre que Pontarlier n'est pas la seule ville de FC. Comprendre que la trésorerie n'est pas une banque sans fond et que les ''200 écus '' en attente étaient des écus prévue autre part dans le budget et que remettre que 25 écus et du pains n'est pas remettre les 200 écus de départ.

J'ai prêté ses écus, mains tendue en essayant de calmer les tensions fait par l'agora et pour montrer que j'étais prête à passer l'éponge, pour cette échange entre mairie qui devait pas dépasser les 48 heures et c'était spécifier dans le mandat. 24 heures pour exécution du premier mandat c'est à dire achat à la mairie de St-Claude et 24 heure pour le deuxièmes qui est vente à Pontarlier, donc remboursement de la part de Pontarlier du près de départ fait pour faire le rachat à la mairie de St-Claude.

Je suis venue ici poser des questions et expliquer la situation, parce que c'est ma responsabilité non pas que de Cac mais de parlementaire au conseille aussi de dire quand quelque chose ne fonctionne pas. Je sais vous auriez sans doute préférer le silence et pouvoir cracher sur la mains tendue plusieurs fois, mais c'est pas le cas.

C'est du foutage de gueule envers ma part, parce que nous avons mis fin à une passe droite qui n'avait pas lieu d'être et quand vous dites ne rien faire les 6 prochains jours c'est que des menaces et du chantages pour obtenir gain de cause et d'une manière que je n'accepte pas puisqu'on parle de menace envers l'économie de la Franche-Comté en temps de guerre. Donc, vous prenez vos responsabilités ou je prend les miennes de manière légal...

Maintenant voilà les demandes faites pour cette semaine et en place depuis lundi:

Citation :

-Montant de la TC: 436,21
-En banque avec laquelle vous pouvez payer la TC, il vous reste :1476, 91 écus

-Demande de rachat selon les moyens de la mairie à faire avant le vendredi 8 mars 1461, 22 heures française:
Blé : 30 sacs par ville
Maïs : 50 sacs par ville

Divers :

20 viandes OU 20 poissons

Toujours d'actualité :

Vous pouvez écouler du stock si cela sert au frais de bouche et revient au même tarif que viande poisson soit un maximum de 18.34 écus pour 1 repas. (1 repas = 3 pains ou 2 laits ou 2 fruits ou 2 légumes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:01

Moi j'offre toujours mon aide.... Rien ne change....
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:13

[b]Je te remercie Este ! mais je vais essayer de faire ce que l'on me demande si gentiment !Wink

Se tournant vers dame Louisette

Dame Louisette ,je parlais tout d'abord avec notre Franc-Comte qui lui ,a compris certaines choses , ce qui ne semble pas être votre cas ! mais bon ,vous il faut que l'on vous excuse quand vous n'allez pas bien ,ce qui n'est pas le cas pour moi ! Alors je vais finir de geindre comme vous dites ! je passe à l'action et tant pis si je fait des bêtises mais vous pourrez pas dire que je n'ai pas fait d'éfforts !

Je vais aller en salle de CaC pour me mettre à genoux devant vous Dame Louisette !heu.......ça ferait un peu trop mais l'idée y est c'est le principal ! car oui j'ai pêché de par mon ignorance ,ma mauvaise volonté et brillée par mon absence sur une chose que je ne sais pas faire ! en 5 jours je n'aurais besoin de rien,le bois attendra ! je vais vous demander dame Louisette si la TC a été bien payée par la BC puisqu'il faut le faire !

Celà vous convient il ?

Voilà Mea culpa et svp maintenant fichez moi la paix ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:14

Regarde Fredyanne...

Que vous soyez malade je peux le concevoir ce que je ne conçois pas c'est que vous dites ne pas avoir le temps de faire votre travail par maladie mais venez en agora râler et répondre, que je vous vois à certain endroit en parlement privé... Désolé mais si vous êtes malade vous êtes malade que pour la salle cac/mairie, faut pas prendre les gens pour des idiots non plus.

Lorsque j'ai été malade j'ai avertie une personne qui ses assurée que le travail soit fait convenablement avec respect de tous, non pas ici mais en Salle Cac/mairie, là ou se trouve le centre de tout mon travail. Vous avez même eu votre mandat de protection de ville à se moment (et j'étais en hospitalisation). Que le mandat protection vienne de moi ou de la bailli qui à été avertie de la situation et qui prend la relève pour une journée le résultat est le même, vous avez eu votre mandat et le nécessaire à été tenue. Je ne suis pas venue ici parler dans tout les salles, j'ai tenue le minimum de mes responsabilités et même parler au Franc-Comte.

Maintenant, je vous ai bien vu venir en salle pour la tc, mercie beaucoup de votre déplacement il est fort apprécié.Si vous vous sentez encore mal vous pouvez demander un représentant pour ici pour les prochains jours, cela vous permettra de vous reposez et restera dans le cadre des lois. Parce que le sujet de départ est bien le fait que le représentant en mairie/cac n'avait pas lieu d'être et qu'il y avait un soucis à se niveau qui est maintenant réglé.

Pour ma part soucis réglé le sujet peut-être clos.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:59

L'intéressé a t il été prévenu ?

J'ai reçu ceci mardi 5 mars

Citation :
Bonsoir

Je n'en connais pas la raison , mais je n'ai plus accès en salle de CAC , peut être est ce
une erreur , mais si je n'ai pas accès il sera impossible que Pontarlier fasse ses transactions
commerciales avec le Comté

Bien à vous

Artaban
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:49

Oui j'ai répondu... Je peux vous mettre une copie de ma réponse si vous le voulez j'ai absolument rien à cacher. Il m'a écrit la même chose.

Je tiens aussi à dire qu'entre son retrait des clefs et l'annonce fait en salle mairie/cac il y a eu 24 heures...

Mais bon voilà ma réponse :

Citation :

Bonjour,

Le comte était supposé vous écrire à se sujet. Je vais donc en prendre la responsabilité de le faire puisque celui-ci ne l'a pas fait. Vu les nombreuses ''attaques'' en agora lier au rapport que vous faites a la mairesse de Pontarlier, les sous entendues que vous avez fait non pas tant le sous entendue que la manière de les faires et ensuite votre remise de mandat non conforme et ce malgré le fait que je vous ai dit qu'il fallait attendre pour le pains. Vu que vous, vous êtes imposez ce qui a nuis à d'autre endroit en économie retenant un montant par le mandat échange, car le comté avance les écus lors de ses mandats. J'ai demander au Franc-Comte de venir voir en salle économique la situation et demander au parlement un avis.

L'avis ayant été que l'on devait retirer un privilège donné par le précédant CAC et FC qui n'avait pas lieu d'être au départ. Vous avez été retiré de la salle cac/maire. Je vous y accueillerai lors de votre élection dans quelques jours.

En espérant que ce temps permettra à tout deux de prendre un pause nécessaire afin de reprendre un travail sous bonnes ententes et dans le calme

Louisette Silinie d'Ormerach
Cac de FC
5 MARS 1461

Ce à quoi il me répond que je connais pas mes loi, que son retrait est un abus de pouvoir parce qu'il est dans son droit et qu'il ne regarde pas l'agora parce que ça le concerne pas...Qu'il n'a aucun abus de mandat, je rappel que j'ai demander au comte de bien venir vérifier en salle ce qui se passait il est donc lui-même témoins...Que je n'ai pas été clair, j'aimerais bien mettre une copie de son courrier, mais les lois l'interdisse. ET il lance une bêtise du genre la vérité blesse...

Bref, toujours la même rengaine de ceux qui se font retirer un bonbon... Voilà. Il viendra surement lui-même ici d'ici 5 jours suffit d'attendre. On pourra donc lui expliquer à plusieurs que le représentant du maire à pas sa place dans la section mairie/cac...

Je précise j'ai pas répondu au dernier courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:45

Merci à vous Macricri et Louisette ! rien à ajouter d'ici 4 jours les explications et les échanges pourront recommencer et j"éspère aussi sincèrement que l'ambiance y sera moins tendue !

Sujet clos pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:31

Archivage donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:09

Pas de soucis pour ma part pour l'archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptySam 9 Mar 2013 - 10:28

Idem pour moi merci Macricri et Louisette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptySam 9 Mar 2013 - 14:55

Euhhh non

J'aimerais qu'on éclaircisse une fois pour toute la question du représentant du maire soit ici soit on scinde le sujet vers un autre

La question pourrait se reposer dans un futur proche et à mon sens le cas de Pontarlier interpelle justement

Sans porter de jugement aucun la charte des maires n'étant pas claire du tout au sujet de la représentation j'aimerais qu'on en discute

Lorsque j'étais en fonction de Cac on a évincé la question en me disant être trop "légaliste" alors il faudrait une fois pour toute savoir ce qu'on doit respecter dans une charte de maire ... ou pas en tant que maire j'aimerais bien savoir au final ce qui est encore d'application

Pour rappel


Citation :
Charte du Maire

Outre ses fonctions exécutives à la mairie de sa ville, le maire représente sa ville au Parlement et dans la salle CaC/Maires.

Le parlement est une institution de l’administration de Franche-Comté visant à débattre sur les réformes, lois et autres innovations pouvant modifier les coutumes et la façon de vivre du franc-comtois. Le principe du parlement est d’avoir un maximum d’avis différents sur chaque sujet afin d’avoir une réflexion la plus large possible et donc un projet le plus abouti possible. L'avis des maires est primordial, surtout sur les réformes modifiant directement la gestion des mairies.

En prenant ses fonctions, le Maire s'engage à respecter cette charte qui ne pourra être révisée que par le Parlement


Article 1 - Domaine parlementaire

Lors de votre élection, vos droits d’accès au parlement vous sont immédiatement attribués.

Vous trouverez évidemment le parlement au château de Dôle. Le château de Dole contient aussi des sections qui vous sont réservées pour faciliter la gestion de votre conseil municipal. (Là encore vos droits d’accès vous y attendent.)

En tant qu’élu du peuple, il est de votre devoir de prendre part aux débats, de défendre une mesure qui vous convient ou de montrer votre refus. En clair, de défendre votre point de vue. Pensez que vous êtes près du peuple, et que vous avez le devoir de faire remonter les caractéristiques spécifiques à votre ville. Vous pouvez aussi proposer vos propres mesures à l’avis du parlement, les membres du parlement ayant reconnus capables par le peuple pour gérer un comté ou une mairie, il serait dommage de ne pas profiter d’avis si éclairés.
Les membres du parlement attendent avec impatience votre venue parmi eux. Vous pouvez éventuellement vous faire représenter par un membre de votre conseil municipal. Dans ce cas, vous déléguez votre voix aussi bien aux votes qu'aux débats à votre représentant tout en gardant le droit et le devoir de vous tenir informer des débats en cours.


Article 2 - Domaine économique

Alinéa 1 - Dans la salle de travail avec le CAC

Le Comté a le devoir de veiller au bien être des francs comtois. Cela passe par le bon fonctionnement des mairies.

Pour ce faire, il est demandé aux maires de :

- Communiquer un bilan chaque dimanche. Un bilan doit présenter tout le stock en inventaire, au marché, en mandat et en taverne évalué à la valeur de la grille comtale à laquelle on ajoute les liquidités détenues en mairie et à la banque comtale, de même que le passif s'il y a lieu.

- Communiquer le flux financier de la ville

- Suivre et participer aux débats au Parlement concernant les mairies.

- Tenir dans votre mairie le registre d'imposition de votre ville à jour : la levée des impôts (date et montant par champ et échoppe), son suivi, si possible le montant des impôts récoltés et le montant versé au Comté.

Alinéa 2 - Relation avec le CAC

Le commissaire au commerce est l’interlocuteur privilégié des maires, il est là pour vous seconder dans votre tâche et apporter toute l’aide dont vous pourriez avoir besoin. Aussi, dans le but d'avoir une bonne collaboration et échange au sein du Comté, il est fortement recommandé de collaborer avec le CaC afin de lui faire connaître les besoins économiques particuliers de votre ville, le CaC se devant d'être à disposition afin de faciliter les échanges.

[color=red]En cas d'absence, veuillez adapter vos ventes de votre mairie en conséquence et communiquer au CAC le nom d'une personne de confiance et n'ayant pas encore de mandat. Cette personne pourra, en cas d'urgence, bénéficier d'un mandat comtal pour vendre sur le marché de la mairie selon l'urgence

Les municipalités fixent librement leurs grilles tarifaires sauf décret comtal contraire total ou partiel.

Alinéa 3 - Transactions

La grille des prix du comté est ferme. En cas de gros besoin urgent, si le prix de la ville fournissant le produit est supérieur, un accord devra être passé avec la ville acheteuse. Le CaC pourra éventuellement servir d'intermédiaire par mandat comtal.

En cas de commerce intérieur entre mairies par marchand ambulant (MA), il est conseillé d'informer le CAC.

Afin d'éviter qu'une mairie exporte des produits dont a besoin une autre ville du comté, il est souhaitable que les maires consultent le CaC ou les autres maires dans la salle CaC/Maires afin d'échanger prioritairement entre les villes du Comté

Alinéa 4 - Sécurité économique de la ville

Le maire se doit de protéger les biens de la ville en ne gardant pas de sommes trop importantes à la mairie notamment en cas de danger avéré, soit en :
- déposant de l'argent à la banque comtale
- confiant des mandats de protection à des personnes de confiance sauf si présence d'une armée ennemie.
- déposant de l'argent dans la propriété privée d'une personne de confiance, la somme et le nom du propriétaire étant portés dans un registre coffre fort à la mairie et la somme portée au bilan.


Article 3 - Domaine sécurité et défense

Le maire doit assurer la sécurité de ses administrés.

Pour ce faire le maire a l'obligation de prendre connaissance des états d'alerte fournis par le Connétable et de mettre en place quotidiennement un nombre de miliciens suffisant pour assurer la défense de la ville. En cas de menace grave, il peut faire appel à des civils de confiance pour compléter les troupes de défense.

Dès sa prise de fonction ou dès le renouvellement de son mandat le maire doit impérativement communiquer à la sécurité intérieure la liste des armées autorisées dans l'enceinte de sa ville. De même, dès qu'une armée est créée et autorisée par le Parlement de Franche-Comté, le maire a l'obligation de l'ajouter à la liste des armées autorisées dans l'enceinte de sa ville. Il est impératif de fournir ces autorisations, afin que l'armée agréée qui souhaite s'abriter dans les remparts de la ville n'ait pas à combattre les défenseurs de la ville. Il est interdit au maire d'agréer toute armée sans l'accord du parlement.

Le maire doit aussi communiquer au Connétable ou au Prévôt toute information suspecte dont il aurait connaissance.

Le maire doit inscrire les noms des miliciens en défense dans le registre prévu à la prévôté, de manière à pouvoir les contacter en cas de révolte.


Article 4 - Responsabilité du Maire

En tant qu'élu de votre ville, vous êtes tenu responsable de toutes les actions entreprises par la mairie. Vous avez le devoir d'informer votre conseil municipal de toutes vos actions concernant votre ville. En cas de pertes, vous serez tenu d'en expliquer les raisons au Parlement.

En cas de non respect de communication des renseignements demandés et du paiement de la taxe comtale, le CaC peut :
- pour 1 retard : adresser au maire 1 avertissement
- pour 2 retards ou 2 avertissements: infliger 1 amende personnelle
- pour 3 retards ou 2 amendes : lancer la procédure prévue au Code pénal


En résumé :

Au cours de votre mandat, voici les différentes actions qui sont obligatoires :
- Présenter un bilan en début et fin de mandat au Parlement
- Communiquer chaque semaine (selon échéance du CAC) les statistiques de sa ville : champs, échoppes, population
- Payer régulièrement la taxe comtale
- Prendre quotidiennement connaissance des états d'alerte
- Communiquer en début de mandat la liste des armées autorisées dans la ville
- Tenir le Conseil municipal informé de vos actions

Voté par le Parlement le 24 juin 1454, publié par le Franc-Comte Duncan Idaho le 26 juin 1454.
Modifié par vote du Parlement le 7 octobre 1456 et publié par la Franc Comtesse Lysiane d'Ormerach
Révisé par vote du Parlement le 22 Septembre 1458 et publié par le Franc-Comte Goclad Von Dumb de Sparte le 23 Septembre 1458.
Amendé par vote du Parlement le 29 juillet 1459, promulgué par la Franc Comtesse Lara von Dumb de Sparte le 12 août 1459
Amendé par vote du Parlement le 3 décembre 1459 et promulgué par la Franc Comtesse Mousseline le 19 janvier 1460

=> Piste de réflexion

Les mandants municipaux ne sont plus sécurisés donc à revoir sous forme de mandat comtaux ?

Repésenter une mairie uniquement au Parlement ? en éco ? en SI ?

Communiquer les stats champs, échoppes, population ? cela fait un moment que ce n'est plus d'actualité ?

En fait j'aimerais qu'on redéfinisse à nouveau la charte du maire tant niveau éco, représentation que sécu car on ne fait pas tous la même chose et la charte est sur quelques points dépassées


Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:37

Et moi j'ai un droit de réponse et il ne va pas être simple quand j'entend que l'on dit
que je réclamais un mandat dans la minute cela me fait tirer les cheveux

Les mandat demandés en urgence etait suite à une menace sur Pontarlier là désolé, mais il y avait vraiment urgence et oui j'insistais pour avoir les mandats

Ensuite quand un échange est conclus et qu'une ville se retrouve sans bois , j'estime
qu'attendre trois jours pour un mandat c'est bien long et cela n'est pas arrivé qu'une fois idem pour les impôts depuis l'entrée au Conseil du Conseil économique présent c'est le gros foutoir
concernant tout cela

Vous semblez avoir oublié que vous aviez mis sur le dos des Maires le non payement du premier impôt de se Conseil alors que la faute ne venait pas des Maires


Dame Louisette vous montrez ici lieux tout se qui vous arrange , que le Conseil vienne voir
mes dermandes et il ourra juger sur des actes et nons sur votre seule parole , facile de tout mettre sur mon dos


Je suis élus Maire et je vais mettre un nouveau pavé dans la mare , vous avez certainement prit les impôts de la semaine passée sur la BC , hors je me retrouve avec une ville , une Mairie en négatif tout cela grâce à l'ingérence du CAC , vu que vous n'avez acheté aucun quota de semaine puisque vous n'aviez même pas proposé à Fredyanne de faire ses achats

Oui Dame Louisette , vous aussi Franc Comté , il est facile d'incriminer quelqu'un qui n'avait pas accès ici , donc qui n'avait pas le pouvoir de se défendre


J'ai une grande gueule et je la garderai quoi qu'il arrive , mais jamais de mon vivant je n'ai vu une tel ingérance dans se Comté

Ceci sera ma seul intervention au Parlement , l'on ne nourrira pas les cochons ensembles
et la noblesse n'élève pas de cochons , je préfère donc m'occuper des paysans qui eux ont de l'honneur


Fredyanne me représentera au parlement comma le constitution l'autorise
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:11

Vous dites que j'ai pas fais la demande de rachat, mais avez vous seulement suivit la conversation ici-lieux?

Citation :
Je suis élus Maire et je vais mettre un nouveau pavé dans la mare , vous avez certainement prit les impôts de la semaine passée sur la BC , hors je me retrouve avec une ville , une Mairie en négatif tout cela grâce à l'ingérence du CAC , vu que vous n'avez acheté aucun quota de semaine puisque vous n'aviez même pas proposé à Fredyanne de faire ses achats


Citation :
Maintenant voilà les demandes faites pour cette semaine et en place depuis lundi:

Citation:

-Montant de la TC: 436,21
-En banque avec laquelle vous pouvez payer la TC, il vous reste :1476, 91 écus

-Demande de rachat selon les moyens de la mairie à faire avant le vendredi 8 mars 1461, 22 heures française:
Blé : 30 sacs par ville
Maïs : 50 sacs par ville

Divers :

20 viandes OU 20 poissons

Toujours d'actualité :

Vous pouvez écouler du stock si cela sert au frais de bouche et revient au même tarif que viande poisson soit un maximum de 18.34 écus pour 1 repas. (1 repas = 3 pains ou 2 laits ou 2 fruits ou 2 légumes.

Vous dites que votre ville est en négatif parce que j'ai pris le montant dans la banque donc que je n'ai pas sortie l'argent de votre mairie? Vous vous écoutez parler?

Bien j'ai tout le monde à témoin de lui avoir offert ici même et qu'elle à
refuser devant tous... Il vous faut quoi encore...

Et encore la mairesse est venue demander elle même dans la salle des impots de retirer et de prendre de la bc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:23

Éclate de rire....

Je crois que Loulou n'a rien a prouvé quant à son honnêteté et son travaille. Je connais très peu de gens, tout parti confondu, qui reproche à Loulou ne pas faire son travail, elle peut faire des erreurs mais la connaissant elle prouve toujours ses dires avec des preuves. Le problème Artaban c'est qu'elle a tout prouvé que ce soit avec vos lettres ou avec les mandats et conversations.

Vous avez eu un droit très exceptionnellement à cette salle et je vous suggère de rester tranquille. Quand on brasse la merde il faut savoir l'assumer, moi j'en brasse et je connais les conséquences par contre dire des faussetés sur quelqu'un c'est autres choses....

Maintenant revenons à un sujet... Celui du rôle de représentant, c'est ce que je disais au début. Le maire qui est élu, est élu.... C'est à lui a faire son rôle dans le parlement pas à quelqu'un d'autre. Là, il fait ça pour la simple raison que ça lui tente pas, pas parce qu'il n'est pas compétent, nous devrions encadrer cette fichu loi...


Se retourne vers julie.

Le représentant peut être que pour les séances publique, privée, la SI et la diplomatie... Mais logiquement, il ne peut pas être dans la salle cac maire puisque le présentant n'a pas accès au bureau du maire, donc n'a pas accès à la marchandise et les écus de la mairie.


Dernière édition par estebaiy le Mar 12 Mar 2013 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:35

Franchement artaban là je suis pas du tout d'accord avec vous je ne vois aucune ingérence de l'éco dans les villages ...

Je vous rappelle que vous avez râlé pareil quand c'était moi qui était au poste de Louisette si vous pouviez juste des fois vous calmer et écouter avant de vous emballer sans même avoir compris la situation

Là à mon sens il y a plusieurs choses que vous n'avez pas comprises sur le fonctionnement du système éco comtal et c'est pour cela que vous êtes irrité demandez des renseignements le Cac vous répondra sans souci et tout ira bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:49

Louisette j'ai dis que la ville était en négatif suite au non achat des quotas
et non pas par la prise en BC faut savoir écouter se que les autres dises aussi



Citation :
une Mairie en négatif tout cela grâce à l'ingérence du CAC , vu que vous n'avez acheté aucun quota de semaine

Estebaiy j'ai le droit que tout Maire a de venir dire les choses , je n'ai pas mis en doute
son honneteté , mais bien son ingérance , elle a prouver ses dires mais surtout se qui l'arrangeait , vous voulez que je sorte le reste ???? Comme elle l'a si bien fais , mais est ce que le codex autorise cela se qui se passait en salle du CAC ne devait il pas y resté




Julie je defend les droits de Pontarlier , nous sommes d'accord , j'ai déjà été CAC , donc je connais le fonctionnement et je parle en connaissance
de cause quand on prive une ville d'achat durant une semaine c'est de l'ingérence d'autant qu'on semble manquer de céréale au Comté



Bon comme je l'ai annoncé Fredyanne sera ici présente à ma place , elle aura des demandes à faire dans les jours à venir concernant Pontarlier et qui sont inscrites au CODEX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:16

Sortez donc le reste, on est en séance privée... allez-y.... j'attends.... D'autant plus que la CAC n'est aucunement obligé de faire des mandats entre les villes... elle peut faire des mandats de protection pour les villes, même doit, mais pour le reste elle peut vous dire débrouillez-vous avec des MA.

Elle doit porter assistance mais ça ne dis pas qu'elle est esclave des maires et encore moins une obligation de fournir un mandat d'échange. J'ai été maire je sais c'est quoi. Elle vous a donné une raison, le manque d'écus, vous avez aussi fait des erreurs dans les mandats je signale. En plus, elle a expliqué le pourquoi elle pouvait pas sachant que la Franche-Comté allait manqué des écus dans l'échange.... Si c,était si pressant, dans ce temps là on se fait un plan B, on trouve des MA et on fait avec, quand j'étais maires c'est ça que je faisais et croyez moi, des retards de trois jours, à mon époque, c'était pas qu'une fois, c'était à toutes les semaines et pour tous les maires.

Malgré ce problème, j'ai fait 1000 écus de profit à ma ville à un mandat, pourquoi, j'ai usé au maximum de MA derrière et en secret pour éviter le brigandage. À ce que je sache, vous êtes le seul à vous plaindre, si tous les maires se plaignaient peut-être que je vous donnerais raison mais sur six maires, en plusieurs mandat en plus, vous êtes le premier et le seul à vous plaindre. Donc, calmez-vous, respirez et tout va bien aller. Aucune ingérence, elle a fait son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:51

Bon.... à part le crêpage de chignon ou autre, je vous invite par soucis de clarté, à archiver ce sujet et en ouvrir un autre sur le texte légiférant la représentation du maire.

Cela convient-il ?



Dernière édition par Macricri le Jeu 14 Mar 2013 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:51

pour ma part oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty
MessageSujet: Re: (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé   (éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(éco) de la sortie d'un représentant qui a un comportement déplacé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du comportement et des insultes
» Débat déplacé
» Du comportement et des insultes en général
» [Débat] Du comportement et des insultes
» [VOTE] Du comportement et des insultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: