Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Sécurité] Projet des G.I.A.

Aller en bas 
+10
Jenah
Verania
Sarani
Kalvin.
Delfia
ilays
Imladris
Guiscard
Leif
Artifice
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:11

Projet du Fléau Vengeur :

Création du Groupe/cellule d'intervention/de traques/anti-brigand spéciale/comtale (des propositions de noms)

Objectif :
> Intervenir directement sur le terrain propre des brigands en les traquant par la même méthode qu'eux.

(L'exemple du groupe de Genevois qui est venu en Franche-Comté pour traquer un groupe de brigands italiens).

Le but étant double : celui de punir les brigands, celui de récupérer les biens volés aux victimes.

Points positifs : traque des brigands, de l'action pour les gros bras, récupération des biens.
Point négatif : possibilité d'attaquer un groupe d'innocents, mais dans ce cas lancement d'une procédure pour qu'ils récupèrent leurs biens.

En concret :
  • Création de groupes d’Élite regroupant des gros bras de tout rang social, peu importe la carrière.
  • Ouverture d'une cellule logistique et stratégique pour les tactiques à essayer, ...
  • Prévoir une protection comtale et judiciaire : immunité juridique pour la traque des brigands.
  • Serment de rendre tout bien volé aux victimes innocentes sinon poursuite de trahison !
  • Pas d'abandon de poursuites judiciaires contre les brigands qui ont été l'objet d'une plainte !
  • Abandon de la loi de Talion.
  • Pas de légitimité pour les brigands à porter plainte contre le Fléau/groupes.

Proposition en plus :
  • Utilisation du projet d'Aide aux victimes de brigandages qui n'est à l'heure actuelle pas utilisé.
  • Sensibiliser les nobles d'avoir leur propre groupe, géré par eux en partenariat avec le Fléau
    >>> une alternative au ban franc comtois.


Voilà les grosses lignes du projet que j'ai... Les détails, bien sûr, ne seront pas divulgués ici. Tout ce qui organisation sera tenue au plus grand secret. De plus, si ça pouvait être en partenariat rapproché avec la FCI mais là j'avoue que leur organisation m'est inconnue.


Dernière édition par Artifice le Dim 20 Jan 2013 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:22

J'adore ce genre de projet !
Je signe, je surensigne et tout.

Bon par contre, l'abandon du talion ce serait quand même utile de le conserver.
Cela reste une procédure judiciaire-sécuritaire intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:25

Pour la loi de Talion, pour moi, pas dans l'état actuel dont il est utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 31 Déc 2012 - 8:25

Citation :
Ouverture d'une cellule logistique et stratégique pour les tactiques à essayer, ...

Le projet est intéressant, mais concrètement, cela se passe comment ?
Imaginons un groupe de 3 brigands qui rançonne sur les chemins de notre Comté. Que se passe-t-il alors ? Je veux dire, comment sont-ils interceptés ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:52

comme je l'avais déjà dit ailleurs

je ne suis pas contre

utilisons leurs armes contre eux
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:58

J'aime beaucoup l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:55

Guiscard a écrit:
Citation :
Ouverture d'une cellule logistique et stratégique pour les tactiques à essayer, ...

Le projet est intéressant, mais concrètement, cela se passe comment ?
Imaginons un groupe de 3 brigands qui rançonne sur les chemins de notre Comté. Que se passe-t-il alors ? Je veux dire, comment sont-ils interceptés ?


Comme je l'ai dit, je ne vais pas préciser le mode de fonctionnement tactique ici au parlement...
La tactique sera mise au point au sein du ou des groupes...
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:01

les gros bras ça veut dire quoi exactement ?!?

Regarde la taille de ses bras... et fait quelque peu la grimace.

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:04

ceux qui ont l'expérience des combats (hrp : ceux qui ont 255 en force ou proche ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:16

Je prends !

On signe ou ?

Et pour le rectrutement ?

Au passage, que fait on des prises ?

direction les caisses de l'état ?

Moi j'ai 205 en Force et continue de me nourrir régulièrement, j'adorerai faire partie de ce groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:34

Gros bras, c'est moua ! Découper du brigand, ça me plait. Rendre leurs biens aux victimes, c'est parfait. Mais.. je pourrai garder les têtes, dis ?

Sourit largement, toute contente en se disant qu'elle va pouvoir orner les piques de Saint Loup.

En tout cas, je signe.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:30

J'avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi le secret autour d'une éventuelle tactique... Et je suis surpris de constater un tel enthousiasme pour un projet dont on ne sait au final que des généralités.
Nous avons deux options contre les brigands :
- La première est de lancer à leur trousse une armée qui fauche en fonction de noms sur une liste.
- La seconde consiste à brigander en groupe de cinq afin d'essayer de les intercepter.

Personnellement, je préfère la première car la seconde est trop aléatoire : le brigand bouge en permanence et il sera bien difficile de savoir sur quel noeud il stationne.
Des deux solutions quelle est celle que vous privilégiez messire Artifice ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:31

Moi je comprends très bien le pourquoi du secret. Il serait bien présomptueux, ou pas très malin, de croire qu'il n'y a que le Tau qui a des yeux partout. Je salue mon collègue pour son son projet, tout comme pour la part de secret légitime qu'il conserve autour de lui. Si vous êtes surpris d'un tel enthousiasme, je suis, pour ma part, surprise de votre réticence.

On connait parfaitement les limites de la première option dont vous parlez. La seconde, en sus, me séduit. Comment résister à une traque ? Le brigand est un animal qu'il me plaira de prendre en chasse.

Beaucoup en ont marre de rester là à attendre que le brigand vienne se prendre dans nos filets et accablent de reproches les élus lorsque rien ne vient ou que ça ne vient pas assez vite. Là, au moins, ils seront acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:40

Je salue ce projet, venant d'une personne ô combien au courant des limitations de notre belle justice!

Si je prends la parole, c'est pour poser une question qui a un certain rapport avec la diplomatie : cette traque, vous imaginez qu'elle se ferait uniquement à l'intérieur de nos frontières, ou vous pensez qu'elle pourrait parfois déborder chez nos voisins ?

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:10

Pour ce qui est de limiter les risques de retombées facheuses sur des innocents, ne serait-il pas envisageable d'exiger des voyageurs qu'ils donnent un plan de route détaillé lors de leur entrée en Franche-Comté? Ou d'organiser des laisser-passer? C'est surement coûteux en temps, mais la santé d'honnêtes gens, présents au mauvais endroit au mauvais moment en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:51

Sarani a écrit:

On connait parfaitement les limites de la première option dont vous parlez.

Et bien expliquez-moi donc car je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:01

Il faut partir du principe que les deux projets sont joignables
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:06

Je salue la proposition de tout coeur et bien entendu , je serai partant pour
ce genre de projet toute fois , il ne faut pas oublier les éventuelles dommage
collatéraux comme le souligne Jenah

Ne pas oubliez qu'il faudra être réactif , un brigand qui fait un coup reste rarement
en place donc l'information devra aller très vite , avoir des bases genre frontière
entre SC et Geneve , Pontarlier et Granson , l'on sait tous que se sont des points
de passages pour les brigands

Déplacement en lance etc........


Mais l'idée est très bonne
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:10

Les limites de l'armée. Déjà le coût pour monter celle ci, la difficulté pour remplacer un gouverneur, elle ne peut récupérer les biens dérobés, elle n'agit qu'en fonction de sa liste qui doit être préalablement passée par tout le processus justice, les brigands ont donc largement de s'enfuir..

Je suis tout à fait d'accord avec le Franc-Comte, il y a complémentarité.

Pour ce qui est des dommages collatéraux, les LP seraient inutiles, puisque lorsqu'un groupe se mettra en traque, dans la nuit, il sera incapable de savoir s'il a mis la main sur la bonne personne, lp ou pas. Même au niveau de l'armée il y a toujours ce risque, à savoir que si les gens voyagent avec ne serait-ce qu'une personne figurant sur la liste, c'est tout le groupe qui se fait poutrer sans distinction.

Alors, oui, il y a des chances que l'on passe parfois pour des grosses brutes, même si c'est déjà ce qu'on peut entendre parfois alors que ce n'est pas justifié. Mais, c'est là le prix de la sécurité du territoire. Il faut parfois savoir faire des choix, ou se défendre, ou continuer à se laisser taper dessus et tendre l'autre joue.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:35

Les personnes qui auront un laisser passer ne devraient pas
avoir de problèmes qui dit laisser passer , dit frontières fermées
cela suppose donc qu'une personne sans laisser passer sera interdite
de circulation en Franche Comté, si la personne à un LP l'armée la met
en ami et pas de soucis pour elle

Il suffit d'avertir les Comtés voisins de cette obligation qu'elle soit reportée à leurs
habitants de l'interdiction de franchir la frontière sans LP , pour les étrangers dans
le Comté deux solutions 48h00 avant la mise en place sommation de partir ou de rester
en ville s'ils sont chez nous depuis un certain temps , mais là aussi interdiction de voyager

Au pire il y a les gardes à vue

Pour le remplacement d'un Gouverneur suffit qu'au moins deux soldats par armée
puissent dirigé celle-ci la malchance serait de les perdre tout les deux en une fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:17

Bon, je vais essayer de répondre à toutes les questions... Je vais les citer pour plus de lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:22

Kalvin. a écrit:
Je prends !

On signe ou ?

Et pour le rectrutement ?

Au passage, que fait on des prises ?

direction les caisses de l'état ?

Moi j'ai 205 en Force et continue de me nourrir régulièrement, j'adorerai faire partie de ce groupe Wink

- Pour signer, attendons que ça soit légiférer.
- Pour le recrutement, je préfère de loin que ce soit fait discrètement...
- Pour les prises : la plus grosse partie sera de redonner les biens volés aux victimes des brigands attrapés.
Puis pour le reste faudra le partager entre la caisse d'aide aux 'innocents', les différents groupes (si besoin, peut-être fonctionner par des dons faits par les riches/nobles), et pourquoi pas des dons pour les villages pillés. Mais en aucun cas dans les caisses de l'état, faut pas non plus exagérer hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:42

Guiscard a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi le secret autour d'une éventuelle tactique... Et je suis surpris de constater un tel enthousiasme pour un projet dont on ne sait au final que des généralités.
Nous avons deux options contre les brigands :
- La première est de lancer à leur trousse une armée qui fauche en fonction de noms sur une liste.
- La seconde consiste à brigander en groupe de cinq afin d'essayer de les intercepter.

Personnellement, je préfère la première car la seconde est trop aléatoire : le brigand bouge en permanence et il sera bien difficile de savoir sur quel noeud il stationne.
Des deux solutions quelle est celle que vous privilégiez messire Artifice ?

Si je propose ce projet c'est que pour moi, nous avons fait le tour de la première solution. Pourquoi ?

D'un, ça ne permet en rien de rendre les biens aux victimes des brigands ;
De deux, nous avons pu voir les limites de ces solutions : - le retour des brigands sur nos terres donc est-ce vraiment utile ?
- des victimes innocentes pris dans les combats s'ils accompagnent des brigands présents sur la liste.
- De trois, encore faut-il qu'il y aille des armées suffisantes et actives.

En quoi ma proposition peut pallier à ces points :
- D'un, cela permet d'utiliser nos forces, autant militaires que de la population qui ne demande qu'à se rendre utile et de bouger...
- De deux, cela permet d'essayer autre chose, d'avoir un vent nouveau qui rassemblera les Franc-Comtois.
- De trois, oui il y aura aussi des victimes, ça c'est quasi certain mais c'est le seul point négatif pour moi... Palliable si on utilise à bon escient... Mais serait-il mieux de se faire brigander par des brigands qui ne rendent quasi jamais les biens ou être pris par erreur et voir ces biens rendus ?
- De quatre, toute la tactique sera justement d'avoir une surveillance accrue de nos frontières et pour cela il faudra des gens qui sont des élites dans la surveillance, pour cela que je parle de la FCI.
Et je peux encore d'autres points mais je m'arrête là...

Et pour répondre au secret, est que vous dévoilez vos tactiques au sein de la Tau ?

Je dis ça, je dis rien mais je sais très bien comment est la FC et le mieux est de garder les détails secrets, surtout pour ce genre de projet !!!
Je peux comprendre que ça pose peut-être problème de pas tout savoir mais je suis pas là pour tout exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:59

Verania a écrit:
Je salue ce projet, venant d'une personne ô combien au courant des limitations de notre belle justice!

Si je prends la parole, c'est pour poser une question qui a un certain rapport avec la diplomatie : cette traque, vous imaginez qu'elle se ferait uniquement à l'intérieur de nos frontières, ou vous pensez qu'elle pourrait parfois déborder chez nos voisins ?


ça débordera peut-être, et peut-être que certaines vengeances pourraient se faire par rapport à certains pillages...
Faudra juste être conscient des risques si on dépasse nos frontières sauf si on arrive à avoir des partenariats ou créer des vocations chez nos voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyJeu 3 Jan 2013 - 0:04

Jenah a écrit:
Pour ce qui est de limiter les risques de retombées facheuses sur des innocents, ne serait-il pas envisageable d'exiger des voyageurs qu'ils donnent un plan de route détaillé lors de leur entrée en Franche-Comté? Ou d'organiser des laisser-passer? C'est surement coûteux en temps, mais la santé d'honnêtes gens, présents au mauvais endroit au mauvais moment en dépend.

Personnellement, c'est à voir mais des voyageurs il en a quasi tous les jours... Donc se serait difficile !

Ce projet a toujours susciter la polémique des victimes innocentes mais il y a un jour où faut un peu ouvrir les esprits et risquer certains tactiques pour faire craindre notre Comté. Si ça réussit, notre Comté sera moins visités par des brigands et nous aurons alors gagné et ce, sur du long terme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyJeu 3 Jan 2013 - 0:14

Si le projet aboutit, nous pourrions revoir le texte de loi concernant le Chapitre : 6 De l'aide aux brigandés - Ab imo pectore du Livre II (voir avec Uriel, directeur de l'AIP)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:48

Vu qu'il n'y a plus d'interventions, faut-il que je me penche sur une proposition de loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:16

pour moi, oui tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:38

ok pour une proposition de loi...
par contre, les rapines de brigands, n'ayant pas été fait en FC pourrait directement revenir au caisses de la Province.

Mettons, un groupe de brigands x,y, sur les routes de Champagnes à ici. avec actes de brigandages sur un citoyen comtois, vient à être intercepté.

Rapine obtenu supérieur au montant lié à la victime, au rembourse la dites victimes mais le surplus ?

Mettons- qu'il ait suffisamment en marchandises pour couvrir les frais liés à l'opération...que fait on du surplus ?

Dans la cas d'une prise de mairie, ok, remboursement à la mairie,
dans le cas d'innocent, ok caisses de solidarité...encore faut il s'assurer que l'innocent le soit,
dans le cas d'un brigandage sur brigand avérer lié à une victime comtoise et/ou un groupe, je dis, direction les caisses de l'etat.

Prenons exemple sur nos maudits voisins.

Ou alors, on propose une repartition de 50% à la victime, 30% pour la caisse; 10% du butin pour le groupe et 10% du butin pour l'état...
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:43

Juste un passage pour signaler que dans deux jours je ne serai plus Maire , donc je me mettrai
complétement à disposition de l'armée si elle en a le besoin
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:55

Pour ma part aussi c'est tout bon, Artifice.

Sinon, je penche pour la répartition 50/30/10/10.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:03

on s'entend bien si c'est la prise de brigand d'un victime sur nos chemins c'est victime 100% remboursé. Si surplus, pourcentage fait entre les membres du groupes, la caisse de solidarité et don au Comté, cela va ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:48

C'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:22

Je me suis penché sur un texte. Je ne dis pas que c'est le final car j'ai peut-être pas pensé à tout... Mais le voici :

Citation :
Groupes d'Intervention Anti-Brigands (G.I.A.)

1. Du rôle et de la traque de brigands
Il suffit que les victimes ne récupèrent rarement les biens qui leur ont été volés.
C'est pourquoi nous autorisons à partir de ce jour les traques de brigands mais uniquement par les Groupes d'Intervention Anti-Brigands.
Toute personne ne faisant pas partie des GIA ou d'une armée franc-comtoise et effectuant une traque de brigands se verra poursuivre par la justice franc-comtoise.

2. Du mode de fonctionnement
A partir des informations reçues lors d'un plainte d'une victime d'acte de brigandage, une traque pourra être effectuée par les Groupes d'Intervention Anti-Brigands. Pour cela, ils utiliseront tous les moyens qu'ils peuvent pour arriver à leur fin, tout en respectant nos lois.
Les GIA sont placés sous les ordres de ...

2.1. Les Antennes de terrain
Chaque village aura son propre groupe, appelé 'Antenne' sous la tutelle d'un 'Lieutenant' (trouvé un autre nom pour ne pas confondre avec le grade de l'armée).

2.2. L'Antenne stratégique
Des spécialistes au niveau tactique, logistique et stratégique récolteront les informations nécessaires pour donner le plus de chance de réussite aux traques.

3. De l’anonymat
Pour la sécurité personnelle de chaque ... (traqueur, ...), l'anonymat envers les autorités sera demandée.
ce qui sous-entend, que les GIA n'auront pas de liste de leur membre à transmettre.

4. De la protection judiciaire
4.1 Toute traque comportant des risques collatéraux, les GIA seront protégés judiciairement mais uniquement si les victimes collatérales sont indemnisés par l'AIP (Ab imo pectore - Chapitre 6 du Livre II) et que les GIA déposent les biens volés auprès de l'AIP. Si ce n'est pas le cas, les ... (traqueurs, ...) se verront poursuivis par la justice franc-Comtoise et se verront radiés des GIA.
4.2 Un brigand listé sur la liste rouge de notre Comté ne pourra voir sa plainte accepté par la Prévôté s'il a rencontré un des GIA.

5. De la rémunération et des frais
5.1. Les ... (traqueurs ou autres) opérant pour les GIA ne sont pas rémunérés.
5.2. Toutefois, à chaque traque réussie, celui-ci peut recevoir une compensation si la récupération de biens est supérieur aux biens volés de la victime du ou des brigands attrapés.
5.3 En cas de gros surplus, la division des biens se fera par 50% à l'AIP, 25% au ... (traqueur), 25% au Comté.
5.4 Il sera proposé à la victime qui récupère ces biens d'effectuer un don de remerciement aux GIA.

6. Du recrutement au sein des GIA
6.1. Chaque ... (Lieutenant) s'occupera de son groupe et pourra proposer un nouveau traqueur pour intégrer son équipe déjà en place.
Il pourra aussi proposer à son supérieur un 'agent' pour l'Antenne stratégique.
6.2 Pour chaque nouveau membre, une demande auprès de la FCI sera effectuée et la FCI se devra de respecter le secret.

Il faut trouver des noms pour les différents intervenants, si vous avez des idées, hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:11

Pour les ordres, soit au les met au service du FC...qui prend l'entière responsabilité de la traque.
Soit du Connétable...soit de Eon...

Je distinguerai le groupe à la gendarmerie, d'ou le fait que je ne propose pas le Prévot...

pour Lieutenant -> mmmh chef de Zone ?

traqueur : ca me convient ^^

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:04

Eon, non merci, j'ai rien contre 'lui/eux' mais ne connaissant pas l'identité

par contre une indépendance des autorités n'est-elle pas possible ?

Sinon je dirais le Franc-Comte, car il y aura une sorte d'Eon au dessus des 'chefs de zone'...
Il y a aussi discussion éventuelle que le projet rejoigne celui de la Compagnie de Mousseline, même si pour le moment rien est décidé. Pour cela que je parle d'une certaine indépendance car je ne voudrais pas qu'on doive attendre une autorisation quelconque pour traquer...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:52

Pour et volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:57

mmmh...je ne lierai pas les deux...c'est cohérent d'avoir des escouades d'action rapide, Mousseline il s'agit d'une armée...donc qui demande une mobilisation importante et souvent lente non ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:06

En fait elle m'a précisé son projet et il y a plusieurs parties dont une militaire qui sera l'armée IG.

Mais bon à l'heure actuelle il n'y a pas de mise en commun donc ne nous étalons pas sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:43

Fait voir aussi le monde que cela brasserait... Avec suffisement de groupe il serait possible de verrouiller tous les nœuds facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:59

Si le GIA dépend des autorités, il serait effectivement préférable que ce soit sous la coupe du Franc-Comte. Même si les armées sont, certes, plus longues à mobiliser, il n'en reste pas moins qu'elles ont une complémentarité qui peut être intéressante. Et le Franc-Comte pourrait les faire intervenir au besoin de façon plus réactive.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:17

je me demandais effectivement avec quel moyen en hommes le faire

je pensais que ce serait un service dépendant de la prévoté.

Donc si je comprend bien, ça sera un autre service en plus de la prévoté, de l'armée, et de la GC?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:16

On peut comparer ça à un groupe de mercenaires à la solde du Comté.
Et personnellement, je crois qu'il y en a pleins qui ne demandent qu'à se servir de leur épée sans forcément appartenir à une institution comtale, pour cela que j'aimerais une certaine indépendance mais bien sûr aucunement question que ça devienne une milice privée non plus (interdit par nos lois) et qu'on s'en serve pour d'autres projets que la traque de brigands.

Il peut y avoir de tout comme spécificité au niveau de chaque groupe :
- un noble qui s'entoure d'une garde personnelle et qui se spécialise dans la traque de brigands
- une bande de copain qui veut s'occuper
- de vieux aguerris de l'armée ou de la Prévôté qui veulent retrouver des sensations
- ...

(Bref, ça ouvre facilement à du RP diversifié).
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:01

Comme déjà dit, je suis pour et n'attends que de signer.

Question cependant. On a dit que les membres de ces groupes seraient anonymes et qu'il n'y aurait pas de listes.

D'un autre côté on dit qu'il n'y aura pas de poursuite tant que les dit membres, rendent aux victimes des brigands ainsi poutres.

Si on a pas une liste a discrétion du responsable et du franc comte, comment faire la différence entre un membre de la GIA et un brigand qui rendrait ses biens volés pour échapper a la justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:08

La liste pourrait être jointe à la FCI qui ont fait un travail de renseignement et sappe excellent sur ce mandat ci.

et cela pourrait être joint à la GC pour moi...

Pour les RP, je rejoinds l'idée d'Artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:27

Le responsable aura forcément la liste et je crois qu'une enquête à la FCI pour les nouveaux membres sera d'office demandé d'où faudrait une collaboration étroite avec elle, ne fut-ce qu'aussi pour une aide au niveau renseignement.

Disons que je veux éviter l'espionnage et qu'on surveille nos déplacements mais forcément après quelques temps on nous reconnaitra (même groupe de 5 personnes, ...).

Le responsable devra aussi être très présent et sera connu des autorités (Prévôt, Connétable, ...) pour pallier à ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:03

Super

Me reste plus qu'à trouver le formulaire d'embauche alors ^^ m'en vais surveiller mon courrier au cas ou il y serais deja
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:51

Faudra attendre que le texte soit adopté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:28

Bien, mais donc...on est d'accord sur les terme, j'envoi au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:47

si personne ne trouve à redire, je vais pas empêcher le vote Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sécurité] Projet des G.I.A. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Projet des G.I.A.   [Sécurité] Projet des G.I.A. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sécurité] Projet des G.I.A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sécurité] Sécurité de la capitale !!! IMPORTANT !!!
» [HRP/SECURITE] De la sécurité du château
» Atelier des Ingénieurs
» Sécurité
» Sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: