Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Conseil] Du cumul de Dame Julie

Aller en bas 
+10
Louisette
Mousseline
Leif
gustavev
Sarani
Quinlan
Artifice
Julie
jerone
Kalvin.
14 participants
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptySam 1 Déc 2012 - 10:26


Bon, deux choses ici.

La Première est que Julie cumul la fonction de maire et de conseillière et c'est mal !
Malheureusement nous ne savons pas faire autrement au vu de la liste pleine de parlement et l'absence de secondes listes aux élections.

Donc, dans le cas présent j'ai nommé Julie à la Fonction de PP, afin qu'elle assume un poste qui n'impose pas d'échange et qu'il ne lui soit pas reprocher de mettre en avant sa ville en tant que maire en fonction.

Dès lors, dans 8 jours, à la fin de son mandat de Maire, Julie reprendra le poste Conseiller au Commerce en non et sus de Leif, qui lui reprendra le Poste de Porte-Parole.

Y a t'il des objections ?

Et surtout, pouvons nous préparer un petit velin afin d'en avertir tout le bon monde.

et oh, passage en public
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptySam 1 Déc 2012 - 10:52

Sinon une autre solution existe, cela s'appelle le remplacement temporaire pour la fin de mandat. Mais bon j'ai rien à dire j'ai cumulé PP, Major et Maire pendant 25 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptySam 1 Déc 2012 - 10:54

La chose a été discuté avec Julie au sein du CM si je me trompes et aucune solution ne s'est dégagée...

Julie, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptySam 1 Déc 2012 - 10:59

C'est en effet la meilleure solution qui m'est revenue Vostre Grandeur étant donné le voyage actuel de deux personnes qui auraient pu reprendre mon poste et la possibilité pour Alice de devenir maire dès les prochaines élections mais pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptySam 1 Déc 2012 - 11:05

Et le remplacement temporaire serait un coût inutile, personne ne va rechigner sur 10 jours.


Dernière édition par Artifice le Dim 2 Déc 2012 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptySam 1 Déc 2012 - 12:23

Même reste 8 avant les élections ... donc 7 effectifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptySam 1 Déc 2012 - 12:45

on en a discuté au CM ? où exactement ça serait bien que je sois au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptySam 1 Déc 2012 - 13:18

Pour si julie est ok de cumuler et de jouer son rôle a 100% c'est ok

Le tout étant que chaque fonction soit assumée pleinement et au mieux. Mais je ne doute pas que ce soit le cas hein (je précise au cas ou...). Ça qui m'attriste c'est qu'elle aura peut moins de temps pour la pâtisserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptySam 1 Déc 2012 - 13:58

Je n'aime toujours pas les cumuls mais nous ne nous attendions pas à être seuls en lice.. Je sais pour en avoir assez discuté avec Julie qu'elle s'est acharnée à trouver une solution avant que les élections ne soient effectives.

Bref, en accord pour moi, et la fonction de PP est judicieuse en ce cas. En revanche, ne pas oublier de trouver un représentant pour la mairie afin qu'il n'y ait pas double vote.. bien que je ne pense pas qu'on ait de vote dans l'immédiat, sait-on jamais.

Ah, faut plus compter sur les tartes pendant un petit moment je pense. Et Jérone, désolée mais je ne saurais te dire, mais je suis persuadée que tu trouveras vite. Sinon, au pire, tu demandes directement dans vos locaux si quelqu'un peut t'indiquer la salle.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptySam 1 Déc 2012 - 14:02

Si il n'y a vraiment pas d'autre solution je pense que cela ne devrait pas poser de problème durant ces 7 derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptySam 1 Déc 2012 - 14:11

Jerone il est étonnant de ta part que tu ne comprennes pas la discrétion qui a été émise à ce sujet ...

Comme tu nous avais clairement prévenu de ta retraite j'ai donc contacté personnellement et de manière privée les membres du CM qui auraient été susceptibles d'accepter la relêve

N'est-ce pas toi qui m'a appris à me contenter sur les sujets sensibles à ne mettre au courant que le minimum de personnes nécessaires afin d'éviter tout risque ?

Donc oui, j'ai agi en mon âme et conscience afin d'éviter que des choses s'ébruitent et viennent aux oreilles de brigands où de toute personne mal intentionnée qui aurait pu à ce moment précis postuler au poste de Maire en profitant de la période sensible qu'est une transmission de pouvoir

Cependant j'attire ton attention quand même qu'à la base j'avais demandé à être en position non éligible justement par respect pour les luxoviens car j'entendais rester maire jusqu'au bout

Mon habitude (sauf cas de force majeure) n'est pas de laisser tomber un travail que je commence

Voilà si tu as envie de tergiverser sur le sujet et bien je t'invite à ce que nous le fassions au CM pas de souci je doute qu'ici cela fasse avancer les chose



*se tourne vers Quinlan en souriant malicieusement*

Même si je dois y passer nuit et jour j'assumerais et même je continuerais à cuisiner ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptySam 1 Déc 2012 - 15:14

Cas de force majeur, donc favorable que Julie pendant dix jours détienne une dérogation pour le poste de conseiller et de maire et je garde au chaud la fonction de CAC pour lui remettre par la suite.

En somme ; je dépense tout et après j’annoncerais cela dans un communiqué de PP Mr.Red
Pour le passage en publique et faut quand même nommer un représentant de Luxeuil en cas de vote dans les urnes, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptySam 1 Déc 2012 - 16:00

Passage en publique svp
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptySam 1 Déc 2012 - 17:20

Marche de long en large se retenant fortement de pas donner son nom pour prendre l'intérim des votes...

Se répète inlassablement: Je suis en vacance, je suis en vacance, je suis en vacance... je suis en vacance...


Pour moi le passage en publique aussi...8 jours Leif, pas 10 jours ...

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptySam 1 Déc 2012 - 17:28

Dix si on compte les deux jours de transition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:31

Non 8 jours l'ami, 8 !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:37

Julie a dit 7 tantôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:39

Et vu l'heure ... on est bientôt à 6 ^^ (à la maj bien sur ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:42

Prochaine élection dans huit jours donc bientôt sept. Mais, c'est du détail ça, on arrondit à 10 sur le papier, et si c'est moins tant mieux. Julie, arrête de manger ou change de régime, mais fini les tartes pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:45

Autant pour moi Rolling Eyes

Vi je pense que je vais passer par la case dodo et plus rien avaler pour aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:46

Excusez moi mais

Vous débattez sur le nombre de jours exacts qu'il lui reste a faire ou sur le fait de savoir si vous êtes d'accord et qu'il n'y ait aucune opposition a son cumul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:48

ben a la base sur le fait qu'on est pas opposé a son cumul mais je crois que ca a dévier
enfin disons que ca se complète en fait

*préfere ne aps chercher a compter, de peur de montrer qu'elle compte sur ses doigts*
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:52

Autre temps, autre lieu à non même lieu mais amusant personne ne s'oppose pourquoi il y a quelques semaines y'avait eu tollé sur le même cas pense t elle.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:55

En faite on s’en fou du nombre de jours, mais concrètement par souci d’être clair dans l’annonce futur que nous allons faire concernant l’acceptation ou un possible refus de l’autorisation de cumul.

Il y a bien dix jours, nous avons été élu le 29 et en sachant que le 29 nous étions à J-10 sur Luxeuil pour les élections et en sachant qu’on n’est à J-8 actuellement et que nous avons deux jour comptabiliser en plus du 29 à aujourd’hui, le cumul commence quand une élection est effective et non après la nomination du régnant.

Ça peut paraître futile, mais quand on annonce quelque chose faut annoncer la bonne dérogation et les bons jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:59

On débat sur la question du cumul, non sur la durée...!

Merci pour le rappel Gustavev...

regarde Dame Floriane, soupire et ce dit qu'il vaut mieux la laisser maugréer seule dans ses pensées
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:52

Passage en public...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:23

ouep j'y file
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:40

Pour moi, très tôt il est apparu qu'il y aurait qu'une seule liste

C'était de votre responsabilité d'éviter ce cumul avant qu'il ne se créée...

Ceci dit, vous n'êtes pas les premiers à chercher des astuces pour cumuler

et ne serez surement pas les derniers

C'est regretable

De toute manière tout cumul doit être autorisé par le Parlement

Surtout un cumul conseiller-maire et qu'importe qu'il ne reste x jours de cumul
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:56

Citation :
- Article 4 : Non-cumul des mandats

Alinéa 1 :
Les cumuls sont autorisés mais il reste interdit :

- tout ingérence entre les postes détenus
- de détenir un poste ou une fonction à vie
- d’avoir en charge et en responsabilité cinq fonctions
- de main mise sur un domaine ou une institution par une accumulation de pouvoir
- de bloquer l'évolution d'autre comtois
- le cumul conseiller comtal-maire est interdit. Néanmoins, en cas d'urgence, une dérogation peut être accordée, uniquement dans le cadre du mandat en cours au moment de son émission. Un des votes du bénéficiaire devra alors être remis par procuration à une personne du Conseil n'appartenant pas à sa liste, sauf en cas de liste unique.
- le cumul conseillé comtal avec une haute charge impériale est interdit
- seul le cumul conseiller comtal - curé ou diacre est autorisé concernant les postes de l'EA.
- le cumul conseiller comtal - dirigeant d'un culte est interdit

Il est obligatoire d'effectuer correctement les charges de tous les postes cumulés sous peine de sanction judiciaire pour mise en danger de la Franche-Comté et révocation de la fonction.


Notez ce que j'ai souligné en gras : cela implique que le fait d'avoir une liste unique ne justifie pas un cumul maire-conseillé.
Ensuite, latitude reste au parlement de voter pour l'exception s'il juge qu'il y a urgence et je ne peux que conseiller de régulariser la situation par vote au plus vite car tant que cela n'est pas fait, Julie est en situation illégale.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:09

Sire Imladris sachez que je n'ai jamais cherché d'excuse pour cumuler, jamais cela n'a été dans mes intentions.

Mes intentions étaient clairement de par ma fonction de maire de terminer mon mandat car je n'ai pas pour habitude d'abandonner un travail en cours et c'est pourquoi je ne me positionnais pas en tête de liste.

Certes nous avions remarqué que Confucius mettait du temps à boucler sa liste mais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué n'est pas non plus entré dans notre conception des choses où tout du moins la situation a-t'elle été abordée chez nous au départ de manière conditionnelle et éventuelle.

Nous respections la liste adverse et espérions jusqu'au bout qu'elle aboutirait ...

Alors si vous ne souhaitez pas que je cumule très bien cependant il faudra en ce cas faire avec 11 parlementaires et non 12 car j'ai le sens du devoir et je n'abandonnerais pas Luxeuil car je ne me sens pas responsable du fait qu'on propose une liste sans être certain de pouvoir la remplir

Et ces propos n'engagent que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:19

Avec tout le respect auquel vous avez droit

il est un fait c'est celui que vous ne respectez pas la loi que ce soit intentionnel ou pas

Je ne disais pas autres choses avant

Que cela vous plaise ou pas, vous vous trouvez dans une situation illégale qu'il faut clarifier par vote le plus rapidement possible

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:21

Les choses sont pourtant basiques, pourquoi vous compliquez la vie en discussions vaine et surtout qui fait perdre du temps ?

Que le parlement fasse un état des lieux et vote, point. Soyons pragmatique.

Julie cumule maire et conseiller et c'est interdit.

La situation a été provoquée par le fait qu'il y ait une liste unique.
Ce fait rend sa démission en tant comme conseiller fortement pénalisante pour le conseil, c'est de façon évidente à éviter.
De ce fait, elle doit démissionner de la mairie.
Y a -t-il un repreneur ? Là selon ce que j'ai compris, les personnes susceptibles de le faire ne sont pas disponible.

La période de cumul est d'une semaine plus ou moins.

Sachant qu'il faut faire en premier abord respecter la législation, une autre personne moins disposée en premier abord pourrait-elle la reprendre ? Parfois ça permet avec un bon encadrement de former un conseiller, surtout pour ce laps de temps.

Si vraiment c'est impossible, le parlement doit voter l'exception, et cela au plus vite.

En aparté, le respect de la loi prime, je comprends qu'on souhaite le meilleur pour la mairie de Luxeuil, mais il y a des choix à faire, et je pointe une chose : pendant la période des votes, a-t-il été cherché une solution pour résoudre la situation une fois les élections passées ?
Ou le vote de l'exception, solution de facilité avait-il été envisager un peu trop ... rapidement ?

Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:00

Oui, durant la période des votes, nous avons cherché un remplaçant susceptible de prendre la relève. A savoir que les personnes contactées, en toute discrétion pour des raisons de sécurité, n'étaient malheureusment pas à Luxeuil et n'avaient pas la possibilité de rentrer à temps pour mettre en place une révolte. Je précise pour parler des candidats en lice pour les présentes élections municipales, la première n'était pas disponible et le second avait pour intention de partir s'installer à Dole, bien qu'il vienne de changer d'avis.

Nous pensions réellement que Messire Confucius allait mettre en place sa liste puisqu'il nous avait approchés pour mettre en place un débat en parallèle des campagnes électorales, d'où notre grande surprise. Et une fois les votes lancés, il est impossible de modifier la liste.

J'espère avoir réussi à vous éclairer sur les démarches entreprises. Si c'est le cas, je propose de ne plus discutailler plus longtemps et de mettre en place un vote.

Dame Macricri, peut-être pourrez vous m'éclairer. Est-il possible d'effectuer un vote dans un délai raccourci afin de palier l'urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:04

Citation :
Est-il possible d'effectuer un vote dans un délai raccourci afin de palier l'urgence ?

Oui la constitution parle justement de deux possibilités de vote : le vote normal sur 7 jours et la procédure d'urgence sur 3 jours

Comme dit auparavant, ce n'est pas ce qui s'est passé qui m'interesse mais de faire revenir Julie dans la légalité
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:06

Erreur de ma part c'est 5 jours pour le vote normal

Citation :
Article 7 Le vote
Alinéa 1
Le Parlement vote à main levée.
Alinéa 2
La proposition est votée à la majorité absolue des suffrages exprimés, soit la moitié des voix exprimées plus une, les abstentions étant exclues du calcul.
Si les abstentions représentent le tiers ou plus des voix exprimées, la proposition ne pourra être validée et devra être soit remise aux votes soit de nouveau débattue suivant décision du Franc Comte
Alinéa 3
Le vote est clos au bout de 5 jours, sauf en cas d'urgence où le délai est ramené à 3 jours.
Le quorum de 12 personnes doit être atteint pour que le vote soit validé.
Le vote peut-être clos avant terme si tous les parlementaires sans exception ont voté avant la date limite.
Alinéa 4
En cas d’égalité dans les votes, le franc-comte a une voix décisive.
Alinéa 5
Un vote qui n'a pas obtenu la majorité absolue peut être débattu de nouveau, mais ne permet pas la promulgation ou mise en application du texte voté.
Alinéa 6
Le franc-comte veille au bon déroulement de la procédure décrite ci-dessus.


Chapitre 7 Procédures exceptionnelles
Article 8 Décisions extraordinaires
Alinéa 1
Après avoir consulté les parlementaires, le Comte peut proposer une décision extraordinaire pour engager une action urgente. Il ne peut s'agir en aucun cas d'une loi qui a une portée générale.
Alinéa 2
Les parlementaires sont alors tenus d'exprimer leur approbation ou leur réprobation dans les 2 jours ouvrables suivant la proposition du Franc Comte.
Si à l'issue de ce délai, il n'y a pas une majorité de non, alors la décision extraordinaire est appliquée et son effet est immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:18

Même objectif. Merci pour l'information et le texte Messire Imladris. Ta Grandeur, on te laisse ouvrir la salle des votes. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:49

J'aimerais savoir un truc en parlant de cumul..

Un militaire peut cumuler avec le conseil comtal?

(je post en tant qu'ancienne parlementaire et non en tant que maire de dole.. autorisé par le FC)
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:06

Citation :
- Article 4 : Non-cumul des mandats

Alinéa 1 :
Les cumuls sont autorisés mais il reste interdit :

- tout ingérence entre les postes détenus
- de détenir un poste ou une fonction à vie
- d’avoir en charge et en responsabilité cinq fonctions
- de main mise sur un domaine ou une institution par une accumulation de pouvoir
- de bloquer l'évolution d'autre comtois
- le cumul conseiller comtal-maire est interdit. Néanmoins, en cas d'urgence, une dérogation peut être accordée, uniquement dans le cadre du mandat en cours au moment de son émission. Un des votes du bénéficiaire devra alors être remis par procuration à une personne du Conseil n'appartenant pas à sa liste, sauf en cas de liste unique.
- le cumul conseillé comtal avec une haute charge impériale est interdit
- seul le cumul conseiller comtal - curé ou diacre est autorisé concernant les postes de l'EA.
- le cumul conseiller comtal - dirigeant d'un culte est interdit

Il est obligatoire d'effectuer correctement les charges de tous les postes cumulés sous peine de sanction judiciaire pour mise en danger de la Franche-Comté et révocation de la fonction.

Alinéa 2
Toute personne occupant un poste ou une fonction nécessitant sa présence sur le territoire ne pourra quitter le territoire Franc Comtois pour aucune raison que ce soit.

Alinéa 3
Pour tout cumul, l'engagement du mandat comtal ou municipal est prioritaire sur tout autre poste.

Alinéa 4
Lorsqu'un cumul occasionne une incidence négative quelconque et en particulier sur le travail du cumulard ou correspond à une des situations exposées en alinéa 1, le Franc Comte ou le Supérieur hiérarchique concerné peut demander à la personne de choisir entre les postes ou fonctions concernées et exiger sa démission desdits postes ou fonctions.

Alinéa 5 :
Tout maire se retrouvant dans une situation de cumul non prévue suite à la démission d'un conseiller, doit régulariser sa situation dans les 7 jours à compter du début du dit cumul ou obtenir une dérogation d'urgence du Parlement.

Alinéa 6 :
Tout refus de se conformer à la présente loi est passible de poursuite judiciaire pour troubles à l'ordre public ainsi qu'une destitution sous l'ordre du franc comte.

J'ai beau relire ceci trois fois, je ne vois rien qui l'interdit
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:08

Bien d'autre interventions ?
Je peux passer au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:12

Pour le cumul armée-conseil

c'était avant

La loi sur le cumul a été adaptée de nombreuses fois pour y amener une certaine souplesse tout en étant dur sur les cumuls maire-conseiller

Sinon pour ma part, nous pouvons passer au vote
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:17

Ok...si plus d'intervention d'ici à 20h...je cloture fait passer le sujet au vote en Urgence.

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:13

Qu’on vote et qu’on amène la légalité à tout cela.
Par contre le choix du cumul ne fut pas fait par facilité enfantine, on n’a essayé de trouver toutes les solutions, possible et imaginable et même si on n’a beaucoup de contacte, pour présenter une liste adapté au besoin du Conseil (en étant seul liste) Julie était la plus adapté et présenter quelqu’un d’autre cela aurait été de nous priver d’une compétence d’un pôle faible dans notre liste et dans ce conseil actuel, nous avons vraiment prit réflexion de tout cela et non voulu choisir la facilité et voté une dérogation une fois arrivé au parlement, si nous aurions pu évité cela, nous l’aurions fait, mais pour fournir un bon travail pendant les deux mois qui vont suivre nous avons préféré avoir Julie dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:20

Disons que la façon "légère" dont le sujet a été présenté nécessitait qu'on ait davantage de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:26

Y a pas de soucis...l'objectif est bien d'offrir les eclaircissements demandé...bien, je passe donc le sujet au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:48

à clore alors non ? vu que c'est au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:58

En effet.
On verrouille quand le sujet est en instance de vote dans les urnes du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:28

Vote cloturé :

Vote validé , Le quorum de 12 votants étant atteint.

Nous notons également l'absence de 3 parlementaires.

Le parlement autorise la dérogation concernant le cumul de fonction de Dame Julie entre Maire et conseiller avec pour résultat :

Citation :
Vote pour déroger à l'article de loi sur le non-cumul conseiller/maire dans la situation de Julie ;

Pour [13] : Ilays ; Kalvin ; Artifice ; Sarani; Quinlan; Uriel;Delfia;Iroutche;Leif;Gustavev, Draugaran, Guiscard, Héloise Marie

Contre [1] : Imladris pour Mousseline

Abstention [0] :

N'ayant pas voté :

Prof13, Artaban, Arès,

A faire savoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:30

=> Affiché ! je pense qu'on peut donc clôturer ici et archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Du cumul de Dame Julie   [Conseil] Du cumul de Dame Julie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Du cumul de Dame Julie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote urgent du 03 au 5 décembre] Du cumul de Julie, conseillére et maire.
» Cumul armée de FC/conseil de FC
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» Demande dérogation ou pause cumul Empire/conseil
» Salle du conseil - Maire Dame Eleassya - Septembre-Décembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: