Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco

Aller en bas 
+3
Fccasper
Julie
Macricri
7 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco Empty
MessageSujet: [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco   [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:29

Paiement de la taxe comtale :

macricri au bureau cac-maires a écrit:
Pourquoi une partie des taxes ne sont pas payés par don ?
Personnellement, faire de multiples transactions juste pour transférer des écus des caisses de la mairie au mandat quand avec un moyen rapide, une grosse partie peut être payés ainsi, pourquoi on s'ennuie à cela ?

En plus, si le comté manque de liquidité pour donner les mandats avec les quotas à acheter, cela résoudrait une partie du problème non ?

Qui dit mandat, dit PE pour le comté et pour la mairie. Coût infime, mais là.
Qui dit mandat, dit immobilisation de l'argent : le maire peut garder le mandat quelques jours, surtout le temps de faire ses transactions. Jours que le comté perd dans la récupération des taxes.
Qui dit mandat, dit temps, pour le bailli à les faire, pour les maires à effectuer leur transfert.

Pourquoi on s'embête autant ?
Les sommes vont de 450 à presque 900 tout de même. Don de 500 max, le reste via la BC ou lors des achats des quotas.
Si le maire prouve son don et que de son coté, le bailli la réception du dit don, les registres sont correctement tenu.

J'appelle au bon sens et à la simplification...



Taxe :
Voici les taxes sur les denrées alimentaires.

Je ne suis pas d'accord avec le choix des produits taxés :
blé pas taxé, mais maïs si. Pourquoi ? Les 2 sont utilisés dans l'élevage, et le second sert de nourriture aux comtois et aux cochons.
Taxons les 2 ou aucun, non ?
C'est simple : si on taxe les 2, il suffit que le comté augmente le prix cac du montant de la taxe pour permettre aux mairies de garder les mêmes marges. Et le comté a tout a y gagné.

Si on taxe les céréales, prendre un taux bas, pour ne pas trop augmenter les produits finis qui en découlent (farine et donc pain, viande)


Produits locaux pas taxés, mais leur concurrent oui. Cela désavantage les champs, en particulier pour les élevages de vaches. J'ai eu une réclamation à ce propos.
Aligner les taxes nécessaires. Pourquoi ce n'est pas taxé ? Un taux bas, répercuté sur la grille des prix cac comme pour les céréales une bonne option.
Attention au bois qui est une matière première, en particulier sur le prix du pain.

Viande taxée à 3, mais pas poissons et fruits. La viande est la seule denrée rapportant des forces pourtant. Je ne trouve pas cela correct.

A noter qu'il a été vu qu'il est plus intéressant pour le comté de taxer les produits finis que les produits intermédiaires.
A noter aussi que je trouve que la grille cac devrait suivre les évolutions des taxes pour ne pas pénaliser les municipalités.

Le comté doit savoir combien lui rapporte les taxes en moyenne, je vous présente une suggestion, il serait intéressant de la tester sur une semaine pour voir l'évolution des gains au niveau comtal, car la difficulté est bien celle-ci : que le trio consommateurs-mairies-comté s'y retrouve.

Citation :
Actuellement :
Miches de pain : 2,0%
Sacs de maïs : 3,0%
Bouteilles de lait : 3,0%
Morceaux de viande : 3,0%
Légumes : 3,0%


Ce que je préconise :

Citation :
Avec taxation céréales et pdt locaux :
Miches de pain : 1,0%
blé :1,0%
Sacs de maïs : 1,0%
Bouteilles de lait : 2,0%
Poissons :2,0%
Morceaux de viande : 2,0%
Fruits : 2,0%
Légumes : 2,0%
Bois : 1,0%

=> 1 % pour bois/blé car matière première du pain que je baisse pour ne pas augmenter son prix final. Bien sur, rien sur la farine.
=> Mais à 1% car alignement avec la blé, et pour ne pas augmenter la viande.
=> tout le reste à 2% car se sont des vivres de première nécessité, sans concurrence entre pdt locaux et champs
=> grille cac adaptée, ça ne change rien pour le comté qui va acheter les produits plus cher, mais s'y retrouver avec la taxe sur les achats sur les marchés, en particuliers par les villageois.

Autre choix mais que je déconseille car je crains une augmentation de la taxe comtale à terme :

Citation :
Sans taxation céréales et pdt locaux :
Miches de pain : 2,0%
blé : 0%
Sacs de maïs : 0%
Bouteilles de lait : 2,0%
Poissons : 0%
Morceaux de viande : 2,0%
Fruits : 0%
Légumes : 2,0%
Bois : 0%

=> alignement du mais avec la blé et pdt champs/locaux. La viande ne pouvait rester la seule denrée alimentaire à caract taxée passe à 0% aussi.
=> le mais va concurrencer le pain.
=> diminution des gains du comté sur les taxes...

Je croyais que les taxes des produits de luxe était passée à 3 % pour tous. Or j'ai trouvé ceci :
Spoiler:

Neige, fleurs, et pourquoi pas les cailloux ? Ces objets évènementiels peuvent bien par contre passer à 5 non ?
Boules de neige : 3,0%
Fleurs : 3,0%

Monseigneur, je suis choquée : on taxe la religion !
Médailles d'Aristote : 3,0%

Je ne trouve pas judicieux de taxer les bons du trésor, même si cela n'est pas utilisé :
Bons du trésor : 3,0%


Achats du comté : Quotas semaines et frais de bouche



Macricri en salle cac-maires a écrit:

J'ai vu les quotas de la semaine et j'ai une remarque.
Pas d'achat de production locale, donc fruit, bois et poisson.
Mais il est demandé dans les autres productions du poisson.... chercher l'erreur.
Soit, le poisson serait acheté à chaque village et non qu'aux villages poissonniers, encore aurait il fallu pouvoir l'anticiper. Ne trouvez vous pas qu'il y ait tout de même une petite inégalité de traitement ?

J'allais dire que j'avais du lait à foison sur mon marché et qu'il serait peut être judicieux de demander du lait au lieu du poisson pour les villages sans lac. Par curiosité, je vais voir les denrées utilisées pour les frais de bouche, et que vois-je ? Et le lait n'a pas été acheté depuis un moment....

Citation :
Frais de bouche :

17 novembre
Tous les repas ont été préparés.
40 laits

18 novembre
20 viandes

19 novembre
40 laits


Aussi, je demande à vendre 40 laits au lieu du poisson.

Je rappelle qu'il avait été prôné de varier les denrées dans les frais de bouche afin de permettre l'écoulement des surplus municipaux, sachant que sur une semaine le surcout au niveau dépense du comté n'est pas très significatif et tous nous y trouvions notre compte.

Tout y est dit.


Festivités :
Quelle est la politique pour le reste du mandat ?


Communication éco
Mines :Et leur état, et leur fréquentation ?
Elevage : ??
Bilan hebdo du cac : ???
Info des évènements : ??? j'ai vu une chute inquiétante du stock de fer, pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco   [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:45

Pour le payement de la TC par "don" je pensais qu'on pouvait le faire lors de mon premier mandat j'ai très souvent procédé comme cela et personne ne m'a rien dit

Concernant les taxes je ne suis pas d'accord que l'on taxe le poisson ni d'ailleurs les productions locales

Je comprends par contre que vous trouviez les rachats inéquitables mais c'est alors à ce niveau qu'il faudrait agir et pas encore une fois recommencer sur les taxes

Varier les rachats et/où les adapter selon les surplus des villages par contre serait peut-être plus judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco   [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:55

Et pourquoi les productions locales ne le seraient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco   [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:13

Je pense que l'on pourrait très bien trouver un arrangement autre que passer par la taxation des produits locaux

Si vous souhaitez exporter vostre production locale et que celle-ci est taxée, bien souvent vous l'exporterez là où elle n'est pas non plus produite donc aussi taxée non ?

Moi çà me poserait souci en tout les cas comment vais-je vendre un poisson majoré d'une taxe sur le marché à un village qui doit le revendre majoré de sa propre taxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco   [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:20

Tout est équilibre de prix d'une part et d'autres, je trouve que le commerce via le comté devrait être détaxé. Le comté remboursait bien la taxe sur la foire non ?

Un poisson à 18 écus revient à 18,18 dans ce que j'ai mis, 1% c'est pas si énorme et c'est répercutable sans grosse conséquence pour l'acheteur final.

Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco   [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:29

Bien je vais me pencher sur toutes ces informations (en ce y compris les frais de bouche que vous m'avez expliqués en salle Cac) y a encore des choses qui m'échappent j'avoue ^^

Mais en tout les cas je trouve cette discussion fort intéressante et j'espère que nous verrons des avis des autres maires sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco   [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:27

Maintenant que les dons au Comté sont possible, il me semble intéressant d'utiliser cette facilité pour payer la taxe. Juste parce que je n'ai pas trop le temps de chercher, c'est 500 écus max par jour ? par semaine ? Si c'est par jour, les mairies qui ont plus de 500 écus à payer peuvent le faire en 2 jours.


Pour les taxes, je pense qu'il faudrait essayer d'avoir une politique qui se tienne un peu. A chaque nouveau CAC ou maire un peu érudit, tout est à chaque fois remis en cause.

Concernant la taxe des produits de luxe, si ma mémoire est bonne, il s'agissait de taxer plus les produits qui coutaient moins de 100 écus, ou quelque chose comme ça, et moins les plus onéreux.


Enfin, pour les mines, leur état est bon. Seule la mine de Dole a vu son rendement tombé de 2 niveaux durant les précédents mandats. Personne n'a cru bon de la ramener à son niveau optimal. La pierre et le fer pour la remonter d'un premier niveau vient d'arriver, et ce sera fait rapidement. Il faudra de nouveau trouver les écus nécessaires pour se procurer fer et pierre pour monter un second niveau. Pas évident compte tenu du peu d'écus en caisse.

Les fréquentations sont publiées chaque semaine dans le bureau des mines ouvert en gargote. Je ne vais pas m'amuser à publier la même chose à 36 endroits... Il y a une publication chaque jour dans le bureau du trio éco, et chaque semaine un récapitulatif dans le nouveau bureau des mines, en gargote donc, demandé par le Franc Comte Sacrai.
Quant à la chute inquiétante du stock de fer, le fait est que les chiffres de la fréquentation l'expliquent. Pontarlier plafonne à 10 mineurs par jour et dole avance en dent de scie, sachant que depuis quelques temps, la fréquentation a diminué. Tandis que c'est le contraire pour la carrière qui a frôlé le 100 % la semaine passé, et qui tourne plutôt bien ce mois ci. Bravo à eux. La mine d'or, elle, est stable avec une trentaine de mineur en moyenne depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco   [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:50

Il me parait important d'informer tous ici présent des règles concernant les dons en date du 18 octobre je cite

Citation :

En savoir + 18/10/2012 IRL DES 8 ANS, LIMITES, VOLS, DONS NSF ET DÉBUGGAGE DES FORUMS
Au menu cette semaine, une grosse louche de fonctionnalités liées au Nouveau Système Financier (NSF) qui vont être activées aujourd’hui, saupoudrée d’une pincée de bugs forum que PowerZazou, développeur émérite, a fait passer de vie à trépas. Et n'oublions pas que l'IRL des 8 ans approche à grands pas et est présentée plus en détail sur notre blog à l'adresse suivante : http://www.celsius-online.com/blog/2012/10/irl-des-8-ans-de-celsius-et-des-rr-les-inscriptions-sont-ouvertes/. Pour aller directement sur la page d'inscription à l'IRL, c'est par ici : http://www.lesroyaumes.com/irl8ans.php .

I – Nouveau Système Financier (NSF) : limites de dépenses, vols dans les caisses et dons gratuits

1. Les limites des dons.

Depuis de nombreux mois, les personnages, les villes et les provinces ont la possibilité de se donner de l'argent ; ces dons sont soumis à certaines limites que voici rappelées :

D'une province à un personnage et d'une ville à un personnage : 500 écus sur deux jours. Il s'agit d'un total sur les deux jours. La ville ou la province peut par exemple donner 500 écus en une seule fois à un seul personnage ou alors donner 50 écus à 10 personnages.
D'un personnage à une ville ou à une province : 50 écus par personnage tous les deux jours.
On peut très bien donner à une ville et à une province mais la somme des dons sur deux jours ne pourra pas excéder 50 écus.
Si on donne 50 écus à une ville, que l'on voyage le jour même et que l'on arrive dès le lendemain dans une nouvelle ville, alors on ne peut pas lui donner d'écus puisque la limite de 50 écus sur deux jours aura été atteinte.

Pour donner à une ville, il faut se rendre à la Mairie, au Calpulli ou au Sô et pour donner à une province, il faut se rendre à la Sénéchaussée, à l'Altepetl ou au Château.

De ville à province : 150 écus sur 2 jours.
De province à ville : 1500 écus sur 2 jours.

Attention, les dons effectués par les villes et les provinces tout comme le fait de voler dans les caisses entrent sous le coup des limites de dépenses qui sont décrites un peu plus loin !
2. Les limites de dépenses pour les villes et les provinces.

Il s'agissait d'une amélioration du nouveau système financier, un rééquilibrage. Il n'est plus possible aujourd'hui de vider d'un seul coup les caisses d'une ville ou d'une province pour des personnages qui viennent de prendre le pouvoir. Mais, plus des personnages restent au pouvoir, plus ils peuvent puiser dans les caisses. Il y a même une option spéciale pour "voler dans les caisses", ces dépenses étant répertoriées comme Corruption et Gaspillage.

Un maire peut dépenser 120 écus le premier jour de son mandat et jusqu'à 750 écus quotidiens au bout de 5 jours de mandat.

Les baillis et commissaires au commerce peuvent dépenser 500 écus le premier jour de leur nomination et jusqu'à 1500 écus quotidiens au bout de 7 jours de fonction.
Le comte peut voler dans les caisses 50 écus au premier jour de sa désignation et jusqu'à 500 écus quotidiens à partir de son dixième jour sur le trône comtal.
Entre temps, la limite augmente progressivement.

Le Comte peut fixer dans son bureau un seuil de dépense maximal quotidien aux dépenses effectuées par le bailli et le commissaire au commerce. Seul le Comte voit ce seuil qui n'empêche pas les conseillers de le dépasser. Mais lorsque le seuil est dépassé, le Comte est averti par un événement. Il s'agit donc avant tout d'un instrument de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco   [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:21

Merci dame Claya, vous voyez bien avec cette annonce des Dieux que cela n'est pas possible 150 aux deux jours sur une semaine on atteint pas les 600 écus ce qui fait que si vous donnez par là en plus de diminuer le nombre de don que vous pouvez donner en urgence et nous allons devoir combler le manque avec un mandat pour avoir le reste.

Pour répondre à votre question sur l'écoulement des stocks du marché, je ne répondrai pas encore en triple et en quadruple comme pour la raison des taxes et l'explication de l'état du comté. Donc je redis une fois ici ce que j'ai répondu en éco.

Vous pouvez écouler votre lait ou vos fruits lorsque je demande des choses pour les rachats qui concerne les frais de bouches. Donc, j'ai rien contre si c'est égal au maximum que je peux payer ce qui veut dire égal à la viande et au poissons. Donc, 2 bouteilles de lait ou deux fruits ne devant pas dépasser le tarif de 18.34 écus cela taxe incluse.

Vous êtes arrivez avec se questionnement en économie hier en disant que cela vous met en retard pour la demande de mandat, hors la demande de tc est affiché depuis le lundi 19 novembre 1460 (4h30am) et les rachats (15h30) en cette même journée.Donc la première journée du début de la semaine éco.

Maintenant, je dis à tous comment fonctionne se paiement à titre d'information pour qu'ils puissent suivre et peut-être trouver un solution pour aller plus vite et mieux.

En gros, le montant de Taxe comtal est affiché le lundi ainsi que les rachats, les rachats les maires ne peuvent pas tous vendre au comté ce que je demande et je respecte cela parce que les temps sont dur pour tout le monde (mais j'achète ensuite à des privées pour comblé si je peux). Après, les maires ont la semaine pour demander le mandat (tc et rachat) et ce que vous pouvez y mettre.

Je demande quoi exactement? Du mais et du blé pour les bêtes et de la nourriture pour 1 jour de frai de bouche en fonction de ce que le comté peut payer.

Ces mandats, fait en sorte que souvent l'éco. paye plus qu'il ne reçois en taxe...Souvent au nombre de 951 écus dépensé par le comté et un retour de taxe pour la moyenne de 600 selon les villes ou autre le plus bas étant dans les 400 et le plus haut de dépassant pas 900 écus, du coup le comté paye plus qu'il ne reçois. Il vous donne le montant de la tc à remettre avec le mandat qui souvent est inclus dans le 951 du mandat...Sérieusement si on donne 951 écus les maires peuvent remettre la tc en la prenant sur ce qui viens d'être donné... Je comprendrait plus la difficulté de remettre le mandat en retard, si on versais seulement 200 écus ou 300 écus de différences des rachats.

Dans se cas là ou le bas blesse, c'est qu'on doit attendre les écus pour faire le mandat si j'ai 800 écus en trésorerie, on ne peux pas faire un mandat de 951 écus... D'ou votre proposition pour le don j'imagine.Cependant, le cac peux faire un mandat cailloux pour que les maires payent leurs impôts avant le rachat... C'est une solution qui a été utilisé.

Clair aussi que l'autre soucis est que si le cac fait un mandat de 951 écus le fait d'attendre le retour de taxe fait que ça peut retarder les autres mairies si après se mandat le cac n'a pas les écus pour le prochain...(exemple fictif (presque pas fictif en fait): 1500 écus en trésorerie je fais un mandat de 951 écus, me reste que 549 écus et j'ai 600 écus en attente de retour, qui me permettra de faire un mandat immédiatement dès le retour pour une autre mairie ... Mais tant que c'est pas entré c'est bloqué.)

Je met ici les équivalences en frai de bouche pour que tous puissent suivre:


Citation :
3 miches de pain
ou
2 fruits
ou
6 sacs de maïs
ou
2 bouteilles de lait
ou
1 poisson
ou
1 morceau de viande
ou
2 légumes

(tout les poissons avec des noms de luxe... sont 1 pour 1 repas)

Pour les taxes ce que moi je ne trouve pas très équitable je vous le montre ici:

Citation :

Mais: 3%
couteaux: 0%
quintaux de carcasses de vache: 0%
demi-quintaux de carcasses de cochon: 0%
morceaux de viande: 3%

Je précise le mais n'est pas une obligation pour nourrir les animaux (je parle du peuple pas du comté...) mais peut nuire au développement de la bête donc moins de morceaux après l'abatoire.


Citation :
sacs de blé: 0%
stères de bois: 0%
miches de pain: 2%

Mais regardez ce qui dérivent du bois...

Citation :

stères de bois: 0%
kilos de minerai de fer: 0%
seaux non cerclés: 0%
seaux: 0%
lames de hache: 0%
haches non aiguisées: 0%
tonneaux: 0%
petites échelles: 0%
grandes échelles: 0%
rames: 0%
coques: 0%
manches: 0%
barques: 0%
haches: 0%
roues: 0%
charrettes: 3%
pelles: 3%
pioches: 3%

Si vous voyez pas ce qui m'embêtes... Je vous le dis. Pourquoi, tout les autres denrées qui ont des valeurs sans taxes pour la constructions et qui ne sont pas de ''luxe'' sont taxé sauf ceux du bois?

Bien sur, 6 jours ce n'est pas assez pour que je puisse revoir mais le questionnement devra quand même faire son chemin, car là oui il a une grande innégalités sur le taxage des produits fini.


Ce à quoi Sacrai m'avais répondu le travail est pas fini mais vu les urgences on continuera plus tard... Ou encore, je n'allais pas monter tout les taxes d'un coup ça aurait été difficile à encaisser pour le peuple... Mais bon, il n'est plus là et le soucis reste. Ça prend des solutions qu'une seule tête ne peut réglé seul ou même trois tête éco...

Je vais allez les remplir ses dossiers non significatif éco... pourquoi non significatif, parce qu'ils ne disent pas qu'on cours les 2000 écus environs sinon plus qui manque chaque semaine qu'on trouve à bout de souffle à force de gratter.En plus que le retard est causé par plein d'autre chose.

(dont le fait que sur 12 heure d'écran par jour j'aime bien prendre un 2 heures de repos coupé et que irl j'ai une vie et que les maires se connectent pas tous à la même heure et que je dois dormir et manger, donc veuillez prendre note que non je ne répond pas toujours dans la minute qui suit votre connection car vous êtes au dessus de 10 a se connecté à des heures différentes et que la joueuse n'est pas votre esclave qui doit resté là au cas ou vous décideriez de vous connecter).
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco   [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:16

Les plafonds ont été revus à la hausse.

Citation :
HRP : Très peu de temps après la mise en ligne de la nouveauté sur les limitations de dépenses, nous nous sommes rendus compte, avec l'aide des joueurs, que nous avions fait une confusion dans les montants des limitations de dépenses.
C'est pourquoi nous élargissons le montant de ces limites de la façon suivante :

Les maires peuvent désormais dépenser au maximum 5000 écus pas jour et les comtes 2000 écus par jour, sans limite graduelle.

Les baillis peuvent, au premier jour de leur mandat, dépenser 5000 écus et jusqu'à 15000 écus au bout de 4 jours.
Les commissaires au commerce peuvent, au premier jour de leur mandat, dépenser 5000 écus par jour et jusqu'à 10000 écus au bout de 4 jours.

Nous l'avions déjà annoncé il y a quelques mois, mais je rappelle que les commissaires au commerce peuvent acheter au nom du Comté : les achats et ventes de marchandises peuvent ne pas passer obligatoirement par des mandats. Utiliser le commissaire au commerce pour les achats de la province est donc indispensable pour la gestion de la province.

Certains joueurs se demandaient si la création de mandats comptait dans les limites : oui, mais uniquement pour l'argent que le bailli met dessus. La valeur des marchandises mises par le commissaire au commerce sur le mandat ne compte pas dans les limitations.

Dans les écritures comptables, quelques bugs ont été corrigés aujourd'hui, à savoir :

Les montants déposés dans les mandats étaient mal affichés, les joueurs ne voyaient qu'1% de la valeur en écus des mandats créés. Cela ne se produira plus, mais on ne peut pas modifier rétroactivement ce qui a déjà été inscrit dans les écritures comptables.

Pour les provinces, les libellés de la taxe sur les pontons (taxes portuaires) et de la taxe sur les tavernes avaient été inversés, tout est revenu dans l'ordre.

Enfin, la seule et unique raison d'être de ces limitations est d'éviter certains abus, afin qu'on ne puisse plus par exemple, en une seule nuit, piller complètement une mairie ou une province. Jouer des corrompus, des méchants, des brigands etc fait évidemment toujours bel et bien partie du jeu, comme le démontre bien la nouvelle action de "Piquer dans les caisses"

Bon week-end et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco   [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:55

On peut clore Comtesse?

Ou d'autres commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco   [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:23

Clore, mais ne pas archiver trop vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco   [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:24

Clore ne veut pas dire archiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco   [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:25

j'insiste juste un pti peu, au cas Wink


Dernière édition par Macricri le Dim 10 Fév 2013 - 9:51, édité 1 fois (Raison : Intendant : passage en public)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco   [Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Parlons de tout, de rien tant que ça reste de l'éco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Tout s'archive, rien ne se supprime
» [rp/ politique Gen] Ca s'en va et ca revient, c'est fait de tout petit rien...
» Les corps d’armes( je supprime après vision de tout le monde et avis de tout le monde)
» Parlons un peu économie
» qui reste ou qui part ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: