Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Tribun

Aller en bas 
+14
Sauveur
Thybault_du_Val_d'Haine
Jony
Allhia
Lysiane
Hades29
Macricri
Mattissan
Petrouchka
nonos
Heylias
Floriane de Cheroy
Clarysse_Von_Dumb
Mousseline
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:17

Nomination de Clarysse comme Tribun vu que Victoire est en retraite


Dernière édition par Mousseline le Sam 1 Déc 2012 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse_Von_Dumb
Secret
Clarysse_Von_Dumb


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:25

Bonjour ben me voilà,

Je vais essayer de refaire le message à ma version vu que je suis pas Vivi ^^



Citation :
Bonjour Cher nouveau Dolois ou Chère nouvelle Doloise,

Je vais commencer par me présenter sa sera plus simple! Je me nomme Clarysse Von Dumb tribun de Dole qui ce trouve être la Capitale de la Franche-Comté ...Comté ou tu es né(e) ce jour.

La vie y est plutôt agréable sauf en période d'élection mais ça tu as le temps de le voir ^^.

Tu arrives ce jour avec le statut de vagabond ou vagabonde et une toute petite maison mais si tu décides de t'accrocher et voir ce que le village peut t'apporter sa ne sera qu'un stade de ta vie qui passera bien plus vite que tu le penses!

Chaque jour que Aristote fait il te faudra te lever manger et travailler...Ben oui c'est la vie ma pauvre lucette. Pour la nourriture je te conseil dans un premier temps de manger 1 pain ou 2 épis de maïs. Mange pas de viande légume ou autre car pour le moment chaque écus compte! la nourriture ce trouve à deux endroits soit sur le marcher du village ( icône marcher) ou les tavernes...Si tu préfères manger en taverne regarde bien les prix de chaque taverne car tu peux trouver du pain à 5.95 dans certaines ou alors à 6 écus .

Pour le maïs regarde aussi c'est un conseil pratique pour le début...Ensuite le travail tu peux en trouver sois à la mairie ( icône mairie puis offre d'emploi) ou la mine qui te verse la paie en deux fois une partie le lendemain et l'autre le dimanche ( Hors de la ville puis l'icône travaux...) ou encore l'église ( pour 5 écus et 1 point de réputations...Il faudra y aller de toute façon deux fois pour passer le niveau).

Voilà l'histoire des points de réputations...Après avoir passer 2 jours à l'église il te faudra trouver encore 3 personnes qui seront d'accord de te les donner.

Évite de rentrer en taverne et demander directement la confiance des gens c'est grossier et pas vraiment apprécier des villageois. Rentre et parle un peu avec les villageois et tu n'aura souvent même pas besoin de les demander ^^ voilà c'était un petit conseil amicale .

Pour passer au statut de Paysan il te faudra donc 90 écus au minimum si tu va voir le conseiller du comte avec 120 écus c'est mieux.

Il te faudra avoir 5 points de confiance donc deux reçu par ton travail à l'église.

Autre conseil même si tu n'aimes pas être en haillon ce que je peux comprendre...N'achète pas maintenant des habits car ce n'est vraiment pas la priorité.

Quand tu aura tes 90 ou 120 écus tes 5 points de réputations tu vas voir le conseiller du comte qui ce trouve...Sénéchaussée puis rencontrer le conseiller du comte.

Cet personne te demandera les 90 écus puis de choisir un champ!
Pour être honnête avant d'aller voir le conseiller il faudrait voir le maire de Dole pour lui demander quel champ manque au village comme ça tu pourra être des plus utile pour ton village.

Durant ton début si tu as des questions n'hésite pas à m'écrire ou venir directement me voir en taverne ou je te ferais un accueil sympathique et ou je pourrais te présenter des villageois aussi.

Voilà j'espère avoir réussi a te donner envie de rester avec nous à Dole et que nous nous verrons très bientôt en taverne pour boire et rire.

Cordialement

Clarysse Von Dumb Dites la Comète.

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:33

La vie y est plutôt agréable sauf en période d'élection mais ça tu as le temps de le voir ^^.

J'enlèverai ça... le nouveau a autre chose a pensé qu'a des élections et cela peut faire peur non?

Sinon je trouve ça très bien! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse_Von_Dumb
Secret
Clarysse_Von_Dumb


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:37

C'était une petite touche humouristique avec un petit avant gout aux élections.

Moi sa me ferais pas peur mais je suis peux être un peu barge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:00

Moi jele trouve parfait
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:59

J'adore votre accent! Vous venez d'où, dame Clarysse?

Blague à part: tout ce qui est long n'est pas forcement bon. Même si le message est super complet, personnellement, je le trouve long. Pas sûr qu'un nouvel arrivant commence à le lire.

Comme je n'aime pas la critique négative, je vais essayer de proposer une solution:
- commencer la lettre par un court message de bienvenue bien RP,
- signer,
- ajouter une partie conseil clairement distincte qu'il peut lire tout de suite ou laisser pour plus tard.

En tout cas, bienvenue à la nouvelle tribune. Ça se dit? Je pense pas. Vive notre nouveau tribun!

Revenir en haut Aller en bas
Clarysse_Von_Dumb
Secret
Clarysse_Von_Dumb


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:57

NAISSANCE DU 04 AOUT 1460

Citation :
Allhia le 4 août 1460

Et bien je suis contente elle est toute jeune mais à déjà passer en taverne Very Happy
Maintenant il me reste à la motivé si sa ne serait pas le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse_Von_Dumb
Secret
Clarysse_Von_Dumb


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:17

NAISSANCE DU 17 AOUT 1460

Citation :
Matilit le 17 août 1460

Ciel il en aura fallu du temps pour avoir une arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:25

Pour les naissances, je veux bien aider... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse_Von_Dumb
Secret
Clarysse_Von_Dumb


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:49

C'est que maintenant que vous êtes prêt à vous motivé avec votre Dame? Ben c'est du beau quoi ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:05

C'est que je n'ai pas de dame. Et hier soir encore, j'avais beau être motivé, une belle m'a encore prétexté un quelconque et insipide fiancé pour décliner mes avances. C'est déplorable et attristant pour Dole qui se dépeuple. On devrait légiférait!
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:27

Heylias a écrit:
On devrait légiférait!

lol!

Rien contre.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse_Von_Dumb
Secret
Clarysse_Von_Dumb


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:23

Halala...franchement ou va le monde quoi Very Happy

Naissance de ses derniers jours


Liste des villageois classés par date de naissance :




Citation :
Medders né 1460-08-24



Thomas_sauveur né 1460-08-22



Diablesseevi né 1460-08-22



Mahana né 1460-08-22
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:09

Le problème des naissances vient de la vie dans nos taverne. La Sainte Inquisition envoie en priorité les cigognes dans les villes où les tavernes sont les plus vivantes.

Mon Oncle Godrick m'a parlé de certaines techniques utilisés dans d'autres villes pour aider au repeuplement.

La technique est simple (mais pas des plus éthique): la maison close.

Il y a un groupe de filles (mon oncle pense qu'il y a aussi des gars) qui trainent dans les auberges (24/24 7/7) et elles jouent les chaudes (ou chauds c'est selon).
Aucune idée comment ils/elles sont rémunéré(e)s

Godrick m'en avait parlé, mais je ne voyais pas l'utilité d'en parler d'autant plus que je ne suis pas trop 'chaude' Smile à l'idée.

Je lance l'idée si ça peut aider à trouver une solution au dépeuplement

Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:53

Je suis contre ce genre de chose

Une ( qui est hrp, nous avons sur ce jeu des jeunes joueurs de moins de 15 ans j'en connais et hors de question d’enfreindre le règlement celsius)

Deux,, pas question non plus que Dole devienne la ville aux bordels, c'est la capitale franc comtoise et nous avons une image à montrer à nos voisins et dans l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:49

Contente de voir que je ne suis pas seule à penser la même chose.

C'est bien pour ces raisons que je n'aimais pas trop l'idée de maisons de passes, mais je pensais plutôt construire quelque chose basé sur l'idée du 24/24 7/7 avec rémunération
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:58

J'ai des envies de voyage. Quelles villes font ça? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptySam 1 Sep 2012 - 0:13

euh je viens de voir que je ne suis même pas dans la liste des villageois. Mon échoppe non plus et mes champs non plus d'ailleurs je ne vais plus payer d'impôts?
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptySam 1 Sep 2012 - 1:06

Problème avec les dames Heylias ?

Il y a des filles qui t'écouteraient en Provence (Aix et Marseille), dans le Lyonnais-Dauphiné (je ne sais pas où) et d'après des rumeurs, tu en trouverait peut-être aussi dans le comté du Maine (Laval tenterait l'expérience mais le peuple ne serait pas d'accord avec la mairie) et/ou Anjou ( enfin par là bas dans cette région)
Ces informations datent de quelques temps déjà et je ne suis pas allée vérifier, ce sont des dire de voyageurs

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptySam 1 Sep 2012 - 3:09

Mattissan, le tableau a surement été fait quand tu étais en mer donc dans aucun village, dans ce temps la le Lav pas Bo ne te repère pas donc on voit pas tes champs et échoppes.

En fait les nouveaux c'est selon fréquentation taverne vs nombre d'habitant donc si on avait la même fréquentation avec 50 habitants bien on aurait plein plein de naissance. La on a beaucoup d'habitant donc moins de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:52

Est-ce toujours ce courrier qui est envoyé aux nouveaux dolois ?

Citation :
Bonjour Cher nouveau Dolois ou Chère nouvelle Doloise,

Je vais commencer par me présenter sa sera plus simple! Je me nomme Clarysse Von Dumb tribun de Dole qui ce trouve être la Capitale de la Franche-Comté ...Comté ou tu es né(e) ce jour.

La vie y est plutôt agréable sauf en période d'élection mais ça tu as le temps de le voir ^^.

Tu arrives ce jour avec le statut de vagabond ou vagabonde et une toute petite maison mais si tu décides de t'accrocher et voir ce que le village peut t'apporter sa ne sera qu'un stade de ta vie qui passera bien plus vite que tu le penses!

Chaque jour que Aristote fait il te faudra te lever manger et travailler...Ben oui c'est la vie ma pauvre lucette. Pour la nourriture je te conseil dans un premier temps de manger 1 pain ou 2 épis de maïs. Mange pas de viande légume ou autre car pour le moment chaque écus compte! la nourriture ce trouve à deux endroits soit sur le marcher du village ( icône marcher) ou les tavernes...Si tu préfères manger en taverne regarde bien les prix de chaque taverne car tu peux trouver du pain à 5.95 dans certaines ou alors à 6 écus .

Pour le maïs regarde aussi c'est un conseil pratique pour le début...Ensuite le travail tu peux en trouver sois à la mairie ( icône mairie puis offre d'emploi) ou la mine qui te verse la paie en deux fois une partie le lendemain et l'autre le dimanche ( Hors de la ville puis l'icône travaux...) ou encore l'église ( pour 5 écus et 1 point de réputations...Il faudra y aller de toute façon deux fois pour passer le niveau).

Voilà l'histoire des points de réputations...Après avoir passer 2 jours à l'église il te faudra trouver encore 3 personnes qui seront d'accord de te les donner.

Évite de rentrer en taverne et demander directement la confiance des gens c'est grossier et pas vraiment apprécier des villageois. Rentre et parle un peu avec les villageois et tu n'aura souvent même pas besoin de les demander ^^ voilà c'était un petit conseil amicale .

Pour passer au statut de Paysan il te faudra donc 90 écus au minimum si tu va voir le conseiller du comte avec 120 écus c'est mieux.

Il te faudra avoir 5 points de confiance donc deux reçu par ton travail à l'église.

Autre conseil même si tu n'aimes pas être en haillon ce que je peux comprendre...N'achète pas maintenant des habits car ce n'est vraiment pas la priorité.

Quand tu aura tes 90 ou 120 écus tes 5 points de réputations tu vas voir le conseiller du comte qui ce trouve...Sénéchaussée puis rencontrer le conseiller du comte.

Cet personne te demandera les 90 écus puis de choisir un champ!
Pour être honnête avant d'aller voir le conseiller il faudrait voir le maire de Dole pour lui demander quel champ manque au village comme ça tu pourra être des plus utile pour ton village.

Durant ton début si tu as des questions n'hésite pas à m'écrire ou venir directement me voir en taverne ou je te ferais un accueil sympathique et ou je pourrais te présenter des villageois aussi.

Voilà j'espère avoir réussi a te donner envie de rester avec nous à Dole et que nous nous verrons très bientôt en taverne pour boire et rire.

Cordialement

Clarysse Von Dumb Dites la Comète.

Pourrions nous avoir chaque jour le nom des dolois contactés ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:38

N'ayant aucune nouvelle du tribun, j'en prends la charge le temps de trouver quelqu'un.
L'accueil des vagabonds est prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:50

Dernières naissances :

Citation :
Sagouine 2012-11-05
Julien_1 2012-11-04
Cassis 2012-10-02
Elisandre 2012-10-02
Alsaco 2012-10-02 ("mort")

Je rappelle que les naissances sont liées à la fréquentation des tavernes...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:40

Suggestion d'une lettre plus succincte et neutre (à personnaliser par son nom), je ne crois pas qu'un vagabond aimerait un long laïus. Vouvoiement pour marquer le respect et pas d'indication IG, le guide est bien fait.
Et nous pouvons toujours aider.

Une lettre unique n'est pas suffisant : dans l'idéal, il serait bien d'envoyer une par jour ou un jour sur 2. Sinon à défaut, il serait bon d'en faire une au moins au bout de 3 jours puis à 7 jours pour le passage au niveau suivant.

Citation :
Bienvenue à Dole, capitale de Franche Comté,


Je suis tribun de Dole et j'ai la charge d’accueillir les nouveaux villageois.

Aujourd'hui vagabond, le guide va vous aider à découvrir le village et comment y vivre, suivez bien ses recommandations et vous pourrez devenir paysan rapidement.


Chaque jour, il vous faudra vous lever pour aller travailler et manger.
N’essayez pas de d'acquérir des caractéristiques dans l'immédiat : nourrissez vous de pain ou de 2 épis de maïs. Cela va vous permettre de rassembler plus vite de quoi acquérir un champs. Vous les trouverez au marché ou en taverne.
La taverne a l'avantage de vous permettre de rencontrer d'autres dolois et de récupérer leur confiance pour que votre réputation progresse.


Concernant le travail, l'Eglise permet de gagner 5 écus et un point de réputation.
La mine est avantageuse bien que son salaire soit versé en 2 fois : la moitié le lendemain du jour travaillé, le reste le dimanche.
Et bien sur, les offres en mairie, dans un premier temps, seuls les offres sans caractéristiques vous concerneront.
Le verger sera une alternative plus tard quand vous aurez acquis quelques forces et charismes.

Lisez bien le panneau d'affichage en mairie, la Halle et la Gargote vous permettrons de suivre l'actualité du village et du comté.

Pour devenir Paysan il vous faudra 90 écus au minimum qui serviront à l'achat du champs. Aussi, allez voir le conseiller du comte avec 120 écus pour ne pas être démuni ensuite.

Il faudra aussi avoir 5 points de confiance donc deux reçus par ton travail à l'église.

Une fois cela fait, vous serez l'heureux propriétaire d'un champs, culture ou élevage selon votre choix. Vous pourrez voter et payer des impôts.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou le maire. Nous sommes là pour vous aider.


Au plaisir de vous rencontrer bientôt en taverne.

Cordialement

Le Tribun de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:57

Citation :
nourrissez vous de pain ou de 2 épis de maïs

oui mais la question... es ce qu'ils doivent manger cela tous les jours ou non... au dernière nouvelle c'était un pain tous les 2,3 jours...?????
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:22

En fait, il peut manger un pain un jour sur 2 et un épis de maïs l'autre. Le but étant d'économiser des écus. Sauf que s'il gère pas, il s'affaiblit, bien qu'il n'a pas de caract à perdre.
Je préfère donner l'astuce à un niveau 1, là où c'est plus couteux d’évoluer qu'à un vagabond qui ne restera dans cet état qu'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse_Von_Dumb
Secret
Clarysse_Von_Dumb


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2012

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:13

Dites...Vous me faites rire ...quand je suis passer en taverne ce matin vous étiez entrain de dormir ! Mais bon je prend note que vous virer les gens sans les prévenir IG!

Et je ferais noter que si un courrier est arrivée hier via château pour me demander qu'elle poste j'avais ...Il était inscrit sur ce bureau et en interface ... Et que c'est étrange mais il y a des moments ou on a pas forcement le temps de répondre à la minute.

Mais bon si c'est le merci d'avoir passer mon temps en taverne et accueillir les gens votre merci vous pouvez vous le pendre sur la cheminer.

Pas prête d'oubliée mes heures passer en taverne a prendre mon boulot à coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:40

Pourquoi se fâcher ? chacun ne peut pas donner son avis et essayer de trouver une entente pour que le conseil municipal de Dole reste serein et se gère dans la bonne humeur ? on se sent nettement mieux quand on cherche les qualités des autres. Faut que chacun y mette du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:17

Personnellement, je ne me fâche pas. Quant à hier matin, je travaillais en même temps, j'ai donc manqué de réactivité.

Relisez ce que j'ai annoncé :

Macricri a écrit:
N'ayant aucune nouvelle du tribun, j'en prends la charge le temps de trouver quelqu'un.
L'accueil des vagabonds est prioritaire.


Vous ai-je démis de vos fonctions de façon définitive ? Je ne le crois pas Clarysse. Comme je l'ai dit, l'accueil est prioritaire à mes yeux.
Vous n'avez pas répondu et je vous avais vu passer en taverne la veille. J'ai préféré prendre la relève le temps qu'on discute et que je trouve quelqu'un d'autre dans le cas où vous ne poursuiviez pas vos fonctions. Par ailleurs, je n'ai jamais critiqué votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:56

*remarque que Clarysse n'est pas passée, lève les yeux au ciel*

Bon, vue le travail "énorme" du fait de l'incroyable taux de naissances, je vais conserver cette fonction pendant le mandat.


Les 2 uniques naissances du mois sont toujours là.

Sagouine 2012-11-05
Julien_1 2012-11-04

Les 3 du mois derniers aussi :
Cassis 2012-10-02 prend régulièrement le poste de milicien et m'envoie systématiquement les visions le lendemain.
Alsaco 2012-10-02 est toujours au plus mal.
Elisandre 2012-10-02

Si le CM pouvait leur passer leur points de confiance pour les aider.

Ce taux de naissance est un point faible... à vos tavernes !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:21

Point accordé à Cassis
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyVen 9 Nov 2012 - 7:01

Concernant la lettre de bienvenue, j'avais une proposition d'agencement:
- une lettre courte d'un paragraphe au plus plutôt RP;
- suivi de manière clairement distincte en dessous de la signature des instructions pour "survivre" au niveau 0;

Les plus pressé ne liront que la première partie et reviendront plus tard sur la deuxième. Les plus assidus liront tout d'un bloc.

Cela évite l'effet "je prend un énorme guide utilisateur dans la gueule avant de pouvoir commencer à jouer".
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:00

Oui, une suggestion de texte Heylias ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptySam 10 Nov 2012 - 12:04

2 nouveaux vagabonds !

Nengi 2012-11-10
Kanna01 2012-11-10

Sagouine 2012-11-05
Julien_1 2012-11-04
Sacavin 2012-10-25
Cassis 2012-10-02
Elisandre 2012-10-02
Alsaco 2012-10-02
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:23

4 nouveaux d'un coup !

Devilz969 2012-11-12
Gomeric_gaborn 2012-11-12
Libertie 2012-11-12
Koreantin 2012-11-12


Kanna01 2012-11-10
Nengi 2012-11-10
Sagouine 2012-11-05
Julien_1 2012-11-04

Sacavin 2012-10-25
Elisandre 2012-10-02
Alsaco 2012-10-02 s'est rétabli


Dernière édition par Macricri le Mer 14 Nov 2012 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:05

Quels sont ceux actifs (qui se reco plus d'une fois) à qui il faut donner un point de réputation ? Je n'ai aucun pigeon qui puisse avoir cette information depuis la mer. Merci !

Kanna, Nenji, Sagouine et Julien sont notés 2 fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:40

Je suis passée les voir ce matin, pas de nouveaux et certains semblent perdus, voir souffrant.
Demain, je préciserai ceux qui sont actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:11

Hausse des naissances, mais ils sont de santé fragile.....

Goubii 2012-11-20
Angel711 2012-11-19
Canuella 2012-11-17


Mareterra 2012-11-15 très gravement malade
Doppel 2012-11-15
Libertie 2012-11-12
Devilz969 2012-11-12 très gravement malade
Koreantin 2012-11-12 très gravement malade
Gomeric_gaborn 2012-11-12
Kanna01 2012-11-10 très gravement malade
Nengi 2012-11-10 très gravement malade
Sagouine 2012-11-05
Julien_1 2012-11-04 retraite
Lola. 2012-10-15
Scaleo 2012-10-05
Cassis 2012-10-02 active, doloise prometteuse
Elisandre 2012-10-02
Alsaco 2012-10-02 maladif que j'ai vu en taverne récemment
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:28

Arrivées régulières :

Matthiusii 2012-11-24
Assandra 2012-11-23
Skeggi 2012-11-22
Katarina2 2012-11-22


Goubii 2012-11-20
Angel711 2012-11-19
Canuella 2012-11-17
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:42

J'ai vu goubii en taverne hier. Il y a du potentiel avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:11

2 nouvelles naissances :

Tanagra 2012-11-26
Aydje 2012-11-26
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyDim 2 Déc 2012 - 5:59

Liste des villageois classés par date de naissance (depuis 1 mois):
Tanagra 2012-11-26 MORT
Aydje 2012-11-26 MORT
Matthiusii 2012-11-24 MORT
Assandra 2012-11-23 Contacté ING
Skeggi 2012-11-22 MORT
Goubii 2012-11-20 Vu en taverne
Angel711 2012-11-19 MORT
Canuella 2012-11-17 MORT
Doppel 2012-11-15 MORT
Gomeric_gaborn 2012-11-12 Contacté ING
Libertie 2012-11-12 MORT
Nill 2012-11-10 MORT
Julien_1 2012-11-04 retraite
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyMar 4 Déc 2012 - 3:17

Nouvelle naissance:
Kwanita 2012-12-03 Contactée ING jour 2 avec 7 écus, il a de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyVen 7 Déc 2012 - 1:22

Nouvelle naissance:
Kwanita 2012-12-03 Contactée ING toujours en pleine forme!
Est-ce que quelqu'un pourrait donner des points de confiance? elle en a que deux dont 1 de moi.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:49

Merci a jony et nonos pour vos réactions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:32

avec plaisir, faut pas hesiter a demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptySam 8 Déc 2012 - 0:57

Nouvelle naissance!
Tias 2012-12-07
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyVen 21 Déc 2012 - 3:57

Liste des villageois classés par date de naissance :
Blackdede 2012-12-20
Alderode 2012-12-19
Guus 2012-12-19
Trof92 2012-12-19

Quatre d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyDim 6 Jan 2013 - 4:57

Il suffit que je parte quelques jours pour voir une explosion de nouveaux arrivants!

Liste des villageois classés par date de naissance :
Zoryou 2013-01-05
Foupoudav 2013-01-05
Marito 2013-01-05
Fortec 2013-01-05
Queek93 2013-01-05
Raissa_ivanova 2013-01-05
Alejandra_ 2013-01-04
Fiternis 2013-01-04
Seamou 2013-01-04
Heileen 2013-01-04
Tristtan. 2013-01-04
Montparnasse 2013-01-04
Loryrugby 2013-01-03
Justinette 2013-01-03
Alard.quebuse 2013-01-03
Hqcop62931 2013-01-02
Dolphe 2013-01-02
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:36

Vive les levées de Ban, einh?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du tribun
» Bureau du tribun
» #Bureau du Tribun.
» BUREAU DU TRIBUN
» Bureau du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: