Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 BUREAU DU TRIBUN

Aller en bas 
+14
titbou
shannia_
Pouline
gustavev
Fantominette
Thierry__
Ellura
choupinet
jean_de_bien
Wiloose
DARKOBE
Artifice
Anthea Valendar
Claya
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:00

lieu de travail du tribun , acceuil idée pour aider les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:32

bonjour Artifice, j'ai eu un courrier d'un de notre équipe avant que le ménage soit fait au conseil.
Je' te fais copie du courrier, c'est peut être à réfléchir Smile c'est juste que je ne vois pas trop comment tourner ça de façon rp.

Citation :
Bonsoir,

Selon les stats Mort/Né sur le royaume du lavabo que j'observe depuis un mois.
Il y a beaucoup de naissances qui se terminent par une mort avec un compte à 50 écus ou presque.
L'idée c'est d'essayer de récuperer cette richesse qui part en fumée.

Si on imagine l'envoye d'une lettre type à chaque nouveau Né (action à faire par la personne qui fait le suivi de douane, juste le temps d'un message ...soit rien)
Le but étant d'envoyer le message le plus rapidement possible.

Dans le message....quelques conseils de survies de base, quelques nom de donateur potentiel de PR et une annonce pour faire don par achat de Pain en .01 de son patrimoine avant de mourrir éventuellement en en cas de volonté de quitter le jeu rapidement.

Même si seulement un joueur sur deux de passage rapide (enregistrement et disparition) fait don de sa fortune, cela peut faire 10 naissances par mois, soit un revenu municipal de 500 écus.

Cela peut valoir de cout d'essayer sur quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:11

Le courrier envoyé par le tribun aux nouveaux arrivants n'est de toutes façons pas très RP, s'il détaille les différentes actions à faire pour manger, travailler, gagner des points de réputation...

Pour enrober l'idée, il suffit d'évoquer la possibilité de léguer ses biens à la mairie dans le courrier du tribun, comme c'était le cas il y a longtemps.

Y a-t-il toujours un courrier type envoyé à chaque nouveau villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:27

ayant nommé artifice Tribun et lui accordant tout ma confiance, il va falloir attendre sa réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:41

Il y a toujours un courrier de bienvenue d'envoyer automatiquement à chaque nouveau joueur.
La rédaction est libre et est à la charge du Tribun (seul à avoir accès au courrier).

Cependant, pour avoir été tribun à Annecy pendant un an, je crois que certains joueurs ne voient même pas qu'il y a des courriers qui les attendent et cela est problématique puisque c'est le seul moyen de les joindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:56

depuis que je suis tribun je n'ai reçu aucune réponse au courrier type envoyé depuis quelques temps par les tribuns et que nous avions rédigé ici au conseil.

Je propose donc que nous changeons totalement la formule de ce courrier.

Au lieu d'énumérer tout en détail sur comment survivre et comment fonctionne le jeu, je propose simplement d'inciter à prendre contact. Éveiller la curiosité d'en apprendre plus sur le jeu...

Car qu'est-ce qui est le mieux : donner les filons et qu'il se débrouille seul ou tendre la main, lier un contact et attirer les nouveaux à découvrir la partie RP du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:22

Bien d'accord (faut quand même donne quelques règles de base non ?)
Et puis, on pourrais peut être relancer aussi les parrainages ? Contacter des vieux de la vieille et des moins vieux qui pourraient aider utilement pour un minimum de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:30

oui je trouve que ce serait mieux et le moins paver possible parce que ça donne pas envie de lire.
Je suis pour le parrainage et le retour de la charité vesulienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:46

Dans tout les cas, il faut en premier lieu aider à rester parmi nous et c'est pas facile au début.
Donner une petite liste de donneur de point de réputatio est un bon début.

Soumettre l'idée de faire un don avant de "mourir" pourrait rapporter beaucoup, je pense.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:46

Claya a écrit:
Citation :
Il y a beaucoup de naissances qui se terminent par une mort avec un compte à 50 écus ou presque.
L'idée c'est d'essayer de récupérer cette richesse qui part en fumée.

Je pense que contrairement à l'un d'entre nous qui viendrait à arrêter, ce genre de joueurs ne fait pas mourir son personnage, mais l'abandonne sans même y penser. Difficile dans ce cas de le motiver à donner ses écus, alors même qu'il ne vient plus se connecter car il n'a pas accroché au jeu.

Je critique, je vais essayer de proposer aussi. Pourquoi ne pas capter cette manne financière, tout en incitant à jouer ?

Si on met en place un système d'aide aux nouveaux qui fonctionne comme suit:
1. On leur demande d'acheter 10 sacs de maïs à 5 écus (ou 4.99 pour être sur que ça soit à la mairie)
2. On leur explique la technique qui consiste à manger 2 maïs ; 1 maïs ; 2 maïs .... Avec 10 épis, ils tiennent 1 semaine, et ne gaspillent pas leur argent !
3. Comme on leur a vendu au-dessus du prix de marché, quand c'est le moment de passer leur niveau, on leur redonne la différence (je ne sais plus les prix à Vesoul), plus un bonus de 10/15écus.
Ils sont ainsi gagnant s'ils restent jouer: ils gagnent 10/15 écus plus les points de réputation.
La mairie est toujours gagnante: s'ils restent, avec les impôts sur le champ qui sera créé, s'ils partent, avec la différence sur le maïs.

Bien sur il faut des personnes motivés pour s'occuper des courriers qui se destinent à expliquer cela aux joueurs. je verrai pour taper quelque chose, je soumets déjà l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyJeu 17 Juin 2010 - 0:43

Je suis assez sceptique...

Je crois que la seule solution c'est de donner envie aux joueurs de rester, rien de plus, rien de moins. Ce n'est pas l'attrait financier qui les fera rester et il y a bien d'autres moyens pour gagner des écus.
Revenir en haut Aller en bas
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:52

Là où certains voient l'attrait financier Sad moi je vois une aide aux nouveaux joueurs. C'est à dire qu'on leur explique les bases dont ils ont besoin, qu'on leur fournit l'appui et les conseils d'un joueur expérimenté s'ils en ont envie, et le bonus financier intervient après, mais montre la solidarité de la mairie envers ses jeunes pousses. ET c'est facile à tourner en rp.

Je ne suis pas naïf, et me doute que la participation des joueurs sera faible. Mais pour ceux qui le voudraient je résume:
- On leur apprend à se nourrir, et les fonctions de base
- _____________ le fonctionnement du marché
- __ évite qu'ils gaspillent leur écus en achetant un truc inutile au début
- __ leur montre que l'on a une mairie engagée et volontaire, rodée niveau rp

Le côté lucratif (bêêê), profitable (bouuuuh), financier (au pilori!) n'est que pour la mairie: si le joueur arrête, elle garde la différence 50 écus - prix 10 épis de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:36

Et pourquoi ils achèteraient du maïs à 5 écus alors qu'il y en a des moins chères.

De plus un pain tous les deux jours est moins cher que 3 maïs en deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:35

Artifice a écrit:
1/Et pourquoi ils achèteraient du maïs à 5 écus alors qu'il y en a des moins chères.

2/ De plus un pain tous les deux jours est moins cher que 3 maïs en deux jours...

1/ Parce qu'ils gagnent ainsi les 10/15 écus que je promets! Parce qu'ils reçoivent ainsi le soutien d'un joueur expérimenté, et des points de confiance! Qu'on ne soit pas d'accord bien sur, mais qu'on lise en entier ma proposition !

2/ Oui mais je pensais leur apprendre directement ce qu'il faudra faire pour la suite, pour ne pas perdre de caractéristique
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:36

bonjour je voudrais savoir qui a envoyé un courrier à Dame d'Orfeuil lui disant de donner sa fortune puisqu'elle allait mourir???

Citation :
Il parait qu'une lettre à rejoind dans sa retrait miss d'Orfeuil pour lui dire qu'elle allait bientôt mourir et que ce serait bien qu'elle fasse don de sa fortune à la mairie....
c'est sur la halle!

Jusquà preuve du contraire elle n'était pas mourante mais en retraite et au vu de son âge (ben c'est un ancien joueur ) elle n'allait certainement pas mourir Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptySam 19 Juin 2010 - 13:02

Embarassed

Je suis le responsable du sujet....

J'ai envoyé un courier aux personnes en Mort "clinique" rappelant la posibilité de faire un don à la mairie et proposant mes services pour faire la liaison si bessoin. En espérant quelle sorte un jour du coma.

Je l'ai aussi envoyé aux personnex "richex" en retraite, rappelant qu'en cas de retraite prolongé une mort certaine pouvait les concerner à échéance.
Malheureusement je n'ai pas pu faire la difference entre les personnes en retraites volontaires et les "presque morts"

J'ai eu un retour par courrier également de Dame **pixelle** en retraite de plein gré et consciente de son état.

Ce qui prouve que des personnes en retraite ou des morts sont susceptible de lire leurs courriers.

Je voulais bien faire en essayant de trouver une solution au écus qui partent en fumée avec les morts, alors qu'une partie de la population essaye de trouver des solutions pour optimiser le labeur des habitants et les finances de la commune.

J'aurais dû vous en parler peut être avant, mais je voulais voir le résultat pour éventuellement faire une belle suprise....

C'est raté... désolé!!!


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptySam 19 Juin 2010 - 13:19

c'est pas grave Smile mais faites attention peut être au profil et date de naissance la prochaine fois Wink et soumettez nous vos actions ça pourra éviter que cela se reproduise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptySam 19 Juin 2010 - 19:38

Dame d'Orfeuil est **Pixelle** Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptySam 19 Juin 2010 - 22:42

@Artifice

Puisque vous semblez bien connaitre la gente dame, merci de lui passer une nouvelle fois mes excuses.

Le pauvre Darkobe était rongé par le remort de sa maladresse, pas facile la vie publique, lui qui était resté longtemps qu'un citoyen lambda, il voulait apporter sa pierre à l'édifice.
Mais il essayerai encore.....car chez lui le renoncement c'est pas de mode....autrement peut être.....
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:03

Je crois qu'il vaut mieux que ce soit quelqu'un d'autre qui la connaisse autant que moi. Pour votre information, nous avons été marié... Elle a aussi été maire de Vesoul à une époque. Mais elle vous en tiendra surement pas rigueur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:18

Effectivement!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:47

Citation :
Alinéa 1 : Accueil des va-nu-pieds
Le tribun se doit d'envoyer une lettre automatiquement à tout nouvel arrivant. Le contenu est laissé au libre choix de celui-ci, cependant y devront impérativement y figurer les points suivants :
- Comment se nourrir
- Où trouver des emplois
- Comment gagner la réputation nécessaire pour évoluer

Voilà un passage de la charte du tribun qui est discuté en séance publique...

Personnellement ça va à l'encontre de la lettre que j'aurais voulu tester.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:51

Madame le maire vous pouvez faire passer le mot plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:34

mon cher bras droit bras gauche ambidextre ^^ euh le faire passer où??? à ma voisine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:15

j'ai mis ça Artifice ( je vais vraiment me faire détester par le comté moi Cool

Citation :
notre lettre du tribun comporte déjà ça, mais ça fait une lettre très longue et aucune réponse ou contact...
Notre Tribun voulait essayer autre chose pour voir si cela pouvait être plus efficace.
Et je préfèrerai qu'il puisse essayer sans risquer de sanction et mettre tout le guide du nouvel arrivant en halle de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:16

ah au fait..j'aimerai faire une charte de l'habitant de Vesoul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:06

merci c'est parfait ce que tu as mis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:40

tiens j'ai eu des questions sur la grille de salaire et je sais que certains se posent des questions

voilà ce que j'ai répondu à l'un de nos preteurs n'ayant pas joué le jeu 15 ecus pour 0 caracteristiques



je voulais juste vous rappeler la nouvelle grille de salaire qui semble bizarre mais qui a pour but d'amener les gens aux mines.
La grille de salaires suivante sera désormais en vigueur à Vesoul :
00 / 10 pt de car 17 écus
11 / 15 pt de car 15 écus
16 / 20 pt de car 19 écus

les niveaux vont aller vers les 0/10 points puisque mieux payé et vers les 16/20 (du coup moins de chance pour les petits niveaux d'avoir le poste et devraient aller tout naturellement vers la mine pour avoir un salaire de 15 écus sure)

cela peut paraitre bizarre mais si cela fonctionne tout le monde est gagnant. Le comté peut vendre sa pierre, fer et or et moins taxer les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptySam 24 Juil 2010 - 11:36

bonjour il me faudrait u nouveau tribun..je ne peux pas le faire vu que je ne peux pas avoir le deux bureau avec la v3 et la V2 ne donne pas toutes les possibilités et je crains ne pa pouvoir tout faire. Des candidats?
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptySam 24 Juil 2010 - 11:50

Nous n'avons plus de tribun ?
Artis s'en va ?
Je suis candidate si personne ne veut du poste et si vous voulez bien de moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptySam 24 Juil 2010 - 12:04

oui!!! super je ne pouvais pas espérer mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptySam 24 Juil 2010 - 12:08

nommée
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptySam 24 Juil 2010 - 14:59

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:28

voilà le nouveau courrier que je vais envoyer aux nouveaux joueurs.

Citation :
Bonjour à toi nouveau joueur.

Ce message est un peu long mais il te guidera dans tes premiers jours sur ce jeu de rôle.

Tout d'abord, il faut que tu saches que pour que ton personnage vive, il faut que tu viennes le nourrir TOUS LES JOURS.

Pour cela, tu as trois possibilités :
- utiliser les pains qui sont dans ton inventaire (onglet "moi" "inventaire")
- acheter du pain (ou du maïs) sur le marché (onglet "village" "marché")
- aller dans une taverne (onglet "village" "taverne" puis tu clic sur la taverne de ton choix).

Pour utiliser les pains de ton inventaire, il te suffit de cliquer sur la petite main en face du pain et OK. Tu n'as besoin que d'un pain par jour ou de deux sacs de maïs.
Pour ce qui est du marché, tu sélectionnes le nombre que tu veux acheter puis tu clic sur "acheter" dans le cadre sur la droite. Les provisions arriveront une dizaine de minute après, dans ton inventaire.
Pour la taverne, une fois dedans, tu as en haut à droite un petit dessin d'assiette. Clic dessus et tu aura le menu. Tu n'as plus qu'à commander. ATTENTION : parfois il n'y a plus de menu disponible, il te faudra aller dans une autre taverne.

Ensuite, pour progresser, il te faut faire travailler ton personnage TOUS LES JOURS.
Il y a là aussi plusieurs possibilités :
- le marché des emplois,
- la mine,
- l'église.

Le marché des emplois : onglet "village" "mairie" "marché des emplois". C'est là que les joueurs ayant un champ engagent d'autres joueurs pour y travailler. Au début, tu ne pourras avoir que des offres d'emploi ne nécessitant aucune caractéristique. Ton salaire est versé le lendemain.

La mine : onglet "hors de la ville" "travaux". C'est ce qui sera le plus avantageux pour toi au départ. Tu clic que "travailler à la mine". Tu sera payé en deux fois : une fois du 7,50 écus le lendemain, et le dimanche, du solde (7,50 écus). Cela te permettra d'acheter à manger tous les jours et d'économiser de l'argent pour passer au niveau supérieur.

L'église : onglet "village" "église" "travailler". Tu ne gagneras pas beaucoup (5 écus) mais cela te permettra d'obtenir des points de confiance qui te seront nécessaires pour passer au niveau supérieur.


Pour passer au niveau supérieur justement, il te faut économiser 90 écus et avoir 5 points de confiance. Tu peux obtenir ces points auprès d'autres joueurs ou à l'église.
Une fois tout cela en poche, tu vas rencontrer le conseiller du comte pour passer au niveau supérieur (onglet "village" - "sénéchaussée" – "rencontrer le conseiller du comte").
Là, tu auras le choix de ton champ. Pour savoir quoi choisir, demande conseil à la mairie ou autour de toi.


Enfin, pour toute question, n'hésite pas à m'écrire, je te répondrais volontiers. Sinon, il y a une FAQ et une aide onglet "forum et aide" en bas à gauche de ton écran.

Voilà, bon jeu et surtout, n'hésite pas à poser des questions.

Titbou, tribun de Vesoul.

Si vous avez des remarques à faire, elles sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:50

t*vous pouvez conseller d'attendre un peu plus de 90 ecus pour pzsser nveau 1 ca lu permettra d'avor de quoi subvenir à ses besoins plus facilement ( pas encore imposable Wink )
et s tu peux mettre la mine en premier dans les possibltés de travail ( le comté nous demande de faire encore des efforts dans sa promotion...)
Snon ça me va très bien
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:13

Jean de Bien se rendit dans le bureau du tribun afin de savoir comment celui-ci suit les nouveaux nés et avoir réponse à quelques questions
Il frappa à la porte
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMer 22 Sep 2010 - 5:31

Titbou leva la tête de ses dossiers.

Oui ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:18

Jean de Bien entra et sourit
Bien le bonjour.
Je sais pour l'avoir été que le poste de gendarme est souvent prenant en temps, et celui de tribun aussi.
Je souhaiterais savoir comment vous gérer le suivi des naissances. Faites vous des statistiques de survie?
Recontactez-vous les jeunes dès leur second passage?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:59

Bonjour Messire.

Non je ne fais pas de statistiques.
Et oui j'essaye de recontacter les nouveaux dans la mesure du possible.
Mais bon nombre d'entre eux ne se reconnecte pas ou ne réponde pas aux courriers alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:19

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:51

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
choupinet
Secret
choupinet


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:23

Une clef dans la serrure, des grincements de gonds, un nuage de poussière et une odeur de renfermé tels étaient les premiers contacts de Choupinet avec son nouveau lieu de travail.

Ils consulta les dossiers posés sur le bureau et se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
choupinet
Secret
choupinet


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:42

Document de travail, liste des nouveaux du mois


Citation :

Louna... 2010-11-22
Cassandrelle 2010-11-22
Dyosnos 2010-11-21
Niki 2010-11-18
Pomme. 2010-11-18
Charlor 2010-11-18
Puigaubert 17/11/2010
Vava584215 14/11/2010
Jfneo 14/11/2010

Facefood 14/11/2010
Charlottemax 14/11/2010
Painho 14/11/2010
Penhoat 14/11/2010

Krenox89 10/11/2010
Malo.22 10/11/2010
Yvan 10/11/2010
Kiitty__ 10/11/2010
Ibo76380 10/11/2010

Kiitty. 10/11/2010 retraite
Grantarin 09/11/2010
Sunshine01 06/11/2010
Dejayflow 06/11/2010
Louellie 06/11/2010
Armande. 06/11/2010
Freuds 06/11/2010
Nabela 05/11/2010

Croma 05/11/2010 parti
Moitoi 04/11/2010
Siylva 03/11/2010


Dernière édition par choupinet le Mar 23 Nov 2010 - 9:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:09

Le maire laissa un mot au tribun

Citation :
Bonjour Tribun,

si jamais vous vient l'envie de faire des changements sur la lettre envoyée à nos nouveaux villageois, n'hésitez surtout pas. Je vous invite aussi à lire la charte du tribun qui se trouve ici pour vous éviter des ennuis inutiles.

Encore merci de votre vouloir d'investissement dans notre village, une nouvelle tête fait toujours plaisir à voir.

Maire Artifice d'Ollivaud
Revenir en haut Aller en bas
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptySam 20 Nov 2010 - 14:38

Citation :
Et bon anniversaire Monsieur le Tribun !

Wiloose
Revenir en haut Aller en bas
choupinet
Secret
choupinet


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:17

Pour les suivants:

mettre un lien direct vers une fiche personnage:

Choupinet

Code:

[url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=choupinet]Choupinet[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:04

Merci cher ami d'avoir accepté de céder la place à Dame Ellura
Revenir en haut Aller en bas
Ellura
Secret
Ellura


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Vesoul, Franche-Comté
Date d'inscription : 24/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:37

Elle arriva un peu timidement à son nouveau bureau, et salua ces messires.

Elle commença par remercier le maire pour la confiance qu'il avait eu en elle, à la placer à un tel poste, puis l'ancien tribun, qui acceptait de lui fournir son aide.


Je vous remercie tous les deux, j'espère que je saurai me montrer digne de ce travail.

Elle regarda la liste des habitants telle que l'avait établie Choupinet et se dit qu'elle avait bien du travail pour rattrapper le retard. Elle se mit à l'oeuvre aussitôt, les laissant à leurs discutions après les avoir salués d'un sourire.
Elle commença par s'acquitter de la lecture de la charte du tribun, pour laquelle elle fut d'accord en tous points. C'était déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas
Ellura
Secret
Ellura


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Vesoul, Franche-Comté
Date d'inscription : 24/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:23

Naissances du mois de décembre :

Citation :
Tomsyo3 (niv 1) 2010-12-29
Bubulle (niv 1) 2010-12-13
Ellura (niv 1) 2010-12-13
Sir_big_ben (parti) 2010-12-08
Kaelig_crouwn 2010-12-07
Iker (niv 0) 2010-12-06
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:46

Bienvenue dans vos fonctions et dans le conseil.

Si besoin d'aide et que c'est dans mon domaine de compétence, à votre service.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU DU TRIBUN Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU TRIBUN   BUREAU DU TRIBUN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU DU TRIBUN
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du tribun
» Bureau du tribun
» #Bureau du Tribun.
» Bureau du tribun
» Bureau du tribun: Aaricia_destempliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: