Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bureau du tribun

Aller en bas 
+10
Criss
Flaminia
Melly_
gwenael
ptite-louve
Fredyanne Van Ansel
Noa
Monseigneur Huon
Yde
Jerome du Val d'Haine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:47

Bureau de notre tribun Yde
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyLun 28 Mar 2011 - 1:13

tribun en depannage!!!

Monseigeur huon, si vous pouviez me trouver un remplançant quand vous serez là, je ne fais que depanner merci.

Je ne sais meme pas ce que je dois mettre dans ce bureau, mais j'acueille les nouveaux quand ils passent en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:21

Noa a accepté la place, même s'il est moins présent.
Mais Yde est toujours la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:05

Bonjour à tous ! Oui c'est moi !

Bon voici un exemplaire de la lettre automatique que j'ai mise au point (la même que la derniere fois que j'étais tribun)



Citation :
He bien tout d'abord ! Bienvenue !
Pour commencer je suis Noa, tribun de cette agréable ville qu'est Poligny. Mon rôle sera de te soutenir aussi bien que possible dans la lourde tâche qui t'es confié ; survivre !

Premièrement, tu dois te nourrir, il est évident que sans manger.... Il vaut mieux pas que tu saches ce qui arrive... Donc pour manger, nous honnête citoyen que nous sommes avons mit en place un marché. Il suffit de t'y rendre par le biais du village et de t'acheter de quoi subsister. N'oublie pas que tu as en ta possession deux miche de pains, ils sont dans ta poche...Si si je te jure...Cherche un peu ( moi → inventaire → la ptite main en face de la miche). Bon, pour le moment, t'as pas besoin de te bousiller l'estomac à manger tous les jours, un jour sur deux suffira, en plus ça fait des économies.

Tient en parlant d'économie, j'espère pour toi que tu ne compte pas rester un vagabond errant toute ta vie. Si un jour tu veux devenir un grand seigneur ou une grande Dame riche et fortuné(e), vas falloir que tu commence par devenir un paysan qui ne fait que râler.
Un champs, des cochons, je te jure que c'est génial mais ça coute cher... 90 écus pour être précis donc t'as intérêt à bosser ! Ce que je te propose en premier, c'est la mine, ça fait mal au genoux mais c'est bien payé et ça te fait les muscles ( hors de la ville → travaux ---> la ptite image de la mine). Ensuite, si t'aimes pas beaucoup soulever la pioche tu peux toujours aller récolter le champs du voisin. ( Mairie ---> offres d'emploi et t'en prend une annonce qui demande aucune caractéristique).

C'est pas tout l'ami(e), si tu veux devenir riche et bien logé(e), vas falloir prier et de deux fois en plus. Ya qu'un seule solution, travailler à l'église ( Église ---> travailler à l'église ), ça te prend une journée, tu es payé(e) misère mais tu gagnes en confiance.

Ceci étant, ce n'était toujours pas suffisant pour devenir riche, vas falloir que tu passe en taverne et qu'on te donne des points de confiances trois exactement ( Taverne → et tu choisis la taverne ou tu veux aller ). La bas, tu pourra même me rencontrer pour de vraie ! Quelle chance !. La taverne est aussi idéal pour te nourrir il te propose des menus généralement pas très cher.... et de la bière...

Une fois que tu auras tout ça sur toi, tu pourra commencer ton chemin vers la gloire. Un conseil attends d'avoir 100 à 120 écus avant de devenir paysan, une fois ceci fait, tu vas voir le conseiller du compte à la sénéchaussée par le biais toujours du village.

Bon, te voilà bien préparé pour tes futures aventures, si tu deviens un bon paysan, tu pourra même devenir gendarme, militaire, maire de la ville ou bien tribun comme moi, si tu es bon(ne), tu pourrais même devenir duc ou duchesse/comte ou comtesse.

Ha j'allais oublier le plus important ! LES HALLES !

Retiens bien ce que je vais te dire mon enfant :
Les halles seront plus tard le centre de ta vie, on y trouve moult choses à faire, des animations, du bavardage inutile (flood) mais surtout tu pourras vivre des aventures aussi étonnantes que captivantes les une que les autres ( Rp). ( Pour s'y rendre : Forum et aide ---> accéder au forum avec mon comte joueur ---> cherche bien et tu trouvera « La halle de Poligny » ! ) Je te laisse découvrir le reste histoire de ne pas gâcher la surprise.

Pour finir je te renverrais un courrier dans les jours qui suivent en croisant les doigt pour que tu sois encore en vie . Si tu as des questions même les plus bêtes n'hésites pas à me les poser en répondant à ce message ! !

Merci
Noa de Valfrey, tribun de Poligny


Et donc pour conclure les nouveaux du jours....*roulement de tambour*.... AUCUN ! Oui on a un sacré boulot à faire à ce niveau là^^



Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:20

Citation :
He bien tout d'abord ! Bienvenue !
Pour commencer, je suis Noa, tribun de cette agréable ville qu'est Poligny. Mon rôle sera de te soutenir aussi bien que possible dans la lourde tâche qui t'es confiée : survivre !

Premièrement, tu dois te nourrir, il est évident que sans manger.... Il ne vaut mieux pas que tu saches ce qui arrive... Donc pour manger, nous, honnêtes citoyens que nous sommes, avons mis en place un marché. Il suffit de t'y rendre par le biais du village et de t'acheter de quoi subsister. N'oublie pas que tu as en ta possession deux miches de pain, ils sont dans ta poche...Si, si je te jure... Cherche un peu ( moi → inventaire → la ptite main en face de la miche). Bon, pour le moment, t'as pas besoin de te bousiller l'estomac à manger tous les jours, un jour sur deux suffira, en plus ça fait des économies.

Tient en parlant d'économie, j'espère pour toi que tu ne comptes pas rester un vagabond errant toute ta vie. Si un jour, tu veux devenir un grand seigneur ou une grande Dame riche et fortuné(e), va falloir que tu commences par devenir un paysan qui ne fait que râler.
Un champs, des cochons, je te jure que c'est génial mais ça coûte cher... 90 écus pour être précis ! Donc t'as intérêt à bosser ! Ce que je te propose en premier, c'est la mine, ça fait mal au genoux mais c'est bien payé et ça te fait les muscles ( hors de la ville → travaux ---> la ptite image de la mine). Ensuite, si t'aimes pas beaucoup soulever la pioche tu peux toujours aller récolter le champs du voisin. ( Mairie ---> offres d'emploi et t'en prends une annonce qui ne demande aucune caractéristique).

C'est pas tout l'ami(e), si tu veux devenir riche et bien logé(e), vas falloir prier et de deux fois en plus. Ya qu'une seule solution, travailler à l'église ( Église ---> travailler à l'église ), ça te prend une journée, tu es payé(e) misère mais tu gagnes en confiance.

Ceci étant, ce n'était toujours pas suffisant pour devenir riche, va falloir que tu passes en taverne et qu'on te donne des points de confiance. Trois exactement ( Taverne → et tu choisis la taverne ou tu veux aller ). Là-bas, tu pourras même me rencontrer pour de vrai ! Quelle chance !. La taverne est aussi idéalle pour te nourrir, on t'y propose des menus généralement pas très cher.... et de la bière...

Une fois que tu auras tout ça sur toi, tu pourras commencer ton chemin vers la gloire. Un conseil : attends d'avoir 100 à 120 écus avant de devenir paysan, une fois ceci fait, tu vas voir le conseiller du compte à la sénéchaussée par le biais toujours du village.

Bon, te voilà bien préparé pour tes futures aventures, si tu deviens un bon paysan, tu pourras même devenir gendarme, militaire, maire de la ville ou bien tribun comme moi. E si tu es bon(ne), tu pourrais même devenir duc ou duchesse/comte ou comtesse.

Ha j'allais oublier le plus important ! LES HALLES !

Retiens bien ce que je vais te dire mon enfant :
Les halles seront plus tard le centre de ta vie, on y trouve moultes choses à faire, des animations, du bavardage inutile (flood) mais surtout tu pourras vivre des aventures aussi étonnantes que captivantes les unes que les autres ( Rp). ( Pour s'y rendre : Forum et aide ---> accéder au forum avec mon comte joueur ---> cherche bien et tu trouveras « La halle de Poligny » ! ) Je te laisse découvrir le reste, histoire de ne pas gâcher la surprise.

Pour finir je te renverrai un courrier dans les jours qui suivent en croisant les doigt pour que tu sois encore en vie. Si tu as des questions, même les plus bêtes, n'hésites pas à me les poser en répondant à ce message ! !

Merci
Noa de Valfrey, tribun de Poligny

J'espère avoir enlevé la plupart des fautes ... sans en ajouter ... Razz
Sinon, très bien !
Et courage, tu trouveras bien un nouveau dans les prochains jours ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:32

Bien ta lettre Noa Wink

Tu connais très bien le role de tribun ,il est dommage que pour ce jour il n'est arrivé encore personne mais bon faut pas désespérer tu le sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptySam 2 Avr 2011 - 8:44

Allez Noa une naissance pour ce jour ! Very Happy

Citation :
Liste des naissances (1):
- Douchka2316 : Poligny [Franche-Comté] 0 50 Niv.0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptySam 2 Avr 2011 - 10:46

Une naissance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptySam 2 Avr 2011 - 14:29

Voui Monseigneur !! ,comme quoi il ne faut jamais désesperer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptySam 2 Avr 2011 - 16:00

Grand merci Monseigneur pour les fautes ! A mon age, les fautes, c'est une religion Wink

Suivis des nouveaux :

Citation :
Douchka2316 : Pas de reconnection pour l'instant, je lui envoie un courrier demain si elle se reconnecte d'ici la




Dernière édition par Noa le Dim 3 Avr 2011 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptySam 2 Avr 2011 - 16:12

espérons qu'elle ne soit pas déjà mort-née ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:15

Bonjour-Bonsoir, pas de trés bonne nouvelle...

Suivis des nouveaux

Citation :
Douchka2316 : toujours pas de reconnection, j'envoie une message

Merci d'accorder sa confiance à Sim621 et Zaknael qui vont bientôt passer niveaux 1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:05

embrasse Noa chaleureusement

merci piot
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:38

De rien Yde !

Sinon pour aujourd'hui pas de nouveaux, pas de nouvelle de la ptite DOuchka...tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:11

1 naissances
Freudina , Poligny, Franche-Comté, Niv.0, 1 PR , 57 écus


Des nouvelles de la nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:06

Allez hop !! une bonne nouvelle pour notre Noa nous avons une naissance en ce beau jour du 10 Avril ! cheers

Citation :
Liste des naissances (1):
- Wambanadal : Poligny [Franche-Comté] 0 50 Niv.0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:35

Bonjour Noa Wink

Tu as deux naissances pour ce jour

Citation :
Citation :
Liste des naissances (2):
- Celene : Poligny [Franche-Comté] 3 65 Niv.0
- Sacha54 : Poligny [Franche-Comté] 1 55 Niv.0

Nous allons essayer de les garder ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:17

Celene est super bien partit ! On l'a vue en taverne !

En attendant, s vous pouvez donner un point de confiance à Pantalon, ça serait gentil de votre part Very Happy

Je part en retraite tous ce week-end donc pourrais rien faire désolé

Edit : Monseigneur Huon, je crains que la petite Freudina soit un clone d'un certain Freud, un dossier à la gendarmerie est monté en ce moment même. Mais bon...une de perdue, dix de retrouvées
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:03

Bien Noa je mettrais un PR à pantalon et un à Célène dès dimanche je crois qu'il m'en reste un ^^(Bon WE Noa Wink)

Voici pour monsieur le maire et tout le CM ? METTRE LES BIENS DE LA MAIRIE EN SECURITE SVP MONSEIGNEUR .............MERCI !!


[color=red]ALERTE ROUGE POUR POLI !![/color]

Je défendrai cette nuit ,si quelqu'un d'entre vous veux le faire soit il me rejoint dans ma lance ou je vais dans la sienne ça m'est égal ,mais il faut se mobiliser .......Merci à vous de nous y aider !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:16

Noa, peux-tu nous indiquer à quel nouveau né on peut donner des points de confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:23

oui oui bien sur ! salut

Donc les nouveaux des derniers jours :

Citation :
Misterieuse 2011-04-25
Sacha54 2011-04-21

Sacha fait son chemin tranquillement sans qu'on l'aide !

Par contre n'hésitez pas à donner des points à Misterieuse qui semble très bien partit !

Ha Celene est passé niveaux 1 aussi !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:18

Super ces nouvelles Noa thumright ,je vais mettre des PR Very Happy

Voilà pour toi ce jour ^^

Citation :
Liste des naissances (2):
- Macelepetitpois : Poligny [Franche-Comté] 0 50 Niv.0
- Bouhbouh : Poligny [Franche-Comté] 0 50 Niv.0

Bonne journée à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptySam 7 Mai 2011 - 13:33

et vla la liste !

Citation :
Annalarouge 2011-05-04
Damefwar 2011-05-03
Raphi10 2011-05-03
Roidide 2011-04-28
Lambert 2011-04-28
Macelepetitpois 2011-04-27
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:07

Citation :
Dubs94 2011-05-15
Zilbar 2011-05-15
Le.faucheur 2011-05-13
Daphne 2011-05-13
Jehan_raphael 2011-05-12
Dragonier98 2011-05-08
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:43

Citation :
Pipozac 2011-05-21
Dinasty 2011-05-21
Bitolebito
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:53

Bon, j'avance doucement ... mais devant le peu de réponses des nouveaux joueurs au message automatique du tribun, je souhaite le changer (le message, pas le tribun ! Mr. Green ) et m'adresser au joueur, dans un premier temps !

Qu'en pensez vous ?

Citation :
Bonjour,

Je suis le joueur qui fait « vivre » le Père Huon. Je suis donc un joueur, comme toi, et je me propose d’aider le joueur que tu es à apprécier le jeu des Royaumes Renaissants. Ce jeu est passionnant - d’ailleurs j’y joue depuis 6 ans - mais, au début, il peut sembler parfois un peu difficile d’accès … ou présenter peu d’intérêt.

En effet, tu peux te contenter de 2 ou 3 mn par jour pour nourrir et faire travailler ton personnage. Mais la richesse du jeu est ailleurs, dans les échanges avec les autres joueurs : ce qu’on appelle le RP, ou jeu de rôle.

Je suis là pour t’aider, donc n’hésite pas à m’écrire. Indique-moi si tu es un nouveau joueur ou si tu connais déjà le jeu et que tu le recommences avec un nouveau personnage.
En réponse à ton message, je te proposerai une petite aventure, qui te permettra de découvrir différents aspects du jeu, et qui donnera à ton personnage un cadeau, pour lui permettre de progresser plus vite dans notre village de Poligny.

Le Joueur Derrière « Père Huon »


Ensuite, j'envoie le message de Noa, ci-dessus, et je laisse la quête.
Mais il faut aussi qu'on avance nous, sur cette quête ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:36

Ouai faut essayer nous verrons bien ce que ça donne, bon boulot Monseigneur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:20

Bon, j'ai écris à :
Ouedkouba 2011-06-01
Imaa 2011-05-30
Cniva 2011-05-30
Bigbeninas 2011-05-30
Zakkiler 2011-05-28
Toprob 2011-05-26
Crapaud12 2011-05-25
Sananttonnio 2011-05-25
Sioux 2011-05-25

Crapaud12 avance bien, il a déjà joué donc pas de problème. Mais restera-t-il à Poligny ?

Sioux avance bien aussi. Elle se connecte tous les jours et achète à manger ...

Les autres : jamais reconnectés depuis leur naissance ... !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:15

Ceux qui ne se reconnecte pas sont souvent des anciens persos '('morts ou éradiqués ) qui éssaient de tomber dans leur ville la plus proche où ils étaient avant ^^

Contente pour Crapeau et Sioux Smile


En tous cas belle initiative que cette lettre MGR thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:50

un nouveau : Mick !

Citation :
Merci pour votre message de bienvenue. J'ai déjà joué en effet à ce jeu et je le connais assez bien. J'espère que l'on se rencontrera très bientôt.

Mick

Il travaille chez moi ce jour ...
Vous pouvez lui faire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:45

Je vais le faire Monsigneur ,très bonne nouvelle !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
ptite-louve
Expansif
ptite-louve


Féminin Nombre de messages : 612
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 20/11/2010

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:35

Hé hé je vais bien m'entendre avec Sioux...

Hugh grand guerrier sioux moi squaw Ptite louve...
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:19

Un petit nouveau hier, qui m'a donc écrit hier ... et déjà répondu ce matin suite à mon conseil de ne pas trop manger !
IL a l'air de vouloir s'accrocher, vous pouvez lui faire confiance ...

Citation :
Expéditeur : Condrielol
Date d'envoi : 18/06/2011 - 12:09:21
Titre : Re: Bienvenue dans les Royaumes Renaissants
Bien le bonjour,
je viens de m'inscrire et par conséquent de lire ton message. Je suis nouveau joueur, je ne connais pas trop le système du jeu mais l'univers me tente vraiment. J'ai déjà joué à ce genre de jeu sans trop m'y accrocher mais bon sait-on jamais !
Je vais lire un peu les aides, etc avant de te bombarder de question puis je serai prêt à partir vers l'aventure !
Voilà je sais pas trop ce que tu veux savoir d'autre mais ce courrier de bienvenue fait plaisir à voir!
A bientôt j'espère
Condrielol
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:28

Génial ! IL est passé en taverne, tout à l'heure mais.....je dormais -_-'

Ya aussi suummer que j'ai rencontré en taverne ! Faut lui donner un point !
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:35

La chorale de Poligny vous souhaite un très bon anniversaire Monseigneur... A vous de deviner qui est qui ! Razz

Bureau du tribun 38035d1c
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:52

Merci bien, mes enfants,
cela fait chaud au coeur ! cheers

6 ans de jeu aujourd'hui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:45

OOPS j'y avait penser mais oublié Monseigneur alors je me rattrape aujourd'hui on est pas à un jour près me pardonnerez vous ?^^

Très joli Gwen thumright


Bureau du tribun 86148703970117

Je vous en souhaite encore beaucoup Monseigneur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Melly_
Ouvert
Melly_


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/07/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:42

Dites Monseigneur ? Ca s'rait possib' d'savoir si c'toujours la même lettre ? Et qu'vous mettiez les nouveaux t'les jours s'viou plé ?

Faut faire r'vivre Poligny ! Allez la jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:00

Suite à la retraite improvisée de Monseigneur, je prend ce poste !

Allez Hop !


Citation :
Nouveau du jour

Maeliss 2011-08-01
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 3 Aoû 2011 - 1:16

Citation :
Nouveau du jour

Cleeclee_ 2011-08-02
Toubabou 2011-08-02
Saori 2011-08-02

Citation :
Suivi des nouveaux

Maeliss 2011-08-01 => Maeliss va être ÉRADIQUÉ
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:44

Citation :
Nouveau du jour

Entreri 2011-08-03
Pirss 2011-08-03

Citation :
Suivi des nouveaux

Cleeclee_ 2011-08-02 => apparemment ERADIQUE
Toubabou 2011-08-02 => besoin de 3 points, inactif
Saori 2011-08-02 => besoin de 3points, inactif
Maeliss 2011-08-01 => ERADIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Melly_
Ouvert
Melly_


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/07/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:32

Bouge toi Feignasse ! *tire la langue*

J'peux avoir la lettre qu'est envoyée aux nouveaux s'y to plé mon Chéri d'Amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:50

Citation :
He bien tout d'abord ! Bienvenue !
Pour commencer je suis Noa, tribun de cette agréable ville qu'est Poligny. Mon rôle sera de te soutenir aussi bien que possible dans la lourde tâche qui t'ai confié ; survivre !

Premièrement, tu dois te nourrir, il est évident que sans manger.... Il vaut mieux pas que tu saches ce qui arrive... Donc pour manger, nous, honnêtes citoyens que nous sommes avons mit en place un marché. Il suffit de t'y rendre par le biais du village et de t'acheter de quoi subsister. N'oublie pas que tu as en ta possession deux miche de pains, ils sont dans ta poche...Si si je te jure...Cherche un peu ( moi → inventaire → la ptite main en face de la miche). Bon, pour le moment, t'as pas besoin de te bousiller l'estomac à manger tous les jours, un jour sur deux suffira, en plus ça fait des économies.

Tient en parlant d'économie, j'espère pour toi que tu ne comptes pas rester un vagabond errant toute ta vie. Si un jour tu veux devenir un grand seigneur ou une grande Dame riche et fortuné(e), vas falloir que tu commences par devenir un paysan qui ne fait que râler.
Un champs, des cochons, je te jure que c'est génial mais ça coute cher... 90 écus pour être précis donc t'as intérêt à bosser ! Ce que je te propose en premier, c'est la mine, ça fait mal au genoux mais c'est bien payé et ça te fait les muscles ( hors de la ville → travaux ---> la ptite image de la mine). Ensuite, si t'aimes pas beaucoup soulever la pioche tu peux toujours aller récolter le champs du voisin. ( Mairie ---> offres d'emploi et t'en prend une annonce qui demande aucune caractéristique).

C'est pas tout l'ami(e), si tu veux devenir riche et bien logé(e), vas falloir prier et deux fois en plus. Ya qu'un seule solution, travailler à l'église ( Église ---> travailler à l'église ), ça te prend une journée, tu es payé(e) misère mais tu gagnes en confiance.

Ceci étant, ce n'est toujours pas suffisant pour devenir riche, vas falloir que tu passes en taverne et qu'on te donne des points de confiances trois exactement ( Taverne → et tu choisis la taverne ou tu veux aller ). La bas, tu pourras même me rencontrer pour de vraie ! Quelle chance !. La taverne est aussi idéal pour te nourrir il te propose des menus généralement pas très cher.... et de la bière...

Une fois que tu auras tout ça sur toi, tu pourras commencer ton chemin vers la gloire. Un conseil, attends d'avoir 100 à 120 écus avant de devenir paysan, une fois ceci fait, tu vas voir le conseiller du compte à la sénéchaussée par le biais toujours du village.

Bon, te voilà bien préparé pour tes futures aventures, si tu deviens un bon paysan, tu pourras même devenir gendarme, militaire, maire de la ville ou bien tribun comme moi, si tu es bon(ne), tu pourrais même devenir duc ou duchesse/comte ou comtesse.

Ha j'allais oublier le plus important ! LES HALLES !

Retiens bien ce que je vais te dire mon enfant :
Les halles seront plus tard le centre de ta vie, on y trouve moult choses à faire, des animations, du bavardage inutile (flood) mais surtout tu pourras vivre des aventures aussi étonnantes que captivantes les unes que les autres ( Rp). ( Pour s'y rendre : Forum et aide ---> accéder au forum avec mon comte joueur ---> cherche bien et tu trouveras « La halle de Poligny » ! ) Je te laisse découvrir le reste histoire de ne pas gâcher la surprise.

Pour finir je te renverrais un courrier dans les jours qui suivent en croisant les doigts pour que tu sois encore en vie. Si tu as des questions même les plus bêtes, n'hésites pas à me les poser en répondant à ce message ! !

Merci et bonne chance,
Noa de Valfrey, ton tribun préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melly_
Ouvert
Melly_


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/07/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:28

Va falloir r'voir tout ça bonhomme... 'vec ton aut' pote l'tribun qui travaille gratos... Va falloir s'mette d'accord qu'vous répétez pas t'les deux la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptySam 6 Aoû 2011 - 6:41

Citation :
Liste des naissances (2):
- Didou0974 : Poligny [Franche-Comté] 0 0 Niv.0
- Kaldnar : Poligny [Franche-Comté] 0 0 Niv.0
Revenir en haut Aller en bas
Melly_
Ouvert
Melly_


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/07/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:12

T'parles d'un tribun *regarde le plafond*

Merci Gwenael !
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMar 9 Aoû 2011 - 7:52

Citation :
Liste des naissances (3):
- Gustave_p : Poligny [Franche-Comté] 1 17 Niv.0
- Atracordis : Poligny [Franche-Comté] 0 15 Niv.0
- Felpisphere : Poligny [Franche-Comté] 0 0 Niv.0
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:55

Je crois que tu peux nommer Gwen à ma place Razz
Gwen t'es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:16

Pas trop le temps Wink Puis je ne sais pas si c'est bien utile de leur écrire vu que les niveaux zéros sont maintenant "dirigés" dès la naissance (jeu de piste pour leur faire découvrir tous les rouges du jeu).

Pis je vais pas cumuler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melly_
Ouvert
Melly_


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/07/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:38

[Le dernier jour ils reçoivent la lettre du Tribun. Enfin le Jour 4 quoi. Justement, faudrait l'orienter autrement du fait qu'ils ont déjà acquis les bases avant.

Genre un truc "L'armée vous tente ? Contactez machin. La politique alors ? Contactez bidule. La Diplomatie plutôt ? Contactez truc. etc.

M'enfin c'est qu'un avis ^^

Pis comme tu fais déjà le boulot du tribun sans avoir trop le temps, c'pour ça qu'il propose ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du tribun
» Bureau du tribun: Aaricia_destempliers
» Bureau du Tribun
» [Bureau] Tribun
» Bureau du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Poligny :: Archives du conseil municipal de Poligny-
Sauter vers: