Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bureau du tribun

Aller en bas 
+24
dangerosa
ilays
Julie
Shiikata
jym56
stephannie
saffig
heph
Marie_Claire
jerone
Naëlle
isabelle
Sarrasin
Jenah
Adrien72
Raydetroy
Pons d'Agoult
caradoclebouc
Dida
Melly_
Sacrai
Madalen
callista
slicer59
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:34

Et voicil el bureau du tribun
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:37

Le mein donc pour l'instant ^^. Merci Sli
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:01

Coucou Calli bien installée toi aussi je vois ... tiens voilà pour toi

Madalen lui tendit un bouquet de fleurs des champs

Nounette a pensé à tout même aux fleurs !! nous installons une cantine là et on y pendra la crémaillère dès que tout sera rangé .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:36

Calli vit arriver Mada avec un beau bouquet et lui fit un gros bisou pour la remercier

Merci ma belle pour cette délicate attention, elles sont superbes! Fais moi signe pour la crémaillère, je ne manque jamais l'occasion de boire un coup tu le sais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:38

Calli rattrapa Mada

Ah, au fait Mada, j'ai falt la demande a Rougail pour la maison des tribuns, mais il n'a pas l'air de se manifester, donc ne sois pas étonnée d'être toujours la référente la bas...
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:41

c'est ici, au Château, cette maison ?
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:43

Apparemement oui, d'après ce que m'a dit Mada. Mais je n'ai toujours pas trouvé l'accès même si j'ai envoyé le MP a Rougail lundi pour qu'il m'explique ou c'est.

Bon je sais que mon sens de l'orientation est nul, mais malgré tous mes efforts, je n'ai pas trouvé le chemin^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:58

Rougail a une extinction de voix je vais faire faire le necessaire
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:03

Merci Sacrai, toujours la ou on a en a besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:40

Calli contente de son nouveau bureau se remit au travail de suite

Naissances du 18 mai

Ajimalohadam3ana
Jack360
Alials
Chevalierdarryl
Da67
Guimara54100
Nzo
Oli12
Rudy73
Tomlou

Naissance du 19 mai

Insignificant
Alben2
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:31

Ben vala juste pourquoi j'ai pas pensé à demander direct à Sacrai moi^^

En tout les cas Calli au besoin suis toujours là ... mais juste pour dépanner car je manque pas de travail en ce moment mais l'entraide est le mot clef à Lux donc hésite pas ma cocotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:21

Merci ma belle! Je penserai a toi en cas de besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptySam 30 Mai 2009 - 18:08

Petit rappel .....je mets dans ce bureau vu que cela concerne les naissances il y a pas mal de nouveaux à Luxeuil en ce moment qui passent la tête en taverne .... nous sommes par contre assez peu nombreux "anciens" habitants à être présents les points de confiance font cruellement défaut !!

Appel à votre bon coeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptySam 30 Mai 2009 - 19:16

Je demande occasionnellement a certains d'entre nous d'en donner. Notamment pour les nouveaux qui répondent a mon courrier de bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:02

Juste un petit rappel :

Chaque semaine je poste sur la halle de lux tous les arrivants et je précise ceux qui sont toujours actifs. J'ai désigné a Cara et Mielikki comme parrain pour les actifs de cette semaine.

De plus, comme je suis en voyage, Cara est mon assistant.
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:15

Je rappelle que les nouveaux ont droit, dès leur arrivée et s'ils en font la demande au maire, a un don de 6 ecus en vendant une de leur miche de pain à 12. Si vous en croisez, n'hesitez pas a leur rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Melly_
Ouvert
Melly_


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/07/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:01

Faudrait peut être qu'Adso soit dans le groupe du Conseil de Lux vu qu'il est tribun nan...?
Revenir en haut Aller en bas
Dida
Ouvert
Dida


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:06

Non mais sa va changer t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melly_
Ouvert
Melly_


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/07/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:57

J'm'inquiète pas.. J'constate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dida
Ouvert
Dida


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:14

Alors tu pourras constaté qu'il y a un nouveau tribun, j'attendais seulement la réponse Razz
Revenir en haut Aller en bas
caradoclebouc
Réservé
caradoclebouc


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:26

Félicitations pour ta nomination, Acta!
Je suis super content pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyLun 19 Oct 2009 - 6:24

Citation :
Bonjour,

Tout d'abord bienvenue dans notre belle ville où j'espère vous prendrez du bon temps.

La mairie vous propose également une petite contribution financière dès votre arrivée au village en vous achetant une miche de pain à 12 écus. Il vous faut donc écrire un pigeon (courrier) à notre maire qui se fera un plaisir de vous aider et vous expliquera les modalités de la transaction.


Je vous invite la me contacter si vous avez la moindre question pour faire vos premiers pas à Luxeuil. Je peux aussi vous trouver un parrain ou une marraine qui vous aidera à bien débuter et pourra vous conseiller.

Voici quelques informations:

- Pour commencer, vous n'avez besoin d'acheter rien d'autre que du pain. Vous pouvez l'acheter sur le marché, ou aller dans la taverne la moins chère (par exemple, la Cantine Municipale), Mangez seulement un jour sur deux ca vous suffira pour commencer, et vous économiserez plus vite
- Vous devez réunir une certaine somme d'argent(90écus minimum) pour vous installer en tant que paysan : . Je vous conseille d'économiser en tout 120 écus pour pouvoir vous en sortir après : ne payez pas de tournée pour le moment en taverne.
- Vous devez obtenir 5 points de réputation dont 3 que vous pouvez obtenir par les autres joueurs en allant vous montrer en taverne. Les deux points restants vous seront offert en travaillant à l'église. ("village" > église > travailler)


N'hésitez pas à venir me voir en taverne, je vous paierai un coup a boire et suis à votre disposition pour toute question ou conseil ! à bientôt

Amicalement,

Le Tribun de Luxeuil

P.S. pour plus d'informations allez consulter le guide : http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html

Voici la lettre actuellement envoyée que j'ai trouvé en arrivant, je vous montrerez des modèles que j'avais et vous me direz ce que vous en pensez j'afficherais ca surement ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:57

SYNTHESE DES NAISSANCES NOVEMBRE 1457
------------------------------------------------------


42 naissances encore affichées à ce jour (je viens de reprendre le poste donc je ne sais combien de morts définitifs éradiqués il y a eu en novembre mais voici la situation à ce jour Smile

- "Morts" = 30

- "En Retraite" = 3

dont 2 de longues dates et 1 qui me semble réellement en retraite et qui je l'espère reviendra Jules1 qui était actif avant sa retraite à suivre donc

- "Déménagement" = 1

un joueur parti à Vaudémont et actif là-bas

- "Toujours level 0" = 2

je vais les contacter afin de voir si quelque chose leur échappe pour accéder au level 1^^

- "Level1" = 6

6 actifs continuons à les motiver je vous rappelle leurs noms Enyd, Ariannodh, Sidonie.25, Requeen, Maximilian, Ponsdagoult


Si en fin de semaine vos points de confiance ne sont pas attribués n'hésitez pas à me contacter je vous donnerai les noms de ceux qui soit level0 semblent bien partis où même level1 que l'on peut continuer à encourager dans leur progression

Je demanderai également aux gendarmes de bien vouloir me communiquer les noms des jeunes level1 en infraction afin de les aiguiller aussi vers par exemple grille de prix, grille de salaires etc....

Bientôt le bureau du tribun ferait appel à de nouveaux parrains et la liste des "nouveaux-nés" actifs sera affichée régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Pons d'Agoult
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:16

Mais je resterai motivé hein Smile

D'ailleurs si vous le voulez, je vais rapidement joué le dépressif si personne n'accepte les projets rp que j'ai pour Luxeuil Rolling Eyes

Donc allez participer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:57

Rhoooo nan pas de dépressif à Luxeuil Wink

Pour tes projets tu peux peut-être les mettre soit dans le topic animation où à la taverne ici pour qu'on puisse en discuter et voir ce que tu proposes Pons, toutes les idées sont les bienvenues faut juste voir ce qui est réalisable à Luxeuil en ce moment Mr. Green

On approche des fêtes j'ai aussi quelques tites idées à suivre donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pons d'Agoult
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:04

Rha, y a pas que les post-it et les annonces dans ce forum, tout en bas, Madalen, tu as deux sujets que j'ai ouvert, dont l'un a plus attrait à des projets rp, l'autre plus des interrogations économiques, je te donne quand même les liens grrrr Wink

https://chateau-de-dole.forumactif.com/conseil-municipal-de-luxeuil-f47/hrp-travail-la-charte-de-la-commune-de-luxeuil-et-annexes-t27532.htm

https://chateau-de-dole.forumactif.com/conseil-municipal-de-luxeuil-f47/les-offres-d-emploi-a-la-mairie-defense-de-la-ville-t27527.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:08

Citation :
Salut le gueux ou la gueuse!

Tu viens d’arriver à xxx, dans le beau grand et puissant Duché de xxxx.

Tu vas me faire le plaisir de regarder dans ton sac. Ouais, super, t'as 2 miches de pain. Les revend pas, je sais que t'en crève d'envie.

Bon maintenant va faire un tour au village. Tu vois la mairie ? Non ? c'est marqué d'ssus comme le port-salut. Tu la vois ? C'est là que les paysans affichent les offres d'emploi pour la journée.
Y'a rien de marqué ? alors retourne faire un tour au village. Sors de la ville. Tu peux travailler à la mine .ça aide le comté et ça te rapportera des écus. C'est la monnaie du coin, t'en auras besoin pour t'acheter un champ et devenir paysan ce qui te sortira de ta condition misérable ......

Maintenant que tu as travaillé, il faut te détendre et pour se détendre après une dure journée de labeur, quoi de mieux que la taverne ? Retourne au village. Tu vois les tavernes ?
C'est là que tu pourras rencontrer d'autres habitants du village qui pourront t'aider et te conseiller si tu rencontres un problème.
C'est eux, aussi, qui te donneront la confiance dont tu as besoin pour devenir paysan.

Dans les tavernes on boit de la bière. Je vois déjà tes petits yeux s'illuminer de plaisir.
La bière aide à être heureux mais l'église a aussi le même effet, enfin, la messe deux fois par semaine, à condition qu'il y ait un curé dans la ville. Nous, on en a un, son nom c’est XXX. Comme tout le monde, ici, nous croyons en Aristote .
Arf !!! je lis sur ton visage, l'incompréhension.
Ben ou , c'est Aristote !!!
La religion la plus rependue est l'Aristotélicisme mais il y en d'autres que tu découvriras par toi même.
__________________________

Voilà, ami Joueur, tu viens de découvrir un passage de RP, ou Rôle play.
Les Royaumes renaissants est un jeu multijoueur où le but principal, outre la gestion et le passage de niveaux (au nombre de cinq) est surtout le Role Play, ou jeu de rôle.

Pour ce faire, tu peux envoyer ton personnage en taverne, pour interagir directement avec les personnages des autres joueurs.
Ne pas oublier que le personnage que tu manipules est au quinzième siècle… Il ne peut donc pas « regarder la télé » par exemple.
Tu peux également te rendre sur le forum du jeu :
Ecran principal > bouton Forum et aide > Accéder au forum avec mon compte joueur XXXX. Tu y trouveras plusieurs sous-parties, clique sur « la gargote franc-comtoise » et « halle de Luxeuil » c’est là que tu trouveras les textes de rôle des joueurs du coin.

Parlons un peu gestion :

Pour accéder au niveau 1, ton perso doit réunir 90 écus et cinq points de réputation.
Pour la réputation : tu peux obtenir trois points de confiance de la part des joueurs, que tu rencontreras en taverne, les deux autres, tu les obtiendras en travaillant deux jours à l’église (Eglise > travailler à l’église)

Nourrir le perso :
Le perso doit manger pour 2 point faim (PF) par jour :
1 pain = 2 PF
2 maïs = 2 PF
Les autres aliments ne sont pas nécessaires avant le niveau 1 :
1 viande = 2 PF et 2 points de force
1 poisson = 2 PF et 2 points d’intelligence
1 lait = 1 PF et 1 point intelligence
1 fruit = 1 PF et 1 point de charisme
1 légume = 1 PF et 1 point de charisme

Gagner de l’argent :

Il faut travailler, eh oui !
Soit à la mine : Onglet « hors de la ville » > travaux > cliquer sur l’image de la mine, salaire payé en deux fois, une moitié le lendemain, l’autre le dimanche.
Soit chez un paysan : Mairie > onglet « offres d’emploi », et choisir une offre.

Les tavernes :

Ton perso s’y rend pour boire des coups et rencontrer des gens. Boire rend le perso plus heureux.
Quelques abréviations courantes en taverne :
Rp : Role Player (le jeu de rôle de ton joueur dans RR)
Hrp : Hors Rp (votre vie ou divers), toujours à mentionner entre parenthèses
IG : In game : à travers l'interface du jeu
IRL : In real Life (la vie réelle)
En gros le RP c’est ton bonhomme qui raconte sa vie, ses champs, tout ça, au XV°s, et le HRP, c’est entre parenthèses, quand le joueur apporte une précision, ou parle de lui, ect… et il ne faut pas confondre^^
Pour faire agir le personnage dans la taverne, taper /me au début de la barre de dialogue.
Exemple : /me prend un siège et s’installe => les autres joueurs liront un texte en bleu « XXXX prend un siège et s’installe.

Enfin sache que des gens sont prêts à t'aider dans tes premiers pas. Si tu le désires, l'un d'entre eux peut être ton parrain attitré, et il répondra personnellement à chacune de tes questions, que ce soit par pigeon (courrier), où en taverne!
Si tu souhaite être parrainé, écris moi en réponse de ce courrier, tu auras ton parrain dans la journée!

Bon jeu à toi !

Voila je parlais de celle la
Revenir en haut Aller en bas
Pons d'Agoult
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:27

Pas mal hi hi Razz

A voir, peut-être aussi rajouter un petit encart hrp sur l'Église en général, l'Aristotélisme, donner envie à ces nouveaux de se pencher dans la superstition et l'eau bénite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:29

Faut adapter pour chez nous et faire en deux fois je pense sinon ca fait un peu long, j'attend de voir ce qu'en pense Mada
Revenir en haut Aller en bas
Pons d'Agoult
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:22

Citation :
Salutations vagabond (niv0 dans le jeu)!

Tu viens d’arriver à Luxeuil, Franche-Comté, dans le beau, grand, puissant et surtout saint Empire.

Tu vas me faire le plaisir de regarder dans ton sac (moi > mon inventaire, à côté de l'onglet mon courrier où tu lis cet actuel message). Ouais, super, t'as 2 miches de pain (soit 2 points de force chacun, nécessaire chaque jour, cependant je te conseille d'alterner avec un maïs qui équivaut à un point de force : aujourd'hui un maïs, demain un pain, après-demain un maïs, etc.).

Bon maintenant faisons un tour de notre village ensemble (interface principale). Ici c'est la mairie, tu la vois ? Non ? C'est marqué dessus bougre d'andouille. C'est ici que tu pourras trouver un travail dans les 'offres d'emploi' pour une journée. Cependant, dans ta condition, je te conseille vivement d'aller travailler à la mine (hors de la ville > travaux) durant une bonne semaine, avec le régime alimentaire indiqué auparavant tu devrais facilement acquérir assez d'écus (notre monnaie) pour acquérir ton premier champ (90 écus + 5 points de réputation -> paysan niv1). Mais il faudra aussi aller à l'église! Tu verras que tu peux travailler (5 écus et un point de réputation), deux jours durant, et compléter ce qu'on attend de toi.

Tu trouves le temps long là ? Maintenant que tu as travaillé, il faut te détendre. Et pour se détendre après une dure journée de labeur, quoi de mieux que la taverne ? De préférence choisis celle où il y a du monde, ou sinon attend qu'il y en ait dans la taverne municipale où tout le monde passe tôt ou tard : moi, le tribun, et le maire de la ville. Et tu trouveras toujours quelques âmes charitables pour te tenir compagnie, le diacre, quelques bourgeois investis. Si tu es poli et convivial, peut-être te donneront-ils quelques (points de) confiances et tu gagneras en estime. Mais là encore, tout s'acquiert avec le temps. Normalement, au bout d'une semaine tu seras pleinement intégré et tu te feras quelques amis... et ennemis, qui sait, la vie n'est pas rose.

Les réponses à tes questions, les conseils, l'aide, tu les trouveras d'ailleurs en taverne. Et fait attention à ce que tu dis! Notre société renait après plusieurs siècles de troubles. Le renouveau aristotélicien nous apporte beaucoup, nous ne croyons qu'en les Prophètes Aristote et Christos que le Très-Haut nous a envoyé durant les siècles passés pour nous guider. D'ailleurs voici une prêche qui t'en apprendra beaucoup, je te la lis, c'est une bonne introduction (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=4006). Ensuite nous aimons nous réunir en Halle, tu l'as trouveras au centre du village ou du comté (forum et aide > Accèder au forum avec mon compte joueur 'pseudo' > gargote Franc-comtoise et halle de Luxeuil) pour en savoir plus.

Je devrai te dire tant de choses et je n'en ai guère le temps, déjà un nouveau vagabond se présente,

passe une bonne journée, et n'hésite pas à me recontacter par courrier ou en taverne,
quoique je ne doute pas que d'autres t'aideront en plus de moi, chacun dans son domaine particulier.

Maire :
Tribun :
Curé :
Diacre :
etc.
N'hésitez pas à corriger les fautes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:27

Madalen observa les deux hommes .... et écouta tour à tour chacun d'eux lire leur proposition de courrier

"Bon je vais relire tout cela à tête reposée, vos idées sont bonnes mais je ne suis pas pour mettre trop de détails dans le premier courrier même si il faut bien quand même y mettre l'essentiel" Laughing

Je retiens la lettre de base de Sacrai en retirant les explications de comment on pense, chuchotte en tav ..... çà s'apprend sur le tas çà !

Dans le courrier de Pons çà va déjà trop loin en parlant Aristote, gargotte par contre mais on pourrait par exemple axer un second courrier lorsque la mayo prend entre un nouveau-né et son parrain ou sa marraine qui complèterait les détails du premier courrier tribun

Trop d'infos tue l'info et trop de liens c'est rébarbatif le but premier est de les garder pas leurs donner une indigestion de lecture qui les fera vite filer sur un autre jeu
Mr. Green

Vala mon avis je ponds le truc définitif dès que possible Wink"
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:18

Voili Voilou ce que je propose de mettre .... je sais tout n'y est pas mais c'est suffisant pour l'arrivée après il faut suivre au cas par cas je pense Wink



Citation :
Salut le gueux ou la gueuse!

Tu viens de naître à Luxeuil, en Franche Comté !

Regarde dans ton sac (inventaire) ! Ouais, super, t'as 2 miches de pain. Les revends pas, je sais que t'en crève d'envie mais garde les !

Va plutôt faire un tour au village. Tu vois la Mairie ? Non ? c'est marqué d'ssus comme le port-salut. Tu la vois ? C'est là que les paysans affichent les offres d'emploi pour la journée.
Y'a rien de marqué ? alors retourne faire un tour au village. Hors de la ville tu vois le panneau travaux ? Tu peux travailler à la mine ça aide le Comté et ça te rapportera des écus. C'est la monnaie du coin, t'en auras besoin pour t'acheter un champ et devenir paysan ce qui te sortira de ta condition misérable ......

Maintenant que tu as travaillé, il faut te détendre et pour se détendre après une dure journée de labeur, quoi de mieux que la taverne ? Retourne au village. Tu vois les tavernes ?
C'est là que tu pourras rencontrer d'autres habitants du village qui pourront t'aider et te conseiller si tu rencontres un problème
C'est eux, aussi, qui te donneront la confiance dont tu as besoin pour devenir paysan.

Dans les tavernes on boit de la bière. Je vois déjà tes petits yeux s'illuminer de plaisir.
La bière aide à être heureux mais il ne faut point en abuser cela pourrait t’empêcher de travailler !

Voilà, ami Joueur, tu viens de découvrir un passage de RP, ou Rôle play.
Les Royaumes renaissants est un jeu multijoueur où le but principal, outre la gestion et le passage de niveaux (au nombre de cinq) est surtout le Role Play, ou jeu de rôle.

Pour ce faire, tu peux envoyer ton personnage en taverne, pour interagir directement avec les personnages des autres joueurs et aussi bien entendu écrire des RP sur la halle de ta ville où la gargotte de ton Duché/Comté en te rendant sur le forum du jeu :
Ecran principal > bouton Forum et aide > Accéder au forum avec mon compte joueur XXXX. Tu y trouveras plusieurs sous-parties, clique sur « la gargote franc-comtoise » et « halle de Luxeuil » c’est là que tu trouveras les textes de rôle des joueurs du coin.

Ne pas oublier que le personnage que tu manipules est au quinzième siècle… Il ne peut donc pas « regarder la télé » par exemple.

Parlons un peu gestion :

Pour accéder au niveau 1, ton perso doit réunir 90 écus et cinq points de réputation.
Pour la réputation : tu peux obtenir trois points de confiance de la part des joueurs, que tu rencontreras en taverne, les deux autres, tu les obtiendras en travaillant deux jours à l’église (Eglise > travailler à l’église)

Nourrir le perso :
Le perso doit manger pour 2 point faim (PF) par jour :
1 pain = 2 PF
2 maïs = 2 PF
Les autres aliments ne sont pas nécessaires avant le niveau 1 :
1 viande = 2 PF et 2 points de force
1 poisson = 2 PF et 2 points d’intelligence
1 lait = 1 PF et 1 point intelligence
1 fruit = 1 PF et 1 point de charisme
1 légume = 1 PF et 1 point de charisme

Gagner de l’argent :

Il faut travailler, eh oui !
Soit à la mine : Onglet « hors de la ville » > travaux > cliquer sur l’image de la mine, salaire payé en deux fois, une moitié le lendemain, l’autre le dimanche.
Soit chez un paysan : Mairie > onglet « offres d’emploi », et choisir une offre.

Enfin sache que des gens sont prêts à t'aider dans tes premiers pas. Si tu le désires, l'un d'entre eux peut être ton parrain attitré, et il répondra personnellement à chacune de tes questions, que ce soit par pigeon (courrier), où en taverne!
Si tu souhaite être parrainé, écris moi en réponse de ce courrier, tu auras ton parrain dans la journée!

Je reste à ton entière disposition pour toute question où tout renseignement en taverne et/où par courrier n’hésite pas … on a tous débuté et ce jeu est bien agréable on s’y fait bien des amis !

Alors à très bientôt

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:40

SYNTHESE DES NAISSANCES DE DECEMBRE 1457


105 Naissances

96 Disparus où à l'agonie à ce jour...


Les survivants se répartissent comme suit

- 2 en retraite : Onie et Smokyyy

- 4 vagabonds : Totiope et Nightmare 1 toujours présents à Luxeuil
La.Loreley et Caliban actuellement sur les routes

- 1 level1 : Stephy à Luxeuil

- 2 level1 qui ont déménagés : Milka. active sur Vaudémont (Lorraine)
Hydromela active sur Lausanne (Helvêtie)
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:09

SYNTHESE DES NAISSANCES DE JANVIER 1458


88 Naissances

76 d'entre eux ont perdus la vie ..... Sad

Le détail des survivants de janvier est le suivant :

- 3 en retraite Pepuber, Nicolasaloha et Wow

- 5 level 1 (je trouve çà pas mal du tout d'autant que les levels 0 y sont presque aussi mais on peut mieux faire encore j'en suis certaine Laughing )

Cj (blé) , Syowa (maïs), Moietlautre (blé), Maxxx44 (vaches) et Draziel (blé)

- 4 level 0 en bonne voie Jossua, Sclement41, Vadania et Malane

Merci à tous ceux qui répondent présents et qui m'aident à encourager et aider les nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyJeu 4 Nov 2010 - 8:02

Ray je t'ai fait un mandat avec des pains pour les dons aux nouveaux (voir mon pigeon de ce jour)

Il serait intéressant que tu affiches ici non pas toute la liste des nouveaux mais ceux que tu vois motivés et à qui nous pouvons donner un Point de confiance chaque semaine

Ainsi que ceux qui passent level1 afin de les féliciter et les encourager à continuer ....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raydetroy
Secret
Raydetroy


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 20/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:32

Très bien , je peux effectivement faire cela .

La liste des motivés en arrivant dans notre ville n'est malheureusement pas très longue , voir courte , à inexistante .

Cependant , il y a de jeunes paysans qui commencent à s'intégrer .
Dame Isabelle par exemple , jeune pêcheuse de surcroit .
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:28

Ray pourrais-tu me faire un petit résumé des naissances, morts, éradiqués durant ce premier mandat

Liste des nouveaux actifs et des éventuels level1 avec quel champs ?

Il serait bon également de déconseiller les champs de blé pour le moment et se tourner vers le maïs qui couvre tout juste la quantité pour les luxoviens mais pas les rachats Cac

Par ailleurs le suivi doit être fait aussi sur la halle dans le bureau du Tribun afin que les villageois puissent voir ce qui se passe et éventuellement à qui donner leur PC

Pour terminer j'aimerai savoir si tu es motivé à continuer pour mon prochain mandat ce poste de Tribun ?

Si oui j'aurai besoin que la liste sois mise à jour beaucoup plus régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Raydetroy
Secret
Raydetroy


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 20/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:22

Hum , je vois ce que tu veux .
En fait je suis assez déçu par les arrivés et la quasi totalité des morts , presque la même quantité .
A croire que pour beaucoup , jeter un coup d'œil sur Luxeuil , les fait mourir sur le champ !

Alors bref bilan du mois passé :

Dame Isabelle à demandé de l'aide dès le début , elle est assez difficile à rencontrer , mais elle pêche et est passée niveau 1 .

Mesire Svarock n'a pas eu besoin d'aide ( il l'a refusé ) mais reste au niveau 0 sans évoluer .


Marcus_bellus mort malgrè qu'il avait tout pour passer niveau 1 , bizarre .

Lau_lula accueilli ,conseillée , puis disparue !

Aujourd'hui demande d'aide de messire Miraval que j'attends de voir .


Beaucoup ne répondent jamais à ma seconde demande , celle qu'ils reçoivent en automatique ne génère quasi jamais d'appel de leur part , je recontacte ceux que je vois évoluer quelque peu , mais même ainsi , c'est difficile d'avoir un semblant de communication ....

Je me demande si , je ne leur fais pas peur !

Comment cela se passait il pour vous dame Madalen ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptySam 20 Nov 2010 - 10:35

Alors ... je sais que c'est de plus en plus difficile d'être Tribun sans se décourager

J'ai occupé ce poste de longs mois et j'ai pu constater hélas au fil du temps la diminution catastrophique des nouveaux arrivants qui restaient ou passaient level1

Ne remets pas ton travail en question trop d'aléatoire où on n'y peut rien Wink

Merci pour toutes ces infos hésite pas à mettre les noms ici des rares "survivants" afin qu'on leur octroye au moins un PC

Je l'ai fait là pour Miraval et je le ferai pour Isabelle aussi afin de l'encourager dans son level1

Tu es donc à nouveau Tribun pour un mois cher Ray ravie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raydetroy
Secret
Raydetroy


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 20/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:56

Je note ,

et te remercie de ta confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Raydetroy
Secret
Raydetroy


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 20/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:13

Bilan à la mi-mois :

Un premier point qui ne m'aide pas , est que les connexions ne sont plus indiquées sur les fiches que par la date de la dernière connexion et plus l'heure .
Ça aidait bien !

ceci dit :

Bilan

du 1 au 15 décembre :

nombre de naissance :17
vivants actuellement :3
En retraite : 2
passage au niveau 1 : 1

niveau 1 :
Eliakim

pas encore niveau 1 :
Kaelig_crouwn
Albus
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:17

... comparer aux naissances du mois de janvier plus haut c'est décevant... pas de ta faute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raydetroy
Secret
Raydetroy


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 20/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:43

Que ceux qui peuvent le faire , donne un point de confiance a messire Punker , jeune arrivant dans notre ville .
Merci à vous .

Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:48

Tous de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:45

Il a déjà ses trois points, prévient quand tu auras un autre candidat!
Revenir en haut Aller en bas
Raydetroy
Secret
Raydetroy


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 20/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:25

pour l'instant il y a 2 "clients" potentiel pour accéder au poste de paysan
Messire Punker
Dame Afrika
Je viens de les contacter de nouveau afin de les encourager avant de prendre leur champ ...
2 d'un coup , ça ne serait pas Byzance , mais pas loin Smile
merci aux généreux contributeurs en confiance .
Je ne manquerait pas de faire appel a votre générosité dès que le besoin s'en fais sentir .
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:51

Hum pour les champs oriente les vers blé ou maïs en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raydetroy
Secret
Raydetroy


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 20/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:14

C'est effectivement ce que je leur ai conseillé , à la vue de ton précédent message Jenah .
Maintenant , on verra ce qu'ils prendront ...
Il n'y a pas plus entêté qu'un jeune qui entre dans la vie active Wink
Nous l'avons tous été un jour ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:17

Oui certes, mais en même temps tu peux le dire que ce sont des cultures faciles comparées à la difficulté de tenir un élevage, ça devrait les motiver un peu plus à suivre les conseils (après les légumes sont toujours attirants, il n'y a qu'à récolter! Mais faut pas leur dire ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Raydetroy
Secret
Raydetroy


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 20/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:26

Voici le petit bilan de décembre :

Sur 18 naissance en décembre ( bizarre que je n'en ai que si peu , comme si certaine avaient disparu de la liste de mon bureau de tribun !!

Il y 2 retraités non niveau 1 :
Arimea
Danahe

Il y a eu 3 accessions au niveau 1:
Eliakim ==> potager
Punker ==> blé
Afrika ==> blé

Les mauvaises surprises :

Kaelig_crouwn est mort plus vu de puis le 4 janvier , alors qu'il a tout pour choisir son champ !
Albus , plus de trace ==> disparu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du tribun Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du tribun
» #Bureau du Tribun.
» BUREAU DU TRIBUN
» Bureau du tribun
» Bureau du tribun: Aaricia_destempliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: