Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bureau du tribun

Aller en bas 
+24
dangerosa
ilays
Julie
Shiikata
jym56
stephannie
saffig
heph
Marie_Claire
jerone
Naëlle
isabelle
Sarrasin
Jenah
Adrien72
Raydetroy
Pons d'Agoult
caradoclebouc
Dida
Melly_
Sacrai
Madalen
callista
slicer59
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:20

Oh d'ailleurs Julie, dans le courrier du tribun, peut être faudrait-il faire mention de notre petit concours autour des recettes. c'est l'occasion pour un jeunot de gagner trois poissons à prix cassés!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:40

Comme vous pourrez le constater dans le registre une dizaine de naissances hier qui vient confirmer que quand on fait taverne pleine ... on fait aussi le plein de villageois Laughing

C'est la seconde fois que j'ai l'occasion de tester cela et ma foi cest bien agréable !

Donc je demande à tous les membres du CM de passer un peu en taverne selon leurs possibilités bien sur car à la vue des résultats et du nombre de champs/élevage de ces derniers temps on voit que çà apporte à Luxeuil Wink tant niveau humain que niveau économique

Nous avons dans les derniers arrivés quelques personnes motivées par des voies diverses (certains doivent aller un peu en retraite période estivale oblige pour tout le monde^^) je leur ai donc conseillé de prendre force, charisme et intelligence, ne point courir, s'informer au mieux en halle, gargote et château et ensuite vers l'automne se diriger vers les différentes institutions telles que Armée, Gendarmerie, Mairie .....

Le CAC m'a félicité hier ayant constaté l'augmentation significative des champs/élevages chez nous je lui ai dit bien entendu que je transmettais car cela n'est point affaire du seul Tribun mais de nous TOUS !

Merci à tous pour votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:29

Au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:24

Julie, pour un espace entre les tribuns, tu préfèrerais quoi, au château de Dôle (ici) ou en Gargote?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2012 - 1:11

Et bien disons au départ un espace au château qui sera sans doute relayé par un bureau en gargote quand nous aurons pu parler entre tribuns afin de voir les idées de chacun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 8:32

Pour la salle des tribuns cela suit son cours j'ai contact régulièrement avec Sarani je vous tiendrai informés bien entendu par la suite

[J'aurai un peu moins de temps la semaine qui vient mais je l'ai prévenue que je ne laisse pas de côté ce projet que du contraire Wink ]

Comme vous pourrez le constater dans le registre nous subissons une grande baisse dans les "naissances" je demanderais donc à tous un tout petit peu d'aide pour la fréquentation des tavernes

Si l'on parvient à faire à nouveau "tav pleine" quelques jours durant cela aidera grandement à re-favoriser à nouveau Luxeuil

D'avance merci pour votre aide ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:09

Ouep, pas eu bien de temps pour passer ces jours-ci, mais là j'aurai du temps dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:30

Le projet du grand-tribun est repris, j'ai demandé à ce que les tribuns soient consultés avant qu'on lance le tout, donc je t'invite à aller écouter ce qui se dit là-bas : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36418p50-conseil-le-grand-tribun
Et pour donner ton avis, envoi un courrier aux intendants ou à moi même, on affichera !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:42

Oui j'ai lu mais à la base je ne pensais pas que le Grand tribun aurait quelque chose à voir avec cette salle.

Franchement je ne vois pas l'intérêt d'être "supervisé" par quelqu'un qui ne serait, où n'aurait peut-être même jamais été tribun ... donc si cela se fait de cette manière ce sera sans moi ^^

Je continue à suivre les débats avec attention mais je ne vois toujours aucun intérêt particulier à la création d'un poste dit "grand tribun" occupé par un parlementaire



Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:55

Je ne pensais pas non plus, pour ça que je préfère que les tribuns soient au courant. N'hésite pas à transmettre ta pensée.

Je ne suis pas contre quelqu'un chargé de relayer les demandes de recrutement ou chargé du scriptorium, par contre pour présider les tribuns, j'aimerai en savoir plus avant de me décider réélement.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:36

Bonjour à toi et la bienvenue Ilays voici ton bureau installe-toi à l'aise !

Tu trouveras aussi la liste des naissances et le suivi sous le titre [Tribun Jeunes habitants] je te laisse voir tout çà à ton aise n'hésite pas à demander si tu as des questions et bien entendu tes avis, suggestions sont attendus sur tous les sujets ouverts ici
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:51

Prend lentement ses marques

Merci ju !

Dit moi pour le courrier à envoyer au nouveau vous l'avez ou ?
Puis je le personnaliser un peu ?
Bien sur je te montrerai ici avant pour que tu me dise si tu es d'accord ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:05

Alors le courrier tu le trouveras dans ton autre bureau (IG) et bien sur tu peux modifer si tu désires cependant j'attire ton attention sur un changement que j'avais constaté en juillet dernier

Voici copie de mon poste de l'époque

Citation :
Voilà hier en discutant avec Pepbref un tout nouvel arrivant je me suis rendue compte qu'il y avait des changements concernant les naissances (d'après mes recherches cela daterait de fin 2011)

Après recherche à JNCP il apparaît donc que la lettre du Tribun n'a plus vraiment de grande importance (si ce n'est pour accueillir de manière personnalisée au village) le jeune habitant

Ceci n'est pas vraiment nouveau mais je ne l'avais pas vu noté ici donc je le mets pour mes éventuels successeurs

En fait le didacticiel se déroule maintenant sur plusieurs jours en donnant toutes les informations à suivre sur le jeu sous la forme de mission d'apprentissage et la personne est guidée par le tribun de la ville

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=73067011#73067011

Bien sur le nom du Tribun apparaît toujours aux nouveaux arrivants mais ils leur faut suivre ce didacticiel pour recevoir de l'argent si il passe outre c'est ennuyeux pour eux car du coup ils passent l'étape nécessaire pour recevoir des écus

J'ai donc plutôt fait des petits courriers personnalisés (à la fin de leur période d'initiation) selon les nouveaux soit après les avoir croisé en taverne, soit quand je les voyais continuer et prendre un champs enfin un peu selon chaque cas quoi


Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:35

d'accord merci

Je modifie légèrement le courrier qui part automatiquement, en changeant mon nom, c'est surement mieux ainsi.

et je pensai pour envoyé un courrier à chaque nouveau arrivant le jour même de son arrivée du genre.

Citation :
Salutation XXX,

Tout d'abord permet moi de te tutoyer, il faut dire qu'à Luxeuil le vous n'est pas vraiment de rigueur, ici on est libre de respecter les gens même en les tutoyant. Et puis ne trouve tu pas que cela nous évite tout malaise et ainsi briser plus facilement la glace?

D'ailleurs en parlant de briser la glace pourquoi ne me rejoindrais tu pas en taverne pour boire une choppe ou un tisane ?
Ainsi si besoin est je pourrais t'aider, te guider et même répondre à tes questions.
Tu verras Luxeuil est un village charmant ou les gens ont tous leur particularité mais ont le coeur sur la main.

Rejoins nous, rejoint moi vite en taverne c'est ma tournée et si ce n'est pas la mienne ca sera celle d'un autre !
(Écran village > Taverne)

Amicalement

Ilays
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:09

Excellente idée le tutoiement. Ne pas oublier de ne pas dire messire au fou.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:13

jerone a écrit:
Ne pas oublier de ne pas dire messire au fou.

j'ai pas compriiiiiiiiis !
la blonde est dans la place !

ju, j'attend ton avis pour envoyer les courriers aux nouveaux d'hier
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:20

Suis là ^^

Ce courrier me va je me permets juste une ou deux ptites corrections et tu peux lancer ma belle !


Citation :
Salutations XXX,

Tout d'abord permets-moi de te tutoyer, il faut dire qu'à Luxeuil le vous n'est pas vraiment de rigueur, ici on est libre de respecter les gens même en les tutoyant. Et puis ne trouves-tu pas que cela nous évite tout malaise et ainsi brise plus facilement la glace?

D'ailleurs en parlant de briser la glace pourquoi ne me rejoindrais-tu pas en taverne pour boire une chope ou une tisane ?

Ainsi si besoin est je pourrais t'aider, te guider et même répondre à tes questions.
Tu verras Luxeuil est un village charmant ou les gens ont tous leur particularité mais ont le coeur sur la main.

Rejoins nous, rejoins-moi vite en taverne c'est ma tournée et si ce n'est pas la mienne ca sera celle d'un autre !
(Écran village > Taverne)

Amicalement

Ilays
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:23

merci pour les corrections

je lance donc ce courrier tout les jours aux nouveaux arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:30

Citation :
ilenya, illeana, illena il n'y a que moi que ca choque ses trois noms quasi similaire

[b]Je réponds ici parce que j'aime pô qu'on fasse des ratures sur le registre çà fait désordre après ^^[b]

Sûrement quelqu'un qui n'aimait pas la tête de sa poupée et qui a changé jusqu'à avoir celle qui convenait et oui çà arrive çà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:32

Ha oui surement mais je verifierais quand meme de l'état d'évolution des trois
et désolé pour les ratures là bas je le ferai plus promiiiiiis
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:56

Mr. Green
Citation :
désolé pour les ratures là bas je le ferai plus promiiiiiis

Non mais c'est juste que tu verras si on laisse faire Jerone il fait des ratures partout pour çà^^
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:46

La petite blonde avait cogité cette nuit, une insomnie de plus alors qu'elle tombait de fatigu en permanence. Elle se dit qu'il était vraiment temps d'aller voir le médicastre mais avant ce la elle voulait proposer quelques chose.
Une sorte de tableau pour tenir le registre des nouveaux, qui pour elle lui semblait plus évident a tenir qu'une liste normale.

Elle proposa donc :


Je pensai à un tableau en trois colonne, sur celle de gauche le nom de la personne, celle du milieu la date de sa naissance et celle de droite le suivie (mort, champs, retour de courrier ...)

Ainsi il me semble que l'on oublierai de suivre personne, vu que si pas de suivie la colonne de droite serait vierge.

Quand pensez vous ?


Ily montra un exemple

Citation :
Noms
Dates
Notes
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:17

On peut tester Ily et voir ensuite si cela paraît clair pour tout le monde ... pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:19

merci julie

cela demandera des mises à jour régulière mais cela me parait plus clair pour n'oublier personne en fait dans les suivis.

si ca ne vous plait pas, pas de soucis on revient à la liste normale
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:05

Je suis un des derniers floodeurs comtois, j'ai une réputation à tenir moi (suffit de regarder le nombre de message posté meme si ça fait plus de 6 ans que je suis inscrit au chateau de dole)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptySam 1 Déc 2012 - 23:11

Ily pourrais-tu vérifier mais tu dois avoir reçu les clefs du bureau des tribuns

J'ai annoncé ta venue à Iroutche
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:31

j'ai eu un courrier de iroutche

merci Ju

je pense que tout est en règle

me voila dans la bureau du grand tribun !)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:33

Super encore un truc de réglé alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:35

Les choses semblent bouger en salle tribuns avec Iroutche çà c'est enfin une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:29

Oui oui oui, Iroutche nous a envoyé a toute des messages eprsonnels pour nous convier a participer. Fredyanne et allhia sont super gentille et tres motivés aussi, j'espère que ca continura sur cette voix et que je pourrai prendre des idées des filles pour chez nous.
Entre autre on pense à des jeux de tavernes pour attirer du monde et donc augmenter les naissances. ^^
boire, boire et heu, re boire ... hi hi ih
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:55

Bonjour,

dangerosa propose dans mon bureau de tribun en halle de relancer le parrainage. je suis plus que favorable a cet initiative.
Cela se ferai sous forme de tableau avec la liste des nouveaux et le noms de leurs parrain.
Etes vous d'accord ?
Je pense faire ca dans mon bureau en halle meme si elle pense a un autre endroit toujours en halle. Sauf que j'ai peur que ca fasse trop de sujet sur le sujet des nouveaux.
J'attends vos avis, idées, reflexion ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:02

Bonjour,

juste un petit mot pour vous dire que je pars ce soir prendre un peu d'air frais sur dole. Je reviens des que possible.

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:58

je pars ce soir pour un temps indéterminée pour les raisons que vous connaissez tous.
Je souhaite rester et participer au sein du CM mais je ne pourrai pas accueillir les nouveaux arrivants.

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2013 - 7:53

La petite blonde arriva un matin dans le bureau de ange fraichement nouvelle tribun.

Bonjour ange comment ce passe tes nouvelles fonctions ?

Il y a des petits nouveaux ?

Tu sais quand j'étais tribun j'écrivais un courrier personnel aux nouveaux arrivant pour les convier à venir boire un verre, rencontrer les autres personnes. Un courrier très personnel ou je me permettais de les tutoyer. Parfois ca marché et certain venaient parfois j'avais juste une réponse écrite ou ils m'expliquaient qu'ils n'étaient que de passage ou qu'ils savaient ce qu'ils devaient faire. Mais au moins je savais à quoi m'en tenir.
Je pense si j'ai bon souvenir que tu trouvera cette lettre dans le bureau des tribun ou je sais que tu es déjà allé te présenter. Tu verra tout le monde est très gentil là bas. J'espère que tu prendra autant de plaisir à travailler avec elles que j'en ai eu.


Lui sourit et lui sort une petite boite de biscuit.

Tiens c'est pour toi pour te souhaite bon courage et bonne chance dans tes nouvelles fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:08

dangerosa sourit en entendant ilays et alla bien vite lui faire la bise

bonjour Ilays, ravie de te revoir, comment vas tu?

et surtout un grand merci pour ces précieux renseignements et ton aide, crois moi je l'apprécie beaucoup

j'ai eu ma première naissance aujourd'hui en toute fin d'après midi, mon courrier systématique lui a certainement déjà été envoyé avec déjà mention de l'avantage des tavernes mais je vais de ce pas voir ton courrier et probablement suivre ton conseil à la lettre

je suppose que tu as vu mon rapport d'avant hier, et à part celui qui est mort n'a toujours pas rescuscité, par contre les autres que tu as accueillis, sont en pleine forme : demande de baptème, passage niv1 et même un qui a son premier filleul

je vais vite transmettre la réponse de lionix à julie et puis je mets mes dossiers de tribun en ordre

bonne fin de soirée et encore merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:28

ilays lui fait la bise et la laisse parler.

Ca va très bien et toi ?

Tu n'as pas à me remercier c'est avec grand plaisir que je te dis ça. Je sais qu'il y a des courriers automatiques mais le jour même de l'arrivée un, plus personnel, était gentil. Mais libre à chacun de faire à sa façon, d'ailleurs permet moi de te féliciter pour cette première naissance. Je suis ravie aussi d'apprendre que les petit nouveaux se portent bien, je suis sure que tu sera leur prodiguer toute l'attention qu'ils méritent, tu es très gentille et serviable, ils seront bien avec toi.


Sourit, contente de la voir si épanoui et la laisse vaquer à ses occupations partant en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:14

Bonjour ilays,

et oui me revoilà enfin même si mon absence de ce bureau ne voulait pas dire que j'avais abandonné les nouveaux à leur triste sort

mais hélas personne ne m'a jamais répondu pour avoir de nouveaux renseignements et je crois qu'il y a pas mal de mort, c'est vraiment dommage

je viens de faire un récapitulatif de toutes les nouvelles me concernant et je les dépose immédiatement sur le bureau



Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:22

Courage Dangerose, c'est bien souvent ça malheureusement, mais il ne faut pas désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:36

bonjour jenah,

je refais un tour des nouveaux et leur renvoie un message d'encouragement et puis enfin je mets de l'ordre dans mes rapports p our les remettre sur le bureau, enfin

(quand j'aurai enfin un pc à moitié en ordre de marche je pourrai peut être faire des copier coller qui veulent bien fonctionner mdr)
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:44

Citation :
Informations sur Juju40
Créé(e) le 26 Mars 2013


Dernière connexion le 26 Mars 2013
Dernière adresse connue

Pays Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Comté/Duché Franche-Comté

Village Luxeuil


Niveau : 0


Points de réputation : 0

Argent : 0,00 écus

Juju40 est MORT





Les dernières personnes à avoir fait confiance à Juju40
Personne !

Citation :
Informations sur Alidia
Créé(e) le 26 Mars 2013


Dernière connexion le 02 Avril 2013
Dernière adresse connue

Pays Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Comté/Duché Franche-Comté

Village Luxeuil


Niveau : 0


Points de réputation : 4

Argent : 92,72 écus




Son parrain Webalorn

Les dernières personnes à avoir fait confiance à Alidia
Ilays
Colombe_de_singrist
Jenah


alidia est passée en taverne cet après midi et a l'air de vouloir s'intégrer complètement à notre village, je lui envoie un courrier pour l'encourager et lui demander pourquoi il lui manque un point de réputation


Citation :
Informations sur Rosaline..
Créé(e) le 25 Mars 2013


Dernière connexion le 25 Mars 2013
Dernière adresse connue

Pays Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Comté/Duché Franche-Comté

Village Luxeuil


Niveau : 0


Points de réputation : 1

Argent : 0,00 écus

Rosaline.. est MORT





Les dernières personnes à avoir fait confiance à Rosaline..
Julie


Citation :
Informations sur Elia.
Créé(e) le 23 Mars 2013

Elia. fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière connexion le 23 Mars 2013
Dernière adresse connue

Pays Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Comté/Duché Franche-Comté

Village Luxeuil


Niveau : 0


Points de réputation : 3

Argent : 15,00 écus

Elia. est MORT





Les dernières personnes à avoir fait confiance à Elia.
Julie
Xiombarg
Pentud.


et encore une bonne nouvelle, finalement j'étais trop pessimist, acquisition du premier champ, pas de maïs hélas mais c'est aussi mieux que rien non?
Citation :
Informations sur Zeurk
Créé(e) le 22 Mars 2013


Dernière connexion le 02 Avril 2013
Dernière adresse connue

Pays Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Comté/Duché Franche-Comté

Village Luxeuil


Niveau : 1


Points de réputation : 6

Argent : 24,19 écus


Zeurk possède un potager.
%mariage%




Les dernières personnes à avoir fait confiance à Zeurk
Dangerosa
Jym56
Jenah

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 1:24

Bon ce n'Est pas perdu... il faut espérer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:58

bonjour estebaly

en effet, il ne faut jamais désespérer et puis alidia n'aa pas répondu à mon pigeon mais je viens de l'apercevoir en taverne et vais vite aller la rejoindre pour savoir ce qui se passe

d'après ce que j'ai pu comprendre elle n'est pas allée deux jours à l'église, ce qui est dommage car elle largement assez d'écus pour demander au compte son premier champ et elle quand mme assez assidue des tavernes, tout pour qu'on l'encouurage à mon humble avis

je passe en vitesse au bureau du maire voir si il a des nouvelles de chalon et puis en route pour la taverne

bonne journée à toi et à bientot en taverne j'espère
dangerosa
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:29

dangerosa avait préparé ses rapports et vint les déposer sur son bureau, ainsi le maire ou qui voulait pourrait les consulter
Citation :

Alidia
Créé(e) le 26 Mars 2013

Dernière connexion le 10 Avril 2013
Dernière adresse connue

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté : Franche-Comté
Village : Luxeuil

Niveau : 1
Points de réputation : 10

Argent : 7,56 écus
Alidia possède un culture du maïs.

Son parrain Webalorn
Les dernières personnes à avoir fait confiance à Alidia
Jenah
Colombe83120
Aloan
Dangerosa


Citation :
Informations sur Elia.
Créé(e) le 23 Mars 2013

Elia. fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière connexion le 10 Avril 2013
Dernière adresse connue

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Comté : Franche-Comté

Village : Luxeuil

%titreNumeroEtRueDerniereAdresse% %numeroEtRueDerniereAdresse%


Niveau : 0


Points de réputation : 3

Argent : 15,00 écus


Les dernières personnes à avoir fait confiance à Elia.
Julie
Xiombarg
Pentud

je lui envoie un pigeon lui conseillant d'aller travailler à la mine et d'économiser ses écus pour pouvoir demander son premier champ
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 17:42

j'ai bien envoyé le courrier à élia mais sans résultat et voilà ces dernières nouvelles

Citation :
Informations sur Elia.
Créé(e) le 23 Mars 2013

Elia. fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière connexion le 10 Avril 2013
Dernière adresse connue

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Comté : Franche-Comté

Village : Luxeuil



Niveau : 0


Points de réputation : 3

Argent : 15,00 écus

Elia. Vous êtes MORT






Les dernières personnes à avoir fait confiance à Elia.
Julie
Xiombarg
Pentud.
ourrier à dame elia mais bon je n'ai jamais eu de réponse et voilà ce qu'il est advenu de cette personne


Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:38

aucune naissance à ce jour et rien de changer depuis mon dernier rapport
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:59

c'était quand les dernière naissances ?
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:30

bonjour ilays

la dernière naissance est celle de Alidia, elle a son premier champ (du maïs grrrrrrr) mais fait un petit séjour chez les bonnes soeurs

je l'ai vue plusieurs fois en taverne et j'attends avec impatience son retour
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 13:01

J'ai envoyé un petit rappel aux habitants, suite au dernier procès en esclavagisme qui a eu lieu :
Citation :
Mes Dames, mes Damoiselles, Messires

Depuis quelque temps certains prennent des aises avec la règle en vigueur !
Je vous transmets donc la grille s des salaires qui doit impérativement être appliquée ici sous peine de procès .

Je demande aussi aux employés de ne pas prendre d'embauche en dessous de ces tarifs .
>>Grille des salaires minimum<<

- 0 à 9 Pts de caractéristiques => 16 écus brut, soit 15.68 écus net.
- 10 à 14 Pts de caractéristiques => 19 écus brut, soit 18.62 écus net.
- 15 à 19 Pts de caractéristiques => 21 écus brut soit 20.58 écus net.


Si chacun respecte la loi, chacun protège l'autre et se protège aussi . car si les salaires vont vers le bas, nous serons tous rapidement réduits à la misère .
Merci de votre coopération,
Jym56, maire de Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 13:47

Citation :
En examinant les listes de population active régulièrement je dirais que Luxeuil est dans la moyenne inférieure niveau population active avec environ 50 personnes de moyenne ces dernières semaines

Si vous souhaitez provoquer le hasard il faut pour avoir des naissances un peu plus d'activité tant en taverne qu'en halle ceci pour l'avoir testé tant en tant que luxovienne qu'en voyage

En passant les actifs sont bel et bien les gens qui sont dans le village non pas ceux qui s'y retrouve par on ne sait par quelle bizarrerie ...

Concernant les procès en tout genre comme l'esclavagisme par exemple j'ai constaté au fil de mon voyage que cela ne faisait que donner une mauvaise image au village et la multitude de procès qu'on retrouve en Empire n'attire pas les voyageurs

Bien nombreux sont les habitants qui n'aspirent qu'à la quiétude et quelquefois il suffit d'un échange amical pour combler leurs lacunes car beaucoup ne savent pas lire et ne connaissent donc ni les lois ni même l'existence d'un château à Dôle

A force "d'enclaver" et de "presser" on provoque l'assèchement, départ et/où mort !
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:41

Voici le pourquoi de mon courrier , un procès qui a eu lieu récemment , et ou l'accusé se dédouane en insinuant qu'il n'y a pas assez d'info :
Citation :
Première plaidoirie de la défense

Monsieur le juge on va faire très simple pour être un esclavagiste encore faudrait-il le savoir

Je suis arrivé et installé à Luxeuil depuis plus de 3 mois et n'ai jamais eu un mot d'accueil, avec les us et coutumes en vigueur de qui que ce soit ou d'un des maires ou du Tribun ...

Alors depuis que j'ai été i,formé j' ai été fouiller dans le panneau mairie qui dit ceci effectivement....

Mais avouez qu"en 1461 les monocles sont peu répandu....

En conséquence je vous demanderais de bien vouloir le relaxer, en vous confirmant que maintenant je sais qui'il y une grille de saliare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du tribun
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» #Bureau du Tribun.
» BUREAU DU TRIBUN
» Bureau du tribun
» Bureau du tribun: Aaricia_destempliers
» Bureau du Tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: