Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 votre attention

Aller en bas 
+5
Floriane de Cheroy
Louisette
Kalvin.
jerone
prof13
9 participants
AuteurMessage
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

votre attention Empty
MessageSujet: votre attention   votre attention EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:14

Bonjour à tous

je ne sais exactement si c'est bien dans mon travail de faire ceci mais bon au moins je fais quelque chose...

Je vous relaie ici l'interpellation trouvée en gargotte

Leif_von_dumb a écrit:
Citation :
Sochaux, le 31 Octobre 1460.
A l’attention du Parlement, du Franc-Comte et des décideurs actuelle.


Salut,

Alors même que les affaires politiques ne détiennent pas besoin de notre voix et de nos oreilles, des choses lugubre et sombre nous interpellent et dans ce sens nous interpellons les autorités compétences pour ce fait.

Dans la mesure que nous prenons notre temps pour écrire à l’ensemble du Parlement, nous désirons que notre vélin soit transmit au sein même du conseil pour y avoir les meilleurs réponses adéquates à nos interrogations.

Le prestige nous étonne alors qu’il était à trente-jours de cela à son maximum et détient aujourd’hui une moitié peu digne de la Franche-Comté, aucune explication n’est remise et nous demandons que cela soit fait.

La fonction de coordinateur de la GC, détient un pouvoir de coordination qui concerne la GC, alors pourquoi, il a des exagérations sécuritaire sur d’autre domaine ? Et qu'un son d'abus de pouvoir entonne le nom de la dites fonctions.

Une taverne est un lieu de beuverie et de convivialité, alors pourquoi, des informations sécuritaire circulent dans ces mêmes taverne et que moi-même en dehors, aujourd’hui, de tout poste politique apprend autour d’un verre des informations qui ne me concerne même pas ?

La triste démission du Major Tompouce à la Prévôté, qui nous n’avons pas besoin de vendre les qualités et qui aujourd’hui ce retrouvent sans l’uniforme, une triste perte, mais pourquoi l’avons mis à la porte sans même essayer de le faire revenir ? Pourquoi de bon élément, ne sont pas mis dans les problèmes quotidiens pour tenter de récupérer cela.

Qu’est devenue la Franche-Comté prestigieuse mené par une mauvaise politique ?
Le manque vestimentaire fut-elle la source de grave manquement ?
La régression est telle synonyme d’amélioration pour le conseil actuel ?

Qu’est-ce qui ce passe ? Nous demandons de savoir.

Cordialement,

Comte de Sochaux
Vicomte de Chemin
Vicomte de Rochefort-sur-Nenon
Seigneur de Villargent.

votre attention J
votre attention Signat11
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:23

Je n'outre passe pas ma fonction de bouche trou, je gueule sur les maires pour avoir des chef GC présent en salle de GC.

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:31

C'est bien ta fonction Prof...tu as bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:34

Merci prof d'avoir ramener la lettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:14

une autre missive... de Dame Sarani

Citation :
Citation :
votre attention Questi10
Devant les portes du Château, en ce premier jour du onzième mois de l'an de Grâce MCDLX,
A Dame Héloïse du Val d'Haine en sa qualité de Prévôt
A Dame Floriane de Chéroy en sa qualité de Connétable
A Messire Jérone Déllavandé en sa qualité de Coordinateur Général des Gardes Civiles
A Messire Sacrai D'Eirbal en sa qualité de Franc-Comte.



Je remercie Madame le Prévôt de reconnaître la qualité du travail de tous les civils qui protègent au quotidien nos villes et villages.

Je connais les qualités des gendarmes qui travaillent d'arrache-pied au quotidien faisant leur maximum pour le bien du Comté. Ce sont ces mêmes personnes qui ont fait un travail exemplaire durant le précédant mandat alors qu'ils s'employaient en sus à gérer un état de Loi Martiale.

Je connais également les nuits blanches qu'un Prévôt peut passer, Dame Louisette à cette même période ayant également subi cet état de Loi Martiale. Je ne peux que saluer le travail qu'elle a accompli, sachant en plus qu'elle venait d'enfanter et qu'elle avait du se faire installer un lit dans nos locaux pour ne pas faillir à sa tâche.

J'ai vu un connétable courir dans toutes les salles, ne laissant rien au hasard et donnant le meilleur d'elle-même. Dame Fredyane a tenu sa fonction de façon irréprochable.

Les frontières ont été ouvertes au début du présent mandat. Cela ne signifie pas qu'il n'y a plus une charge de travail conséquente, mais que celle-ci est allégée. Tous les jours, nos gardes vous fournissent des allers et venues dans l'enceinte des villages. En fonction de ceci je mets à jour quotidiennement la liste de la population que je vous transmets.

Aujourd'hui nous voulons savoir comment il se fait alors qu'il y ait désormais des failles sécuritaires de la part du Comté ? Nous voulons savoir pourquoi le Comté abandonne son peuple. Nous voulons savoir comment le Franc-Comte peut accepter que le travail du peuple qui participe activement à la sécurité, parfois même bénévolement, puisse être sali et dénigré par son coordinateur GC.

Qu'entends-je par abandon et par faille sécuritaire ? Et bien par exemple le fait que nous ayons eu une pointe de 24 étrangers au sein d'un même village et que le Comté n'a pas fourni d'alerte conséquente. Un chef maréchal et un maréchal pour palier tel risque, est-ce suffisant ? Assurément pas. Ainsi, lorsque cela arrive, c'est notre village qui doit se défendre par lui-même, nous devons à la fois mobiliser notre armée municipale et nous nous voyons obligés dans de tels cas de faire appel aux villageois pour travailler bénévolement.

Nous ne visons pas un parti politique, ce qui n'a fichtre rien à voir, je vous avoue d'ailleurs que, personnellement, je m'en fiche royalement. S'il s'agissait de cela, j'aurais simplement pu rester chez moi et regarder tout un Comté couler pour ensuite revenir en victorieuse sauveuse de l'humanité. Venez sur place et constatez le monde qui est autour de nous, les gens présents à l'extérieur de vos portes ne sont pas d'un parti, la plupart n'en ont même pas.

Nous ne visons pas non plus une personne, mais un groupe de personnes qui est censé s'occuper de notre sécurité et dont nous ne recevons pas la réponse escomptée. Qui d'entre vous est responsable de quoi dans ce fatras ? Aucune idée, mais que chacun prenne ses responsabilités.

Ce que nous exigeons ici c'est :

- Le soutien sécuritaire que le Conseil doit à son peuple qui l'a élu.
- Le respect du travail que nous effectuons dans l'ombre.
- Que le Franc-Comte reprenne enfin les rênes de son Conseil comme tout Franc-Comte se doit de faire.
- Que s'il y a manquement grave d'un conseiller à ses fonctions, que le Franc-Comte pose les sanctions nécessaires.
- Que ceux qui ne veulent pas travailler laisse leur place à ceux qui en veulent.
- Que des excuses soient présentées par le Sieur Jérone Dellavandé à l'ensemble des personnes qui ont subi ses agressions et des insultes à l'encontre du travail d'hommes et de femmes investis.

Et j'ajoute, en mon nom personnel, que j'attends toujours que Monsieur le Coordinateur Général de la Garde Civile vienne ici devant moi et devant tout le monde exprimer clairement ce qu'il a à reprocher à mon travail. Que cet homme qui se dit militaire aguerri, qui dit n'avoir peur de rien ni de personne ait le cran de venir me dire en face ce qu'il a à reprocher à mon travail pour le décrier par écrits privés envoyés à mes collègues.

Monsieur le Franc-Comte, votre peuple est devant les portes depuis plusieurs jours, bravant le froid. Entendez le cri silencieux d'un Comté qui souffre. Installez vous un lit dans les locaux de votre château, ou désignez-vous un remplaçant qui aura les clefs nécessaires pour effectuer votre travail en remplacement si vous n'êtes pas à même de pouvoir tenir vos fonctions pour le moment. Mais ne nous laissez pas ainsi.


votre attention Mini_657994signaturesara
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:49

Si j'y vais je fais tout sauter, je prefere eviter cela, j'irais m'expliquer apres la crise avec les italiens et surtout apres ma démission du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:59

Citation :
Qu'entends-je par abandon et par faille sécuritaire ? Et bien par exemple le fait que nous ayons eu une pointe de 24 étrangers au sein d'un même village et que le Comté n'a pas fourni d'alerte conséquente. Un chef maréchal et un maréchal pour palier tel risque, est-ce suffisant

Je vois surtout que notre système d'alerte est affiché dans ce courrier au grand jour, en conséquence et à l'aube ce matin j'avais deja pris la decision , les alertes ne seront plus affichées en salle ouverte à tous et ne seront communiquées aux personnes concernées. je vais aussi aller lire quelqu'unes de nos lois.

La réponse viendra en temps et heures, dès la nomination d'un regent.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:42

Vous vous demandiez pourquoi on avait retirer les alertes affichés dans la section prévôté, vous avez votre réponse maintenant.

Non elle ne dit pas le système en soit elle parle qu'il existe elle ne parle pas des codes et je en dirai pas les différences ici car là c'est moi qui parlerais de la sécu.

Se genre d'écrit est souvent pas pensé pour mettre à mal la sécurité, mais pour parler de quelque chose qui nous chagrine ou nous choques et on peut mettre la sécu. en danger sans le vouloir en effet. Voilà pourquoi on avait enlever l'état d'alerte en prévôté en vue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:06

J'ai l'explication du retrait de ces alertes et désormais nous retournons à ce qui avait mis en place par Leif. Les états d'alerte ne seront transmises qu'aux personnes concernées.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:10

Et ben, vive la sécurité comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:30

avant, quand tout était plus simple en prévôté... et pas forcément moins bon, ce genre d'info n'était accessible qu'aux gendarmes...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:52

Je le sais bien prof.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:21

Mais Sarani avait quelle fonction pour avoir accès à cette info en prévoté ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:39

Chef Maréchal et Chef de la GC de SC, sachant que j'ai les memes acces je ne connais pas le nombre d'etranger présent.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:47

ce qui est fait est fait... rien ne sert de tergiverser des heures
c'est de l'action dont le comté à besoin
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:51

c'est une donnée sensible, s'il savent qu'on défend pour 25 à Luxeuil il ne prendrons pas la peine d'attaquer il irons sur la ville voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:53

euh jerome cela ne regarde pas le parlement le nombre de defenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:28

Je reste très surprise de voir que le coordinateur de sécurité n'a pas accès à la SI...
C'est contradictoire avec ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:42

il n'y a pas de coordinateur de securité ce poste n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:59

Coordinateur général des Gardes Civile, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:04

Tout simplement parce que les clés ont ete faites ainsi et que cela ne datent pas d'aujourd'hui, le connétable n'avait même pas les clés des douanes quand je suis arrivée a ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:55

Flo je te laisse répondre car la c'est surtout de ton domaine. Explique lu itoi meme que tous le monde est pas nécessairement dangereux surtout si elle a 10 OdL Lorrain dans sa ville par exemple -_-'
Ou comme la fois ou j'ai eu 12 allemands qui accompagnaient l'empereur et que j'ai du hurler auprès de Bobyzz pour avoir la liste et etre informé parce que fermeture de frontière mais vu que Monsieur est l'Empereur on prévient pas...

Bref c'est évident qu'étranger ne veut pas dire brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyVen 2 Nov 2012 - 5:52

Bien alors je commence à répondre:

A leif:

Pour le prestige il s'agit la de malchance, tout les autres comtés/duchés ayant décidés de balancer plus dans les fêtes nous ne somme plus les meilleurs dans ce domaine.La première fois nous a énormément surprise.Toutes ces infos sans dons mon bureau sur le sujet des fêtes. A la deuxième même si nous penion à un accident la première fois nos craintes ont été confirmées si on veut faire les meilleures fêtes il va falloir maintenant y consacrer un plus gros budget.

Pour le coordinateur GC, comme j'ai répondu en gargote il y a surtout un manque de tact de la part de Jerone qui crie un peu trop.Je lui avait déjà signalé qu'il fallait être un peu plus doux.

Pour le Major,le prévôt avait ses raisons, il y a apparement eu des choses dites qui ne devraient pas d'ou le fait qu'elle ne l'ai pas retenu.Cependant d'autres nouvelles recrues sont arrivées.

Pour le soucis de sécurité en taverne allons savoir.Il s'avère que certaines personnes parlent beaucoup surtout à des têtes connues. LEs choses ont été faites par le trio sécu pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir.


A Sarani.

J'ai aussi répondu en grgote en même temps afin que tous puisse voir.
Pour Jerone ca a déjà été répondu la bas et ici plus haut.
Il n'empeche que son travail il le faisait.

Ensuite comme l'a dit Helo 24 etrangers veulent pas dire 24 menaces on arrete pas de le dire et c'est pour ca qu'on a un trio de sécurité et nos renseignement pour trier cette liste brute d'étrangers.


Voila donc les points non abordés pour le moment dans ma réponse en gargote viennent surtout du prestige et des fuites sécu.

Il faut donc rédiger une réponse sur ceux la tout en précisant que les autres réponses sont apportées en publique.


Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:07

le PP peut il préparer une réponse s'il vous plait

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 15 Nov 2012 - 4:59

Est-ce qu'une réponse a été fait?

C'est encore d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 15 Nov 2012 - 5:57

il y a eu réponse de ma part et de celle du franc comte lors de son bref retour
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 15 Nov 2012 - 5:58

Donc on peut clore?
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 15 Nov 2012 - 5:58

ben oui
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention EmptyJeu 15 Nov 2012 - 5:59

Merci alors clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre attention Empty
MessageSujet: Re: votre attention   votre attention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre attention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre attention
» Absences momentanées
» Problèmes, votre attention svp
» VOTRE ATTENTION EST REQUISE :
» ATTENTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: