Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problèmes, votre attention svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes, votre attention svp Empty
MessageSujet: Problèmes, votre attention svp   Problèmes, votre attention svp EmptyDim 9 Déc 2007 - 1:09

Bon j'ai besoin d'aide très chers et estimés collègues.

On peut savoir ce que vous attendez pour bouger ne serait-ce qu'un minimum ?
Depuis plus d'une semaine il ne se passe rien du tout au Parlement.
Des promesses ont été faites et aucune n'a été respectée actuellement.
On entend beaucoup des "oui je vais le faire" et rien encore une fois.

Il est grand temps de se réveiller !

N'oubliez pas que vous vous êtes engager pour la FC.
Il est grand temps de montrer qui on est.
Le travail d'un Parlementaire n'est pas seulement de faire son boulot IG ou RP mais c'est aussi proposer des choses pour avoir une FC meilleure du point de vue de la qualité de vie et des services.

Il y a beaucoup de sujets entamés depuis le début du mandat et casi aucun n'a abouti malgré l'investissement de certains à vouloir bien faire.

Donc je me répète, bougeons !

Ce n'est normalement pas à moi de faire ce genre de discours mais je commence vraiment à en avoir marre de proposer des choses dans le vide ou de demander des avis sans aucune réponse de votre part.

Ceci cloture mon petit coup de gueule.

Bien à vous,
estimés collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Problèmes, votre attention svp Empty
MessageSujet: Re: Problèmes, votre attention svp   Problèmes, votre attention svp EmptyDim 9 Déc 2007 - 1:22

Je soutiens en tous points ma collègue et lui reprend cette expression, il est grand temps de se reveiller.

Nous ne sommes pas tous des modèles n'avons pas tous des mêmes interêts avons tous nos soucis, oui mais bon.
Nous avons des comissions de réforme de la Constitution dont on dit qu'elle sont fini mais rien au Parlement.
Nous avons des audit de l'armée dont la synthèse nous avait été promise une semaine après le début du mandat.
Nous avons des comissions de réforme de la Justice présente depuis plus d'une semaine ou strictement rien n'a été fait, pas même choisir un organisateur.
Nous avons quelques projets en stock sur lesquelle il faut se battre et se débattre pour esperer arriver à un résultat.
Savez vous qu'avant l'intervention de Kiboki il n'avait pas été dit un mot les 24h précédentes ?
Savez vous que nous n'avons pas fait le moindre vote ?
Et pourtant j'en ai entendu des personnes avec des idées ! Et pourtant je suis persuadé qu'on a tous une certaine motivation pour en être arrivé la !
Alors que se passe-t-il ? Faut pas avoir peur hein, vous êtes des grands maintenant ! Allez y que diantre !

Toutes les energies s'épuisent. Le peu d'energie dont disposent les quelques parlementaires présent se perd dans la léthargie de leur collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Problèmes, votre attention svp Empty
MessageSujet: Re: Problèmes, votre attention svp   Problèmes, votre attention svp EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:02

Constitution, Chapitre 2, Article 3, Alinea 3 :
Un conseiller n'a pas le droit de grève.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Problèmes, votre attention svp Empty
MessageSujet: Re: Problèmes, votre attention svp   Problèmes, votre attention svp EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:30

Citation :
Nous avons des comissions de réforme de la Constitution dont on dit qu'elle sont fini mais rien au Parlement.

Le PP ou moi même dans mon discours de mi bilan avons que la constitution était prête.
J'y suis allée, il a été relevé des points à départager. Vous connaissez le chemin.
Ici, c'est le texte final qui devra être voté.

Citation :
Nous avons des audit de l'armée dont la synthèse nous avait été promise une semaine après le début du mandat.
La synthèse a été présentée il y a belle lurette, chaque bureau a le sien.
Là, c'est la conclusion que je dois faire, mais il y a pas mal d'évènements qui m'ont empêché de la faire.
Là aussi, cela a été mis dans mon discours.

Citation :
Nous avons des comissions de réforme de la Justice présente depuis plus d'une semaine ou strictement rien n'a été fait, pas même choisir un organisateur.
J'ai dit clairement que je ne pouvais pas m'en occuper. Personne ne s'y colle, tant pis, vous êtes assez grand.
Quand à l'organisateur, une personne de la justice me parait plus judicieux. J'ai attendu d'autre proposition.

Citation :
Nous avons quelques projets en stock sur lesquelle il faut se battre et se débattre pour esperer arriver à un résultat.
Ras le bol de relancer.

Savez vous qu'avant l'intervention de Kiboki il n'avait pas été dit un mot les 24h précédentes ?
J
'ai vu pire, presque une semaine sans rien de poster par les conseillers. Le we est le pire.

Citation :
Savez vous que nous n'avons pas fait le moindre vote ?

Est-ce le seul critère pour juger le travail ?
Les textes finalisés font parti de la constitution et doivent y être intégrer ou de l'armée, et idem, seront dans la version finale.
Quand aux quelques autres, vue que le codex doit être ré adapter après la constitution et voter ensuite, difficile de les intégrer maintenant sans devoir refaire ensuite. De plus, ils sont à l'ordre des juristes pour justement ce travail.

Citation :
Et pourtant j'en ai entendu des personnes avec des idées ! Et pourtant je suis persuadé qu'on a tous une certaine motivation pour en être arrivé la !

Combien de sujets ont été présentés ? Très très peu, quand j'ai débloqué le sujet sur les programmes 7 à 10 jours après le début du mandat, personne ne s'est bougé.

J'ai fait largement ma part de boulot, et ras le bol de relancer, vous savez ce que vous avez à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Problèmes, votre attention svp Empty
MessageSujet: Re: Problèmes, votre attention svp   Problèmes, votre attention svp EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:57

Citation :
La synthèse a été présentée il y a belle lurette, chaque bureau a le sien.
Là, c'est la conclusion que je dois faire, mais il y a pas mal d'évènements qui m'ont empêché de la faire.
Là aussi, cela a été mis dans mon discours.
Alors j'ai du être particulierement absent du Parlement, je n'ai rien vu...

Citation :
Ras le bol de relancer.
Nous sommes deux.

Citation :
J'ai vu pire, presque une semaine sans rien de poster par les conseillers. Le we est le pire.
Euh... et donc sous pretexte qu'on a vu pire c'est bien ?

Citation :
Est-ce le seul critère pour juger le travail ?
Les textes finalisés font parti de la constitution et doivent y être intégrer ou de l'armée, et idem, seront dans la version finale.
Quand aux quelques autres, vue que le codex doit être ré adapter après la constitution et voter ensuite, difficile de les intégrer maintenant sans devoir refaire ensuite. De plus, ils sont à l'ordre des juristes pour justement ce travail.
Non mais ca reste un des reflets du travail du parlement, je ne crois pas avoir sortit ca en seul et unique point d'appui.
Je crois pas qu'on ai réellement fait un quelconque texte visant à être implanté dans la constitution, sauf peut être... j'ai bien dit peut être... celui de l'organisation des elections, et encore ca serait bien mieux en lois... Et aussi le droit des maires mais ca c'est en travail dans la constitution fantoche

Citation :
Quand aux quelques autres, vue que le codex doit être ré adapter après la constitution et voter ensuite, difficile de les intégrer maintenant sans devoir refaire ensuite. De plus, ils sont à l'ordre des juristes pour justement ce travail.
Donc le temps, peut être énorme, qu'on refasse un codex : pas de loi ? C'est bête on va pas en pondre 300 non plus et ca passera dans la foulée du travail... Rolling Eyes
Déja voter dire "Oui on est d'accord avec ce texte et son application" et que si il faut après en changer legerement la formulation ne serait il pas un brin plus viable ?


Ensuite, je m'etonne d'avoir comme l'impression que toi notre Comtesse prenne le contre pied de ce qu'il se dit alors que pourtant tu as tout interêt à avoir un Parlement actif à tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Problèmes, votre attention svp Empty
MessageSujet: Re: Problèmes, votre attention svp   Problèmes, votre attention svp EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:09

La synthèse de l'armée est à l'audit, chaque bureau a sa propre synthèse.

J'ai dit que le we c'était pire, c'est juste un constat.

La comtesse a du boulot part dessus la tête, et si rien ne se voit parfois ici, c'est qu'elle travaille à coté.
J'ai assez dit et répété qu'il fallait participer, je ne vais pas prendre les gens par la main, vous êtes assez grand.

Quand aux textes non votés, ça fait 2 semaines que la constitution a été présentée.
L'audit, ça fait 2 semaines que j'ai commencé la conclusion, mais des évènements me mobilisent.
J'ai que 2 mains.
Donc, ça bloque.

Rassures toi, on a un vote à faire là : le traité de l'ODL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes, votre attention svp Empty
MessageSujet: Re: Problèmes, votre attention svp   Problèmes, votre attention svp EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:17

Je trouve un peu facile de mettre tout sur le dos de Macricri.

Ceci dit (Macricri), je t'ai déjà dit, je sais pas combien de fois, que si tu avais besoin d'aide ben je pouvais te la donner.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Problèmes, votre attention svp Empty
MessageSujet: Re: Problèmes, votre attention svp   Problèmes, votre attention svp EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:25

Je sais Kiboki, je ne me suis pas penchée dessus. Secrétaire déjà ça m'aiderait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes, votre attention svp Empty
MessageSujet: Re: Problèmes, votre attention svp   Problèmes, votre attention svp EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:29

Ok, ça va valser.
Je suis dans ma période nettoyage Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Problèmes, votre attention svp Empty
MessageSujet: Re: Problèmes, votre attention svp   Problèmes, votre attention svp EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:39

Euh... je suis désolé mais euh...
Ou il a été dit que c'etait tout la faute à la comtesse ?
Enfin je suis désolé mais en plus de ca je ne visais pas essentiellement la comtesse puisque je sais qu'elle travaille... Rolling Eyes
Après par contre je ferais une remarque, mais moi quand on m'avait parlé d'un audit de l'armée j'y avais pas accès, je viens de regarder maintenant je les aient, enfin bon je le savais pas... Et puis de la à deviner qu'on a fini une synthèse et tout ca... Et je ne savais pas non plus qu'on devait aller jusque dans la comission de réforme de la Constitution pour voir celle ci finalisée. Non pas que ca me dérange mais que je croyais qu'elle etait "indépendante" du conseil et qu'elle nous présenterait son travail...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Problèmes, votre attention svp Empty
MessageSujet: Re: Problèmes, votre attention svp   Problèmes, votre attention svp EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:06

Un projet va arrivé sur la table...

Il est en phase d'écriture! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes, votre attention svp Empty
MessageSujet: Re: Problèmes, votre attention svp   Problèmes, votre attention svp EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:11

Chouette, impatiente de voir ce projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes, votre attention svp Empty
MessageSujet: Re: Problèmes, votre attention svp   Problèmes, votre attention svp EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:26

Bon je crois que ça a été capté par pas mal de conseillers, je met aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes, votre attention svp Empty
MessageSujet: Re: Problèmes, votre attention svp   Problèmes, votre attention svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes, votre attention svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre attention
» votre attention
» Absences momentanées
» VOTRE ATTENTION EST REQUISE :
» Des Problemes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: