Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des médailles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Des médailles Empty
MessageSujet: Des médailles   Des médailles EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:30

Notre cher ami Imladris, Vicomte de Voiteur,

Rigole de notre tête car on parle des hymnes et des uniformes plutôt que des médailles.

Alors, faisons lui un peu plaisir et discutons de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des médailles Empty
MessageSujet: Re: Des médailles   Des médailles EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:00

on ne parle plus des medailles car les parlementaires, dont Imladris etait, sont de gros feneants incapablent d'ecouter les autres et de prendre des decisions.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Des médailles Empty
MessageSujet: Re: Des médailles   Des médailles EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:08

Imladris n'est pas fénéant, il a toujours bosser très fort. Par contre, il gueule souvent très fort et pour des noises ! Il est tout de même très gentil comme mec, même s'il est un peu bizarre à vouloir piquer tout ce qui bouge, car ca lui plait pas.

Néanmoins, c'est un ami et je lui reconnais sa capacité d'écoute et sa capacité de bosser.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des médailles Empty
MessageSujet: Re: Des médailles   Des médailles EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:11

c'est votre avis, moi je trouve que c'est un pervers et lorsqu'il casse quelqu'un ou un projet, il en jouit de plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Des médailles Empty
MessageSujet: Re: Des médailles   Des médailles EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:47

A chaque fois qu'on parle de médaille depuis plus d'un an, c'est pour s'entendre dire la même chose : "les militaires ne sont intéressés que par des bouts de métal pour s'autocongratuler entre eux... dès qu'il s'agit d'élargir la chose, ils bloquent tout..." C'est une citation un peu caricaturale, mais très proche de la réalité...

Donc oui, l'ensemble des officiers en a raz-le-bol du sujet, surtout qu'on a environ 3 ou 4 projets et propositions dans les cartons, qui ne sont jamais arrivés au parlement... projets auxquels le lieutenant Rabatcho a parmi d'autres, apportés beaucoup d'idées plus qu'intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Des médailles Empty
MessageSujet: Re: Des médailles   Des médailles EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:40

Moi, je ne sais pas. Je demande pour en apprendre un peu plus sur toute la grogne, vu que le Voiteur a grogné sur l'armée à propos des médailles. Surtout que les médailles, c'est pas un titre de noblesse, alors, je vois pas le problème, si un officier qui fait son boulot, ce qui est déjà bien de nos jours, reçoive une médaille.

Donc les idées intéressantes, je ne les connais pas.

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des médailles Empty
MessageSujet: Re: Des médailles   Des médailles EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:53

allez regarder ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34274-medailles-et-recompenses-militaires?highlight=medailles

c'est le debat que l'on a eu il y a quelques temps et que Imladris et d'autres nous on "saboté"!
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Des médailles Empty
MessageSujet: Re: Des médailles   Des médailles EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:03

La porte est verrouillée mon lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des médailles Empty
MessageSujet: Re: Des médailles   Des médailles EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:31

voila ce que j'avais dit au debut, ca a evidement evolé.
Mais ce serait bien de reactiver le sujet et le mettre en visuel pour tout les militaires

J'ouvre ce debat car je viens de parcourir le nouveau code militaire.
J'avais cette idée qui me trottait dans la tete depuis longtemps deja.
Je voulais savoir ce que l'EM pensait de mon idée d'instaurer des classes dans nos medailles.
Le but etant de ne pas devaloriser certaines medailles comme on s'en souvient tous avec la croix du lion il y a peu.

Mon idée est donc de diviser les medailles en classe.
Instaurer sur toutes les medailles militaires des classes ( classe 1 classe 2 ... ou alors bronze, argent et or) pour augmenter la valeur des medailles.
[HRP pour bien comprendre : je prends la croix de guerre allemande 39-45 simple, ensuite viens avec feuille de chene, avec double feuilles de chene, avec glaives croisées ....
On peut choisir autres choses...]
Si l'on prends l'exemple de la medailles des blessés de guerre qui pour moi est la plus significative.
A la campagne X on est blessé... on recoit la medaille.
Arrive la campagne Y ... on est de nouveau blessé...et la comme on a deja un medaille, on ne recoit rien.
ALors qu'avec cette division on pourrait avoir par exemple medaille blessée de bronze puis d'argent et enfin d'or.
Ou alors blessé de classe 1, de classe 2 ...
Ceci marcherait sur toutes mes medailles ... la gratitude, la loyauté, ect .... sauf la medaille du militaire puisque c'est a partir de 2 ans. A moins que l'on y instaure des classes bronze 2 ans, argent 4 ans et or 6...par exemple.

Je rappelle le but, c'est bien de garder le prestige de la medaille et en particulier de la croix du lion, qui serait alors decernée a titre vraiment exceptionnel et honorifique.

Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Des médailles Empty
MessageSujet: Re: Des médailles   Des médailles EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:06

En effet plusieurs propositions ont déjà été faites pour tenter de concilier les points de vue mais la plupart du temps les militaires participant aux débats se font insulter ou simplement ignorer. Le message principal étant que nous sommes tous des feignants avides de pouvoir s'échanger entre eux des bouts de ferraille pour flatter notre orgueil.

Je crois qu'il refusera toute alternative à son "OHC" et continuera à dénigrer notre travail, quel qu'il soit. J'admets volontiers qu'il a fait des concessions dans son projet, mais si je me souviens bien le point qui posait problème était la séparation ou non du mérite militaire ou civil.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des médailles Empty
MessageSujet: Re: Des médailles   Des médailles EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:43

De toute façon sur ce sujet un débat avec les civils est impossible. J'ai entendu trop de choses paradoxales. Ils ont voulu l'OHC soit-disant pour pouvoir récompenser tout le monde, civils comme militaires.
Ensuite ils nous ont accusés de ne penser qu'aux médailles, et pire, de ne pas nous dévouer par abnégation pour la FC, mais de le fqire uniquement pous ces "bouts de métal".
J'ai entendu dire que nous ne devrions pas penser aux récompenses, mais seulement à notre dévouement pour la FC.

D'un certain point de vue je suis d'accord. Mais je ne supporte pas cette remarque de la part de quelqu'un qui soutient un ordre pouvant récompenser aussi les civils... comme quoi les civils aussi ne pensent qu'à cela, on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des médailles Empty
MessageSujet: Re: Des médailles   Des médailles EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:15

en tout cas je suis heureux d'avoir vexé le grand Imladris!
Et le comble de tout ca...il parle de respect!!! c'est quand meme paradoxale pour un homme qui a cassé l'armée comme aucune autres personnes et un homme qui nous traite de militaires de bas etage!
bravo!

en attendant on peut relancer le debat des medailles si cela vous chante!
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des médailles Empty
MessageSujet: Re: Des médailles   Des médailles EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:31

ah ah vexé Imladris...j'en suit fier!! mais je l'ai insulté!? nan, j'ai constaté un fait! il cherche a casser les autres, c'est son seul plaisir!
Cet homme est en plus un menteur....
Bref s'il nous avait ecouté un minimum et fait quelques conccession, je suis sur que j'aurai pu etre ami avec lui....

Et pour les medailles!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des médailles Empty
MessageSujet: Re: Des médailles   Des médailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des médailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles
» et les médailles ?
» Sur les médailles
» Médailles doloises
» Les Médailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: