Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sur les médailles

Aller en bas 
+9
Madeleine
lothilde
Debenja
Bettine_de_Rosoy
Leif
Jenah
Krän
tristan_masselet
Imladris
13 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:25

Vous aviez critiqué l'OHC qui était un projet ayant un texte presque finalisé et vous l'avez brulé et mis aux gémonies

Force est de constater que votre pseudo réforme des médailles (Médaille) est encore moins bien avancé que mon propre projet

Entre temps, on s'accorde des petites médailles et promotions sans avoir eu réellement des réflexions de fond.

J'ai juste envie de dire mon écoeurement car au final vous avez bazardé un beau projet pour ne rien faire ensuite

Désolé si j'arrive comme une cheveu sur la soupe mais j'ai repensé à ça en parlant sur le port
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptySam 4 Aoû 2012 - 8:39

Je reconnais que la distribution des titres et médailles est du plus aléatoirement abstraite . Pour cela d'ailleurs que toutes ces breloques n'ont de valeur qu'au prix du tissu de leur ruban !

Si ça peut vous consoler , Messire , je vous dirais , qu'i y a des choses de plus d'importance , notamment , et par ordre :

- L'élection du Franc Comte
- La gestion financière équilibrée
- les développements , comme le port de Luxeuil .
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:18

Personnellement j'ai laissé tombé le domaine. Les projets ayant été sabordés de toutes part, j'ai cru que j'aurai le courage de relancer la chose .... Voyant la couleur du point de vue des uns et des autres, j'ai rapidement compris que même avec tout le courage du monde je n'aurais pas acquis grand chose ...
J'ai rapidement compris aussi que revenir vers l'OHC était impossible, je me suis un peu voilé la face.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:34

Je ne vois même pas pourquoi on remet ce sujet sur la table, car Imladris vous étiez le premier à critiquer négativement la tentative de modification de ces médailles lors de ce mandat.

Pour moi soit vous êtes prêt à passer outre votre projet personnel de l'OHC que vous avez pris pour une défaite personnelle, soit il ne sert à rien de reparler de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:40

Les critiques d'Imladris étaient de bonne guerre ...
Et par ailleurs elles étaient fondées ...
Lui n'a pas attendu que le projet ait été discuté et mis en place pour mettre les idées par terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:54

Le réel souci n’est même pas nos médailles et l’OHC.
Mais comme on le voit dans le débat et dans la salle que nous présente Imladris, il y a un manque réel de motivation sur le sujet.

Maintenant on n’a plus intéressant et plus important à s’occuper que des médailles comme le dis Tristan, mais on devra bien un jour statuer correctement la dessus et remettre à jour les détenteurs de médaille sur les registres approprier.
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:01

Les médailles ça pique, ça prend la poussière, faut les enlever à chaque lavage, les remettre après le repassage et ça fini par encombrer les tiroirs..et puis tant qu'à avoir de l'or ou de l'argent, autant que ce soit dans les caisses du Comté..

Moi je dis ça..je dis rien !

Sifflote et reprend sa route..
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:26

Le sujet , c'est pour bien montré que certains se sont acharnés à bousiller un projet cohérent

et nous avons obtenu quoi? Les mêmes qui se sont attachés à le bousiller n'ont rien fait pour le leur.

C'est cela la différence entre ceux qui bossent et ceux qui ne cherchent que leur avantage personnel...

Les premiers offrent des projets presque clés sur porte ; les autres bousillent et ne font rien!

Non seulement je le prends pour une défaite personnelle, mais je trouve insultant pour tous les comtois de voir que rien n'a été fait...

C'est très facile de bousiller le travail des autres mais quand il faut bosser sérieusement après avoir détruit celui des autres, on trouve plus personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:45

Bon pour l'armée j'ai demandé trois fois qu'on fasse quelque chose rien a été fait. Là en ce moment je gère une réforme, je vais tout faire mon possbile pour revoir aux médaille une à une et proposé si cela convient. Mais ce sujet, pour moi, sera encore en-dessous des dossiers parce qu'il y a plus important en ce moment.

Le dossier médaille viendra quand ça sera le temps, à moins que quelqu'un veuille s'en occuper et personnellement je suis complètement contre d'éradiquer les médailles militaires pour le reste c'est civil. Le militaires, et les agents d'Eon travaillent dans l'ombre, ce sont les seuls récompenses qu'ils peuvent avoir mis à part les grades dans l'armée. La plupart des soldats ne demandent rien mais sont fier que leur capitaine leur donne une mérite quand vient le temps, ça les motive.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:31

* ricanne *

Quand des gens sont partants pour proposer des idées, on leur démolit leur projet

J'ai hâte de démolir les prochains projets

Et tant qu'on y est, c'est quoi cette fameuse réforme de l'armée? Démolir ce qu'ont fait les autres pour remettre ce qui se faisait y a deux ans?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:44

Mais, pour l'OHC comme à l'époque mon avis n'a pas changer.
J'approuve l'idée de récompense dites colliers, mais pourquoi pas le mettre en place en incluant pas dans ce projet les postes sécuritaire comme l'armée.

Et mon Capitaine s'exprime mal, aucune réforme n'est à proprement accomplie à l'armée c'est plus une orientation nouvelle de fonctionner au sein de l'armée, mais la n'est pas le débat.

Tu en pense quoi Imladris ?
Remettons ton projet sur pied ! En ne comptant pas les militaires, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:11

Moi je connais des militaires qui ont reçu des terres sans avoir été au parlement. Enfin je dis ça je dis rien Smile je dis juste que c'est possible.

Maintenant, c'est bien beau d'avoir des médailles, j'en ai mais je ne sais plus lesquelles car j'en ai reçu que je pense ne pas avoir mérité et je l'ai dit au moment ou je les ai reçus.
Les médailles sont parfois données à tord, et la ca perd de sa valeurs, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:54

rit dans sa barbe et fait une grimace au passage au petit Debenja

et moi, je connais des tas de nobliaux qui lors de leurs mandats de franc-comtes se sont fait piller des villages comtois et qui ont malgré tout revendiqué une terre...Je connais des soldats vaillants, toujours présents, toujours aux ordres, et qui n'ont ni terres ni médailles...je connais des lâches qui tournent leurs mantelets à la vitesse du vent, et se sauvent pour éviter d'avoir à répondre de leurs actes...Je connais une princesse d'empire qui a trahi ses militaires en plein combat et devant qui tout le monde s'affale...Je connais aussi des comtois tellement las de toute cette débauche et cette infâme corruption qu'ils sont maintenant retirés loin du monde...
je pourrais continuer longtemps, comme ça...
Les médailles que j'ai remise quand j'étais capitaine l'ont été à bon escient. Ceux qui les ont reçues avaient tous oeuvré pour la sauvegarde de la Franche-Comté comme aucun des enturbannés couronnés du parlement ne l'ont jamais fait. Et je peux le prouver, parce que si vous avez détruit les archives, moi je les ai conservées. Et il y a la bibliothèque de l'armée, si ça ne suffit pas...

Allez vous faire lanlaire...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:16

Et vous oubliez les morts qui ont reçu des médailles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:45

Oui on revient à l'ancienne votre altesse. il ya deux mandat Devilfred avait voulu commencer cela, j'ai continuer et la réforme est presque terminer et prêt à être mise en place. Tout ceci, avec l'accord des officiers et des soldats qui sont motivé à cette réforme.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:51

Je reste sceptique quant à l'efficacité de l'armée...

On verra si ça empêchera de coincer les armées qui passent ce que je doute

Pour la proposition sur les médailles, je refuse de re perdre du temps là dedans
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:07

IL s'agissait donc ici de nous faire part de votre mécontentement. J'en prends bien note Messire Imladris. Je laisse le soin à Sa Grandeur de décider des suites à donner sur le sujet des médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:27

Je trouve que le terme "mécontentement" est un euphémisme pour le foutage de gueule que j'ai subi durant plusieurs mois pour voir le résultat sur ces fameuses médailles

Je dirais si vous me le permettais que je suis "foutrement" furieux
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:33

Vous préférez donc que je note "foutrement furieux du foutage de gueule" ?

Bien entendu, je l'ai bien compris, mais Sa Grandeur vient de vous proposer une solution alternative, vous la refusez, c'est votre droit. Est-ce le mieux à faire ? Je n'en suis pas sure. Mais c'est votre choix, je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:44

Je pense que si vous aviez suivi toutes l'affaire, vous aurez compris mon refus.

Au moins vous le respectez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyMar 7 Aoû 2012 - 2:42

Je comprends votre mécontentement Imladris mais bon on ne reviendra pas encore là-dessus. De toute façon, comme le projet a été refusé il faut aller de l'avant. Je vais voir personnellement aux médailles, et voir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas et veiller à l'encadrement de chacune d'elles, je sais d'où découle le problème mais c'est du passé... Veillons ce que cela ne se reproduise plus.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyMar 7 Aoû 2012 - 3:21

Haussant un sourcil

mais Imladris, mon ami...il ne faudrait pas que la bile noire t'obstrue la ventraille pour si peu...Des tas de comtois ont à un moment de leur existence passé des jours et des nuits sur des projets partis aux oubliettes à peine couchés sur le parchemin...sans doute parce qu'ils étaient inutiles ! Pourquoi tant d'amertume ? Si ce travail acharné ne t'avait pas fait plaisir au moment où tu le faisais, aurais-tu persisté ?....j'y ai été farouchement opposée et je te l'ai dit en son temps, non seulement parce qu'il était inégalitaire mais aussi et surtout parce qu'un des objectifs était complètement utopique : mettre fin aux récompenses par copinage, alors que le vers était déjà dans le fruit, puisque les équivalences avaient été faites de façon totalement arbitraire par la franc-comtesse de l'époque, sans qu'aucune enquête honnête et impartiale soit faite...
Non, Imladris...Il ne s'agissait pas, de la part des opposants, de s'accrocher à leurs breloques comme des moules à leur rocher. Ce genre de raisonnement est un peu primaire, n'est-ce pas. Derrière le refus, essentiellement des militaires, il y avait ce que ces médailles représentaient comme souvenirs. Ceux d'une vie entière, pour certains... On ne touche pas à la mémoire des autres, Imladris....

Lui souriant, plutôt gentiment

moi aussi, Imladris, j'ai vu mes idées écrasées comme des bouses. Celle des compagnies franches attachées aux villages, par exemple, dont pourtant on avait plusieurs fois testé l'efficacité et la réactivité contre des armées ennemies...et alors ? On survit à l'abandon de ses idéaux. Et on devient un observateur fataliste, mais pas désabusé...Souris, Imladris !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:58

Citation :
Quand des gens sont partants pour proposer des idées, on leur démolit leur projet

J'ai hâte de démolir les prochains projets

Vous êtes bien amer Imladris et tant que vous serez ainsi de toute façon on ne pourra pas avancer :
- vous trouvez votre projet le meilleur, mais avez décidé de l'abandonner
- vous trouvez tous les autres projets minables
- vous ne voulez pas qu'un projet reprenne un peu de vos travaux

Où voulez vous qu'on aille avec ça? Comme je le disai plus tôt Imladris, soit vous passez outre ce que vous avez pris comme un échec personnel, qui n'est en fait que l'échec d'un projet, soit on arrête là les débats inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:48

Citation :
- vous trouvez votre projet le meilleur, mais avez décidé de l'abandonner

je ne trouve pas mon projet "meilleur", il avait été le fruit d'un long travail et processus... Je déplore juste que certains ont été hypocrites et qu'un coté il travaillait sur celui-ci et de l'autre, il travaillait pour le détruire... J'ai abandonné pour la simple et bonne raison qu'à trop se foutre de ma poire, la conclusion semble logique

Citation :
- vous trouvez tous les autres projets minables

Ca je me demande où j'ai dit cela...

Citation :
- vous ne voulez pas qu'un projet reprenne un peu de vos travaux

Qu'il fasse leur projet... Je n'y participerais pas, par contre, je serais là pour le critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:14

Sourit à la dame qui apparaissait de temps en temps pour cracher son venin.

- Bonjour Lothilde. Comment allez-vous? Dites, vous venez souvent ici? Du moins, à chaque fois que je vous vois, vous ressassez sans cesse le passé. Le passé est le passé, ne l'oubliez pas, mais je crois qu'on commence à le connaître. Mais je parle pour ma pomme peut-être. Toujours est-il que je rejoins parfaitement votre avis, certains projets sont bien vite oubliés et surtout démontés par des personnes qui s'opposent rien qu'à la personne, je le déplore voyez-vous. Je pense que ce jour est à marquer d'une pierre blanche, je suis d'accord avec vous.
On aura tout vu.

Pour en revenir à la question, je déplore que l'on ait démonté le projet d'Imladris qui avait, lui, le plaisir d'être construit et argumenté. Presque tout le monde l'a critiqué, mais je vois qu'aujourd'hui les idées pour démonter ce projet ne sont toujours pas structurées.
Je vois donc que c'était un acharnement plus contre Imladris que contre son projet et que maintenant on se plaît dans l'immobilisme. Tout ceux qui veulent changer quelque chose se voient passer à tabac ... euh, au bâton / au blâme ... tout ce que vous voudrez.
J'attends donc de voir le projet de réforme des médailles de l'armée pour pouvoir argumenter dessus.
Mais je comprends parfaitement l'avis d'Imladris, et le soutiendrai dans sa volonté de projet.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyMer 8 Aoû 2012 - 3:15

Incline la tête

Ravie de vous revoir...Si vous le permettez, je rectifie quelque peu votre remarque...Je ne ressasse pas sans cesse le passé, j'utilise ce que j'en ai retenu pour étayer mon propos, et si beaucoup de comtois furent pour le moins indécis vis à vis de ce projet, j'ai émis dès le début les mêmes objections qu'aujourd'hui. Au passage, mon cher Grégor, vous devriez savoir que balayer le passé est la garantie de répéter sans relâche les mêmes erreurs..Ne mélangez pas tout, je vous prie ! Il n'est pas question de mon passé, ici, mais d'une histoire de médailles remplacées par un Ordre honorifique...Il se trouve qu'ayant reçu quelques médailles, j'avais le droit de m'exprimer et je l'ai fait.

Sourire en coin

...amusant tout de même que vous soyez un peu d'accord avec moi...mais sur quoi ? Entre nous...même la plus haute distinction militaire ne vous protège pas des malveillances, le paradoxe est un peu cocasse, tout de même ! Pour revenir à ce projet d'Ordre, plusieurs points étaient contestables. Celui du rang dans l'ordre en était un, puisque à médaille équivalente, il différait selon l'individu. D'autre part, une médaille est la reconnaissance d'un acte accompli. Elle ne rend pas le récipiendaire redevable de quoi que ce soit ! Or transformer les médaillés en membres de l'Ordre leur imposait ensuite de répondre présent à tout appel en cas de conflit...C'est un peu fort tout de même vous ne trouvez pas, de récompenser des militaires en leur faisant payer leur bravoure...Quant à l'objectivité ou l'impartialité vis à vis de l'entrée de tel ou tel comtois dans l'Ordre, en quoi serait-elle plus infaillible qu'une médaille, quand on sait que caresser un franc-comte dans le sens du poil est beaucoup plus efficace que risquer sa peau sur un champ de bataille ou être opposé à sa politique ?

et nouveau sourire

Une enquête avant d'être reçu dans l'Ordre me semblait le minimum si le but était de récompenser ceux qui le méritaient réellement, en évitant de faire un héros d'un déserteur, par exemple...Mais il faut faire table rase du passé, avez-vous dit...Sur quels critères vous fondez-vous, alors ??...Et pour finir, celui qui a passé, certes, de longues heures à mener la politique d'une région a bel et bien couru le risque de se planter la plume d'oie dans la main en faisant un faux mouvement, mais il n'a pas couru celui de se prendre une épée dans le corps comme le guerrier sur un champ de bataille. Il a gagné très honnêtement sa vie, a pu travailler dans son échoppe, a vécu dans son village, avec sa famille et ses amis. ¨Pas le guerrier, Grégor...et je suis bien placée pour le savoir, jamais je n'ai été aussi riche que depuis que l'armée est loin derrière moi !....Alors uniformiser....Voilà, j'ai terminé...Au fait, pourquoi ramener ce vieux sujet sur le tapis ?? Je croyais qu'il ne fallait jamais regarder derrière soi !! et pour ton information, je suis genevoise, mais j'ai un appartement très confortable à Dole, où je passe la moitié de l'année...mais je viens assez rarement ici, sauf quand je m'ennuie....





Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:42

Pour les autres projets, il suffit de voir vos réactions Imladris quand on en parle, à chaque fois vous les descendez en flèche... Un jour il faudra se décider à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:30

Estebaiy a écrit:
Je vais voir personnellement aux médailles

D'accord Capitaine, merci pour cette prise en charge.

Jenah a écrit:
soit vous passez outre ce que vous avez pris comme un échec personnel, qui n'est en fait que l'échec d'un projet, soit on arrête là les débats inutiles

Messire Imladris a souhaité s'exprimer, ses ressentis ont été entendus, toute prolongation du débat en ce sens est effectivement inutile.

Imladris a écrit:
Qu'il fasse leur projet... Je n'y participerais pas, par contre, je serais là pour le critiquer.

Toute critique constructive est bonne a prendre.

Gregor a écrit:
J'attends donc de voir le projet de réforme des médailles de l'armée pour pouvoir argumenter dessus.

Vos arguments également seront les bienvenus

lothilde a écrit:
Et pour finir, celui qui a passé, certes, de longues heures à mener la politique d'une région a bel et bien couru le risque de se planter la plume d'oie dans la main en faisant un faux mouvement, mais il n'a pas couru celui de se prendre une épée dans le corps comme le guerrier sur un champ de bataille.

Assurément, les risques ne sont pas les mêmes. Cela signifierait-il, pour autant, qu'il n'y a rien d'honorable à travailler d'arrache-pied pour le bien de son comté si l'on ne le fait en partant à la guerre ?

Jenah a écrit:
Pour les autres projets, il suffit de voir vos réactions Imladris quand on en parle, à chaque fois vous les descendez en flèche... Un jour il faudra se décider à avancer.

Mais nous avançons, nous avançons, sur bien des sujets, le Conseil est sur le pied de guerre à l'heure où je vous parle. Quand Messire Imladris souhaite s'exprimer sur un projet ou une idée, même si c'est pour dire qu'il y est défavorable, c'est en son droit. Maintenant, il est certain que si d'autres posent un avis défavorable sur ses propositions, c'est en leur droit également.

Pour l'heure, notre capitaine s'est proposé pour se pencher sur le sujet, nous attendrons donc son retour de projet.




Dernière édition par Sarani le Mer 8 Aoû 2012 - 17:29, édité 1 fois (Raison : Edit : rectification d'un terme impropre)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 1:28

Écoute attentivement les remarques de la dame et glisse doucement

Ai-je dit à un quelconque moment qu'il n'y avait aucun mérite à travailler d'arrache-pied sans pour autant guerroyer ? Un capitaine travaille aussi d'arrache-pied, au demeurant, puisqu'il est parlementaire en plus de se faire transpercer la carcasse à la première occasion. Mais vous abondez justement dans mon sens en mettant le doigt sur une des incohérences de l'Ordre. Car non, les risques ne sont pas les mêmes, le travail n'est pas le même, les difficultés ne sont pas les mêmes, mais dans l'Ordre, cette différence n'apparait nulle part, pas plus que le motif pour lequel vous y êtes entré..C'est la porte ouverte à tous les abus et toutes les corruptions...Mais je me souviens qu'à l'époque où ce projet a été présenté, des gens se sont exprimés. Et comme c'est souvent le cas, aucune suite n'a été donnée. Pourquoi remettre le sujet sur l'établi, sinon pour en arriver aux mêmes objections, de la part des mêmes personnes, sans doute...Pourquoi ne pas sortir des archives les discussions de l'époque et voir ce qui clochait pour que ça tombe en quenouille ?? C'est un peu à quoi servent les archives en plus de prendre de la place et de la poussière, que de ne pas refaire cent fois ce qui l'a déjà été....Sauf évidemment quand on veut aller de l'avant, comme il a été dit, et raser ce fameux passé tellement rétrograde...
Mais je suis intéressée par ce qu'il sortira de ce énième débat, je vous l'avoue..
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:50

Et hop on est reparti sur les médailles, on va remettre combien de fois sur le tapis ce sujet, que ceux qui veulent les mettent en avant mais SVP il y a des choses plus importantes a régler enfin ce n'est que mon avis bien sur
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:13

C'est messire Imladris lui-même qui a ouvert ce débat, ma dame..comme n'importe quel gueux peut le faire dans cette salle, d'après le règlement...Mais si les sujets ne plaisent pas, personne n'a l'obligation d'y assister, et encore moins de s'y exprimer..Ce qui vous semble important à régler n'a peut-être aucun intérêt pour d'autres et ce qui vous lasse ne lasse pas forcément le voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:54

Riese écoutait depuis le début pour voir ce qui allait de nouveau se raconter ici. Surprise de voir la Vicomtesse Lothilde de retour par ici, elle sourit en l'écoutant. Comme souvent, elle mettait le doigt sur les soucis, les incohérences. Pas de doute, toujours intéressante à écouter.

Je vois que le sujet n'est pas clôt et je suis sûr qu'il ne le sera jamais. Les médailles font parler et le feront toujours. Tout le monde pense différemment ce qui est normale mais pas un n'est capable de faire qu'on pense tous dans le même sens.
Les manquements au texte du projet de Sir Imladris ne sont pas totalement faux Madame la Vicomtesse. D'ailleurs heureuse de vous revoir par ici. Je ne pensais pas vous revoir venir ici après tout ce qui à pu se produire. Mais toujours aussi enrichissant que de vous écoutez.

Les médailles ont été dés le début le point des divergences et je ne pense pas que tout le monde est vu ce que vous soulignez Dame Lothilde. De plus, seul les militaires se sont exprimés mais je n'ai jamais vu l'avis des gendarmes ou douaniers et pourtant je leur en ai fait part .. aucun n'a voulu y venir au départ. Je le précise car je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:32

De toute manière, ce n'était qu'un coup de gueule

Ce qui me révulse c'est de faire travailler les gens pour se foutre de leur travail après.

On ne demande pas à quelqu'un de travailler sur un projet pendant des mois pour le démolir après.

On ne promet pas à quelqu'un : "Oui on a démolit ton projet mais c'est pour faire quelque chose de mieux et de réfléchit"

Au final, rien n'a été fait.

Anne, certes, il y a des sujets plus interessants mais je te dirais ceci qui est une preuve de je-m'en-foutisme :
- agrandissement du port : rien n'a été, pas même une once de plan ;
- réforme de l'armée : au lieu de comprendre la réforme porté par Lothilde, on préfère revenir en arrière SANS preuve d'une réelle efficacité future... Si on appelle encore les nobles à chaque mobilisation, la preuve sera faite que la réforme de l'armée sera un échec. Si nous ne sommes pas capables d'arrêter une armée qui viole notre sol, la preuve sera la même
- cabinet d'avocat : on propose de revenir en arrière malgré les avis des avocats eux-mêmes
- réforme du codex : tout le monde en parle mais personne ne fait rien... si rajoutez encore des textes...

Et j'en passe...

On peut clôturer le sujet. La conclusion que je pourrais émettre c'est la suivante :
"Bosser bonnes gens, parlez bonnes gens, au final tout ce que vous ferez ou direz sera perdu dans les méandres du chateau"
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:43

Oui Imla rien ne bouge ou alors si peux sous le ciel de Franche_Comté



Puis regardant dame Lothide Anne lui adresse un grand sourire carnassier et part
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:43

Fermé à la demande de l'auteur

Partant du principe qu'il faut songer à nourrir ses enfants avant que de leur offrir des bijoux, nous poursuivrons notre travail par ordre de priorités. Merci Messire Imladris d'insinuer que nous ne travaillons pas. Pour preuve, vous avez le temps de clamer votre colère alors que nous pas.

Citation :
Résumé du débat :

Messire Imladris est donc venu nous informer qu'il est, pour reprendre ses termes, "foutrement furieux du foutage de gueule" qu'il estime avoir subi au sujet de la réforme sur les médailles.
Les avis divergent quant au mérite de l'attribution de ce type de récompenses pour tout un chacun.
Le Capitaine se propose de se pencher sur le sujet dès qu'il en aura l'occasion
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les médailles Empty
MessageSujet: Re: Sur les médailles   Sur les médailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les médailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles [Avis puis décernement des médailles]
» Médailles
» et les médailles ?
» Médailles
» Médailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: