Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 et les médailles ?

Aller en bas 
+10
Lysiane
pendarric
Franchesco
rabatcho
Dina_
spikelilou
bendith
Adrien72
jacquouille94
lothilde
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et les médailles ? Empty
MessageSujet: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:35

PLAF ! allez, ce sera bientôt le moment de la distribution...Messieurs les lieutenants de garnisons, Lieutenant maître d'armes, sénéchal, lieutenant intendant, à vous de jouer...Vous avez moins d'une semaine pour me communiquer vos choix et me dire deux mots sur les soldats qui vous semblent devoir être récompensés...
Pour les gouverneurs, y a t-il eu une suite à la proposition qui avait été faite de leur remettre une médaille ? si oui, quelqu'un a t-il une vague petite idée de l'endroit où je peux retrouver les rapports de discussion ?

Plus généralement...L'ex-capitaine Thomashawk avait émis quelques petites remarques à propos de certains médaillés qui ne le méritaient pas...Je ne vais certainement pas m'amuser à chercher de qui il s'agit. Bien mal acquis...vous connaissez la suite. Pour autant, il y a des médailles d'ancienneté à remettre. Le lieutenant Adrien qui...brille par son absence en ce moment, d'ailleurs...m'a transmis l'état de ses recherches. J'aimerais que vous regardiez de votre côté...pour les 24 mois, j'ai ces noms là
Dole : Personne
Poligny : Kiboki
Luxeuil : Adrien
Vesoul : Lassa, Jacqouilles, Zephirin, Spikelilou
St Claude : Personne
Pontarlier : Lothilde

heu...je suis dans la liste...pas moi qui m'y suis mise, et je ne me remettrai aucune médaille...

à vous l'honneur....
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:00

J'ai l'honneur de commencer, donc...

Bien, je verrai bien le Sergent Aquilonien avec la médaille de la loyauté ou de la gratitude. Je ne sais pas s'il est actif sur les terrains d'entraînement, mais il est là chaque fois que je le sollicite pour les missions.

Concernant cette "médaille des vétérans", je ne m'étalerai pas dessus. C'est vous qui êtes capitaine de l'armée, je vous laisse seule juge quant à la décoration ou non des soldats de Vesoul dont vous avez les noms. C'est moi qui ai transmis ces noms là à la demande du Lt Adrien, basé sur les dossiers de Vesoul. Il se trouve que malgré les évènements de décembre 1455, ce sont ceux-là les plus anciens de la garnison... Par conséquent, à vous de voir, mon capitaine....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 1:09

Ah ? et il s'est passé quoi en décembre 1455 ?

Le capitaine sourit et poursuivit sans relever les yeux des papiers étalés devant elle

Lieutenant...qu'ils soient les plus anciens m'importe moins...que l'investissement dont ils savent faire preuve et la façon dont ils assument leurs responsabilités. Et pour moi, ce qui est effacé est effacé pour de bon....si ça ne l'est pas pour d'autres, soyez certain...que je m'en fiche complètement et que je saurai clouer les becs malveillants si nécessaire..d'accord aussi pour le sergent Aquilonien...Sinon avez vous regardé pour Vesoul si d'autres soldats avaient de l'ancienneté dans l'armée autre que les deux ans, lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 8:25

Bonjour à vous tous,

Bon en effet je suis bien là Smile , Comme dit plus haut j'ai tenu à organisée se projet et j'ai cherché dans toutes les garnisons les mois précis... Après une demande du Capitaine, nous avons décidé de supprimez c'est mois de "procès" qui faisait vraiment tâche et qui a amener seulement à un ralentissement conséquent de l'armée.
Sinon, au niveau de Kiboki, elle l'es faisait pas non plus, mais ,avec le Capitaine encore une fois, on a remarquer que chaque absence était un départ au conseil... Et son dévouement pour ces mandats de Aide de camp et ceux de sa présence au conseil, on a préféré rebouché les trous de ses départs.

Maintenant, au niveau des noms je n'est personne d'autres, la remise de d'autres médaille peut être faites ,bien sur.
Moi personnellement je n'est personne d'autres, mais ,dorénavant à Dole, je voudrais donner a Jerone une médaille(loyauté ou gratitude). Il faut savoir qu'avant d'être virée de la gendarmerie ,cause d'une folie passagère, il a servi la FC depuis plus de 22 mois sans interruption, et je pense qu'il le mérite amplement, cette homme a fait tellement de mois pour a la fin être pris pour une minable recrue comme les autres... Pour moi il le mérite, tout simplement...
Et vous Officiers ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 8:37

Mon capitaine, j'ai vérifié les dossiers des soldats. J'ajoute Sirius7 pour les anciens, il est dans l'armée depuis 1454, entrecoupé par une période chez les réservistes et une autre au conseil. Je crois que c'est même lui le plus ancien.

Ensuite, nous avons Kranelamarmotte qui cumule environ 17 mois.
Makita cumule 13 mois. Estelbad est un ancien aussi , mais sa carrière est entrecoupée de démissions plus ou moins longues...
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 8:52

Bonjour à tous,

Pour Saint Claude, j'aimerai proposer le réserviste Thoram pour une décoration. Je pense éventuellement à la médaille du dévouement (ou loyauté).

Il est toujours disponible, prêt à annuler ses cours à l'université, a passé plus de temps en mission que bien des soldats d'active, sans jamais se plaindre. Il fait preuve de beaucoup de dévouement pour un reserviste, et pour cela j'aimerais assez que l'armée lui témoigne d'une manière ou d'une autre sa gratitude.

C'est le premier nom qui me vient à l'esprit, je vais réfléchir pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:42

Très bien...En attendant la suite, je récapitule...je corrigerai selon vos remarques...Voilà ce que ça donne pour l'instant. Je pose l'affiche

Citation :

24 mois
Kiboki (Dole)
Lt Adrien (Luxeuil)
Lt Lassa (Vesoul)
Lt Jacquouilles (Vesoul)
Sl Zephirin (Vesoul)
Lt Spikelilou (Vesoul)

Loyauté ou gratitude :
Sgt Aquilonien (Vesoul)
Jerone (Dole) 22 mois sans interruption
Franchesco

17 mois
Kranelamarmotte

13 mois :
Makita

Médaille de l'intendance :
Lt Zelda

Estelbad ?

Dévouement ou loyauté :
Thoram (réserviste)

VOIR : Francoisol (Genève + médaille) - Asp Princessedeneuch

médaille a l'aspirant Xaven pour son dévouement en temps qu'éclaireur au sein de l'armée Franc comtoise.
VOIR médaille 1 an (Rabatcho)

Sirius....non

Sirius, non...L'avez-vous vu depuis deux mois ? Entendons-nous bien...Tout le monde sait que nos familles sont en désaccord, mais ce n'est pas la raison qui me pousse à ne pas lui remettre de médaille. J'estime que les considérations personnelles, les amitiés ou les inimitiés n'ont pas raison d'être quand il s'agit de défendre sa région...Alors si on est capable d'aller perdre son temps à des cérémonies d'allégeance, mais pas capable de franchir le porche de la cour de la caserne pour faire acte de présence...c'est qu'on fait passer son intérêt avant celui de sa province. Pas de médaille et je pense qu'une radiation pure et simple de l'armée s'impose...

Le capitaine soutint les regards des officiers sans ciller. Elle n'avait rien à faire des prérogatives accordées à la noblesse...et des petites et grandes agressivités des partis politiques opposés non plus..le mérite, c'est la seule chose qui comptait. Tout le monde dans le même sac...

Les autres lieutenants ?


Dernière édition par lothilde le Ven 17 Oct 2008 - 2:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:30

Regarda en fronçant les sourcil au nom de Sirius... et mit les mains aux hanches en secouant la tête...

Moi je ne suis pas d'accord pour Sirius... alors là non.

Il arrive, tiré par l'ancien capitaine sans doute.
Mais c'est pas mon problème.
Le capitaine le nomme instructeur et sergent d'amblée... sans demander d'avis à personne... alors que ça faisait des lustres qu'il n'était plus militaire.
Ensuite... rien... il laisse poirroter les recrues... j'interviens en privé à plusieurs reprises pour que seulement au moins il les voit à son bureau alors qu'ils piétinent des jours et des jours... et RIEN...
Ensuite il reçoit une médaille de je sais plus quoi du précedent capitaine, alors qu'il a rien fait... et se barre des recrues sans me prévenir... pas un mot, pas une missive...

Là il est pas réserviste que je sache... et bien... il ne vient, ni en garnison, ni sur le terrain.

Moi je dit Sirius... RIEN... que dalle...

Oh oui... pour Aquilonien... et pensez aussi à Francoisol... je me demande s'il n'a pas été oublié alors qu'il a été gravement blessé à Genève...
Faudrait déjà vérifier s'il a eu la médaille des blessés du siège à Genève...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:53

Dites... Kiboki, elle est de Poligny et non de Dole aux dernières nouvelles...

Et si on cite Makita, alors il y a Franchesco qui est là depuis 13 mois aussi et qui est toujours présent pour les missions, qui a recruté pas mal... Il se demène beaucoup...
Je le propose pour la médaille de la loyauté ou de la gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:55

Le capitaine sursauta et se retourna pour regarder le lieutenant maître d'armes

J'espère que oui ! Déjà que ce pauvre soldat avait été simplement oublié à l'époque de Genève ! Souvenez-vous...au moment où nous sommes allés rechercher les blessés, j'ai rencontré ce soldat dans les ruelles de Genève...Un uniforme comtois ! et il ne figurait pas dans la liste de ceux que nous allions rechercher ! Interrogé sur la raison de sa présence, il m'avait dit avoir fait partie de l'armée de Jontas et avoir été blessé très grièvement....Je m'en souviens d'autant mieux que nous avions été dans l'obligation de défaire la lance pour en refaire deux parce que du coup nous étions trop nombreux...ça ne s'oublie pas, ça...Je corrige tout de suite, lieutenant...ce soir je vais essayer de faire un récapitulatif des combats de Genève pour la bibliothèque....et pour le panneau des gloires de l'armée de Franche-Comté, parce que je ne sais pas si vous l'avez remarqué aussi...RIEN sur ce panneau....enfin ce n'est pas le sujet...Mais il y a des choses qui fâchent...
Et je ne rajouterai rien en ce qui concerne Sirius7...Je partage votre avis ...J'ai d'ailleurs annoté sa fiche dans son dossier à la garnison. Il devrait y avoir une suite à donner...Ce qu'on ne tolère pas des soldats du rang, c'est inadmissible de le tolérer d'un gradé, quelle que soit sa...grandeur...

Je rajoute vos soldats, lieutenant...et pour les vôtres, lieutenant Dina !
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:37

Moi je souhaiterai que l'aspirant Princessdeneuch se voit remettre la médaille de l'intendance ( je crois qu'elle ne la pas) pour ses efforts en garnison de Pontarlier.
Ainsi qu'une médaille a l'aspirant Xaven pour son dévouement en temps qu'éclaireur au sein de l'armée Franc comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:05

La jeune femme fit un franc sourire en regardant le capitaine puis rajouta encore à propos de son aspirant

Oui, oui... pour Franchesco... et je rajoute encore une chose car je ne sais pas où le dire...

Bien... je suis de retour depuis le 13 au soir et mon aspirant m'a appris qu'il n'a pas eu l'entrée de L'EM pendant mon absence.
Qui pourrait m'expliquer la raison ?... aussi je poursuis...
Les instructeurs ont-ils toujours l'entrée de l'EM ?
Il me semble que oui... alors dans ce cas, je demande que Franchesco ait aussi entrée à l'EM.
C'est une demande que j'ai déjà faites précédemment... et on m'a envoyé bouler.

Mais comme elle était partie sur sa lancée et que vraiment ça commençait à lui prendre la tête certaines choses qui n'avait aucun sens... elle passa nerveusement le dos de sa main à sa pommette gauche et enchaîna rapidement en fronçant les sourcils.

Je continue plus loin...
Je voudrais que nous ayons de barèmes pour la montée en grade des militaires
Raz-le bol des Aurel ou autre Souco... qui ne viennent pas montrer le bout de leur nez et qui sont nommés caporal ou pire sergent...
Désolé... un soldat ne devient pas sergent alors qu'il n'est même pas caporal, et qu'il est muet depuis plus de 15 jours et qu'il n'a de surcroit rien fait pour le mériter...
Là ça suffit...
Je dis ASSEZ de ces idioties...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:25

Dina, peu étonnée par les paroles de Spike et surtout d'accord avec elle, se tourna vers Rabatcho...

Princessedeneuch a déjà la médaille de l'intendance... Si mes souvenirs sont bons, elle l'a eue en même temps que Lassa...
Par contre il y a une personne qui ne l'a pas et qui la mériterait à mon avis... la lieutenant Zelda... Elle n'est pas de Poligny, donc je ne sais pas si je peux le dire... Mais c'est dit !
Lieutenant Bendith ? Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:56

Le capitaine sifflota tout doucement entre ses dents...Sujets qui fâchent. Au moins deux ou trois dans la foulée...Elle attendit que le silence se fasse avant de prendre la parole

Alors...Premièrement, ces histoires de clefs, de qui les a qui ne les a pas, ça n'a jamais été résolu...L'aspirant Franchesco aurait pu me rappeler de lui faire ouvrir les portes...à moi ou à Kiboki quand j'étais très peu présente...à peu près en même temps que vous, lieutenant...Mais j'assume ma responsabilité dans cette affaire, effectivement, j'aurais du y penser...ça repose la question de la structure et de l'ouverture des bureaux, et le problème est plus profond qu'il n'en n'a l'air... J'ai découvert un endroit de la cour de la caserne dont j'ignorais absolument tout. L'état major des instructeurs...Ou du moins ce qui semble être un état major réservé aux instructeurs...
En poussant la porte, j'ai délogé un bon paquet d'araignées qui avaient tissé leur toile en toute tranquillité depuis le 9 aout. Pourquoi ? Et surtout...quelle était la raison d'être de cette salle ? Et pas seulement de celle ci, d'ailleurs...

Le moment et l'endroit est mal choisi...Nous parlons des médailles, ici. Néanmoins, j'ouvre un sujet IMPORTANT dans un autre bureau, et si je dis IMPORTANT, c'est parce qu'il doit répondre à une autre question que vous posez, lieutenant Spikelilou : l'entrée à l'EM de votre aspirant. Et au delà, la place des instructeurs...et avec leur place, la résolution définitive de la question des grades, fonctions, etc...vous savez, les discours qui tournent en rond parce que rien n'est jamais tranché...

Revenons pour l'instant au sujet qui nous intéresse ici...ensuite j'irai déblayer un bureau pour parler du problème des présences à l'EM...Donc, j'ai noté l'aspirante Princessedeneuch et le lieutenant Zelda. Je rajoute à ma liste, on définira ensuite quelle récompense leur attribuer...
D'autres noms ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:41

Spike serra un peu la mâchoire en entendant le capitaine... elle savait bien que ce n'était pas l'endroit de tout mélanger mais sauter à droite et à gauche l'avait toujours épuisé et l'énervait car on commençait mille choses en même temps et du coup tout trainait en longueur et elle perdait le fil.

Oh... l'état major des instructeurs, capitaine...
Moi ça m'énerve les endroits cachés et je n'utilise pas.
Déjà je ne trouve pas bien que les militaires ne voient pas au moins la porte de l'EM...
Qu'ils ne voit pas l'intérieur d'accord, mais qu'ils ne voient pas qu'il existe un Etat Major où certains officiers se rendent, je ne suis pas d'accord...

Baissa rapidement le nez...

Je sais... je sais, c'est pas l'endroit... je me tais, je sors...

Fila rapidement en se demandant qui elle avait bien pu oublier pour une récompense...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:55

Hep ! Hep ! Hep ! lieutenant !

Souriant devant l'air sombre du lieutenant maître d'arme qui venait de sortir, le capitaine fonça vers la porte laissée entrouverte et lança d'une voix forte dans le couloir

Je vous attendrai pour en débattre, lieutenant !
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:26

Bendith parcourait du regard une liste l'air songeur lorsque le lieutenant Dina parla de Zelda.

La médaille de l'intendance? Bien sur si elle ne l'a pas encore...

Il vérifia un dossier rapidement.

Effectivement, elle ne l'a pas encore. Et tout le boulot fait me semble assez évident pour ne même pas devoir argumenter.

Sinon, je ne vois personne d'autre pour l'instant.
Peut être que l'infirmière Dydie se révélera à l'intendance, mais c'est encore un peu tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:05

Bon voila, il me semble qu'on a eu tout les Lieutenant... Non j'ai oublié Kryss...
On attend son avis...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:10

Bien, lieutenant Adrien. Attendons donc le lieutenant Kryss....et j'ai aussi une demande de participation de Franchesco...Je viens de voir un message dans mon bureau, je vais donc prendre connaissance de ce qu'il a à dire. Ce n'est que justice....et j'aurais aimé que l'ex-capitaine Thomashawk fasse ses révélations. Sinon en public, du moins en privé...Il a fait des sous-entendus, donc en a trop dit, ou pas assez.
Hum...On se passera donc de ce qu'il avait à dire. Après l'heure, c'est plus l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:03

Jacquouille avait écouté l'intervention du Maître d'Armes.

- Aucun inconvénient pour moi, je fais confiance à Spikelilou concernant Sirius... J'ai entendu parler de cette histoire, mais personne ne m'en a avisé personnellement, bref...
Concernant Francoisol, je ne l'ai pas oublié, il est dans l'armée depuis le début de l'année. Il a été nommé sergent suite à la croisade à Genève. Il a reçu une médaille pour sa blessure là-bas...
Maintenant, oui, on peut lui donner la médaille de la loyauté ou de la gratitude, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:41

Franchesco se présenta à l'entrée de l'État-major, après le courrier qu'il avait reçut, il avait voulut vérifier si son nom était sur le registre des admis. Il se présenta donc au garde et demanda si il pouvait monter, ce à quoi le garde répondit que oui. L'aspirant, après l'avoir remercier, rejoint donc l'étage en saluant tous les officiers qu'il croisait en montant. Puis il déposa son dossier et attira l'attention.

Capitaine, mes lieutenants, mes respects.

Il s'adressa au capitaine.

Merci, capitaine, d'avoir accéder à ma requête. Puis il reprit.

Bonjour, la raison qui m'amène ici est la médaille du militaire. J'ai eu vent des critères choisis pour rédiger la liste et je ne les trouve pas très justes. Voici donc la liste que j'ai rédigé il y a quelques semaines déjà.

Citation :


  • Jerone
  • Jacquouille94
  • Jasona
  • Bralic
  • Kaya
  • Lassa
  • Leconquerant
  • Bendith
  • Riese
  • Barth
  • Adrien72
Comme vous le voyez, j'y inclue gendarmes et anciens militaires. En effet, le mot "posthume" ne fut pas inventé pour rien. Je parle de ce mot notamment pour Bralic et Kaya. Pour ce qui concerne ceux qui sont maintenant civil mais furent les deux ans, ils méritent la médaille. Ce service, ils l'ont fait ! Pour ce qui est des gendarmes, même si ils sont devenues indépendant il y a peu, ils n'en servent pas moins notre comté. N'oublions pas qu'il faisait il y a encore un mois partie de l'armée !
Vous remarquez que j'inclus Leconquerant par exemple. Cela pourrait vous surprendre car il est réserviste. Alors pourquoi ne pas inclure Kiboki ? Leconsuerant est devenue réserviste avant la réforme de Macricri faisant d'eux des civils, tout comme Bendith qui le fut avant d'intégrer l'active. De fait, ils ont droit à cette médaille. Vous pouvez aussi vous demander pourquoi je n'inclue pas le lieutenant Spikelilou à cette liste. Tout simplement parceque en prenant les vrai critères au pied de la lettre, elle n'y a pas droit à cause des procès. Bien que sots et inutiles, excusez-moi pour cet avis personnels, ces procès coupent le cumul. Je tiens à préciser que ma liste ne tient aucunement cas des affinités mais simplement des faits. En conséquence, n'en déduisez pas que je suis contre la remise de cette médaille au lieutenant Spikelilou, ni à Kiboki.
Vous remarquerez aussi la présence de Sirius sur ma liste.

Voici maintenant la liste de ceux qui auraient si l'on considérait que les mandats comtaux sont du service et que les procès ne comptent pas :


Citation :


  • Katarina
  • Spikelilou
  • Kiboki


Voici ceux qui auront bientôt deux ans de services :

Citation :


  • Zéphirin, aura deux ans le 28/10/1456, selon ses propres propos.


Et enfin, voici les noms des personnes pour lesquelles je ne suis pas sur :

Citation :


  • Sirius7
  • Elanor
  • Kryss
  • Fabulous
  • Greenwarrior
Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 1:13

Le capitaine répondit au salut de l'aspirant à qui elle avait fait porter l'autorisation de venir s'expliquer à l'état major et écouta ce qu'il avait à dire...quand il se tut, elle lui demanda les liste et les posa sur le bureau devant elle...et relut tous les noms, évitant de manifester quoi que ce soit et gardant les yeux rivés aux fiches. Au bout d'un moment, elle releva les yeux et prit une plume d'oie qu'elle trempa dans l'encrier et approcha de la première liste

Merci, aspirant. Alors...je suis un peu perdue dans vos listes, parce que vous parlez de la médaille du militaire...et je crois que la liste du lieutenant Adrien faisait état de la médaille des deux ans...alors j'ai repris déjà les deux premières listes...Je suis d'accord sur le fond avec la remise des médailles à titre posthume...reste à remettre les bonnes médailles...et vous savez ce qui me gène, c'est que certains soldats que j'ai connus à leurs début puisque j'étais aide de camp, ne sont pas cités, et certains ont été sans interruption militaires, puis réservistes. Silencieux, mais toujours présents...au pif, je pense à ma soeur Muscade qui a été infirmière en 1454, a fait toutes les guerres y compris la dernière à Genève, et a fait des patrouilles à tout va à Pontarlier en tant que réserviste. Et d'autres ont disparu des dossiers...d'autres comme Acis, Thomashawk, Doko, qui a été militaire mais dont la fiche a du être détruite et refaite en septembre, et certains réservistes longue durée...ne sont pas dans la liste..Lothilde non plus...^^ j'ai regardé ma fiche, pleine de trous d'interruptions...mais 18 mois gouverneur non marqués, etc...donc vous voyez, pour faire réellement le récapitulatif, c'est très compliqué...Riese est marquée mais pas Princessedeneuch, plus ancienne...

Je ne dis pas que la liste est fausse, loin de là, mais du coup, je crois qu'on va devoir repasser tous les dossiers....

Donc QUELLE médaille...si c'est celle des deux ans, voilà ce que j'ai noté, dans l'ordre de vos deux premières fiches

Jerone : pas d'objection si il a ses deux ans entre gendarmerie et armée
Lt Jacquouilles (Vesoul) d'accord
Jasona
de juillet 1455 à avril 1456

Bralic : janvier et février 1454
mars et avril 1454
et 24 juin à 28 juillet 1455

5 mois à l'armée.

entre avril 1454 et juin 1455, bralic a quitté la FC...
la médaille des capitaines à titre posthume, d'accord, mais pas la médaille des 2 ans.
Il a remis en état l'armée après le départ de SamGamegie..c'était peu de temps après la naissance de la FC. Il a eu ce mérite, et l'armée était active à cette époque. Il est décoré comme un sapin de noël sans doute par..lui même ^^
ce n'est pas de l'acharnement : on a beaucoup entendu parlé de Bralic, mais il n'a pas 2 ans de présence, et n'a participé à aucun conflit comtois mis à part le baron Hobstein

Kaya : pas de problème

Lt Lassa (Vesoul) pas de problème

Leconquerant
: 31 janv 1454 au 10 aout 1454 = 8 mois
18 février 1455 au 24 juin 1455 = 5 mois
part au conseil
revient comme réserviste le 14 août 1455 et est encore présent en octobre 1456
très largement les 2 ans

Bendith : pas de problème. Il fait justement partie de ces très anciens soldats, arrivés avec Bralic en 1454

Riese : 26 février 1456 : 9 mois

Barth : gendarme/ Voir avec la prévôté (ancien)

Lt Adrien (Luxeuil)

katarina / prévôté...a t-elle été militaire ? (pas de souvenir en tant que aide de camp de l'avoir vue à l'armée. Attention de ne pas marcher sur les plates bandes de la prévôté ^^)

Lt Spikelilou
(Vesoul) interruption courte le temps du procès, au même titre que d'autres soldats. Ces soldats ont été pendant leur bannissement de l'armée largement au service de la FC au moment de la guerre de genève...si on comptabilise les mandats comtaux, on comptabilise la durée des conflits. donc pas de problème

Kiboki (Dole) pas de problème

Sl Zephirin (Vesoul) même cas de figure que le lieutenant Spikelilou donc pas de problème

je n'ai pas encore regardé la troisième liste,
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 1:54

Le gouverneur Pendarric peut-être alors...

Arrivé le 05/09/1454
Connétable et réserviste à partir de novembre 1455
Retour chez les cavaliers le 30/12/1455
Gouverneur à partir de mai 1456, je crois...

Une petite précision Capitaine, Kiboki est de Poligny et non de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 2:21

on va médailler les gouverneurs...c'était prévu je crois....Au dernier mandat ^^

faut pas être pressé en Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:48

Capitaine, pour ces personnes dont vous parlez que je n'ai pas cité, je n'ai pas à vous donner l'autorisation de compléter la liste. Et , la médaille du militaire est le nom officiel, sauf si cela a changé, de celle des deux ans.

Pour Katarina, elle ne fut jamais militaire dans le sens armée. Mais toujours militaire dans le sens prévôté. De même pour Barth Les gendarmes servent le comté autant que nous, elle mérite cette médaille. Il n'est pas là question de plates bandes, mais de duché.
Pour Riese, elle est plus ancienne que Princess, n'oublions pas que Riese est ancienne gendarme. Elle devint le gendarme le 20 juillet 1454, puis rejoint l'armée en février de cette année. Ce qui fait, 26 ou 27 mois.

Lieutenant, pour ce qui est des gouverneurs, je ne les ai pas noté car, selon les textes, si je ne me trompe pas, ils sont considérés comme civil...

Pour ce qui est des instructeurs à l'EM, je pense qu'ils ne viennent pas trop car ils ne savent pas où parler. En effet, quand on parle d'état d'alerte ou de promotions internes de personnes n'étant pas de leurs corps que pourraient ils dire ? Je pense qu'un code de couleur devrait être instauré, comme ce fut proposé précédemment. Ainsi, ils se sentiraient plus à l'aise ici et n'auraient pas peur de se faire remercier en donnant leur avis.
Pour ma part, je ne donnerai mon avis que dans ce débat car c'est pour celui-ci que j'ai demandé de pouvoir monter. Au moins, je sais qu'ici je peux parler. Ailleurs je ne sais pas. Imaginez les instructeurs n'ayant même pas un sujet où ils sont sur de pouvoir parler... Bien ils ne parlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:44

Franchesco dans les textes il n'est nullement dit que les gouverneurs sont des civils mais plutot je cite " qu'ils sont assimilé officier" et ils on signé un contrat les liant avec l'armé comme tous les soldats ... sauf que notre contrat et 4 fois plus long Razz... voila pour l'info

en tous cas le capitaine auras trouvé la solution pour mettre l'EM major actif... il suffit qu'on parle de médaille et les vautours sortent de leur tanniéres

si vous voulez quelqu'un qui mérite plusieurs médaille il y a une personne qui travaille depuis des années pour l'armée et qui n'a presque jamais reçu de récompense pour son travail acharné... et je ne parle pas que de ce coltiné une armé depuis très longtemps mais aussi de son investissement dans la sécurité et la gestion de l'armé... bon si vous voyez pas de qui je parle chercher la personne qui a encore les galon de capitaine et qui traine une armé nommé Maxima Sequanorum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:57

Bonjour Pendarric !
Pour notre Capitaine, voici ses paroles...

lothilde a écrit:
Pontarlier : Lothilde

heu...je suis dans la liste...pas moi qui m'y suis mise, et je ne me remettrai aucune médaille...

Que comptes-tu faire ? Lui remettre toi-même une médaille ?

Par ailleurs je te donne raison... Ce sujet nous permet de nous retrouver... ésperons que celui sur "Monter en grade à l'armée " aura autant de succès Wink
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:00

Le lieutenant de Pontarleir ecouta avec une attention certaine le gouverneur.

Oui il est vrai que l'on a tous recompensé nos hommes mais on a oublier une personne que l'on a tous en commun ici et qui merite pas une medaille, pas une recompense, mais plusieurs!

Alors pour mon capitaine je recommande la medaille des officiers + la medaille des gouverneurs + medaille de la loyauté

Ceci pour toutes les choses que vous avez apporté en garnison, et dieu sait qu'elles sont nombreuses ces choses.

Messieux les officiers, gouverneurs, vous en pensez quoi? biensur mon capitaine, vous n'avez pas le droit de parole..on parle de vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:22

La capitaine a déja la plus haute distinction militaire, lui rajoutait de poids lui servira a rien...
Mais on peut voir avec le comte dans ce moment pour donner autres chose que des médailles... Ce qui fait qu'on est haut... Des terres Very Happy
Mais là c'est au niveau de la Comtesse qui faut voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:29

Et si on lui proposait une bonne "bouffe" tout simplement ?

Ok ! Je sors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:54

Gouverneur, dois-je me sentir visé par le "vautour" ? Parceque si c'est ce que vous pensez, je me suis trompé, et de loin, sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:45

La Franc Comtesse qui passait rapidement par là, eut juste le temps d'entendre les dernières conversations. Elle haussa un sourcil, se mordilla la lèvre et décida d'intervenir.

Bonjour Capitaine Lothilde, officiers, permettez moi juste une petite intervention pour clarifier les propos de l'aspirant Franchesco.

L'Armée remet des médailles aux militaires de l'Armée et non de la Prévôté. C'est au Prévôt de le faire pour les gendarmes. Le prévôt a désiré la séparation et il n'est pas question que l'Armée donne à sa place des médailles concernant des militaires de la Prévôté. Exception pour ceux qui cumulent armée et prévôté pour que leur ancienneté soit prise en compte. Pas les autres.

Capitaine Lothilde, officiers, je vous laisse à votre liste.


Lysiane leur adressa un signe de tête, son sourire habituel aux coins des lèvres et repartit aussitôt en direction de la salle de débats du Parlement privé.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:14

Franchesco interpela la franc comtesse qui sortait d'un très polie "Mes devoirs madame la comtesse. Permettez-moi de vous répondre."

Et il enchaina.


Madame la comtesse, pourriez-vous me confirmer que le prévôt a accès à cet Etat-Major ?
Certes, la prévoté est désormais indépendante de l'armée. Mais notre objectif est le même ! Protéger les Franc-Comtois !

Ou l'on applique la description à la lettre et dans ce cas, Kiboki, le lieutenant Spikelilou, le sénéchal Zéphirin et d'autres n'ont pas la médaille. Ou on leur donne mais on la donne aussi aux gendarmes ! On ne peut pas sortir du texte d'un coté et ne pas le faire de l'autre. Ou on est juste ou on ne l'est pas. Ou on arrange nos amis ou on montre que ce n'est pas pour eux, mais pour le principe ! Le principe d'une armée envers laquelle on a des devoirs. Mais aussi celui d'un armée qui en a un envers nous. Celui de respecter ses promesses et de nous respecter nous. Nous qui, tous les jours, graissons la machine !
Ceux qui servent doivent être récompensé à la mesure de leur service. On ne veut plus "d'oubliés de l'Armée", ni de la Prévôté ! Ils servent le Duché à leur niveau, mais ils le servent !

Il sagit là de la reconnaissance que l'Armée devrait exprimer. L'image d'une l’armée qui n'oublie pas les siens en prétextant des guéguerres puériles et futiles de territoire.!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:06

DINA70 a écrit:
Bonjour Pendarric !
Pour notre Capitaine, voici ses paroles...

lothilde a écrit:
Pontarlier : Lothilde

heu...je suis dans la liste...pas moi qui m'y suis mise, et je ne me remettrai aucune médaille...

Que comptes-tu faire ? Lui remettre toi-même une médaille ?

Par ailleurs je te donne raison... Ce sujet nous permet de nous retrouver... ésperons que celui sur "Monter en grade à l'armée " aura autant de succès Wink

Moi, j'ai une idée, nous avons un Sénéchal, l'égal RP du capitaine IG. Aussi, je propose que Zephirin lui remette cette médaille. Voire même la Franc-Comtesse...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:43

oui il suffirai que quelqu'un lui remette au nom de l'EM
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptySam 18 Oct 2008 - 0:24

Le capitaine se mit à rire

Je veux bien une grosse tarte aux pommes ! Je confesse être adepte de la philosophie d'Epicure...même si ça ne se voit pas au premier abord. Lieutenants, gouverneurs...c'est gentil à vous de vous préoccuper du poids de mes médailles, mais moi j'aimerais surtout me préoccuper de mettre les choses en ordre avant mon départ...Visiblement c'est le capharnaüm..
On va donc se limiter à trois domaines

médaille du militaire, je cite : deux années cumulées de service, dont un an ininterrompu.

médailles à attribuer aux soldats méritants
désignés par les lieutenants de garnisons et par le lieutenant maître d'armes

médailles aux gouverneurs
. Pour mettre fin aux petites discordes entre l'aspirant Franchesco et le gouverneur Pendarric, je cite une phrase du contrat signé entre le parlement et les gouverneurs : le titre de gouverneur militaire est équivalent à celui de seigneur et a valeur de grade militaire.
Aspirant Franchesco, je ne cherche pas à valoriser cette fonction, mais il est incontestable qu'elle est très lourde, et demande de la part de ceux qui l'assument beaucoup d'abnégation. Pour eux, c'est une parenthèse complète et longue dans leur vie, car ils ne peuvent jamais quitter leur armée, ne sont jamais démobilisés, à la différence des militaires qui ont cette possibilité, ils ne peuvent jamais se déplacer librement, même d'un noeud, sans avoir l'autorisation...et ne peuvent pratiquement jamais faire de retraite spirituelle...Inutile de vous dire que leur âme est sérieusement encrassée par le péché...
Remettre une médaille aux gouverneurs est l'élémentaire de la correction et c'est le devoir du franc-comte de le faire...en l'occurrence, de la franc-comtesse, qui peut se faire représenter par le sénéchal...Je sens qu'il sera ravi d'avoir à me remettre une médaille.

sourit en coin et poursuit

d'ailleurs, cette médaille existe...lieutenant Adrien, je vous charge de la retrouver ! Le modèle doit se trouver quelque part dans les archives de l'état major, de l'époque du capitaine Occorax...C'est pas vieux...mais pas enregistré dans le cabinet des médailles.

médaille des capitaines....elle n'a, je crois, JAMAIS été remise à aucun capitaine et pour cause : un capitaine ne va pas se remettre lui-même une médaille...Ce serait le comble de la prétention et du mauvais goût...Cette médaille est, comme la médaille des gouverneurs, à remettre par le parlement. Qu'il fasse une fournée générale pour la remettre à tous les capitaines si ça lui chante...Y compris à titre posthume pour le capitaine Bralic.

Question pour les militaires qui ont été gendarmes : Aspirant Franchesco, le prévôté a TOUJOURS remis des médailles, à chaque fin de mandat. La question ne se pose donc aujourd'hui QUE pour les anciens gendarmes qui sont devenus militaires. Si ils ont deux ans de présence entre gendarmerie et armée, ils auront évidemment la médaille du militaire, c'est logique, puisqu'ils ne l'auront pas à la prévôté où ils ne sont plus.
En revanche, je ne remettrai aucune médaille aux gendarmes, car ce serait empiéter sur le domaine du prévôt. Néanmoins, je vais m'entretenir avec messire Artifice mais avec diplomatie, pour ne pas lui laisser penser que je le prends pour une tête sans cervelle...
Je vous renvoie à la VITRINE DES DECORATIONS

et sans vouloir en rajouter, il existe une croix de guerre Décernée aux militaires s'étant illustré au combat lors d'une guerre de grande ampleur.
j'estime que tous les militaires et assimilés qui ont fait la guerre à Genève auraient du l'avoir...A moins que cette médaille n'existe que pour décorer la vitrine de décorations de l'armée...

Bien...je pense avoir fait le tour de la question, et il faut maintenant n'oublier personne dans les catégories citées...ça veut dire reprendre tous les dossiers...dans chaque garnison....Il me faut donc un vérificateur par garnison...et quelques officiers assez anciens qui ne sont pas encore atteints par les trous de mémoire dus à leur grand âge...Des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptySam 18 Oct 2008 - 8:22

Mon capitaine, j'ai refait le tous des dossiers de la garnison de Vesoul.

J'apporte une modification concernant les anciens. J'en ai oublié un, j'espère qu'il me pardonnera, il s'agit de votre ADC Krane.

Ainsi : nous avons donc pour les anciens : Krane, Lassa, Spike, Zephirin et Jacquouille94.

Pour ce que j'ai cité concernant la médaille de la loyauté ou de la gratitude : Aquilonien, Francoisol, Makita. J'ajoute Jasona (elle a fait 10 mois cumulés, puis trois mois d'absence avant de revenir... A vous de voir).

Pour les autres, trop jeunes, pas assez d'ancienneté, ou vétéran mais une absence prolongée entre deux contrats....
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptySam 18 Oct 2008 - 9:20

Pour les gouverneurs capitaine, je ne veux pas dévaloriser leur travail bien au contraire. J'ai grand respect pour tous les rouages de notre armée, du civil qui vient de déposer son formulaire au grand chef.

Si comme vous dites, ils sont militaires, il faut rectifier un mal entendu chez les couturiers et leur remettre des uniformes militaires. Parceque quand ils s'y sont présenté pour les avoir, on leur a dit que ce grade n'était pas militaire... Ce qui m'a fait pensé, surtout de la bouche de la personne de qui cela sortait, que c'était vrai.

Pour la médaille du militaire, j'ai ma liste.


Citation :


  • Jerone
  • Jacquouille94
  • Kaya
  • Lassa
  • Leconquerant
  • Bendith
  • Riese
  • Adrien72
  • Barth
  • ThomasHawk
  • Muscade
Voilà pour ceux qui entrent dans le cadre du texte, si vous avez des noms, comme vous l'avez dit.... Pour ceux dont vous avez parlé d'exceptions, j'inclue donc Katarina qui eut de nombreux mandats comtaux :

Citation :


  • Spikelilou
  • Kiboki
  • Zéphirin
  • Katarina
  • Krane
Comme vous l'avez dit, au prévôt de récompenser les gendarmes. Tout ce que je souhaite c'est qu'ils ne soient pas oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptySam 18 Oct 2008 - 10:21

Oui mon capitaine, je tenterais de trouver la médaille cette après midi...Promis Very Happy
Sinon quelqu'un à l'EM peut faire la MàJ de tout les médaillé cité dans cette discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptySam 18 Oct 2008 - 12:21

Bon, après des recherches très rapide (J'ai juste tapé "Médaille Gouverneur" dans recherche et j'ai trouvé)voici l'archives en Constitution où est situé la médaille. Lien1

Donc la médaille est celle-ci (j'ai redimensionné pour éviter un trop gros truc):
et les médailles ? Medaille2fm9xb4

Sinon, je ne suis pas d'accord pour que Leconquerant est la médaille du militaire ... Pourquoi ?
Tout simplement car il a cumulé que en étant réserviste, et n'a pas eu de participation ACTIVE depuis un certains temps dans ce château... Je sais qu'il a été Capitaine mais être actif un an et après participé qu'aux guerres et être réserviste...C'est à revoir
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptySam 18 Oct 2008 - 12:31

Lieutenant, voici lieutenant. Ci-dessous, le récapitulatif des noms évoqués avec les médailles suggérées.

Citation :
Loyauté ou gratitude :
Sgt Aquilonien (Vesoul)
Jerone (Dole) 22 mois sans interruption
Franchesco
Lothilde
Jasona


Médaille de l'intendance :
Lt Zelda
Estelbad ?

Dévouement ou loyauté :

Thoram (réserviste)
Francoisol
Princessedeneuch


Médailles des officiers :

Lothilde

Médaille des gouverneurs:

Lothilde

Noms cités :

Kranelamarmotte pour ses 17 mois.
Makita pour ses 13 mois.
Xaven pour son dévouement chez les éclaireurs et son année ininterrompu de service.
Francoisol, oublié de Genève ?

Médaille du militaire :
Jerone
Jacquouille94
Kaya
Lassa
Leconquerant
Bendith
Riese
Adrien72
Barth
ThomasHawk
Muscade
Spikelilou
Kiboki
Zéphirin
Katarina
Krane

Pour ce qui est de Leconquerant, le texte de la médaille du militaire parle d'année cumulée pas de la façon de les cumuler. Même si certes, il y a des cas qui font que la médaille ne sera pas remise (Sirius), Leconquerant n'en fait pas partie ! Il est l'un des pères du corps des fantassins ! A-t-il reçut la médaille des fantassins pour cela ? Non ! Alors réparons cela et donnons lui soit la médaille des fantassins, soit celle du militaire !
De plus, son contrat de réserviste fut signé avant la réforme de Macricri faisant des réservistes des civils, donc il est toujours considéré comme d'active mais sans les obligations de par son statut de réserviste.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptySam 18 Oct 2008 - 13:47

Je me suis apercçu qu'il n'y a quasiement pas de médailles des corps d'armes distribuées.
Est-ce que le lieutenant MA ou les insctructeurs n'ont personne à proposer?

Leconquerant pour la médaille des fantassins est un bon exemple.

Pour la médaille du militaire, je vois que Katarina et Barth ont été conservé, mais pas Riese... Quel est la logique. Ils sont tous les 3 des anciens, mais avec passage à la gendarmerie, non?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptySam 18 Oct 2008 - 13:51

Si si, Riese y est. Entre vous et Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptySam 18 Oct 2008 - 13:55

Bendith regarda l'aspirant d'un air soupçonneux, comme si celui-ci avait rajouté le nom à la liste par on ne sait quel tour de passe-passe, avant de décider qu'il était impossible d'intercaler un nom sur ce feuillet sans faire des ratures

Ah oui, tiens... faudra que je fasse gaffe à la prochaine visite médicale...!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptySam 18 Oct 2008 - 13:58

Ben, il faut que le Capitaine tranche...
Je veut bien croire qu'il y a des médaille du militaire à donné...Mais je trouve que la liste est longue tout de même.(Kaya, elle est morte donc tu peut l'enlever)
Au niveau des gendarmes, Barth doit avoir la médaille de la Prevoté(il me semble qu'elle existe cet médaille) et non la militaire, il en a jamais fait parti...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptySam 18 Oct 2008 - 15:08

Morte ou pas le mot posthume ne fut pas inventer pour rien !
Et pour Barth, certes il existe la médaille de la gendarmerie, mais c'est comme nos médailles par corps ! Celle du militaire est différente ! Elle récompense le service, et les gendarmes autant que nous servent. Cessez d'être sectaire !


[Bendith, je n'ai vraiment pas édité, cela serai noté étant donné que vous avez répondu.]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptySam 18 Oct 2008 - 20:56

Bien...merci pour le récapitulatif, aspirant Franchesco...Je crois que le lieutenant maître d'armes avait fait état des soldats qu'elle entendait honorer, ils sont dans les listes...
Lieutenant Adrien, je vous remercie d'avoir retrouvé la fameuse médaille des gouverneurs. A leur sujet, et pour qu'il n'y ait aucun malentendu, je répète que c'est l'affaire du parlement et non de l'armée. J'ai communiqué les noms des gouverneurs à notre franc-comtesse, et elle fera ce qu'elle jugera bon de faire. Je l'ai demandée pour les gouverneurs, mais pas pour moi. Je...répugne à quémander des médailles...Même chose pour la médaille des capitaines. Ils sont nommés par le franc-comte, ils sont membres du parlement et conseillers. Ils font leur devoir ou ne le font pas, c'est au parlement d'en juger...voilà pour ces deux médailles qui échappent au pouvoir des capitaines et c'est très bien comme ça...Non ?

Pour les gendarmes, aspirant Franchesco, comme je l'ai dit, j'ai contacté le prévôt Artifice. Autant je suis d'accord pour remettre la médaille du militaire à des gendarmes qui cumulent deux ans de service entre gendarmerie et armée, comme Riese et Jerone par exemple, autant je ne remettrai aucune médaille à Barth et Katarina qui ont toujours dépendu de la prévôté. Pas d'ingérence....
Le seul qui soit à même de décider qui mérite une médaille à la gendarmerie est le prévôt. Je lui ai bien évidemment donné les clefs nécessaires pour qu'il vienne ici.

Remuant un peu dans ses papiers, le capitaine tendit à l'aspirant un parchemin roulé et cacheté et poursuivit


Aspirant, cette histoire des uniformes des gouverneurs avait déjà donné lieu à des débats interminables à une époque où leur présence était très contestée à l'armée. Les temps ont changé simplement parce qu'on n'a pas le choix. Aucune région aujourd'hui ne peut prétendre pouvoir se passer de ces armées sans être fragilisée, et aucune armée ne peut exister sans que des notables acceptent d'en être gouverneurs. Je pense qu'on ne peut pas revenir là dessus....
Certaines difficultés ont été aplanies, c'est du moins ce que j'ai cherché à faire pendant ce mandat : remettre les lieutenants de garnisons à la place qu'ils doivent avoir et favoriser l'entente entre eux et les gouverneurs. Il ne me semble pas avoir entendu parler de discordes entre le gouverneur Pendarric et le lieutenant Rabatcho, pas plus qu'entre le gouverneur McAneyth et les lieutenants Jacquouille et Adrien, ou le gouverneur Chevreux et le lieutenant Bendith...Les gouverneurs sont disponibles, mais n'ont pas à s'occuper de remplir les armées dont ils sont les guides, comme l'indique le contrat qu'ils signent devant le parlement...Ils ne sont pas militaires mais assimilés. A ce titre, ils portent un galon mais pas l'uniforme.
Faut il revenir là dessus ? Rien n'empêche un gouverneur d'inscrire sur sa bannière son titre de gouverneur et mettre son oriflamme.
Voilà le contrat...prenez le, aspirant...voyez, j'ai mis en lettres plus foncées les obligations des uns et des autres telles qu'elles ont été définies. Le capitaine Fabulous, je crois que cet exemple de contrat est de sa main, avait parlé du port de l'uniforme. Par la suite, il y avait eu contestation des gouverneurs eux-mêmes.
Vous constaterez qu'ils interviennent rarement dans les sujets de l'état major, pour ne pas dire jamais...Ils sont au service de l'armée mais n'imposent pas leurs souhaits. Que chacun reste à sa place...Si on décide que ce sont des militaires, donnons leur un uniforme et autorisons les à décider. Sinon, respectons leur volonté de ne pas porter d'uniforme...est-ce très important ?

Citation :
Les chefs d'armée souhaitant mettre leur armée à la disposition de la Franche-Comté par l'intermédiaire du parlement et de l'armée de Franche-Comté se doivent de signer le contrat suivant.

Ils devront trouver un témoin de leur choix, l'autre témoin étant un membre du parlement en place choisi au hasard.


Citation :
Contrat de défense d’un village en compagnie armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En ce jour du XX/XX/XXXX, en ce village de X, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de X et Y, entre :

- Messire/Dame X, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an.

Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise


Messire/Dame X s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village Z sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.



Galons: et les médailles ? Gouverneurmilitairebz9


- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées)
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).
- Une explication sur la mission commanditée.


Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines. Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire/Dame X, une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement

Signature du Capitaine (pour le parlement), Signature du Chef de l'armée,
précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé »

Témoin de cette signature X et Y

Une fois ce contrat signé, les chefs d'armée seront désormais nommés "gouverneurs militaires", auront accès à la garnison de leur village, et devront aller chercher un uniforme avec les galons de gouverneur chez l'imagière de l'armée, de manière à ce que les militaires sachent à qui ils ont à faire.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyDim 19 Oct 2008 - 5:53

Citation :
Loyauté ou gratitude :
Sgt Aquilonien (Vesoul)
Jerone (Dole) 22 mois sans interruption
Franchesco
Lothilde
Jasona


Médaille de l'intendance :
Lt Zelda
Estelbad ?

Dévouement ou loyauté :

Thoram (réserviste)
Francoisol
Princessedeneuch


Médailles des officiers :

après l'heure ^^....
Lothilde

Médaille des gouverneurs:

noms communiqués à la franc-comtesse

Noms cités :

Kranelamarmotte pour ses 17 mois.
Makita pour ses 13 mois.
Xaven pour son dévouement chez les éclaireurs et son année ininterrompu de service.
Francoisol, oublié de Genève ?

Médaille du militaire :
Jerone
Jacquouille94
Kaya
Lassa
Leconquerant
Bendith
Riese
Adrien72
Barth Prévôt
ThomasHawk
Muscade
Spikelilou
Kiboki
Zéphirin
Katarina prévôt
Krane

Chevreux : 18 mois d'armée (+ gouverneur depuis le 15 mars 1456 : 7 mois)

Francoisol : blessé à Genève


Dernière édition par lothilde le Lun 20 Oct 2008 - 1:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyDim 19 Oct 2008 - 8:44

Mon capitaine, J'ai encore une remarque à faire. Le Sergent Francoisol a été oublié un moment donné. Il a été décoré de la médaille des blessés (ou des grands bléssés). Cela dit, je vous fais cette remarque dans le cas ou vous auriez eu l'idée de la lui remettre. C'est juste pour vous éviter de faire un doublon. Maintenant, s'il ne s'agit que d'une citation... Okay, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:23

Depuis le début, un nom dans la liste la chiffonnait... Tant pis ! Elle allait dire ce qu'elle avait sur le coeur... comme souvent.

Pardon Lt Jacquouille ! Ne prenez pas ma remarque pour une incursion dans vos prérogatives, mais le nom de Makita me gêne...
Je me suis occupée des archers pendant un bon moment si vous vous rappelez... Makita y est venu quelques fois, bien rares d'ailleurs...
Elle arrivait, mangeait sa "barre chocolatée", regardait la pluie tomber, remettait son "sac à dos" et repartait...
A plusieurs reprises je lui ai écrit sur l'ordre de Misselyzya qui etait l'instructeur à l'époque. Pas de réponse... Si... Elle n'est jamais revenue... avant ces derniers jour...

Pour moi, une médaille se mérite en étant active en garnison, aux visites médicales et aux entrainements.
C'est pour cette raison que je ne propose pratiquement personne de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et les médailles ? Empty
MessageSujet: Re: et les médailles ?   et les médailles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et les médailles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des médailles
» Médailles
» Médailles
» Médailles
» Sur les médailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: