Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives

Aller en bas 
+10
Imladris
Macricri
Héloise Marie
Floriane de Cheroy
Louisette
Draugaran
Julie
Héloïse
prof13
Kalvin.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives   [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:09

Citation :
En sachant me semble-t-il que Leif sous son mandat avait publié une annonce comme quoi il ne rembourserait pas les brigands qui défendent

A ce niveau là ça manque de cohérence

Mais je pense que le projet était pour les petits délits...

J’ai effectivement promulgué un décret comtal sur les payes de défense que prenait des brigands reconnu de nos services, talion ou autre source d’information fiable.

C’était d’ailleurs une bonne solution pour évité une exploitation d’un système sécuritaire et qu’en sachant aussi que les brigands qui défendait prenait les offres pour évité de défendre et « usurper » des places défensifs.

C’est dommage que le décret ne fût pas promulgué après mon mandat.
Sur le réquisitoire du Procureur actuel, c’est positif de tel avancé judiciaire, demander un remboursement pour des petits délits retire la perte de temps à chacun des acteurs judiciaire et prône le respect de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives   [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 0:24

Imladris a écrit:
Et la victime de l'escroquerie, elle recevra quoi?

Comme l'a dit Julie, si je me trompe pas c'est le gendarme qui a acheté la marchandise, et je suppose qu'elle a un mandat pour. Donc si ça revient à la mairie, c'est tout bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives   [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 9:16

Leif a écrit:
Citation :
En sachant me semble-t-il que Leif sous son mandat avait publié une annonce comme quoi il ne rembourserait pas les brigands qui défendent

A ce niveau là ça manque de cohérence

Mais je pense que le projet était pour les petits délits...

J’ai effectivement promulgué un décret comtal sur les payes de défense que prenait des brigands reconnu de nos services, talion ou autre source d’information fiable.

C’était d’ailleurs une bonne solution pour évité une exploitation d’un système sécuritaire et qu’en sachant aussi que les brigands qui défendait prenait les offres pour évité de défendre et « usurper » des places défensifs.

C’est dommage que le décret ne fût pas promulgué après mon mandat.
Sur le réquisitoire du Procureur actuel, c’est positif de tel avancé judiciaire, demander un remboursement pour des petits délits retire la perte de temps à chacun des acteurs judiciaire et prône le respect de la loi.

Ah bon ? Je n'ai vue qu'une annonce qui n'avait aucune valeur juridique....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives   [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:04

Quelqu'un intéressé par ce débat ou on le clôture et archive ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives   [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:28

8 décembre... relance le 15 février.... c'est abusif comme inactivité.


Que fait-on ?

Sujet clôturé ? archivage ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives   [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:51

archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives   [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives
» Proposition de la mise en place d'un bureau en Gargotte
» [du 10 au 15 décembre 1460] Pour la mise en place d'une commission sur la Justice
» Archives
» [Justice] Peines minorées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: