Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Général]Bilan de mi-mandat

Aller en bas 
+10
Floriane de Cheroy
Héloise Marie
Fccasper
Draugaran
Mousseline
Héloïse
Sacrai
jerone
Louisette
Kalvin.
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:08

Cheres Conseillères, Chers Conseillers,

Le mandat arrivant à mi-échéance, il va être temps de mettre en place un bilan de ce qui a déjà été entrepris...
Soit, peu de chose si j'en crois nos travaux en salle de débat...

Par contre,je ne doute pas des travaux accompli dans l'intimité de nos bureaux...donc, à vos synthèses...

Je prends de l'avance, certes, mais ne sachant pas qui reprendra le poste sous peu je l'espère, et étant absent tout le week-end qui arrive, je me suis permis de prendre l'initiative.

Le bilan du volet justice sera présenté pour jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMar 23 Oct 2012 - 0:52

Hum je vais continuer de tenir le bilan en ordre mais je vais le mettre à la dernière minutes, tout les documents finissant le 31 octobre...

À moins que je le fasse en mettant les dates intégrés mais cela fera qu'il manquera quelques données quand vous allez mes mettres peut être 2/3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:26

Non, en dernière minute c'est parfait..comme je l'ai dit j'anticipe, dans l'unique but de vous préparer à ce dernier.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:24

Répond à son sourire d'un sourire.

Ah!Merci, c'est possible de nous donner une date butoir pour avoir une échéance?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:29

Mmmh...je dirais que si tout les dossiers pouvaient être remis pour le 29 octobre et 30 octobre ce serait parfait, ainsi, le 31 on compile et on présente le travail fournit.

Est-ce cohérant et réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:52

Pour moi si, par contre il se peut que si je met le 30 octobre un bilan, je viennes demander ou ajuster le 31 octobre 1460 juste avant de déposer s'il y a un changement majeur. Cela m'étonnerait en soit mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:02

Eh bien, estimez que si je suis toujours PP intérim d'ici au 31 octobre, le bilan sera déposé courant de soirée, donc une correction sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:19

Bilan du Général

Secret Défence j'ai pas à dire que que je fabrique, juste je fais mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:48

Messire Jérone, un peu d'imagination par pitié...est ce trop demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMer 24 Oct 2012 - 1:17

Il y a que deux conseillers au parlement??
J'envoi un courrier à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:05

Non mais Jerone sérieusement tu peux faire un effrot dans ton bilan comme remercier les maréchaux tu vois... Rien que ca c'est plus agréable.

le mien va venir sacrai on a le temps aussi hein ! C'est pas non plus demain du calme. Je le fais vendredi si j'ai pas encore un truc qui me prend la journée comme hier xD
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:21

Les maréchaux sont sous l'autorité du prévot, moi j'ai les Gardes Civiles.

Et c'est pas avec Des chef invisible que je vais travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:30

Jerone quand j'étais conné je remerciais les soldats, les gendarmes, les habitants, la gc, l'ODL pourtant personne étiaent sous ma responsabilité.

La sécurité de ce comté est de ta responsabilité également et ces gens en sont les acteurs ! Remercier n'arrache pas la bouche, tu verras c'est génial les gens apprécient et au moins savent que tu gueules mais sais reconnaitre leur travail. La tu passes juste pour un emmerdeur de première et je reste poli...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyJeu 25 Oct 2012 - 0:15

Jerone c'est un bilan, t'expliques ce que tu as fait même si en face personne n'a répondu signale au moins que tu as fait quelque chose que le peuple voit que tu bosses.
De plus comme à dit héloise, un grand merci à ceux qui défendent ne coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyJeu 25 Oct 2012 - 0:17

Mon bilan sera remit à la dernière minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:51

Je suis sur le coup hein
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:06

On respire les gars, j'ai pris la peine de vous solliciter très tot pour ne pas vous mettre la pression trop tard ^^.

Pour être franc, mon rapport de ne sera accessible que début de semaine prochaine.

Mais au moins on y pense, ca nous évitera de courrir dans 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:19

C'est quand la date butoire ? Vus les circonstances j'aurais peut-etre des trucs à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:21

Pour le 31 Jérone...ca fera un mois de travail
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:27

Oki je ferais ça le 30 au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:28

Nickel
en te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptySam 27 Oct 2012 - 2:22

Devant m'absenter pendant quelques jours, je vous remets d'ores et déjà le bilan de mi-mandat pour les mines.

Citation :

Bilan des mines

La fréquentation des mines est restée relativement moyenne.
Ainsi, la mine d'or s'en sort bien, avec une fréquentation moyenne d'environ 31 mineurs par jour. La carrière quant à elle ne parvient pas à nous amener à l'équilibre avec une moyenne de 26 mineurs/jour.
Enfin, les mines de fer sont ont des fréquentations très différentes avec pour Dole environ 26 mineurs/jour et Pontarlier seulement environ 7 mineurs/jour.

Pour les 3 première semaines d'octobre, voici les fréquentations moyennes :

Or . Pierre . Fer Dole. Fer Ponta.
Semaine 1 27 26 32 7
Semaine 234 26 22 8
Semaine 331 27 29 8

Compte tenu des chiffres actuels, il est important de légèrement améliorer la fréquentation de la carrière de pierre. En effet, en cas de forte fréquentation de la mine d'or, le stock de pierre est très fortement impacté.
La raison de la moindre fréquentation de la carrière de pierre et de la mine de fer de Pontarlier est sans conteste le lac, qui attire davantage les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:06

Citation :
Pour la Prévôté, le bilan est plutôt positif en terme d'effectifs.

Actuellement, la prévôté compte deux nouvelles arrivés, nous pouvons saluer le retour de l'ancien Major Gwenael à son poste ainsi que celui de Prof13 à celui de maréchal et instructeur.

Nous comptons actuellement deux instructeurs investit et motivé qui n'attende que d'aussi motivé aspirant au poste de gendarme.

Un ancien gendarme connu des plus vieux à d'ailleurs fait son retour sur les bancs de l'école, il s'agit d'Artifice d'Ollivaud. Nous comptons d'ici l'affichage de ce bilan la relance de la campagne de recrutement que nous avions créer alors que nous étions PP il y a quelques mois.

Bientot, la Prévôté devrait avoir des locaux communs avec l'armée ainsi que des activités communes. Ceci est une excellente nouvelle qui permettra de resserrer les liens entres ces deux corps de défenses et sécurités du Comté.

En ce qui concerne les dossiers, nous feront un bilan plus détaillé en fin de mandat, mais sachez qu'à l'heure actuel les dossiers sont rapidement traité et très bien suivis. Nous félicitons les gendarmes qui permettent cela et incitons les autres à imiter leur collègue.

En attendant n'oubliez pas ! La Prévôté à besoin de vous, de vos bras et de vos têtes mais aussi de vos jambes ! Si vous êtes intéressés contacter le Major Gwenael ou bien le Maréchal Prof13 afin d'obtenir de plus ample information.

En ce qui concerne les maréchaux, je tiens simplement à remercier ceux qui chaque jour dans l'ombre oeuvre pour la sécurité de leur ville. Le travail abattu est formidable et conséquent. Il mérite votre respect et votre soutien complet. Si vous souhaitez aider bénévolement vos villes n'hésiter pas à contacter les chefs de ces villes :

Pour :
Dole : Flory..
Luxeuil : Jerone
Poligny : Gaetriceric
Pontarlier : Fredyanne
Saint-Claude : Sarani
Vesoul : Lassa

Pour tout souci vous pouvez également m'écrire.

Je rappelle aux voyageurs d'éviter de se promener seul sur nos routes et de noter scrupuleusement quotidiennement l'inventaire qu'ils ont sur eux afin de pouvoir en cas d'attaque le notifier au dossier afin de permettre d'ajuster la peine du contrevenant au vol qu'il a commis.
Voyageurs franc-comtois, resté prudent si vous allez vers Genève, n'oubliez pas de demander une autorisation de voyage là-bas.

Héloïse,
Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:00

Mon bilan

Citation :

La GC de Vesoul possède un nouveau chef : Titbou et je la remercie de sa présence en salle de GC, je ne peux pas dire autant pour les autres.

Seul, Vesoul et Saint-Claude m'ont transmis une liste des leur effectifs de Gc. Ce ne sont pas forcéement les maréchaux.

Pour Luxeuil je ne dis rien je suis moi-meme le chef de la GC donc la communication est assez facile.

Opération de Défence en cours à Luxeuil et Vesoul, je remercie les volontaires, membres ou non des GC.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:33

Titbou a les accès ? Elle a eu une vérificatin en fci, pourquoi je suis pas au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:35

Citation :

Bilan de mi mandat

Héloise-Marie et moi exerçons depuis maintenant un mois, une autre justice à vu le jour, je me suis permis de relire le journal de mon prédécesseur et n'ai pu manqué de voir le contraste entre nos méthodes de travail.

Je n'ai pas à juger de ceci, les lois sont sujette à interprétations, où l'un d'entre nous voit noir, l'autre verra blanc, c'est là tout le défi juridique.
La Justice est une amante capricieuse. Tantôt, toutes les preuves réunies à l'encontre d'un inculpé seront détruites par la défaillance d'un système, d'une preuve venant mettre en doute la culpabilité d'un homme, tantôt, la défense aura un faille et le Jugement sera sans appel.

Dès lors, le travail d'un Juge, c'est d'attendre que chacun aient pu exprimer leur point de vue et de trancher selon cela.

C'est là, la vision d'une Justice en accord avec nos principes constitutionnels et c'est cela que nous souhaitons mettre en avant.

Il n'est pas question de laisser un coupable s'en tirer facilement, mais il n'est pas question non plus d'ignorer la défense de ces derniers. Car la Justice ce veut équitable et impartiale et rien ne sera laissé de côté !

Enfin, concernant les affaires à venir, je peux vous garantir que la Justice restera impartiale et fera preuve d'une présence d'esprit et d'analyse à chaque dossier présenté.

Certain auront constaté que les dossiers mettent du temps à être instruit, que peu de dossiers ont été instruits, c'est tout simplement que les suspects ne sont pas aisés à trouver, dès lors, nous avons mis tout en place pour y remédier et ce, le plus aisément possible. Notre greffière et nos gendarmes avec la procureure travaillent sans relâche pour pouvoir lancer chaque demande de procès grâce à un travail journalier.

Nous tenons également à remercier notre greffière qui nous assiste inlassablement dans le suivi de nos dossiers et sans qui nous perdrions cruellement en efficacité.

Par Monsieur le Juge,
Par Madame la procureur,
Kalvin
Héloise Marie
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:04

Je gere les GC, tu gere les maréchaux Héloise, j'ai meme pas acces à la SI, si tu veux que je fasse dans les règles qu'on me donne les clefs pour que je le fasse.

Les GC c'est encore sous direction des municipalités, moi je coordonne simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:33

Bonjour, je ne met pas les écus mais que les pourcentages, je me suis dit simplement qu'avec les brigands qui rôdent mettre certain chiffres pourraient juste les pousser à leur curiosité et leur vices.

Citation :

Bailli

Citation :


Questions bêtes?

Bonjour à tous, je tiens à remercier tout ceux qui aident à l'entretien des animaux, des villes qui nous vendent un quotas à ceux qui se portent volontaire pour nous vendre de la nourritures pour les bêtes dans les moments d'urgence ou de prévision serrez.

Nous avons vendue pour se mois d'octobre chargé:

Vaches: 167
moutons:190
cochons:302

Nous avons donc une une légère augmentation des ventes de vache de 1.20% de septembre à octobre 1460.
Nous avons une augmentation des ventes de mouton de 14.21% de septembre à octobre 1460.
Nous avons une augmentation des ventes de cochon de 4.64 % de septembre à octobre 1460.

Grâce à la gestion méticuleuse des céréales utilisées nous avons réussi à augmenter le gain de 52.93% en comparaison avec le mois précédant.

Citation :
De nos gentils et dévoués fonctionnaire:

Merci encore une fois à tout les fonctionnaires qui prennent embauche pour le bien de la Franche-Comté et à leur présence.

Le comté à engagé pour 480 point d'état (en 29 offres) divisé comme suit.

-institution: 330
-finance: 130
-justice: 0
-commerce: 20
-communication: 0

Le coût encouru de ses dépenses est donc de: 675 écus pour le mois d'octobre 1460.

Citation :
Les Mandats:

Les mandats sont très important pour le fonctionnement économique, aussi, sont-ils parfois long à faire et nécessite une certaine concentration afin qu'ils soient toujours dans les règles.
Nous avons fait beaucoup de mandat, ceux-ci visant au commerce de la comté ou aux échanges entre les mairies je met ici un chiffre approximatif des mandats fait par le cac et le bailli:

- 92 mandats faits

Citation :

Les tavernes ET LEUR TAXES:


Nous avons encore une fois un grâves soucis quand nous venons à ceux qui ne payent pas leur taxes de taverne. Je remercie sincèrement ceux qui le font, il font preuves de réel engagement au sein de notre Franche-Comté et de bonne conduite.

Il a donc un manque de plus de 8000 écus sans comté les retards juste la taxe de 20 écus de base. Des mesures avaient été prise par les précédants baillis, nous continuons de faire le suivit. Nous , nous somme posé sur la question, avec la cac Mousseline et le Franc-Comte Sacrai, en début de mandat, les différentes urgences nous ont ralenti cela ne veut pas dire que nous ne suivons plus l'affaire.Vous pouvez vous mêmes faire vos propres conclusions sur cette plaie.

Citation :
LES CAPITAINES ET TAXES DE PORT:

Les capitaines de port se démarquent par leur discipline et paie leur taxe de port en dates et en heures. Merci à eux de bien respecter les lois et d'être un exemple de bonne conduites.

Louisette Silinie d'Ormerach
Bailli de Franche-Comté
31 octobre 1460
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:17

Mouss et Flory, un pti bilan qu'on puisse au moins remettre ca en ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:30

Oui kalvin des que j'aurais un moment promis au pire on y met ma lettre et je rajoute un commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:32

ca me convient sourit
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:58

Oui mais tu peux informer peut-être c'est pas trop bete comme idée. Mais bon tant pis à part le strict minimum on a rien de plus de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:57

(je passe en courant d'air parce que comme une conne j'ai oublié le bilan avant de partir. Je m'en suis rendue compte dans le train et dieu merci là j'ai un ordi sous le coude pendant quelques minutes.)

Citation :
Bilan de mi-mandat Capitanat.

Recrutement : trois nouveaux militaires ont été intégrés au cours des dernières semaines. Gageons qu'avec la campagne de recrutement mise en place et qui se développe en ce moment même, de nouvelles recrues nous rejoindrons avant la fin de ce mandat.

Organisation : une nouvelle réforme est en train de voir le jour en ce moment même grâce à l'investissement des militaires. Celle-ci a pour but de créer une nouvelle dynamique militaire et de rendre les opérations plus rapide et efficaces. Elle reprend les deux grands axes utilisés par le passé pour une optimisation que nous espérons probante. Un débat existe en agora, l'avis de chacun est le bienvenu. Un débat à également lieu en partie publique du parlement, et dans les locaux de l'armée.

Je tiens a remercier à ce propos toutes les personnes, civiles et militaires, ainsi que les parlementaires, qui, grâce à leur avis et propositions éclairées, permettent de faire avancer la réforme et le code militaire.

En parallèle, des débats ont lieux au sein de l'armée, qui ont pour but de rendre les locaux plus vivants et la vie des militaires plus attrayante. Des sujets qui peuvent paraître futiles mais grâce auxquels chacun se sentira mieux au sein de l'armée, n'en doutons pas.

En parlant de locaux, ceux-ci vont connaitre une Rénovation Pertinente, afin de coller davantage à la nouvelle réforme et simplifier les déplacements des soldats dans les bâtiments. Nous profitons de ce bilan pour inviter les artisans et bricoleurs du dimanche à se joindre à nous pour effectuer ces travaux qui risquent d'être distrayants. Une annonce sera faite prochainement, nous vous espérons nombreux !

Enfin, je lance un appel à vous, oui vous qui lisez ce bilan. La Franche-Comté vous importe et vous vous sentez l'âme d'un guerrier ? engagez-vous donc ! vous apprendrez un ou des métiers variés, vous vous ferez des amis et oeuvrerez pour le bien-être de tous les franc-comtois. Rejoignez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyVen 2 Nov 2012 - 6:00

Ca va comme ca?

Citation :
Commissaire au Commerce




Un début difficile


Un début de mandat difficile avec la trouvaille de plusieurs dettes, certaines inconnues, qui s’élevaient à quelques milliers d’écus. Par la bonne gestion économique nous avons résorbé ses dettes en deux semaines.

Voici un résumé :


Dette aux mairies de 1000 écus chacune pour un total de 6000 écus qui datait d’avril et mai

Remboursement de Starkel : 5000 écus

Remboursement de l’ODL : 28 pains x 6.25 = 175 écus

Remboursement de l’armée impériale : 160 pains * 6.25 = 1000 écus (finalement remboursé par l’Impératrice)

Pour un total de : 12175 – 1000 = 11175 écus de dette remboursé.


Commerce


Nous avons pu avoir et clos quelques contrats commerciaux. Nous avons pu acheter du minerai de fer ainsi que de la pierre. Nous avons aussi vendu quelques pierres et fer, mais aussi des produits de luxes.

Des contrats pour la vente de pierre et de fer sont en cours de discussions.


On mange… quand on a le temps…


Les frais de bouches s’élèvent entre 356 à 371 écus. Il est arrivé a quelques reprise que le comté n’a pu avoir le nombre de viande requis ce qui a engendré des coûts supplémentaire en palliant soit avec du poisson, lait ou même du pain.


Une bonne entente avec les mairies.


Nous tenons aussi à remercier les mairies qui répondent toujours présent lorsque le comté à besoin de produits, soit dans les quotas ou des denrées hors quotas.


Il arrive cependant que les maires ne puissent pas vendre la totalité du quotas car ils ne trouvent pas ces items sur le marché, donc il serait intéressant que les gens qui veulent aider leur mairies, car le prix que le comté rachète est supérieur au prix acheté sur le marché ce qui procure une source de financement aux mairies, de bien vouloir prendre contact avec leur maire.

Si le cœur vous en dit vous pouvez cependant passer directement par le comté pour vendre vos productions.


Par ce qu’on aime fêter...


Les fameuses fêtes nous ont donné des cheveux blancs. Habituellement le ratio d’argent investie nous donne une valeur positive, cependant à notre grande surprise, nous avons eu un fort négatif. Habituellement ce qui est le plus rentable est les stères de bois ou
bien les écus. Il y a quelques jours, nous avons trouvé les cailloux qui sont plus que rentable. Nous avons donc injecté des cailloux ce qui nous a permis de faire une dépense beaucoup moins volumineuse.


Parce qu’il faut bien se défendre.


Les coûts de la défense à légèrement augmenté du au fait que nous avons certaines personnes indésirables sur nos terres.


Veau, vache, cochon… et le mouton


Le cheptel d’animaux se porte bien, les naissances sont en hausse ce qui donne une bonne rentabilité et est favorable à une bonne économie.


Piochons pour la FC


Les mines se portent bien, par contre une augmentation de mineur serait un atout pour le comté. Un petit geste facile… pioché. Un petit défi? Aller à la mine 2 fois de plus qu’a votre habitude.

Nous envisageons d’augmenter le rendement de la mine de fer de Dole d’ici peu.


Constat…


La situation financière est en amélioration malgré le fait que nous devons faire attention aux dépenses.

Alexandrine de Réaumont-Kado'ch
Commissaire au Commerce de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:26

à moi ca me convient
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:33

Il arrive quoi avec le bilan? Je ne vois nulle part afficher en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:47

Je tiens à préciser que le rapport fait par Jerone est faux sur un point : Poligny a aussi transmis dès réception de son courrier la liste des membres de la GC. Pourquoi ne le mentionne-t-il pas ? Mystère...
Depuis cet envoi, le 2 octobre, Jerone n'a rien fait d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:56

Citation :
Pour Luxeuil je ne dis rien je suis moi-meme le chef de la GC donc la communication est assez facile.

Pour Luxeuil, je précise qu'en effet la communication est facile mais uniquement de Jerone avec lui-même

Le CM et moi-même, représentante de la mairie en ces lieux, déclinons toute responsabilité le cas échéant n'étant tenu en rien informé de ce qui se passe dans le village
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:48

Prof...tu peux envoyé le produit ! avec les corrections
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:09

Non le bilan ne part pas sans celui du franc comte deja et le mien

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:11

On est le 5 novembre....ce serait bien d'avancer...aucun intérêt d'envoyer un bilan de mi -mandat à 15 jours de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:11

le mien sera la dans la nuit quand à celui de sacrai a voir avec lui, mais le bilan se s'envoie pas sans le mot du FC
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:14

Hausse les épaules, désespéré
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:43

Laisser Kalvin...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMar 6 Nov 2012 - 4:22

Avec ou sans mot du franc comte, les citoyens ont droit de savoir, si le bilan part pas le mien sera affiché par mes soins que ça plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMar 6 Nov 2012 - 6:08

En meme temps c'est pas à Kalvin de décider si finalement on le placarde ou non il me semble. Le fc est passé il a rien dit ben on patiente point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMar 6 Nov 2012 - 6:29

Citation :
Bilan, lettre du connetable

Il y a quelques jours nous par notre lettre ouverte, nous vous avions informés de la menace pesant sur Luxeuil.

La nuit dernière après une traque de quelques jours, nous avons réussi à faire sortir le loup et ses louveteaux de la ville de Luxeuil et un combat s'est engagé entre l'armée de Gwenael et un de leur groupe, l'armée Franc Comtoise en est sortie victorieuse.

Nous remercions le gouverneur gGwenael, les gardes civils de luxeuil et vesoul qui sont restés nuit après nuit sur les remparts défendant leur ville.

Nous remercions l'ordre de TAU et son représentant Messire Guiscard ainsi que l'ODL et son GC Dame Coquine.

Le Prevot ainsi que son équipe de Marechaux.

Et bien sur les Maires Alice de Luxeuil et Gustavev de Vesoul.

Mais, l'ennemi malgré ses blessures peut se relever, je ne peux que l'inciter à rebrousser chemin.

Floriane de Cheroy
Connétable
Comtesse de Moissey
Vicomtesse de Chaumergy
Dame de Liroux.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMar 6 Nov 2012 - 6:34

[HRP : mon bilan modifié avec le nom de toutes les personnes ayant participé à la défence de Luxeuil sera posté ce soir]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:07

Ah parce que le FC est passe sans le dire lui meme ici ? Nous, on en sais rien, alors que chacun fasse comme il l'entend parce que ce qui prime, c'est l'information des comtois. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:33

Le but du bilan de mi-mandat, c'est qu'il soit posté au mi-mandat.... ou alors appelons le le bilan trois-quart mandat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Général]Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: [Général]Bilan de mi-mandat   [Général]Bilan de mi-mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Général]Bilan de mi-mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bilan] Bilan fin mandat
» Bilan de mi-mandat.
» Bilan de fin de mandat
» bilan de fin mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: