Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bilan de fin de mandat

Aller en bas 
+3
pendarric
Fingal Second
Macricri
7 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:41

La fin du mandat approche et avec lui le bilan.

Merci donc à tous de préparer un bilan sur son domaine, j'indique à titre indicatif ce qui serait judicieux d'y faire apparaître.

Economie :

Cac : J'ai mis partout des petits rappels plus une analyse a été demandée à la salle du cac/maires.

Bailli : j'ai demandé un point sur l'élevage, mais il faut voir avec le cac car il faut également les achats fait aux mairies pour voir si on couvre nos besoins ou non.
Il y a un modèle sur ce que je faisais quand j'étais cac.

Cam : la moyenne des fréquentations et nos consommations et fer et pierre.


Prévoté :
Un état des effectifs par garnison.
Un bilan de la situation de la prévoté : nombre affaires en cours, nombre de dossiers ouverts et ceux qui sont classés car arrangement amiable + ceux qui vont à la justice.
Les affaires de la milice sont à part bien sur.

Justice :
Nombre d'affaires en cours par mise en accusation.
La milice est à part.
Quand aux procès bourguignon, sans nouvelles de la Bourgogne, relaxe pour tous le dernier jour du procès.
Je voudrais qu'aujourd'hui, une missive claire à ce sujet soit envoyés à toutes les personnes suivantes : juge, procureur, chancelier et duc.

Capitaine :
Etat de l'armée avec un effectif par garnison + toute autre information que vous jugerez nécessaire.

Connétable :
Couts de la milice par mois sur ce mandat.
Des informations à nous communiquer en plus ?


Certaines des informations resteront confidentielles et ne seront pas communiqués par le porte parole.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:24

Diplomatie :

Fait.
Eménagement dans la nouvelle Chancellerie.
Retrait de la conférence du Lyonnais Dauphiné.
Engagement de discussions avec la Bourgogne quant au Mathiis. (Cet aprem)
Renouvellement presque complet du corps diplomatique.
Rapprochement significatif avec la Champagne.
Signature d'un traité avec l'Ordres des Lames.
Festivités du SRING.

A finir ou à faire pour le prochain.
Alliance Germanique. (La Savoie serait manifestement peu interessée et nous rejoindrais sur certaines idées non complettement exposées)
Renégociation des traités judiciaires déja signés.
Vote de la stratégie diplomatique.
Frise des changements de conseils (outil pour le Chancelier)
Mis à jour des conseils étrangers. (Je suis incapable de le faire correctement '-_-)
Nommer un ambassadeur en CH, en LD, et optionellement au BA et en Limousin.

Inconnu
Négociations du noeud Savoyard.


Justice :
Je peux faire une dernière relance Rolling Eyes (En même temps ils ont dit avant la fin de leur mandat et non pas du notre je crois)

Capitaine :
Audit de l'armée ?

Legislatif :
On ne fait pas de bilan sur la constitution les changements du château etc ?


Global :

Pourrions nous avoir un bilan sur le mandat ?


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:32

J'ai oublié la diplomatie !
Je savais qu'il manquait un truc, mais impossible de savoir quoi Embarassed

Pour le mandat par lui même, je l'ai pas mis car je comptais le faire.
Il sera ici à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:03

bilan de la SI et de la FCI:

Arrow 19 laissez passez attribuez
Arrow environs 900 ecus par semaine allouer à la marechausser, sauf au debut du mandat où il etait plutot de l'ordre de 2000 ecus
Arrow réorganisation de la SI, malgrés un manque de participation de certain maire, mise en place d'un autre systeme pour le suivi pour inciter les maire à plus prendre part à l'organisation de la defense de leur village
Arrow bon fonctionnement de la FCI pendant une bonne partit du mandat

quesque je peut dire d'autre...

je ne rentre pas dans les détails par souci de confidentialité Wink

(hrp: j'editerai si je pense a autre chose Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:51

Et pourrait-on avoir les chiffres en hommes de notre armée et de notre gendarmerie, en début de mandat, et en fin de mandat?

Voir si ses chiffres gonflent ou s'ils se réduisent, si notre puissance grandit ou s'estompe?

Si elle s'estompe, la redresser deviendra une priorité, si elle gonfle, il faudra continuer, mais aussi le faire savoir à tous nos riveaux!
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:41

pour l'armé et la gendarmerie il faudrai voir avec le capitaine et le prvot , il donnerons des chiffres plus fiable .... je peut cependant vous informer que le nombre de personne travaillant à la FCI à augmenter, le recrutement ayant bien fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:21

Je finis de compter tous les dossiers et je vous dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:45

Dites c'est quoi ces uniformes? C'est le carnaval ou quoi? Shocked

Pour l'armée, je vous fournis un bilan dans le courant de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:02

Concernant l'armée,

Le début de mandat a été marqué par la crise des brigands. Nous avons pu remarquer, à l'issue de cette campagne victorieuse, combien la mobilisation était importante. Dans leur quasi-totalité, tous les officiers et militaires impliqués ont fait preuve d'un très bon sens de l'organisation et d'initiatives appropriées.

La seconde partie du mandat a été marquée par l'audit de l'armée et la mise en oeuvre des premières mesures destinées à moderniser notre institution. Cela ne s'est malheureusement pas fait sans heurts et je ne peut ici que déplorer un certain manque de communication, une touche de mauvaise volonté peut-être aussi... L'affaire de la Garnison de Vesoul me laissen un arrière-goût amer tant ce que j'ai entendu m'a déçu et manquait de respect pour mon travail et le travail des autres militaires.

En attendant, la répartition territoriale et effective des armées a été faite et un système visant à doter l'ensemble du territoire d'une défense optimale a été créé. Chaque village doit bénéficier d'une armée défensive et trois armées mobiles couvrent l'ensemble du territoire.

Plusieurs mesures visant à clarifier et optimiser le rôle (RP) de l'armée ont été prises et sont en passe d'être appliquées (modification de certains grade, création d'un bureau de planification sous la direction du Maître d'Arme).

Concernant le recrutement, je remarque que nos effectifs ont grossi. La situation reste toutefois problématique dans certains garnisons, Saint-Claude et Dole principalement. Il a été décidé que les Aspirants de Garnison seraient dorénavant en charge du recrutement, via les halles où ils tiendront un bureau de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptySam 22 Déc 2007 - 13:29

Bilan de la prévôté :

L'effectif au début du mandat était de 16 personnes répartis dans les 6 brigades. Dole et Vesoul n'avaient que 2 gendarmes.
A la fin du mandat, l'effectif a pratiquement doublés, nous sommes 28. Les brigades de Dole, Poligny et Vesoul sont au complet. Celle de Luxeuil et Pontarlier disposent d’une place. Celle de Saint Claude comptent 3 recrues en formation, on espère qu'elles iront jusqu'au bout, en attendant, un gendarme de Poligny aide notre lieutenante.

Pendant ces deux mois, nous avons ouvert 299 dossiers. 71 sont en cours (dossier de milice non compté), réparti de la façon suivante :
Dole : 9
Luxeuil : 9
Poligny : 14
Pontarlier : 16
Saint Claude : 13
Vesoul : 10

Les dossiers clos se répartissent en 57,19 % d'Affaire Classée par remboursement du contrevenant, 11,04 % de dossier Sans Suite (décès) et de 8,03 % de Procès Clos.

Répartition par catégories de délits des 299 dossiers ouvert :

48,83 % d' Escroquerie
30,77 % d'Esclavagisme
7,02 % de Brigandage
2,68 % de Révolte ou Tentative de révolte
10,70 % d'Autres TALP (corps d'armes non autorisé, non respect de décret, insultes …)
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:20

BILAN JUSTICE

Sous le mandat de la Comtesse Macricri

Procureur :Fredericdehabsbourg


Juge: Gustave V

36 affaires ont été clôturées

-23 donnant lieu a une condamnation dont

11 pour Trouble a l'ordre public
7 pour escroquerie
2 pour esclavagisme (1 jugée en Lorraine)
3 pour brigandage
1 pour trahison

-13 s'étant conclus par une relaxe

3 pour
Trouble a l'ordre public
1
escroquerie
5
pour esclavagisme (1 jugée en Lorraine)
4
pour brigandage


Promesse a été faite par le Juge Stam ,Juge en poste dans le Duché de Bourgogne de solder avant le 24 décembre de l'an 1455 0h00 toutes les affaire dites "des brigands bourguignons"
Dans le cas ou la Bourgogne ne remplissait pas ses obligations la Justice Franc-Comtoise se prononcerait automatiquement vers une relaxe en masse pour toutes ces affaires

Les AFFAIRES dites des brigands de BOURGOGNES (Prise du chateau de DIJON) se sont soldés le 25 décembre de l'an de grâce 1455 par la relaxes de tout les prévenus et ceux en accord avec la Justice BOURGUIGNONNE représenté par le SIEUR STAM JUGE de BOURGOGNE sur décision de sa seigneurie PERSAN DUC de BOURGOGNE .


Concernant les procès civils pour Haute Trahison la Justice Franc-Comtoise va s'efforcer de conclure ces différents procès avant la datte prévue de fin de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de fin de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bilan] Bilan fin mandat
» Bilan de mi-mandat.
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: