Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bilan de fin mandat

Aller en bas 
+9
shenkj_
Derdekan
Elva.
pendarric
Debenja
Sacrai
Léonin Monmouth
epsonstylus
Yde
13 participants
AuteurMessage
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:03

Jene sais pas ou mettre ça, donc ici.

Prevoté

Citation :
Durant ses deux derniers mois la prevoté n'a pas perdu son temps..

75 dossiers ont ete traites et classés.
19 sont en cours et 22 en proces.

Les hommes de la prevoté ont assurer la garde des villages chaque nuit, menant parfois des civils volontaires en cas de necessité.
Cinq mairies ont vu les portes forcées pour raison imperieuse.

Et là, je me depeche, j'ai un pic nique qui m'attend.
Yde de Laviron, prevot
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:30

Rapport du connétable :

Citation :
Affaire Louvela :

Récemment une rumeur court sur le cas de Louvela.

Sachez une bonne fois pour toute que la loi du talion n’a pas été appliquée.

Nous avons tenté de longuement parlementer avec la jeune femme qui a finalement accepté d’être mise en procès en Franche-Comté, comme vous pouvez le constater en allant regarder les ouvertures de procès au tribunal.

Cependant quelques jours plus tard, Louvela avait disparu dans la nature et a ensuite attaqué par surprise quelques membres de l’Armée Pourpre de Macricri. Lorsque les soldats se sont aperçus du guet-apens, en pleine nuit, ne sachant pas le nombre d’adversaires, ils ont aussitôt pris les dispositions nécessaires, afin de neutraliser leur(s) attaquant(s). Il s’est avéré qu’une seule personne avait attaqué l’armée, la dénommée Louvela qui perdit la vie lors du combat.

Toutes les procédures ont donc été respectées, que se soit par la sécurité du Comté ou le système judiciaire.
Il s’agit seulement de la riposte de quelques soldats en état de légitime défense se terminant tragiquement.


Affaire Dole :

Comme vous le savez tous, l'armée de Derdekan a été détruite à cause la négligeance du maire de Dole, Honneur. Après des rumeurs sur un acte volontaire et enquête il s'est avéré que se soit un tragique accident. Le maire ayant détruit par erreur le parchemin sur lequel était inscrit les noms des armées autorisées à entrer dans les remparts de la capitale.

Nous espérons que cet accident ne se reproduise plus. C'est pourquoi le connétable s'est permis de m'être en place une procédure de contrôle régulier des armées autorisées dans les villes avec la participation obligatoire des maires à chaqué début de leur mandat et en cas de crise.


Affaire Luxeuil :

Une nouvelle fois, la mairie de Luxueil a été la victime d'un maire réactionnaire, prétextant piller la cité pour atteindre le comté. Résultat de nouveau la population luxodovienne a été la proie de la cupidité de messire Slicer59 aux tentations malsaines et devra s'armer de patience pour retrouver une certaine plénitude.

En attendant, vous l'aurez remarqué, une révolte a été organisée aussitôt, par le Prévôt Yde, après la fuite du maire félon, afin de remettre rapidement les affaires municipales en ordre.

Le Connétable contacté la Normandie afin qu'elle s'occupe de leur dossier, mais les fuyards avaient déjà pris la fuite en Bretagne. Elle négocie actuellement avec la Bretagne une procédure d'extradition voire mieux une mise en procès.


Affaire Pontarlier :

Suite à l'absence injustifiée du maire de Pontarlier, Crro, visiblement gravement malade, il a été décidé de reprendre la mairie, afin d'éviter à la mairie de ne pas sombrer.

Le Prévôt Yde, toujours réactive, a mené avec succès l'opération de reprise du contrôle de la mairie. Une première révolte, qui servit à reprendre un contrôle provisoire et une seconde, permettant au Maréchal Monifred d'accéder au poste de mairesse de Pontarlier.


Affaire Pontarlier bis :

Suite à l'absence du maire de Pontarlier, du marché qui connaissait des pénuries, des plaintes de certains habitants et de la nécessité d'éviter ce qui s'était passé sous Crro. L'armée Ad Gloriam Dei, dirigée par le Gouverneur et Connétable Epsonstylus a pris le contrôle de la ville avec quelques soldats comtois. L'ordre a été rétabli sur le marché et de nouvelles élections seront sous peu organisé afin de doter Pontarlier d'un nouveau maire actif.

Nous remercions Draugaran qui s'était investie jusqu'à présent et avait accepté la dure tâche de maire et assurons aux pontalissiens l'assurance de notre considération.


Affaire St Claude :

Tenant compte de l'état de la mairesse de St Claude, victime d'un mal terrifiant, la mairie a été reprise par messire Steyer, qui a assuré l'interim le temps que l'ancien mairesse se rétablisse. Tout est rentré dans l'ordre. Nous souhaitons à Titannick un bon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:18

Comme il semblerait qu'Elva soit toujours souffrante, je fait un bilan. Dites-moi si ça convient, j'ai fait ça en vitesse et un peu au pifomètre car je savais pas trop quoi y mettre ...

Bilan de la justice :


Citation :
Bilan de Fin de Mandat, Justice :

Les affaires en cours :

- Procès pour brigandage contre Baptistaa : Réquisitoire
- Procès pour brigandage contre Deatheater15 : Réquisitoire
- Procès pour brigandage contre Kamatsu13170 : 1ere plaidoirie
- Procès pour brigandage contre Princetobi : Réquisitoire
- Procès pour brigandage contre Sweetkisha : 1ere plaidoirie
- Procès pour révolte contre Naruma : 2eme plaidoirie (retraite)
- Procès pour trahison contre Xavdr : 1ere plaidoirie
- Procès pour abandon de mairie contre Dida : 1ere plaidoirie
- Procès pour Trouble A l'Ordre Public contre _yseult_ : 1ere plaidoirie
- Procès pour Trouble A l'Ordre Public contre Steven100 : 1ere plaidoirie

Les affaires jugées :

Brigandage : 3
Haute Trahison : 1
Trahison : 1
Inquisition : 4

Beaucoup d'affaires de brigandage vers la fin du mandat. La plupart sont encore en cours. Il y a dans ce bilan la Cour Martiale qui est comptée car il y avait un procès en double ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:55

Avec tout le bordel que y a eu pas beaucoup d'affaires jugées .Ou alors pas de contrevenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyJeu 15 Oct 2009 - 0:42

Bilan du CaC

J'ai fait des achats et des ventes

Mr.Red ca suffit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyJeu 15 Oct 2009 - 1:05

Non ca suffit pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:36

En fait il y a pas mal de contrevenants qui ne sont plus sur le sol Franc-Comtois (et avec les traités de coop qui ont tous été dénoncés on ne peut pas les juger tant qu'ils ne sont pas de retour en FC, mais on conserve les dossiers) ajouté à cela qu'il y en a certains qui sont en retraite ou morts entre temps. Ce qui enlève pas mal d'affaires que j'ai pas comptabilisées, 11 en réalité après vérifications.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:25

Voila tout en vrac pour le bilan de la Grande armé comtoise Very Happy, si je trouve autre chose d'ici la je le signalerai
Citation :

La reforme de la grandes armés est enfin terminé, il ne restera plus qu'au prochain capitaine de la faire appliquer, je rappel que celle-ci est faite pour donner plus d'indépendance au Ost dans leur gestion interne.

L'armé assure toujours la sécurité des comtois, avec des patrouille et le positionnement des force armé au points stratégiques durant tout le mandats.

L'armé remercie la gouverneur Macricri et son armé pourpre, pour son service et nous lui souhaitons un repos bien mérité pendant ces vacances "militaires".

A noté la signature du contrat de messire chevreux avec la Franche-comté et l'ordre teutonique

Une manœuvre à eu lieux , celle-ci à permit à nos hommes de ce défouler pendant ces périodes calmes.

En projet en cours actuellement : un épluchage des accès garnison par garnison et la création d'un listing des fournisseur de PA pour nos armé
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:21

Et les autres???
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:57

Observe longtemps le dossier fait par Léonin... ne dit rien, préfaire se taire...et repar au bureau...

1 heure ou 2 plus tard revient avec un dossier complet cette fois.


Léonin le dossier de justice et de jugement se fait ainsi, je ne serai pas là prochaine élection il faudra apprendre à le faire...


Citation :

22 aout au 15 octobre 1457

En cours :22

Escroqueries : 0
Esclavagismes : 0
TALP : 19
Trahison : 0
Haute Trahison : 3


Affaires classées :23

Escroqueries : 1
Esclavagismes : 1
TALP :12
Trahison :1
Haute Trahison : 3
Sorcellerie : 5

Jugé coupable : 7
Relaxé : 8
Sans suite :3

Plaintes refusées : 6

Coopérations judiciaires


En cours (10)

Escroqueries : 0
Esclavagismes : 1
TALP : 7
Trahison : 0
Haute Trahison : 2

Affaires classées (3)

Escroqueries : 0
Esclavagismes : 0
TALP : 1
Trahison : 0
Haute Trahison : 

Jugé coupable : 0
Relaxé : 1
Sans suite : 2


Plaintes refusées : 2


TALION= 13 Noms


-Baptistaa
-deatheater15
-susu74
-Blondinet
-Tendy
-Princetobi
-Callista
-Slicer59
-elienor49
-Willy333
-Pacmalus
-Sarasimir
-Sweetkisha


Dernière édition par Elva. le Jeu 15 Oct 2009 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:00

Elva. je vais devenir grossiere!!!

Il a ete là lui alors franchement !!! La ferme...
mets moi un talp si tu veux mais la ferme!

T'as rien a dire, t'as laissé filer tous les brigands parce que t'etais pas là
J'ai une gendarme qui a failli crevé de coups de couteaux tu m'as envoyé peter parce que j'insistais!!

alors la ferme!!!!
tu t'ecrases, et surtout surtout ne t'avise meme pas de venir me chercher parce que tu vas me trouver!!


Et Derd si tu vires ça, tu vas me trouver aussi!

J'en ai marre de fermer ma gueule depuis un mois pour des absents incompetents qui peuvent meme pas prevenir....Et en plus de me prendre tout dans la tronche!!


Dernière édition par Yde le Jeu 15 Oct 2009 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:04

Elva mon amie. La politesse m'interdit de dire ce que je pense vraiment mais tu n'as pas de leçons à me donner. J'aimerais que tu rappelles à tout le monde combien de temps ça fait que tu n'est plus là et surtout qui a dû lancer les procès en urgence.
Alors oui j'ai dû faire le boulot de tout le monde dont le tient ! Alors tes remarques déplacées tu te les garde !
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:05

a ben moi elle ne m'interdis pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:09

Je suis là aussi, il à une différence entre ne pas travailler 3 jours et faire 8 procès dont 4 sont de l'inquisition...

De plus tu ne sais même pas ce que Léonin et moi on se dit dans nos rencontre...Donc mêle toi de tes affaires, je sais c'est difficile tu fous toujours ton nez partout ou tu as pas et tu parle quand il faut pas mais cette fois je te retourne tes conneries.. Ferme là toi même et regarde ce qui se passe dans tes propres bureaux sans faire déféquer les autres...

Je n'insulte pas Léonin, nous avions une entente, je faisais le bulletin de mi-mandat lui celui de fin. Lui dire qu'il n'est pas fait correctement est pas une insulte mais une remarque qui lui sera utile pour son prochain mandat s'il est en justice.


Elle avait mare des conneries de cette femme qui se croyait maître partout où elle allait...et surtout plus haut dessus de tout le monde...À croire une deuxième Écaterina...On devient ceux qu'on aime pas ou on aime pas ceux qui sont comme nous...hum...
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:10

Oh Léonin, mais Yde serait-il chez les vert pour que tu te permettre de faire comme si tu avais jamais pris entente, tu es bien chanceux que les conversations privées ne soit pas publier...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:16

Calmos ... sinon, je modère.
(bah, oui, j'peux pas verrouiller le sujet de fin de mandat, on serait embêté :op)
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:43

STOP Fini maintenant tout le monde s'est défoulé ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:46

Commissaire aux mines - (Bilan demandé par le parlement au Bailli)

*Retour des 4 mines à la normale.
-> État : Bon

*Les 4 mines peuvent accueillir des travailleurs en étant à capacité maximale.

*Fréquentation moyenne des mines varie entre 50% et 85%.



Bailli - Shenkj

*Concernant l'embauche des hauts fonctionnaires d'Etat:
Les offres d'emplois concernent majoritairement le domaine des finances.
Le domaine des institutions a tout le temps était à son maximum.
Les autres domaines: commerce, justice et communication sont quasiment au taux maximal.

Des explications ont été apportées aux futurs niveaux 3 et/ou aux nouveaux fonctionnaires d'Etat.
Les personnes intéressées trouvent par elles-mêmes les informations:
-> Bureau du Bailli et des hauts fonctionnaires d'Etat
-> En gargote, des informations diverses sur:
*Méthode de recrutement
*Les Points d’Etat
*Evolution des points d'Etat
*Salaires des fonctionnaires d'Etat


*Attribution des mandats

Coordination réalisée avec le Commissaire au commerce.
Tous les mandats demandés à la fois au Bailli et au CaC ont été attribués.


*Pour la gestion des animaux:

Septembre 1457:
Créations de 330 vaches, 281 moutons et 484 cochons.

Octobre 1457 (en cours):
Créations d'environ 120 vaches, 120 moutons et 250 cochons.

Les vaches et moutons sont créés à partir de blé exclusivement.
Les cochons sont alimentés à partir du blé et du maïs, en fonction de l'état des marchés de l'ensemble des villages de Franche-Comté.


Le bilan financier du poste de Bailli est une nouvelle fois positif.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyVen 16 Oct 2009 - 0:22

Merci shenkj pour faire les deux bilans.
Tu pourrais nous récupérer les données chiffrées pour voir ce qu'on rapporté les mines et l'élevage stp?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyVen 16 Oct 2009 - 1:50

Pardon mais Sarasimir n'existe pas donc on aura du mal à le poutrer.

Et on pourrait sans doute ajouter Dida.

{Parenthèse du connétable finie}
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyVen 16 Oct 2009 - 2:45

Tout à fait pour Dida.
Pas d'autre remarque pour les noms?
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyVen 16 Oct 2009 - 3:05

Pas Dida, en faisant votre demande messire en brisant les manières de faire vous avez fait un erreur,ce qui fait que Dida ne peut-être mis à poutrer ainsi que les deux autres petits lapins que vous avez mis en cours en brisant la façon de faire.

Et oui, erreur de procédure... Fallait attendre le procureur ou faire mieux que lui, cette mise en procès n'a rien d'acceptable ni en Fc ni en CAI...

Le dossier donné au Procureur, c'est lui qui devait statuer, ce n'est pas au comte de décider à se sujet ENCORE MOINS AU PRÉVOT... Mais bon, je parle dans le vide...Je sais bien que vous allez encore pas écouter et dire que c'est moi...

Vraiment mare des conseillés qui respectent pas leur propres lois...

Oui, je leur ai offert mon aide si vous les poutrer ou si vous les accusés. Va me faire plaisir d'aller les aider à la CAI.


S'en va...Écoeurée de ses coureurs de titres qui pense juste à faire du tape à l'oeil la journée avant les élections...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyVen 16 Oct 2009 - 6:57

Sujet nettoyé de l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:34

Désolé, mais un maire a lancé un procès en urgence. C'est tout à fait légal. Là où nous avons un cas particulier c'est que c'est un autre maire vu l'absence de procureur. Il va sde soi que le mairee de Luxeuil ne se serait pas lancé un procès d'urgence contre lui.

Par contre, si je ne m'abuse aucun dossier n'a été monté dans les 24h contre eux... Là il y a un vice de procédure...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:25

Ceci est un autre débat, mais le problème ne se situe pas dans qui a lancé le procès pour celui envers Dida
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:40

C'est marrant que c'est toi qui disent ca qu'il peut être cassé a la CAI vu les tiens.
Nous avions tout a fait le droit de demander au maire de lancer ces procès.

Citation :
Alinéa 1 : Les procès palliatifs ou d'urgence
Alinéa 1.1 : Du déclenchement : Ces procès ont pour but de palier à une absence du procureur, de l’absence d’assurance quant à sa présence en temps requis ou bien de gérer un cas d'urgence.
Ils peuvent être lancés à l'initiative de n'importe quelle personne en ayant obtenu la légitimité de faire cette demande de procès.
On considère que le maire est légitimité à lancer un procès palliatif pour prévenir de la fuite d'un contrevenant à l'étranger.
Dans l'intérêt de la Justice, le Maire devra répondre favorablement à la demande. S'il ne s'exécute pas, et s'il ne se justifie pas, il fera l'objet d'une instruction pour obstruction à la Justice et pourra être mis en examen pour trahison.
Si cela est possible il devra être opéré un retour à la norme des procédures par le procureur, celui-ci ayant droit à refaire le procès.

Donc au lieu de crier au scandale t'aurais du plutôt essayer d'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:49

Citation :
Oui, je leur ai offert mon aide si vous les poutrer ou si vous les accusés. Va me faire plaisir d'aller les aider à la CAI.

batman
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:04

Il manque encore des bilans Debenja m'a dis pas avant ce soir mais les autres???
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:14

reste qui?
secu c'est fait
cam bailli c'est fait

justice...madame je me casse l'a fait

manque qouoi apart le cac?

diplo?

Imla cheriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:20

Diplo et c'est verania pas Imladris qui devait nous le transmettre^^
Je rajouterais ce qu'on a fait avec le BDD aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptySam 17 Oct 2009 - 20:43

Je re renvoi un courrier un bilan plus détaillé pour shenkj il en a deja fait en tant que bailli il sait comment faire, un bilan de la chancellerie pour Verania et le bilan du CaC que Debenja devait fournir normalement hier soir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptySam 17 Oct 2009 - 22:42

En plus de ce que j'avais communiqué antérieurement, voici les détails des mois de septembre et d'octobre,

*Pour la gestion des animaux:

Citation :
Bilan du mois de septembre 1457 :

Créations:
*avec blé:
330 vaches
281 moutons
100 cochons

*avec maïs
0 vaches
0 moutons
384 cochons

Consommations:

1812 sacs de blé
2400 sacs de maïs

Dépenses:

32076 écus

Bénéfices de la vente des animaux:

36785 écus



Bilan du mandat:

+4709 écus


Citation :

Bilan du 1er au 17 octobre 1457 :

Créations:

*avec blé:
130 vaches
120 moutons
165 cochons

*avec maïs
0 vaches
0 moutons
100 cochons

Consommations:


946 sacs de blé
625 sacs de maïs

Dépenses:

14517 écus

Bénéfices de la vente des animaux:


21380 écus



Bilan du mandat:

+6863 écus


* Pour les PE:

Citation :
Septembre 1457

Embauches totales : 11

Ecus dépensés : 275

Points obtenus : 125

· Institutions : 0
· Finances : 115
· Justice : 0
· Commerce : 10
· Communication : 0


Citation :
Octobre 1457

Embauches totales : 8

Ecus dépensés : 200

Points obtenus : 95

· Institutions : 0
· Finances : 75
· Justice : 10
· Commerce : 10
· Communication : 0
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptySam 17 Oct 2009 - 22:47

8 embauches sur un mois !
Waw :p
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyDim 18 Oct 2009 - 0:12

Pour la diplo

statut des ambassadeurs :
- Royaume de Germanie
- Canton Lausane
- Lyonnais-Dauphiné
- Canton de Sion

Divers :
- Poursuite des discussions pour le Concordat, nous avons terminé une première lecture
- Rapprochement avec l'Artois et le Lyonnais-Dauphiné
- Entente excellente avec la Bourgogne

Administratif :
- adoption des médailles de la diplomatie
- réorganisation
- lancement des discussions de mandat avec les ambassadeurs

maintenant plus d'excuses pour ne pas poster ^^
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyDim 18 Oct 2009 - 4:10

Merci Imladris. (J'ai des problemes d'ordi et j<en ai toujours excusez j'ai pas d'accents)
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyDim 18 Oct 2009 - 8:32

faudrait peut etre se bouger là.....
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyDim 18 Oct 2009 - 8:52

Pour le mois d'octobre, on devrait rapidement monter à 10 embauches pour mettre tous les PE au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:19

(pas de soucis Verania)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:04

Bilan du BDD

Mise en ordre du Codex dans la Salle du Droit en coopération avec l’Intendant et le Franc Comte
Achèvement du Livre III Code pénal et Judiciaire
- Création livre VII Médailles
- Création livre VIII Les chartes
- Séparation de la Constitution en volumes
- Rectification du sommaire juridique

Textes fournis aux débats du parlement :
- Annexe 2 du Livre VII Code de la Grande Armée
- Contrat financement CFFC dans le livre II Commerce, finances et économie
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:16

Mon bilan sera fait ce soir, vu qu'un bilan fait un autre jour qu'un dimanche c'est pas un bilan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:02

Bien et demain je me charge de tout regrouper merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:57

Bilan CaC.

Ce mandat aura été un mandat calme. Nous avons eu plusieurs échanges commerciaux vente et achat.

Mandat calme au niveaux des échanges avec les mairies. En effet, il y a eu des achats dont le total se monte a environs 70.000 écus pour ce mandat. Tandis que le total des ventes se monte lui à environs 7.500 écus.

Au niveau des festivités, les produits qui ont été le plus utilisés sont les produits boulasses, qui nous permettent de faire de merveilleux feux de joies qui égayent la population.

A noter aussi les problèmes rencontré dans différentes mairies, je parle ici surtout de Luxeuil, qui ont été pillées, il y a donc eu de nombreuses exemption d'impôt.

De nombreux réapprovisionnement d'armée ont été réalisé.

Les échanges entre mairies et passant par le cac ou pas, sont de plus en plus fréquent. Nous avons donc connu un problème avec toutes nos mines. Problème qui nous a coûté près de 25.000 écus de manque a gagné en pierre et en fer.

Au niveau de la croissance de la trésorerie, elle est positive et heureusement, 33,28% d'évolution sur ce mandat.

Au final, et au total de tous nos avoirs, nous aurions pu présager le pire suit à l'incident des mines, mais ce n'est pas le cas. La aussi, nous sommes en augmentation de 1,4%. Nous aurions pu arriver à une augmentation d'environs 2,5% si les problèmes des mines ne s'étaient pas posé, mais il ne faut pas négliger notre augmentation finale car à la fin de la semaine noire des mines nous étions à -1,02%.

En conclusion, notre économie actuelle se porte donc bien, mais il faudra éviter à l'avenir proche d'avoir un nouveau soucis mines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat EmptySam 24 Oct 2009 - 1:18

Bilans communiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan de fin mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de fin mandat   bilan de fin mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan de fin mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bilan] Bilan fin mandat
» Bilan de mi-mandat.
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: