Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur

Aller en bas 
+9
Julie
Héloïse
Confucius
Floriane de Cheroy
Kalvin.
lothilde
Jenah
Hadrien
Macricri
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur   [RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:56

Sa magnificente Comtesse avait décidé de répondre... d'une voix visiblement affaiblie par l'âge... en l'écoutant, Pierre se demanda si elle n'était pas devenue totalement gâteuse. C'était visible, elle ne devait plus arriver à penser correctement pour sortir des âneries pareilles. Et c'est elle la présidente du BDD? Pauvre institution...

Tout d'abord, Dame, je vous déconseille de parler encore de ma mère en ma présence. J'ai le fâcheux défaut d'avoir été élevé dans le respect du aux morts, et à ma mère en particulier. Je conçois néanmoins que vos valeurs sont sans doute très différentes et que la morale et le respect sont des désuétudes qui ne vous atteignent pas, mais sachez que ce n'est pas le cas de tous.

Outré de la moralité peu reluisante de son interlocutrice, Pierre marqua un temps, puis repris.

Que vous ayez présenté cette plainte à titre individuel n'empêche pas que vous soyez avocate, à titre individuel, je suppose que vous n'êtes pas Comtesse non plus?

Ne soyez pas ridicule, quelle avocate digne de ce nom irait "porter plainte" sur la place publique. Votre métier étant en cour, c'est par l'agora que vous souhaitez demander justice? Si vous n'avez pas présenté de plainte, c'est pour que je n'en sois pas prévenu, et pour cela seul. Et si vous êtes venus ici pour faire cet esclandre, ce n'est pas pour faire suite à un quelconque débat, mais uniquement pour récupérer ce débat à votre crédit, et vous présentez en ce que vous n'êtes pas : une championne de la vertu et de la justice.

Il est amusant de voir que l'avocate qui fait disculpé un prévenu, vient après se plaindre que ce dit prévenu est disculpé : moi, j'appelle cela du populisme du plus bas étage. Vous soutenez une thèse, puis son contraire, et nous montrez donc ce que sophiste* signifie.

Vous mettez en doute mon fair-play parce que je tente de mettre les criminels en prisons? Voilà qui est intéressant, le développement serait à mon avis une perte de temps et d'un gâtisme à faire perdre son latin au meilleur professeur !

Pour ce qui est de vos batailles de neige, je laisse cela pour mes loisirs, et je ne souhaite pas que vous fassiez partie de ceux ci en aucune façon. Vous me les gâcheriez...


Et puis, s'esclaffant carrément, le jeune homme continua :

Et vous êtes présidente du BDD? Vous êtes sure? Parce que coté juriste objectif, vous êtes très loin du but, si tout vos conseils au parlement sont comme celui-ci, nous avons du mourrons à nous faire!

Puisque vous êtes si mauvaise, je vais devoir faire votre travail à votre place :

Voici les articles de la constitution qui parlent du devoir de présence des parlementaires :


Citation :
Constitution - 2ème Volume : Le Pouvoir Législatif

Article 14 Devoir de présence

Alinéa 1
Chaque parlementaire a le devoir de participation aux débats dans la mesure de ses compétences et a l'obligation d'aller voter.
Alinéa 2
Un parlementaire qui ne participe jamais aux débats ou qui est absent à un vote sans avoir prévenu, pourra voir ses accès aux salles du Parlement retirés pour une durée provisoire décidée par le Franc Comte si le parlementaire ne réagit pas à un courrier de rappel de présence.
Alinéa 3
Tout parlementaire, dans l'exercice de ses fonctions parlementaires, ne doit pas mettre en péril les intérêts de la Franche Comté par ses actes, ses positions ou ses choix.

Citation :
Constitution - 3ème Volume : Le Pouvoir exécutif

Chapitre 5 responsabilités

Les conseillers ont tous le devoir d'être actifs à leur poste afin de légitimer la confiance des francs comtois.

- Devoir de présence totale sur leur poste exécutif
- Devoir de présence selon les compétences aux débats dans les salles publiques et privées du parlement ainsi qu'à l'Agora.

Tout absence non prévenue, mettant en difficulté l'exécution des tâches du Conseil et causant des troubles dans l'organisation, pourra entrainer une révocation par le Franc Comte ou une poursuite pénale. La décision d'une telle poursuite devra être prise par la majorité des parlementaires.

Voici ce que l'on peut déduire de ces normes :

Pour la première :

Alinéa 1
Chaque parlementaire a le devoir de participation aux débats dans la mesure de ses compétences et a l'obligation d'aller voter.
Alinéa 2
Un parlementaire qui ne participe jamais aux débats ou qui est absent à un vote sans avoir prévenu, pourra voir ses accès aux salles du Parlement retirés pour une durée provisoire décidée par le Franc Comte si le parlementaire ne réagit pas à un courrier de rappel de présence.
=> J'ai été présent à chaque vote, et j'ai parlé dans plusieurs sujets concernant ce que je savais. De plus, je n'ai pas fait l'objet d'une confiscation de mes clés.

Alinéa 3
Tout parlementaire, dans l'exercice de ses fonctions parlementaires, ne doit pas mettre en péril les intérêts de la Franche Comté par ses actes, ses positions ou ses choix.
=> Je n'ai pas, que je sache, mis la Franche-Comté en péril par mes actes, positions ou choix.

Pour la seconde :

- Devoir de présence totale sur leur poste exécutif
=> J'ai assuré une présence sur mon poste exécutif, vous pouvez demander confirmation à Confucius, juge, et qui de droit.

- Devoir de présence selon les compétences aux débats dans les salles publiques et privées du parlement ainsi qu'à l'Agora.
=> J'ai également assuré une présence au parlement, public et privé.

Ensuite, je tiens à signaler que mes absences ont été dument justifier auprès du Franc-Comte et du parlement, et qu'en sus de cela, il aurait fallu pour me juger un accord de la majorité des parlementaires DU MÊME MANDAT. Car il y aurait beau jeux de faire juger tout les parlementaires précédents du fait des suivants, si ils ne sont pas de la même tendance politique !

Voilà qui répond à vos déplorables bêtises juridiques, et je déplore tout autant qu'une si piètre juriste, visiblement incapable de lire notre propre constitution, soit Présidente du Bureau du Droit. Je me demande d'ailleurs si il ne faudrait pas vous faire perdre cette place, vu votre visible méconnaissance de nos lois, et plus grave encore, de notre Constitution.


Citation :
* Sophiste : personne usant de sophisme, raisonnement qui ne sont logiques que d'apparence, mais qui n'ont aucune pertinence une fois analysé sur le fond. Par extension, le sophiste désigne également l'orateur qui utilise ses qualités à des fins populistes et changeantes. "C'est l'orgueil qui fait le sophiste, la bonne foi fait le savant."
=> Joseph Joubert.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur   [RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:13

Ayant commencé à quitter les lieux, Macricri se retourna quand le Val d'Haine reprit la parole, elle suivit ses propos d'un air amusé, haussant les sourcils d'étonnement à certains passages. Un coup d'oeil à Lothilde, un haussement d'épaules en réponse de son regard, elle reporta son intention sur Pierre et lui répondit, hochant la tête :


Vous me laisseriez presque sans voix tant je suis admirative.... Vraiment bravo, dire tant d’âneries en si peu de temps, il en faut de la compétence.... Vous baissez le niveau du débat pour mieux valoriser le discours des autres intervenants, c'est cela votre objectif ? Félicitations, vous y parvenez à merveille !
Je ne vais pas prendre la peine de répondre à vos propos, trop de choses à rectifier, tant d’à-priori et de .. bref... Votre cheval de bataille semble être la discrimination gratuite et les insultes, je vous le laisse avec plaisir, ce n'est pas mon dada.

Salua d'un geste de la tête Artifice et Kalvin et sans vérifier si sa cousine le suivait, quitta les lieux. Ils pouvaient bien parler derrière son dos, le débat était clos pour elle.


Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur   [RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:25

Bien Messire Le PP, vous pouvez verrouillez et archiver la salle.



[JD Sarani (PP) : Archivage le 17 décembre]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur   [RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Plainte de Kalvin ou la vie d'une plainte en prévôté
» Plainte envoyée par courrier au procureur
» Plainte contre la Procureur Macricri
» SS - Plainte contre la Franche-Comté, le Procureur et le Juge
» Plainte du procureur Oane contre Emelyne pour entrave à la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: