Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 #Bureau du Tribun.

Aller en bas 
+15
Resindrel.K
margaux_bussiere
Brangwyn
Pukinette
Torwen
Dwiral
Inaya.
Alcyne
Eulalie
Lecy.Anne
bakhtan
artaban
Lastatue
casiope
Fredyanne Van Ansel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:39

Bien Margaux, voici ton bureau.
Pense a nous faire un petit listing et topo sur les éventuels nouveaux arrivants de Pontus.

Ensuite, je voulais te demander si tu pouvais écrire aux personnes ci dessous, afin de leur demander si tout se passe bien pour eux, de prendre des nouvelles de la part du CM, afin de savoir s'ils ont besoin de quelque chose ou autres, au cas où si la mairie peut les aider elle le fera! Ce sont des arrivants récents ou anciens trop tranquilles.

Voir si l'animation ou le secteur de la sécurité ne les interesserait pas et enfin pour les inciter à se montrer au village, en taverne et en halle...

Personnes à contacter:
Angedore
Yvus
John_Blackthorne
Ferreol.paradis
Madeleine25
Akalebelge
Kirikette
Anton1er
Cromornel
Margaid
Biby
Mimoun80 (notre Curé)

HRP: en cliquant sur les noms leur fiche doit s'afficher.

Merci de mettre le courrier type ou pas, c'est toi qui vois, que tu leur enverra et d'archiver ici aussi s'il te plait les réponses éventuelles que tu pourrais avoir.
Je te remercie.

Tu as aussi un bureau en Halle si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
margaux_bussiere
Réservé
margaux_bussiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/10/2014

#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:35

Personnes à contacter:
Angedore Missive envoyée le 12/12/1462
Yvus Missive envoyée le 12/12/1462
John_Blackthorne Missive envoyée le 12/12/1462
Ferreol.paradis Ah ben là tout va bien, c'est mon cousin  Laughing
Madeleine25 Mène sa petite vie, se co tous les jours
Akalebelge idem
Kirikette Idem
Anton1er idem
Cromornel idem
Margaid idem
Biby idem
Mimoun80 (notre Curé) idem

A priori tout le monde vie, travail et est en pleine forme avec une bourse bien remplie pour la plupart.

Missives envoyées


Citation :
Bonjour XXXX

Je suis le nouveau tribun de Pontarlier et si je me permets de vous écrire c'est pour prendre de vos nouvelles.

Est ce que tout se passe bien pour vous ? Si vous avez des besoins n'hésitez pas à me contacter ou notre bourgmestre Dame Lecy.anne.

Vous pouvez aussi venir nous voir en taverne où nous serons ravie de vous accueillir et vous offrir une boisson.

Si vous avez envie de vous investir dans notre beau village … tout pareil … venez nous voir où écrivez moi.

En vous souhaitant bonne continuation

Bien cordialement

Margaux Bussière
Faict à Pontarlier le 12 décembre 1462

Envoyée à Angedore, Yvus

Citation :

Bonjour Messer Blackthorne

Je suis le nouveau tribun de Pontarlier et si je me permets de vous écrire c'est pour prendre de vos nouvelles.

Est ce que tout se passe bien pour vous ?  Je suis un peu inquiète, cela fait deux jours qu'on ne vous voit plus. Si vous avez des besoins n'hésitez pas à me contacter ou notre bourgmestre Dame Lecy.anne.

Vous pouvez aussi venir nous voir en taverne où nous serons ravie de vous accueillir et vous offrir une boisson. Vous pouvez aussi venir nous voir au cœur du village (forum) pour discuter.

En vous souhaitant bonne continuation

Bien cordialement

Margaux Bussière
Faict à Pontarlier le 12 décembre 1462
Revenir en haut Aller en bas
margaux_bussiere
Réservé
margaux_bussiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/10/2014

#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:07

Citation :
Expéditeur : Minerve.
Date d'envoi : 26/01/1463 - 17:03:06
Titre : question
B'jour,

Dis-donc, pourquoi j'y peux point entrer dans la taverne municipale ? T'as fermé la porte ? T'invite à v'nir bère un coup mais t'y veux point payer hein ?

La brune.
Citation :

Bonsoir Damoiselle

Je ne suis pas la propriétaire de la taverne municipale. La porte est ouverte à tout le monde, mais si vous adoptez le mesme ton avec le portier qu'avec moi, faut pas s'étonner qu'elle reste fermée.

Bonne journée
Margaux Bussière de St Ulrich
Tribun de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:42

Hihi, elle était en taverne hier soir, elle a réussi à entrer, tout va bien....
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:40

Courrier de bienvenue envoyé à Aana, Nimbus, Samycoq et Outfc :


Code:
Bonjour,

Votre tribun vous souhaite la bienvenue à Pontarlier. Pour toute question concernant votre progression sociale dans notre village, vous pouvez me contacter par missive ou venir me rejoindre en taverne, je me ferai une joie de vous offrir une bière et de faire plus ample connaissance ave vous.

Bonne journée et...

à bientôt j'espère !!!

Amicalement


Pukinette
Tribun du village
Revenir en haut Aller en bas
Resindrel.K
Secret
Resindrel.K


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 25/01/2015

#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 3:43

Minerve tu peux nous faire un ti rapport sur les derniers arrivés s'il te plait, que l'on sache?! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:57

Voici le message que j'ai trouvé dans le bureau du Tribun en mairie.

Citation :
Salut à toi jeune pontissalienne !

Ponti... quoi ? Un mot pas facile à retenir mais qui est pourtant désormais le tien, toi qui est un habitant à part entière de Pontarlier !

D'un point de vue pratique, ta fiche d'objectifs te permet de comprendre comment travailler, te nourrir, acheter sur le marché ou tout autre action économique [ce qu'on appelle l'In Game (IG)]. Je suppose que tu as également découvert la TAVERNE [le tchat du jeu] où tu pourras rencontrer les autres habitants autour d'une chopine, ou d'une verveine si tu es fatigué... Quoi qu'il en soit, tu trouveras là-bas des habitants pour répondre à tes interrogations.

Mais la vie se mène également en HALLE du village [le forum du jeu où se joue le Role Play (RP) : [http://bit.ly/1ovMqgC]. Là-bas, une autre vie existe, aussi bien en mairie, qu'à l'église (où est vénéré le prophète Aristote), que dans le bureau du Tribun que je suis. La détente est également au rendez-vous avec les « heures et pensées », le « jeu de mots » ou encore « la maison des quatrains » où les rimailleurs s'amusent.

Mais surtout, tu y découvriras que Pontus (le nom local de notre Cité) est unique et cela grâce à ses GRANDES TRADITIONS dont je suis l'humble mais Grand Gardien. Découvre les (http://bit.ly/1ovMCwp) et vis-les ! Je te propose d'en choisir deux, de les pratiquer et de raconter à la populace comment tu les as vécues !

Voili, voilou... J'espère te voir bientôt en ces différents lieux et d'ici quelques jours, quand il s'agira de choisir la culture de ton PREMIER CHAMP, reviens vers moi, et nous pourrons voir (selon tes disponibilités et ce dont la ville a besoin) quelle culture te permettra de gagner le plus d'écus !

Ton Tribun,

P.S. : Si tu es curieux tu peux lire la Grande Encyclopédie des Royaumes de MrGroar : www.le317.fr/guide

Est-ce celui qui est envoyé aux nouveau arrivants ?
Pensez vous qu'il faille le changer ?
Avez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Bussière
Secret
Margaux Bussière


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2014

#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:29

Déjà faut enlever les liens qui ne mènent nul part sauf le site de mr groar. Indiquer le forum et par pitié retirer le mot "HALLE", on vit dans une ville, village ou lieu dit mais pas dans une halle, pas étonnant que les nouveaux n'aient pas d'imagination .... dites le village ... le coeur de village ... la place publique .... y a plein de mots qu'on peut utiliser

Sinon je trouve qu'elle est très bien comme ça, pas trop longue et donnant quelques infos et surtout les inciter à venir en chercher plus en taverne
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_bussiere
Réservé
Tristan_bussiere


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 28/02/2015

#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015 - 9:00

Tristan_bussière a écrit:
30/06/1463 00:48 : Un nouveau personnage, Eugene21, vient d'arriver dans votre ville. Allez-vite l'accueillir !

Merci Minerve pour les modifications faites, j'en ai fait une ou deux autres et voilà ce que ça donne en définitive.

Citation :
Salut à toi jeune pontissalien !

Ponti... quoi ? Un mot pas facile à retenir mais qui est pourtant désormais le tien, toi qui est un habitant à part entière de Pontarlier !

D'un point de vue pratique, ta fiche d'objectifs te permet de comprendre comment travailler, te nourrir, acheter sur le marché ou tout autre action économique [ce qu'on appelle l'In Game (IG)]. Je suppose que tu as également découvert la TAVERNE [le tchat du jeu] où tu pourras rencontrer les autres habitants autour d'une chopine, ou d'une verveine si tu es fatigué... Quoi qu'il en soit, tu trouveras là-bas des habitants pour répondre à tes interrogations.

Mais la vie se mène également dans le village [le forum du village où se joue le Role Play (RP). Là-bas, une autre vie existe, aussi bien en mairie, qu'à l'église (où est vénéré le prophète Aristote), que dans le bureau du Tribun que je suis. La détente est également au rendez-vous avec les « heures et pensées », le « jeu de mots » ou encore « la maison des quatrains » où les rimailleurs s'amusent.

Mais surtout, tu y découvriras que Pontus (le nom local de notre Cité) est unique et cela grâce à ses GRANDES TRADITIONS Découvre les et vis-les ! Je te propose d'en choisir deux, de les pratiquer et de raconter à la populace comment tu les as vécues !

Voili, voilou... J'espère te voir bientôt en ces différents lieux et d'ici quelques jours, quand il s'agira de choisir la culture de ton PREMIER CHAMP, reviens vers moi, et nous pourrons voir (selon tes disponibilités et ce dont la ville a besoin) quelle culture te permettra de gagner le plus d'écus !

Ton Tribun, Minerve, dicte La Brune.

P.S. : Si tu es curieux tu peux lire la Grande Encyclopédie des Royaumes de MrGroar : www.le317.fr/guide
Revenir en haut Aller en bas
pouchki
Taciturne
pouchki


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 30/08/2015

#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:36

Voilà le message d'accueil que je compte envoyer aux nouveau venus, s'il y a des modifications à faire, signalez les moi s'il vous plait.



Salutation et bienvenu à Pontarlier!

Vous voilà donc, à partir de ce jour Pontalissien. C'est ainsi qu'on appelle les habitants de Pontarlier ou Pontus comme l'appellent couramment les natifs (vos voisins, voisines su village).

Moi, en tant que tribun, je suis là pour vous aider alors n'hésitez pas. Je répondrais à vos questions, même les plus triviales.
Vous pouvez m'envoyer un courrier (menu à gauche "mon courrier", cliquez sur "nouveau courrier" et dans destinataire mettre Pouchki). Ou discuter avec moi dans mon bureau dans le Taudis quand j'y suis. Ou bien venir me voir dans la Taverne municipale où j'essayerais d'être présente le plus souvent possible.
D'ailleurs, je vous conseille de venir souvent dans les tavernes pour rencontrer d'autres villageois qui se feront un plaisir de faire votre connaissance et de vous aider. Je vous recommande les tavernes: "Chez les Mioches", "La Résistance" et "La Municipale" ,où vous trouverez aussi à boire et à manger.

L'idéal pour commencer le jeu, c'est de suivre pas à pas les objectifs dans les fiches pour monter de niveau.
Ensuite, je vous conseille de découvrir autrement la vie au Royaumes Renaissants grâce au forum ( RP et jeux...).Là encore n'hésitez pas à demander de l'aide en cas de besoin.
Quand vous passez à la Halle, rendez moi une petite visite à la maison du tribun.

Enfin, quand viendra le temps de choisir votre PREMIER CHAMPS, faites-moi signe, je ferrais de mon mieux pour vous conseiller et vous aider à trouver ce qui vous correspond le mieux en tenant compte de ce dont la ville a besoin (histoire de ne pas saturer le marché avec un même produit)
Ce fut un bien long message, il est vrai, aussi je la conclus ici.

Bonne continuation,

Pouchki
Tribun de Pontarlier.

P.S. : Si vous êtes curieux vous pouvez lire la Grande Encyclopédie des Royaumes de MrGroar : www.le317.fr/guide
Revenir en haut Aller en bas
pouchki
Taciturne
pouchki


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 30/08/2015

#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:49

Un nouvel arrivant à Pontarlier

03/09/1463 08:24 : Un nouveau personnage, Mercaira12, vient d'arriver dans votre ville. Allez-vite l'accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Bussière
Secret
Margaux Bussière


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/12/2014

#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:10

Pouchki très bien la missive d'accueil.

Je mets juste un bémol sur "la halle" car après les joueurs ne savent pas dire le village ou le coeur du village, donc tu peux mettre le village et entre parenthèse forum de la ville.

C'est pas très rp et d'époque de parler de halle en taverne ou ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minerve.
Secret
Minerve.


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2015

#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:35

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Margaux. Les halles étaient des marchés couverts, donc des lieux de rencontres. En quoi est-il donc gênant de parler de la halle du village ?
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:15

Pouchki, très bonne missive d'accueil!

Sur le point de la Halle je penche plus du côté de Minerve, ce sont des lieux de rencontre et bien là que se joue (enfin pour moi) nos vies et aventures, (ce jeu étant un jeu de Rp et la halle un support pour cela, bref)

Là ou personnellement je tique vraiment c'est la phrase sur la fiche:
"L'idéal pour commencer le jeu, c'est de suivre pas à pas les objectifs dans les fiches pour monter de niveau."
Ne peut-on pas dire quelque chose comme: l'idéal pour commencer le jeu est de te familiariser avec ton nouvel environnement afin de progresser et avancer parmi les villageois(là parler de la fiche entre parenthèse) - Un truc du style hein...

Non? Qu'en pensez vous?...
Revenir en haut Aller en bas
pouchki
Taciturne
pouchki


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 30/08/2015

#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:29

cette ligne je l'ai prise sur le modèle standard et c'est vrai qu'en la relisant ça fait un peu notice et mode d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
pouchki
Taciturne
pouchki


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 30/08/2015

#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 2:02

Une nouvelle cette fois:
07/09/1463 01:49 : Un nouveau personnage, Isaerys, vient d'arriver dans votre ville. Allez-vite l'accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
pouchki
Taciturne
pouchki


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 30/08/2015

#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2015 - 10:23

un nouveau venu

12/09/1463 21:17 : Un nouveau personnage, Momo123, vient d'arriver dans votre ville. Allez-vite l'accueillir !


[HRP]:je constate que la plupart des nouveaux après la première connexion ne donnent plus signe de vie...hélas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#Bureau du Tribun. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau du Tribun.   #Bureau du Tribun. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#Bureau du Tribun.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bureau du tribun
» Bureau du tribun
» BUREAU DU TRIBUN
» Bureau du tribun
» Bureau du tribun: Aaricia_destempliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier-
Sauter vers: