Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une statue pour notre chère Prévôt.

Aller en bas 
+20
Jontas
Isobelle
barth
PhilippeLebel
rolendien de la source
kryss
Katarina
Artifice
Debenja
pazienza
valaraukar
Macricri
Greenwarrior
biker
jerone
Slokeur
pamadam(e)
KorHaven
lluna
Cartil
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 8:53

Greenwarrior s'approcha de la statue et changea les fleurs. Puis il se mit en face d'elle, la regarda et se mit à parler à vois basse comme une prière.

Sainte patronne des gendarmes, vénérée par toute une prévôté, dont les bienfaits sont contés au delà de nos terres...

J'ai besoin de tes lumières.

Voilà, je suis un tout petit peu perdu en ce moment, Lluna n'est plus à la Prévôté, Biker va quitter la brigade.

Même si il reste à la Prévôté, ce ne sera plus pareil, il passera surement moins souvent.

Ensuite il y'a Pamadam(e) qui, pendant un mois, et j'espere pas plus longtemps, sera à l'éccart de la Prévôté.

Bref je suis triste en ce moment OOOOOhhhhh Sainte prévôte.

En plus, Slokeur et Fluorine sont inscris aux abonnés absent. D'ailleurs, que ferais-tu à ma place pour ces deux là?

Silteuplait, donne moi la force de garder la tête haute et de continuer ^à bien faire mon boulot et à avoir le courage de continuer à raler mais cette fois pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:48

* La statue *

Ô Saint Gendarme pour qui Dame Lluna ferait tout s'il le fallait !
Perdre ceux qui autour de toi te donne la force de garder cet enthousiasme ne doit pas être évident ...
Demande-toi juste une chose : te vois-tu faire autre chose que la gendarmerie ? As-tu envie de nouvelles aspirations ?
Ô Saint Gendarme Polinois, les réponses sont parfois difficiles ...
La Prévôté, quand on y goûte, on ne peux plus s'en passer ... Dame Lluna a gagné en calme mais, chaque jour, elle a le poing serré sur le bandeau rouge de nostalgie ...
Alors garde en toi ce qui compte le plus et n'en dévies point
Et pour les abonnés absents, elle a toujours ainsi : tu ne connais plus le chemin, alors ton galon en disparait ... Jusqu'à ta réapparition si besoin.
Ô Saint Gendarme qui est une des plus belles âmes vivantes de la Prévôté,
Bois un coup de génépi et assies-toi un moment, ferme les yeux, et attend que la Lumière t'apporte les réponses, tu verras, tu erres actuellement mais es-tu réellement perdu ?
(Et passe le bonjour à tout le monde de la Statue, et y'a une soirée à faire à la salle d'éveil aussi)

* Un mouchoir tomba alors du ciel, personne ne sut d'où il venait mais en tout cas il était là *
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:54

Apres une jounée de cinglés, Pamadame s'offrit une petite pause. Un petit panier de mûres à la main, elle erra dans le château pour finir devant la statue.


Dame luna, que n'êtes vous pas restée avec nous que j'eusse hésité à partir.

Voyez vous, j'ai proposé mon aide a la mairie pour depanner, et quoi qui me tombe dessus,? la reforme du monsieur treeees haut.

je suis bien desolée d'avoir quitter , momentanement ma brigade.Et je conseille a personne de quitter la gendarmerie!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin soit.......

je continue

pamadame reprit son pot de mures et retourna a conseil
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:08

* La statue *

Les paroles de pamadam(e) vienrent jusqu'à la statue, et alors que cette dernière commençait à prendre le chemin des tortueux couloirs ...

Adjudante Pamadam(e), vous serez à mes yeux toujours l'excellente Adjudante qui porte dans son coeur tout le mérite de votre fonction, qui porte ce mérite qui étincelle de part votre médaille.
Et vous le serez à votre retour si vous souhaitez un jour revêtir vos galons.

Ne regrettez jamais vos choix.
La Mairie est peut être source de contrariétés, mais chaque nouvelle étape permet de se rendre compte ce à quoi nous sommes voués, au plus profond de nous même.

Et sachez que votre tarte aux myrtilles est des plus excellentes.
Je regrette juste de ne pouvoir le vérifier tant mes papilles me font défaut en tant que statue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:34

De sa fenetre, Pazi avait repéré cette statue vermoulue , non entretenue.
Je ne connais pas cette personne, s'etait elle dite, mais si elle a eu droit a une statue, elle devait surement le meriter.
Armée d'un seau, d'une brosse, d'une echelle etde son bandeau rouge, elle se decida malgré le froid a aller nettoyer toute cette mousse.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 13:45

La statue sentit une eau fraîche chatouiller sa pierre et elle jeta un oeil vers le sol.
Un bandeau rouge qu'elle ne connaissait point ... Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas admiré de son hauteur les différentes brigades et les Gendarmes ... Elle se sentit émue comme cela faisait longtemps ...

Elle observa un moment le bandeau rouge, qui semblait provenir de Luxeuil, et cela lui rappela beaucoup de souvenirs ...

Ce Gendarme, qui était juste là, connaissait-elle la Lumière ...? Elle n'osa point parler de peur d'effrayer ou de causer une intervention GIGC et, tout en fermant les yeux (statue aux pouvoirs bien étranges), elle écouta le vent frôler sa pierre humide et savoura chaque intention que le Gendarme lui apportait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:53

Credidjou, qu'il fait froid!
Et me voilà avec les vetements trempés!



Elle regarda la statue. Elle la trouvait etrange, vivante?.....
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 1:49

Le Lieutenant, frère de la personne représentée sur la statue arriva, gêné.

B'soir Sainte prévôte, je... Je m'excuse de ne pas être venu te voir plus tôt.
Comme tu peux le voir, la gendarmerie est heureuse et épanouie.

En plus je suis heureux, mais toi tu sais pourquoi.

Et sinon, toi, Sainte prévôte, quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 1:58

Debenja n'était encore jamais venu voir la statue, il y venait pour la première fois

Quel magnifique statue, et la ressembance est frappante.

Oh Dame lluna, donnez moi la force pour menez a bien ma mission a la tête de la gendarmerie pour que celle-ci reste la grande gendarmerie Comtoise et non une petite gendarmerie de rien du tout.

Merci dame lluna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:43

Grrenwarrior fit un grand sourire à la statue et comme à son habitude, elle devait avoir laissée une surprise.

Green passa derrière et revint en direction de la Prévôté, un panier sous le bras, après avoir remercié la Sainte prévôte.


Edit Green : Je suis désolé, j'ai voulu citer pour lire le truc en petit et j'ai édité à la place. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 1:11

De sa fenêtre Pazi voyait cette petite lueur.

Va t on faire une soirée "gnepapotib"?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:54

La Statue semblait si émue que ses pensées fusèrent ... la Lumière qui s'était posée sur Greenwarrior comme sur Debenja avait eu des effets néfastes sur le Lieutenant ... Rolling Eyes
Mais ses pensées, elle le souhaitait au plus profond d'elle même, avaient sûrement dû être entendues. Un trou de mémoire est-il général ... Ses avis, conseils et son génépi furent-ils qu'un léger souvenir (deux principaux conseils : fuir l'urticaire et ne jamais se mêler aux pieuvres + vive la guérilla gendarmesque power ON) ?

Puis elle apperçut le Gendarme qui avait pris peine à lui faire une toilette. Elle lui faisait penser à un fort caractère, inoubliable, dont les anecdotes étaient si présentes dans ses souvenirs, et elle savait désormais qu'elle ne pouvait se tromper. Il a parfois des miracles qui font que tout peut arriver et que chaque détail de la nature est source de confiance.

Et ... Au doux son que procurent les mots * gné papotib' * (on voit que certains manquent de soirées tavernesques aux effluves ennivresques !!! gloups), elle sut que le panier de bouteilles de génépi n'avait pas été réduit à néant par la perte de mémoire qu'avait causé le passage du Lieutenant. Il ne manquait plus que du lait, des mûres et une tartiflette, et ... mais la Statue n'est que Statue, et elle ne pouvait se mouvoir ... sauf avec un socle sur roulettes, si si !!!

Le sourire si fort en son intérieur, la Statue resta un moment à observer cette place, le coeur chaud et les émotions encore toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:57

Greenwarrior obervait la statue. La particularité? Cette impression que le visage changeait d'expression malgré la pierre.

Il poussa très fort la statue afin de la tourner de quelques degrés.

Les quelques rayons de solel hasardeux de l'hiver allaient donnés pile en face de son visage.


Dîtes, Sainte Prévôte, vous avez une date de retour pour ma soeur? Elle me manque terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:52

Jerone s'assis au pied de la statue et refléchis a son futur dans la prevoté

dit moi grande masse de pierre comment on traite un veterant ici?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:15

Sifflant une bouteille de génépi de l'autre côté de la statue, le Lieutenant Greenwarrior décida de répondre au Brigadier Jerone.

Être vétéran est très difficile. En effet, pour grimper les echelons et se faire respecter, il faut se battre... Mais pas se battre dans le sens frapper, hurler et tout casser. Se battre contre soi-même... Méditez là dessus et là, personne ne vous reprochera plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:56

le probleme mon lieutenant c'est que quand on me souffle une fois la promotion je comprends et je change en foction quand on me la souffle une deuxieme fois je me demande ce qui a merdé mais quand je l'obtients et qu'on me la retire parce qu'elle est pas reglementaire je sais pas quoi faire moi
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:02

Attendre... C'est la qualité du gendarme l'attente. Si vous vous énervez à chaque fis que quelqu'un vous met des batons dans les roues du carosse, vous n'avancerez pas beaucoup dans la vie. Si vous savez être humble etencaisser sans trop broncher... Là vous serez un grand homme.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:04

l'humble gendarme commence a accuser le coup de ses dix mois d'attente et d'accumulation faut bien que le bouchon saute
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:09

En attendant l'humble gendarme est membre d'une assimilée famille et si l'humble gendarme fout le bordel envers sa famille... Bah c'est le drame!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:15

faudrais que ses petits frere (par ancienneté) arrete de l'embeter
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:25

La Statue, qui rayonnait grâce au soleil qui jouait avec elle, écoutait avec attention et approuvait ... Il faut de la patience et un savoir être avant même tout le reste ... Ne jamais être précipité, impatient et revendicateur pour des causes qui ne sont que pures pertes de temps ...
Savoir se montrer digne, en toutes cirsconstances, ne jamais se plaindre mais être combattif, calmement et sereinement. Comprendre les critiques, bonnes et mauvaises, en tirer les leçons et appliquer un comportement qui évolue vers la Lumière ... Etre mature, partager l'esprit d'équipe, la solidarité primant et cela en valorisant toujours l'écoute.
Puis le Statue pensa à la première demande du lieutenant ...

Une lumière tomba sur eux deux, calmement et chaudement


Elle est toujours et sera toujours présente. Parfois elle semble distante, silencieuse, mais elle est toujours là ... La volonté et les capacités sont parfois bien éloignés l'un de l'autre, mais l'une prime primera toujours sur la seconde, question de temps
Laisser l'urticaire disparaître et vous pourrez la revoir, ici ou ailleurs.


La Lumière s'atténua peu à peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:33

pazi , epuisée, une grippe, un ras le bol, s'empiffrait de mures depuis le m atin.Elle finit au pied de la statue. Sous sa cape deux verres et une bouteille bien connue de certains.

Elle esperait que le lieutenent finirait par passer par là.

Vous inquiétez pas, dame statue, ça va aller , mais là, je me sens seule!!!!!!!!!!!!!
Alors je viens vous tenir compagnie Laughing

Un petit coup de lumière peut etre? Ca m'aiderait.....
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 3:09

Artis qui avaient remarqué des mûres par-ci par-là sen rendit compte qu'il menait vers une statue... Il en avait entendu parler mais n'avait jamais pu l'admirer ! Quand il se rendu compte qu'une forme était assise au pied de celle-ci... De sa lanterne il s'approcha et reconnu Pazi... Elle s'était endormie...

Depuis quelques temps il la trouvait à divers en droits à dormir paisiblement... Il retira sa veste et la lui recouvrait... Il décida de rester à ces côtés et vit sune de leurs bouteilles toujours apprécié et deux verres qui l'accompagnait,... Il s'en servit un peu pour rester éveiller et s'assurer que rien n'arrivera à l'Adjudante...

Il admira la statue par les effets de lumière et d'ombres de la lanterne et se remémorra ces débuts sous l'air de la Prévoté 'llunatique'...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:27

Une Lumière vint recouvrir discrètement de sa chaleur et de sa quiétude les deux Gendarmes. Cette Lumière n'était point accompagnée de paroles, et la Statue restait calme à observer les alentours ...

Oui, l'air de la Prévôté Llunatique remplissait chaque parcelle de cette Statue, et encore de ces jours aussi fort qu'auparavant. Savoir que cet esprit était encore présent pour les Gendarme était une pensée merveilleuse et rassurante. L'esprit qu'avaient créé toutes les brigades réunies durant ces mois n'avaient pas perdu en étincelles, et la Statue vibrait toujours avec la même force.
La nostalgie n'était point déstabilisante, au contraire elle revigorait. Cela dépassait même les senteurs qui se dégageaient de chaque bouteille, de chaque mûres, de chaque berthe, ou de chaque tartiflette.

La Statue observa Pazienza et chercha à sonder ce dont elle attendait ... Toujours garder le regard loin devant, scruter sans cesse l'horizon et se battre pour ses convictions, seule ou pas ... Car la force de ceux qui peuvent soutenir, même dans l'ombre, doivent porter celui qui se bat contre le vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 23:08

Emmitouflée dans un grand châle, Pazi arriva devant la statue .Elle leva la tete et regarda longtemps la grande dame en pierre. Elle soupira, regarda autour d'elle, prit son inspiration et murmura

Dites Madame, vous qui savez tout ,pouvez vous m'expliquer, peut etre en songe, ou en aura, pourquoi la prevoté se meurt?, Pourquoi nous nous ennuyons? Pourquoi tant de demissions sont a noter?
Pourquoi malgré quelques uns qui essayent rien ne s'y passe?
Ca manque d'energie, de vie , d'envie....d'evenement....
Enfin, voilà, je passais avant de rentrer a la maison, ça faisait longtemps que je n'etais point passée. J'ai eu tort, je me sens toujours mieux apres.






Pazi prit alors le chemin du village
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 23:16

Revenant de la brigade, ou elle n'avait plus de dossier et croisée aucun de ses collègues, Katarina prit un autre chemin, pour changer. Elle arriva près de la statue qu'elle voyait pour la première fois.

Vraiment étonnante cette ressemblance.

Elle vit l'adjudante Pazienza qui semblait s'entretenir avec la statue. Elle s'approcha et la salua.

Bonsoir, je suis contente de croiser enfin quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 23:25

Ah bien je suis bien contente de voir ame qui vive ici!

Je rentre a la maison, mais faites de meme ma chere il n'y a rien de special pour ce soir.

Avez vous dejà connu la lumiere de cette statue? C'est assez surprenant, par moment on a l'impression qu'elle est vivante.

Je vous souhaite bonne nuit, prenez garde au froid et au vent, ils ne sont point bons pour les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 1:25

La Statue aimait ses visites mais cela lui déchirait le coeur que de ressentir de l'amertume de la part de ses Gendarmes, les voir mélancoliques ou perdus dans des questions sans fin ...

La Lumière ne descendit point cette fois-ci, juste un bandeau rouge, même plusieurs ... rambo
La Statue aurait aimé voir des rires, sentir les mûres ou la tartiflette, des parties gendarmesques sans fin, et elle ne put que penser fort


Qu'est-ce qui a changé en un an ? Qu'est-ce qui vous manque désormais ...?
Vous êtes la vie de cette Prévôté, éclatez vous, délirez et aérez-vous !
Stop à l'administratif sans cesse, les parchemins c'est bien, mais en abuser ...
Un p'tit barbec' sinon ?


Elle aimerait pouvoir retrouver vie réelle, s'animer et se mouvoir ... Chopper une bouteille et la déboucher ... Et comme tout miracle parvient toujours à arriver, l'espoir était de mise ...
Et c'est alors qu'un magnifique soleil perça les nuages et réchauffa cette place


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 5:22

Greenwarrior n'arrêtait pas de siffler l'air de la Conga depuis la veille.

Il croisa Pazienzia dans la cour de la prévôté.


Bonjour belle Dame, Un p'tit sourire de votre part pour illuminer ma journée?

Puis il croisa Katarina.

Bonjouuuuuuuurrrrrr, tout le monde est de sortie?

Enfin il s'installa devant la Sainte statue. Après avoir aspergé ses pieds (de la statue) de génépi, changé les fleurs dans sa main ( toujours de la statue), il s'agenouilla.

Sainte Prévôte, la paperasserie a certe bouffé pas mal les libertés d'investigation du gendarme mais il n'y a pas que ça. Je pense que Pazienzia a en elle une tristesse Gendarmesque que seule toi, belle statue peut trouver une solution.

Pour ma part, tout va à peu près bien... Plein d'idées pour faire revivre la Gendarmerie comme avant... Par contre, j'ai demandé au Bon Prévôt une bibliothèque dans la casertne de la prévôté afin d'archiver tout ce qui n'est pas un dossier... Bah faudrait penser à aller chercher des maçons lusitaniens parceque les Comtois ne sont pas d'aussi bonne qualité dans le's démarches et les délais... Very Happy

Ah oui, j'ai appris à Châtaigne comment danser la Conga mais vous devez avoir trop de travail pour vous en inquieter.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:13

La Statue sentit ses pieds revivre, ahhhh les senteurs génépiennes et leurs vertus ! et cet air de la conga ! après le roots man, c'était un très bon choix de pure merveille ! Elle imaginait Châtaigne danser sur les percussions ...
La Lumière descendit ...

La Statue, très cher Greenwarrior, ne travaille pas. Elle observe et veille, mais ne travaille pas. Ne la confondez point ...
Vous souhaitez des architectes ... Très occupés sûrement, mais il est des personnes que vous connaissez qui possèdent les clés. Il suffit de savoir les interpeler et leur expliquer la danse du dgling dgling

Et la tristesse gendarmesque ... Expliquez-moi, guidez moi ...
Je ferai tout pour vous, même scellée ainsi. Vous avez déjà vu une statue bouger autour du feu sous le son de la conga ? P'tet est-ce le moment, qui sait !


La Lumière remonta tout doucement, mais la Statue avait son regard tourné vers eux, perplexe et attentive, elle attendait un signe, un signe qui pourrait la guider
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:43

Green frottait les pieds de la Sainte Prévôte.

Oh ne t'inquiètes pas, c'est comme d'habitude... Des souçis avec certains, incompréhensions avec d'autres, parfois les deux chez la même personne.

Il mit sa bouffarde entre les lèvres de pierre de la statue.

C'est comme d'hab et Maman Pazi... Pardon, l'Adjudante Pazienzia n'arrive pas à se faire comprendre.

Il prit la bouteille de génépi, en remplit deux verres, puis s'asseya au pieds de la statue après avoir mit le contenant dans la main de la Sainte Prévôte.

Vas-y, j'regarde pas... Après tout, tu viens nous voir, tu nous parles, c'est bien que tu peux boire, consommer et bouger p't'être bi'n.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:25

Pause dejeuné, petit pain et sauciflard sous le bras, Pazi rejoignit le lieutenant, Wink a la statue et s'assit sur le sol froid

J'ai entendu.
Ne l'ecoutez pas, Pazi elle est trop gentille et quand elle rouspete, ça pete.

Qu'ils aillent se faire pendre tous et leur sale caractere.

Mordit dans la miche croustillante

T'en reste un fond? ou t'as tout versé sur ses pieds?
La prochaine fois, c'est toi qui frottera!, regarde ça colle de partout et ça degouline sur le socle!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:16

Lui sert un verre.

Je ne lui ai rien renversé sur les pieds, regarde son verre...

Non, tu oublies toujours de nettoyer ente ses orteils... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:39

Jerone arriva pres de la statue et vit ses deux superieurs

Mon lieutenant mon adjudante

je vois qu'on boit un verre au pied de la sainte prevote je me demande pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:11

Kryss qui passait par là pour déposer sa nouvelle livraison, vit les gendarmes entrain de fêter un événement...

Bonsoir, mes respects à tous, mes respects Lieutenant Greenwarrior, comme vous me l'avez demandé, j'ai déposé le colis dans le topic "Nouveaux Blasons".

Kryss prit un verre et le leva en l'honneur de la Gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:21

a votre santé caporal
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:30

santé
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:40

Prosit et merci.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 9:13

La Statue savourait ces moments avec quelques uns de la guérilla gendarmesque et sentait bien que quelque chose avait changé, puis elle comprit ... la bouffarde, le verre ... et ses pieds humides ... mais de pierre tu es de pierre tu restes face à l'invitation de la mouvance
Elle s'imagina savourer ces présents bienvenus et ce fut tout aussi efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:56

Pazi traversa la cour pour rejoindre son domicile pour un long cogé dominical

Dame Statue, je prends congé.
Je vais prendre l'air quelques jours.
A , ben , je ne sais pas quand en fait...

N'oubliez pas la lumiere de temps en temps, meme s'ils ne savent pas tous d'ou elle vient, elle est toujours utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:25

La Lumière descendit et engloba Pazi pour lui donner toute sa chaleur et lui souhaiter un repos dominical des plus ravitalisants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 20:01

Jerone arriva au pied de la statue

sainte prevote comment ce fait-il que je fasse fuire les adjudants de Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:05

La Statue sourit amusée et fit descendre la Lumière

Leur avez vous demandé ...?
P'tet que vous ne leur offrez pas le meilleur génépi, ou que votre verbe coince parfois ...? ou p'tet que vous n'en ayez point de responsabilité ...
Mais observez et vous comprendrez sans même à avoir à prendre coup de soleil, vous verrez
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:39

Jerone reparti sans avoir avancé mais pensif
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:36

La Statue du haut de son socle pensait au génépi évoqué à Luxeuil et se demandait si Jérône l'avait gouté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 1:39

1h35, sortant du chateau, elle deposa un morceau de tarte aux mures arraché a la guerilla gendarmesque.

tiens Statue, reprends des force, on va en avoir besoin!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:36

La Statue ne sut comment réagir, la pierre ne pouvant montrer toute la reconnaissance de ce geste, toute l'émotion ressentie.
Une forte pensée tenta de se faire entendre "usage immédiat du bandeau rouge, présence effective et maintenue, on va réparer tout ce boxon et au plus vite"
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:07

La Statue, on ne savait comment, avait un énorme bandeau rouge autour du crâne, et un socle roulant avait été commandé rambo
La Lumière descendit sur la Prévôté


Quels sont les synonymes de la Prévôté ?
Respect, Discipline, rigueur, obéissance, solidarité, fraternité, union, écoute, dialogue, respect, respect de la hiérarchie, respect d'autrui, respect, respect, respect, respect

Vous avez la chance d'avoir une Prévôte exceptionnelle, qui vous connait mieux que quiconque, qui a toujours été là, depuis le début, pour vous et pour se battre pour vous, qui vous comprend et qui se bat pour que votre Prévôté excelle encore et toujours.
Ses ordres doivent vous être paroles d'évangile et incontestables. C'est le jeu de la hiérarchie, d'autant que tout ce qu'elle met en place est là pour vous, pour l'optimisation de votre Prévôté.

Vous voulez contribuer à la Prévôté, à son évolution et son optimisation, soutenez votre Prévôte, soutenez votre Prévôté, montrez la force de ces lieux, de cette fantastique et formidable familia gendarmesque, mais surtout pas en passant par la contestation et l'insubordination ...
Acceptez les remises en questions, acceptez le changement et le fait d'être dirigés, acceptez de montrer que vous savez plus que quiconque jouer de respect et d'entraide.
Un Gendarme est un Soldat, et la Prévôté est un tout qui se doit d'être uni derrière son Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 1:09

écoute écoute écoute.... tient tient...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 1:49

La Statue avait oublié ...

* Roots man *
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une statue pour notre chère Prévôt.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement du prévot pour quelques jours
» A savoir pour le Prévôt
» [HRP] Quand on en a enfin pour notre Argent...
» Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline
» Pique- Nique pour le prévot par ses hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: