Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une statue pour notre chère Prévôt.

Aller en bas 
+20
Jontas
Isobelle
barth
PhilippeLebel
rolendien de la source
kryss
Katarina
Artifice
Debenja
pazienza
valaraukar
Macricri
Greenwarrior
biker
jerone
Slokeur
pamadam(e)
KorHaven
lluna
Cartil
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:56

Pazi, sortant de la salle des debats publics passa devant la statue et la regarda droit dans les yeux

J'ai beau me toumenter, je ne pige pas.

Pourquoi defaire ce qu'on a construit et pourquoi on s'est tant battu?
Pourquoi dénigrer des hommes justes, valeureux, FIDELES?
Vous souvenez vous statue quand une certaine milice militaire s'etait mise en place? Vous souvenez vous comme la prevoté est restée a son poste?
Vous souvenez vous , statue, comme vous nous avez encouragé a nous battre pour que notre travail et efficacité soit reconnue?
Vous souvenez vous statue, qu'a cette epoque les hommes travaillaient dur pour rien?
VOus souvenez vous , Statue, que les hommes n'ont rien demandé , qu'on leur a donné?

Vous souvenez vous, statue, du temps ou les gendarmes etaient unis derriere vous qui vous battiez pour eux?

Pazi cria


Est ce que vous vous souvenez de CA ??????????
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 0:03

Jerone entendit crier et accoura. Il vit pazienza enervée qui parlait à la statue

Je m'en souvient moi tu n'est pas la seule a regretter le bon vieux temps

Jerone s'assis a coté de pazi et regardait la statue qui commençait a devenir verte de mousse et qui était usée par les intemperies

Souvient toi statue, quand tu étais resplendissante et regarde toi maintenant il faut faire quelque chose se battre contre l'aversité et continuer a montrer une prévoté soudée et solidaire
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 0:32

Katarina, après une longue journée de travail, passa devant la statue et y vit Pazi et Jérone assis aux pieds de celle ci.

Apres s'être renseigné , elle decida de s'assoir avec eux !!!!

C"est vrai que je n'ai pas connu ce temps là, mais ce qui se trame ici, ne me plait vraiment pas.

Et katarina s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 0:49

Le temps tournait a l'orage , dans le ciel des nuages noirs s'amoncelaient ...

Et bien je crois qu'il va faloirs se mettre a l'abris mon mon QB!!!

quand soudain Rdls entendit une voix familière s'écrier ....

Est ce que vous vous souvenez de CA ??????????

Rdls enfourcha QB (quel bordel , pour ceux qui ne connaisent pas encore Very Happy ) et arriva au galop devant la statue !!
Il y vit Pazi toute dépitée et compris ce qui n'allait pas !!

Bonsoir Pazi mes adjudants je vous salue , et ce même si j'ai démissionné!!
Je sais que vous êtes des hommes de valeurs et que votre cause est juste , ce qui se complote derriere ces murailles me déplait autant que vous !!!

Apres avoir attaché QB a la main de la statue , Rdls s'assit au côtés de ses anciens collègues !!


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 0:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 0:52

Philippe passa parla et regarda tout ce chau-bau. La statut était poussièreuse et mal-entretenue. Il se toruna vers les autres.

-On pourrait lui donne run coup de jeune, vous en pensez pas? Elle pourrait être aussi resplendissante et jeune qu'avant!
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 0:57

Pazi tres etonnée de voir Jerone et Katarina s'assoir a ses cotés comprit l'importance de l'instant.....

Apres l'avoir tournicotté un long moment dans sa poche, elle sortit son bandeau rouge, tout usé et frippé, qui lui avait servit de si nombreuses fois à essuyer son front dans les heures dificiles .

Elle se poussa pour laisser place a RDLS


Ben voilà statue, je n'y suis pour rien, mais faut il croire que certains ont envie de s'assoir avec moi!
Je n'ai rien dit, ils sentent c'est etrange non,?

Vous avez donc le premier sitting de la prevoté a vos pieds!!

Puissiez vous prendre compte de toute la valeur que ceci implique.
Vous avez voulu des hommes unis, ils sont là!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 0:59

entendit le prevot

Monsieur le prevot, avec tout mon respect,
ou vous vous asseillez en sachant bien le pourquoi, ou vous allez au parlement defendre cette prevoté qu'on vous a confiée...

Vous avez choisi?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:09

Le prévôt ayant à faire et trouvant pazienza un peu froide prit le choix 2, déjà que parfois le parlement ne comprends pas toute la difficulté d'être gendarme, il espérait qu'ils comprendraient.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:13

Hum des problèmes à la Prévôté ? Neutral

Il faut que je me remette à jour dans tout ça moi...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 6:56

La Statue fut réveillée de sa torpeur et apperçut le sittig et le QB accroché à son poignet ... QB, QB, QB ... Elle savait que ce n'était pas Quelle Béatitude, elle avait entendu plus loin Rdls parler d'étoiles, mais crebondiou, même pas vrai pour la mousse et la poussière.
Elle se serait bien frotté les yeux, mais bien sûr quand on est en pierre, chose point aisée que cela. Allons bon ... Seule la proposition parlementaire de réforme pouvait causer de telles colères.
La Lumière descendit faiblement, alors que la Statue se serait bien étirée de tout son long, le jour se levait à peine ...


Oui, des hommes unis, unis encore et toujours !

La Statue inspira un grand coup. Fallait p'tet qu'elle prenne un grand coup d'air frais, s'éveiller pour donner à la Lumière tout le tonic plus qu'utile pour répondre. Donc la Statue se concentra et attendit que le réveil soit plus réel pour reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:28

Jerone apperçu la lumiere faiblarde de la statue

Tu vois statue meme toi tu n'est plus tres en forme

Jerone chercha sont lieutenant des yeux mais ne le vit pas il vit seulement son chef et rlds avec QB
bonjour chef
salut rlds
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:07

un bandeau rouge arriva dans la cour, il était sue la tête de l'adjudant Barth
Pazi moi aussi je m'en souvient mais depuis tout ce temps des gens sont passés et pour s'en mettre plein les poches ils ont supprimé un par un les droits des gendarmes. Aussi bien les maires que les Cancoillottes d'en haut. La Franche-Comté est pourrie par ces gens et malgré es bonnes intentions de certain partit au galop foudroyer les ennemis, la pourriture contamine tout le monde et ils sont eux aussi pourri maintenant.

rambo
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:52

Rdls sauta sur ses pieds et vint saluer l'Adjudant Barth .

Bonjour mon Adjudant , je vois que vous aussi en avez gros sur la patate .

Bon je crois que tout le monde a besoin d'un petit remontant , je vais chercher de quoi nous remonter le moral....parce que c'est bien lui qui est atteint là Sad

Rdls revint quelques instants plus tard , les bras chargé de victuailles et de génépi . Après avoir prit les quelques verres qu'il avait dans sa besace il servi tout le monde , et s'écria a votre bonne santé a tertous
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:06

En entendant la phrase: "a votre santé" isobelle avait accourue prète à boire un coup en bonne compagnie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:12

Jerone alla saluer Barth et prit son verre et le leva

A LA PREVOTE SOUDEE
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:02

Bon. La Statue, encore ce matin sous les effets d’un mauvais réveil, n’avait franchement rien pigé. De tout manière, comment pouvait-elle tout voir et tout savoir, mettons ça sur le compte du socle roulant qui n’est toujours pas sous ses pieds, comme surtout sur le compte des journées qui ne sont pas de 50 heures pour tout appréhender.
Grâce à Aristote qui trouva quelques minutes, et ce quelques heures plus tôt, à Lluna pour se pointer aux débats publics, l’évidence fut incroyable et tel un coup de fouet. Yep, elle avait franchement manqué de forme ce matin et de se rendre compte de la raison évidente du sitting.
Le bandeau rouge, elle l’avait, la QB elle le savait, et ça ne date pas de ce jour. La mousse et la poussière, non ! Crébondiou, ce n’est qu’une statue, pas le Prévôt, pas la Prévôté, Prévôté qui n’est pas censé être contrôlée à chaque seconde qui passe !
La Lumière, plus tonique, troisième tentative, merci les Dieux de couper le générateur neurologique interne de la Statue (grbl grbl grbl), se pointa et réchauffa les personnes assises là, sous les éclairs et l’orage menaçant.

Je n’ai jamais douté du fait que vous êtes unis. Vous l’êtes, ça crève les yeux !
Malgré les couacs et les coups de gueule, vous l’avez toujours été. P’tet pas toujours dans le bon sens, car une Prévôté englobe du plus jeune Gendarme jusqu’au Prévôt, mais vous l’êtes.
Et comme depuis toujours, cette union est et sera toujours votre force première.
Mon recul ou mes absences par rapport à vous ne sont pas dénigrements ! Ne mettez pas sur mes épaules toute votre colère tel un ultime recours !


On crut voir le regard figé de la Statue bouger sur PhilippeLeBel qui partait vers le Parlement.

Prévôt, on vous sait motivé et voulant offrir le meilleur de vous-même. Mais on vous voit aussi avec vos bourdes, minuscules et sympathiques, comme d’autres bien moindres.
Le Parlement ne comprend pas toute la difficulté d’être Gendarme ? Vous êtes bien vous aussi du Parlement pourtant ! Affirmez-vous et maîtrisez ce dont il est question ici même !
Ecoutez vos hommes et soutenez les, mais sachez aussi vous montrer et efficacement !
Lieutenant, Adjudants, Brigadiers, Gendarmes et Douaniers, soyez aussi unis avec lui et servez de guides si besoin ! La Prévôté est un tout et pas deux clans.
Tout comme idéalement elle devrait être un tout avec le reste du Château de Dole !
Vous avez des points noirs ? Ben y'a pas 36 000 solutions, on soigne pour ça devienne tout beau tout joli, ou on le perce. Au Prévôt de savoir la meilleure solution à l'instant T.


Puis la Lumière vint affronter le temps capricieux, dans une musique troubadourienne à effets de roots man dynamique porteur de bandeau rouge

Que voulez-vous ?
Que votre travail soit reconnu ? Qu’on ne détruise pas les efforts que vous avez fournis ?
Et ben, déjà, ça doit se faire en votre antre ! Moi, Statue, je ne peux que voir les pots cassés, les anticiper ce n’est pas malheureusement de mon ressort ! Je ne peux pas être multi fonctions à foison, même si je le souhaiterai. Là, je parle de ce qu'il se passe dans votre Prévôté.
Pour le reste, ce qu'il se passe au Parlement et qui peut vous causer des contrariétés de même niveau, je ne serai pas toujours dans votre sens, pas par manque de solidarité, mais par convictions. Malheureusement, on n'a pas ou plus le même regard selon si on est à l'intérieur ou à l'extérieur. Seul le Prévôt a la chance d'avoir un pied de chaque côté. Les autres manquent de clés, de clairvoyance et surtout de temps pour ne pas être à cheval sur la limite tout au long des jours qui passent ...
On recrute une personne qui avait mérité son coup de pied au derrière, la faute directe ne vient pas du Parlement, et j'insiste sur le qualificatif "directe".
Vous parlez de pourriture qui contamine ? Vous la liez à vos droits qui disparaissent ? Mais c’est quoi ce truc ? Oui, on vous a donné, mais ça ne tombait pas du ciel, ça venait d’une demande et pas d’une seule personne, oui on vous enlèvera peut-être un jour, proche ou très lointain, mais cela ne viendra pas d’une seule personne ou de pourriture quelconque, et p'tet qu'après on rajoutera ou que sais-je. Rien n'est voué à être éternellement figé, les circonstances changent et ne sont perpétuelles.
Quelle est la pourriture dont vous parlez ? L’appât du gain, la soif de pouvoir, l’incompétence évidente et totale, l’absence de raison, autre chose ? Y’a là dedans pas mal à retirer, l’Armée n’est pas profit aux yeux de la FC, elle est défense et garant de l’ordre public. Moi, Statue, je vois la nuance Wink


La Statue aurait bien descendu en cinq cinq quelques tonneaux de génépi pour retrouver force et insister sur le sourire sincère qui était là depuis le début … et surtout venir s'assoir avec eux. Mais quelle idée de l'avoir fait de pierre ? La paille, ça aurait vraiment pu être sympa, même si c’est moins cool en temps de pluie ! Puis toujours rester debout, ça donne des crampes.

Quelles sont les solutions que vous pourriez apporter à tout ça, sans énigmes ou charades ?
Qu'est-ce que vous pouvez me dire maintenant tout de suite à cet instant précis pour que je vois plus clair ?
Pazienza, un soir, a tenté de me mettre sous le nez une évidence, celle que j'étais désormais trop éloignée de vous, et je n'entends pas là les données spatiales, pour vous soutenir sans faille comme avant. Que j’avais trop changé. Qu'attendez-vous réellement de moi ?
Qu'est-ce qu'il faut changer réellement et de suite dans votre Prévôté ? Et comment on s'en charge selon vous ? Qui doit s'en charger ?
Rdls, moi aussi je peux boire du génépi ? j’en ai besoin là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:14

En ecoutant la statue, Jerone peignais une bande rouge sur son casque car il a pas de bandeau rouge.

Il remit son carque sur la tête

Mme la statue on sait que vous pouvez pas bouger mais comprenez que quand des gendarmes demissionnent car ils n'ont pas eu la reconnaissance qu'ils devraient avoir je trouve ça desolant.

Je suis l'un des seuls vieux gendarmes sans medailles et je reste dans l'esperance d'etre au moins reconnu pour ce que je fais meme sans médaille.

On est une famille mais la prevoté sans sa statue c'est pas la prevoté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:32

La Statue, émue, laissa alors tomber délicatement un bandeau rouge rambo pour Jérone.

Au cas où la pluie de ces orages viennent effacer votre peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:36

merci mais je garde casque comme meme au cas ou il y aurais une explosion

Jerone accrocha le bandeau sur son casque
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:16

Apres avoir écouté longuement les pensées de la statue Pazi se leva, et alla lui deposer au pied son bandeau rouge tout usé, tout troué, tout sale de sueur, de longues nuits, de longues heures, de courses dans les couloirs, de batailles d'eau chez Roger, du sang laissé pour sortir Green du trou par la force..........

Tiens statue, j'abandonne , tu ne comprends plus tes hommes!
Je n'etais pas venue manifestester, j'etais venue parce qu'ici, je sais que ton coeur bat encore parfois, et je pensais que tu comprendrais mon cri.

Non, tu as tourné une page, tu demollis ce que tu as construit.

A part une tristesse enorme, je n'emporte rien.

Elle se tourna vers ceux qui l'avais rejointe

Moi , je pars, j'en ai assez de me battre contre des moulins a vent...
Faites comme bon vous semble..

Pazi les epaules affaissées laissa la les gendarmes, la statue, la prevoté et un enorme morceau de sa vie.....
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:41

Décidément elles ne se comprenaient jamais toutes deux ... Et la Statue ne lit pas dans les pensées et parfois elle ne sait interprêter les énigmes, malgré tous les efforts.
La Lumière, toujours présente, ne vint que pour une sorte de complainte


J'ai apparament à vos yeux démoli Pazi, mais mes épaules ne peuvent à elles seules porter tout le poids que vous semblez leur incomber.
Je suis une Statue, pas la Prévôté et encore moins un Dieu.
Et si on ne m'éclaire pas, je ne peux trouver seule les pensées qui me parviennent.
Donc ben ... mes questions resteront sans réponse ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:46

Dans un angle de la cour de la caserne, le Lieutenant Greenwarrior, portant un chapeau de paille et un tablier vert, s'occupait religieusement de son potager qu'il se prépare pour sa retraite.

D'une oreille attentive, il écoutait ce qu'il se passait du côté de la statue.


Tiens? Sauraient-ils des choses?

Il s'alluma une bouffarde puis recouvrit les graines que Châtaigne déposait.

Braves petits, je les aime tant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:50

Et bien sûr la Statue ben elle ne pouvait pas se mouvoir pour vérifier le soin apporté au jardin, ni même inhaler quelques senteurs ou tenter de lire dans le regard du Lieutenant ce qu'il en était.
Si seulement, on jetait cartes sur table et si on déballait tout à cette Statue, qu'elle pige vraiment ce qu'elle ne semble pas piger, si seulement.
Ca ne doit pas avoir de neurones une Statue p'tet.
Parce que là, à part supposer, entrevoir, elle ne pouvait être sûre, mais si on lui jette tout à la figure, au moins y'aurait plus de doute.
A moins que tout aille bien, mais qu'on le lui dise !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:43

pazienza a écrit:
Apres avoir écouté longuement les pensées de la statue Pazi se leva, et alla lui deposer au pied son bandeau rouge tout usé, tout troué, tout sale de sueur, de longues nuits, de longues heures, de courses dans les couloirs, de batailles d'eau chez Roger, du sang laissé pour sortir Green du trou par la force..........

Tiens statue, j'abandonne , tu ne comprends plus tes hommes!
Je n'etais pas venue manifestester, j'etais venue parce qu'ici, je sais que ton coeur bat encore parfois, et je pensais que tu comprendrais mon cri.

Non, tu as tourné une page, tu demollis ce que tu as construit.

A part une tristesse enorme, je n'emporte rien.

Elle se tourna vers ceux qui l'avais rejointe

Moi , je pars, j'en ai assez de me battre contre des moulins a vent...
Faites comme bon vous semble..

Pazi les epaules affaissées laissa la les gendarmes, la statue, la prevoté et un enorme morceau de sa vie.....

Rdls se leva en regardant la statue dans les yeux :

Ecoute statue je ne te connais pas plus que ça ,mais Pazi avait l'air de t'apprécier et c'est pour ça je crois qu'elle est venue ici ...auprès de toi chercher des réponses a ses questions !
Visiblement tu ne la comprend pas ou plus...C'est un signe qui ne trompe pas ça!
Les chosent semblent changer , les amours et ententes d'hier se transforment visiblement en cocufiage et mésententes aujourd'hui !!
C'est le sentiment que Pazi doit ressentir....
Elle qui aime tant cette prévoté et cette FC , a cru en l'amitié et l'honnêteté de certains .
Mais seulement en politique l'honnêteté n'existe pas et encore moins les amis . Aujourd'hui elle s'en est rendu compte !!!
Alors je la laisse partir et je ne la retiendrais pas .....je ne m'en sens pas le droit!Sad

Rdls regarda la statue une dernière fois et retourna s'assoir aupres des autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:26

Jontas qui cherchait une cave à génépi se baladait et tomba sur une place sur laquelle il n'était jamais venu auparavant.
Et quelle ne fut pas sa surprise de voir sur cette place, le lieutenant Greenwarrior faire du jardinage et un groupe de gendarmes entourrant une statue.
Ces gendarmes semblaient s'addresser directement à la statue, lui poser des questions et Jontas s'étonna de ce fait.
En effet, comment une statue pouvait-elle bien être au courrant de ce qu'il se passait dans la prévôté alors qu'elle devait être en place depuis près d'un an aux vues de l'usure de cette statue.
Préférant ne pas chercher plus loin des explications qui ne pouvaient avoir lieu sans explication des faits, Jontas retourna à ses occupations un peu plus loin tout en cherchant toujours une caisse de génépi.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:36

Green releva la tête.

Ca se sent quand les gens recherchent du génépi et vous vous en cherchez... Hors, monsieur le connétable... On ne touche pas aux réserves gendarmesques prévues en cas de siège du château.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:39

Sur les mots de pazi Jerone sauta de son été d'ecoute pour l'ouvrir a son tour

Mais c'est pas possible mme la statue on vien vous voir pour vous dire ce qui va pas mais j'ai l'impression que des politiciens sont venu gratter un peu par ici. La prévoté n'a pas besoin de la politique elle a besoin de se sentir soutenu par sa statue. Et tous les gendarmes doivent avoir des reponses a leurs questions, quand ils en posent.

Jerone partit inspecter le socle de la statue et escalada la statue pour voir si elle avait été modifiée par les politiciens

Je trouverais ta faille statue et je suis tenace en mon genre

Jerone s'assis sur la tete de la statue et vit le Capitaine passer et entendit son lieutenant

Vous avez pas assez de genepi et ben tant pi on en a besoin pour regler nos problemes à nous allez voir à la cantine avant que j'aille me servir
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:56

Jerone descend de la de suite avant que je te descende moi même et respect un peu cette statut et tant que tu y es respect aussi ton Capitaine en t'adressant a lui tu dois dire mon Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:19

quoi je suis bien ici moi

Jerone vit une fissure sur la tete de la statue

la voila la faille
Jerone suivi la fissure et vit qu'il y avais une petite trappe

il y a un trappe

Jerone ouvrit la trappe et la surprise!!!!!!!!!

Il y a plein de bandeau rouge

Jerone en prit une poignée et les distribua. Mais il avais autre chose dans les mains

Mon capitaine voila une bouteille de genepi qu'on ne savais meme pas qu'elle etait ici
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:40

La Statue avait aussi sa question ... enfin les tas de questions posées plus tôt, qui se résument en un "et votre question, exactement, c'est quoi ?".
La Lumière se pointa et se serait bien posée sur le Cap' mais il semblait déjà s'éloigner ... mais l'appel du génépi ... sera-t'il assez fort le Cap' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:46

Jerone s'etait de nouveau assis et attendit une intervension de la statue
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:14

Jontas avait senti une odeur de génépi prêt de la statue. Il revint donc en courrant vers Jerone qui tenait une bouteille entre ses mains.

Ah ben merci bien!
Ca prouve qu'il vous reste un peu de respect envers la hiérarchie.

Sinon, à quoi est du ce rassemblement autour de cette statue? Bien belle je vous l'accord mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:57

Vous étiez Gendarme... Mon Capitaine... Vous devriez le savoir...

Green replongea dans son occupation.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:06

manifestation de notre desaccord avec les politiciens envers la politique qu'exerce le conseil comtale envers les gendarmes
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:30

Ah...Y a une politique engagée par le parlement en ce moment?
Ah oui! Vous devez parler de la prime au mérite?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:37

ja sais pas mais ça a mis pazienza dans une colère noire
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:41

Eh ben alors?
Vous faites une manifestation sans savoir pourquoi vous la faites?
C'est un peu maigre je trouve...
Si vous voulez vous battre contre une injustice, le minimum serait de la montrer du doigt clairement.
Car je trouve un peu léger de dire que vous manifestez contre la politique menée par le parlement et de dire que ce n'est pas vous qui n'êtes pas content mais Pazienza...
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:32

Rdls ayant fini de se curer les ongles , se leva et baisa les pieds de la statue avant de répondre au Capitaine ....

Beurk on ferait bien de lui laver les pieds....et il cracha par terre!

Rdls regarda le Capitaine Jontas et continua...

"Peut être" que nous ne savons pas !!! Mais le fait que cela mette Pazienza dant cet état ....me suffit largement , elle aussi a donné a la Prevoté et à la FC , et mérite que l'on se bouge pour elle!!!
Et croyez moi messire Capitaine , si Pazi est dans cet état c'est qu'elle estime que la Prévoté est en danger!

Rdls réflechit un instant...et reprit

Vous savez , il n'est point toujours besoin de mots ou d 'attendre que les maux nous tombent dessus , pour savoir ce qui se passe!
Les murs et portes du parlement sont tellement fissurés que l'on vous entend parler ou oserai-je dire comploter ???

Rdls délaissa le Capitaine et se tourna vers la statue ...

Dis moi seulement statue , que toi tu ne sais pas ce qui se passe ici !!!

Rdls retourna s'assoir auprès des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:40

Jontas sourit aux paroles de Rolendien de la source.

Je comprends bien qu'il y ait pu avoir quelque chose qui la mette dans cet état. Mais je me dois de vous rappeler qu'elle était dans cet état contre moi parce que j'avais envoyé des pigeons aux gendarmes alors que je ne m'addressais pas à eux.
Enfin bon, si vous trouvez que c'est normal.

Par contre, au sujet du parlement qui complote, puisque vous l'entendez, pouvez vous nous dire sur quel sujet il complote?
Je peux vous le dire si vous voulez. On complote sur la défense et la sécurité de la Franche Comté, on parle de diplomatie, de travaux, d'arbres et de papillons.

Donc comment voulez vous que votre manifestation soit prise en compte si vous ne dîtes pas ce qui vous fait mettre en rage?
Vous avez le droit de ne pas être content de certaines actions. Mais exprimez clairement ce qui ne va pas.

Si il y a bien une chose que je ne comprends pas, c'est quand on pousse une gueulante pour rien, ou sans savoir la raison. Ca me dépasse, mais c'est mon choix aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:13

Le soleil tapait fortement sur la cour et le lieutenant Greenwarrior décida de prendre un peu de frais au coin du mur du potager. Il s'installa donc sur le banc, rabaissa son chapeau de paille sur le devant, la fumée de sa bouffarde ressortait par les petits trous de manière ludique.

Il releva la tête en direction de l'atroupement puis dessina un loup hurlant à la lune et toute une meute regardant dans la même direction, en expulsant la fumée.


Il regarda ensuite Châtaigne qui avait revêtu une espèce de kimono orange.

Ne jamais agir trop tôt, le sage le sait et le dit. Jeune et trop rapide celui qui avance sans savoir ni comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 0:53

Un faucon pelerin vint se poser sur l'epaule du lieutenant, apres avoir devoré des yeux Chataigne, il lacha un parchemin

Code:
Mon tres cher frere d'armes,

C'est a toi que je vais dire mon soucis puisque , je sais que tu entendras.
Au plus le temps passe, au plus je me desole.
Tu comprends, je sais des choses que je ne puis point dire puisqu'elles sont toujours entre les mains du parlement. Et que je suis censée respectée le "secret"!!Ce fichu secret qui nous pedra tous.

Tu sais ce qui m'afflige? c'est que notre bonne vieille statue profitte de l'instant  pour se poser en incomprise depassée.

Elle sait tres bien que je ne veux pas de rebellion, elle sait tres bien que je l'interpelle comme je peux pour cette fichue reforme qu'elle propose dans l'ombre. Elle sait tres bien que je ne peux rien dire, tant que cette reforme n'aura pas été votée. Elle sait tres bien que c'est elle, et rien que elle qui l'a proposée....Et moi je suis muselée....

Alors voilà, j'espere que la prevoté survivra a CA, aux reformes aveugles, muselantes et muselées; j'espere que quand ça leur tombera sur le dos, nos bons et courageux gendarmes comprendront mieux pourquoi je suis venue ici defendre mon coeur gros.

Ps: as tu planté des choux de bruxelles?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 3:13

Le Franc-Comte ayant entendu parlé d'un pique-nique à la prévôté autour d'une statue arriva avec une caisse pleine de Génépi.
Apercevant Jontas au loin, il l'a cacha derrière les poireaux du Lieutenant Greenwarrior.

Il regarda la statue, le groupe des gendarmes, puis de nouveau la statue, attentivement et sourit


Alors, statue, on est assaillie de question ??

Se tourna finalement vers tout ce petit monde, et décida qu'il était temps de mettre les choses a plat

Bien... donc... le vilain parlement complote, et cherche a tous vous faire des misères ???
Pazienza saurait des choses qui se passe au parlement en ce moment ??

Nan, je ne le pense pas...

Je vais vous dire ce qu'il se passe au parlement au sujet de la prévôté.
Il vient d'être discuté du salaire des gendarmes lorsqu'ils sont désignés Chefs Maréchaux ! Et tout comme les militaires d'actives qui défendent nos villes, ce salaire est fixé à 22 écus, au lieu de 25 comme avant. Ceci afin d'harmoniser les payes, et de les faire respecter par les grilles des salaires du Comté, en général.

Voilà pour ce qui est discuté sur la prévôté...

Maintenant, qu'est ce qui met notre Pazienza dans cet état... et bien c'est en effet un projet de réforme de la prévôté, un parmi d'autres je dirai. Je ne peux pas vous en parler car elle parle d'une discussion privée qu'elle a eu avec la personne qui pensait proposer cette réforme. Je ne sais même pas de quoi il est question !

En revanche, ce que je sais, c'est qu'aucune discussion de cette sorte n'a lieu en ce moment au parlement, et que nous avons beaucoup de discussion d'un point de vue économique, diplomatique ou encore juridique en cours actuellement. Pas vraiment le temps de lancer un tel chantier !

Alors, je ne sais pas si cela va se faire, ni quand... Ce que je peux vous dire, c'est que si un tel projet arrivait, vous en seriez immédiatement informé, voire le prévôt vous demandera des idées pour faire avancer ce projet dans le bon sens..

Mais cessez de vous imaginer menacés ou encore considérés comme ceux dont tout le monde se fout !!! Je suis le premier à défendre les gendarmes, je suis toujours là pour rappeler l'excellent travail que vous faites, la charge de travail que représente parfois votre tache.

Mais voulez vous savoir comment est vu la Prévôté pour beaucoup ??? Et bien comme des enfants gâtés à qui on a laissé tout faire et qui aujourd'hui ferait du boudin parce qu'on leur dit de se tenir correctement... Et je dois dire que lorsque je vois certaines réactions, je me range à ce sentiment.Vous êtes des militaires, et vous vous devez d'être carrés ! Vous recevez des ordres, et les exécutez. Le prévôt et le Lieutenant Greenwarrior sont à priori à même de savoir si les ordres donnés sont justifiés ou non. Et quand bien même ils vous paraîtraient saugrenus, ces ordres ont certainement leur justification.


Vous avez une mission, et vous la faites très bien, alors franchement, que demander de plus ??? La reconnaissance, vous l'avez déjà !! Aujourd'hui vous craignez pourquoi ?? Qu'une éventuelle réforme fasse quoi ??? De plus, qui dit réforme en discussion, dit de longues semaines de débat, et souvent au final, ce qu'il en ressort est très éloigné du projet d'origine. Tout le monde ne pensera assurément pas comme ceux qui proposeront... Et enfin, les "politiques" que vous "décriez" tant, ne sont pas là pour ennuyer les gendarmes ou les virer, ou leur empoisonner l'existence. Ils cherchent les meilleurs moyens d'améliorer le fonctionnement de la FC ! Ils ne sont pas pour autant contre vous.

Le Franc-Comte se décida tout de même, malgré la présence de Jontas, à sortir la caisse de Génépi, la mis a disposition, ouvrant une bouteille pour commencer la discussion dans les meilleures conditions, puis en ouvrant une pour la statue
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:17

Green prit sa plume et répondit à Pazi.

Citation :
Très chère soeur d'arme.

C'est avec toi et avec les gendarmes que je me suis battu... je continuerai à me battre à leurs côtés.

Pour les choux, il y'en a... Sûrement un hommage pour certains vétérans de cette prévôté qui nous aime tant.

Quand aux réformes, il y'en a eu et il y'en aura toujours... Mais... Combien ont réussies à passer? Peu au final.

Pourquoi? L'unité et la fraternité qui rêgne dans l'adversité et qui fait que ce qui n'est pas bon, ne passe pas.

La réforme, elle aua lieu, maintenant ou au prochain mandat et c'est là qu'il faudra se battre. En attendant, je remplis les greniers "au cas où".

Enfin prévenir c'est guerrir et vaut mieux être prêt qu'être mangé sans rien faire... Des anciens m'ont dit que ça s'appelait de la Résistance.

Green
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:13

Le ciel bleu , le soleil , les écureuils qui grimpaient aux arbres , les oiseaux qui chantaient ....les choux que le Lieutenant plantaient ...la vie , la véritable vie quoi , rendait tout ce ramdam bien futile !!!!

Rdls sourit , reprit ses esprits et se mit a chantonner tout doucement.....

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?


Une larme coulait le long de sa joue (gauche)!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:25

La Statue au * plop * se rendit compte qu'il y avait eu du mouvement, mais elle oscillait toujours entre l'immobilisme dû à son statut de statue ou une chorégraphie sur le thême du ya no puede caminar, porque le falta ... ... Puis ses épaules étaient vraiment trop lourdes et ça l'avait assez achevée pour vouloir s'en ramasser encore plus sur le dos. La pierre, c'est solide il parait.
Donc bon, y'avait du génépi, des paroles qui disaient à elles seules tout ce qu'elle aurait aimé dire en des temps d'humeur moins statiques.
La Lumière se posa donc sur la bouteille de génépi.


Ami, entends-tu le vol noir du corbeau sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on Enchaîne ?
Ohé! Partisans, ouvriers et paysans c'est l'alarme.
Ce soir, l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.


Les echos devraient-ils continuer pour laisser la suite dévoiler les fusils, la mitraille, les grenades, la balle, le couteau et la dynamite ? et dévoiler d'autres mots tout aussi dures ?
Il n'y a pas à se vouloir résistants, il n'y a pas appeler à l'affront et à espérer crier victoire suite aux armes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:50

Green se mit à chanter le mêm chant mais surtout quelques mots en particuliers.

Ohé Douaniers, Gendarmes et châtaigne c'est l'alarme.
Ici nous vois-tu, nous on marche, nous on tue, nous on crève.

Gendarme si tu tombes, un de tes frères sort de l'ombre à ta place.

Il ne savait pas trop pourquoi il disait ça mais ça sortait de son âme.

Ohé artilleurs, attention à fos fardeaux explosifs.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:25

Jerone la vieux gendarme routard qui a connu un an de parlement et de prevot differents réagit au paroles du comte

Mr le comte si vous dites que nous sommes reconnus par notre travail comment ce fait t'il que tant de recrues quittent la gendarmerie deçuset comment ce fait t'il que l'on ai pas tous de medailles. Regardez ma veste il n'y a qu'une barrette rappelant que j'ai travaillé pendant la campagne de savoie. Certains dirons que ja la mérite pas tant pis je resterais ici a bosser pour gravir les echelons comme je l'ai fait depuis plus de 15 mois. Je resterais pour defendre la prevoté contre son probable ecartellement forcé.

Jerone alla s'assoir a coté du lieutenant pour lire que qu'avais écrit pazienza

La nuit passa et Jerone se reveilla avec la chanson de Roldien puis de Greenwarrior

Vous inquiétez pas mon lieutenant mon canon est toujours pret a faire parler la poudre
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:51

Faut pas être là pour les promotions Adjudant. Faut être là pour ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:54

je sais et j'ai mes convictions : defendre la prevoté et embeter de temps en temps mon lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:34

Fccasper a écrit:
Il vient d'être discuté du salaire des gendarmes lorsqu'ils sont désignés Chefs Maréchaux ! Et tout comme les militaires d'actives qui défendent nos villes, ce salaire est fixé à 22 écus, au lieu de 25 comme avant. Ceci afin d'harmoniser les payes, et de les faire respecter par les grilles des salaires du Comté, en général.

ben compter plus sur moi pour attendre 17h00 pour avoir l'invitation si dans la journée je trouve un job a 22 ou 23 ecus je prends, je vais attendre pour finalement prendre un job a 16 parce qu'il n'y a plus rien a cette heure la. je pense que les 25 ecus sont tres bien pour compenser les pertes que l'on pourrai avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une statue pour notre chère Prévôt.   Une statue pour notre chère Prévôt. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une statue pour notre chère Prévôt.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement du prévot pour quelques jours
» A savoir pour le Prévôt
» [HRP] Quand on en a enfin pour notre Argent...
» Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline
» Pique- Nique pour le prévot par ses hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: