Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline

Aller en bas 
+3
Floriane de Cheroy
Adriah
Riese
7 participants
AuteurMessage
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Empty
MessageSujet: Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline   Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:39

Je suis présente ici il y'a peu de temps mais j'ai fouillé dans les différents registres de la ville et j'ai découvert ceci. Chose qui je pense n'a pas été revue depuis un certain temps ou alors carrément oublier.

Citation :
Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Chyf6

Celle-ci pourra être portée par toute personne ayant effectuée un minimum de trois mois consécutifs à la tête du village dans la fonction de Maire.

et

La médaille du mérite dolois :

Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Evzs1

En remerciement pour services rendus à la municipalité.
Après quelques renseignements prit auprès de notre chère maire qui est une des piliers de cette "boutique" je pense qu'il serait de bon ton de la récompenser pour ces 9 mandats + 1 dû a une reprise.
Je pense qu'il serait normale de le remercier pour tout le travail accomplie, l'argent fournit, les nuits sans dormir pour tenir la ville lors des différentes levée de BAN ou suspicion d'agression de la mairie et du château.
Sans compter, qu'elle a assuré avec son armée, la défense de nos murs, sur ces deniers et je sais qu'elle n'est pas la seule à l'avoir fait. Elle vends du pain et du maïs pour tous nous aider (et là encore elle n'est pas la seule je sais)
Bref, je pense qu'elle mériterait ces deux distinctions ou une au choix du Conseil.

Mais n'oubliez pas, nous devons beaucoup à cette femme qui ne rechigne pas à la tâche. Nous devons beaucoup à cette femme pour le marché toujours bien servie même si les temps ne sont pas toujours beaux.
Je ne le fais pas car je l'apprécie énormément et que je la considère comme une soeur pour tout ce qu'elle a fait pour moi.Je le fait parce qu'elle a donné beaucoup de temps et de patience à la ville.
Cela aurait été une autre personne j'aurai entreprit la même démarche, sachez le.

Le Conseil doit décider si on peut lui remettre ou pas. Comment, un vote? surement. Bref, je laisse ici la place libre pour ceux qui voudrait s'exprimer. Pour ma part je ne rajouterai qu'une seule et dernière chose.

MERCI pour tout Mousseline.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Empty
MessageSujet: Re: Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline   Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:51

Pour la première médaille, il est écrit 3 mandats consécutifs. Elle n'en a récemment que 2. C'est un détail qui a son importance.

Sinon, je suis évidemment pour une remise de médaille, bien qu'autre chose serait carrément mieux adapter a son investissement. Au dela de son investissement pour la ville, elle a aider le Comté a de maintes reprises.

Pourquoi ne pas constituer un dossier a remettre au Franc-Comte, signé par les Conseillers qui le souhaitent, pour une remise de fief ou élévation ? J'avoue ne pas savoir comment cela fonctionne, mais je suis pour tentative de fief et/ou remise de médailles ! Mais par contre, ne pourrait-on pas faire une cérémonie, si le conseil municipal se prononce, pour remettre a plusieurs autres. Je suis certaines que d'autres Dolois ou non ont aidés la Mairie et le mérite aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Empty
MessageSujet: Re: Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline   Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline EmptyLun 16 Sep 2013 - 2:03

Manque de s’étouffer de rire  en entendant "que deux mandats consécutifs".

Cela se voit que vous n’êtes que nouvelle ici même, mousseline a plus d'un an  au siégè de maire dont six mois l'hiver dernier en plus d'etre capitaine de son armée et casernée ici  comme tous les autres a attendre que les français viennent nous rendre visite,  donc ce n'est pas une médaille qu'elle devrait avoir mais plusieurs.

Quand à un fief, ici nous ne sommes pas methode francaise mais imperiale et les textes ont changés de par la volonté de notre bien aimé empereur.

mais Riese saura mieux l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Empty
MessageSujet: Re: Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline   Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:00

Mousseline est actuellement la Doloise la plus méritante. C'est énorme ce qu'elle a fait pour notre ville depuis très très longtemps.
Je suis on ne peut plus d'accord avec cette idée de médaille ! Pour ce qui est du niveau comtal, je pense qu'elle devrait être récompensée aussi. Il y a aussi des médailles franc-comtoises. Riese pourrait en parler au franc-comte.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Empty
MessageSujet: Re: Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline   Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:43

Bon apparemment, peu on l'habitude de fouiner dans les archives mais pour elle cela est devenu un sport voir son préféré ces derniers temps. Pas qu'elle adore cela mais elle est bien obligé pour montrer que ce qu'elle avance est vraie.
Entendre que Mouss n'a fait que deux mandat consécutifs est risible au plus haut point. Avant d'avancer pareil sottise on se renseigne... Bon bha pas tout le monde.
Elle ouvrit donc son calepin et mentionna les mandats.


Citation :
An de Pâques 1460

77. Mousseline (04-05-2012 élue avec 100%)
78. Mousseline (03-06-2012 élue avec 100%) - 2e mandat
79. Mousseline (03-07-2012 élue avec 92%) (Aldera : 8%) - 3e mandat
80. Mousseline (02-08-2012 élue avec 100%) - 4e mandat

83. Mousseline (30-11-2012 élue avec 100%) - 5e mandat
84. Mousseline (30-12-2012 élue avec 100%) - 6e mandat
85. Mousseline (29-01-2013 élue avec 100%) - 7e mandat
86. Mousseline (28/02/1461 élue avec 100%) - 8e mandat


An de Pâques 1461

91. Mousseline (22/08 élue avec 53.1% contre 46.9% pour Adriah)

Manque une reprise avant celui ci suite au départ de Pierre. (en cours de notification)
Je remercie Florianne et Verania pour leur intervention, voici la preuve Adriah que Mouss n'a pas que deux mandats consécutifs. Je pense que si j'annonce 9 mandats et une reprise, c'est que je me suis renseignée.
Pour les distinctions de la ville, donc celle que je propose c'est à nous CM de la valider.

Ensuite, oui on peut, même si je n'ai pas encore vue cela, faire savoir au Franc Comte qu'une habitante de son comté est méritante. Qu'elle a sacrifié beaucoup de sa vie personnelle pour sa ville, son comté. Mais, en toute logique, il appartient au FC de faire son choix oui ou non si il fait un anoblissement ou une élévation pour une personne lors de son mandat.

A souligner, qu'en plus de ces différents mandats de maire, il ne faut pas oublier qu'elle a eu des postes comtales, qu'elle est rectrice et qu'elle a fournit des derniers pour le maintien de son armée pour la protection de ce château et de la mairie.

Je pourrais aussi faire un autre dossier, Florianne aussi au niveau comtale à fournit du temps et de l'argent. Et puis pour Pierre, Paul et Jacques. Je ne suis pas contre, mais si les bienheureux ne se font pas connaitre, je n'ai pas encore le don de voyance.
Je parle d'une personne parce que cela fait, comme le souligne Florianne, plus d'un an que je la voie ici oeuvrer pour Dole et ces habitants.
Je pense qu'elle est pour le moment la plus méritante.

Après à vous, si vous êtes élue bourgmestre, de suivre aussi ce genre de chose.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Empty
MessageSujet: Re: Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline   Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:16

On peut procéder à un vote, mais je pense que nous sommes tous d'accord pour saluer son travail
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Empty
MessageSujet: Re: Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline   Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:22

Il est on ne peux plus intéressant de voir que vous me considérer comme une débutante. Lorsque j'ai précisée deux mandats, je disais récemment ! Je sais trés bien le nombre de mandat qu'elle a, je ne suis pas idiote a ce point la.

Ce que je dis, c'est que si demande il y a, il est bien sûr évident que la totalité sera pris en compte. Je ne faisais que souligner un point qui est notifier: "Celle-ci pourra être portée par toute personne ayant effectuée un minimum de trois mois consécutifs à la tête du village dans la fonction de Maire." Et que donc, entre le moment où elle a fait tout ses mandats, il y a eu une pause comtale et que depuis, elle en est a son second mandat consécutif depuis sa coupure comtale.

Ne pas se méprendre: je ne suis pas contre. Bien au contraire...


Quand au "Si", on m'a appris qu'avec des Si, on fait beaucoup de choses... puisqu'il n'est pas certain que je sois élue. Néanmoins, que je sois élue ou pas, je ferais remonter mes idées pour les récompenses, tout comme vous l'avez fait pour cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Empty
MessageSujet: Re: Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline   Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:30

Qui est débutant, qui ne l'est pas ... la est la question. Tout ce que je remarque c'est que personne depuis un fort moment n'a remis de récompense, on peut la récompensé sur la totalité. Et puis même si dans cette année, elle n'a que 2 mandats, je pense que l'an passé elle en a suffisamment pour l'obtenir.

Maintenant la question est simple, lançons t on ou pas le vote?

Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Empty
MessageSujet: Re: Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline   Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:10

Je serais d'avis de lancer un vote, sur la forme, afin de faire les choses dans les régles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Empty
MessageSujet: Re: Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline   Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:09

c'est ce que je faisais quand j'étais maire
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Empty
MessageSujet: Re: Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline   Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:34

Bien soit procédons au vote
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Empty
MessageSujet: Re: Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline   Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:13

Je pense que le vote est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Empty
MessageSujet: Re: Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline   Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:13

T'as eu ta médaille Franc Comtesse ???
On peut archiver, ou faut faire une méga cérémonie en halle pour la remise ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Empty
MessageSujet: Re: Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline   Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:10

Vu sur le registre. Je suppose que tout est ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Empty
MessageSujet: Re: Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline   Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de récompense pour notre Bourgmestre Mousseline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Avis aux Maires demande du bourgmestre de Chalon"
» Récompense pour l'action de ces derniers jours
» Demande à Notre Belle Franc-Comtesse !
» Guide du Bourgmestre (Adapté pour la FC et Mis à jour)
» 16 09 1461 - Vote Médailles pour Mousseline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: