Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Manque de fer => manque de couteaux, seaux => dur la v

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Manque de fer => manque de couteaux, seaux => dur la v Empty
MessageSujet: Manque de fer => manque de couteaux, seaux => dur la v   Manque de fer => manque de couteaux, seaux => dur la v EmptyDim 16 Oct 2005 - 16:40

Il n'y aurait pas un plan de secours derrière les fagots là ?
Les éleveurs sont dans la M...ouise, pour les moutonnier, bien fait ;-), mais pour le cochon et pire la vache, c'est galère totale.
Par manque de fer pas de couteaux, ni de seaux (cerclés).
D'autant que les codes ont du changer : dans le temps t comme expliqué dans le guide, un seau servait à traire 12 vaches.
A priori, d'après mon expérience (à chaque traite de 4 vaches un seau !) et celles d'autres vachers, il faudrait un seau par traite.
C'est-à-dire que si je suis un gros et riche paysan comme moi qui ai 4 vaches et embauche un 20pts :
ça me coute 1 seau (les derniers étaient à 60 écus) pour récupérer 8 laits vendables à 11.50 !!!!
pour le vacher débutant qui trait sans Pt de carac sa pauvre vache esseulée qui lui a couté 50 écus, il dépense un seau pour vendre 1 lait, il doit donc vendre son lait 60 (seau)+17 (juste salaire) = 77 écus ??????
Faudrait actionner les plus hautes instances du jeu, parce-que là, on se précipite dans la crise du QI.
Le lait va bientôt couter 20 écus et le poisson prendra donc de la valeur : 45 voir 50 écus, tant mieux pour Luxeuil !
SI DES GENS D'INFLUENCE LISENT CECI, QU'ILS REVEILLENT LES RESPONSABLES.
Et oui, c'est compliqué la vraie vie, je modifie ce critère, tout l'équilibre est modifié.
Le sydrôme du "battement d'aile du papillon", ça s'appelle.
Donc faut tout liberer !
On en reparle plus tard ?
@
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manque de fer => manque de couteaux, seaux => dur la v Empty
MessageSujet: Re: Manque de fer => manque de couteaux, seaux => dur la v   Manque de fer => manque de couteaux, seaux => dur la v EmptyDim 16 Oct 2005 - 17:22

Paraitrait il que la proba de casser un seau lors d'une traite est grande quand on trait des vaches pleines (cf dhukon, il a fait un post sur le sujet en halle de Vesoul), je suis en train de tester moi meme sa méthode, ayant fait des stats sur la méthode classique (une traite ts les 3j) qui m'ont donné 3 seaux cassés toutes les 4 traites.

Concernant le fer, je crois que TK a eut un arrivage avant-hier ou hier, je pense qu'il va bientot nous en revenir un peu. Wink

Comme promis, je vais contacter les charpentiers de Vesoul (car les forgerons sont occupés) pour vous fournir des seaux nc.
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Manque de fer => manque de couteaux, seaux => dur la v Empty
MessageSujet: Re: Manque de fer => manque de couteaux, seaux => dur la v   Manque de fer => manque de couteaux, seaux => dur la v EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:49

ca c'est dans le bureau du commissaire au commerce... faudrait lire un peu les jeunes... Surtout que vous êtes maires tous les deux donc vous avez accés tous les deux. Vous faites les boulets là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Manque de fer => manque de couteaux, seaux => dur la v Empty
MessageSujet: Re: Manque de fer => manque de couteaux, seaux => dur la v   Manque de fer => manque de couteaux, seaux => dur la v EmptyLun 17 Oct 2005 - 12:22

Je ne suis pas eleveur de vaches, mais il me semble que l'idée c'est que pour que ce soit rentable, il faut que un eleveur possede au moins 3 vaches.

MAis si vraiment il y a un gros probleme, alors il faut prevenir Levan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de fer => manque de couteaux, seaux => dur la v Empty
MessageSujet: Re: Manque de fer => manque de couteaux, seaux => dur la v   Manque de fer => manque de couteaux, seaux => dur la v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de fer => manque de couteaux, seaux => dur la v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de PE
» Savoie en manque de céréales
» Manque de sécurité en FC
» Il y a un MANQUE de BOTANISTE
» manque de céréales !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: