Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ou est donc la justice ici???

Aller en bas 
+4
Macricri
leconquerant
lluna
Dwiral
8 participants
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 13:30

bon, ca suffit..

je voudrai qu'on arrete de prendre ( moi y compris) les franc comtois pour des grosses bouses en ce qui concerne la justice franc comtoise et les fameux proces de trahisons..

depuis quand un franc comte ( oui j'accuse la), fait le requisitoire de l'accusation??????

je vais faire court en ce qui concerne mon accusation ... parce que la.. ca commence vraiment a me courir sur le haricots.. ( et encore je reste poli...):

1er: proces de Mcaneyth:

Citation :
(Note HRP : en dehors du fait que Loicidumb a témoigné contre les accusations portées plutôt que pour prouver le bon travail de McAneyth en Franche-Comté, sa dernière phrase totalement HRP fera que son témoignage ne sera pas retenu par l'accusation, encore que chacune de ses réponses sera de fait traitée dans le réquisitoire.)

Messire McAneyth semble avoir aujourd'hui un discours beaucoup plus tempéré que celui retranscrit par le greffier du Parlement, dont nous avons eu lecture comme preuve de l'accusation. Il n'apporte néanmoins aucune preuve ni raison d'annuler les accusations portées à son encontre, il affirme effectivement avoir organisé une révolte, à l'avoir fait avant la fin des négociations, et affirme l'avoir annulé à la fin de ces négociations ... Mais nous savons par le procès de dame Daresha actuellement en cours que cette annulation, si elle a bien eu lieu, n'a pas été faite entièrement. Il en a résulté une révolte qui a effectivement eu lieu le jour suivant les faits.
Ajoutons aussi que nous n'avons pas accusé messire McAneyth de s'être révolté, ce n'est pas l'objet de ce procès, aussi ses preuves comme qui il faisait autre chose le jour de la révolte n'ont rien à faire ici.

Nous ne nions pas que messire McAneyth ait voulu aider la Franche-Comté, seulement il s'est fourvoyé et a voulu défendre une vision de la Franche-Comté propre à un groupe minoritaire parmi les 1500 âmes que comptent ce comté, et ce par la force et la violence d'une révolte, contre un Conseil tout entier, alors qu'il aurait dû empêcher cela et promouvoir l'utilisation de l'action judiciaire à l'encontre du seul homme après qui les Lions en avait, à savoir le Franc-Comte.

En raison de cela, je demande à ce que messire McAneyth soit déclaré coupable de Haute-Trahison envers la Franche-Comté, et qu'il soit condamné à rembourser sa juste part des 1000 écus (et non une amende) qu'ont couté la révolte avec les autres formenteurs qui seront éventuellement condamnés.

Au château de Dole, le 21 juin

2nd: proces de bralic

Citation :
Messire Bralic se perd en supposition pour appuyer la légitimité de son action, enfin, ce qu'il essaye de faire passer pour légitime.
Je le trouve bien généreux dans ses soit-disants effectifs de révoltés, mais quand bien ses chiffres seraient vrais, ils seraient bien loin de représenter la majorité du peuple Franc-Comtois.
Mais il a au moins le mérite de reconnaitre avoir formenté la révolte, tel qu'il l'a affirmé dans la retranscription de ses écrits destinés au public, au quartier des Lions (preuve 2).
Il avoue aussi avoir organisé cette révolte avant la fin des négociations, prétextant "une pression intenable du peuple". Hormis le fait que le peuple ne se réduit pas à 40, 60 ou même 110 personnes, comme dit précédemment, cela n'excuse aucunement le fait d'organiser une révolte.
Par contre, Bralic réfute l'accusation à son encontre de ne pas avoir totalement désamorcé la révolte. Nous ne nions pas qu'il ait pu le faire auprès de certaines personnes, finalement, mais nous avons la certitude que tout le monde n'a pas été prévenu de l'acte d'annulation à temps, preuves en sont au procès de dame Daresha.

Ajoutons aussi que nous n'avons pas accusé messire Bralic de s'être révolté, ce n'est pas l'objet de ce procès, aussi ses preuves comme qui il faisait autre chose le jour de la révolte n'ont rien à faire ici. Et que ses affirmations contre le Franc-Comte font l'objet d'un autre procès, et qu'elles ne sont pas recevables tant que non-prouvées. Ces affirmations ne sont qu'une interprêtation partiale que l'accusé essaye de faire tenir pour acquis de tous.

Nous ne nions pas que messire Bralic ait voulu aider la Franche-Comté, seulement il s'est fourvoyé et a voulu défendre sa vision assez personnelle de la Franche-Comté propre à un groupe minoritaire parmi les 1500 âmes que comptent ce comté, et ce par la force et la violence d'une révolte, contre un Conseil tout entier, alors qu'il aurait dû empêcher cela et promouvoir l'utilisation de l'action judiciaire à l'encontre du seul homme après qui les Lions en avait, à savoir le Franc-Comte.

En raison de cela, je demande à ce que messire Bralic soit déclaré coupable de Haute-Trahison envers la Franche-Comté, et qu'il soit condamné à rembourser sa juste part des 1000 écus (et non une amende) qu'ont couté la révolte avec les autres formenteurs qui seront éventuellement condamnés.

Au château de Dole, le 22 juin

3ieme: proces de daresha

Citation :
Dame Daresha n'a pas besoin de rappeler à la Cour qu'elle est mère de famille, à charge, comme pratiquement tout le monde ici présent et en Franche-Comté, il n'est pas besoin d'essayer d'appitoyer la Cour sur sa situation.
Dame Daresha avoue donc dans son témoignage avoir organisé et annulé bien trop tard la révolte, se défendant de l'avoir fait au nom du peuple. Mais de quel droit juge-t-elle ce que veut le peuple ? Le représentant du peuple Franc-Comtois n'est-il pas le Parlement, auquel elle a prêté allégence récemment ? Pourquoi alors s'être révotlé contre lui ?
Nous n'avons pas accusé dame Daresha de s'être révoltée, ce n'est pas l'objet de ce procès, aussi ses preuves comme qui elle faisait autre chose le jour de la révolte n'ont rien à faire ici. Il ne reste que ses aveux d'avoir aidé à la révolte et l'avoir annulé que bien tard, et ce alors que les négociations n'avaient pas été encore closes.

Nous ne nions pas que dame Daresha ait voulu aider la Franche-Comté, seulement elle s'est fourvoyée et a voulu défendre une vision de la Franche-Comté propre à un groupe minoritaire parmi les 1500 âmes que comptent ce comté, et ce par la force et la violence d'une révolte, contre un Conseil tout entier, alors qu'elle aurait dû empêcher cela et promouvoir l'utilisation de l'action judiciaire à l'encontre du seul homme après qui les Lions en avait, à savoir le Franc-Comte.

En raison de cela, je demande à ce que dame Daresha soit déclarée coupable de Haute-Trahison envers la Franche-Comté, et qu'elle soit condamnée à rembourser sa juste part des 1000 écus (et non une amende) qu'ont couté la révolte avec les autres formenteurs qui seront éventuellement condamnés.

Au château de Dole, le 21 juin


deja, rien que le ton employe me laisse perplexe en ce qui concerne l'auteur.
parce qu'a faire le tour de la gargotte, du parlement, de toutes les sections du chateau.. Triton ne parle pas comme ca..
par contre une certaine personne oui.. j'accuse peut etre sans preuve reelle.. je suis d'accord.. mais excuser moi ca saute au yeux.. surtout sachant que les requisitoires de triton sont comme ca:

_procés fan2fantastique :

Citation :
Attendu que le sieur Fan2fantastike fait acte de recidive.
Attendu qu'il ne s'est pas manifesté devant la présente cours. (L'accusé n'est pas retourner dans sa ferme depuis le 26 mars (messieurs les lieutenants veuillez regardez avec plus d'attention les dernieres dates de connection))

Monsieur le juge, je vous demande donc suivant votre bon vouloir de condamner l'accusé à une peine de prison de 3 jours ainsi qu'une amende de 10 écus.

Au château de Dole, le 22 juin

alors, franchement, on prend vraiment les franc comtois pour des billes..

oui je suis pas content, oui je gueule, oui j'en ai marre comme bcp d'entre vous des querelles majorite/opposition et surtout de la gueguerre duncan/reste du monde democratique, mais la Y a pas photo.. arretons le foutage de gueule s'il vous plais..


j'invite d'ailleurs tous les conseillers a lire toutes les declarations de triton que ce soit sur la gargotte ou au parlement et dans n'importe quelle section du chateau..

avec ca, on prend le peuple, le parlement et la justice franc comtoise pour des guignols de premier ordre

alors, on est peut etre a 8 jours des comtales, ok.. mais stop a la conneri et en 8 jours je peux t'assurer que tous peut arriver ( prend ca comme une menace si tu veux.. mais la franchement, ca saute aux yeux )

messieur, dames les conseillers comtales je vous salue...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:56

Qu'en disent les principaux intéressés, à savoir Duncan et Triton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:58

ps: j'ai envoye une copie des Mp a Triton et Duncan....
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 23:58

Attendons d'entendre leurs versions des faits avant de prendre position, à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:10

J'amerais surtout comprendre pourquoi L'accusation n'a encore rien fait pour Duncan. Alors qu'on a passé les 2 jours !

Si effectivement tes dire sont justifiés par des preuves, Dwiral, quoi que, le style y est ... et les idées aussi, il doit être difficile à ce cher Duncan de se parler à lui même.

En tout état de cause, je ne tiens pas comptes des propos du procureur qui est à mon avis à la botte de certain.

J'attends juste le verdict de ces accusations qui ne sont liés qu'à une chose et une seule ... la bétise d'une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:40

J'ai juste ça à dire : la syntaxe peut paraître étrangement proche en effet.
Si c'est vraiment le cas, je ne peux que m'opposer à ce genre de pratique : c'est inadmissible, une tricherie et manipulation ne peut être cautionner.

Mais le reste du parlement n'est pas impliqué, et cette histoire dépasse sa compétence.

A vous de fournir les éléments et preuves au CSI non ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:15

Bien, je me rends compte que pour convenance personnelle j'ai mis le foutoir.

C'est moi qui ait démissionné alors que j'aurais du rester à mon poste et assumer l'ambiance délétère. Je dois dire que sur le moment, je n'avais pas, mais alors pas du tout envie de SUBIR cela.

N'empêche, ca me fait mal de voir la Justice ainsi malmenée, il y a ces affaires de haute-trahison mais aussi toutes les affaires courantes qui ne sont plus assumées.

Je me demande dans quelle mesure le poste de Procureur peut m'être ré-attribué. J'ai bien conscience que ma demande peut etre tres mal interprété et qu'étant donné j'ai demandé ma démission, il est plutot inconvenant que je demande ma ré-intégration.
J'en ai encore parlé a personne, je ne suis pas sur que le Comte accepte vu le coup de Trafalgar que je lui ai fait, je ne suis pas sur que le Parlement accepte vu que j'ai démissioné de mon poste.

Ma demande a surtout pour but d'écluser la quinzaine d'affaires de droit commun actuellement en souffrance, car je me dis qu'en attendant une semaine de plus cela va devenir ingérable car les gendarmes seront démotivés et le prochain Proc' s'arrachera les cheveux.

j'attends vos avis et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:36

Le principal à mes yeux est que le travail soit fait et bien fait.
Les raisons de ta démission ne concerne que toi, et tu t'es expliqué là-dessus.

Tu prendrais en charge que les affaires courantes ou aussi les dossiers pour Haute trahison ?
A moins que ceux-là ne soient plus du ressort du procureur...

La décision en revient au comte de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:38

je ne voulais absolument pas t'accuser pour ca Vala.
ce n'est absolument pas ta faute si ca part en sucette...

voila comment je vois la chose..

Triton est pas souvent la ( on est d'accord, on le voit pas souvent.. mais bon.. on a tous une vie IRL.)

Duncan dans sa grande "bonte" propose de l'aider pour les requisitoires..
cela aurait ete une bonne idee SI duncan n'etait pas comte, SI il n'etait pas mit en accusation lui aussi et SI les requisitoires visés n'etaient pas contre ses "ennemies" de toujours..
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:20

Ceci sera ma seule intervention sur le sujet (donc allez-y, insultez moi et accusez moi de plus belle, je ne répondrai pas, ce qui ne veux pas dire que je ne lirai pas).

Vous aurez remarqué ma relative absence de ces derniers jours, ce n'est pas pour rien.
A noter que Loicisdumb a lancé un sujet identique à la Diète.
J'ai pu ainsi remarqué (mais ça n'était pas le but) que les Lions sont capables de relancer la défection pour le plaisir, ils me débectent.

Concernant la proposition de Valaraukar, si Triton le désire, et si personne du Parlement n'y voit d'inconvénient, je ne vois pas de soucis à le réintégrer procureur.
Mais dans tous les cas, je ne lui jette pas la pierre d'avoir démissionné, et ne prend en aucun cas son acte pour un "coup de Trafalgar", et ce sera pour assumer tous les procès en cours et à venir (concernant les procès pour haute trahison, il ne reste que celui à mon encontre qui est encore du ressort du procureur). Je vais tâcher de contacter Triton pour en causer avec lui, en attendant, exprimez-vous pour ou contre cet énième changement svp.

Concernant ces accusations, je nie avoir fait les réquisitoires à la place de Triton.
S'il plait aux Lions de m'accuser d'avoir fait ces réquisitoires, grand bien leur fasse et qu'il présente ça à la CSI, qui effectivement est la seule autorité apte à juger ces faits.

Je vous laisse juger cette intervention desespérée qui n'a pour but que de faire du bruit une fois encore, alors qu'un calme relatif était revenu.

Bon courage aux suivants,
cordialement,
Duncan.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:15

De toute façon, si changement il y a, ca ne sera pas avant lundi, en effet là c'est le WE Mr.Red

Mon objectif est surtout de solder les affaires courantes, pour le reste, je m'y pencherais sans doute mais bon ... pas ma tasse de thé.

A vous de voir si cette solution convient.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:40

Vala procureur, vala procureur !! Very Happy
Bon, je viens de lire tous les réquisitoirs et je susi ebahi devant tout ce vocabulaire, je ne met pas en doute le vocabulaire de triton mais si je compare avec les autres procés ... !
Donc, moi, je n'acccuse personne car les preuves manquent et je pense qu'accuseer Duncan sans preuse s'est s'abaisser à un niveau bien bas !
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:44

je ne met pas en cause Triton.. et je ne veux pas dire qu'il n'a pas le vocabulaire.. mais la façon dont cela est ecrit.. ect ect..

en effet, les preuves manques.. mais bon j'accuse quand meme.. mes soupson sont trop lourd pour ne rien dire..

bon maintenant, le procureur redevient Vala.. j'espere que tous rentra dans l'ordre..

ceci est mon dernier post a moins qu'il n'y est d'autres point a preciser..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:31

Tiens, donc Duncan tu suis les debats a la diete ... grand bien te fasse.

Si je crois me souvenir, c'est au Comte de nous faire part de ce qu'il s'y passe.

et à ce jour, il y a des dossier dont tu as totalement omis de parler.

Notamment, celui ou tu demandes à faire revoir la hérauderie ... et le second concernant l'imbroglio qui réside entre la Bretagne et la Normandie.

Sachez cher collegue, que par la meme, Duncan demande un eclaircissement sur les textes de la Hérauderie ... je reconnais que certaines choses ne sont peut etre pas clair ... enfin ...

le second point est largement plus qu'important.

Avez vous eu vent, ici, des mouvements fait en Normandie ?
A part le depart de Matthyu, personne n'a releve.

Matthyu part parce qu'il est Teuton et que les ordres religieux ont été appelés à défendre les intérets de l'aristotélisme contre la Normandie.

La Diète et donc le SERG vont au dernière nouvelle lancer des armées, elles aussi contre la Normandie.

Le problème vient d'une sombre histoire de religion ...
J'ouvrirai un topic pour vous faire un point à ce sujet, puisque Duncan ne l'a pas fait et se garde bien de nous parler de la Diète, sauf quand ça l'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:53

Vala, avoue que le génépi te manquait ... Wink

Je serai oui heureuse de voir le bureau du procureur moins envahi par des dossiers qui tardent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
triton
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2006

ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:38

Bon je vais répondre.

Oui mes requisitions on changé du jour au lendemain et pourquoi.
D'une part au départ je croyais etre celui qui condamnait et non "l'avocat" du conseil.
D'une autre part j'ai demandé conseil auprés d'un ami qui m'a donné des exemples (je précise un ami qui n'est PAS de la FC).
Maintenant Dirwal que tu soupçonnes ci et mi, c'est ton bon droit, mais là je te précise que ce n'est pas le cas.

Ca sera ma seule et derniere participation politique, vous m'ecoeurez. Vous vous tirez dans les pattes parce que vous pouvez pas piffer l'un ou l'autre. Alors restez bien dans votre coin à prendre votre voisin pour taper sur un autre, dans ce rôle Bralic s'y entends trés bien et vous avez bien été manipulé. Je vais tamagosher mon perso et pis basta.

A bon entendeur Salut
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptySam 24 Juin 2006 - 21:45

Bon, suite aux diverses discussions que j'ai eu avec Triton et Valaraukar, j'ai réintégré chacun à son poste d'origine (on va nous prendre pour des girouettes Razz).

Je vais discuter avec Valaraukar et Zygomar de la façon dont il faucrait terminer le procès à mon encontre qui a connu un certain cafouillage (indépendant de ma volonté, je précise pour les mauvaises langues), je l'avoue moi-même.


Edit ici https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? EmptyDim 25 Juin 2006 - 0:02

Beh bien sur, et la marmotte, elle cafouille aussi, ...
non c'est vrai quand elle ferme l'emballage papier de sa boite d'encens béni...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou est donc la justice ici??? Empty
MessageSujet: Re: ou est donc la justice ici???   ou est donc la justice ici??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou est donc la justice ici???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*
» [justice] Plan de travail de la Commission de la justice
» [Déplacé de la Cour de Justice] Réforme de la Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: