Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]

Aller en bas 
+13
Leif
Draugaran
Devilfred
Delfia
Chevreux
saffig
Armael
Julie de Epesse
Psycotik
Misselyzya
Adrien72
bensira
rabatcho
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:43

Bon désolé, j'en parle ici en premier comme je l'ai toujours fait. L'idée est de concevoir de nouveaux bâtiments pour l'armée, qu'elles soient plus attrayantes, plus pratique et surtout au contrôle de l'armée.

(en soit un nouveau fofo que pour l'armée avec de belles couleurs et de beaux images puis que ce soit plus simple au niveau des clefs...)

Si mes officiers sont chauds à l'idée, ce qui pourrais aussi attirer des recrues puisque plus personnalisé, bien j'en parlerai au parlement le franc-comte semblait être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:50

Oui c'est une bonne idée ..je trouve. Mais il faudrait garder une base ici au moins pour les recrutement car les nouveaux ou les anciens vont etre orienté ici au chateau.
On les redirigera apres vers la nouvelle unité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:16

Oui j'y ai pensé on aura donc deux bureaux de recrutement une ici, si la personne n'avait pas pris l'info de l'emplacement (donc un vrai bureau de recrutement éloigné des bâtiments de l'armée) et un autre dans nos quartiers comme ça on pourra prendre les recrus aux deux places.

J'ai pensé faire nos nouveaux bâtiments sur un point plus centrale dans la FC (simplement RP), je pensais que notre armée pourrait-être à Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:35

Besancon est le centre de la FC donc oui bonne idée. D'un point de vue militaire c'e'st bien, on peut se rendre partout en FC et assez rapidement!
(j'ai des images mais je vous propose de choisir a savoir qu'il y a la citadelle de besancon et le chateau de joux
la citadelle
https://i.servimg.com/u/f31/12/21/48/50/besanc10.jpg
https://i.servimg.com/u/f31/12/21/48/50/lacita11.jpg

le chateau de joux
https://i.servimg.com/u/f31/12/21/48/50/280px-10.jpg
https://i.servimg.com/u/f31/12/21/48/50/2857_110.jpg
https://i.servimg.com/u/f31/12/21/48/50/chatea10.jpg
https://i.servimg.com/u/f31/12/21/48/50/le-cha10.jpg

A savoir qu'historiquement le chateau de joux ( proche pontarlier) jouait un role important au moyen age. Le chateau est plus proche des forteresses du moyen age que la citadelle.
Mais le citadelle est a Besancon meme.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:26

J'adore vos images surtout les deux premières et la dernières, oui c'était l'idée de base pour Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:20

sinon j'ai pensé a quelques choses! on a pas d'hymne ou de chanson pour l'armée de FC!?
alors j'ai "créé" une petite chanson. Ca pourrait etre une base a toutes nouvelles recrues.

Ceux de Franche Comté

Dans la boue, les sillons
Sous le ciel gris, nous marchons
Malgré la fatigue et la pluie
Malgré la famine et l'ennui...
Nous veillons et nous attendons
Que pour nous gronde le canon,
Si demain il nous appelait...
Nous partirions sans un regret.

Le comté pleure ses enfants
Tombés là-bas au levant
Nous garderons leur souvenir
Comme eux nous voulons bien servir
Nos anciens combattants
Nous précèdent en avant,
Vivant pour le même horizon...
Pour le comté nous servirons.

Sous le soleil brûlant,
Montaient nos rires et nos chants,
Notre sourire était la paix
Pour tous ces enfants qui souffraient...
Sur nous les orages d'acier
Sur terre se sont déchaînés
Pour que sous un ciel bas et noir...
A jamais meurt tout espoir

Le comté pleure ses enfants
Tombés là-bas au levant
Nous garderons leur souvenir
Comme eux nous voulons bien servir
Nos anciens combattants
Nous précèdent en avant,
Vivant pour le même horizon...
Pour le comté nous servirons.


(a savoir que c'est adapté de "ceux du liban") :

https://youtu.be/8gxCqATKHZ0
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:58

J'ai pas tout compris... l'idée, c'est de quitter le château de Dole pour avoir un nouveau château (un forum autonome) rien que pour l'armée ???

Donc plus aucun lien avec le château ici ? Ca va pas être un peu compliqué à gérer tout cela ? Parce que être autonome ok, mais les autres passent par le château qui n'a déjà aucun lien avec l'IG. Trouver le chemin d'un nouveau forum indépendant, et venir au château pour toute la vie de FC, cela va faire beaucoup de forum à devoir visiter chaque jour... déjà qu'à titre personnel je ne vais quasi jamais sur le forum IG des RR, si notre armée change de quartier pour créer la caserne de Besançon, je ne sais si j'aurai encore le loisir de fréquenter le château...
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:20

on garderai les liens utiles entre Dole et Besancon!
pour facilité les echanges. mais l'idée est celle la, refaire en gros la meme unité a besancon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:24

Oui.. en fait l'idée c'est aussi pour simplifier la tâche des intendants et tout. En même temps on aurait vraiment une armée à l'image de la Franche-Comté. Ici on garderait quelques bureau, recrutement, un bureau du capitaine, des lieutenants peut-être avec un lien directe à Besançon.

Le but n'est pas de se séparer du château mais d'avoir une certaine autonomie dans les salles. Pour l'hymne c'est une bonne idée, je vais tout relire, pour l'instant je suis en train de monter les plans (faire le fofo pour avoir quelque chose en main).

[Edit] En fait avec la musique j'adore ça pour l'hymne.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:08

J'aime celui là https://i.servimg.com/u/f31/12/21/48/50/2857_110

Il faut une grande image. Besançon est là ou il y a le Roy de Lotharingie... vous etes sur qu'il est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:12

(je n'arrive pas a voir ton image Adrien!)

Si cela pose probleme on peut trouver un chateau proche de Besak! comme le fort de joux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:22

Bah le roi de loth est le roi de loth, nous somme en terre de la FC quand même...

Je vais lancer le même débat en salle de débat avec tous les gens de l'armée pour voir la pensé de tout le monde donc le sujet sera divisé et renvoyé là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:49

Capitaine, le sergent à raison il faut que le le Régent en soit mis au courant.... C'est lui qui remplace le Roy. Si le Franc-Comte est au courant il faut aussi e avisé par sécurité le Régent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Invité
Invité




[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:59

Bah oui commençons par nous le franc-comte n’est pas contre si nous on est tous d'accord... ensuite faut faire passer au parlement... je parlerai à Imladris s'il le faut.

Le but de ce changement n'est que pour attirer les gens mais aussi pour vous faciliter la vie. L'intendance aura moins à gérer par la même occasion, il y aura un lien directe entre Dole et Le nouvel emplacement.

De plus, chaque commandant de bâtiment aura le contrôle de son bâtiment, donc la modération. Autrement dit, tout le monde sera plus autonome. En ce moment, le nouveau site est construit, les salles sont prêtes, il ne reste que la décoration. Il y a en tout 37 groupes, tous utiles pour donner des modérations. Il y a deux tavernes, un bureau pour monseigneur uriel, l’aumônier et une chapelle... Tout à été fait, selon moi, pour donner un accès efficace à tout le monde, j'ai fait aussi en sorte pour forcer des rp, on a un possibilité d'inviter des ennemies qui devront s'arrêter au pont levis, il ne verrons pratiquement rien d'autres que ça, ce qui laisse place a un rp directe entre brigand et armée.

(pour les intéressé)

Il y a aussi une salle de cérémonie distincte et un point de ralliement pour le branle bras de combat.

Tout est bien divisé de sorte que personne ne peut se perdre, chaque salle porte bien son titre. Il ne reste plus qu'à remplir les salles et transféré les dossiers si tout cela passe.

Pourquoi avoir fait le site, parce qu'une image vaut mille mots, simplement, je finis donc entièrement avec les images, ensuite je vous fait visiter évidement... les salles vides pour que personne ne voit les dossiers de l'état major.

Au niveau des administrateurs c'est passé de capitaine en capitaine, sous l’œil avertis des officiers et du franc-comte.

Sinon il y a un groupe capitaine, pour le restant de mon mandat je tiendrais l'administration ensuite il pourrait être passé à quelqu'un nommer par le franc-comte. Cette personne à l'administration veillera que la clef du capitaine et de l'ADC soit bien remis au bonnes personnes et veillera qu'aucune mutinerie soit fait par le capitaine. Elle ne pourra pas s'impliquer dans les discussion, cette personne sera une personne de confiance nommé par le Franc-Comte...
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:29

Vous pensez a tout mon Capitaine. Je n'était pas tres chaud pour une séparation, même partiels, des locaux, mais là j'en ai l'eau a la bouche je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:40

Bon dernière chose, les garnisons, les garnisons serviront dorénavant qu'à la protection des villes (donc surtout pour IG à cause des alertes) les lieutenants des garnisons actuelle le resteront et l'intendance aura accès là pour les salaires.

Néanmoins, on va tout miser pour les rp sur les corps d'armes et motivé les gens avec ce système (manger de la viande, des fruits et du poisson). Comme mentionné ce système améliorera la qualité des rp mais aussi les caractéristiques IG.

Le nouveau formulaire de recrutements, puisque personne en parle, sera accepté avec les changement. Lieutenant psycotik, voulez-vous prendre le commandement des éclaireurs à la place d'Ély, en état major tout est expliqué...

Les soldats auront tous les explications avec le transfert je déposerai les règles et tout avec l'obligation des entrainements. Mais ça sera à vous officiers de faire en sorte que tout le monde suivent bien. J'ai aussi créé l’hôpital générale de l'armée Franc-comtoise dans laquelle il y a la section hospice ou le médecin aura le contrôle et infirmier ou l'infirmier en chef aura le contrôle.

Il y a aussi l'école et un poste de directeur avec la modération, tous les postes et groupes ne seront pas nécessairement comblé mais rien n'empêche de rp dans les bâtiments puisque le capitaine et l'ADC à la modération partout, du au pourquoi l'efficacité.

S'il y a un problème de modo ou de n'importe quoi le capitaine et l'ADC pourra s'en occuper directement. L'intendance à son quartier et sa modération aussi. J'ai essayé de laisser aucun détails m'échapper. L'état-Major sera contrôlé par le capitaine et l'ADC. Toute l'armée pourra voir les corps d'armes et les garnisons mais seul les gens de Luxeuil pourront écrire en Luxeuil et seul les archers dans les archers. Pour les garnisons l'intendance à accès pour écrire mais n'a pas la modération.

Donc, il y a 6 groupe de lieutenant pour la modération des villes et 6 groupe de commandement de corps d'armes pour la modération des corps d'armes. Il y a 6 groupe garnison pour les soldats et 6 groupe corps d'armes pour les soldats. Qui eux n'auront pas la modération.

J'ai pas fait de Terrain de Soule si vous en voulez un faudra me dire et je nommerai un arbitre pour la modération. Le but est de vous donner des responsabilités et de vous laissez vos bâtiments les disposer comme bon vous semble l'ADC et le capitaine en temps normal devraient pas s'en mêler. Donc, un site pour l'armée et pour les gens qui y sont. Pour les soldats maintenant, c'est la qualité des rp qui s'amélioreront. Si vous vous impliquez, vous devriez goûter à votre plaisir. Vous pouvez même inviter des brigands pour faire des rp, là aussi c'est un point fort. Les joueurs brigands auront l'occasion d'être directement au château de l'armée et pouvoir attaquer.

Bon fini de parler je dois m'absenter un peu je reviens plus tard en journée
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:51

Je suis contre l'acces au terrain des archers que pour les archers

(si tu veux faire du rp, il faut que tous les terrains soit ouvert a tous le monde Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:18

Adrien a raison, si les fantassins peuvent écrire chez les archers, il sera possible de s'inviter parmi pour des érpés et si on en fait un avec de faux brigands, les archers pourraient appeler au renfort - qui pourrait venir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:56

Citation :
Lieutenant psycotik, voulez-vous prendre le commandement des éclaireurs à la place d'Ély, en état major tout est expliqué...

J'ai un RP assez faible mais ok.

Citation :
Je suis contre l'acces au terrain des archers que pour les archers

Moi aussi, c'est mieux que chacun puisse rencontrer les autres en terrain d'entrainement s'il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:25

Bonjour , passant par la je vous ai entendu alors je ne sais pas si le débat est restreint a certaines personnes ou pas enfin voila l'avis d'un petit caporal ^^.

Je suis pour ma part pour le 'fofo' a part plus facile a gérer mais ne pas oublier d'y metre des sales 'de rencontre ' neutres et devolues en cas de soucis aux nons militaires mais ayant trait a la sécurité avec accès suivant urgence pui sdes urgence finie on verouille et on ferme sinon ça va finir comme ailleurs avec 50 membres inconnus ayant accès a tout ^^

Pour le reste ma fois oui je suis pour avoir accès aux divers terrains d'entrainement il ne faut pas je pense qu on se sente bloqué dans sa voie de départ si on veut changer après ou voir ce qu il se passe ailleurs et puis ma fois on est peu donc on peut avoir envie d'essayer autre chose même juste pour voir ou s'entrainer .

Je n'ai pas encore cois de corps d'arme bin oui déjà je sais pas comment faire puis j'adore l'arc mais aussi le cheval donc deux voies a part si je choisit la voie qui mêne a cavalier j'aimerais pouvoir encore tirer a l'arc de temps en temps aussi .

Aussi pour recruter je ne pense pas vraiment une bonne idée de les envoyer d'abord ici puis changer vers ailleurs , autant donner directement le lien du fofo armée je pense , o, cherche a attirer des nouveaux donc peut de ceux ci viennent ici imaginez un peu s'inscrire ici attendre les accès ici puis apres changer encore d'endroit je suis instructeur des recrues pour le moment et sur les eux que j ai eu bin les deux se sont déja perdus ou râlent a cause des différents bureaux et accès a ralonge donc imaginez si on sépare en deux fofo . Perso je ne voit de problème a tout mettre ailleurs.

(hrp bon maintenant monter un fofo complet créer et gérer les groupes et accès divers et nombreux ça se fait pas comme ça genre tient j ai jamais fait je vais essayer , pour l'avoir fait et avoir géré des fofo je sais qu on se lance pas las dedans sans connaitre un minimum le fonctionnement .......et non je me propose pas pour le faire ^^manque de temps et y a surement d'autres personnes dispo Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:12

Moi aussi, je suis en faveur de l'accès de tous aux différents corps d'armes, au moins pour ceux déjà fréquenté... ben oui, un archer, même s'il devient artilleur, a peut-être parfois envie de revenir se faire un peu d'arc...

Et en plus, c'est évidemment plus logique pour découvrir les autres corps d'armes et aussi faire des exercices inter-arme sur l'un ou l'autre terrain...

Ensuite, c'est aux lieutenants de gérer les intrusions sur leur terrain d'entraînement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:13

Ha oui j'oubliais, il y a aussi un terrain d'entrainement pour tous... mais bon si ce n'est que ça c'est pas très compliqué à réglé mais les garnisons par contre puisque ce n'est que de la défense IG je vais laisser comme ça mais tout le monde aura accès au corps d'armes.

Regarde le caporale Armael

Pour les corps d'armes caporale c'est pas encore en place officiellement mais c'est sur le point de se faire il y a encore quelques détails à régler.

[Edit] Problème réglé pour les corps d'armes...

Sinon à ce que je vois vous êtes favorable, je finis le site et je vous montre après mais tant et aussi longtemps que ça sera pas officiel personne ne dois écrire sur le site...

[RE Edit] J'ai parlé au régent et on peut loger à Besançon sans problème. Je voudrais savoir si tout le monde est pour l'hymne que le lieutenant Rabatcho a apporté?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:45

Moi juste une chose à dire vous allez tuer l'armée en créant un forum à part de Dole... Ça déjà été discuté bien avant et bien des fois et on a toujours réussis à ne pas le faire... LJD Este quand tu seras plus Capitaine sur ton forum tu vas quand même être Admin puisque tu es le fondateur tu vas faire?

Tu pourras mettre le nouveau Capitaine et le nouveau ADC en poste Admin mais jamais te remplacer.... Quand tu vas plus jouer au RR tu vas faire quoi? Il faut continuer de le faire vivre le forum. Pour ma part je suis pas en faveur de le faire.

Nous avons déjà beaucoup de forum secondaire pour les Royaumes pour venir en mettre un de plus, on arrivent même pas à faire vivre notre petite partie de l'armée ici j'imagine pas sur un autre forum..

Je dit ça je dit rien hein, vous faites ce que vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Invité
Invité




[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyMar 7 Aoû 2012 - 1:10

Bah moi c’est sur que je serais pour qu'on enlève tout le château de Dole et qu'on met ça dans le fofo rr mais bon apparemment les gens ne veulent pas... Moi je vois ça d'une autre façon... si on s'applique à vanter la possibilité des rp dans notre fofo ça risque de nous gagner. Ici, ce n’est pas évident d'un coté on a le parlement l'autre la prévôté.. c'est un lieu assez fermé...

Pour l'admin.. bien comme j'ai dit à Leif, qui est la personne à avoir créé le fofo de Dole... Bref, tous les château ayant un fofo à part on ce même problème mais suffit de me faire confiance au pire je vais créer une adresse e-mail exprès pour le capitaine et remplacer l'adresse mon adresse par le nouveau simplement. Toujours moyens de s'arranger.

De plus, on a déjà de la misère à attirer des gens certes mais que ce soit ici ou ailleurs. Je veux dire les gens doivent aller dans un fofo à part des rr pour aller dans l'armée peu importe si nous sommes dans le château de Dole ou non, ça revient au même l'avantage qu'on a sera la possibilité de rp et une plus grand autonomie des lieux pour l'armée et ses membres. C'est là-dessus que je mise pour rendre la popularité de l'armée car pour l'instant, IG parlant dans le jeu, il n'y a plus de guerre ou très rarissime, il faut donc miser sur les rp.

[EDIT] En plus, beaucoup de gens s'impliquant dans l'armée sont désintéressés par la politique alors là on sépare la politique de l'armée complètement.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:28

Bon... Alors ce débat me semble bien hrp puisqu'on y parle de fofo tout le temps, donc je parle hrp.
Moi ce que j'aimerais, c'est faire la puriste, et refuser d'aller sur des forums externes au jeu. Ben oui.. Il y a des forums officiels pour le rp, et c'est là que j'ai envie de rp. Je conçois que ce soit plus simple de gérer le tout ici, mais franchement, cette obsession pour les forums externes ne me plait pas.
J'aurais meme eu envie de faire faire vraiment de la politique à Saff, de la faire élire et de refuser de fréquenter le chateau ici. J'en aurais eu parfaitement le droit, et j'aurais eimé emm* tout le monde comme ça, c'est mon esprit de contradiction qui sort. Mais comme la politique n'est pas du tout le truc de Saff, je ne l'ai pas fait. Et je viens ici pour l'armée.

Par contre, rp parlant, les terrains d'entrainements sont en dehors d'un chateau, à l'intérieur on trouve les batiments.. Donc les passants, les paysans du coin, sont susceptibles de venir voir les soldats s'entrainer.. et de se faire venir l'envie de s'engager à leur tour.

Ce n'est pas en cachant le rp soldat-brigand, ou le rp entre soldats pour l'entrainement, que l'on convaincra de nouveaux joueurs d'envoyer leur marionnette rp avec nous.
De plus, pour moi, rp parlant, les batiments d'une garnison d'une ville se trouvent dans cette ville. Celà n'a aucun sens si ig Saffig est à Luxeuil et que je la fais rp toute la journée à Dole, ou à Besançon.
Oui, j'aime la cohérence moi.

Quand Saffig est en mission en pleine campagne ou de garde toute la journée quelque part, elle n'est pas au chateau de dole à donner des leçons, ou alors le rp date d'avant.



Alors en absolu, je suis contre les forums externes.. Mais si il faut absolument continuer à en avoir un, je suis pour le tien Este, mais sans garder de bureau ici, à la limite juste un avec le lien pour rediriger les gens.

Ah, et il est évident que tous doivent avoir accès à tous les terrains d'entrainements, cela n'a aucun sens rp parlant sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:36

Pour la cohérence, il n'est malheureusement pas possible de l'être toujours : autrement, les informations circuleraient plus lentement pour respecter le temps que met un pigeon ou un cavalier pour annoncer quelque chose. Les politiciens seraient obligés de quitter leur ville pour aller à Dôle etc.

Dans le mesure où il n'est pas possible d'être cohérent, les problèmes spatiaux temporels ne m'embêtent pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:57

Bref, je suis du même avis que Saffig mais c'est pratiquement utopique. Personne ne veut transférer le château dans l'IG....

Bref moi je veux simplement simplifier les rp Sergent Saffig, come je ne peux pas accomplir de miracle ça sera à vous de vanter notre armée et notre réforme...

Quant à moi je vais mettre le plus d'outils à votre dispositions pour vous faciliter la tâche mais il est temps que tout le monde parle de l'armée et pas que moi, si tout le monde fait son effort de recrutement on va arriver à refaire vivre l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:46

1) Pouvez-vous modifier le titre de ce sujet avec la note "HRP" ? Car que vous le vouliez ou non, ce n'est vraiment plus RP comme discussion.

2) Pour répondre à la question du JD estebaiy:

estebaiy a écrit:
Pour l'admin.. bien comme j'ai dit à Leif, qui est la personne à avoir créé le fofo de Dole... Bref, tous les château ayant un fofo à part on ce même problème mais suffit de me faire confiance au pire je vais créer une adresse e-mail exprès pour le capitaine et remplacer l'adresse mon adresse par le nouveau simplement. Toujours moyens de s'arranger.
Le fondateur (Volpone) est connu de beaucoup de personnes en FC, que ce soit de Macricri, de Debenja, de Jontas, de Imladris, de Lothilde, de Lysiane et bien d'autres.
Et il ne joue plus aux RR mais est toujours resté en contact. Et il comprend très bien la situation et répond toujours à nos demande en cas de besoin.
Ne jouant plus aux RR, il ne peut "dévoiler" de l'information à qui veut l'entendre, et est très respectueux de ne pas le faire.
Un peu comme Levan, il a des "conditions à respecter" pour redistribuer les clés (comme ce fut le cas le jour où le gouvernement Franc Comtois a été reversé, il y a 2 ou 3 ans de ça).
Et en cas de problème réel (disparition de centaines de messages), il nous a aidé avec ses accès admin pour voir les logs de ce qui c'était passé.
Bref, il est toujours le fondateur et le sera toujours. Mais la présente situation nous permet de faire à peut prêt ce qu'on veut sur le forum.

3) Pour la question du forum des RR, ou le forum secondaire, la problématique est à la fois le manque de contrôle, à la fois la trop grande visibilité.
Il n'est pas possible d'avoir des discussion privées, du genre sur la sécurité de la FC.
Les brigands sont toujours à l'écoute, et le peu de fois que nous avons tenté d'y pousser les discussions, on s'est fait prendre à revers et on a beaucoup perdu (IG parlant).
Fut un temps où on exigeait à toutes les équipes de militaires (lances, groupes armés) qui partait en mission de faire leur RP sur le forum officiel.
D'une part, trop peu le faisaient, d'autre part, dès qu'on tentait de dire ce qu'on voyait IG en version RP, pouf... les brigands filaient à l'anglaise de là où ils étaient (IG) et plus rien n'était possible.

Bref, non, un autre forum c'est la perte définitive de l'armée.
Forcez les RP ici au moins... et certains sur le forum principal. Mais en faire l'État Major ailleurs, c'est signer l'exécution de l'armée.

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyMer 8 Aoû 2012 - 2:35

C'est pas mieux ici en fait... dans tous les cas, la perte est en train de se faire, nous sommes déjà su un fofo à part, en théorie un fofo de plus apportera les même problème de ce côté.


Qu'on dise aux gens de venir ici ou en un autre fofo externe c'est la même chose. Il n'y a pas de différence, qu'on dise a une personne de venir ici ou une autre place c'est la même chose. Pour l'EM maintenant, que ce soit ici ou non c'est le devoir de nos persos officier d'aller en EM, un lien ici au nouveau fofo sera mis et vice-versa. Nous avons presque plus de guerre IG, ça nuit au jeu, les soldats, ceux qui aiment jouer ce genre de persos, abandonne se disant que c'est ennuyant. Je propose plus de responsabilité avec le nouveau fofo, plus de possibilité de rp aussi. J'ai confiance en ce projet, ça demande qu'une adaptation.

En fait, hrp parlant, je proposerais une guerre pour faire revivre un peu la FC mais les joueurs politiciens tiennent trop au rp politique et débat pour ce genre de décision pourtant un guerre ferait revivre le jeu, regarder en Bourgogne depuis qu'il y a eu cette guerre... Les rp on éclaté (dans le bon sens du terme) les gens s'impliquent et jouent... Pour le bien du jeu une guerre ferait du bien.... Mais bon mon este ne serait pas pour il préfèrerait éviter et trouver des solutions mais moi le joueur...

Mais pour l'instant jd chevreux la question n'est pas allé en fofo sur rr mais bien avoir notre propre fofo. Au moins l'armée aurait le contrôle sur ses salles. Puis Saffig un bureau du capitaine resterait ici avec un petit bureau de recrutement, au cas...

Avancement du fofo: Tout es monté, je crois l'avoir dit, les salles, les groupes, les modo... Tout est prêt, il ne reste plus que la décoration (couleurs, icônes)
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyMer 8 Aoû 2012 - 3:36

Un forum ou un autre, je comprends votre position.

Mais un forum comme ici, où on retrouve à la fois la politique, le militaire, les mairies, l'université... bref TOUT ce qui touche de prêt ou de loin la FC, c'est mieux que de devoir aller visiter des dizaines de forums.

Si je vous disais que la liste de mes favoris dépasse les 50 liens JUSTE pour RR... vous me croiriez ?
Et pour avoir été responsable diplomatique de l'Ordre Teutonique en FC, pour une simple annonce, je devais aller visiter 5 ou 6 forums ? Il en était de même pour les autres régions où l'OT est présente.

Que croyez-vous qu'il soit arrivé ?
J'en oubliais, je finissais par ne plus y aller... et les RP d'annonces sont mort avec le temps.

Voilà.

Ici, malgré vos propos, nous avons un contrôle...
Le Franc Comte a TOUS les accès... comme il se doit d'être.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi il fauta absolument aller ailleurs.
Ça doit être la 3e ou 4e fois que ce même sujet revient sur la table... sinon plus souvent, depuis que je suis sur les RR.

Même Bralic, si ma mémoire est bonne, avait proposé de faire ça.... et après réflexion, il avait réalisé que ça ne servait à rien.
Qui est Bralic me direz-vous ? C'est le 1er (ou l'un des premiers) capitaine de FC.
C'est lui qui avait mis en place une structure d'armée qui a longuement fonctionné, jusqu'à ce qu'on change tout.
Du temps que j'étais capitaine, nous étions plus de 100 soldats.
C'était +/- 25 à 30 soldats par garnisons (villes).
Nous n'avions que 5 ou 6 Lieutenants.
Les lieutenants-adjudants n'avaient pas accès à l'EM.
Nous avions énormément de RP.
En fait, l'armée était l'École du RP.
On y apprenait a faire de beaux RP, interdictions de faire des posts de moins de 5 phrases, sinon c'était la geôle.
Et il fallait saluer ses supérieurs. Le soldat saluait les caporaux, les sergents, etc...
Les lieutenants saluaient le capitaine.
Et les médailles ? Elles se méritaient. C'était une exception à la règle d'en remettre une... J'ai vu maintes et maintes cérémonies de fin de mandat sans médailles militaires.
Et lorsqu'on en donnait une, peu importe les affinités, tout le monde était d'accords que le soldat la méritait.
Et quels beaux RP pour les cérémonies.

Bref, j'ignore ce que vous ferez, mais sachez que je suis contre l'idée d'un forum externe pour l'Armée.

Et ma marionnette étant gouverneur (probablement le plus ancien d'ailleurs), il aura -- je l'espère -- son droit de vote pour un "déménagement" de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyMer 8 Aoû 2012 - 5:21

Tout le monde à son droit de vote. Le temps dont vous parlez est révolu gouverneur. Le problème c'est que justement, tout est mélangé, la politique ne s'intéresse plus à l'armée. On parle d'escorte et c'est tout, ha oui, des salaires. Sinon c'est ça, dans votre temps, il y avait beaucoup plus de guerres, les ennemies se gênaient pas pour venir. De ce que je me suis fait raconter, les rp étaient plus motivant....

IG parlant être dans l'armée c'est aussi ennuyant que de regarder un poisson dans un aquarium désolé pour ceux qui aiment ça. Donc moi je propose ça plusieurs l'ont pensé et l'on pas fait pour ma part je vais m'en tenir à la majorité...

Là pour le moment on a pratiquement personne, peu de rp, quand j'ai proposé certains n'ont pas aimé... je fais un entre deux.. des médailles pas compliqué s'il n'y pas de guerre pas de médaille et des guerres.... bien c'est presque à oublié avec l'empire qui prône la diplomatie et la paix.

Comme vous dites: c'était...


Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:38

Moi je continue quand meme à penser que les rp qu'on ferait sur le forum externe, et je parle des rp avec les joueurs de brigand qu'on pourrait inviter, comme tu disais, ben on pourrait bien les faire sur les fofo officiels..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:55

Bha rien empêche faire un ou l'autre, tout le monde doit se mettre d'accord simplement...

Moi je mets tout à votre disposition c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 1:11

Donc pour faire une décompte rapidement.. ceux qui ne vienne pas je présume qu'ils sont d'accord, qui ne dit mots consent...

Il y a chevreux et ély qui sont contres...

Rab, Saff, moi, psyco, bensira, armael et Adrien sont pour..

101112v dit Julie semble être neutre...

Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 6:56

je suis contre aussi pour les memes raisons énoncées par les ljd ely et chevreux.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 7:41

Dire que je suis pour est un peu exagéré mon capitaine...

Qu'on est une certaine autonomie dans nos locaux oui, par contre qu'on est un nouveau forum rien que pour nous, l'idée ne me séduit qu'à moitié...

Comme le dit Chevreux, je n'ai pas envie de devoir me balader sur 3 ou 4 forums différents tous les jours rien que pour pouvoir suivre... parce que l'armée, si elle fait partie de la vie de FC, doit être une institution visible de la population...

Et honnêtement, à mon avis, il n'y aura pas plus de RP sur un autre forum... on a toujours réussi à faire de beaux RP au château de Dole ou sur le forum officiel des RR quand il le fallait et que les gens s'y mettaient... parce que franchement, en enfermant l'armée dans une nouvelle forteresse, elle ne sera pas plus visible en FC qu'elle ne l'est actuellement... elle le sera même sans doute moins, parce qu'au moins au château tout le monde voit qu'elle existe...

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il y a tant de forums externes sur les RR... j'ai déjà eu du mal à trouver le château quand je suis arrivé et à comprendre le lien avec le jeu IG.... en plus à chaque fois qu'un parti politique nait, il créé son forum privé et confidentiel... bref, la culture du secret pour tout...

Avant de mettre en place un nouveau forum "privé" pour l'armée, il faut réfléchir à ce que l'on veut... et franchement à l'heure de recruter, je crains que ce soit un contre exemple que l'on montre en créant le culte du secret de la "grande muette".

Donc, oui, l'idée de beaux locaux tout neuf rien qu'à nous, ça me plaît, mais la finalité, je ne suis pas certain que cela nous serve à court, moyen et long terme. Donc je reste très mitigé sur la proposition avec tout de même un aspect plutôt contre pour les raisons évoquées par les contre... Au fond, je préférerai une plus grande autonomie de nos locaux au château.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:48

Fouillez dans les archives....
Il doit s'y trouver non seulement toutes les discussions à ce sujet, mais aussi un lien où un nouveau forum avait été préparé.

Un méga-RP de déménagement avait été proposé.
Le plus gros hic ? Les archives...
Comment déménager les archives là-bas ?
Comment déménager l'historique de la progression de tous les soldats (fiches médicale, dossier du soldat, ses état d'armes, ses médailles, ses nominations).

Le nouveau site était prêt lui aussi... et après maintes et maintes discussions, et non pas juste un vote ici, à 6 ou 7 personnes, le tout est tombé. La population ne voulait pas d'un "N"ième forum.

Bref, je confirme ma position contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:36

J'suis pas sure d'etre pour non plus, j'ai juste dit que je n'avais rien contre. Dans le sens où je respecterai la décision qui sera prise et je viendrai jouer meme sur un autre forum externe. Mais c'est aussi vrai que les forums externes sont trop nombreux.

Sur un déménagement rp parlant, on peut bien rester sur ce forum-ci de toute façon.. Jusqu'à preuve du contraire, il y a des parties du forums qui ne sont pas géografiquement à Dole. Par exemple les gendarmeries des différentes villes.

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne vote ni pour ni contre, je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:11

Laissez au moins une chance d'essayer ça ici honnêtement pour ma part ça n'engage pas du tout au rp et quand on en propose en mission on a pas de réponse .
J'ai pour ma part envie de locaux plus clairs , plus accueillants et ou on n'as pas des soucis d'accès une semaine sur deux .

Moi je voit ici beaucoup de monde que je n'ai jamais croisé nulle part dans ces locaux donc avant de parler de relancer le RP faudrait déja en faire excusez moi d’être un peu dure mais c'est la réalité .

Arretez donc vos ça a toujours été etc etc laissez au moins une chance a cette idée qui pour moi en tout cas a tout a y gagner au lieu de chercher la mouche les archives etc etc les archives elles resteront surement ici si pas déménageables donc pas perdues.

Moi je suis pour et ne changerai pas d'avis , on a besoin de lieux donnant envie de rester et désolée de le dire ici c n'est vraiment pas le cas ni d'y faire du rp et encore moins de devoir pleurer apres ses clés régulièrement.

edit : en plus des archives peuvent être aussi déplacées vers un autre forum ça c'est déjà fait ou rester simplement ici de toutes façon des archives elles portent bien leur nom sont des archives et ne servent pas a avancer . ce soucis la est franchement mineur et ne sert que au 'souvenir' dans la majeure partie des cas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:41

Bon hrp parlant et la vie réel souvent le chateau et l'armée ne sont pas ensemble... donc rp parlant c'est logique... Deuxièmement, qui a dit se promener, ce qui va reste en place a dole est un petit bureau de recrutement et moi pour faire un lien...

De plus, ce n'est qu'une question de responsabilité mais d'autonomie aussi. Se promener dans quatre ou cinq forum, bien déjà il n'y a que deux forum celui-ci et l'armée, ça fait deux.

responsabilité, autonomie, moins compliqué, pas d'attente d'une clefs.. Tout devrait aller plus vite.

Pour les archives, ca sera mon casse tête, je vais les transférer moi-même... j'aurai de l'aide j'en trouverai... et je vais meme mettre le nom et la date de l'archive et ces archives seront dans une section a part..

Je vais créer le bureau général des archives de l'armée franc comtoise...

à l'intérieur on va y trouver - Avant la création des nouveau bureau de Besançon. Je vais même les démêler de la même façon que les nouveaux archives du après Dole. Garnison chaque ville, ensuite cérémonie, état major.. bla bla bla.. je vais éditer les post les copiers les transférer puis marquer qui et quand.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:18

Un nouveau forum implique une décentralisation de l'institution par rapport au comté. Pourquoi? Car le Franc-Comte devra se balader entre son propre château et une caserne ailleurs pour inspecter sa propre armée. Parce que le connétable devra se balader entre le château et la caserne pour donner les états d'alertes.

Quels sont les avantages par rapport aux désavantages?

Les avantages que je vois:

- Contrôle total du Capitaine sur l'administration du forum
- Zone secrète réservée à l'armée et visible uniquement par l'armée

Les désavantages:

- Éloignement par rapport au chateau
- Décentralisation de l'institution
- Création d'un énième forum
- Problème par rapport aux archives qui définissent notre histoire
- Problème par rapport aux actuels bureaux et autres
- Balade entre 2 forums pour les alertes, directives du Franc-Comte, et autres.

Je vois actuellement plus de désavantage que d'avantages. S'il y a des changements à faire, les intendants sont toujours à disposition des parlementaires afin d'écouter leurs demandes.

Après, ce n'est que l'humble avis d'un prévôt des maréchaux à la retraite de l'armée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:50

Moi je ne vois pas ce qui ne peut pas être fait ici et qui pourrait être fait sur un autre fofo.

Moi je jongle déjà avec x forums rien que pour rr le chateau, la chancellerie, le fofo officiel, la chancellerie de champagne et ses autres fofo de la champagne, pour ma fonction d'ambassadrice de Franche Comté, sur le fofo officiel des archives rr pour la fonction d'archiviste politique, le fofo de Belrupt....

Avec tout ces fofo extérieurs je ne me demande plus pourquoi peu rpise sur le fofo officiel. Moi-même n'ayant plus l'envie de part tout ces fofo extérieurs.

Et si c'est juste pour une envie de changement, cela peut se faire ici aussi.

Et perso, si on peut éviter un nouveau fofo, je me sentirais mieux et ce sera un gain de temps même si cela ne représente pas grand chose..


Edit :

et si on pensait à l'après. Si le prochain capitaine n'aime pas avoir un nième fofo extérieur. Il faudrait de nouveau tout refaire sur le fofo du chateau ?

Hum, ce sera encore une perte de temps inutile. Et pour le rp... Je ne vois pas en quoi un fofo extérieur l'améliorerait.

Ce n'est pas parce qu'il y aura un nouveau fofo, que des rp naitront. Dans le cas contraire, faudra me l'expliquer.

Tout ceux qui sont intéressés de savoir ce qui se passe en FC, passent automatiquement par le chateau. De là, sans même y penser a une vue directe sur l'armée. La visibilité de l'armée de FC est plus importante au chateau que sur un fofo extérieur.

Du chateau, il peut jauger de l'activité de l'armée. Si il n'y a qu'un bureau qui plus ait si personne n'y passe, le joueur aura plus tendance à passer à un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:39

Naaaaah la question des fofos.. alors on devrait transférer la chancellerie ici aussi ainsi que les bureaux d'avocat... en fait la meilleure solution est de transférer tout IG.. Ça se tient pas. Dans la vrai vie, surtout à l'époque, l'armée logeait à une place différente.

De plus les archives ce n'est pas plus un problème puisque je vais transférer. il n'y a que moi, le connétable et l'intendance qui va changer d'un fofo à l'autre et le Franc-comte mais comme il y aura un lien.

Ce n'est pas juste une question de rp, mais nos persos se retrouveront avec plus de responsabilités.. il va aussi avoir plus de possibilités de rp selon moi. L'idéal serait un transfert en IG mais ça sera jamais accepté. Les mentalités ça peut se changer et je dis essayer ça brise rien. Si le nouveau capitaine n'aime pas, le prochain, il devra faire comme moi et passer par vous et redemander au parlement. Donc, ça sera pas avantageux pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyVen 10 Aoû 2012 - 1:54

estebaiy a écrit:
Naaaaah la question des fofos.. alors on devrait transférer la chancellerie ici aussi ainsi que les bureaux d'avocat...

J'ai régulièrement soulevé la question, ne vous inquiétez pas.
Mais pour la chancellerie, la situation est différente.
Ce sont les personnes "non franc-comtois" qui y vont... Ça ne touche donc pas le peuple de FC. Pas directement.
Cela évite justement aux "non-franc comtois" de ne pas tout savoir de la FC, de pouvoir discuter entre nous sans les avoir dans les jambes.
Si ma mémoire est bonne, la chancellerie a été déménagée justement parce que nous ne voulions pas obliger ces non-FC à s'inscrire ici et leur donner la possibilité de nous espionner.
Oui, il y avait de l'espionnage... et il y en a encore. Croyez-moi.
Et la question des archives avait soulevé bien des commentaires. Mais puisque les traités étaient toujours datés, c'était facile de justifier l’authenticité des documents.



En attendant, je vous invite a réfléchir à ce que vous venez de dire.

Citation :
De plus les archives ce n'est pas plus un problème puisque je vais transférer.
Que ferez-vous des dates ? De "qui a dit/fait" quoi ?
Non, ce type d'archive ne se transfert pas.

Citation :
il n'y a que moi, le connétable et l'intendance qui va changer d'un fofo à l'autre et le Franc-comte mais comme il y aura un lien.
Ho ! Est-ce dire que vous serez toujours connétable ?
Qu'en pense vos successeurs ? Qui vous dit qu'ils ne voudront pas revenir à Dole ?
Et je remets encore sur la table la question de "fondateur"... Vous semblez écarter de la main ce sujet. Il vous dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyVen 10 Aoû 2012 - 2:24

Pour votre première question j'ai bien répondu suffit de me lire dans l'un de mes répliques. Je vais bien sur écrire la date à laquelle cela à été fait et la personne qui l'a écrit. Puis remettre dans l'archive du nouvel emplacement, même si on ne voit pas sa photo c'est pas la fin du monde.

Citation :
Ho ! Est-ce dire que vous serez toujours connétable ?
Qu'en pense vos successeurs ? Qui vous dit qu'ils ne voudront pas revenir à Dole ?
Et je remets encore sur la table la question de "fondateur"... Vous semblez écarter de la main ce sujet. Il vous dérange ?

Premièrement je ne suis pas connétable mais capitaine... De deux non je le serai pas toujours mais s'il veut changer il pourra mais en même temps on peut toujours jouer au yoyo... Je change en corps d'armes le prochain revient en garnison, l'autre d'après en corps d'Armes ainsi de suite.... Ça peut se faire sur n'importe quelle décision donc aussi bien que je ne fasse rien...

La question du fondateur, j'ai répondu aussi. Le plan est que je change l'adresse e-mail du fondateur... Quand il viendra le temps de me remplacer, je donnerai cette adresse à la personne et pourra changer le mot de passe et m'effacer de l'administration. Il y a un moyen de s'arranger à moins de ne pas être débrouillard.

Si je suis votre raisonnement aussi bien que je reste assis à ne rien faire au cas que le futur capitaine n'aime pas ce que je fais... Donc, pas de recrutement on sait jamais il n'aimera peut-être pas une personne, pas de changement administratif, pas de changement ... donc on devrait oublier les corps d'armes au cas que le nouveau capitaine dans deux moi n'aime pas ça...

Je comprends vos craintes mais à force de toujours dire non il n 'aura jamais de changement. Je crois que les responsabilité et l'autonomie de plus pourrait attirer des gens. L'autre solution serait de faire une période d'essai, on transfert tout mais on efface rien ici pour le moment mais je crois au bien fondé de ce changement.

Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyVen 10 Aoû 2012 - 5:17

Peu importe, je suis contre...

a) votre marionnette est capitaine, pas vous.
b) Dater les messages est une chose, tout transférer en est une autre. Allez vous TOUT transférer les archives, ou on doit s'attendre a -- une fois de plus -- la disparition de tant de sujets/messages qu'on finira bien par en perdre la trace ?
c) Non, je ne parle pas de rien faire. À votre tour, avez-vous bien lu les réponses précédentes ? Plusieurs parlent d'être en accord de "refaire" les salles/structure du forum ici... Mais pas d'aller ailleurs. Même ceux que vous disiez être en accord ne le sont pas comme vous pensiez. Essayez-donc de trouver une façon de faire pour motiver les joueurs et non les décourager d'aller ENCORE voir ailleurs si on y est ?

Bref, je demeure contre un autre forum.
Pour la refonte des salles ici... cela mérite d'être -- encore et encore -- étudié.
Il y a eu tant de changements que je ne m'y reconnais même plus lorsque je reviens voir ce qui se passe.
Alors changer une fois de plus, pourquoi pas... mais rester ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:13

Je ne vois pas pourquoi les changements ne s'effectuent pas ici. Si c'est pour une question de sécurité, ce sera la même chose sur un autre fofo. Des espions il y en a et en aura toujours. A nous de faire avec.

Si le prochain veut remettre le fofo en mode garnison, ce sera son problème et non plus le notre dans la mesure où nous, enfin de compte nous nous ne bougerions pas. et au moins, on verra que ça bouge ce qui ne sera jamais le cas sur un autre fofo. Et ce serait super bien, si l'armée du fait de son extériorisation devenait écarté de la vie franc comtoise, abandonnée par les futurs franc comtes, connétable et capitaine qui n'aurait pas l'envie ni le courage ni les connaissances pour tout remettre sur le fofo officiel et qui de ce fait délaissera le fofo extérieur. (je présente un cas extrême mais qui pourrait arriver)

Parlons de votre changement en corps d'armes qui pour moi est totalement incohérent puisque mon perso se trouve à ponta. Là, franchement je ne sais même pas où mon perso se trouve, à Dole ?!? à Ponta ?!?

Si elle se trouve à Dole, Ig parlant elle devrait s'y trouver ainsi que tous les autres perso.

La mise en garnison permettait au moins d'être cohérent niveau lieu ig et rp..

Et jusqu'à maintenant ça n'apporte aucun rp. D'ailleurs il me semble que le capitaine ait un rp en cours avec julie...

Mais
bon, cela est un autre sujet.

Edit :

une autre problématique...

Le fofo extérieur est créé, blabla... Tout se passe bien, il y a du rp à fond la caisse (bon, c'est peu utopique de ma part, mais vivons un peu au pays des éléphant rose quelques secondes, ça fait du bien)

este fait la transition avec le prochain capitaine, tout se passe bien, le suivant en fait de même avec son successeur...

Tout cela pour montrer le volume de rp qui se trouverait sur le fofo extérieur vu le nombre imposant de rp effectué grace à ce fofo extérieur (enfin d'après l'utopie citée précédemment)

Et puis un beau jour... Un capitaine a été élu parce que personne ne voulait de ce poste et que l'on y a mis ou par colère vis à vis du conseil comtal décide de se barrer ou de quitter son mandat sans donner l'accès à son remplaçant ou plus simple... Il est absent cause soucis de santé irl . Qui aurait accès au fofo enfin à l'administration du fofo extérieur ??

Re edit :

Faut aussi arrêter de dire qu'un nouveau fofo donnerait plus de responsabilités à nos perso. Pour ma Delfia, cela ne changera pas grand chose niveau responsabilité.

Comme déjà dit précédemment, je ne vois pas ce qui ne pourrait être fait ici qui le serait sur un autre fofo.

La seule différence que je vois, ce serait la main mise totale du capitaine sur le fofo. Il faut arrêter de dire que le simple fait d'être sur un autre fofo donnera plus de responsabilités. Ce n'est pas le fofo qui changera les fonctions des différents grades, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:51

Ne pleurons pas sur la cohérence :
A l'époque, il est évident qu'ils apprenaient une arme et étaient donc réunis pour l'instruction de cette manière. De plus, il n'est pas possible d'être cohérent sur l'espace, ce serait trop difficile. La cérémonie de fin mandat, tout le monde se réunit alors qu'ils sont dans des villes différentes.

Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:37

Au niveau cohérence, même les garnisons n'ont aucune cohérence entre IG et RP, puisque quand je me balade sur les chemins de FC, je ne suis pas dans mon bureau de Vesoul, alors que j'y fais tout de même du RP...

Honnêtement, les corps d'armes sont un peu plus cohérent à ce niveau que les garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]   [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition pour un Nouveau Code Militaire
» [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!
» [CM] proposition nouveau
» Proposition nouveau conseiller: Baian
» Proposition pour les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: