Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Port de Luxeuil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:56

Bon c'est un gros probleme comtois, mais aussi local, le port est important pour la FC et Luxeuil.

Il nous faut donc un chef de port, si ce n'est pas plusieurs.

Diraak souhaite etre remplacé. Parmis les anciens chef de port j'ai souvenir d'Heph, Sarrasin, Adrien et moi. Si vous suivez un peu le debat en séance publique vous pouvez voir que je me suis proposé comme solution de secours mais il serait bien de trouver de jeunes luxoviens motivés, je précise autre qu'Alix, pour s'occuper du port. Plus on sera moins cette charge sera lourde car nous pourrons faire un roulement, à voir avec le conseil comtal si le changement de chef de port coute des PE, si oui c'est emmerdant, si non faudra pas s'en priver.

J'ai occupé personnellement la fonction presque 6 mois de janvier à juin en gros, c'est pas tres difficile, juste un rapport quotidien à poster au chateau de dole, et les quelques demandes d'accostage à transmettre. Parler Anglois est fortement recommandé.

Solutions ? Questions ? Faites de la publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:07

Nous sommes un petit groupe de trois marchands dont deux sur luxeuil, il y a possibilité qu'on aide ou qu'on participe aux roulements pour le port, mais il ne faut pas oublier que j'ai également un bateau et suis amené à m'en servir, ceci faisant que je ne serais pas forcément souvent sur luxeuil...
On ne peut pas mettre cette fonction au maire directement au pire? Vu qu'il passe déjà part le chateau et remplacerai quand on n'a pas de chef de port de dispo, non?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:29

C'est une solution en effet, le maire de Luxeuil devant impérativement rester sur Luxeuil et pour le commerce ça evite les intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:06

En ce qui me concerne je veux bien aider, si vous mettez en place un roulement pas de souci.

En tant que Tribun je me déplace peu moi aussi car même si je peux gérer les arrivées par le registre (lavabo) rien ne vaut d'être présent pour discuter de vive voix avec les habitants

Donc plusieurs possibilité semblent s'ouvrir à nous pour gérer le port Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:52

Interessant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:27

Le Parlement est à nouveau à la recherche d'un Chef de port vu que Diraak a démissioné les candidatures avec CV sont à envoyer au trio économique soit Sacrai, Louisette et Shenkj
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:29

Citation :
Peuple comtois, par la présente nous vous annonçons que la candidature pour le poste de Chef de Port de Luxeuil est ouvert.

Ce que c'est qu'un chef de port:

Citation:
1) Rôle
_Le chef de port gère le port où il est assigné et en assure la surveillance.
_Il transmet les rapports au Commissaire aux mines.

2) Statut
_Le chef de port occupe son poste bénévolement et il devra former son successeur en cas d’absence ou de démission.
_Il doit résider dans la ville dont dépend le port où il exerce sa fonction.


Tout ceci avec un bureau qui à une vue sur l'eau à faire jalousée tout ceux qui travaillent en bureau fermé. Bien sur cela implique aussi:

Citation:
4) Des règles
_Le chef de port doit mettre quotidiennement le registre à jour et ce même si il n'y a pas de changement.

_Il est interdit au chef de port de négocier, traiter, signer une vente de bateau ou en débuter la construction sans avoir obtenu l'autorisation du Parlement.

_Il est interdit au chef de port d'accorder un accostage à un capitaine de bateau sans avoir obtenu l'autorisation du connétable.

_Lors de l'arrivée d'un bateau, le chef de port doit contacter le capitaine et obtenir la liste des passagers qu'il remettra au Connétable.

_Il doit également s'informer s'il y a des marchandises à son bord dans un but commercial. Si c'est le cas, le CaC devra immédiatement être informé afin de contacter le Capitaine.

_Le Chef de port peut être mandaté par le CaC pour effectuer des transactions commerciales avec le Capitaine d'un bateau.

_Tout manquement à ces règles est passible de sa révocation immédiate et sans sommation.


Donc de travailler à petit prix de patience près d'une brise rafraîchissante.

Le dévouement pour votre comté vous intéresse? C'est sur! Si en prime vous avez le bureau à vue magnifique et la petite brise rafraîchissante et que cela vous pousse à découvrir et relever un nouveau défis.

Voilà ce qui faut faire:

Citation:
3) Recrutement

_Le chef de port est nommé par le trio économique (Commissaire aux commerces, le Commissaire aux mines et le Bailli).

_Les candidatures avec lettre de motivation et curriculum vitae, doivent être soumises au Parlement de la Franche Comté par le biais du Commissaire aux mines, les références des candidats étant vérifiées par le Connétable.

_Si plusieurs candidats se présentent, le trio économique devra voter pour le choix du chef de port qui sera assigné sur le port désigné. Un candidat bilingue anglais-allemand sera avantagé.


Commissaire aux mines [qui supervise les ports]
qui jalouse déjà votre brise fraîche et votre fenêtre de bureau...

Louisette Silinie d'Abelcourt
13 aout 1460
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:15

L'actuel Chef de Port est aussi l'actuel Franc Comte à mon sens ces deux fonctions ne sont pas compatibles il serait sans doute bien de soulever la question au Parlement et surtout de faire les démarches afin de trouver un luxovien qui accepterait de reprendre cette fonction non ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:48

Si besoin je peux prendre le relai de Sacrai.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:49

On peut tenter de relancer le recrutement, mais à chaque fois on ne trouve rien de durable. On a donc des villageois toujours prêts à faire de l'intérim, mais pas à prendre le poste indéfiniement (poste qui empêche tout voyage).
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:17

Oui c'est sur que ce n'est pas évident mais à un moment on avait parler d'une "tournante" éventuellement

Ne pourrait-on pas suggérer 2 à 3 personnes qui feraient ce travail en alternance un peu comme pour les groupes maréchaux sauf que çà serait pour une semaine ou deux par exemple ?

Si un suivi correct des courriers ou autre est fait dans la salle de Chef de port en collaboration avec le Cam cela ne devrait pas poser de souci

En tout les cas si cela venait à se faire je suis volontaire

Peut-être que tu pourrais soumettre cette idée au Parlement Alice ? qu'en penses-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:33

Ben oui mais au parlement mon nom circule pour un poste de gouverneur donc qui bouge. Si mon nom est effacé je reprends le poste si on trouve personne parce que je cumul deja pas mal de fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:51

La dernière fois on avait donné deux idées :

- le maire fait les intérims quand quelqu'un s'absente (comme le maire ne bouge pas ça ne devrait pas trop le gener, d'autant plus que la chage n'est pas non plus écrasante)

- les anciens chefs de ports se relayent : Sarrasin, Hephaistos, Sacrai, Jerone... Là dessus j'étais également d'accord pour participer et peut être d'autre il faudrait reprendre la discussion pour trouver tous les noms!

Et dans tous les cas s'il y a recrutement, il faudrait recruter deux personnes pour pouvoir tourner au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:52

Etant donné l'absence de Sacrai et la Régence du Comté par Mousseline qui sera annoncée officiellement dans les heures qui viennent j'ai soulevé la question du Chef de port

Il nous sera sans doute demandé de trouver un remplaçant pour palier à l'absence du Chef de port actuel

Pensez-y .... si vous voyez quelqu'un à qui on pourrait proposer cette tâche


[Ljd Sacrai ne se connectant plus ig pour le moment on ne sait pas si il y a des demandes d'accostage donc son remplacement s'impose même si on ne sait pas encore pour la durée...]
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:36

Si tu te sens apte propose toi Julie le temps que je rentre sur Luxeuil apres mon tour à Dole
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:10

Pourquoi pas oui si on fait un roulement je veux bien prendre un moment ce poste en charge laisse moi encore un jour avant d'en parler j'ai encore besoin de mettre au vote un changement pour le poste de Tribun ici

De toute manière çà manque pas de boulot au Parlement donc on est plus à un jour près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:11

Sarrasin peut peut âtre aussi pour remplacer il a déjà été chef de port. Hephaistos aussi, mais je crois qu'il n'est pas trop en ville en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:20

Oki je vous tiens informés dès que j'en sais un peu plus ....
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:16

question ? Il y a des carpes dans le port ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:34

Tu vas avoir l'occasion de nous dire çà Wink

Donc décision prise pour l'instant au PP Sarrasin Chef de port jusqu'à dimanche avec ensuite Jerone qui prendra la relève jusqu'à .... encore indeterminée !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:01

jusqu'a ce qu'on trouve un couillon qui veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptySam 22 Déc 2012 - 0:18

Le projet d'agrandissement du Port de Luxeuil est sur la bonne voie et je vous invite donc à lire le débat public sur le sujet au Parlement

Cette fois je pense que l'an neuf verra la concrétisation et le début des travaux si cela est important pour le Comté ce le sera sans nul doute aussi pour nostre village
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptySam 22 Déc 2012 - 23:00

Tien au fait Atenouxio un luxovien m'a demandé des info pour construire un bateau, je l'ai orienté vers Héloise marie pour l'autorisation de construction et Sarrasin pour le type de bateau, je sais qu'il faudrait suivant le type de bateau, un mat et une voile (grande ou petite je ne sais plus), un mat demande 100 stères de bois, une voile j'en sais rien, je sais qu'apres cela demande l'embauche de charpentier et d'ouvrier pour la construction du bateau, et je crois que c'est le comté qui avance l'argent.

Je ne sais pas si vous en parlez au Conseil comtal de cela je ne sais pas s'il a contacté Héloise_Marie

Je suis là pour faire les actions necessaires dans le port que ce soit la construction au chantier naval ou l'agrandissement du port.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptySam 22 Déc 2012 - 23:18

Je vais demander à Helo je n'ai pas reçu d'infos encore à ce sujet je te tiendrais au courant merci Jerone
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:45

Ca depend ce qu'il compte faire de son bateau, si il veut juste aller sur les rivières, ou aller en mer, car ceux qui tiennent en mer ne reviendront jamais par les fleuves.
Pour les petits bateaux le mats n'est pas obligatoire, surtout si il veut juste un foncet, bateau fluvial qui peut se deplacer dans les deux sens des fleuves.
Les autres bateaux devront jeter l'ancre a l'embouchure du fleuve et il devra avoir un autre bateau pour remonter la rivière, donc pas nécessairement le plus rentable si il veut revenir chez nous

A ce propos j'ai un bateau qui arrivera ce soir, tu pourras l'accepter Jerone? il est plein de marchandises pour la ville et/ou le comté
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:50

Interessant ça mon tendre Sarrasin, pour la ville il faudra attendre quelques jours, mais on pourra peut être s'arranger par mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:51

Petite question Sarrasin

Pendant les travaux d'agrandissement on peut quand même construire un bateau ? et vice versa d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:19

bien sur que je peux l'accepter si le comté accepte.

Pour le bateau il m'a parlé du plus gros possible fabricable ici, je lui ai dit de te contacter d'ailleurs Sarrasin.

Pour l'agrandissement prévenez moi des que tout est en ordre, car je suis le seul capable de transferer des truc au port sachant qu'il y a 4 ecus et 2 stères dans l'inventaire depuis plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:16

L'agrandissement du port n'est pas forcément necessaire car ca reste un port fluvial donc ce qu'on construira ne pourra jamais rentrer à Luxeuil

Pour le bateau c'est le retour des notres, il arrive apres 22h. tu pourras les accepter?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:59

Je laisse ouvert pour le suivi municipal de l'agrandissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Port de Luxeuil   Port de Luxeuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port de Luxeuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Port de Luxeuil
» Port de Luxeuil : C'est comtois mais à Luxeuil
» [éco] Au sujet de la taxe comtale
» Port de Luxeuil
» Du port de Luxeuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: