Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Port de Luxeuil

Aller en bas 
+5
Madalen
Adrien72
Sacrai
jerone
Pons d'Agoult
9 participants
AuteurMessage
Pons d'Agoult
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:40

Je crois que l'on est encore au terrassement, il serait bon de mettre ici à quel stade nous sommes, pourquoi pas les comptes pour discuter de l'avenir.

J'ouvre ce sujet car je crois que nous pourrons tirer de cette position, un avantage, un certain monopole, et pour cela il faudra créer une confrérie de nautes du style "Compagnie de Moselle". Nous sommes l'un des trois-quatre ports sur cette route maritime : Luxeuil (Moselle), Mainz (Rhin) et Heusden-Rotterdam (Mer du Nord) dont ce dernier est construit d'après MrGroar et sa carte que je vous conseille de visionner (http://www.aidesetastuces.seek4host.net/MrGroar/index.php), on pourrait certainement ramener quelques victuailles du Nord voire exporter.

Peut-être vous pourriez m'amener quelques renseignements, faire le tour des étudiants qui essayent de compléter leurs connaissances dans ce domaine précis de la navigation qui ne pourra être que bénéfique pour la ville.


Edit, je vous le donne en mille d'ailleurs :
http://www.le317.fr/boutonneux/index.php?metier=port
http://www.le317.fr/boutonneux/index.php?metier=chantiernaval
http://www.le317.fr/boutonneux/index.php?metier=caleseche
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:05

en tout cas les 5 charpentiers Luxoviens attendent de pouvroi faire leur boulot sachant qu'il est possible des des spinaliens se joignent à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pons d'Agoult
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:23

Je crois que nous allons à peine commencer le Gros œuvre si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:36

Ce soir le gros des ouvres aura déjà embaucher 15 personnes sur les 50 ca va être bientôt aux charpentiers.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:40

Les Forgerons sont pret a recevoir les dates, j'espère qu'il vont suivre mes directives Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:10

Je commence a embaucher les charpentiers la donc dans un peu moins de deux semaines ca va être au tour des forgerons préparez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:32

Ok je renvoie une missive a tout mes compagnons
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:56

Bon comme vous le savez il y a un bateau en construction dans le port de Luxeuil (voir topic en séance publique)

Osadus est Chef du port pour le Comté

Je précise bien pour le Comté Osa et si je suis intervenue un peu sèchement dans le sujet c'est parcequ'il ne faut pas tout mélanger

Tu es parlementaire CAM et Chef du port et tout comme moi nous devons pour ce cas précis agir en parlementaire non en tant que luxovien et encore moins en ami de Sacrai

Nous ne pouvons pas monopoliser le port, nous avons déjà la chance qu'il soit situé à Luxeuil ce qui engendre déjà et encore plus dans l'avenir des visiteurs

Il est important qu'un parlement prochain accepte d'agrandir ce port donc inutile de montrer que Luxeuil semble se l'accaparer



Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:19

et on ne peut pas d'approprié quelques chose qui n'est pas a sois, c'est du vol
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:24

Alors désolée mais reprenons dans l'ordre :

=>Un mandat a été fait au chef du port

=>Un mandat ne peut être délivré que par la Mairie ou le Comté

=>Là c'était un mandat appartenant à Luxeuil

=>La trésorerie et les marchandises de la ville n'appartiennent qu'à la ville

=>Le mandat était le suivant attribué à Geoffroy de villers

Citation :
Mandat numéro '794042'
Contrat :


Mandat pour la construction d'un mauvais marcheur contient l'argent et les matières premières a attribuer au chef du port^^

Inventaire des marchandises : 0

=> Ce mandat a été restitué "vide" à la Mairie

Nulle part il n'a été spécifié que cet argent et ces marchandises appartenaient à quelqu'un !

Alors déjà qu'on cherche le fer perdu pour un montant de 5000 à 6000 écus faut pas venir me chauffer les oreilles avec ce fichu bateau Evil or Very Mad

La ville de Luxeuil appartient au luxoviens ! pas à Sacrai et si il avait été un peu plus clair on en serait pas là

Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:38

bah ok alors moi j'attends son retour pour continuer la construction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:17

Oui donc en clair espérons que Sacraï piochait dans les grosses économies de la mairie pour construire un premier bateau à la ville. En tout cas s'il était à son compte personnel, ça s'apparente également à du vol pour le détournement de ces marchandises à des fins personnelles. Il est facile maintenant d'imaginer l'Ex-Maire en train de s'enrichir sur le dos de la communauté sans pour autant prélever l'impôt, sans payer la taxe Comtal, mais en profitant tout bonnement des avantages d'être maire.

Attendons donc qu'il revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:32

Citation :
bah ok alors moi j'attends son retour pour continuer la construction

Tu décides seul pour le port ? il y a un parlement et le port appartient à la FC avec tout ce qu'il y a dedans

Donc LE PARLEMENT décidera de ce qui sera fait !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:05

Cette conversation avancera mieux dans les parties privées du Parlement ;

Effectivement tout ce qui apparait dans l'inventaire du port suffit à la construction de ce navire, à part un peu d'argent pour rémunérer les artisans et les ouvriers que nous emploierons. Donc votons la poursuite de la fabrication de ce bateau et déduisons là du fond en souffrance de Luxeuil, Sacraï y gagne une BA^^ finalement dans sa lutte. Je pense que juste les artisans de Luxeuil suffiront, inutile de rameuter toute la FC ;

Seulement ensuite si le Comté décide d'aménager le Port level3, là oui nous aurons besoin de beaucoup plus de monde et je suis d'accord pour une annonce officielle faite par le Porte-Parole de sa Gransdeur le Franc-Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:03

Calcul de Fleur ... en attente de confirmation je mets ici

Citation :
Il y a 326 écus dans l'inventaire. Je suppose qu'il s'agit de l'argent pour rémunéré les ouvriers donc si on reprend : 500 écus déjà versés.

Ensuite il nous faut 10 charpentiers et 120 stères de bois, 5 ouvriers et un mât et 2 ouvriers et une grande voile, soit un total de 17 ouvriers.

326/ 17 = 19 écus

Or ce sont des charpentiers, nous pourrions leur garantir un salaire de 22 ou 23 écus.

Il manquerait donc : (17 x 23) - 326 = 391 - 326 = 65 écus.

Je vais prendre le prix Cac pour le bois soit 4 écus :

120 x 4 = 480 écus

Pour le mât et la grande voile, je vais prendre un prix de base selon ce qu'il faut pour les construire.

Pour une grande voile, il faut 80 pelotes de laine. Si c'est la mairie qui les a fournies, elle en a souvent à 11 écus.

donc 80 x 11 + salaire de 23 écus = 903 écus

Pour le mât, il faut 100 stères de bois. Si la Mairie les a fournies, elle aura pu le faire pour 4 écus la stère.

donc 100 x 4 + salaire de 23 écus = 423 écus.

La construction du bateau par la Mairie de Luxeuil revient à :

903 (grande voile) + 423 (mât) + 326 (ce qu'il reste dans l'inventaire) + 500 (lancement du chantier) + 480 (stères de bois) = 2632 écus

Si le montant et la continuation du chantier se confirme cela donnerait le montant suivant après déduction
13530,03 - 2632 = 10.938,03

Voilà qui à mon sens est simple, si la ville de Luxeuil est bien gérée dans les semaines à venir la dette pourrait être remboursée pour Noël et l'an nouveau 1459 se présentera ainsi sous les meilleures auspices Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:27

Bon le Conseil Comtal m'a nommée "Chef du port" en attendant que l'on trouve quelqu'un de fiable, un(e) luxovien(ne) pour assurer cette mission

Je vous fais un petit résumé de la situation....

Nous étions en cours de vote au Parlement lorsque.... miracle Sacrai s'est réveillé ! De là s'en est suivi tout une méli mélo drame à la Sacrai et au final les lorrains ont cru qu'on leur volait leur bateau

Il faus savoir pour résumer la situation en quelques grandes lignes que

=> Sacrai à une date indéterminée et sous un Franc Comte dont il ne se rappelle plus le nom a négocié seul et sans accord de personne que Luxeuil se chargerait de la construction d'un bateau pour un groupe de lorrains

=> Des marchandises à l'effet de cette construction ont été retrouvées dans le port (voir ci-dessus)

=> Aucun écrit ici, en halle, en la salle port du château, bureau Cam n'a été retrouvé concernant le dit chantier

=> Vu que personne ne le réclamait nous cherchions avec le Comté la meilleure solution afin de ne pas laisser ad vitam eternam une place occupée pour rien

=> De la bouche même de Sacrai et Elfalzafa (actuelle maire de Epinal) tout a été négocié sur base de confiance mutuelle sans preuve aucune

=> Le Port a été construit sous finances du Comté et n'appartient donc pas à la ville de Luxeuil nous avons déjà la chance de profiter des voyageurs qui passent par là pour le commerce

=> La seule raison qui fait que c'est toujours un(e) luxovien(ne) chef de port est que le bureau (ig) de ce dernier se trouve à Luxeuil ....

=> Comme il n'y avait plus de CM depuis de longs mois à Luxeuil nous ne pouvons nous baser que sur la parole de l'un ou des autres le Comté tente donc pour le moment de résoudre ce dossier épineux

Voilà comme je ne sais pour cette affaire, comme pour les marchandises et fer disparus comment et quand tout cela évoluera et sera résolu je laisse ce résumé ici pour un éventuel successeur ou des nouveaux conseillers

J'ai cependant dit clairement au Comté que la ville de Luxeuil ne pourra être tenue de quelconque manière que ce soit responsable pour le cas ou lors du prochain parlement un chef de port de connivence avec Sacrai dans cette histoire se permettait de continuer ce chantier sans en demander la permission alors que l'enquête ne sera point bouclée !

La ville de Luxeuil se désolidarise de ce dossier traité avant la reprise de la mairie vu que je n'était à aucun moment au courant de cette négociation frauduleuse qui si elle a enrichi une caisse n'est en tout cas point celle de la Mairie !

Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:37

Donc c'est un chantier bloqué jusqu'aux nouvelles élections Comtales ; pas grave. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:26

Citation :
=> Des marchandises à l'effet de cette construction ont été retrouvées dans le port (voir ci-dessus)

Je les vois pas les marchandises ^^

Enquête ou non, le bateau devra être achevé et si on veut pas de soucis avec Epinal et à plus grande échelle la Lorraine, il faudra de toute façon leur donner ce bateau.
Je penses qu'il serait mieux que ce bateau soit continué et achevé qu'on le dégage de la place qu'il prenne pour que si l'éventuel nouveau conseil désire faire un bateau pour notre comté il puisse en faire un dans notre port sans attendre que celui Lorrain dégage le passage.
Le bateau terminé n'empeche à mon sens en rien la poursuite de l'enquête et sa cloture. Une fois fini on peut toujours le garder à quai d'ici que le conseil comtal se décide quoi en faire mais au moins on aurait le champ libre si le comté veut un nouveau bâteau dans les plus brefs délais
Ca reste mon avis. Quand à l'implication et les conséquences pour Sacraï et la non implication de Luxeuil je suis en parfait accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:37

Voici l'inventaire des marchandises...

Citation :
326,00 écus
136 stères de bois
1mât
1grande voile

Pour le reste le débat est en cours au Parlement pour çà que j'aimerai refiler le "bébé" avant l'arrivée du prochain Parlement parce que selon qui sera Cam çà risque de m'énerver ptète pale

Donc faut un chef de port au plus viiiiite
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:26

Qui est intéressé? Je ne peux malheureusement plus cumuler de poste, d'ailleurs faut veiller à rester amarrer à Luxeuil pour garder un œil sur son bureau tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:12

Il consiste en quoi ce rôle?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:59

je suis militaire donc appelé à me deplacé, je ne serais pas d'une grande aide de ce coté là mais je peux toujours fournir des charpentiers si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyMer 8 Déc 2010 - 6:56

Moi de même, je peux fournir des forgerons...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:57

Le rôle du Chef de port est de rester attentif chaque jour (matin et soir) du haut de son phare et de signaler toutes les voiles qui sont en approche. Les Capitaines prennent généralement contact avec lui et demande l'autorisation de s'amarrer au port. Le Chef du port doit être assermenté au Parlement, car il est le seul qui puisse ordonner les constructions des Navires en cale-sèche après avoir reçu le matériel par mandats ainsi que peut-être améliorer la structure level3. En clair il est le seul à voir ce qui se passe, le port étant la propriété du Parlement. Et donc seul un luxovien peut garder un œil sur le port tant qu'il se trouve en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:16

Ok, ce rôle aurait été plus complexe, pourquoi pas, mais le port est un moyen de s'investir et de se faire voire pour un nouveau sans pour autant avoir une grosse responsabilité, je demande a ce que un conseiller le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:33

Un futur conseiller souhaitant s'investir pour sa ville à moindre échelle que d'autres, plutot que des conseillers deja présent je pense
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:06

Mais vous par exemple vous pouvez le faire... je suis sur que vous passez 2 fois par jour ici et vous êtes capable de poser un récapitulatif des bateaux... de plus Aslan sera la pour vous aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:36

* sourit *

Pour le moment j'attends de voir les changements de demain et laisserais un volontaire s'y presenter, je risque d'etre amené à bouger quelques jours durant le mois présent, donc pour le moment je ne suis pas interessé par le poste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 8:11

En fait pour le port une candidature a été déposée et acceptée par le Parlement enfin l'ex-parlement depuis aujourd'hui Laughing

Perlot devait me remplacer depuis lundi bon maintenant il faudra attendre la nomination du prochain Cam ...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:56

Je pense rejoindre les avis précédents et dire que "le Chef du Port" aura ses accès au CM s'il n'est pas déjà choisi parmi celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:09

Depuis Lundi? Il faut une présence journalière normalement pour ce poste ...

Le chef de port peut être mis en place par le conseil, mais as t'on une influence sur sa nomination ou sur son remplacement en cas d'inactivité, ou nous est il imposé sans dire mot?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:39

Concernant le poste de chef de port j'aimerais souligner que son rapport en gargote n'est point à jour depuis le 15 décembre dernier et en plus les rapports faits par Perlot sont trop succincts

Il serait bon de voir au Parlement si le Cam a bien des contacts avec Perlot au vue de la menace qui pesait par voie maritime sur Luxeuil

Seul le chef du port a accès au bureau ig il est donc très important de veiller à avoir à ce poste quelqu'un qui comprend que sa fonction nécessite sérieux et suivi régulier

Dans le cas de figure où Luxeuil serait réellement prise d'assaut par des pirates tout dépendrait de l'accord donné ou pas pour l'accostage, bien entendu je doute qu'ils arrivent directement par nostre port mais sait-on jamais

Enfin pour résumer j'espère qu'au Parlement ce dossier n'est pas tombé aux oubliettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:42

Je vais faire en sorte qu'il ne le soit pas
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:53

Si jamais l'ancien est trops inactif je veux bien reprendre le port...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:43

Il faut écrire au CAM pour cela, ce n'est pas la mairie qui gère le port
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:53

Bien...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:38

Bonjour, je cherche 4 ouvrier pour travailler au port MARDI, j'espère que 4 personnes du conseil vont prendre ces posts pour pouvoir finir le bateau rapidement... bien entendu si vous vous inscrivez a cette liste vous êtes obliger de venir !

Citation :
- Adrien

Ouvriers restants: 3
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:55

Sarrasin Wink Tu peux compter sur moi. Tu mettras les emplois à quelle heure? Passé les 13h je pourrais pas la prendre avant 23h Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyLun 24 Jan 2011 - 6:54

Mardi à 7h... Il ne faut pas 4 ouvriers mais 5....

Citation :
- Adrien
- Sarassin
- Jenah

Ouvriers restants: 2

Venez s'il vous plait c'est important que toute les offres soient prises...


Dernière édition par Adrien72 le Lun 24 Jan 2011 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:07

tu peux me compter aussi, évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:45

Si il y a des villageois, dites leur de prendre ces offres...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:05

Bon ben toute tes offres ont été prises, même pas pu aider Mr. Green Tant mieux que les gens se soient précipité dessus, tu as tout le monde qu'il te faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:23

Oui c'est sur quand on a pas besoin de qualification... en 1h30 tous était pris
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptySam 2 Juil 2011 - 13:48

Ce sujet a été assez laissé à l'abandon, en même temps le port est chez nous, mais il est complètement géré par le comté donc on n'a pas vraiment notre mot à dire.

Le chef de port pourrait un peu nous dire son ressenti quant au port, si beaucoup de voyageurs viennent pas là? des choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:02

On a trois bateaux qui squatte, une demande d'accostage par mois environ, rien de bien dynamique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Port de Luxeuil  Empty
MessageSujet: Re: Le Port de Luxeuil    Le Port de Luxeuil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Port de Luxeuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Port] Chef de port Luxeuil
» Port de Luxeuil : C'est comtois mais à Luxeuil
» [éco] Au sujet de la taxe comtale
» Port de Luxeuil
» Du port de Luxeuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: