Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Eco] Les artisans

Aller en bas 
+6
Mousseline
Krän
Anne-Cyrella
heph
Leif
Sacrai
10 participants
AuteurMessage
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyVen 22 Juin 2012 - 0:31

Hey coucou c'est encore moi,

Bon je voudrais relancer un peu les contrats artisans qui sont toujours des bonnes affaires.
Le soucis avec cette méthode c'est que c'est ça en moins pour la production des villes.Vu le nombre d'artisan dans chaque ville et donc d'artisan actif qui est encore moindre, je ne voudrais pas non plus vider les marchés.

J'ai déjà quelques artisans qui m'aident.

Donc question, surtout aux maires, vous en dites quoi?Ca vous dérangerais qu'on fasse une annonce pour essayer de trouver quelques artisans qui travailleraient pour le comté?Je veux pas le faire derrière et qu’après on dise que le comté pique tout aux mairies et je suis pas la pour vous foutre dans la mouise non plus.
Quand je parle d'artisan je pense surtout à meuniers, boulangers, bouchers.

Après puisqu'on est au parlement et c'est aussi pour ca que j'ai posté ici et pas en salle cac-maires.Est ce qu'il y a des conseillers artisans entrant dans ces trois catégories qui travailleraient pour le comté?
Je sais je sais les conseilles peuvent pas tout faire, la mine, l'échoppe, la défense ... mais bon tout le monde n'a pas d'échoppes donc y restera toujours pour le reste aussi héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyVen 22 Juin 2012 - 4:42

Moi j'ai pas d'échoppe donc peut pas t'aider.
J'espère que les maires accepterais de partager ces artisans, parce que les contrats artisans fait bénéficier vraiment le comté.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyVen 22 Juin 2012 - 7:52

j'ai un moulin, mais en ce moment je gratte des pépites d'or à Poligny, donc impossible pour faire de la farine. Par contre, j'ai un artisan boulanger à Luxeuil qui travaillait pour moi à l'époque, et il est prêt à reconduire le contrat.

Donc si le Comté a besoin de pain,.... il en a plein !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:20

Quand ke serai rentrée a SC c'est a dire a la fin de la pénitence de T. pas de problème je ferai du pain pour le comté au lieu d'aller parfois en forêt quand je ne bosse pas pour SC et quand je vais pas au fond de la mine
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:07

Oui merci pour le pain tu m'avais déjà dis mais pas besoin de contrat lui faut déjà qu'on prenne son stock héhé.

En tout cas merci à vous deux, je note.
Va falloir que je me trouve des meuniers maintenant héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:15

Sacré Sacraï, sur tous les fronts!
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptySam 23 Juin 2012 - 0:25

dès que je rentre sur Lux tu auras un meunier actif !!!

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptySam 23 Juin 2012 - 0:40

Ca marche je note aussi!!
Venez à moi petits enfants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptySam 23 Juin 2012 - 1:36

En fait moi ce que je te proposerai c'est un partage des bénéfices avec les maires.

Tu fournis la matière première, les mairies paie le salaire de 25 écus au artisans mais toi en contre parti tu diminue la TC selon le salaire versé.

Comme ca... tout le monde est gagnant...

Nous après si on a des volontaires a moins cher on aura bénéfice et toi bien tu aura les produits moins cher...

Ca du sens que je dis? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyDim 24 Juin 2012 - 0:36

Citation :
Tu fournis la matière première, les mairies paie le salaire de 25 écus au artisans mais toi en contre parti tu diminue la TC selon le salaire versé.

Donc je donne la matière première, tu donne 25 écus de salaire et je te rembourse sur la TC, le comté a rien gagné la dedans (la maire non plus d'ailleurs), les contrats artisans c'est pour essayer de grappiller des écus aussi et pour la viande ca ferrait encore plus cher que prix CaC par exemple.Même si le produit fini est vendu au prix de la matière première.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyDim 24 Juin 2012 - 0:38

Ca doit être ca bossé jusqu'au petites heures du matin... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:33

Passage en public ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:36

Pas de soucis pour le passage en public!!

Si personne d'autre ne réagis je demanderais une annonce du PP, pour crier à tous que le comté cherche des artisans pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:04

Passage en public!
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:19

Moi je dirais que le PP peut se faire plaisir et crier en place publique pour rechercher des artisans volontaires. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:39

Je crierai bien ... je peux ausi leur déclamer en vers (quoique les vers dans la viande ou le pain ...) , mais quand je vois comment j'ai été entendu dans les mines , je me dis que c'est difficile ...

D'autant qu'un contrat artisan , va à l'encontre des souhaits miniers , et que dans pas mal de villes , il y a déjà des contrats artisan , qui vont tourner vinaigre ...
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:51

Le porte parole serait donc pessimiste ??

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:00

Oui cela lui arrive parfois je peux le dire


ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:44

Mon intervention n'est pas un état d'âme : je signale juste que si vous mettez des contrats à 25 ecus avec les artisans , pendant que les communes font des contrats autour de 20 , et que 'lon cherche à remplir des mines avec des salaires à 15 , je me demande comment on va faire ...
ça c'est l'avis du parlementaire ...

Le porte parole , c'est autre chose , il fera son boulot , tant que ce sont pas des gros mots , j'ai toujours plaisir à porter et faire mon taf !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:46

Faut savoir qu'on n'aura pas 50 artisans non plus.
Je propose de limiter le nombre par filière pour garder aussi de quoi remplir les mines.
D'un autre côté, ne serait-ce pas une bonne idée aussi de limiter le nombre de mineurs dans certaines mines, pour compenser la mine d'or?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:47

De toute facon on aura pas de quoi faire tourner les 50 artisans non plus quand bien même nous les aurions.

Je table sur 2 ou 3 de chaque, ca sera un bon début car il faut aussi trouver les matières premières.

Une si petite quantité ne viendra pas chambouler plus que ca la fréquentation des mines.
Et puis si c'est pour donner un salaire de 25 écus autant importer, j’espère bien continuer comme avec mon boucher des contrats ponctuels pour 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:55

Citation :
D'un autre côté, ne serait-ce pas une bonne idée aussi de limiter le nombre de mineurs dans certaines mines, pour compenser la mine d'or

La mine d'or par exemple peut recevoir 75 mineurs actuellement, alors qu'il n'y en a pas plus de 30 par jour. On pourrait la baisser à 50 mineurs maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:27

Ca changera pas grand chose de limiter si de toute façon on atteins pas ce nombre héhé
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyMar 26 Juin 2012 - 0:05

Diminuer les places, diminuerais son coût d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyMar 26 Juin 2012 - 3:02

LE cout ne se fait-il pas sur le nombre de places prises et non de places disponnibles?
Plus français: Le cout d'entretien ne se fait-il pas proportionnellement au nombre de mineurs qui piochent effectivement dans la mine?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:12

CaM.
On gagne des sous en limitant nos places de mine pour le cout d'entretien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyMer 27 Juin 2012 - 0:19

A ma connaissance c'est bien le nombre de mineur de la veille à moins que ca ait changé durant mon absence
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:36

En même temps si on baisse le nombre de mineurs, le taux de remplissage augmentera même s'il y a autant de mineurs, donc peut être que ce sera motivant pour une fois de voir que la mine n'est pas à moitié vide, mais qu'elle est proche d'être pleine.

Ca fait bien 6 mois, au moins, qu'on demande aux gens de faire un effort et d'aller remplir la mine... faut pas toujours agir sur la même corde, elle finit toujours par s'user. Remplir la mine avec 100 personnes...ça tient du miracle.

Autrement pour les contrats municipaux tout dépend si le comté voit gros ou non. Car si c'est pour prendre un paquet d'artisans et pour ensuite ne pas acheter aux villes, là on aura du mal. Si ça retse de l'ordre de l'occasionnel je ne pense pas que ça dérange tant que ça le fonctionnement des villes. bref, vivons dans la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:59

Elles sont plus à 100 depuis un moment elles sont à 50 déjà!!

Remplir toutes les mines c'est mission impossible on le dis depuis des années, j'ai voulu retenter en se concentrant sur une seule mais ca marche pas non plus, tant pis!!On trouvera l'argent ailleurs.

Pour les artisans c'est histoire d'une fois ou deux par semaines, le comté a pas non plus beaucoup de stock en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:27

Si tout est à 50 alors, c'est que le Cam parlait de 75 places, je crois, pour la mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:42

Je plaide coupable pardon!!!C'est bien 75 pour l'or.

Citation :
Mine 1 : Mine d'or - Noeud 236 - État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 14/75

(17 qx de pierre et 13 kg de fer)

(408 qx de pierre et 308 kg de fer)


Mine 2 : Mine de fer - Noeud 228 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 7/25

(6 qx de pierre et 4 kg de fer)

(104 qx de pierre et 78 kg de fer)


Mine 3 : Carrière de pierre - Noeud 232 - État : Bon
Rendement : 2.1 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 15/50

(8 qx de pierre et 6 kg de fer)

(160 qx de pierre et 156 kg de fer)


Mine 4 : Mine de fer - Noeud 226 - État : Bon
Rendement : 1.44 kg fer/travailleur
Travailleurs : 12/50

(8 qx de pierre et 6 kg de fer)

(90 qx de pierre et 66 kg de fer)
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:36

Non sacrai, cela n'a pas changé

Le cout d'entretien est en fonction du nombre de mineurs de la veille.

J'avais redescendu toutes les mines à 50 lorsque j'etais bailli.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:41

Oui 75 places pour la mine d'or. J'ai demandé au bailli quelle est la capacité minimale pour cette mine, elle est de 50.

Maintenant je ne suis pas certain que diminuer les places réduise le coût d'entretien, mais y a qu'à le faire, de toute manière on arrive péniblement à 25 places par jour,... et encore c'est exceptionnel !! Inutile de laisser autant de places disponibles sur cette mine
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:35

Ca me rassure donc limiter les places ca sert à rien sinon à faire beau tant qu'on remplit pas, c'était bien pour choisir quand on veut produire l'un ou l'autre des minerais pas quand on veut un max de bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:00

Heph il y a une autre soluce pour les mines surtout l'or, elle a perdu un niveau sur en mai dernier peut etre deux depuis, (à faire les calculs de niveau) et vrai que depuis sa chute, la rentrée d'éçu est amoindrie.

La monter d'un niveau serait déjà source d'un souffle financier et je sais que sacrai est capable avec peu de moyens de trouver fer et pierre en conséquence.


Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:56

La mine d'or est au bon niveau c'est la mine de fer 4 qui a perdu un niveau depuis plusieurs mois.Je l'ai déjà signalé, par contre j'ai pas encore calculé si ca vaut le coup de la remonter avec nos pauvres moyens actuel, faudrait voir si c'est pas trop long à amortir.Si ca vaut le coup il faudra le fermer une journée afin de faire un gros entretien le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:04

La mine d'or a perdu un niveau pendant mon mandat de bailli cela j'en suis certaine par manque de fer. ou alors elle a été remontée d'un niv après.


Et pourquoi fermer les mines la veille pour amelioration le lendemain sacrai ? je n'ai jamais fonctionné ainsi.

On ne ferme pas quand on fait une amélioration sacrai sinon tu perds une partie du bénéfice.

Il faut simplement un max de mineurs la veille de l'amelioration ainsi que le jour de celle ci.

De plus le lendemain de la dite amelioration, tu n'as pas d'entretien à faire.

L'interet d'avoir un max de mineur :
- La veille fait que le jour de l'amelioration tu n'as pas un surplus de fer/pierre à y mettre ( tu met tant pour l'amelioration, le nombre de mineurs de la veille n'est pas comptabilisé)
- Le jour même, tu es gagnant le lendemain car pas d'entretien à faire, c'est tout bénéf.
( ne pas oubliez que l'entretien du jour est en fonction du nbre de mineurs la veille)

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:22

En faite les artisans ça concerne les mines aussi ? Je crois pas.
Enfin je suis d'accord avec le CaM qui limite les places pour le moment vu qu'on n'atteint même pas le quart du maximum.

Flory avec ton système, il faut justement que nos mines soit remplie de mineur, chose qu'on n'arrive pas à appliquer vu le manque de population.
On devrais essayer de remplir la mine de fer qui peut contenir vingt-cinq place, sans trop pénaliser les autres mines.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:25

D'accord avec toi leif faut demander aux comtois d’être présents ce jour la et de délaisser leur champ pour remplir cette mine. Si celui est bien expliqué pas de raisons qu'ils refusent de donner une journée(payée) au comté.


Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:03

Monsieur le CAC demain tu auras le pain
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:51

Je remercie aussi Gonztoc, boucher de Luxeuil qui nous fait de la viande pour 15 écus par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:08

Tu me fais un mandat pour la pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:05

Euh oui demain la j'ai pas de bailli, normalement on devrait avoir assez de Pe jusque demain, j’espère!!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptySam 28 Juil 2012 - 21:49

Une utilité qu'on discute encore du débat des artisans ?
Des contrats artisanale fut fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans EmptySam 28 Juil 2012 - 22:27

On en a quelques uns oui ca ira pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Les artisans Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les artisans   [Eco] Les artisans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Les artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des artisans
» Bureau des Artisans
» [eco] salaire des artisans
» [ECO] Artisans comtaux
» [Artisans] Statistiques et Correspondance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: