Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ECO] Artisans comtaux

Aller en bas 
+12
shenkj_
Celiah
Katarina
_Max
lothilde
Léonin Monmouth
Lysiane
valaraukar
Bobyzz
Artifice
alambyk
salbator
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:01

Citation :
Mise en place d'un titre [RP] d'artisan comtal. Cet artisan s'engage à produire sur une période définie les repas pour nourrir le château dont nous avons grand besoin. Deux places seraient disponibles.
A défaut, si aucun artisan ne pouvait être trouvé, deux militaires compétents dans cet artisanat seraient réquisitionnés afin de faire la popotte du château au lieu d'aller courir après les méchants dans les bois.

Voilà ce qui était dans le programme CAT, que je lance pour vivifier l'assemblée en attendant un sujet en préparation pour l'armée qui entrainera un autre sujet en rapport avec l'impôt Wink

Que pensez vous des artisans comtaux?
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:21

Je trouve que cela est une bonne idée, je m'étais déjà proposée à une certaine époque pour être boucher pour ponta mais cela n'était plus en cours et je pense qu'il devrait y avoir des volontaires sans trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:27

Effectivement, c'est ce qui se fait à pontarlier, de manière à assurer un salaire journalier à l'artisan, et à assurer à la mairie du stock pour un moindre coup car ce sont des grosses commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:31

ou courir après les brigands Mr. Green

Totalement pour si ça tourne bien (qu'on change régulièrement ces artisans, un peu sur le système des profs mais pour une période plus longue qu'un jour), à voir selon les besoins de nourriture pour calculer la période...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:36

Personnellement, si il y a beaucoup de volontaires, il est bien évident qu'il faut tourner. Cependant, il faut faire un appel d'offre et l'offre la moins couteuse est prise car le but est quand meme d'économiser ces repas nous coutant chère.
Déjà, si vous avez le sourire c'est que c'est une bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:39

A combient tu estimes le salaire de l'artisan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:13

C'est l'artisan qui le propose, c'est sa bonne volonté comme fait à pontarlier. Des artisans faisant pour la mairie, des marchandises avec un salaire de 20écus car ils préféraient 20écus plutot que 18 ou 15 de manière générale sur les offres et comme ils ne travaillaient peu dans leur échoppe ca leur changaient le quotidien et gagnaient à l'arrivé plus en moyenne.
Exemple si une personne n'a pas beaucoup de temps, et bien elle prend généralement ou la mine ou des salaires à 15écus qui sont majoritaire et bien là sans soucis de recherche 20 par jour enfin ce sont des artisans qui me l'ont proposé. On fait un appel ils donnent leurs tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:22

Je pense que 20 écus est le salaire max, cela correspond aux salaires des militaires par exemple.
On peut viser moins, avec les riches oisifs qui n'ont que ca a faire.

Mais avec un salaire de 20 écus on fait quand meme de belles économies pour les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:02

Je suis pas fan, je trouve ca abusé niveau salaire. On paye plus un paysan dans un champ qu'un artisan. Après c'est mon opinion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:22

Ca sert a rien de les payer au tarif normal Smile

On ne prend que ceux qui acceptent 20 écus max.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:29

De toute facon c'est eux qui proposent Wink

Et il y en a pleins qui accepteront je vois tous ceux qui me proposaient cela à ponta Wink
Il faut satisfaire tout le monde surtout quand tout le monde est gagnant Very Happy
Car lorsque je disais qu'ils préféraient gagner 20écus c'est eux qu'ils me le disaient car ils n'avaient pas le temps d'attendre des offres à 22 donc ils prenaient 15écus et comme on le sait tous un artisan ne travaille pas souvent dans son échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:38

Héhé, Salbator dans mes bras Very Happy

Un artisan ne travaille pas souvent dans son échoppe, faudrait ecrire ca en lettre d'or partout :p Le salaire de 25 est le salaire théorique max, ca ne signifie pas que ca soit automatique : j'ai 210 pains au prix max a dole, pour une population de 170 ... y'a des boulangers qu'ont pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:19

20 écus est largement suffisant car rien que le fait de devenir Artisan Comtal est aussi un plus dans leur statut. L'artisan le fait pour les frais de repas de Franche Comté et c'est 20 repas par jour.
Je mets 20 viandes tous les jours et c'est pour ça que j'ai vendu du pain à 2 écus au Comté mais c'est pas grand chose car il faut 20 fois 3 pains et donc 60 pains pour les frais de repas d'une journée. La viande reste donc la solution la moins onéreuse quand il n'y a pas de donateur généreux.
On pourrait faire un petit blason, un insigne Artisan Comtal ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:09

Mais bien sur et les impôts ca sert à quoi ? On a une échoppe et on paye chère en impôts pour la garder. Mais on va nous payer 20 écus, c'est de l'esclavagisme. Même avec quelque caractéristique on est mieux payé sans sortir d'argent pour produire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:24

Bin rale si tu veux, mais n'interdit pas ceux voulant travailler pour plus de 15écus par jour Wink
Tout le monde n'a pas du temps tous les jours à scruter les offres m'enfin bref si les artisans veulent bosser pour 20écus bin ils pourront c'est pas plus compliqué que çà... après on t'oblige pas à travailler pour 20.

Toi tu es figé sur la théorie, et pas sur la pratique et ce que gagne réellement l'habitant lambda qui n'a guère de temps.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:33

Sinon on peut voir à une réduction d'impots de quelques écus(1 à 3) pour ces artisans (le comté resterai gagnant et l'artisan se sentirait récompensé de son effort)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:38

salbator a écrit:
Bin rale si tu veux, mais n'interdit pas ceux voulant travailler pour plus de 15écus par jour Wink
Tout le monde n'a pas du temps tous les jours à scruter les offres m'enfin bref si les artisans veulent bosser pour 20écus bin ils pourront c'est pas plus compliqué que çà... après on t'oblige pas à travailler pour 20.

Toi tu es figé sur la théorie, et pas sur la pratique et ce que gagne réellement l'habitant lambda qui n'a guère de temps.

Dans tout les cas, il faut un vote avant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:32

Je plussoie que les personnes qui se connectent une fois par jour préfère avoir un job sûr que se voir passer une offre à 22 écus sous le nez car ils n'ont pas eu l'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:49

Bon ok j'ai compris Razz je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:07

Je plussoie, 20 écus parfait mais pas de réduction d'impôt. N'allons pas compliquer la vie de nos maires. Ceux qui sont à l'armée ne gagne pas plus et paient leurs impôts.

Par contre, je relance, un petit insigne Artisan Comtal ? un petit blason à arborer fièrement... non ?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:10

Oui ca peut être interressant bien sur des dées en vue?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:25

Je suis totalement pour ce genre d'initiative. Si cela permet à tout le monde d'en profiter et d'en sortir gagnant pourquoi pas ?
Mon seul petit soucis est qu'il ne faudra pas que ce soit toujours les mêmes qui en profitent. Etablir une durée de contrat et avoir un registre ou l'on note quel artisan a travaillé pour quel prix et pour quelle durée me semble nécessaire. On évitera que certains travaillent tous les jours à leur échoppe pour le Comté et que d'autres n'y aient jamais accès.

Ensuite, pour l'insigne ... Oui pourquoi pas, mais personnellement je trouve que c'est un gadget ... Les artisans seront déjà assez contents de savoir qu'ils pourront travailler X jours à tel salaire (20 écus me semble bien aussi) et que toute leur production sera vendue.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:33

un registre comme pour les professeurs en somme et une possibilité d'absence de la même façon.(faut pas non plus qu'ils aient le sentiment d'être enchainés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:40

Oui tout à fait !
Pour ce qui est des absences à voir ... Il faut que l'artisan qui s'engage pour X jours soit certain d'être présent (sauf imprévu bien sûr). Et moi je vois de toute façon une durée de travail pour le Comté assez brève, comme par exemple une semaine qui me semble être une bonne durée. Prévoir un remplaçant au cas ou aussi ... On ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:48

oui voilà tout à fait, mais comme les professeurs si l'artisan veut voyager, ou vacances etc que son nom soit mit en "absent"si le comté cherche qqn, on saura alors qu'il n'est pas dispo pour réaliser son métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:07

On passe en séances publiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:28

A mon avis oui on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:51

Une proposition de charte de l'artisan comtal ? On peut demander à l'Ordre des juristes.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:01

Euhhhh, on peut tester en attendant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:17

Tester ? vas y Vala, teste....
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptySam 4 Oct 2008 - 10:03

C'est au CAC de lancer le sujet, on peut bien voir ce que ca donne avant de pondre le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:06

C'en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:24

Et pourquoi ne pas avoir un texte quand même, c'est bien de proposer mais faut finaliser à un moment...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:37

Je suis d'avis avec artifice, et de toute facon il faut bien faire une annonce de demande de volontaire. Mais à partir de quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:38

Vala... au travail Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:36

Pourquoi Vala? Enfin c'est Salb qui a lancé le sujet, pour moi c'est à lui de faire le texte, enfin s'il le veut bien sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:27

Et dès que ca parle écus c'est sur ma trogne que çà retombe Razz

Citation :
L'artisan comtal

Descriptif de l'emploi:
L'artisan s'engage à produire sur une période définie les repas pour nourrir le château dont le comté rachète régulièrement.
Deux places par semaine sont disponible.
A défaut, si aucun artisan ne pouvait être trouvé, deux militaires compétents dans cet artisanat seraientt réquisitionnés afin de faire la popotte du château au lieu d'aller courir après les méchants dans les bois.


Le cheminement:
1 - Les artisans se présentent en gargotte, pour donner leurs disponibilités et leurs tarifs.
2 - Chaque dimanche le CAC désignera les artisans comtaux sachant que les deux moins couteux seront bien évidemment choisi
3 - Le comté attribuera un mandat pour effectuer la transaction avec le salaire et les matières premières de la semaine. (Ex: 20écus pour 7jours= 140écus; 70 carcasses; etc)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:25

Juste une question, pourquoi la gargotte? ça peut se faire ici comme les professeurs aussi non? Je sais pas si c'est une raison particulière de faire ça là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:25

Car cela pourrait faire du rp, ca changerait.. après que cela se fasse ici ca m'empechera pas de dormir
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:22

I don't want that

Faudra tout de même voir à ne pas choisir des militaires indispensables en cas d'alerte.

Peut être laisser la possibilité aux artisans de se présenter ici aussi ? quel est l'artisan le plus recherché ? le boucher ?

Il faudrait leur écrire pour les motiver et leur filer le lien de la salle où se présenter ? Une récompense à part le titre d'Artisan Comtal ? ils peuvent porter ce titre à vie ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:05

Citation :
Descriptif de l'emploi:
A défaut, si aucun artisan ne pouvait être trouvé, deux militaires compétents dans cet artisanat seraientt réquisitionnés afin de faire la popotte du château au lieu d'aller courir après les méchants dans les bois.

et pour mettre un bon coup de pompes au cul du CaC, il faut combien de militaires Evil or Very Mad pompes qu'ils auront bien entendu pris soin de cirer avant...non non, vous pouvez tout de suite enlever cette phrase...D'une part parce que le militaire n'est pas corvéable à merci, d'autre part parce que celui qui donne des ordres et qui réquisitionne, c'est le capitaine, et JAMAIS pour des besoins personnels...Il est arrivé dans le passé que l'armée soit mobilisée pour aller travailler dans les mines parce que le comté allait très mal...Admettons...A cette époque, l'armée ne se déplaçait jamais.
Aujourd'hui, ce serait parfaitement immoral de leur demander ça. Quant ils sont en mission pendant des jours et des jours, on ne va certainement pas les "réquisitionner" pendant leurs jours de repos ! les seuls où ils peuvent espérer travailler dans LEURS champs...
Si on leur "demande" poliment, et qu'ils ont envie de travailler dans leurs boutiques, pourquoi pas. Mais qu'on les réquisitionne, alors là, JAMAIS.
Foi de Lothilde, si vous faites ça, les pompes vous allez les avoir dans le fondement...Pas seulement celles des réquisitionnés, mais celles de tous les militaires....Nan mais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:11

Déjà rien qu'à la façon dont c'est exprimer c'est mauvais pour cette partie.
Et franchement les militaires ont d'autres tâches à accomplir.

Donc je rejoind totalement l'avis de Lothilde à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:27

L'artisan comtal

Descriptif de l'emploi:
L'artisan s'engage à produire sur une période définie les repas pour nourrir le château dont le comté rachète régulièrement.
Deux places par semaine sont disponible.
A défaut, si aucun artisan ne pouvait être trouvé, deux militaires compétents dans cet artisanat seraientt réquisitionnés afin de faire la popotte du château au lieu d'aller courir après les méchants dans les bois.


Le cheminement:
1 - Les artisans se présentent en gargotte, pour donner leurs disponibilités et leurs tarifs.
2 - Chaque dimanche le CAC désignera les artisans comtaux sachant que les deux moins couteux seront bien évidemment choisi
3 - Le comté attribuera un mandat pour effectuer la transaction avec le salaire et les matières premières de la semaine. (Ex: 20écus pour 7jours= 140écus; 70 carcasses; etc)


Sans déconner les questions se posent que maintenant.. What the fuck ?!? Oui Que des bouchers
Pas content faites un texte. Hey, ca fait un moment que c'est lancé et je n'ai fait que reprendre.... Comment on offre quoi en plus? On offre du travail What the fuck ?!? c'est déjà bien. Après pour le nom où pour une babiole à acrocher, c'est pas indispensable non plus si quelqu'un a une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:11

Pas la peine de t'emporter pour si peu.
Il suffit juste d'enlever la partie de militaires.

Citation :
L'artisan comtal

Descriptif de l'emploi:
L'artisan s'engage à produire sur une période définie les repas pour nourrir le château dont le comté rachète régulièrement.
Deux places par semaine sont disponible.
A défaut, si aucun artisan ne pouvait être trouvé, deux militaires compétents dans cet artisanat seraientt réquisitionnés afin de faire la popotte du château au lieu d'aller courir après les méchants dans les bois.


Le cheminement:
1 - Les artisans se présentent en gargotte, pour donner leurs disponibilités et leurs tarifs.
2 - Chaque dimanche le CAC désignera les artisans comtaux sachant que les deux moins couteux seront bien évidemment choisi
3 - Le comté attribuera un mandat pour effectuer la transaction avec le salaire et les matières premières de la semaine. (Ex: 20écus pour 7jours= 140écus; 70 carcasses; etc)

Tout le monde d'accord avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:29

Il faut également enlever la partie gargotte afin de le remettre ici.
Débattre éventuellement d'un nom et sa durée de vie, sachant que cela ne sera que des bouchers car c'est le moins couteux pour les repas.
Débattre aussi pour un insigne et sa durée de vie.

Donc le texte n'est plus du tout bon, car il est loin d'être entièrement débattu alors que je pensais l'inverse comme plus personne ne répondait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:28

Par MP ça serait plus simple pour se signaler sinon on devra créer une salle et je suis pas sûre qu'on le peut encore. A moins qu'on arrange des accès dans une salle déjà existante.

Pour le nom, inutile d'aller chercher trop loin et disons "boucher comtal".

Je pense pas qu'un insigne soit nécessaire, le mieux serait de mettre sa fonction en toute lettre dans sa signature.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:01

Pour la question des militaires, c'est ma proposition à l'origine, sauf qu'il faut effectivement reformuler et ne pas parler de requisition Razz

Sincerement, il faut recadrer, au niveau RP il y a l'intendance : un soldat peut etre affecté a l'intendance et faire du pain ou des morceaux de viande sans que cela ne choque la logique militaire.
Deuxio, si on parle d'un salaire de militaire, cela fait 20 écus ... je doute que tout les militaires puissent avoir un tel salaire garanti chaque jour, artisan ou pas : combien d'artisans travaillent tout les jours en gagnant a chaque fois 25 écus ?
En conclusion, on peut proposer aux militaires (gendarmes compris) de travailler pour 20 dans leur échoppe, à eux de voir s'ils trouvent mieux ... sachant qu'on peut adapter et ne pas leur fixer 7j mais 3-4j.

Il faut des gens actifs, c'est a dire des personnes qui lisent les annonces, souhaitent participer et de préférence qui comprennent comment fonctionne un mandat.

Pour le reste, en ce qui concerne les annonces, on s'en fout que ce soit en gargotte, au chateau ou par post-it, l'essentiel est de parler annonce. Il faut bien savoir que ce systeme fonctionne a l'echelle municipal et qu'il est bien connu des maires, c'est pour cela qu'on le propose d'ailleurs : on a des pop-up, ca peut servir au recrutement, avec un affichage en gargotte et ailleurs, on verra ensuite ce que ca donne.

Vous vous embettez pour rien a vouloir un texte avant, quand notre suzerain nous a imposé les fonctionnaires d'etat, on a du commencer sans avoir de texte : si ca se trouve ca n'interessera personne ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:50

L'artisan comtal est il nécessaire ? le bénéfice sera t il suffisant pour l'énergie qu'il va falloir déployer à trouver des artisans comtaux, leur fournir mandats plus les gérer, par rapport aux viandes achetées par le CaC qui servent aux frais de repas quotidiens ?

Il faut commencer par savoir si c'est vraiment intéressant économiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:25

Le projet est testé actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:25

C'était une pratique courante par le passé, officieusement (sans contrat régi par un texte officiel comme on en propose un ici) même si le salaire était plus élevé que ça, en général.

Pour agrémenter le texte, à mon avis faut déjà songer à ajouter la mention d'une sanction pénale dans le cas où la personne abuse du comté en utilisant le mandat à des fins personnelles, voire vide le mandat en en récupérant les matières premières, puis se barre. Ensuite si c'est une logique de marché (les deux propositions les plus basses de salaire par les éventuels travailleurs) ben y aura probablement toujours des propositions (2 artisans dans toute la fc, en faisant une bonne pub au lancement, ça se trouve), pas besoin de réquisition de soldat du coup, je pense.
Pour ce que ça rapporte, les tarifs comtaux des carcasses de vaches et de cochons étant respectivement de 31 et de 16 écus, avec un salaire de 20 (que vous avez pronostiqué) ça fait, respectivement encore 17.50 et 18 écus le morceau de viande, au lieu de 18.50 selon le tarif comtal... on a pas de raison de cracher dessus.
Pour la breloque et le joli titre... hum, artisan comtal, ça devrait suffire, y a pas de quoi non plus se la péter... entre nous, c'est un service rendu très intéressant pour la FC, mais pas la peine de verser dans la caricature en décernant médailles et confettis^^
Après c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] Artisans comtaux Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Artisans comtaux   [ECO] Artisans comtaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] Artisans comtaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impôts comtaux : consignes
» Bilans comtaux
» Les décrets Comtaux
» Prêts comtaux
» [Eco] Les artisans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: