Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Eco] Les mines

Aller en bas 
+10
Jenah
starkel
Leif
Krän
Anne-Cyrella
Bettine_de_Rosoy
Confucius
tristan_masselet
heph
Sacrai
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:55

Merci beaucoup mon leifounet, de toute façon je préviens même quand c'est pas pour Dole ca évite de compter en menace pour les états d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 0:22

Bon à première vue sans les chiffres précis par rapport au tableau de bord:

- Moins de monde dans la mine d'or mais plus dans les autres
- Même nombre de mineur total

On est jamais perdant mais je pense que le message n'a pas été entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:14

C'est ennuyeux.
Peut-être privilégier le commerce des matières premières (fer et pierre) à la mine d'or pour compenser, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:53

La demande aux militaires sans mission pour travailler dans nos mines, fut faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:52

Kran le commerce des minerais se fait toujours quoi qu'il arrive t'inquiète pas.
Pour les militaires je sais pas faut voir avec Este
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:02

Bon, la fréquentation dans la mine d'or n'a pas franchement décollée, vous avez pu le constater dans mon bilan mi-mandat avec le joli graphique que j'y ai joint.

Du coup, je vais reprendre la route vers Luxeuil afin d'accueillir les germains à temps pour l'achat de fer et de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:05

Y a rien à faire, la solution la plus tenable actuellement c'est le commerce, et encore le commerce ...
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:09

oui il faut se résoudre à ça au lieu de perdre du temps inutilement à vouloir convaincre à tout prix
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:27

Comme dit d'autres fois, on ne peut pas demander aux habitants d'être mobilisés des mois durant, c'est trop. Là avec les taxes marchandes et le commerce, cela permettra peut être à défaut de relever entièrement le comté, de respirer un peu.

Dit-elle avec le sourire. Et en plus Jenah retrouverait son ami Totos à Luxeuil et ça c'était une bonne nouvelle, elle avait quelques bibines à lui payer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:03

Peut être, je dis bien peut être.

Augmenter le salaire de la mine d'or à 17 ecus ( c'est un chiffre bidon que je donne) faire une grosse pub sur poli et saint claude et attendre le resultat.

Je pense qu'il faut tenter.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:18

ça va faire hurler les autres maires .... et je les comprends un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:34

C'est pas un salaire général normalement???
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:38

Sait pas je propose eventuellement cette soluce

Cela a fonctionné avec les suiveurs des marechaux à un moment où ceux ci etaient à 15 et où ces offres étaient délaissées pour des salaires a 15.67

Pourquoi ne pas tenter sur une courte durée d'une semaine avec un message IG du PP

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:43

Contre, l'augmentation des salaires n'y change rien, on n'avais déjà essayer et pénalisais les offres de défense.
Capitaineeeeeeeeeeeee, vous avez toujours rien demander à vos soldat sans mission pour les mines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:01

Leif c'est difficile de demander quand ils sont tous en missions ou presque, quand je dis presque selon ma connaissance en ce moment, je n'ai que 4 soldats qui travail pas. Deux d'entre eux sont juste absent, et les deux autres sont en SC et ça fait qu,une journée qui ne sont pas en mission.... sinon j'ai des recrues à luxeuil mais deux fait leurs cours et l'autre va tomber en retraite et l'autre ne donne pas de nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:39

Le problème c'est que d'un coté on a demandé aux gens d'aller à la mine d'or tout en leur prônant d'une autre que ça ne changeait rien. Peut-être vaut-il mieux arrêter de faire des relances mine pour le moment afin de mieux la relancer plus tard pour ne pas user nos rares volontaires en vain.

De toute façon avec les prix des taxes maintenant, on ne peut plus vivre décemment avec un salaire de 15écus. Tant que les taxes n'auront pas été changées, inutile d'essayer de rameuter de la foule.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:44

L'idée de l'augmentation de salaire est une solution qu'on peut essayer, mais très honnêtement, je ne suis pas certain que ça va attirer les foules.

Il faudrait faire un calcul et voir jusqu'à quel salaire on serait gagnant. Si c'est pour gratter quelques écus au détriment de la sécu,... le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:11

Quand vous aurez plus de soldat sans mission, faite en la demande alors.
L'idée était bien passer quand je leur avais demander moi.

Comme j'avais dis avec les mines, la plus rentable est d'essayer de remplir au maximum celle avec les vingts place, en tout cas le PP fait bien relancer les messages des mines pour le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:28

Un des parlements avait tenté l'augmentation de salaire, la durée test n'évait même pas été atteinte jusqu'au bout qu'ils trouvaient déjà que ça ne donnait pas les effetes escomptés.

Donc soyez bien prudent si vous tentez quelque chose comme cela.

Renseignez vous avant sur les salaires minimum possible. Dans une ville comme Luxeuil les gens n'ont pas d'intérêts à aller à la mine, s'ils ont un peu de force, mieux vaut aller pêcher. D'autant plus que le lac étant bien grand, laisse de la place pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:16

Pour le salaire des mines je l'avait dit en gargotte, je veux bien monter d'un écus SI on a une garantie de gagner 12 mineurs en plus par jour dans la mine d'or, je prend l'exemple de la mine d'or car c'est celle qui rentabilise le plus vite.
A moins de 12 mineurs de plus par jour le comté gagnera moins d'argent que dans l'état actuel, on cherche pas à remplir les mines juste pour le plaisir mais pour dégager des bénéfices donc si on remplit plus mais qu'on gagne moins pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:56

Citation :
donc si on remplit plus mais qu'on gagne moins pas d'accord.

Et c'est qui risque d'arriver,... qu'on soit perdant parce qu'il y a à peine 4 mineurs de + dans les galeries. Tant que l'opinion publique n'aura pas changé sur l'importance des mines, il ne sert à rien de lancer une telle augmentation. en ayant bien réfléchi, c'est pas 1 écu de plus qui fera déplacer les foules.

Tenons-nous en au commerce du minerai comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:24

Ca y est, le bateau germain est arrivé à Lux. Il attend l'autorisation d'accoster et demain ils débarquent en ville.
Ils ont emmené ce qu'ils pouvaient, à savoir:

- 600 quintaux de pierres à 11,50 écus
- 100 kilos de fer à 16,50 écus

Comme j'en avais discuté avec notre CaC, j'ai préféré leur commander plus de pierres, car le prix est moins cher, et le comté avait besoin de sortir beaucoup moins d'écus. La marge n'en sera pas moindre Mr.Red et la prochaine fois, on pourra prendre plus de fer, ou faire moitié moitié.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:30

Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:44

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:40

Justement je voulais venir voir ou ca en était :d

Va me falloir des MA sur St-Claude pour pouvoir transporter les pierres jusqu'a geneve ou d'autres viendront les chercher j'organise ca et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 0:34

d'ailleurs il me faudra peut être un mandat ^^ pour acheter tout ça
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:38

Le mandat siouplééé !!!!
j'ai déjà acheté une partie avec mes écus personnels, mais je n'ai pas assez pour tout prendre.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:03

Stop !!! changement de programme, ne m'attribuez pas de mandats car je dois m'absenter 2 jours,.... donc je ne serais pas présent jusqu'à mercredi matin.

j'ai laissé un mot au franc Comte pour prévenir de ma courte absence.
Le germain voudrait ré embarquer ce soir,... Sacrai à toi de jouer !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:31

Fiou ca me laisse pas beaucoup de temps pour trouver autant d'argent!!

Je vais acheter pour 1780 écus avec mes écus perso mais y en manque encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 1:55

Contrat négocié pour vente de 600 à 800 pierres au LD pour 13,5 écus

On attend la réponse d'un intermédiaire pour finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:28

Parfait, ça fera des écus facilement gagnés,....
je relance les germains pour une autre cargaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:49

Attend un peu que tout ca soit effectivement acheminé et vendu parce que la c'est stocké chez des particuliers^^

Aidez moi à trouver plein de MA pour aller plus vite^^
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 4:10

Tu comptes les envoyer dans le LD ? ou bien ils viennent chercher les pierres ici ?

A un moment je m'étais retrouvé dans ce cas de figure, et en discutant avec le CaC Bourguignon, je lui avais proposé qu'il me prenne la cargaison, qu'il mandate le maire de Mâcon pour que les MA du LD viennent la chercher là bas. Ca avait évité que nos MA se déplacent pendant 1 semaine, idem pour ceux du LD Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:06

Le rapport des mines on le trouve ou scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:56

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:58

Oui mais il n'y a pas de rapport depuis le 2 juillet je pensais qu'on avait un autre bureau a trouver ( un jeu de piste pi être)
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:14

Il y a un registre dans la salle économique.
Qui informe le nombre de nos mineurs, faut voir avec le CAM pour plus d'information complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:08


Ici oui je sais mais rien est annoté depuis début juillet
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:19

C'est affiché,.... ce fût un oubli de ma part.
Si vous désirez me fouetter,.... je me laisserai faire pour réparer le préjudice. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:26

Non inutile de vous dévouez a ce point, pour cette fois je ne le ferai point Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:44

Merci à vous Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:57

mais moi je peux si vous y tenez !
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:45

non, je pense que ce serait moins .... agréable Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:37

L'important est que l'oublie fut dés-oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:42

Archivage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 0:18

Bien vous direz peut être que ca n'a aucun rapport mais moi je dis siiii.

Le comté devrait avoir plusieurs interprètes disponibles rapidement et souvent.Pour les pauvres CaC comme moi qui parlent pas barbare.

Ou alors au moins une liste des gens prêt a aider trié par langue parlée.
Si ca existe déjà tant mieux j'aimerais bien savoir ou, le comté y gagnerait beaucoup économiquement.

Je trouve que ca a rapport car je pense surtout aux germains héhé

Heph l'a fait pendant ce mandat mais je le voyais pas souvent non plus et du coup c'est lui qui s'est occupé des négociations par exemple.
C'est super sympa de sa part mais c'est le boulot du CaC.
Si il avait un interprète disponibles pour ses négociations il pourrait s'en occuper lui même.

Si je me rappel bien il y avait Davinah à l'époque mais je sais pas si elle est toujours la.
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:07

Mon cher Cac, vous pouvez demander aux ambassadeurs..certains manient les langues comme vous les mathématiques..


Dernière édition par Bettine_de_Rosoy le Mer 1 Aoû 2012 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:10

Je les connais pas moi!!!
Faut donner des noms!!
Y a une liste complète des ambassadeurs quelque part sans s'inscrire?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:28

Je peux toujours faire l'interprète s'il le faut, ça ne me dérange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:29

Contacte la chancelière ou la vice-chancelière elles t'informerons des traducteurs reconnu.
Après rien n'empêche que tu lances un appel de connaisseur de la langue bourbine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Les mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Les mines
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mines
» [eco mines]dégradation de l'état des mines
» Mines un jour Mines toujours
» Les mines
» [HRP] Les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: