Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Eco] Les mines

Aller en bas 
+10
Jenah
starkel
Leif
Krän
Anne-Cyrella
Bettine_de_Rosoy
Confucius
tristan_masselet
heph
Sacrai
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:59

Avec les chiffres donné par Heph j'ai commencé un peu à zieuter notre parc Minier et voir ce que l'on pouvait faire.

Les derniers chiffres font état d'une moyenne de 19 mineurs pour l'or, 30 pour le fer en très large majorité venant de Dole et 26 mineurs pour la pierre.

J'ai prix comme prix du minerai 13,5 pour la pierre qui est plus proche de la réalité que le prix CaC et 19,5 pour le fer.


Donc dans l'état actuel des choses (sous réserve que j'ai plus de fautes dans mon fichier^^), nous avons:
Citation :

Production mensuel de :

351 pierre
432 fer

Pour un bénéfice comtal de 8158.05 écus.

Constat le prix d'importation du fer.16 écus.
Il y a donc plusieurs solutions pour faire grimper notre bénéfice, l'une comme l'autre ca peut être très compliquer à mettre en œuvre mais on peu tenter.
Il faut pour ca se concentrer sur deux mines, celle de St-Claude pour l'or et celle de Dole la plus remplie des deux mines de fer.
En effet importer le fer nous couterais bien moins cher que de monter le nombre de mineur pour en produire à dole ou ponta.



Citation :
Première solution:

Un mineur de plus à St-Claude c'est 218.25 écus de plus par mois en bénéfice minier.
Il faudrait donc juste se concentrer pour faire monter les fréquentations de St-Claude qui est quand même la ville la plus peuplée.
Au mieux 11 mineurs de plus nous permettrait d'avoir un stock stable de minerai et nous faire gagner 2400 écus par mois.
Le mieux serait de se rendre sur place et être présent en taverne pour bien expliqué et même dire carrément combien ils apporteront au comté.

Citation :
Deuxième solution:

Les habitants de dole sont beaucoup de gens investis et beaucoup vont à la mine, le but serait de proposer un voyage à ST-Claude pour plusieurs mineurs de Dole, je sais déjà que deux le feront.Car chaque kg de fer non produit et que l'on doit importer nous rapporte 3.5 écus.
Donc chaque mineur qui irais de Dole à St-Claude rapporterait 154.35 écus de bénéfice minier
Et donc pour 10 mineurs transporté nous gagnerons 1543.5 écus mais nous serions déficitaires en fer.Et donc nous devrions importer et viennent s'ajouter a cela les bénéfices commerciaux de plus de 520 écus

La deuxième a ma préférence car comme j'ai dit les mineurs de dole sont plus des gens investis qui comprendraient mieux le pourquoi du comment et ca serait peut être plus facile d'y arriver, j'ai bien dit peut être.

Il faudrait donc voir si dans les dolois mineurs on peut arriver à en convaincre quelques uns de changer d'air vers St-Claude quelques jours et si quelqu'un peu aller à ST-Claude pour prêcher la bonne parole un peu partout et surtout directement en contact avec les habitants.



Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:14

Je viens d'écrire aux différents CaC Germains avec qui j'avais l'habitude de commercer à l'époque. Je vais attendre leurs propositions sur une éventuelle vente de fer, et peut être un arrivage régulier de fer pour avoir une constance dans notre stock.

Il est vrai que la mine d'or peut être une source de revenu formidable pour le Comté, mais pour cela il faut la remplir un peu plus. L'idée de faire migrer une quantité de mineurs à Saint Claude me paraît très bonne, et elle trottait dans ma tête depuis pas mal de temps. J'avais vu cela dans un duché à l'ouest du Royaume de France, où les dirigeants faisaient déplacer les mineurs en fonction des besoin du Duché. Apparemment beaucoup suivaient cette politique, et chacun y trouvait son compte. On pourrait tenter l'expérience aussi, nous ne sommes pas plus idiots qu'eux Wink

Pour arriver au résultat escompté, il faut comme l'a souligné Sacrai, renforcer la communication sur les mines, et sur le projet que nous tentons de mettre en place. Il serait bon d'en informer tous les comtois, pas seulement les Dolois, pour faire un appel à volontaires qui voudraient se rendre à Saint Claude pour gratter de l'or et remplir les caisses du Comté.
Je peux rédiger un courrier en ce sens, que j'enverrais aux maires, qui eux le transmettront via un courrier municipal de masse à tous leurs villageois.

Et bien sûr en taverne, il va falloir forcer sur l'importance de ce projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:27

Ecoute et se dit oh comme j'aimerais migrer à St Claude pour aller y taper la roche pour en tirer de l'or ...

Je peux , dans votre optique le mettre en message "calendrier" du Porte parole mais pas avant trois jours .... j'ai déjà envoyé des rappels pour aller à la mine , rappels généraux , malheureusement , car je n'avais pas les infos indiquées ici .

Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:56

Poligny est moins loin que SC et nous avons également accès à la mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:18

Oui pardon Confu j'oubliais cette donnée^^
Donc allez à Poligny ou St-Claude pour bosser les gars.
Le mieux c'est quand même de prendre les mineurs de fer pour transférer à l'or, ceux à la pierre pouvant rester.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:50

ceux à la pierre DOIVENT rester !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyVen 15 Juin 2012 - 6:55

J'irais dans 25 jours... pour le Fer, Messire Beren avait eu un contact avec un Germain justement pour du Fer à 16 écus mais ça n'avait pas pu se faire parce qu'il n'y avait pas de bateau à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:44

C'est bien joli de dire allons a la mine mais se serait bien de mettre ici le taf que l'on a fait aux mines vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:13

Voilà le courrier que j'ai reçu d'un de mes contacts en Germanie.

Citation :
Guten Tag Heph,

Ja, wir haben schon miteinander gehandelt. Ich freue mich, wieder von dir zu hören.

Wir können viel Erz liefern. 1000 Erz oder auch mehr pro Monat.

Der Preis ist 16,00 Taler � wenn wir liefern sollen, dann 16,50 Taler.

Viele Grüße
Nicki

Si je devais traduire, ils nous proposent du fer à 16 écus si on vient le chercher, ou 16,50 écus si on se le fait livrer.
Les quantités qu'ils nous proposent sont relativement importantes car ils peuvent livrer 1000 kilos par mois, voire beaucoup plus !!!

Je leur dit de se mettre en route ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:16

Hey si c'est pas génial!!!
Tous sur la mine d'or!!!!

On est pas obligé de prendre les 1000kg?Parce que même avec ce qu'on a discuté je peux pas stocker autant.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:25

Non je ne pense pas qu'on soit obligé de d'en prendre 1000 kilos,... enfin je vais leur poser la question.
Je pense qu'ils préfèrent livrer beaucoup d'un coup pour rentabiliser leur voyage.

Je vous ferais part de leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:53

je me doute aussi oui on avait vu qu'on pouvait déjà en prendre au moins 500 voir un peu plus vu que j'en vend en bourgogne régulièrement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:32

Empruntez !
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:35

Des emprunts qu'on peut pas rembourser c'est le mal par contre des lieux de stockage on a, c'est déjà arrangé un peu.
On stock chez quelqu'un qui ne vend que ce qu'on a besoin au fur et à mesure comme ca y a pas de prêt vu que le gars à toujours sur lui la valeur de départ.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptySam 16 Juin 2012 - 0:09

super ... je vois que les solutions ont été trouvées . Bravo
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptySam 16 Juin 2012 - 8:04

Et bien, vu que tu en vends souvent en Bourgogne, on peut, je pense, se permettre de prendre 1000 kilos. Les emprunts seront vitre remboursés avec à la clé un petit bénéfice assez sympathique Smile

On pourrais lancer les appels à volontaires pour l'opération "remplissage de la mine d'or" non ? Ou bien on attend la réponse de nos amis germains sur la date de livraison ...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptySam 16 Juin 2012 - 12:50

Justement comme j'en vend souvent je préfère faire gaffe au stock attendons confirmation des germains parce que si c'est dans deux semaines ça va être juste héhé.

Ce qu'on peut faire c'est comme toi et moi on peut déjà stocker 500 kg au moins faudrait juste trouver quelqu'un d'autre avec le porte monnaie bien rempli pour prendre 500 autres kg.

Je sais que le bénéfice est important mais si on peut pas l'acheter complètement quand ils livrent ca va pas le faire non plus.

Je préfère quand même ce système de stocker chez les gens que d'emprunter comme ca si pour une raison ou une autre le liquide par ailleurs il aura rien perdu il pourra toujours vendre son stock.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptySam 16 Juin 2012 - 14:52

Faut faire un appel aux riches alors, avec un coffre bien rempli Mr. Green

vont-ils avoir le courage de se montrer ?? lol!

Moi je suis déjà grillé pale
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptySam 16 Juin 2012 - 14:59

Moi aussi suis grillé héhé mais apparemment on est pas encore assez riches^^
Montrez vous les richouzes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptySam 16 Juin 2012 - 15:24

Comme dit précédemment, j'ajoute 500 écus aux caisses pour aider la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptySam 16 Juin 2012 - 18:16

Mici c'est toujours ca de pris.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptySam 16 Juin 2012 - 18:24

messires CAC et CAM , j'ai rappelé dans le courrier du PP qu'il fallait aller à la mine d'or .

Peut être pourrions nous envisager un voyage , et rembourser par exemple les frais de bouche (du voyage) à ceux qui iraient à poli-st claude pour y miner ? parce que s'il font grise mine , alors que vous espérez mine dorée ça le fera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptySam 16 Juin 2012 - 18:53

Je termine mes transactions et je reviens vers Dole, puis sans doute moi même à Poligny ou à Saint Claude, le Franc Comte va montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptySam 16 Juin 2012 - 18:55

Vois pour faire le voyage avec Heph il voulait montrer l'exemple aussi héhé
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptySam 16 Juin 2012 - 19:01

Ben je pars ce soir sans faute, si il veut, il rejoint ma lance ^^
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptySam 16 Juin 2012 - 23:23

Trop tard je mine déjà à Dole.

Pour les remboursements des faux frais dus au voyage vers Saint Claude, oui je serais d'accord pour faire un geste aux volontaires qui gratteront de l'or.

Un défraiement qui leur rembourserait au moins la nourriture d'une journée, c'est un minimum si on veut être crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptySam 16 Juin 2012 - 23:25

Pour donner à manger pour le voyage pourquoi pas si ca peut attirer y a pas de soucis.
En espérant que certains ne profitent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptySam 16 Juin 2012 - 23:28

J'espère, outre les personnes qui le font déjà, que l’ensemble des parlementaires travaille à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptySam 16 Juin 2012 - 23:29

On verra déjà si les fréquentations minières augmentent à SC proportionnellement en fonction du nombre de volontaires,... sinon on pourra dire qu'il y a eu des profiteurs.
Citation :

En espérant que certains ne profitent pas.

Faudrait leur demander une preuve de leur piochage à la mine par la suite ? en tout cas pour ceux où l'on prendrait les frais de voyage à notre charge. .
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:19

Donc je peux l'annoncer officiellement ? ce sera pour le 17 , hein ! J'imagine quelque chose du genre , pour l'annonce PP [quand on se connecte ig]

Citation :
Tu veux aider ton Comté ? Alors rends toi à poligny ou St Claude et vas y travailler à la mine . Sur ta demande , on te remboursera 2 pains , pour tes frais de voyage

Cette annonce sera suivie d'une publication agora/gargotte : je pense que les maires de Poli et SC pourraient avancer les deux pains , et se faire rembourser par le CAC , non ?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:25

Citation :
Cette annonce sera suivie d'une publication agora/gargotte : je pense que les maires de Poli et SC pourraient avancer les deux pains , et se faire rembourser par le CAC , non ?

Oui ce sera plus simple que les maires remboursent, et se fassent rembourser par le Comté par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:34

Citation :
17-06-2012 09:04 : Le Comté vous a reversé 7,50 écus d'arriérés de salaires.
Voila la preuve de ma journée a la mine
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:57

ah faut donner des preuves . Moi je mine pas , parce que j'ai pas les moyens , désolé de ne pas donner l'exemple . D'ailleurs , coincé à Dole ... mine de rien ?

Bon je lance la publication PP , vu que le CAm dit pas non , j'estime avoir un accord .
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:26

Vu que c'est une opération qui ne va pas coûter grand chose au comté, sauf une consommation plus élevée en fer mais en retour on aura des écus Mr. Green

Donc pas la peine de tergiverser 3 ans, en plus l'annonce sera lancée un dimanche, et on pourra avoir la vision de cette opération sur une semaine réelle, de dimanche à dimanche,... alors en avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:27

J'arrive à Dole demain, je me dirigerai ensuite vers la mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:43

annonces faites . Messire le Franc Comte , Votre Grandeur , vous pourriez peut être demander aux maires de la relayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:03

Citation :
17-06-2012 09:06 : Le Comté vous a reversé 52,50 écus d'arriérés de salaires.
17-06-2012 04:06 : Vous avez gagné 7,50 écus.
16-06-2012 04:06 : Vous avez gagné 7,50 écus.
15-06-2012 04:06 : Vous avez gagné 7,50 écus.
14-06-2012 04:07 : Vous avez gagné 7,50 écus..
13-06-2012 04:07 : Vous avez gagné 7,50 écus.
12-06-2012 04:06 : Vous avez gagné 7,50 écus.
11-06-2012 04:06 : Vous avez gagné 7,50 écus.
10-06-2012 09:06 : Le Comté vous a reversé 52,50 écus d'arriérés de salaires.
10-06-2012 04:08 : Vous avez gagné 7,50 écus.
09-06-2012 04:06 : Vous avez gagné 7,50 écus.
08-06-2012 04:06 : Vous avez gagné 7,50 écus.
07-06-2012 04:07 : Vous avez gagné 7,50 écus.
06-06-2012 04:06 : Vous avez gagné 7,50 écus.
05-06-2012 04:10 : Vous avez gagné 7,50 écus.
04-06-2012 04:06 : Vous avez gagné 7,50 écus.
03-06-2012 09:06 : Le Comté vous a reversé 52,50 écus d'arriérés de salaires.
03-06-2012 04:07 : Vous avez gagné 7,50 écus.
02-06-2012 04:10 : Vous avez gagné 7,50 écus
01-06-2012 04:07 : Vous avez gagné 7,50 écus.
31-05-2012 04:08 : Vous avez gagné 7,50 écus.
30-05-2012 04:06 : Vous avez gagné 7,50 écus.
29-05-2012 04:08 : Vous avez gagné 7,50 écus.
28-05-2012 04:06 : Vous avez gagné 7,50 écus.

Comment ça j'ai les bras d'Arnold ? bein oui hein !! à force de piocher !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:27

je me mets en route ce soir pour Saint Claude
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:29

Bonne route à vous , j'aurais aimé vous accompagner , messire Heph ! Bon courage à ceux qui vont chercher les pépites ! Et surtout , en taverne , relayez l'information !
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:25

comptez sur moi pour rester en taverne faire de la promotion !!
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:48

Quelqu'un à des nouvelles si y a déjà eu des demandes de pains?Ou si des gens ont prévenus qu'ils y allaient?
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:59

Rien de mon côté toujours.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:05

A part l'annonce du porte parole, les maires ont relayé l'information via un courrier municipal ?
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:56

Non, mais vu que je suis à Poligny ça n'aurait pas grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:22

Citation :
Hallo Heph,

ich suche ganz dringend einen Kapitän. Aber ich denke, dass sich in den nächsten Tagen etwas entscheidet. Dann könnten wir auch bis zu 1200 Erz auf das Schiff packen, wenn du möchtest.

Gruß
Nicki

Les Germains ont un petit souci de capitaine,... ils ont du mal à en trouver un, mais d'après eux, la situation devrait se débloquer d'ici quelques jours. Ils peuvent charger jusqu'à 1200 kilos de fer.
Personnellement, vu la vitesse à laquelle ça pourrait se vendre, j'opterai pour 1000 kilos au minimum.
Je vais leur demander s'ils comptent rester un peu à quai à Lux, ça pourrait faciliter la transaction. On pourrait leur prendre une certaine quantité de fer, en vendre une partie avec une marge à nos voisins, puis de reprendre le reste de leur cargaison.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:13

Le message est mis dans le message municipal et en taverne, j'enverrai un MP en même temps que les impôts demain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:09

Ok heph merci bien si ils restent un moment à Lux on peut tenter les 1200 a acheter un peu à la fois mais si c'est 2-3 jours 1000 c'est largement assez, ils peuvent rentrer et préparer la cargaison suivante héhé
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:17

Si vous avez des commerçants pour le comté, qui passe sur Dole.
Prévenez moi avant pour la SI et leur LP.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:22

Je le fait tout le temps rooooh
Je t'en ai pas encore donné assez des noms??Au fait je t'avais prévenu pour Dangerosa non?Elle a été contacté par le prévôt ce qui a déjà étonné vu le mode furtif mais bon je pensais qu'elle avait le droit que c’était bon
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:29

J'avais autoriser et redis en SI.
Apparemment l'information n'est pas passer dans l'oreille correctement, mais j'ai régler la chose.

Je fait un rappel pour les commerçants qui vont venir, et aussi pour les autres acteurs économiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Les mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Les mines   [Eco] Les mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Les mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine
» [eco mines]dégradation de l'état des mines
» [HRP] Les mines
» Les mines
» mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: