Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 grille des prix

Aller en bas 
+4
Lancelot.
starkel
Sacrai
Sarrasin
8 participants
AuteurMessage
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

grille des prix Empty
MessageSujet: grille des prix   grille des prix EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:33

Voici les modifications que j'aimerais apporter à la grille actuelle, uniquement sur des denrées qui nous serons utiles

blé => 12,50 écus (à la place de 12,80)
Maïs => 3,40 écus (à la place de 3,30)
Viande => 17,40 écus (à la place de 17,75)
Poissons => 18 écus (à la place de 18,30)
Fruits => 9,60 écus (à la place de 9,75)
Bois => 4,05 écus (à la place de 4,15)

J'ai regardé les différents marchés et ces prix restent au dessus de ceux pratiqués, donc les maires peuvent se faire une marge. Pour le blé nous pourrions même diminué davantage mais ca ferait ptet trop d'un coup...
Pour la viande à 17,40 ca rendrait raisonnable les prix pour les frais de bouche et nous pourrions démarrer les contrats artisans en plus des achats aux villes.
Est il nécessaire de diminuer en ce cas aussi le prix des carcasses?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix EmptyMer 13 Juin 2012 - 1:00

Ah bah moi qui voulait lancer le débat vu que c'est urgent.

J'ai pas accès a ce vilain lavabo.
On pourrait donner le prix moyen dans chaque village de tout les produits?

Si on baisse le blé on baisse aussi farine et pain.
Si on baisse viande faut aussi baisser les carcasses.

Personnellement j'aurais mis le fruit au prix du légume 9.45

Et le prix du lait à 9 pour ne pas favoriser l'un ou l'autre avec le poisson.

(Pour infos le maïs est à 3,5 actuellement y a du avoir une erreur de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix EmptyMer 13 Juin 2012 - 3:23

Le Maïs est à 3.50 actuellement dans la grille des prix, pas 3.30 et dans ton exemple c'est une hausse que tu proposes par rapport au prix indiqué ? ou c'est une coquille ? Very Happy

Si vous baissez de façon drastique les prix des productions locales ça va poser soucis à certaines ville... en gros pour parler d'une ville de bois comme Vesoul ou SC c'est très difficile de mettre de grandes quantités de haches en prêt, quand on a de la casse ou de l'aiguisage, ce qui qui est régulier, il peut arriver que ça ne soit pas rentable... hors nous fournissons toutes les Villes et le Comté, imaginons un instant qu'un maire se dise que sa forêt n'est plus rentable et qu'il arrête le prêt des haches, trouverons nous du bois moins cher à l’extérieur ? Wink

Même exemple pour le prix des fruits et du poisson, s'il n'y a pas d'intérêt eco les gens vont se tourner vers autre chose, les productions locales coulerons, le lait et les légumes ne sont pas produits en assez grosse quantités pour palier aux besoins et nous importerons...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:21

Le prix de la farine c'est un prix correct de rachat saccrai, le blé avait été augmenté mais pas proportionnellement au prix de la farine et du pain, je penses qu'il ne faut donc pas faire effet sur ces prix également d'autant plus que le pain à moins de 6,10 écus est très rare, alors si on descend à 6 nous n'aurons aucun rachat.

Desolé pour le raté du maïs ^^
Les légumes et les fruits ne doivent pas être au même prix à mon sens sinon cela découragera les villes productrices vu que les autres villes pourront leur faire une concurrence avec des champs.
Et oui Starkel on peut trouver du bois à 3,8 voir 4 écus en période de crise à une journée de marche du comté mais on ne le fait pas justement pour vous permettre de vivre de vos revenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:28

J'ai pas les chiffres des autres villes comme j'expliquais à Confucius hier donc je fais avec ce que je vois à Lux.
Si on me fournit les chiffres de chaque villes je veux bien m'adapter mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:31

Comme noté plus haut j'ai choisi ces chiffres en vérifiant que chaque ville a de quoi vendre à ce prix ou des prix inférieurs, on ne fait que rogner un peu la marge excessive qu'ils se font.
Même en période de crise, tout nos voisins cherche le blé à 12 écus maximum et ils en trouvent, on est les seuls à proposer 12.80 le sac de blé...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:35

Oui ca je suis au courant on m'en a déjà demandé à ces prix et ils ont finis par trouver.

Et c'est pas que je doute de toi hein au contraire mais j'aurais bien aimé voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:40

Ca fait lourd a transferer le tout depuis le lavpasbeau, et c'est moins précis que si chaque ville donne directement l'état de son marché, donc si tu veux faire dans le détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:53

Vu la baisse de notre production globale au sein des villages, la grille de CaC ne répond plus à l'offre et la demande, le quota même s'il est élevé n'est pas facilement atteint car les céréales sont rare, car le taux de fréquentation des vergers, lac, forêt ne sont plus aussi élevé qu'auparavant.
Il devient donc difficile pour les municipalités de faire entrer des écus au sein de la FC et au final, nous allons devoir nous tourner vers le commerce extérieur et ainsi priver le Comté de bien des choses.

Pour moi, la grille CaC est actuellement obsolète, quand je vois que je peux obtenir du poisson à 17 écus, je ne vais pas m'embêter à l'acheter en FC à 18,5 voir 19 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:56

J'ai demandé à mouss d'y travailler.

par contre la grille cac doit se baser sur la situation de tous les marchés
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:23

Peut-on avoir un affichage de cette grille s-v-p?

Messire Lancelot, je n'ai pas très bien compris pourquoi pour vous cette grille est obsolète. Pourriez-vous me détailler ces deux phrases je vous prie :


Citation :
Il devient donc difficile pour les municipalités de faire entrer des écus au sein de la FC et au final, nous allons devoir nous tourner vers le commerce extérieur et ainsi priver le Comté de bien des choses.

Pour moi, la grille CaC est actuellement obsolète, quand je vois que je peux obtenir du poisson à 17 écus, je ne vais pas m'embêter à l'acheter en FC à 18,5 voir 19 écus.

Vous dites que la grille n'est pas assez chère d'un côté et d'un autre qu'elle l'est trop? Je n'ai pas très bien compris. La grille comtale est pensée pour être une grille d'achat exclusive pour le comté (, ou une grille de vente exclusive de la part des mairies et des particuliers, comme vous préférez). Ce afin d'assurer d'une part, au comté, qu'une chaîne d'approvisionnement sera toujours maintenue pour les repas, naissances,..., de par ses tarifs avantageux, et d'une autre, d'assurer et de centraliser un écoulement facile des productions municipales via toujours ces mêmes tarifs avantageux.
De fait, la grille comtale n'est pas faite pour que les mairies viennent se fournir en denrées au comté, mais l'inverse. Le commerce interne étant laissé quant à lui favorisé aux mairies, dans le but qu'elles s'approvisionnent entre elles à des tarifs bien plus accessibles.

Du coup, mais je ne suis pas sûr, vous nous décrivez là un problème de cherté qui n'existe pas, sachant que plus la grille sera chère, plus la chose sera avantageuse pour vous. Bref, je ne pense pas que le problème de production vienne de la grille, même si cette dernière peut contribuer à le résoudre en prenant une rehausse (maïs, blé surtout) qui permettrait aux mairies de jouer davantage sur les marges, de racheter plus cher à leurs commensaux et donc de favoriser l'attrait de ces exploitations et ainsi de suite... mais je ne vois pas clair dans vostre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:27

Je ne sais pas si c'est le bon mais c'est le dernier tarif affiché en date :

grille des prix Grille10

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:42

Ce que je dis, c'est que les denrées les plus demandés par le Comté à savoir le blé et le maïs se font de plus en plus rare, c'est pourquoi le prix d'achat du Comté devrait être ré-haussé. Pour le poisson, c'est une autre histoire, c'est un simple exemple de compétitivité, la mairie à besoin d'écus, elle va se fournir sur celui qui vendra en plus grosse quantité et le moins cher comme dans mon exemple avec le poisson à 17 écus. Si on veut faire rentrer de l'argent au sein de la mairie, il faut parfois se tourner vers le commerce extérieur mais ça se fait au détriment des autres mairies comtoises.
Mais il est vrai que cet exemple n'est pas bon, car entre mairies nous arrivons toujours à trouver un terrain d'entente pour commercer à bas prix.

Néanmoins, une hausse de la grille des prix cac permettra de donner une marge plus importante de bénéfice aux mairies car là et je pense que le CaC ou le bailli pourront confirmer, le taux de sacs de céréales vendu au Comté a chuté, le Comté perd donc en création d'animaux mais les mairies perdent aussi en liquidité.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:54

D'accord, je comprends mieux maintenant. Merci. Je pense qu'en première mesure palliative, en attendant que les tarifs soient rediscutés, retourner à l'ancien tarif serait déjà une bonne chose.

Ensuite, n'hésitez pas à vous tourner vers le commerce extérieur afin d'inonder le commerce intérieur. Au final, c'est rendre service à tout le monde et c'est toujours rentable même lorsque vous ne faîtes aucune marge. Relancer le commerce et la consommation, c'est toujours bénéfique.

Les quotas aujourd'hui ça ressemble à quoi? Pas les demandes, hein, ce qui est réellement fourni au comté par les mairies.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:15

Sieur Lancelot d'un côté vous prônez une hausse des prix et de l'autre une baisse des taxes sur les denrées
A mon sens ce n'est pas déshabiller Paul pour vêtir Jacques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix EmptySam 24 Jan 2015 - 11:13

Il y a eu une modification de prix.
J'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grille des prix Empty
MessageSujet: Re: grille des prix   grille des prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grille des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reflexion grille des prix et grille salariale
» Grille des prix à Dole et grille CAC
» Grille salariale et grille de prix
» Grille de prix
» Grille des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: