Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un decret pas comme les autres.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Un decret pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Un decret pas comme les autres.   Un decret pas comme les autres. EmptySam 2 Juin 2012 - 20:58

Mes chers petits membres du conseil municipal, vous me connaissez bien et je souhaite vous proposer un decret bien particulier.

Citation :
Decret Jeronesque

Article 1 : Toute personne devra tutoyer Jerone Dellavandé, en taverne, apres avoir bien sur été mis au courant de ce décret.

Article 2 : Toute personne a obligation de ne pas appeler "Messire" Jerone Dellavandé, apres avoir bien sur été mis au courant de ce décret.

Article 3 : Sanctions

Article 3-1 : Rappel à l'ordre, Jerone Dellavandé se réserve le droit de rappeler au contrevenant les deux premiers articles.
Article 3-2 : Si suite au rappel pas de changement le contrevenant devra payer une biere à Jerone Dellavandé.
Article 3-3 : Si apres cela il continue, il devra faire un don de 10 ecus à la mairie de Luxeuil
Article 3-4 : Jerone Dellavandé est seul juge de la sanction ultime qu'il reserve au contrevenant.

Article 4 : Tout cela n'est pas applicable à l'armée ou à la prévoté.

Faict à Luxeuil, le 2 Juin 1460
Par Jerone Dellavandé, lui-meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un decret pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un decret pas comme les autres.   Un decret pas comme les autres. EmptySam 2 Juin 2012 - 21:59

Éclate de rire.....

Enfin... de quoi de concret

Revenir en haut Aller en bas
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Un decret pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un decret pas comme les autres.   Un decret pas comme les autres. EmptySam 2 Juin 2012 - 22:28

Li le décret et levé les yeux au ciel et ne fait même pas de commentaire et se dit qu'elle n'es pas prés de le respect se décret
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Un decret pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un decret pas comme les autres.   Un decret pas comme les autres. EmptySam 2 Juin 2012 - 22:39

Ben quoi, si je peux aider à faire gagner des sous à Luxeuil, et me faire plaisir en meme temps. J'aime pas qu'on m'appelle messire et qu'on me vouvoie.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Un decret pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un decret pas comme les autres.   Un decret pas comme les autres. EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:28

Tant pis pour toi Jerone, bref commme dit en taverne, pas de décrets blagues au milieu de vrai décrets, mais tu peux toujours t'amuser avec ça en taverne tout de même, sans obligation.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Un decret pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un decret pas comme les autres.   Un decret pas comme les autres. EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:33

Vu que tu me succedera dans 10 jours, est-ce qu'on peut faire croire que c'est un decret appliqué à Luxeuil sachant que les infractions seront de toute manière constaté quand je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un decret pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un decret pas comme les autres.   Un decret pas comme les autres. EmptyMar 5 Juin 2012 - 5:27

Éclate de rire....
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Un decret pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un decret pas comme les autres.   Un decret pas comme les autres. EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:49

Tu fais ce que tu veux si t'as envie de faire croire des trucs, mais sans moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un decret pas comme les autres. Empty
MessageSujet: Re: Un decret pas comme les autres.   Un decret pas comme les autres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un decret pas comme les autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
» [ARMEE] Faross comme capitaine
» Anne Cyrella comme MA en Artois
» qui est encore present comme soldats ou officiers ?
» [SECU] OST ou Corps d'Arme (comme avant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: