Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Animation de Dole

Aller en bas 
+5
Em.ma
Misselyzya
Mousseline
Lysiane
Victoire_von_dumb
9 participants
AuteurMessage
Victoire_von_dumb
Secret
Victoire_von_dumb


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2012

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Animation de Dole   Animation de Dole EmptySam 19 Mai 2012 - 1:58

Ouèèè, y’avait l’air d’avoir de l’ambiance dans l’coin! Et l’ambiance, Victoire adorait ça…pas pour rien qu’on lui avait collé le dossier « Animation », hein! C’est donc bien décidée à enflammer -ou pas- le conseil municipal, que la Dumb se leva et prit la parole, pas impressionnée le moins du monde par le nombre de regards posés sur elle :

Rheum…Salut à tous. Comme vous le savez sans doute, notre chère Mairesse m’a nommée responsable de l’animation. Force est de constater, il est vrai, que la capitale est actuellement, un peu…disons…

Courte hésitation…Morte? Ouè non, y’a pas de mot, en fait. Abstention, donc…et on reprend :

Bref! Nous allons y remédier, foi de Dumb!

J'ignore ce qui a pu être organisé ces derniers temps. Nous verrons bien. Voici donc, en vrac, les premières idées qui me sont passées par la tête:

- Concours de poème. Dans un délai fixé à l’avance, les poètes viendraient déposer leurs créations, en dévoilant ou non leur identité au public (quoi qu’il en soit, leur nom devra au moins être connu de ma personne, pour la remise des prix). Dans un second délai, également fixé au préalable, chacun pourrait voter pour l’œuvre de son choix. Après décompte, un gagnant serait désigné et un prix –à voir lequel- lui serait remis.

Ha! Je profite de placer cette petite parenthèse ici…Pour ce qui est des prix, je m’engage à les assumer sur mes propres moyens. La Mairie n’aura de ce fait pas à s’en soucier. Nous ne sommes guère là pour vider les caisses…Puis, bien sur, lesdits prix pourront aussi être autre chose que des marchandises. Par exemple, et selon le concours, une soirée avec Mousseline…


Sourire à la concernée…Non, pas râler ! On a dit « par exemple » !

- Sinon, dans le registre « poèmes » mais hors concours : Je me souviens d’un bref passage par Chambéry…ils y avaient créé un « arbre aux poètes ». Sans copier exactement l’idée -d'abord, parce que les comtois ne copient personne et certainement pas les savoyards!- il est aussi envisageable de créer en notre ville un lieu où il serait tout simplement possible à nos concitoyens d’afficher leurs créations…signées, ou non; ainsi qu’aux simples amateurs de poésie, qui ne seraient guère auteur, de venir lire celles des autres.

- Tombola. Classique mais souvent efficace. Les participants achètent un produit surtaxé sur le marché ; leur est ensuite attribué un numéro, qui servira lors du tirage au sort. Tirage au sort effectué en place publique, naturellement. Trois gagnants, en général. Prix à définir. Les bénéfices iraient en ce cas, évidemment, à la Mairie.

- La course de lapins. J'ai vu cela à Poitiers, mais avec des porcs. Je propose donc les lapins, parce que nous ne sommes point des bêtes...Quelques lapins porteurs d'un numéro, chacun prend le sien. Le gagnant repart avec un prix...plus le lapin!

- Miss&Mister Dôle. Là encore, on connait. Les prétendants au titre doivent effectuer une série de « tests » prédéfinis, à l’issue desquels, les gagnants seront désignés par un jury. On peut même imaginer que cela soit organisé dans chaque ville, pour pouvoir ensuite élire, parmis les gagnants locaux, une Miss et un Mister Franche-Comté. Mais là…je vois peut-être un peu grand pour un début.

Tournoi de ramponneau. Cela serait à organiser avec l’accord de la propriétaire de la Boulasse Doloise…


Re-sourire à Mouss

…Ici, tout se joue en plusieurs tours. Tout dépend du nombre de personnes inscrites, sur la base duquel les groupes et matchs sont formés et fixés. Un champion est ensuite désigné, puis récompensé, faut-il le préciser ? Car, à l’évidence, l’appât du gain reste la motivation première des candidats, en général…Ne nous leurrons guère, si beaux soient nos yeux, ils ne le feront jamais que pour eux!

- Le bal masqué. Que l’on pourrait envisager d’organiser à l’échelle comtale, pour avoir davantage de participants. Plus on est de fous, plus on rit, parait-il…Hum, il y a aussi le concours de lever de coude, qui pourrait être sympathique, ou l’élection du champion dolois de lice, que sais-je encore! Les possibilités sont aussi diverses que variées.

Il va de soi que vos idées et avis sont les bienvenus. En ce qui me concerne, je ne vous demanderai qu’une chose, à vous tous conseillers: c’est de montrer l’exemple à nos concitoyens en tâchant de participer dans la mesure du possible aux animations que nous aurons décidé d’organiser. Si jamais personne ne fait le premier pas, jamais personne ne suivra.

Quant au reste, en plus de prendre en charge le côté économique de la chose, je m’engage à vous créer affiches et autres…en bref, il ne vous reste plus qu’à me faire part de vos commentaires. Maintenant, dans l’idéal. La vie n’attend point.


Et de se rassoir tranquilou, la gorge toutefois un peu sèche :

Diantre…Prévoit-on de la boisson pour étancher la soif des conseillers lors de ces séances…ou faudra-t-il que je vienne avec ma propre marchandise, la prochaine fois?, cherchant l’éventuel pichet salvateur des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Animation de Dole   Animation de Dole EmptySam 19 Mai 2012 - 21:22

Un très joli travail pour relever l'animation à Dole, j'espère que cela réveillera les dolois !


Dernière édition par lysiane le Lun 21 Mai 2012 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyLun 21 Mai 2012 - 6:12

Très beau travail Victoire!

Laisse moi jusqu'à demain et on regarde cela ensemble

(la dodo pour moi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyMar 22 Mai 2012 - 3:18

Écoutant et prenant des notes, un sourire à certains endroits et des yeux ronds à d'autre. La Comtesse était contente d'avoir demander à cette jeune femme d'être à l'animation de la capitale.

Je trouve que tu as de très bonne idées. Par contre la mairie peut quand même assumer quelques écus pour les prix. Je pense que nous sommes en bonne situation financière malgré tout.

Pour les poèmes je trouve que c'est très bien... mais une soirée avec moi... si le Régent se joint à moi avec le gagnant pourquoi pas


La jeune femme regardait Imladris sans trop savoir si ce dernier avait écouté.

La course au lapin... cela pourrait effectivement être drôle.

Pour Mister et Miss Dole, j'ai peur qu'il n'y ait pas beaucoup de participans

Le Rampo... bien ma taverne est toujours bien ouverte! Pour l'occassion Voiteur me sortira du bons vins...


Un autre grand sourire vers Imladris

Un bal c'est toujours envisageable mais il y en a eu un il y a peu... il y aurait surement a développer par contre.

La comtesse alla dans son bureau et revenait avec des bouteilles et des gobelets. Avant même de répondre à la dernière intervention de la jeune femme, Mouss lui donna un jus de fruit au lieu du vin de Voiteur qui trainait mais en donnait à tous les autres conseillers... mais quoi.. son père n'était peut etre pas d'accord qu'elle s'enivre...

Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyMar 22 Mai 2012 - 3:23

Bonjour Victoire,

Bienvenu en retard au Conseil Municipal Wink Pour ce qui est de ton animation je peux te donner un petit conseil? Si oui, voilà nous avons un endroit pour cela qui est pour le comté et pour dole aussi en même temps...

Si tu veux l'endroit et que je t'explique le chemin pour t'y rendre cela me fera un grand plaisir!

Bonne journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Em.ma
Prolixe
Em.ma


Nombre de messages : 402
Localisation : Dole
Date d'inscription : 17/03/2011

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:26

La Blondine avait lâché quelques instants ses affaires, et était venu en salle de discutions pour l'animation


Bonjour Victoire,

Les idées sont excellentes en elle même et ce vraiment et cela ne ferait aucun tord à Dole Smile

Après je ne veux pas paraitre rabat-joie, je ne demande que cela de l'animation mais comment conquérir les chers Dolois(es) pour qu'ils participent?

Après développer cela au niveau comtal, cela pourrait-être sympathique et cela renforcerais les liens entre Comtois(se)

D'autre jeux peuvent aussi être proposé comme le Tir à la Corde, le Coffre ou une combinaison doit-être déchiffrée pour remporter un lot Smile

Et si besoin d'aide pour faire quelque chose je ne dis pas non, je suis présente.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_von_dumb
Secret
Victoire_von_dumb


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2012

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:56

(Navrée pour ce loooong silence, ça n'arrivera plus je suis là! Smile )

Par ordre d'intervention, l'Impérieuse répondit...laissant d'abord longuement trainer ses azurs assoifés sur le vin auquel elle n'eut pas droit. Une gorgée peu enthousiaste de jus plus tard, elle rétorqua donc:

Mouss, merci de souligner que la mairie est prête à participer économiquement. Nous verrons donc cela ensemble, selon l'événement et les frais occasionnés. Je place Miss et Mister Dole en bas de liste, ainsi que le bal. Nous commencerons par quelque chose qui demandera une participation moins active de nos concitoyens. Rien ne sert de vouloir faire trop et trop vite, il faut y aller par étapes, les habituer petit à petit à prendre part aux animations. Cela doit rester un plaisir, non une obligation.

Puis à Misselyzya:

Bonjour! Je prendrai volontiers cette adresse et irai y faire un tour. Merci à vous de m'en parler!

Enfin à Emma:

J'ajoute vos idées à la liste, en vous remerciant de les avoir données. L'animation concerne bel et bien tous les dolois, leurs propositions seront donc naturellement toujours les bienvenues. Pour le reste, vous n'êtes en rien rabat-joie, vous faites même bien de le demander. Alors, effectivement, comment fait-on pour motiver tout ce beau monde? Il y a d'abord tout un travail de présentation: affiches, etc. Un projet qui marche se doit d'être avant tout attrayant pour les yeux. Ensuite, j'ignore si cela existe déjà car j'avoue ne pas avoir encore regardé cela, mais il serait bon d'ouvrir, cas échéant, un bureau de l'animation en halle où je pourrai publier la liste des événements à venir ainsi qu'encourager les dolois à venir soumettre leurs propres idées. La communication, il n'y a que ça de vrai! Et quand enfin un événement est mis en place, il s'agit de se mobiliser en masse: affichages en taverne, bouche à oreilles. C'est là que j'ai besoin de votre aide, chers consseillers, pour en parler autour de vous. Et, naturellement, être les premiers à vous porter volontaires pour y participer, en fonction bien sur de vos disponibilités. Quand les gens voient que d'autres se sont déjà lancés, ils hésitent moins et suivent le mouvement. Il n'y a pas de miracle.

Re-gorgée de jus...avec une légère grimace:

Bon! Passons maintenant au concret:

1. Si ce bureau n'est pas ouvert en halle, je demande l'autorisation à notre cher Maire pour l'ouvrir au plus vite.
2. Je vais remettre au propre cette liste, en fonction de vos commentaires. C'est là-dessus que nous nous baserons pour créer notre calendrier d'événements*.
3. Je vais réfléchir à une première animation et commencer à la planifier. Vous serez bien sur avertis et tenus au courant de l'évolution ici même. Ce sera certainement ou le concours de poème, si nos chers conseillers sont prêts à faire chauffer leur plume...ou la course de lapin.

Voualaaa! Accrochez-vous bonnes gens, c'est partiii!


(*Je la poste à la suite, dès que c'est fait!)
Revenir en haut Aller en bas
Em.ma
Prolixe
Em.ma


Nombre de messages : 402
Localisation : Dole
Date d'inscription : 17/03/2011

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:03

Elle sourit a Demoiselle Victoire puis reprit

Non en ce qui concerne un bureau en Halle il n'y en a pas et voilà quelque chose qui peut-être intéressant

Pour ce qui est de l'affichage en taverne cela peut aussi attirer les gens qui vont plus facilement en taverne qu'en gargote, étant propriétaire de l'une d'elle je peux si vous le souhaitez transmettre l'information sur mon panneau d'affichage.


Et une dernière chose si besoin est je serais la pour vous porter mon aide, après tout nous sommes tous sous le même chapeau si je puis dire ainsi alors travaillons tous ensemble pour la réussite de ces futurs projets et que la bonne humeur et l'amusement revienne à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_von_dumb
Secret
Victoire_von_dumb


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2012

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:16

Sourire ravi

Voilà le genre d'interventions que j'apprécie grandement! C'est exact, l'animation, comme le reste, dépend d'un travail de groupe. Et je suis enchantée que vous proposiez d'afficher cela en votre établissement, comme je le ferai chez moi. Merci pour votre motivation, Emma!

Voilà maintenant la liste, base de notre travail:

Citation :
Liste d'animations proposées:

Concours de poèmes
Course de lapins (ou autre)

"Abre aux poèmes"
Tombola
Jeu du Coffre
Tir à la corde
Lever de coude
Tournois de ramponneau
Champion de lice
Miss&Mister Dôle
Bal masqué


Légende:

Vert-> Anims effectuées (+date)
Rouge-> En cours de préparation
Bleu -> Pour plus tard!

(Ce post sera édité au fur et à mesure!)
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:37

La taverne municipal et la mienne annoncera aussi.

Je vous laisse travailler les filles ^^

Sinon oui tu peux ouvrir un sujet en Halle.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_von_dumb
Secret
Victoire_von_dumb


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2012

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:38

J'y fonceee! Merci, Mamouss!

Se barre en courant, trop contente d'avoir quelque chose à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_von_dumb
Secret
Victoire_von_dumb


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2012

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptySam 9 Juin 2012 - 1:47

('Scusez pour l'double post!)

Et, le soir même...

Chers collègues, le bureau de l'animation est ouvert! Viendez y jeter un coup d'oeil...ou boire un verre, ha non, ça c'est en taverne, rheum...quand l'envie vous prendra de le faire! Je vous trasmettrai quant à moi, d'ici peu et en avant-première, les affiches et infos actuellement en préparation!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptySam 9 Juin 2012 - 1:49

Parfait Victoire!

Bon boulot et merci! Je vais aller te voir au plus tard demain.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_von_dumb
Secret
Victoire_von_dumb


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2012

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:32

Et, quelques jours plus tard...

Chers collègues, j'ai le plaisir de vous annoncer que ma première animation est désormais prête. Il s'agira...

Roulement de tambours!

...D'une course de moutons! Bah oui, j'ai appris en planifiant tout cela que les lapins c'était "has-been", alors...voualaaa! L'affiche est visible au bureau de l'animation, la course aura lieu demain non loin du centre...J'ai 12 boules de laine à disposition, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les rammener! La bière, le vin et les prix, c'est pour moi ce coup-ci, parce que j'ai pas mal tardé...Et la prochaine est en préparation! Les poèmes, oui...comme on avait dit!

Reprend son souffle

Ah! Et si les propriétaires de taverne sont motivé(e)s à le faire, je vous invite à indiquer l'événement sur votre panneau d'affichage...Puis si on vous pose des questions auxquelles vous ne seriez pas en mesure de répondre, n'hésitez pas à m'envoyer les curieux! Je répondrai aussi volontiers par courrier!

Et puis hum....je vous dis à demain, donc...si vous me faites le plaisir de venir!


(J'ouvrirai ce soir ou demain un sujet "course de moutons" en halle...avec la tronche des bêtes disponibles et la liste des participants, s'il y en a Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:08

Bonjour à toutes et à tous!!!

C'est bien de savoir qu'il aura de l'animation ici...Le concours de poèmes me plait bien. Quels sont les critères d'évaluation? Il y a t-il un thème central? Je veux dire un thème commun.


Se dit qu'il a l'air pressé...Se dit qu'il devrait attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_von_dumb
Secret
Victoire_von_dumb


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2012

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:46

Affiche un impérial sourire dont elle a le secret, avant de rétorquer:

Le bon jour à vous! Contente de constater que l'on s'intéresse à ce qui se passe dans le coin!...Pour ce qui est du concours de poèmes, je n'y ai pas encore réfléchi plus que tant, mais je peux d'ores et déjà vous dire deux choses:

La première, c'est qu'imposer un thème, bien que cela soit une idée fort plaisante, pourrait malheureusement restreindre la liste des participants. N'oublions pas que nos concitoyens ne sont guère habitués, pour la plupart, à ce genre d'exercice...beaucoup risquent déjà d'hésiter plus qu'ils ne le devraient avant de se lancer. M'est avis qu'il serait préférable, donc, de commencer par un concours libre et garder cette idée de thème commun sous le coude, pour une prochaine fois.

Quant aux critères, j'envisageais, plutôt que de désigner un ou plusieurs juges, d'ouvrir les votes une fois tous les textes publiés. Ainsi, chacun pourrait choisir celui qui lui a le plus plu. Bien sûr, dans ce cas là, nous partirions plutôt sur une participation anonyme de chaque auteur, afin d'éviter au maximum l'éventuel favoritisme. Les noms des poètes seraient alors connus de ma seule personne, et indiqués lors de la remise des prix.

Ceci dit, ce ne sont là que des ébauches de réponses, je me ferai une joie de vous en dire davantage dès lors que le projet sera plus abouti. D'ici là, si vous avez des propositions à ce sujet, je serai ravie de les entendre...et n'oubliez pas qu'avant cela, il y a la course de moutons!


Se râcle légèrement la gorge

....Oui, bon...J'avoue que parler ovins, c'est tout de suite moins...poétique, justement!...Mais n'empêche que ces pauvres bêtes sont aussi, un peu, des artistes à leur manière! Enfin...ouè...Rheum!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:13

Parfait je vais y aller dans la soirée en halle.

Pour les prix tu as besoin de quelques chose en particulier?

Peux-tu juste nous parler un peu des règlements svp?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_von_dumb
Secret
Victoire_von_dumb


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2012

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:22

Volontiers, Ta sublime Grandeur! Les règlement et déroulement, donc :

(Tout ce qui est entre parenthèses est hrp...et navrée pour la mise en forme, pas le courage!)

- 12 moutons, portant chacun un numéro, seront mis à disposition des inscrits. Dans un premier temps, chacun choisit son numéro, les préinscrits (à savoir ceux qui se seront inscrits au bureau de l’anim avant le début de l’événement) en priorité. Pour ceux qui viendraient avec leur propre champion, ce qui est évidement autorisé, un numéro leur sera attribué dans l’ordre d’arrivée (du 13, 14, 15, etc…à l’infini !)

- (C’est là que ljd notre Mairesse intervient, en coulisses…Si elle le veut bien. Sinon, elle pourra désigner une autre « main innocente », qui sera chargée de me donner, au hasard un ordre d’arrivée. Par exemple : 6, 3, 12, 7, 1, etc. C’est sur ce classement donné -au hasard, on le rappelle- par une personne neutre que je me baserai pour indiquer ce qu’on appellera le « déroulement de la course ». En fait, le gagnant sera donc désigné hrp après que chacun ait choisi son mouton et avant le début de la course. On fixe la trame, les joueurs, s’amusent en Rp avec ça. Pour reprendre l’exemple de classement donné, on peut imaginer un truc du genre : « Le départ est donné…le numéro 11 part comme une flèche, rapidement rejoint par le 3 puis le 7. Mais le 7, qui allait les dépasser, se prend la patte dans une racine et chute lamentablement sous les huées de la foule en délire…le 6 passe en tête…etc » Un truc en 10-15 points max, clairement définis, pour ne pas embrouiller tout le monde! )

- Clôture des inscriptions/choix du champion(et publication hrp de la trame).

- Les moutons prennent place, chacun dans leur couloir. Je donne le départ…Advienne que pourra! Rappelons que les concurrents laineux ne doivent pas se contenter de courir, mais auront six obstacles à passer (ça rajoute du piment…on peut imaginer qu’une bestiole bloque devant une haie, comme un âne…et se fait du coup dépasser par tous les autres alors qu’il était en tête, etc).

- Quand tous les coureurs auront atteint la ligne d’arrivée, le classement sera annoncé par mes soins. Ne seront gardés que les trois premiers…les autres pourront aller se consoler en broutant l’herbe du pré. Les personnes qui auront choisi les numéros du trio de tête seront alors appelées pour la remise des prix. Je pensais remettre ceux du troisième et du deuxième…et laisser l’honneur à Madame le Maire de remettre celui du grand gagnant.

- Les prix seront ceux-ci :
3ème : une miche de pain + un cadeau surprise
2ème : un fruit + un cadeau surprise
1er : une viande + un cadeau surprise (dont je te parlerai, ljd Mouss, si tu remets ce prix…ce qui serait chouette!)

Chacun recevra également un certificat indiquant le métal de sa médaille gagnée au premier Maramouthon.

(Pour les prix IG, je peux les acheter sur le marché, il faudrait cependant voir comment les transmettre aux gagnants…peut-être en taverne, ou sur le marché…c’est toujours la mouise avec ces prix IG! Si vous avez une idée…Enfin, pour les cadeaux surprise et les certifs, qui seront donc Rp, je m’en charge, j’essayerai de faire un truc un peu sympatoche!)

Il va de soi que la règle d’or est celle-ci : nul n’est autorisé à intervenir sur la piste…les moutons se débrouillent entre eux. Si cela devait ne pas être respecté, le mouton du concerné pourrait se voir disqualifié (ce qui mettrait le bordel dans la trame, espérons donc qu’on aura à faire à des joueurs fair play)

Voilà! Hum…Moi je me suis comprise. Mais si je n’ai pas été claire, n’hésitez pas à le je reformulerai volontiers! (bien sûr, tout ceci sera expliqué, un peu plus clairement, aux autres joueurs, en temps voulu, en rp et en hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:27

La façon des prix j'ai peut être une idée.

La mairie peut donner au gagnant le montant en argent et il rachète via le marché

Pour ce qui est du pain, je l'offrirai gratuitement vu que je suis boulangère

Pour le fruit, la mairie peut le donner.

La viande.. c'est un peu plus compliquer, mais je devrais en avoir d'ici quelques jours d'un échange en pour parler.

(la ljd toujours intéresser à participer a ce genre d'animation ^^)

Pour moi c'est tout clair... c'est très bien Victoire! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_von_dumb
Secret
Victoire_von_dumb


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2012

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:40

Merci, Mamouss, tes encouragements me touchent énormément, saches-le!

Bon, oublions la viande, je n'avais pas pris en compte la pénurie...mettons plutôt deux fruits pour le premier.


(Et donc, c'est la mairie qui verse aux gagnants le montant qui leur servira à acheter tout ça IG? J'ai bien pigé? *blonde*)

Hum...Si tu veux donner le pain, c'est fort généreux à toi. Mais, même s'il ne s'agit que de trois fruits, je trouve dommage que la mairie doive les prendre à sa charge. Voilà donc ce que je te propose, pour qu'on partage un peu tout ça, sans que personne ne paie vraiment: disons que c'est la mairie qui offre, mais que je lui fais un don de 30 écus, à la mairie...Pis après, c'est toi le Maire hein, t'en fais ce que tu veux!

Grand sourire

Ca te convient, chef?

(Wééé, j'aime quand les gens sont motivés comme ça! Alors dès que les inscriptions sont closes et que tout le monde a son numéro, je te laisserai me donner l'ordre d'arrivée ô grande toua! Pis Mouss fera l'honneur au premier de lui remettre ses prix, c'est supa-dupa-cool!)
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:56

Pour le premier je vais avoir des poissons aujourd'hui cela pourrait faire l'affaire non?

(oui c'est ce que je pensais mais pour être certains on peut dire soit le prix au prix mini soit la valeur en écu au choix du gagnant?)

Pour ce qui est de la mairie c'est pas 3 fruits qui rendra a mal, mais à toi de voir.

Sinon tout ca me convient!

Merci beaucoup.

(oui elle peut te donner les numéros d'arrivé mais j'ai une idée je t'en parle quand on se voit en tav, et oui elle peut remettre les prix ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_von_dumb
Secret
Victoire_von_dumb


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2012

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:41

Ha bah oui, poisson c'est parfait! Donc 3ème, miche...2ème, fruit...1er, poisson! Emballez, c'est pesé!

(D'acc, on mettra ça au choix du joueur, c'est tout aussi bien!)

Pis tant qu'à faire, faisons au plus simple...j'annoncerai les gagnants, tu distribueras tous les prix, ça se bousculera moins sur l'estrade! (je te transmettrai par MP tout le matos, certifs, surprises, etc)

Note le tout avant d'oublier...mémoire de poisson rouge oblige!

Pour le don, je le fais ce soir....de toute façon je comptais le faire, animation ou pas, donc tout le monde s'y retrouve!

Un grand merci à toi, contente d'avoir de si bons coéquipiers pour organiser tout cela!


(et pour l'ordre d'arrivée, c'est toi plutôt que Mouss qui dois le donner ^^ mais ça marche, on en reparle! thumright )

Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptySam 23 Juin 2012 - 15:00

C'est bien que cela ait débuté. J'avoue que je ne suis pas indifférent à cette course d'autant plus qu'elle me fait penser à une autre dont j'avais pu participer. Mais autrefois il s'agissait des poules...Va maintenant falloir s'acheter un mouton qui passera à la marmite une fois la course terminée^^...mais malheureusement pour moi, je suis sur les chemins...Faut bien qu'il y ai des gens qui veillent aussi au comté.


( Désolé de paraître un peu lourdo...mais je veux savoir en combien d'étapes se déroule la course...Et en combien de jours aussi? En fait j'essaie de voir si je peux m'incruster en participant. -Ljd Maecenas-)


Quant au concours de poésie, je suis plus que d'accord pour les thèmes libres et jury anonymes. C'est peut-être pas le moment des questions sur ce point, je vais donc attendre le bon moment car j'en ai encore des petites préoccupation. Chaque chose ayant son temps, j'attends que celui-ci arrive en espérant qu'il y ait du monde à cette course, ''je parle bien de course de mouton là.''
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_von_dumb
Secret
Victoire_von_dumb


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2012

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyDim 24 Juin 2012 - 5:20

Plisse un oeil:

Mais non, nul besoin d'en acheter un, nous avons tout prévu. Douze bêtes sont à votre disposition. Et pas n'importe lesquelles: des champions, surentrainés, toussa...Bref! Ce qui se fait de mieux en la matière! Et ma foi, si nous n'avons pas la chance de vous compter parmi nous cette fois, ce serait une bonne raison pour organiser une seconde édition!

Lui sourit et reprend:

Pour les poèmes, je vous promets de me saisir du dossier rapidement. Un tel concours semble intéresser pas mal de monde, je ferai en sorte de ne point décevoir ces nombreux amateurs de beaux mots, dont vous faites partie!

(Hrp: En ce qui concerne la course, vous avez le temps. Je ne saurai dire pour la suite, la durée irl de l'événement dépendra de la motivation des joueurs! Mais les inscriptions ne seront pas closes avant lundi, histoire d'avoir assez de participants. Si vous souhaitez en être, votre perso peut tout à fait écrire à Victoire pour lui demander de l'ajouter à la liste des inscrits et arriver en cours de route. Elle lui enverra même les noms&bouilles des moutons pour qu'il choisisse le sien, s'il le souhaite...on est pas des bhêêêtes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_von_dumb
Secret
Victoire_von_dumb


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2012

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:21

Je vous annonce que le concours de poèmes et officiellement en préparation! Plus d'infos dans la journée, ou demain au plus tard...le temps que je prépare!

Sourit, prend le dossier et va faire un tour dans le bureau du tribun, pour commencer!

(Et le Rp de la course a repris, j'ai trouvé quelqu'un pour faire le commentateur à ma place!N'hésitez pas à faire réagir votre perso!)
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:44

Je pensais à un partie de loups garou ( tiré du jeu les loups de tiercelin)

Revenir en haut Aller en bas
Victoire_von_dumb
Secret
Victoire_von_dumb


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2012

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:36

Bonjour, Flory!

Lui sourit

Ma foi, je suis ravie que l'on propose de nouvelles idées...Cela dit, je vous avoue que je n'ai jamais entendu parler de ce jeu...Ca ne vous embêterait pas trop de me faire un rapide résumé? Ensuite je l'ajouterai volontiers à la liste!

Elargit le sourire
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:43

Je te donne ici la regle et le deroulement du jeu
Citation :

But du jeu
- Pour les Villageois : éliminer les Loups-garous.
- Pour les Loups-garous : éliminer les Villageois.

Personnages :

- Les Loups Garous : Chaque nuit, ils égorgent un Villageois.
Le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués.
- Les villageois :Chaque nuit, l’un d’entre eux est égorgé par le ou les Loups-Garous. (Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats). Les Villageois survivants doivent chaque jour lyncher celui qu'ils considèrent comme suspect, dans l’espoir qu’il soit Loup-Garou.
Ils peuvent être simples villageois ou avoir un rôle particulier (cf la suite).
- Les simples villageois : Sans aucune compétence particulière.
- Voyante : Chaque nuit, elle connaît la vraie personnalité d’un joueur de son choix. Elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous.
- Archer: L'archer, s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou conduit au bûcher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer décochant une dernière flèche vers la personne de son choix.
- Cupidon :La première nuit, il désigne 2 personnes qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois. Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent. Le cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.
- Sorcière : Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous, et une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant selon l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.
- Maire : On ne peut refuser l’honneur d’être Maire. Ses votes comptent pour 2 voix. Si il se fait tuer, son successeur prend sa place.

Exemple de déroulement :
La Nuit tombe sur Dole et ses habitants. Alors que chacun dort, Cupidon a décidé d'unir deux coeurs (au premier tour seulement). La Voyante elle aussi ne dort pas : Elle interroge les esprits afin de connaître la véritable personnalité de chacun (une personne par nuit). C'est alors que les Loup Garous sortent... et font leur première victime avant de retourner dans l'ombre. La Sorcière peut alors utiliser une de ses potions.

Enfin le jour se lève sur le village ! Les villageois découvrent avec horreur la victime. Ils sont horrifiés et dans leur désir de vengeance désignent une personne pour la conduire au bûcher. Tant pis si c'est un innocent, quelle joie si c'est un loup garou!

Le soleil se couche alors. Les villageois n'oubliant pas les loups garous qui trainent se murent en leurs demeures. La Voyante (si elle n'a pas été tuée Wink ) interroge les esprits, tandis que les loups garous se repaissent d'un nouveau festin. La Sorcière (si elle ne les a pas déjà utilisées ou si elle n'est pas morte) va-t-elle utiliser ses potions?

Au petit matin, les villageois découvrent une nouvelle victime... Etc.


Les rôles sont donnés par le maitre du jeu . Les votes et désignations de victimes, amoureux, etc sont réalisées par mp. Je vous demande juste de faire un minimum de Rp que ce soit pour la découverte d'un mort ou pour les débats diurnes pour désigner un coupable.
Il faudrait un minimum de 10 joueurs au vu du nombre de rôles, mais s'il n'y a pas accès de personnes, on peut peut etre enlever certains rôles (je pense à Archer, etc).

Note : C'est un Rp mais n'ayant pas d'influence à côté... J'essaie de m'expliquer : Si votre personnage est tué par un loup garou, une fois le jeu terminé, vous pouvez le faire vivre dans le village comme vous voulez Wink Vous pouvez que grâce à une merveilleuse guérisseuse vous avez survécu à vos blessures par exemple Razz

Note2 : En temps que maître du jeu on ne peut être tuée, dévorée, etc tongue Et je ne vote pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptySam 1 Sep 2012 - 10:55

Voilà pour l'animation quelques petites idées intéressantes!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptySam 1 Sep 2012 - 10:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptySam 1 Sep 2012 - 10:59

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptySam 1 Sep 2012 - 14:54

Ya trop de choix affraid


Très d'avoir mis tout ça y'en a pour tout les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptySam 1 Sep 2012 - 18:02

Oui très bien faut juste trouver quelqu'un pour s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptySam 1 Sep 2012 - 22:58

Sinon moi j'ai un autre jeu!! On pourrait appeler ça la grande chasse! Jeu à jouer sur le jeu avec votre perso, les brigands participeront aussi d'autant que ce seront eux les cibles de la chasse. Le principe? une chasse à l'homme sur 3 mois(30 jours serait rajouter à chaque mort)! on donne une cible, un brigand qu'on sait dans nos terres et celui ou ceux qui le tue le plus pendant ces 3 mois aura une prime de chasseur (la nature de la prime reste à définir)
Au bout de 3 fois le brigand sera convié à quitter au plus vite notre Franche comté sinon ben on remet son nom dans la liste!
Ca amuserait certains et ça aiderait pour la sécu? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptySam 1 Sep 2012 - 23:00

Il y a le même style fait en gargote présentement les inscriptions sont en cours...

(et bibi sera un brigand Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptySam 1 Sep 2012 - 23:03

euh moi je parle de vrai brigand, autant jouer avec eux ils serviront enfin à quelque chose d'utile et d'agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptySam 1 Sep 2012 - 23:04

Haaaa désolée j'avais mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole EmptyVen 21 Sep 2012 - 0:46

D'ailleurs si je pense qu'on pourra organiser un concourt du meilleur tueur de brigand pour le mois. Sur un mois le joueur qui tuera le plus de brigands gagne une récompense (liste des brigands à définir par le franc comte bien sur) Jeu à jouer avec vos persos. Vous avez monté les stats de vos persos au max et vous vous ennuyez avec, ben se sera l'idéal pour vous en servir. Libre à vous de monter un groupe ou armée pour leur faire la chasse.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation de Dole Empty
MessageSujet: Re: Animation de Dole   Animation de Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation de Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animation] 26 mai : La Foire agricole de Dole
» [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole
» [Animation] 2 juin : La Chasse au Trésor de Dole
» [Animation] 22 juin : Le Festival d'Eté de Dole + Bal masqué
» Animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: