Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Animation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Animation Empty
MessageSujet: Animation   Animation EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:43

Nous avons deux questions à régler ici : qui sera adjoint à l'animation et des idées d'animation ?

Donnez-moi vos idées.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:17

Pierre-Alexandre avait proposé une animation qui n'avait finalement pas été mise en place par manque de temps. Je la reprends:

Citation :
Lancé de chopine ou lever de coude


Mais quel est ce sport si noble et si délicat ?

Le lancé de Chopine nécessite des chopes et des tonneaux de bière.
Chaque manche se joue en 10 tours.
A chaque tour, chacun prend une chope, la remplit de bière, en boit le contenu, puis lance la chope par-dessus son épaule, en levant le coude le plus haut possible.
Celui qui lance la chope le plus loin gagne le tour du jeu.
A la fin des 10 tours, celui qui a gagné le plus de tours de jeu gagne la partie.

Il faut assez de participant pour qu’il est au moyen deux demi final et une final.

Max joueur 8
Mini joueur 4


Règles du jeu :

Chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.
A chaque manche, chacun envoie un mail à l'arbitre indiquant la combinaison qu'il a choisie.
L'arbitre compare les combinaisons et annonce le vainqueur.

Déroulement du tournoi :

Pour chaque match, chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.

Attention : il est interdit d'utiliser plus de trois fois le même jet par combinaison.
Exemple de combinaison interdite :
20-20-20-20-0-0-0-9-6-5

L'arbitre affiche et compare les combinaisons qui ont été jouées et annonce le vainqueur du match.

Exemple
Joueur joue 09 ; 01 ; 00 ; 27 ; 02 ; 14 ; 35 ; 01 ; 09 ; 02
Joueur joue 05 ; 03 ; 00 ; 15 ; 03 ; 20 ; 32 ; 01 ; 11 ; 10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:26

J'aurais aimer étudié la possibilité d'un animation visant à aider la mairie à récupérer des fruits.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:11

Faire une coop de fruit, j'ai vu ca en France il y a un temps.. mais bon ca date.. sinon y'a celui qui vend le plus de fruit en 1 semaine à la mairie peut avoir un prix. Mais la il doit y avoir des critères comme, pas plus de 3 fruits par jour (car en calculant c'est le max qu'on peut avoir en cueillant en 1 journée, cela évite des gens d'aller en acheter ailleurs et les revendre ici...)

Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:56

Je pense que si on veut relancer le verger, la première chose affaire est de fournir le marché en grandes et petites échelles... ça fait longtemps que je n'ai plus vu de grande échelle sur le marché donc pas étonnant que le verger soit peu exploité.

Sinon un concours, c'est toujours bien ou alors un tirage au sort où l'achat d'un ticket serait la preuve qu'on a travaillé au verger.
Revenir en haut Aller en bas
Rydair
Voyageur
Rydair


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:11

Je suis assez d'accord avec toi Jony, il serait bon que la mairie distribue quelques mandats afin d'acquérir de grandes échelles.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:54

Je suis d'accord avec vous. Mais nous avons besoin de bois pour ça et j'essaie d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:26

Pour la question du bois, je suis en rapport avec la Cac. J'ai pu avoir du bois et je me rapproche des charpentiers de la ville pour faire de grandes échelles.

Maintenant que nous avons un adjoint à l'animation, vous avez carte blanche pour animer la ville et les tavernes. Ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:20

Serait-il de lancer quelques animations pour redynamiser la halle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:46

Dès que j'ai un peu plus de temps... Je vais essayer ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:29

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rydair
Voyageur
Rydair


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptySam 24 Mai 2014 - 22:38

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptySam 24 Mai 2014 - 22:49

Super.
Revenir en haut Aller en bas
Rydair
Voyageur
Rydair


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 09/03/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:52

Une idée de récompense que l'on pourrait offrir au grand vainqueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:38

J'ai proposé 25 écus au vainqueur, je les paierai de ma poche via un don à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation EmptyMar 27 Mai 2014 - 3:56

Ca peut être aussi une denrée quelconque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation Empty
MessageSujet: Re: Animation   Animation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation :)
» animation
» [RP]de l'animation
» Animation de Dole
» Responsable animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: