Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptySam 2 Fév 2008 - 16:40

Suite à la conversation à l'Agora, j'aimerais beaucoup créer une oeuvre caritative à Dole. J'aimerais donc savoir s'il y a des personnes qui serait intéressé à rejoindre le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:20

C'est tout ? Rolling Eyes personne ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:51

Tu peux detailler les eventuels projets qu'il y aurait stp? Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:52

Disons qu'il y a sans doute des dossiers plus prioritaires actuellement Wink

Si tu trouves du monde, c'est OK mais ... il y a pas mal a developper au niveau des filières actuellement, surtout pour l'élevage qui st sinistré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:58

Ce serait une confrérie qui pourrait dédomagé des victimes de brigandages ou des pauvres qui ont difficile à s'en sortir. On pourrait élargir plus tard à des soins, etc ...

Je sais qu'il y a d'autres priorité, mais c'est Macricri qui m'en a parlé, et ça m'intéresse beaucoup car j'aime aider les démunis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:15

Moorcock a écrit:
je souscrit à l'initiative comtale, relayée sur Dole par Jake et il peut compter sur moi pour des dons !

Je te remercie beaucoup Moor, j'espère qu'il y aura d'autres dolois qui voudront s'investir. J'espère que la mairie pourra faire la publicité une fois le projet lancé.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:18

Il n'y aura pas de problèmes.

Je suis rarement initiateur de ce genre de projets, mais je les soutiens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:36

Jake,

Dès que j'aurai mon champ (a mon retour) j'apporterai ma contribution à ton action. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:22

Merci beaucoup Wink En espérant qu'on me laisse faire Confused car Macricri ne semble pas intéressée. Elle veut que ce soit des associations pour chaque ville alors qu'une seule association pour le comté serait plus simple.

Voir débat à l'Agora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptySam 9 Fév 2008 - 0:31

Afin de commencer l'oeuvre caritative à Dole, est-il possible d'avoir un mandat municipal stp ?

Je ne voudrais pas mélanger mes biens avec ceux de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:26

Comment je fais pour stocker marchandises et écus pour l'oeuvre caritative svp ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:33

Avant de se lancer la dedans, il faut m'expliquer comment on distribue les écus a des gens qui n'ont ni écus ni inventaire.

Ce qui se passe quand on me contacte, je leur propose d'acheter leur baton, epée ou bouclier s'ils en ont un, ce n'est jamais volé ... ensuite je leur revend le lendemain quand ils ont travaillé mais ... s'ils n'ont pas ca, on ne peut rien leur donner, rien de rien quelque soit le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:43

Option 1 : Vente de bouclier, épée ou baton

- Donc la victime revent à l'oeuvre caritative, son épée, bouclier ou épée, à un prix X.
- Ensuite l'oeuvre lui revent à un prix inférieur pour l'objet revendu. Ce qui lui fait un petit pécule en écus.
- Enfin la victime peut alors acheter du pain à prix modique à l'oeuvre caritative.

Option 2 : La victime n'a rien à vendre.

- La victime travaille un jour dans un champ, à la mine ou au verger (vend sa ceuillette).
- Avec le salaire perçu, la victime peut alors acheter du pain à prix modique à l'oeuvre caritative.

Pour la nuitée à l'hotel, la victime peut encore contribuer au Saint-Empire.

Citation :
Titre : Les Royaumes Renaissants ont besoin de vous !

Expéditeur : LongJohnSilver
Date d'envoi : 2008-02-01 10:47:24


Bonjour,

C'est le début du mois et comme tous les mois, les classements des annuaires de jeux ont été remis à zéro, notamment Game Site 200. Pour voter sur ce site, il suffit d'aller sur cette cette page (http://www.gamesites200.com/mpog/in.php?id=2443) et de cliquer sur "Click here to vote for The Renaissance Kingdoms". En faisant cette simple action aujourd'hui et les quelques jours qui suivent, vous pourrez grandement aider les Royaumes Renaissants.

Nous vous serons aussi très reconnaissant d'aller sur cette page (http://gamershood.com/flashgames/3069), de mettre 10 aux Royaumes Renaissants et de cliquer sur "Rate this game".

N'oubliez pas que vous pouvez aussi voter tous les jours sur les liens "Vote : 1-2-3-4-5-6 ?" qui se trouvent en haut à gauche de chaque page. Vous pourrez ainsi gagner un écu supplémentaire chaque jour. Plus de renseignements sur cette page.

D'avance, un grand merci.

LongJohnSilver et toute l'équipe des Royaumes.

PS : ce message a été envoyé à tous les joueurs. Je vous prie par conséquent de n'y répondre qu'en cas d'absolue nécessité Wink Merci.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:51

Quand on est brigandé, le premier reflexe est de contacter le maire ... je pense qu'on a tous recu de tels messages quand on a occupé le poste donc en ce qui concerne l'option 1, autant laisser cela a la charge de la mairie, ce que j'ai éxpliqué plus haut, c'est que je dis à tous les brigandés qui me contactent. Il me semble délicat de les envoyer a la prévoté et aupres de l'oeuvre caritative alors qu'ils doivent trouver une solution dans la journée et que l'urgence c'est quand meme ca.

Par contre, une fois qu'ils ont leurs écus ou s'ils sont dans le cas 2 alors on peut effectivement les envoyer directement vers l'oeuvre, mais c'est l'oeuvre qui achete un produit plus cher et non la victime qui achete moins cher ... il suffit que la gendarmerie ne s'occupe pas des pains a 12.95 écus et une fois en vente, il n'y a pas d'urgence à ce que l'oeuvre la rachete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:11

Pour ça, il faut une bonne trésorerie pour l'oeuvre. Il faut aussi discuter des dons que les dolois peuvent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:22

Voici mes dons pour l'oeuvre caritative. (avec la puce rouge).
Si je n'ai pas de mandat, je ne peux pas le séparer de mes biens, et vraiment pas envie de dépenser 500 écus dans un appartement où je ne peux de toute manière pas y stocker d'écus.

[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Oeuvrein3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:06

Je remercie Valaraukar de m'avoir fourni un mandat pour l'oeuvre caritative. On va pouvoir avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:57

Suite au probable départ de jake, Projet abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty
MessageSujet: Re: [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole   [ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANIMATION] Oeuvre caritative à Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuvre caritative de Vésoul
» Animation de Dole
» [Animation] 26 mai : La Foire agricole de Dole
» [Animation] 2 juin : La Chasse au Trésor de Dole
» [Animation] 22 juin : Le Festival d'Eté de Dole + Bal masqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: