Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet d'aide aux "brigandés"

Aller en bas 
+11
Jerome du Val d'Haine
Misselyzya
Floriane de Cheroy
Lysiane
Mousseline
ptite-louve
Krän
Héloise Marie
Héloïse
stephannie
uriel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 17:57

Quelques bases ?! Ma foi c'est excellent. J'ai toujours un peu de mal à mettre tout cela sur papier.
Merci à vous, mon fils et de grâce, laissez tomber le Monseigneur ! *clin d'oeil*

Voilà quelque chose qui part sous les meilleurs auspices.

Je rajouterais quelques choses.

"L'AIP est un projet d'aide mis en place par l'Eglise Aristotélicienne et la Franche-Comté, à but non lucratif". Car si l'idée émane de l'EA, sans la FC, ce ne sera pas réalisable.
J'aurais aimé ne déranger personne, mais le fait est que le clergé n'a pas la posibilité de gérer des caisses ou des dons, sans passer par quelque chose de compliqué.
Et puis, confier la caisse à quelqu'un (moi ou un(e) autre) me dérange dans le sens où toute personne peut disparaître. Or la FC, elle ne disparaîtra pas.

Pour la surveillance, je ne sais pas qui est le mieux placé car je n'aurai pas accès ni à la caisse, ni aux dons. Ely ? Tu sais me dire qui est le/la mieux placée. Toi en tant que CAC ? Notre bailli ? ... ?

Encore merci, Confucius, grâce à vous, le projet avance bien !

Une fois que l'on aura quelque chose de précis, je le remonterai au Conseil Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:11

Oui c'est moi? Wink Pour ce qui est des caisses, bien je fait le suivit du à mon poste de CAC, comme je doit manipuler plusieurs fois dans la journée les écus du Comté alors oui je peux répondre à tes interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:19

Donc on peut dire que c'est le CAC qui sera le superviseur (la superviseuse) de la caisse ?

Pour l'instant c'est toi, mais il faut voir à long terme.
Moi ça me dérange pas que tu reste CaC tout le temps, cela dit ^^.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:48

Bien oui^^

Bien faut voir le jour ou je serai plus CAC mais le CAC à plus de facilité que le Bailli.... À surveiller la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:01

Je suis content que ça vous plaise Monseigneur. Donc on remplace les points suivants. Autre chose ou je corrige et on lance en vote?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:37

C'est pas la mère à boire non plus. Ce projet est plus qu'excellent, avec un simple petit don. Combien se font brigander en moyenne sachant que peut-être 10% d'entre eux ne dénoncent pas. À mon avis avec 200 écus on peut faire un mois avec ce genre de projet, donc à peine 20 écus par ville. Donc, on peut demander 20 écus, s'ils le peuvent, à chaque ville pour le premier essaie, directement au comté, avec un beau petit message du maire spécifiant le don. Ensuite vous prenez les 200 écus que vous donnez à Uriel qui lui va se charger du projet en lui demandant des comptes sur l'état financier...

C'est tout simple et efficace pas besoin d'un très grand débat...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:27

Moi je n'ai rien à ajouter de plus que ce que je n'ai dit.
Merci Estebaiy, en fait cela va être géré directement par le Comté, car l'argent passera directement dans ses caisses.

Hélas, nous n'avons pas de caisse à l'archevêché, ni à la cure - enfin pas utilisable pour cette dernière - sinon, cela aurait bien évidemment pu faire office de.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 1:22

Je comprends Uriel mais suffit d'un simple mandat quand vous en avez besoin ou encore de demander à la ville de remettre ce qu'il faut et le comté rembourse...Il y a pleins de possibilité....
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 6:54

Merci ! Smile
Mais pas de soucis pour moi. Le principal c'est que le projet aboutisse.

Et puis c'est plus facile au CaC de vérifier dans la mesure où il/elle a accès à la liste des dons effectués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:39

Enfin, on a des solutions facilement applicable, les villes font un petit dons on gère avec ça et on réajuste le tir après un mois, ça ne peut que faire bien paraitre le comté donc je me demande pourquoi cette demande traine depuis février..... Il n'y a personne du conseil pour prendre un projet intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:58

De la présentation du projet:
Citation :
Ab imo pectore:

"Qu'est-ce que l’abîme aux pécores?":

Le projet Ab imo pectore -ou du Fond du Coeur- est une aide gratuite proposée par l’Église Aristotélicienne à toute personne ayant été victime d'un brigandage. En effet, qui ne s'est jamais retrouvé tristement inanimé sur le bas côté de la route, à devoir ramper et mendier pour subsister, le temps de regagner quelques écus? Cette aide gratuite a vocation à vous "remettre en selle" le plus rapidement possible, afin de minimiser un maximum les répercutions -pertes de caractéristiques, mise en prison pour vagabondage dans la capitale,... .

"Quelle aide, pour qui?"

Concrètement, l'AIP intervient de deux manières différentes:

- par le versement de 7 écus, si vous êtes vagabond, paysan ou citoyen.
- par le versement de 11écus, si vous êtes érudit.

Ce, afin que vous puissiez vous nourrir de façon normale dès le lendemain de l'agression.

"Comment accéder à cette aide?"

L'AIP vous est accessible sous certaines conditions:

-venir se présenter au stand de l'AIP en gargote.
-avoir déposé un dossier de plainte suite à un brigandage à la prévôté.
-jurer que vos intentions sur le sol Franc Comtois ne sont pas mauvaises.

De l'organisation, et de l'administration du projet:
Citation :
Du statut de l'AIP:

L'AIP est un projet d'aide mis en place par l'Eglise Aristotélicienne et la Franche-Comté, à but non lucratif. Son accès est ouvert à toute personne posant pied sur le sol Franc Comtois, et ce jusqu'à sa sortie des terres Franc Comtoises.

L'AIP est disposée à mener diverses campagnes publiques afin de récolter des fonds réservés exclusivement aux malheureux; comme:
-l'ouverture d'une liste AIP lors des élections comtales, afin de récolter 1000 écus de dons.
-faire campagne en gargote et halles FC, afin de récolter des dons.
-....


Administration:

Monseigneur Uriel est à la direction de l'AIP. Il lui appartient de veiller aux bons échanges financiers, circulants respectivement:
-du donneur, à la caisse de l'AIP.
-de la caisse de l'AIP, à la victime brigandée.

Il travaillera en étroite collaboration avec le/la CaC qui se verra confier la surveillance des dits dons.

Afin de l'aider dans cette tâche, il lui appartient de nommer un ou plusieurs greffiers, pour tenir à un jour un livre des comptes public comprenant:
-la liste des dons reçus.
-la liste des dons distribués.
-la somme disponible en caisse.

Le livre des comptes de l'AIP doit pouvoir être consulté selon le bon vouloir, au château de Franche Comté.


Des dons:

Les fonds de l'AIP proviennent exclusivement de dons.
Sera tenu en gargote un stand où viendront se faire connaître les personnes souhaitant faire ou percevoir un don à/de l'AIP.
Les intéressés devront remplir les bons suivants, selon leur intérêt:

Citation :
Don à l'AIP:
Par: (Indiquez votre nom).
Montant: (Indiquez beaucoup d'écus).
Citation :
Demande de perception:
Par: (Indiquez votre nom).
Statut: (Indiquez votre classe sociale/niveau).
Preuve du brigandage: (Screen ou lien vers le dépôt de plainte).

Les dons devront être versé au comté(Moi, Faire un don à une collectivité, Faire un don au Comté.)
Les dons seront versés par le comté ou son représentant local (Mandat, Don, Maire, Conseiller, à définir...)


Merci Monseigneur et monsieur le maire.
Este, plutôt que râler, proposer et faites avancer, nous n'avons pas besoin de discuter sur la longueur ou les discussions des projets.

J'ai ajouté le point du CaC, je ne sais pas si ça vous convient, ou si c'est ainsi que vous le voyez??
Si oui je pense qu'on peut le passer aux votes, qu'il soit validé et mis sur pied assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 11:08

Merci votre Grandeur.
Et bien allons-y !


dit-il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 11:09


Parfait, si ça convient au chef du projet, j'attends monsieur le maire qui y a travaillé également, et que tous les conseillers viennent jeter un coup d'oeil et ce soir c'est aux urnes!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:29

Vu.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 14:12

vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 14:23

Je râle peut-être mais quand je vois que ce projet simple à mettre sur pied est en suspend depuis février ça me chicotte, surtout que ce projet est intelligent et que je voulais en implanter du même genre dans ma ville, mais là pas besoin. Je suis donc heureux de voir, qu'enfin, ceci abouti, j'arrête donc de râler et aucun mérite me reviens, seulement à Monseigneur Uriel et à ceux qui ont érigé ce projet qui ont le mérite d'être félicité, merci Uriel.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 14:51

Rappel que c'est le bailli qui a la capacité de régler en écus directement à la personne ou de faire des mandats d'écus. Il est de l'obligation du bailli pour toute somme qu'il émet d'en justifier et donc d'en connaitre la raison donc il faudra qu'il se tienne au courant des comptes de l'AIP.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 18:10

Si tout le monde est d'accord, je le suis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:05

C'est aussi - en grande partie - de ma faute, Estebaiy, si cela a pris du retard.
J'ai été fort occupé et n'ai pas eu le temps et l'énergie que j'aurais voulu initialement consacrer à ce projet.

Mais voyons le point positif : le vote va être lancé.

Grand merci à toutes celles et tous ceux qui y ont participé et qui y participeront. Et Merci spécial à Confucius pour la rédaction initiale de la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:25

De la présentation du projet:
Citation :
Ab imo pectore:

"Qu'est-ce que l’abîme aux pécores?":

Le projet Ab imo pectore -ou du Fond du Coeur- est une aide gratuite proposée par l’Église Aristotélicienne à toute personne ayant été victime d'un brigandage. En effet, qui ne s'est jamais retrouvé tristement inanimé sur le bas côté de la route, à devoir ramper et mendier pour subsister, le temps de regagner quelques écus? Cette aide gratuite a vocation à vous "remettre en selle" le plus rapidement possible, afin de minimiser un maximum les répercutions -pertes de caractéristiques, mise en prison pour vagabondage dans la capitale,... .

"Quelle aide, pour qui?"

Concrètement, l'AIP intervient de deux manières différentes:

- par le versement de 7 écus, si vous êtes vagabond, paysan ou citoyen.
- par le versement de 11écus, si vous êtes érudit.

Ce, afin que vous puissiez vous nourrir de façon normale dès le lendemain de l'agression.

"Comment accéder à cette aide?"

L'AIP vous est accessible sous certaines conditions:

-venir se présenter au stand de l'AIP en gargote.
-avoir déposé un dossier de plainte suite à un brigandage à la prévôté.
-jurer que vos intentions sur le sol Franc Comtois ne sont pas mauvaises.

De l'organisation, et de l'administration du projet:
Citation :
Du statut de l'AIP:

L'AIP est un projet d'aide mis en place par l'Eglise Aristotélicienne et la Franche-Comté, à but non lucratif. Son accès est ouvert à toute personne posant pied sur le sol Franc Comtois, et ce jusqu'à sa sortie des terres Franc Comtoises.

L'AIP est disposée à mener diverses campagnes publiques afin de récolter des fonds réservés exclusivement aux malheureux; comme:
-l'ouverture d'une liste AIP lors des élections comtales, afin de récolter 1000 écus de dons.
-faire campagne en gargote et halles FC, afin de récolter des dons.
-....


Administration:

Monseigneur Uriel est à la direction de l'AIP. Il lui appartient de veiller aux bons échanges financiers, circulants respectivement:
-du donneur, à la caisse de l'AIP.
-de la caisse de l'AIP, à la victime brigandée.

Il travaillera en étroite collaboration avec le/la CaC qui se verra confier la surveillance des dits dons, et du bailli pour toutes les transactions.

Afin de l'aider dans cette tâche, il lui appartient de nommer un ou plusieurs greffiers, pour tenir à un jour un livre des comptes public comprenant:
-la liste des dons reçus.
-la liste des dons distribués.
-la somme disponible en caisse.

Le livre des comptes de l'AIP doit pouvoir être consulté selon le bon vouloir, au château de Franche Comté.


Des dons:

Les fonds de l'AIP proviennent exclusivement de dons.
Sera tenu en gargote un stand où viendront se faire connaître les personnes souhaitant faire ou percevoir un don à/de l'AIP.
Les intéressés devront remplir les bons suivants, selon leur intérêt:

Citation :
Don à l'AIP:
Par: (Indiquez votre nom).
Montant: (Indiquez beaucoup d'écus).
Citation :
Demande de perception:
Par: (Indiquez votre nom).
Statut: (Indiquez votre classe sociale/niveau).
Preuve du brigandage: (Screen ou lien vers le dépôt de plainte).

Les dons devront être versé au comté(Moi, Faire un don à une collectivité, Faire un don au Comté.)
Les dons seront versés par le comté ou son représentant local (Mandat, Don, Maire, Conseiller, à définir...)


J'y ai ajouté le bailli pour les transactions.

?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:12

Le texte me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:31

lysiane a écrit:
Rappel que c'est le bailli qui a la capacité de régler en écus directement à la personne ou de faire des mandats d'écus. Il est de l'obligation du bailli pour toute somme qu'il émet d'en justifier et donc d'en connaitre la raison donc il faudra qu'il se tienne au courant des comptes de l'AIP.

Exactement..... c'est le Bailli pour les dons..... donc il vaux mieux que le bailli y ai accès ..

Citation :

Concrètement, l'AIP intervient de deux manières différentes:

- par le versement de 7 écus, si vous êtes vagabond, paysan ou citoyen.
- par le versement de 11écus, si vous êtes érudit.


ce Montant est exact... cela aidera au moins a les nourrir le lendemain d'une agression...

Par contre ce que je comprends pas..... c'est qu'on dit que c'est L'AIP qui interviens..... ok ont ils des fonds???? et comment conte il augmentez leur fonds??? .... je ne comprends pas trop..... es ce que c'est L'AIP qui fournit au Bailli.... l'argent pour le donner aux personnes agressées....?????


j'aime L'idée.. et je suis pour.... mais je pige pas trop.... ce fonctionnement.. entre le bailli et L'AIP;...

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:26

L'AIP fait ses fonds sur base dons, et éventuellement certains subsides venant du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:27

Citation :
c'est qu'on dit que c'est L'AIP qui interviens..... ok ont ils des fonds??

Et bien j'espère que c'est le peuple, les nobles, bref, des gens avec de l'argent qui vont sponsoriser cette caisse (y compris moi-même, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:04

En fait Hades

L'AIP voit sa caisse rempli par des donnateurs.

Mais pour sa gestion le mieux est de la confié au bailli qui pourra suivre les fonds et surtout faire les mandats partout dans le comté.

L'AIP est indépendant du comté, on donne juste sa gestion au baillli par simplification.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:09

Remarque stupide, mais qui a pour but de protéger monseigneur Uriel de dépense répétée s'il ne le souhaite pas.

Tout les 2 mois, il va creer une liste pour récolter ces fonds. Donc tout les 2 mois, il donnera les 200 premiers écus. Je sais bien qu'il est très généreux, mais à force, ca risque de lui revenir cher...
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:42

Il n'avancera que les 200premiers qui lui seront remboursé par les dons. Les autres futures élections les fonds de l'AIP financeront les droits de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:49

Voilà un Comtois à posé une question et je pense à mon avis qu'elle est bien demandé!

gwenael a écrit:
Bonjour Ely

Suite au projet d'aide aux Brigandés, peux-tu me dire ce qu'il en est si c'est un pauvre Franc-Comtois qui se fait racketter sur les routes et se retrouve à Dole (par exemple) sans un sou d'où une nuit possible en prison... Car dans un 1er temps il est dit "toute personne" mais ensuite on donne d'autres détails qui laissent entendre que le texte concerne les étrangers de passage chez nous (ou j'ai raté une explication ?)

Merci de ta réponse.
Bonne journée.
Gwenaël
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:03

Merci, Yar' Smile
Alors pour la liste, on m'a en effet laissé entendre que les 200 écus mis au départ étaient perdus et que c'était la suite (1000 écus) qui comblaient la différence.
Affaire à suivre donc.

Pour répondre à Ely : oui, c'est valable pour tout le monde, même les Comtois.
On ne peut hélas rien faire contre la prison, ceci n'étant pas de notre fait.
Par contre je dirais pas d'intervention si on arrive chez soi (où on est sensé avoir des choses dans sa propriété). Exemple : je me fais brigander entre Dijon et Dole, arrivé à Dole, je suis chez moi, bien que dépouillé, je peux me nourrir quand même.

Le but final est d'éviter que les personnes se retrouvent sans nourriture du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:12

Chacun peut faire directement un don de 1 à 50 écus au Comté chaque jour. Le don apparaît dans les évènements de la personne et dans le bureau du Bailli.

Pourquoi passer par une liste électorale ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:33

ah bon, on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:35

Ah oui trouvé Smile

Bon ben je viens de vous filer 50écus nah!

On dira pas que je participe pas aux renflouements Smile

Garder les pour les salaires, les marchaux ce que vous voulez.

Ca fera ca en plus de mes nuits de défenses Wink
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:41

En effet, Lys, ça peut faire double emploi.

Merci Héloïse, dans ce cas, envoyez un mot au Cac pour dire quelle partie va dans la caisse des l'AIP Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:44

Je trouve pas le bureau de dons moi, c'est ou, c'est ou? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:45

Citation :
Pourquoi passer par une liste électorale ?
Pour afficher aux yeux de tous une volonté forte et solidaire. Il est temps de montrer au peuple que l'esprit Franc Comtois peut se mobiliser et récolter de grosses sommes.

Oui il existe déjà plusieurs possibilités pour faire des dons. Mais les élections comtales restent un événement généralement suivi ne serait-ce que pour les votes, d'où la pertinence à mes yeux de glisser une liste pour les dons dedans afin, de mieux populariser le projet. Sachant qu'à partir de 200écus, soit 1/5 du total, les frais sont remboursés, il serait dommage de ne pas tenter le coup.


Dernière édition par Confucius le Lun 23 Avr 2012 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:45

dns moi.

Fais baisser la fenetre et tu vas avoir : faire un don à la communauté après tu choisi ville ou comté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:47

Ouf, ils l'avaient bien caché!

J'ai donné 100, je suppose que le surplus reviendra dans ma besace.
Edit: tout est revenu xD
Je vais mettre juste 50
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:17

On ne peut pas mettre plus de 50 écus mais on peut le faire tous les jours...

Et cela évite tout de même de perdre 200 écus dans une liste électorale. Il vaut mieux utiliser l'annonce défilante dans les villages, faire des publicités dans les tavernes....
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:49

Je suis plutôt d'accord avec Lysiane.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 2:14

Vote voté, loi loyaulé... heuu loi passée, texte envoyé. on peut cloturer!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 11:28

Héloise Marie a écrit:
Citation :

Pour le projet d'aide aux brigandés : 15
Contre : 0
Absention : 1

N'ayant pas voté : 3

Le projet est validé avec majorité absolue.

Le texte a été publié par le Porte Parole, merci de confirmer qu'il a été inscrit en salle du droit et en Gargote.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:00

Cela a été publié en Gargote, je confirme.
Je ferai une présentation du projet là-bas aussi, mais j'étais en voyage, je ne pouvais donc pas le faire.

Je vais voir ce qui se passera dans les jours prochains avec mon emploi du temps et ferai en fonction de.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:54

Archivage ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 10:23

Oui, pas de soucis pour moi.
Le projet est entériné, voté et scellé.

Merci à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:18

Verrouillé et archivage prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aide aux "brigandés"   Projet d'aide aux "brigandés" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'aide aux "brigandés"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide aux brigandés
» [Divers][en vote] Aide aux brigandés
» [Vote] Loi portant sur l'aide aux brigandés 16/04->21/04/1461
» Atelier des Ingénieurs
» Projet avec la CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: