Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants

Aller en bas 
+11
Lodwig
Dwiral
Eulalie
Alcyne
bakhtan
Lecy.Anne
artaban
Thomas von Dumb
Fredyanne Van Ansel
rabatcho
Delfia
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyDim 5 Fév 2012 - 7:32

Citation :
La Lettre du Maire - La Vie à Pontarlier !

Bonjour à Tous,


Le Maire et tous les membres du Conseil Municipal vous souhaite une bonne lecture ainsi qu'une bonne et heureuse année 1460. Vous trouverez ci-dessous différentes informations importants.

Projet en cours d'étude au Conseil Municipal :

Une nouvelle grille tarifaire maximale va bientôt être afficher en halle et sur le panneau d'affichage de la Mairie.
La création de nouveaux postes de pêcheurs municipaux

La Sécurité

Afin d'éviter tout soucis au niveau de la sécurité de Pontarlier, je demande à tous de privilégier avant toutes choses les offres de la maréchaussée lorsque vous en verrez sur le panneau d'Offre de la Mairie. Et cela pour le bien-être de notre ville et donc de chacun d'entre vous.

Les Dons

Je tiens à remercier tout ceux qui effectuent une donation pour la Mairie. Cela permet à la Mairie d'avoir une meilleure trésorerie lui permettant ainsi d'être plus flexible quant à ses transactions financières et commerciales.

Cependant, la ville a toujours besoin de vos dons. Aussi, n'hésitez pas à en verser. Merci.


La Mine

Il y a peu la mine d'or a du être fermé pour cause d'insuffisance de production de nos mines de fer. Sans or, le comté ne peut nous racheter des marchandises. Et sans ses ventes, la mairie ne peut payer ses impôts, rembourser sa dette, payer les miliciens, etc... Malgré l'alerte que j'ai donné, cela n'a pas su vous motiver à l'exception d'une petite poignée que je remercie beaucoup. L'autre mine de la Franche Comté ayant été plus active, a permis de justesse la ré-ouverture de la Mine d'Or.

Constatation a été faite que peu d'entre vous vont travailler actuellement à la Mine de Pontarlier. La production de fer est de ce fait très réduite et le comté en manque cruellement. Aussi, si chacun d'entre nous se réservait ne serait-ce qu'une ou deux journées par semaine à la Mine, serait bénéfique au comté. Pour rappelle, la moitié du salaire est versé le lendemain et l'autre partie le dimanche dans la journée.



Recrutement

1/ La Mairie recrute 5 pêcheurs municipaux

Le Poisson est notre Ressource Naturelle. Malheureusement, celle-ci est sous-exploitée, pourtant sources de revenus puisque l’on peut s’octroyer un salaire de 17 écus assuré par la mairie puisque celle-ci s'engage à verser un salaire de 17 écus par jour.

Aussi, toute personne intéressée pour devenir pêcheur municipal est priée de me contacter par missive ou de se présenter au bureau du garde-pêche se trouvant en halle.

Ses obligations :

Celui-ci, sauf cas exceptionnel, aura pour principal métier la pêche et fournira exclusivement la mairie en contre-partie d’un salaire de 17 écus par poisson pêché.

Des aides quant à l’achat de barque pourront lui être proposées si celui-ci en fait la demande auprès du garde-pêche ou de la mairie. Les demandes d’aide seront étudiées avec la plus grande attention.

2/ L'Armée

Vous voulez défendre la sécurité et les valeurs de votre comté. N'hésitez pas à sortir votre épée de votre fourreau et à la brandir contre nos ennemis. Mais pour cela, rien de mieux que de s'engager dans l'Armée.

La Garnison de Pontarlier recrute, aussi n'hésitez pas à vous présenter au bureau de recrutement du Chateau de Dole : Chemin vers le Chateau de Dole

Vous avez besoin de renseignements avant de prendre votre décision ? Pas de soucis, contactez le lieutenant de la garnison, rabatcho. Il sera ravi de répondre à vos questions.



3/ La Prévoté

La Gendarmerie de Pontarlier recrute des gendarmes et chef maréchaux.

Vous voulez défendre et protéger notre charmante ville des brigands et des infractions aux différents décrets.  

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à postuler ! Le métier est très bien rémunéré d'ailleurs. Pour toute candidature ou renseignement, contactez notre gendarme Tompouce95.


4/ La mairie recherche toujours des animateurs afin de proposer aux pontalissiens festivités et activités diverses en Halle et Taverne.

Avis aux Artisans et Paysans

Afin de diminuer l’impôt comtal, je demanderai à tous ceux possédant champ et échoppe inutilisé de le réinitialiser. Non seulement celui-ci vous coûte en impôt inutile mais fait augmenter l’impôt comtal, celui-ci étant calculé sur le nombre de champ et échoppe que possède la ville.


J'aurai besoin de votre avis.  Voilà ci-dessus, un premier jus de la lettre que j'aimerai envoyer en masse aux habitants de Pontarlier. Mais afin d'éviter de gaspiller des points en communication, j'aimerai tout mettre dessus afin de regrouper le plus d'informations à fournir.

Aussi, si vous désirez que je rajoute certaines choses auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas, de même, si certaines choses ne vous conviennent pas.



Dernière édition par Delfia le Jeu 9 Fév 2012 - 14:11, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyDim 5 Fév 2012 - 8:58

parle de l'armée aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:28

Citation :
Afin de diminuer l’impôt comtal, je demanderai à tous ceux possédant champ et échoppe inutilisé de le réinitialiser. Non seulement celui-ci vous coûte en impôt inutile mais fait augmenter l’impôt comtal, celui-ci étant calculé sur le nombre de champ et échoppe que possède la ville.

Faudrait préciser le genre de réinititialisation qu'il faudrait Delfia je pense dans ce chapitre Smile

Oui d'accord ausssi avec Rabatcho parler un peu de l'armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:05

Je suis d'accord avec Fredy et Rabatcho.

Par contre, si tu pouvais dire que la Prévôté recrute des chefs maréchaux et des gendarmes, ce serait bien. On a plus besoin de gendarmes que de chefs maréchaux, vu que les gendarmes participent automatiquement à la défense de la ville en tant que chefs maréchaux. Et indiquer mon nom exact, plus facile pour me retrouver et me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:37

J'ai mis en bleu les changements effectués. Par contre Fredy, je ne comprends pas ce que tu veux dire pour la réinitialisation.

Le but serait de ne plus avoir de champ inutilisé... qui de ce fait ne produit rien mais engendre des impôts comtaux pour la mairie.

S'il ne s'en occupe plus, pourquoi le garder ?!? Enfin, tu vois ce que je veux dire ? En plus, ils payent l'impot de la mairie dans le vide. Je trouve dommage et pour eux et pour la mairie.

Dit Rab, pour les pêcheurs, j'ai pensé que cela serait intéressant pour les va-nu-pieds... et à ton avis, quelle serait les conditions minimales à avoir... en mettons-nous, ou acceptons nous n'importe quelle personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:24

Oui je vois ce que tu veux dire Delfia ^^,si ils ne s'en occupent plus alors pas la peine de leur demander de changer de cultures ça n'y fera rien .

Pour le reste c'est ok pour moi comme pour Tom .

Bien pour les mines aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:14

le probleme des vagabons c'est qu'ils n'ont pas de barques. Donc pas de poissons tout les jours...donc pas rentables pour eux!
Le truc c'est d'inciter les gens du niveau 1 ou 2 qui ont une attache ( champs commerce ...) qui ont les moyens d'acheter une barque et qui ont le temps.
Le temps entre 2 recoltes par exemple.
Ce qui nous donne des gens qui sont capables de pecher un poisson ou 2 par jours pendant 2 voire 5 jours par semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:02


Y aurait-il un autre moyen que de donner un mandat aux pêcheurs ? Que pensez-vous de l'idée de les mandater via un salaire de 17 écus ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyMar 7 Fév 2012 - 7:49

Tom, je t'ai rajouté un petit paragraphe pour la maréchaussée. Cela te va ?!?

Sinon, pour tous, est-ce que je peux envoyer la lettre aux habitants ainsi ?!? Faut-il que je rectifie certaines choses ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:14

c'est pas bete..mais je sais pas trop comment on peut proceder pour la peche!
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:01


tu as été voir dans ton bureau, Rab ? je t'ai un peu expliqué comment je voyais la mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:18

C'est parfait Delfia. Je ferai juste remarquer qu'on a :

2/ L'Armée
2/ La Prévôté

Faudrait décaler les numéros
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:13

Merci Tom, je n'avais pas vu pour les chiffres. Bon, je corrige cela, j'ai rajouté nos projet en cours d'études et j'envoie la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:15

Voici la lettre envoyée aux habitants de Ponta.

Lettre du Maire:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:00

Je transfère la lettre transmise par Delfy ici.

Citation :
Bonjour cher citoyens et citoyennes de Pontarlier,

Je vous écris pour vous informer que votre cher Mairie recherche des marchands ambulants (M.A) pour faciliter les échanges avec nos voisins. Le marché a besoin de bois et de poissons qu’on a peine à trouver. Sans marchand, nous sommes toujours en demande et nous sommes incapables d’avoir ce qu’il VOUS faut. Je demande donc aux boulangers, aux charpentiers, aux forgerons et tous citoyens voulant aider la ville à se procurer du bois, du poisson ou d’autre marchandises de venir nous voir. On veut vous aider mais pour ce faire on a besoin de vous.

J’aimerais aussi parler d’animation. Si vous voulez avoir une ville qui se veut d’un marché bien remplis, il faut des gens en taverne. Même si vous ne voyez personne dans les tavernes, entrez attendez. C’est comme ça que les gens vont finir par venir, les voyageurs passent sans rien dire, sans acheter ou presque ou vendre quoi que ce soit, nous perdons des opportunités. En plus de faire revivre la ville de cette façon vous allez aider à l’économie de la ville.

Finalement, pour ceux qui ont les moyens, vous pouvez faire un don. Les dons serviront à mieux gérer l’économie de la ville. Avec tous ces moyens, si vous vous impliquez, éventuellement nous pourrions penser à enlever le décret sur le bois, à vous laisser un marché un peu plus libre. D’ici là, les mesures pour garder l’économie et le marché stable resteront en place, c’est à vous de voir, la Mairie à besoin de ses habitants tout comme les habitants ont besoin de la Mairie. Nous aider, c’est vous aider.

Je vous souhaite la bonne journée à tous.

Thomas du Val d'Allon,
Dit TomPouce,
Maire de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:31

Bien la lettre thumright j'éspère qu'il y aura des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptySam 19 Mai 2012 - 6:18

Elle n'est pas de moi, je tiens à le souligner, mais de notre ami, Estebaiy.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptySam 26 Mai 2012 - 17:17

J'aimerai envoyer au plus vite, donc si on pouvait se mettre d'accord sur la lettre rapidement...

Premier projet :

Citation :
Pontissaliens, Pontisaliennes,

Pour mon premier courrier officiel, j'ai pas mal de choses à vous dire. En effet, ça n'a pas chômé au conseil municipal depuis l'élection. Je vais donc aller droit au but :

1. Le décret restrictif sur l’achat des stères de bois est désormais abrogé. Mais même s'il n'y a plus de quantité précise autorisée à l'achat, souvenez-vous qu'il y a tout de même à Pontarlier un décret contre la création de pénurie.

2. Afin de relancer la filière "Boulangerie", qui est à bout de souffle, le prix maximum des miches de pain à été relevé à 6.20 écus hors taxes. Nous encourageons tout le même les boulangers à laisser quelques miches de pains à plus bas prix pour les plus démunis. La Mairie rachètera désormais également les miches de pain à 5.75 écus ou moins.

3. Dorénavant, chaque fois que la Mairie voudra effectuer un achat, ce sera annoncé, dans la mesure du possible, en halle. Toutes les personnes pouvant vendre qui est demandé peuvent venir y déposer une offre de prix pour vendre leurs marchandises à la Mairie. Cela dans le but d'impliquer tout le monde dans la vie de la ville, mais également d'aider chacun financièrement en lui donnant la possibilité de revendre rapidement ses marchandises.

4. L'animation maintenant... Nos tavernes sont quasiment désertes. Nous sommes quelques uns à nous y trouver parfois le soir, mais il ne faut pas que vous hésitiez à venir nous rejoindre. Et puis même s'il n'y a personne, entrez dans la taverne et attendez, quelqu'un finira bien par venir. C'est comme ça qu'on attirera du monde. Je vous encourage également à passer en halle régulièrement pour vous tenir au courant de tout ce qu'il faut savoir.

5. Je vais terminer par l'économie. Si vous avez la possibilité d'aider notre ville, n'hésitez pas à faire un don (Moi > Faire un don à une collectivité > Faire un don à la mairie). Cela aide grandement la ville, même s'il s'agit de petits dons, je peux vous l'assurer.

Merci d'avoir pris la peine de lire ce courrier jusqu'au bout à bonne journée à vous,

Thomas du Val d'Allon,
(Tompouce95)
Maire de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptySam 26 Mai 2012 - 17:54

Ta lettre est très bien Tom Wink

C'est bon pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:19

Si pas d’objections, envoie demain.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:56

Aucune pour moi Tom! comme précisé plus haut elle me convient très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:12

Je disais surtout ça pour les autres qui ne sont pas encore passés...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:24

Je sais Tom mais je suis pipelette geek ,et vu la longueur de ce WE autant te répondre ,car pas mal le feront mais peut etre plus tard (vu le beau temps le WE sera long et bon là pour ceux qui ne bossent pas Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:19

Tiens, tant que j'y penses : j'ajouterai également une incitation à aller voter aux élections comtales. Mais sans citer aucun parti, bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:24

Une fois ? Deux fois ? Trois fois ?

Allez hop, adjugé ! Je fille cherche les pigeons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:45

Donne leur de bonne graines Tom avant qu'ils ne partent je prendrai soin de celui que tu m'auras envoyé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:30

Pour le prochain courrier :
  • Encourager les pêcheurs à vendre leur poisson à 17 écus (rachat de la Mairie)
  • Changement du bouton pour faire un don à la Mairie
  • étude du montant des impôts, comme annoncé en campagne électorale

Le courrier serait envoyé après ma réélection, si bien sûr je suis élu. Je rajouterai le reste dans la liste au fur et à mesure que je trouverai d'autres choses à y mettre. Si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:00

J'y manquerai pas Tom si des idées me viennent Smile

C'est cette animation qui pose soucis ,va falloir plancherà ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyVen 22 Juin 2012 - 6:51

Je suis en train de préparer le courrier. Rien d'autre à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:56

Non rien pour moi Tom ,il y a de nouveau du blé ,et un peu de farine .Il ne manque de rien sur le marché . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:59

Copie de la lettre envoyée :

Citation :
====================
Impôts, finances et autre joyeusetés
====================

Pontissaliens, Pontisaliennes

Comme vous avez pu le remarquer, les impôts sont tombés aujourd'hui. Ceux-ci, et je suis certain que vous en serez heureux, ont été réduits. En effet, alors que les impôts s'élevaient précédemment à des montants divers compris entre 10 et 13 écus selon le champ ou l'échoppe, ils ont tous été réduits à 10 écus. Ceci est une mesure provisoire, qui est actuellement testée. Mais qui dit réduction d'impôts, dit moins de rentrée d'argent dans les caisses de la ville. Si vous voulez que les impôts ne ré-augmentent pas par la suite, il faudra que la ville tienne le coup avec des rentrée d'argent diminuées.

Pour que le fait de garder les impôts à 10 écus soit réalisable, voir même les faire descendre un peu plus bas si on n'en a les moyens, il nous faut votre aide. En effet, vous pouvez aider la ville financièrement, de deux façons très simples : soit en faisant un don direct à la Mairie (bouton sur la page de la Mairie, au-dessus du tableau d'affichage), soit en allant à la pêche et en mettant en vente vos poissons au prix de 17,00 écus.

Enfin, je terminerai cette lettre en vous annonçant que je ne briguerai pas un troisième mandat à la tête de notre belle ville. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, soyez-en sûrs, mais je serai absent durant le prochain mandat, ce qui m'empêche de me présenter. Mais je suis certain que nous nous retrouverons à nouveau sous peu, que ce soit aux élections municipales, ou au élections comtales.

Merci à tous et bonne journée,

Thomas du Val d'Allon,
(Tompouce95)
Maire de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:00

thumright Bien reçue Tom !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:35

Copie de ma lettre envoyée ce jour .


Citation :
Bonjours à tous chers habitants de Ponta ,


Je sait que je ne vous aient pas beaucoup écrit mais comme je mettais les infos en message mairie ,je ne trouvais pas l'utilité de remplir votre pigeonnier de ce que vous verriez en y passant ^^.

Je souhaiterais juste par ce petit mot , toutes et tous vous remercier de m'avoir accorder votre confiance pendant ces deux mois de mandats que j'ai effectué avec un CM qui se donnait à fond et qui je l'éspère continuera avec Artaban qui va reprendre la direction de la mairie ,ou un autre habitant si il le désire , car je suis appelée ailleurs ,c'est pour cette raison que je ne me représente pas car les mandats ne sont pas cumulables comme vous le savez .

Un merci particulier à tout mon CM et notre tribun dont vous connaissez les noms et qui ont fait du très bon travail ,je l'ai toujours dit un maire n'est rien sans un bon CM et je vous assure que j'ai été très bien entourée et aidée par celui-ci .

Je laisse ma place mais serait avec vous et votre maire au CM car je ne lâche pas Ponta .

Encore mille mercis ! j'ai été très heureuse de pouvoir faire parti des maires de Ponta ,et d'avoir éssayé de faire de mon mieux en gardant aussi la mairie en sécurité avec notre conseiller CaC artaban ,ainsi que nos chefs de maréchaussée Casiope et Bebars ,malgré de grosses frayeurs nous avons put éviter ,avec tous ceux qui étaient en milice ,ou en maréchal de nous faire prendre ! je rends hommage aussi à tous ceux qui se sont impliqués dans notre sécurité .

Un grand merci à vous !

Je vous rapelle aussi qu'un grand jeu est organisé en gargote"la glisse d'or" organisé par notre comité des fêtes , avec des lots à gagner , vous pouvez y aller vous y inscrire pour y participer ^^

Voilà maintenant venu pour moi et d'autres membres de notre CM ,si Aristote le permets , le temps de travailler convenablement pour notre Franche-Comté .

En souhaitant bonne chance au prochain maire ,je vous quitte ici ,en vous redisant merci et peut être à bientôt ailleurs !


Votre dévouée maire pour encore quelques jours

Fredyanne .

***********************************************************


HRP// Pour certains d'entre vous ,pendant mon mandat il est arrivé une terrible nouvelle dont vous n'êtes peut être pas au courant ,et qui m'a vraiment anéantie ,c'est pourquoi je me permet de le mettre ici car la joueuse était formidable et était une amie ,nous étions jumelles sur le jeu ce qui la faisait rire quand nous étions en taverne

LJD Coquine01, que vous avez tous plus ou moins cotoyée IG chef de l'ODL( Ordre Des Lames ) nous a quittés prématurément des suites d'une longue maladie à l'âge de 29 ans .Elle a été d'un courage exemplaire ne parlant pas de cette sale maladie qui la rongeait ,elle est partie vers d'autres cieux où elle ne souffre plus ce 26 Février .Un hommage lui est rendu en ce moment et depuis cette date fatidique en Agora au château de Dole .

Elle s'appelait Marie et me manque terriblement . Sad

LJD Fredyanne .

Pardon de ne pas vous en avoir demandé votre avis mais après je n'y aurais plus penser et c'est la seule que j'ai faite durant mes 2 mandats ! je m'en excuse auprès de vous chers amis et soeurette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyVen 12 Avr 2013 - 6:04

Citation :
Date d'envoi : 12/04/1461 - 06:03:22
Titre : Avenir de Pontarlier
Pontalisiens et Pontalisiennes

Pour débuter se courrier , je vais commencer par remercier Dame Sicilegirl pour avoir
tenu la Mairie durant ses deux semaines

Ensuite comme vous avez pu le remarqué la ville est tombée en pénurie de pains
si vous devez à l'avenir prendre un métier choisissez celui de boulanger , l'on a aussi
besoin d'un forgeron même s'il n'y a pas beaucoup de travail , il en manque un

Autre point comme vous allez aussi de voir dans quelques jours votre ville dont
je suis le Maire aura une armée stationnée en permanence armée que je dirigerai
donc il n'y aura plus de miliciens , mais l'armée embauchera 4 soldats dans un premier
temps , l'on recrute à l OST Comtoise si vous voulez en savoir plus demandez moi

Les quatre personnes qui seront dans l'armée ne feront que cela si elles doivent travailler
elles devront quitter l'armée donc m'avertir le jour avant que j'embauche une autre personne

Vous savez aussi qu'il y a peu notre Mairie a encore été prise par révolte , cette armée
sera présente en ville , donc en cas de besoin je vous demanderez la possibilité de vous
mobilisé dans notre garnison de Pontarlier c'est un moyen de parer à se genre de mésaventure

Je vous rappelle aussi les décrets lier à notre ville que certain ne respecte pas vu
que notre marché est en pénurie , mais cela n'empêche pas de les respectés c'est
je trouve intolérable de vouloir profiter de la situation

Concernant l'armée vous aurez la possibilité de faire un don directement à l'armée soit en
écus soit en vivres pour les soldats , notre ville est pauvre, mais elle devra assurer elle même la charge des salaires des soldats
------------------------------------------------------------------------

Décret du 22/02/1460,

Nouveau décret sur les stères de bois.

La vente de stère de bois sur le marché est uniquement autorisée par la mairie. Tout ceux se trouvant sur le Marché sont réservés uniquement à l'usage des boulangers, charpentiers et forgerons. La quantité d'achat est dorénavant limité à 6 stères maximum par jour et par personne résidant à Pontarlier pour les boulangers. Cette quantité maximale est ramenée à 3 stères pour les charpentiers et à 2 stères pour les forgerons.

La mairie de Pontarlier se réservera donc le droit de porter plainte pour Trouble à l'Ordre public en cas d'infraction.

-------------------------------------------------------------------------------

Décret relatif à la création de pénurie

Le fait de créer une pénurie artificielle en achetant un grand nombre de
marchandise est interdit à Pontarlier et est considéré comme un trouble à
l'ordre public.
La récidive est une trahison envers la population Pontissalienne

Décret adopté par vote du conseil municipal le 9 décembre 1458
Promulgué par la Maire de Pontarlier, Akina von Dumb le 11 décembre 1458

----------------------------------------------------------------------------------------------

Décret relatif à l'encombrement volontaire du marché

Le fait de mettre en grande quantité sur le marché de Pontarlier une
denrée déjà existante, ou pour une longue durée en ajoutant peu à peu
d�autres unités de la même marchandise, porte atteinte aux personnes qui
se voient dans l�obligation de baisser dangereusement leurs tarifs
Ce
fait sera considéré comme un trouble à l�ordre public et puni en
conséquence, que le contrevenant soit Pontissalien ou étranger, qu'il
produise ou qu'il importe la marchandise.

Décret adopté par vote du conseil municipal le 9 décembre 1458
Promulgué par la Maire de Pontarlier, Akina von Dumb le 11 décembre 1458


Décret sur les prix

Farine : 13,70 écus HT
Blé : 12,00 écus HT
Pain : 6,00 écus HT
Viande : 17,75 TC

------------------------------------------------------------------------------
Décret sur les salaires ( BRUT)

16 écus minimum de 0 à 5 caractéristiques
18 écus minimum de 6 à 10 caractéristiques
20 écus minimum de 11 à 15 caractéristiques
22 écus minimum de 16 à 20 caractéristiques

------------------------------------------------------------------------------
Décret relatif aux Marchands Ambulants

Tout marchand et voyageur de passage à Pontarlier souhaitant intervenir sur le marché devra obligatoirement contacter le maire.

Une Autorisation Municipale est obligatoire avant toute transaction sur le marché, sauf si cela concerne de quoi se nourrir chaque jour lors de sa présence dans le village et de quoi se nourrir pour trois journées de voyage au départ du village, suivant sa destination.

------------------------------------------------------------------------------
Décret relatif au Marché

Le bois ne sera vendu exclusivement par la Mairie au prix de 4,30 écus la stère toute personne souhaitant vendre du bois sur le marché de Pontarlier est prié de contacter la Mairie

Le poisson en vente sur le marché de Pontarlier et n'excédant pas 17 écus est réservé pour la Mairie tout achat sous ou à ce prix peut être passible de poursuite, un avertissement au préalable sera transmis.

La mairie de Pontarlier se réservera donc le droit de porter plainte pour Trouble à l'Ordre public en cas d'infraction.


J'espère que l'on va pouvoir repartir dans de bonne disponibilités pour le bien de Pontarlier
Bien à vous
Artaban Maire de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:03

Merci à toi Arta Wink

Nous la liront en revenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptySam 20 Avr 2013 - 14:52

Bien tu pourras pas ^^ vu que seul ceux qui sont à Pontarlier le reçoive pour cela
que je vous le met ici aussi


Citation :
Pontalisiens et Pontalisiennes

Sans vouloir être défaitiste je vous demande de la vigilance car la Franche Comté est
en alerte , nos voisins Helvète ayant fais un grand nombre d'armée et pour vous avouez
cela ne sent pas vraiment bon

Je vous demande donc d'être attentif , attentif à vos ventes sur le marché , si vous vendez
à une personne étrangère à notre ville signalez le moi , qu'elle qu'elle soit car les Armées
Helvète sont faite de personne de toutes provenances

Je demande aussi aux miliciens de me faire part de leurs rapports de garde, il en va de la sécurité de votre ville

Je suis toujours à la recherche d'une personne pouvant me fournir en Point d état d armée
actuellement l'armée est montée , mais fonctionnellement impossible d' embaucher sans PEA

La levée de l'impôt a été faite , merci à vous par avance

Petit rappel sur les produits de rachat par la Mairie


Bois 4,00 écus
lLait 8,50 écus HT
Poisson 17 écus HT ( prix réservé Mairie ou procès )
Pain 5,60 HT
Maîs 3.00 HT
Blé 11,50 HT


Voilà un message assez court pour aujourd'hui , toujours en vous demandant de
bien vouloir rester vigilent , mais aussi de surveiller le panneau de la Mairie en cas
de besoin de défenseurs se sera sur ce panneau que la première alerte sera affichée

Bien à vous et à Pontarlier

Artaban
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptySam 20 Avr 2013 - 17:24

Merci arta ! par Aristote que Ponta me manque et toi aussi !

Lui envoie un baiser par la pensée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:33

Citation :
Pontalissiens et Pontalissiennes

Depuis quelques jours notre ville est passée sous gouvernorat par la présence
de la garnison de Pontarlier cela ne change pas grand-chose en fait puisque
c’est juste un moyen de défense supplémentaire, par contre je suis à la recherche
de défenseurs à incorporer dans cette armée

Il me faut un trésorier qui sera chargé de faire la paye des soldats soit 16 écus
par jour

Un logisticien parce qu'il en faut un, mais qui pourrait aussi faire suivre des vivres
aux soldats de la garnison en cas de besoin

En plus de ses deux soldats il me faudra deux autres villageois, attention les villageois
qui incorporeront la garnison ne pourront faire autre chose que de suivre le meneur
chaque jours

Vous pouvez aussi faire des dons directement à l'armée , notre ville n'est pas riche et
cela aiderait à la paye des soldats de l'armée , même si celle-ci sera assurée par la Mairie
on aura plus qu'un poste de milicien l'armée remplaçant la milice


Les dons peuvent être soit en écus soit en vivres directement de votre inventaire
soit à l'armée soit en passant par la Mairie , mais dans ce cas prévenez moi

Voilà pour le courrier de cette semaine, je vous remercie par avance

Artaban Maire et Gouverneur de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:15

31 Août


Voilà mon courrier que je vous ai fait à tous pour vous dire au revoir et vous laissé entre les mains de notre chère Lecy ^^


Citation :
Bonjour mes chers villageois ,


Voilà mon dernier mandat qui arrive à terme ,j'ai été très heureuse durant ces 3 mandats consécutifs que vous m'ayez accordé votre confiance . Je vous en remercie ainsi que mon merveilleux CM qui s'est donné à fond dans les différentes spécialités de chacun d'entre eux .

J'ai d'autres fonctions à assumer alors je vous laisse entre les mains de notre cher tribun ,dame Lecylane qui a de l'expérience et qui saura très bien gérer notre mairie ,vous pouvez lui donner toute votre confiance .Lecy est très active et au fait d'une gérance de mairie .

Je reste au CM et devrait rester sur Ponta ,sauf ordre de partir si celà m'est demandé car vous le savez j'appartient à l'OST de notre FC .

La mauvaise nouvelle est que je lève pour la dernière fois l'impôt ce jour ,et demande aussi aux retardataires de bien vouloir se mettre à jour car celà manque à la mairie ,merci à vous ! ^^

Je ne fini pas ce courrier sans remercier vivement tous les donateurs qui ont donnés de leurs écus pour notre mairie ,tous les noms sont affichés en message mairie ,je vous remercie tous infiniment pour votre générosité Wink


En vous souhaitant à tous une bonne continuation ,je vous remercies encore de votre confiance que vous m'avez témoignée ,et n'ayez crainte nous veimmons avec le CM étroitement à la sécurité de notre village

Je vous dit à bientôt et vous souhaite à tous un très beau Week-End

Bien à vous mes chers villageois

Votre maire Fredyanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:47

Lecy vint rédiger son premier courrier aux villageois puis l'envoie:

Citation :
A Pontarlier,
le 10 septembre 1461.

Pontissaliens et Pontissaliennes,

Voici enfin mon premier courrier officiel, j'ai quelque peu tardé à vous écrire car je tenais tout simplement à faire le tour de la situation en mairie et me familiariser un peu plus dans les différentes salles de travail au château ou un maire peut et doit se rendre...

Vous pourrez tout d'abord constater que le panneau d'affichage de la mairie a été remis à jour, je vous invite donc à aller prendre connaissances des informations et prix qui y sont affichés, merci.
Je vous signale que les stocks de la taverne municipale, ont été quant à eux refait.

Je porte à votre attention que les impôts seront levés dans trois jours, merci de vous en acquitter afin que la mairie puisse régler les Taxes Comtales hebdomadaires. Tout comme nous encourageons ceux qui en ont en retard, à entrer en contact avec nous afin de voir comment procéder si la somme est trop grande. Nous vous rappelons que ne pas payer ses impôts et ne pas répondre aux courriers de la mairie à ce sujet, peut être motif de poursuite judiciaire, ce que nous préfèrerions éviter et vous aussi surement...

En ce qui concerne le marché et vos productions, la mairie a affiché les prix maximums de rachat et de vente, sur le panneau de la mairie et vous demande d'être patient quant à leur rachat, le comté en a besoin certes mais ne peut tout acheter. Toutefois, le dialogue est ouvert avec le CaC et d'autres mairies de Franche-Comté donc la situation devrait se décanter.
Nous comptons donc sur vous pour continuer à produire et vendre vos productions au marché.

Une discussion est ouverte en ce moment au conseil municipal, sur les Décrets en cours à Pontarlier. Vous en verrez une majeure partie en halle ou sur le panneau d'affichage de la mairie au village et ceux-ci sont toujours d'actualité et en cours de validité.
Une fois les remaniements, si nécessaire, faits ils seront tous affichés en halle, au bureau du maire.

Côté animation, il y en a une en cours en halle "Les éngimes du vieux sage" où vous pourrez tester votre intellect et il sera très très prochainement lancé une loterie municipale.
Pour plus de détail à ce sujet, je vous invite à voir cela au bureau "des Pontastiques" en halle, qui est le Comité des Fêtes de Pontarlier.

Pour finir je remercie les personnes présentent au Conseil Municipal de leur aide et de leur fidélité à notre cher village et vous informe que toutes personnes désirant s'investir peut faire la demande d'y entrer.
Tout comme je remercie les habitants, qui par leur "prix mini" au marché ou leur don, permettent grandement à la Mairie de pouvoir fonctionner.
N'hésitez pas à contacter le Maire pour toute aide relative à la vente à bas prix de votre production...

Je vous souhaite une agréable fin de journée,
Joyeusement,

Lecylane,
Maire de Pontarlier.  
[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants 979118SceauRouge


Dernière édition par Lecylane le Sam 11 Jan 2014 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:55

Pontalisiens et Pontalisiennes Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:56

Oh bah voilà!...  ( Very Happy)

Tu vois Justin que je me confonds toujours!!!!!!!!!!
J'arriverais jamais entre pontissaliens, pontalissiens, c'est dingue, à chaque fois...

C'est pas faute de l'avoir faite lire avant de l'envoyer en plus... Bref, ce n'est pas le plus important bien que ce sot pas mal!...
Rit de bon cœur.

Bon bah la prochaine sera la bonne ma foi!... Lecy sourit gênée...
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyJeu 26 Sep 2013 - 4:46

Lettre du 26/09/1461 a écrit:
A Pontarlier,
Le 26 septembre 1461,

Bonjour à tous!...

Voici un second courrier afin de vous tenir au courant de ce qui se passe en ce moment à Pontarlier...

Tout d'abord je porte à votre attention que les impôts sont levés aujourd'hui, soit le 26 septembre 1461!... Merci de penser à vous en acquitter.
Les agriculteurs possédant un champ de légume seront surement ravi d'entendre et de constater que leur imposition sur leur champ est descendu à 10 écus.
Les élevages, cultures ou artisanats sont dorénavant tous imposés à 10 écus!

Ensuite les Décrets en cours de validité, les prix de Rachat maximum de la mairie ainsi que les Prix maximum conseillés au marché de quelques denrées ont été affichés sur le panneau d'information de la mairie au village, mais aussi au "Panneau d'Affichage Municipal et Comtal" en Halle.
Pensez à y jeter un coup d'oeil et si vous avez des remarques à faire sur tout ceci le dialogue avec la mairie est ouvert!...

Côté Animation en Halle, une Loterie est en cours et se terminera le 30 septembre 1461. La cagnotte s'élève actuellement à 120 écus, venez tenter votre chance!...
Le jeu des énigmes animé par le "Vieux Sage" touche quant à lui à sa fin, encore une énigme et nous pourrons récompenser les plus perspicaces!...

Côté Halle toujours, une "Maison de la Pêche" a ouvert ses portes...
Elle permet aux pêcheurs qu'ils soient des débutants ou des maîtres dans cet art de s'aider les uns les autres et pourquoi pas de discuter. N'hésitez pas à en franchir les portes...
Le poisson est une denrée importante pour Pontarlier, elle nous permet de commercer avec le Comté et d'autres villages entre autre.
Afin de relancer votre attrait à tous pour la pêche, la mairie rachète dorénavant le poisson au marché au prix maximum de 17.30 écus TTC, au lieu de 17 écus jusqu'à maintenant.

Je tiens à remercier les Conseillers Municipaux qui m'entourent ainsi que les Villageois qui par leur don, leur vente de production à bas prix, leur conseil, leur participation en halle ou encore leur venu en taverne, participent à la prospérité de chacun et de Pontarlier ainsi qu'à l'effervescence du village.

Pour toutes questions ou commentaires, n'hésitez pas à m'écrire ou à passer au bureau de la mairie en halle.

En vous souhaitant une bonne journée,
Sincèrement,
Lecylane,
Bourgmestre de Pontarlier.

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants 979118SceauRouge


Dernière édition par Lecylane le Sam 11 Jan 2014 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:40

Lettre du 10 octobre 1461 a écrit:
A Pontarlier,
Le 10 octobre 1461,

Bonjour à vous Pontalissiens, Pontalissiennes,
Me revoici donc pour un second mandat à la Mairie de Pontarlier.

Avant toute chose, je souhaite remercier les Habitants et membres du Conseil Municipal qui ont répondus présent pour défendre Pontarlier lors de la révolte italienne qu'il y a eut, il y a quelques jours de cela.
La Mairie n'a subi aucunes pertes humaines ou pécunières ce qui est une bonne nouvelle!...

Avec cette dite révolte, le marché a été quelque peu déstabilisé. La mairie doucement remet des denrées en vente et la taverne municipale est approvisionné afin de pouvoir vous sustenter du repas qu'il vous faut...
Nous vous demandons également, si vous avez quelques denrées en stock, de contacter la mairie, cell-ci peuvent nous aider à payer entre autre la Taxe Comtale Hebdomadaire ou de ne pas hésiter à les mettre en vente...

Second point important et pas forcément très joyeux les impôts sont de retour et ont été levés ce jour du 10 septembre 1461, merci de vous en acquitter.
Pour tout ceux qui auraient des arriérés, en ouvrant un dialogue avec la mairie nous pouvons trouver des arrangements, notre préceptrice des impôts étant damoiselle Eulalie.

Pour changer de registre, je vous informe qu'une Course à dos d'âne sera organisée le lundi 14 octobre en Halle.
Quant à la loterie, elle reprendra d'ici peu, nous vous tiendrons informé!

Le panneau d'affichage de la mairie au village (ig) est mis à jour le plus possible afin de vous informer. Pensez à le consulter!

Pour finir, je ne pourrais cacher ma joie de croiser de plus en plus de monde en taverne, puis en halle. L'échange est selon moi une bien belle chose, qu'il faut que nous cultivions!...
A tous, je dis merci.

En vous souhaitant selon, une bonne fin de journée ou matinée,
Recevez mes salutations,
Lecylane,
Bourgmestre de Pontarlier.

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants 979118SceauRouge


Dernière édition par Lecylane le Sam 11 Jan 2014 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:19

Citation :
A Pontarlier,
Le 10 Décembre 1461,

Bonjour à vous Pontissaliens, Pontissaliennes,

Vous devez le savoir une tentative de prise de mairie par un groupe d'Italiens, a eu lieu dans la nuit du 08/12 au 09/12. Ces brigands ne sont plus dans nos murs, mais se trouvent à Grandson, qui nous est un village frontalier Helvète...
Il faut donc rester sur le qui vive... >>> Si la mairie et Pontarlier peuvent compter sur vous si nous étions encore une fois attaqués, merci de contacter la maire, pour lui en faire part, merci.

Je remercie par ailleurs, les membres du conseil municipal, du parlement et les habitants ou voyageurs qui nous ont aidés et permit de défendre notre bourgade!...
Il est toujours émouvant de voir les Pontissalien(ne)s faire face aux attaques et les voir résister ensemble, malgré le nombre de chaque côté et alors même que nos voisins plus peuplés, quant à eux tombent...

Avec cette dite révolte, le marché a été quelque peu déstabilisé. La mairie doucement remet des denrées en vente et la taverne municipale est approvisionné afin de pouvoir vous sustenter du repas qu'il vous faut...
Nous vous demandons également, si vous avez quelques denrées en stock, de contacter la Mairie, celle-ci peuvent nous aider à payer entre autre la Taxe Comtale Hebdomadaire ou à les mettre en taverne...
Pour terminer sur cet événement, les défenseurs ou la Mairie n'ont subis aucun dommage...

Quelques nouveaux habitants ont posés leurs bagages à Pontarlier, j'invite tout un chacun à sortir un peu de chez soi et à venir en taverne ou à se promener en Halle, afin de les rencontrer ou de tout simplement rencontrer ses voisins!...
Plus qu'un village, nous sommes une communauté qui se doit d'évoluer ensemble; Plus qu'une communauté, vous êtes chacun, un être unique avec sa voix, ses propres pensées et rêves...
Ne soyez pas timide laissez-nous vous découvrir!!! Continuons de montrer que "Pontarlier est le meilleur village de Franche Comté!"

N'oubliez pas de consulter le panneau d'affichage de la mairie au village (ig) qui est mis à jour le plus possible afin de vous tenir informer, tout comme celui en halle qui contient parfois des informations supplémentaires!...

Si vous aviez des questions, des envies pour le village, des idées que vous voulez partager, le conseil municipal et moi même seront ravis de vous répondre autour d'une chope, en halle ou encore par courrier. N'hésitez pas!...

En vous souhaitant selon, une bonne fin de journée ou début de matinée,
Recevez mes salutations,
Lecylane,
Bourgmestre de Pontarlier.
[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants 979118SceauRouge

[HRP:Je voudrais vous entretenir sur deux points ami(e)s JD!...
Tout d'abord par rapport à la 3D, NON, je ne vais pas vous inciter à vous y mettre si vous ne le voulez pas, toutefois, certains eux, y jouent!...
En ce sens ma demande est simple:
"Aux JD qui n'ont pas installés de maison 3D, pouvez vous au moins placer votre maison et vos éventuels champs??... Pour tout ceux qui jouent en 3D cela nous donnera plus l'impression de jouer dans un village, mais pour cela nous avons besoin de vous!...
Pour y parvenir il suffit de cliquer sur l'onglet rond, en bas de page du village, avec le dessin d'un livre ou est écrit 3D, où vous rendre en halle où un topic à ce sujet a été ouvert pour tout bien réexpliquer!...
D'avance merci à vous RRistes!...

Et enfin une note par rapport a la Bataille de Boules de Neige, celle-ci ayant pris HRP du retard dans son déroulement, les inscriptions de dernières minutes sont encore acceptées jusqu'au 12 décembre!!! Venez et postez directement en Halle, en n'oubliant pas de lire le règlement et ce que l'on doit m'envoyer par mp...

Bon jeu à tous, JD Lecy.]



Dernière édition par Lecylane le Sam 11 Jan 2014 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptySam 28 Déc 2013 - 19:54

Citation :
Le Samedi 28 décembre 1461,
Chers Pontissaliens, Pontissaliennes,

Le Conseil Municipal, se joint à moi pour vous souhaiter tout d'abord de Bonnes Fêtes de de fin d'année!...

Voici quelques nouvelles alors que l'an de grâce 1461 touche à sa fin:

1/Le marché.
Nous manquons de Maïs ces derniers temps, tout comme vous aurez pu remarquer que le bois se fait rare...
Le Comté ne rachète quasiment plus rien aux mairies en ce mois de festivités et vos denrées peuvent donc se retrouver à stagner quelque peu au marché, mais ne vous inquiétez pas tout reviendra en ordre d'ici peu, tout comme la mairie tente de se procurer non sans mal de trouver ce qui nous manquerait...

2/La sécurité.
Vous avez normalement reçu un courrier du Prévôt des maréchaux, messire Sauveur de Chéroy, afin de vous notifier que la maréchaussée recrutait, nous n'avons d'ailleurs plus de Brigadier assigné à notre village. Si intéressé, contactez notre Prévôt ou moi même.

Je vous parlerais encore une fois de notre Garde Civile Municipale, qui consiste à regrouper des villageois pouvant aider à défendre notre beau village en cas d'alerte. Que vous vous soyez déjà inscrit auprès de la municipalité et/ou si intéressés, merci de vous (re)faire connaitre.

3/Vie du village.
la Bataille de Boules de neige a toujours lieu en halle, si vous voulez y assister.
La Loterie de Noël quant à elle a réjouit 6 gagnants pour cette édition.
La Taverne Municipale est toujours réapprovisionnée que ce soit en Bière ou en repas chaud, n'hésitez pas à y passer!...

4/La surprise de Noël!...
Grâce à vos productions, aides, reventes à petit prix, la mairie a pu doucement mais surement prospérer depuis quatre mois et peut donc dans deux jours, vous faire à votre tour un cadeau!...
En cette fin d'année, la Municipalité de Pontarlier à la joie de vous informer que la future levée d’impôt sera réduite de moitié, en effet votre taux d'imposition par champs et/ou échoppes de 10 écus passent à 5 écus !!!!

Encore une fois, Bonnes Fêtes à vous tous!
Joyeusement,
Lecylane.,
Bourgmestre de Pontarlier.
[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants 979118SceauRouge

[HRP: Je réitère ma demande concernant le village 3D...
NON, je ne vais toujours pas vous inciter à vous y mettre si vous ne le voulez pas, toutefois, certains eux, y jouent et continuent d'y jouer ainsi!...
En ce sens ma demande est simple:
"Aux JD qui n'ont pas installés de maison 3D, pouvez vous au moins placer votre maison et vos éventuels champs??... Pour tout ceux qui jouent en 3D cela nous donnera plus l'impression de jouer dans un village, mais pour cela nous avons besoin de vous!...
Pour y parvenir il suffit de cliquer sur l'onglet rond, en bas de page du village, avec le dessin d'un livre ou est écrit 3D, où vous rendre en halle où un topic à ce sujet a été ouvert pour tout bien réexpliquer!...
D'avance merci à vous RR-istes!...

Bon jeu à tous, JD Lecy.]



Dernière édition par Lecylane le Sam 11 Jan 2014 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptySam 11 Jan 2014 - 14:17

Citation :
A Pontarlier,
Le Samedi 11 Janvier de l’an 1462,

Pontissaliens, Pontissaliennes,
Bonjour à vous,

- Tout d'abord, vous l'aurez peut-être remarqué, une armée est aux portes de notre ville. Il s'agit là, d'une armée Franc-Comtoise, venue afin de mater et de dissuader s'il le faut, de potentiels brigands, bandes organisées ou autres venus créer du trouble voire une révolte au sein de Pontarlier.
Je vous demanderais à tous, de respecter ces hommes venus pour nous aider!...
- Notre village, étant un village frontalier, nous subissons assez régulièrement des tentatives de prise de mairie, que nous arrivons en général tous ensemble à mater, en espérant que cela dur ainsi...
- Si vous êtes enclin à aider la mairie en cas de période d'alerte, afin de prendre les armes pour défendre notre village, merci de m'envoyer un courrier afin de m'en faire part.

- Le marché, bien que peu approvisionné en terme de quantité de denrées est toutefois assez riche en produits et la mairie ne peut que vous inciter à faire tourner vos champs et échoppes afin que cela continue et/ou s'améliore. N'oubliez pas de consulter le panneau d'information de la mairie au village ou en halle afin de connaitre les prix de vente maximums conseillés ou les prix de rachat de la Mairie.
De notre côté, nous faisons en sorte de trouver et approvisionner celui-ci en denrées que l'on ne pourrait trouver chez nous.
- La mairie vous demande par ailleurs de penser aux autres habitants et de ne jamais acheter une trop grosse quantité de nourriture, qui pourrait créer une pénurie ou un vent de panique... Ensemble nous arrivons à faire en sorte que chaque jour qu'Aristote fait, nous puissions trouver de quoi nous sustenter!...
- Là encore je vous rappelle que la Taverne Municipale de Pontarlier est régulièrement approvisionnée...

- Les impôts seront levés demain, merci de penser à vous en acquitter.
Ils retrouvent leur taux de taxation habituel soit 10 écus par champ et/ou échoppes possédés, une discussion sera ouverte au conseil municipal afin de voir si nous pourrions les réduire quelque peu!...
Pour cela, n'oubliez pas que nous avons besoin aussi de vous et de vos productions...
- Si vous aviez des arriérés d'impôts, des difficultés, n'hésitez pas à écrire à la mairie afin de trouver des arrangements ou juste nous tenir au courant ce qui pourrait éviter à tous quelques désagrément, merci...

- De manière générale, la Mairie de Pontarlier se porte bien, bien que nos échanges commerciaux avec le Duché semble quelque peu s'égrainer.
La Mairie prend une part active au sein du Parlement afin de penser et réfléchir aux meilleurs intérêts des Francs-Comtois mais aussi donc des Pontissaliens.
- Si vous souhaitez rejoindre le Conseil Municipal il suffit de m'envoyer un courrier. Tout comme je vous invite si vous avez des questions, idées, doutes à venir en taverne ou au bureau du Maire en Halle afin de nous en faire part...

Vous souhaitant à toutes et à tous,
Une Bonne Nouvelle année!
Recevez nos salutations sincères,
Lecy.Anne,
Bourgmestre de Pontarlier.
[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants 979118SceauRouge

[HRP: A vous récalcitrants et autres tamagos, je réitère ma demande concernant le village 3D...
NON, je ne vais toujours pas vous inciter à vous y mettre si vous ne le voulez pas, toutefois, certains eux, y jouent et continuent d'y jouer ainsi!...
En ce sens ma demande est simple:
"Aux JD qui n'ont pas installés de maison 3D, pouvez vous au moins placer votre maison et vos éventuels champs??... Pour tout ceux qui jouent en 3D cela nous donnera plus l'impression de jouer dans un village, mais pour cela nous avons besoin de vous!...

Pour y parvenir il suffit de cliquer sur l'onglet rond, en bas de page du village, avec le dessin d'un livre ou est écrit 3D, où vous rendre en halle où un topic à ce sujet a été ouvert pour tout bien réexpliquer!...
D'avance merci à vous RR-istes et merci à tout ceux qui ont installés leur maison depuis mes précédents courriers!...

Bon jeu à tous, JD Lecy.]

Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptySam 11 Jan 2014 - 15:14

Joli courrier comme d'habitude Lecy, pertinent là ou il faut! Je me demandais cependant si il était déjà envoyé? Vu que je suis en voyage. Car j'attire ton attention sur le fait que tu l'auras certainement vu au parlement des épidémies vont nous tombée dessus. Et elles se soignent en mangeant du maïs. Je crois que Martyn préconise aux mairies de les stocker et de les revendre uniquement en taverne afin de mieux contrôler cette denrée qui va devenir précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyne
Secret
Alcyne


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2013

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptySam 11 Jan 2014 - 16:20

Oui il a été envoyé déjà, je l'ai reçu, dommage ! Heureusement que ça ne se soigne pas au pain cette maladie. Vive le maïs !
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants EmptySam 11 Jan 2014 - 16:27

J'avais bien lu oui, le débat à ce sujet au parlement, je stocke le maïs comme je peux et pensais écrire aux producteurs de se mettre en contact avec moi pour cette denrée...

Je fais état de l'arrivée d'une maladie sur le panneau du village d'information, je pense que j'écrirais un autre courrier (par moi même et vous si voulez donner un coup de main) à tout le monde d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants   [Dossier] Lettre du Maire aux Habitants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Lettre du Maire aux Habitants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dossier en prévision d echange suite à une lettre d Isabelle
» [Communication] Messages de la mairie
» proposition de nouvelle lettre du maire
» [PC] Trahison (prise de maire) : Leo... > Maire de Pontarlier [17/12/1462]
» [Lettre] Lettre mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier-
Sauter vers: