Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bureau de recrutement (06)

Aller en bas 
+134
Elvyna
gwenael
Fornox
Guilliman
metaxas
Antoine_di_Mortiniri
Theia
Johan..
maela
nytripi
sombras
bebars
Cajetan
Druss
casiope
Thybault_du_Val_d'Haine
bakhtan
Clotillde
Alfred.Hamilton
Sauveur
Pierre.
Kodhan
Haynard
Heileen
Quinlan
Lanna
Sarani
spagnolo
clodulf
popsas
lic0
Sebastian_M
Floriane de Cheroy
Hadrien
Macricri
zephirin
Draugaran
Audric
ryad
Misselyzya
dame xiombarg
Myrialuna
Abramlistor
Contador12
Roderic_Christoblaz
bendith
Kyotosami
Atale
sindus
Isvan
Adrien72
Psycotik
Armael
rabatcho
bonito
bensira
Maistrechon
artaban
Adélie
Imladris
Greenwarrior
Onill
Back Vyper
Apex
jasona
Amanya
asus360
Maecenas Naias Naevius
maggitane
jeje9208
Garret
bastianne
Louwendra
Gregor
Delfia
Mka11
Melodie
Eon
Alban_Erwann
Galileos
Shen1
magnusvonwolf
TomH
xox_dameArwen_xox
Thierry__
Fredyanne Van Ansel
Taniia
Freng
charles88
Naëlle
jeanraoulducable
Julie de Epesse
Kenshin
Galin
Mitaine
Katarina
minestra
Grambus Peticar
Sire_Binou
Lassa
Iroutche
Amata_Almodovar
Peccatore
Valkyrie
Erwin
Festus
Dydie
hermine.
- Hilary -
TristanDuSchlossberg
saffig
draziel
Slash.
zibob
Blouille
Federer14
Sylvak
Bonaparte
florianIII
Ange
marine_de_lavoyer
Anne-Cyrella
Krän
distephano
PrincessSéwen
DanyTr
Ares Von Hagen
Devilfred
Nikos Dalaran
Dina_
Aaricia_destempliers
Acis
Geoffroy_de_villers
Silver_Ghost
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptySam 10 Déc 2011 - 9:05

Regardant le lieutenant, elle le suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:40

Adrien arriva dans la pièce, il prit le règlement qu'il parcourût en diagonale, il n'avais que peu changé depuis son départ de l'armée. Il souffla un coup et déposa son formulaire de recrutement et attendit contre le mur tous en tripotant sa moustache.

Citation :
Je soussigné Adrien d'ormerach m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Poligny, le 29 Decembre 1459
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Adrien D'Ormerach
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:05

L'aide de camp classait ses dossiers. Un homme entra, sembla lire le règlement de l'armée en vitesse puis signa le formulaire. Il reconnu là sans mal Adrien, un vieux de la veille.

- Bonjour messire Adrien, nul besoins de vous faire attendre, nous vous connaissons suffisamment pour ne pas vous faire poiroter ad vitam aeternam ici. Voici donc vos clefs pour la garnison de Poligny, je vous suggère de vous rendre au bureau du couturier tenu par le lieutenant Jérone, vous pourrez y faire ajuster votre nouvel uniforme. Comme il n'y a pas de lieutenants à Poligny, je vous enverrai rejoindre le bureau du lieutenant de Saint-Claude afin qu'il vous accueille et vous mette en phase avec ce qui vous attend... Quoi que... Je doute qu'il ne vous apprenne grand chose. Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon séjour dans nos rangs. Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:53

Adrien sourit et hocha la tête; cependant il vient de se rendre compte qu'il avait fait une erreur sur son formulaire, il n'habitait pas à Poligny mais à Luxeuil, il reprit le Lieutenant.

-Attendez Lieutenant ! Je suis de Luxeuil, j'ai signé Poligny car j'y suis en ce moment a cause de Thoros, mais je suis Luxoviens... Pouvez vous me donner les bonnes clés s'il vous plait. Aussi, mon Nom IG est ADRIEN...

Adrien tendit son trousseau avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:37

Grande confusion visiblement. Il était de Luxeuil... Pas de vesoul... Arf... Il reprit le trousseau et farfouilla dans un tiroir de son bureau pour trouver celui de Luxeuil... Ou était-elle.... Ah! Voilà!

- Voilà, c'est le bon trousseau cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyVen 30 Déc 2011 - 1:15

Adrien prit le trousseau et jongla avec et dit à son collègue

- Merci mon Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Isvan
Taciturne



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptySam 7 Jan 2012 - 14:55

Isvan entra dans le bureau de recrutement, aprés avoir soigneusement lu et signé le parchemin, déposa le dit parchemin!
Citation :

Je soussignée Isvan m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dole, le 7 Janvier 1460

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature : Isvan
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:01

À peine avait-il eu le temps de voir s'en aller le nouveau soldat luxoviens qu'un autre postulant arriva. Il sourit, heureux de voir que des gens s'engageaient encore à l'armée. Il prit le formulaire, le lu et le relu afin de s'assurer que rien ne manque. Quand ce fut fait, il prit le formulaire, le glissa dans un porte document et le remit à un soldat.

- Porte ça à Eon.

Quand le soldat quitta, il posa son attention sur le postulant.

- Bienvenue Isvan, j'ai envoyé votre demande sous enquête, une réponse ne tardera pas à me parvenir et dès lors, je vous remettrai vos clefs et vous conduirai vers le bureau de votre lieutenant qui s'occupera ensuite de vous mettre en phase avec le fonctionnement de l'armée et les bâtiments..

Ce ne fut pas bien long qu'il reçut rapidement une réponse d'Eon. Il la lu et farfouilla dans son bureau pour trouver un trousseau de clef.

- Voilà votre trousseau de clef, vous devrez vous rendre au bureau du lieutenant de Dole par intérim. Il se chargera de vous indiquer la marche à suivre, les règles et le fonctionnement de la caserne. Vous devrez également vous rendre au bureau du couturier afin d'obtenir un uniforme adéquat, qu'on puisse vous reconnaître. Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
sindus
Réservé
sindus


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:22

Sindus arriva dans le bureau

Bonsoir,

Je suis Sindus, je suis de Vesoul et je viens du Poitou où j'ai exercé longuement les rôles de lieutenant, maréchal et capitaine lors de la guerre contre la bretagne.
J'aimerais savoir si vous avez un poste à responsabilité, même rp.

Bien cordialement

Sindus
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 2:30

L'aide de camp avait toujours aimé être seul. Son bureau, lui, une plume, la quiétude, du papier et un classeur à ranger régulièrement. C'était son travail depuis qu'il était aide de camp. Et la quiétude était tout pour lui. C'était l'élément essentiel pour classer des dossiers en paix. Après, c'était du baston mais là on entrait pas dans la même catégorie de travail. C'est alors qu'il méditait sur ces mots qu'un homme entra subitement, ce qui eu l'effet instantané de lui couper son moment de songe de la journée. L'homme se présenta. Sindus, de Vesoul, originaire du Poitou et ancien lieutenant ainsi que plein d'autres postes machins trucs. Il désirait savoir si l'armée avait un poste à responsabilité... Alors déjà, c'était la première fois qu'une question de ce genre lui était posée. Il caressa son bouc, l'air pensif... Puis il conclu rapidement un réponse.

- Bonsoir messire, je suis Frederik du Val d'Haine, lieutenant supérieur aide de camp de l'armée Franc-Comtoise. Actuellement, je ne saurais trop quoi vous dire puisque votre demande m'étonne étant donné que tout le monde doit passer par la même étape, le grade de soldat. Il existe de multiples fonctions que vous pouvez exercer, tel qu'Infirmier qui sont très en demande ces temps ci, le couturier qui est également important (Nécessite bonne connaissance de photoshop ou autre programme du genre) et certaines garnisons possèdent des fonctions supplémentaires selon leur bon vouloir. J'ai bon souvenir que la garnison de Vesoul possède quelques petites fonctions en interne qui vous permettent d'être actif à la caserne.

Caressant de nouveau son bouc... C'est que la réponse devait être réfléchie là...

- Sinon, je ne saurais trop que vous dire que vous partez sur un pied d'égalité avec tous les soldats, rarement il est arrivé qu'un homme s'engage pour être immédiatement nommé lieutenant, c'est arrivé 2 ou 3 fois dans des cas extrêmes, mais comme je le dis, je doute que cela ne se reproduise a moins d'un cas extrême encore. Vous pourrez toujours exécuter des fonctions, mais si par poste à responsabilité vous entendez aspirant lieutenant ou même lieutenant, il vous faudra faire le cheminement nécessaire et gagner la confiance de vos supérieurs afin de voir un jour les fameux gallons de lieutenant sur vos épaules. Cela répond-t-il à votre question? Et si oui, souhaitez-vous vous engager?
Revenir en haut Aller en bas
sindus
Réservé
sindus


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:18

Bonsoir,

je comprends bien biensûr, mais au cas où il y aurait une place de libre, là revenir en tant que soldat j'ai assez donné merci comme si vous on vous demandais de revenir simple soldat!!!!
enfin merci pour votre réponse et non merci je ne reviendrai pas simple soldat si vous attendez ma réponse

Bien cordialement

Sindus
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:48

Saffig, à peine revenue à Luxeuil, pensa tout de suite à se réengager. C'est ainsi qu'après une bonne nuit de sommeil elle se présenta au bureau de recrutement.

ADC salut

Je viens pour me réengager. Puis-je avoir un formulaire?


Elle reçut le-dit formulaire puis s'occupa de le remplir et de le signer. Voilà, ça y est, c'était fait, elle y retournait.
Elle tendit le papier au lieutenant.


Voici

Citation :
Je soussignée Saffig Borgia m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Luxeuil le 1er février 1460

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature : Saffig
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:16

Saffig regardait l'ADC qui semblait s'être endormi.. Elle se demanda quel genre d'entraînement ils faisaient maintenant pour que les supérieurs soient si fatigués..
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyVen 3 Fév 2012 - 4:52

À peine le "postulant" parti, une autre entra. Elle lui était familière celle là tiens. Saffig. De Luxeuil. Quelle joie de la revoir. Il prit son formulaire et le tamponna.

- Pas besoins d'enquête pour vous soldat Saffig, rebienvenue à l'armée Franc-Comtoise, voici vos clefs, vous connaissez le chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyMer 8 Fév 2012 - 6:36

Atale rentre dans les bureau de recrutement prend un parchemin le rempli et le donne au responsable

Citation :
Je soussignée Atale de la Lande Noire m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Luxeuil le 8er février 1460

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature : Atale de la Lande Noire
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:43

Un coup de plume par ci, un coup de plume par là... Et voilà!

Citation :
Je soussignée Atale de la Lande Noire m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Luxeuil le 8er février 1460

Signature du capitaine : Frederik du Val d'Haine dict Devilfred

Signature : Atale de la Lande Noire
Revenir en haut Aller en bas
Kyotosami
Taciturne



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:30

Kyotosami, sortant tout juste de la taverne, endroit précis où il avait rencontré et parlé avec le capitaine, entre dans le bureau de recrutement, demande un formulaire, le remplit, et le tend à l'aide de camp.

Citation :
Je soussigné Kyotosami m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dôle, le 12 février 1460

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Kyotosami
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:38

Voila bien longtemps qu'il n'avait plus parcouru les couloirs du Chateau. Pourtant, Bendith retrouva tout de suite son chemin, familier des lieux qu'il était.
Une missive l'ayant convaincu de remettre son epée au service du Comté, il était venu sans tarder pour effectuer les formalités.


Citation :
Je soussigné Bendith m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Saint Claude, le 12 février 1460
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : BENDITH
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:19

Depuis qu'il avait été nommé capitaine, son objectif avait été de redonner de la vie à l'armée. Il s'était donc fixé un objectif de recrutement, qui était, dirons nous, quasiment atteint à Dole. Il avait eu une discussion avec ce cher Psycotik la veille. Le capitaine avait dit qu'il allait jeter ses filets sur son vieil ami Bendith, l'un des meilleurs soldats San-Claudiens qu'ils eurent connus sans doute. Ce cher Psycotik avait dit que s'il parvenait à ramener Bendith à l'armée, il se prosternerait d'admiration devant le capitaine. Eh ben il n'en croira pas ses yeux, Bendith s'était présenté au bureau et avait signé ce formulaire!

- Bendith! Non d'une pipe! Ça fait si longtemps! Pas besoins d'enquête pour toi mon ami. Voici tes clefs, tu connais le chemin je crois.

Citation :
Je soussigné Bendith m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Saint Claude, le 12 février 1460
Signature du capitaine : Frederik du Val d'Haine dict Devilfred
Signature du volontaire : BENDITH
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:14

Quand Devilfred entra dans le bureau pour examiner les formulaires en cours, Bendith le reconnu à peine. C'est un homme assurement plus mur et conscient de sa tache qu'il avait devant lui.

Mon capitaine! salut
Félicitations pour votre poste!
Et comptez sur moi pour défendre notre Comté...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:19

Ce fut ensuite le tour de Kyotosami. Il signa d'un geste vif le formulaire.

- Bienvenue à l'armée soldat! Je vous invite a rejoindre les bâtiments de l'OST de Dole afin de rencontrer votre lieutenant qui s'occupera du reste. Avez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Roderic_Christoblaz
Taciturne
Roderic_Christoblaz


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:53

Rodéric venait de quitter la taverne. L'homme lui avait dit que le duché avait besoin de bras. Cela tombait bien, c'était peut être la seul chose qu'il pouvait apporter comme nouvel arrivant.

Il se présenta à l'entrée, pris un des formulaires, le remplit et le tendit à l'un des hommes présents.

Messire, je ne sais si vous êtes la bonne personne, mais j'aimerais vous proposer mon bras au service de votre duché.

Rod tendit la feuille.

Citation :
Je soussigné Rodéric Christoblaz m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Saint Claude, le 07 avril 1460
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Rodéric Christoblaz
Revenir en haut Aller en bas
Roderic_Christoblaz
Taciturne
Roderic_Christoblaz


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptySam 7 Avr 2012 - 20:43

Rodéric revient au château d'un pas alerte. Il franchit les portes et s'adresse au premier soldat qu'il croise,

Soldat pourrais je avoir contact avec un de vos officiers. Cela concerne ma demande. Visiblement elle pose bien des soucis et j'aimerais clarifier les choses.


Rodéric fit les cents pas en attendant que ça requête soit entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:00

Le capitaine eut à peine le temps de prendre la nouvelle demande que ce dernier demande à parler à un officier.

- Messire, je suis le capitaine de Franche-Comté. Que désirez-vous savoir à propos de votre formulaire?
Revenir en haut Aller en bas
Roderic_Christoblaz
Taciturne
Roderic_Christoblaz


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:16

Un homme arriva, il se présenta comme le Capitaine. Il était fort chanceux.

Capitaine, mes salutations. J'ai croisé cet après midi, l'un de vos officiers, Sieur Adrien. Il m'a dit chercher des bras pour l'armée. Nous avons bien papoter, et j'ai finalement pris la décision d'apporter ma modeste contribution à la défense de Saint Claude.

Rod fronça un sourcil.

Nous avons, votre officier et moi été fort surpris de constater que l'un des conseillers était au courant de la chose, très peu de temps après. Surprenant, mais je l'ai pris comme un compliment. Visiblement ce dernier se félicitait de cette décision. Le maire semblait content aussi, puis j'ai croisé le Tribun.

Rod sourit.

Quelle ne fut pas ma surprise quand il m'apprit que j'étais en situation illégale depuis trois jours et de ce faite, ma postulation était surprenante. J'ai donc découvert par le Tribun, que je n'avais droits de séjourner chez vous, donc forcément de postuler chez vous.

Il semblait visiblement bien au courant des choses, mais pas assez pour m'en dire plus sur mon statut. Aussi, j'ai pris la décision, de venir clarifier les choses en ces lieux. Ma méconnaissance ne m'a pas permit de voir à quelques parts une annonce de loi martial, ni une interdiction de devenir habitant de France comté.


Rod haussa les épaules.

Je tiens à vous assurez que je n'avais nul envie de contrevenir au lois de votre duché et qu j'apprécierais d'en savoir plus. Si le Duché veut que je plie bagage, en ces temps troubles, je puis le comprendre, mais il serait bon de m'en informer avant.

N'ayant pas pour habitude de passer par quatre chemin, je vous informe donc de cette situation, histoire que je n'ai point de mauvaise surprise et que des réponses claires me soient fournies.


Rod regarda l'homme espérant qu'il aurait réponse à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:46

Le capitaine écouta le messire. Une altercation avec le tribun? Il semblerait.

- Depuis combien de temps vivez-vous à Saint-Claude?
Revenir en haut Aller en bas
Roderic_Christoblaz
Taciturne
Roderic_Christoblaz


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:01

Rod fit la moue.

Trois jours mon capitaine, comme je viens de vous le dire. J'ai aussi tenu informé le connétable et le prévôt, sous demande du maire de Saint Claude. J'y ai d'ailleurs appris que je risquais outre un procès le risque de passer sous les lames de vos hommes.

Rod sourit

Situation des plus cocasses de voir un postulant tomber sous les coups de ceux qu'il désire rejoindre.

Si je puis comprendre la volonté du duché de ce protéger, je pense qu'il aurait été plus simple, de m'en informer de suite. Cela m'aurait éviter une situation fort désagréable. Une chance que ce tribun m'en ai informé. Mais cela n'a tenu qu'au hasard d'une rencontre en taverne et au fait qu'il soit bien informé de ce qui ce passe dans ce duché.


Rod prit un air sérieux

J'espère une réponse rapide mais surtout l'assurance, que rien ne m'arrivera par une mauvaise communication entre service. Je vous le répète, si la loi l'ordonne, je quitterais ce duché, mais en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:38

*Passe par là

Bonjour messire, Capitaine ...

J'ai demandé une étude de formalité pour votre cas. En attendant, comme dit par courrier, vous pouvez rester à Saint Claude.

Je suis à votre disposition pour toute question, les pigeons trouvent toujours le chemin de ma volière.

*Sourit

Par ailleurs, dans l'immédiat, j'ai du travail, je vous laisse papoter avec notre cher Capitaine, et je vais faire au plus vite pour régler votre cas

*Part aussi vite que venu
Revenir en haut Aller en bas
Roderic_Christoblaz
Taciturne
Roderic_Christoblaz


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:28

Rodéric qui faisait le pied de grue depuis un moment, vis arriver un homme. Le discours était concis, claire et efficace, comme celui qu'on attendait d'un bon militaire. Il sourit a ces propos et acquiesça d'un signe de la tête.

Laissant repartir l'homme il se tourna vers le capitaine.


Je crois que votre présence n'est plus indispensable, le connétable a répondu à toutes mes questions. Je m'excuse encore d'avoir pris de votre temps, qui semble bien chargé.

Sur ce, je vous laisse. Au plaisir.


Rodéric sourit à l'homme puis tourna les talons et s'en retourna à Saint Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Roderic_Christoblaz
Taciturne
Roderic_Christoblaz


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:37

Un petit homme freluquet visiblement habitué à courir souvent, apporta un cachet à l'un des gardes.

Une missive pour l'Ost mon ptit gars. Je vous laisse, c'est que j'ai du boulot moi.

Sur cette missive on pouvait y lire ces quelques mots :

Citation :

Capitaine, connétable,

Par la présente veuillez prendre note de ma volonté d'annuler ma postulation.
Je vous remercie pour le temps pris sur mon cas. Au moins, je vous éviterais une surcharge de travail.

Au plaisir

Rodéric Christoblaz
Revenir en haut Aller en bas
Contador12
Voyageur
Contador12


Nombre de messages : 15
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:07

Contador arriva dans le bureau de recrutement grâce au plan que lui avait gracieusement donné Floriane de Cheroy, le Prévôt du Comté aux portes du château.

Bonjour tout le monde

Contador s'assit à une table disponible, prit un formulaire d'engagement et le remplit soigneusement.

Citation :
Je soussigné Contador12 m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Saint-Claude, le 16 Avril 1460
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Contador12
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2012 - 6:05

Le capitaine voyant un nouveau postulant arriver, il prit le formulaire et sourit.

- Bonjour, je vais de ce pas transmettre votre demande, je devrais avoir réponse sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contador12
Voyageur
Contador12


Nombre de messages : 15
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:15

Contador vit arriver un grand homme bien vêtu qui lui prit avec un sourire son formulaire ...

Très bien Mon Capitaine, je vais attendre sagement ici que vous reveniez


Contador s'assit et attendit avec impatience le retour du Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:14

De retour au bureau, le capitaine adressa un sourire à l'homme.

- Bienvenue à l'armée soldat! Vous êtes désormais un soldat de la Grande armée Franc-Comtoise, de la garnison de Saint-Claude! Vous trouverez le lieutenant Psycotik à son bureau. Vous devrez également passer au bureau du couturier afin d'obtenir votre uniforme. Avez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Contador12
Voyageur
Contador12


Nombre de messages : 15
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:11

Contador vit le Capitaine Devilfred revenir avec un papier sur lequel était marqué en gros "ADMIS"

Bonjour Mon Capitaine et mes respects. Je suis heureux de faire enfin partie de la Grande armée Franc-Comtoise. Je vous remercie également d'avoir traité aussi rapidement ma demande.
Je n'ai aucune question pour le moment. Je vais me diriger immédiatement dans le bureau du Lieutenant Psycotik.

A très bientôt Mon Capitaine.


Contador se mit au garde à vous et saluat le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Abramlistor
Taciturne
Abramlistor


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 19/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:36

Abram trouva le Bureau des recrutement il frappa a la porte et attend devant la porte avec son formulaire inscription. En espérant être pris et de faire de son mieux pour y arrivé

Je soussigné Abram Listor m�engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l�intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l�on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d�un mois à l�issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Luxeuil, Le 19/05/1460
Signature du capitaine :
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:34

Le capitaine observa en quelques instants. Il sourit au postulant.

- Je vais de ce pas référer votre nom pour une courte enquête, je ne serai pas très long!
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:07

Pardonnez moi messire Abramlinstor pour l'attente. Bienvenue a l'armée de Franche Comté. Je laisse mon aide de camp vous attribuer vos clefs et vous expliquer les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
Abramlistor
Taciturne
Abramlistor


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 19/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:29

Regard le Sir arrivé dans sa tenue et l'écouta attentivement

D'accord c'est comme si cette fait Sir répondit Abram avec son sourire qui fait son charme

Abram partie faire les taches demande par le sir
Revenir en haut Aller en bas
Myrialuna
Voyageur
Myrialuna


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:48

Myrialuna entre dans le bureau de recrutement et y dépose son formulaire déjà rempli.
Citation :
Je soussigné Myrialuna m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Luxeuil, le 8 juin 1460
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Myrialuna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:01

Entre dans le bureau de recrutement avec un résultat positif pour l'enquête.

Bonjour recru Myrialuna je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue dans l'armée.


Citation :
Je soussigné Myrialuna m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Luxeuil, le 8 juin 1460
Signature du capitaine : Estebaiy
Signature du volontaire : Myrialuna

Je vous laisse au soin de l'aide de camp qui va vous donner dont ce que vous avez besoin ainsi les lieux où vous devez vous rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptySam 9 Juin 2012 - 0:54

Adrien, souriant, sortit les plans et lui montra les diverses étapes nécessaire pour que la visite se passe bien

Bonjour soldat, bienvenue parmis nous.

Vous devez d'abord passer à l'infirmerie pour vos caractéristiques :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36453-salle-des-d-infirmerie-de-luxeuil

Ensuite chez le couturier pour l'uniforme,

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36459-bureau-du-couturier-101112v

Enfin, vous devez vous presentez a votre nouveau lieutenant qui vous commandera:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t29569p150-rpbureau-du-lieutenant-de-la-garnison-de-luxeuil-101112v

Si vous avez des questions, je suis à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
dame xiombarg
Secret
dame xiombarg


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:37

Xiombarg qui avait suivit les conseil de bensira arrivat au bureau de recrutement prit un formulaire et entreprit de le remplir de sa plus belle ecriture

Je soussigné xiombard. m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à vesoul, le 19 juin 1460
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : xiombarg/


Dernière édition par dame xiombarg le Mar 19 Juin 2012 - 20:39, édité 1 fois (Raison : parce que j'ai envie de voir du pays)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:56

Bonjour Xiombarg, je suis le capitaine Estebaiy. Votre dossier est analysé, dès que j'ai une réponse d'ici une journée ou deux, je vous fait part de la suite des évènements.

Lui sourit prenant les documents.
Revenir en haut Aller en bas
dame xiombarg
Secret
dame xiombarg


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:58

merci j'attends de vos nouvelle avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:51

Je soussigné xiombard. m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Citation :
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à vesoul, le 19 juin 1460
Signature du capitaine : Estebaiy
Signature du volontaire : xiombarg/

Recrue Xiombarg je suis heureux d'accepter votre candidature. Je vais donc vous indiquer les endroit où aller:

L'infirmerie de Luxeuil, puisqu'il n'y a pas d'infirmier à Vesoul, donc c'est ici que vous allez passer vos tests médicaux.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36453-salle-des-d-infirmerie-de-luxeuil

Vous devez aussi aller chercher vos habits militaires.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36459-bureau-du-couturier-101112v

Votre entrainement ce passera ici auprès du caporal instructeur Armael


https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36630-nouveau-terrain-d-entrainement-des-recrues

Enfin après votre entrainement vous vous présentez à votre garnison, celle de Vesoul et au lieutenant Bensira


https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32747p60-rp-bureau-du-lieutenant-de-garnison-de-vesoul-bensira
Revenir en haut Aller en bas
dame xiombarg
Secret
dame xiombarg


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:42

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
donc il me faudrait cet acces special pour pouvoir aller a l'imfirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:59

Bonjour soldat,

Désolée de ce contre temps qui nous donne misère, il y à un changement de poste et comme le château est grand et cela fais un petit moment que je me suis pas balader avec les militaires je m'y perd un peu...

Alors voilà je vous es donner accès à votre garnison de Vesoul, aujourd'hui je vais voir à vous donnez l'accès pour votre uniforme et l'infirmerie et surtout les quartiers des recrues!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 EmptySam 23 Juin 2012 - 0:02

Ely revenait aux pas de course pour prévenir la recrue de ces accès!

Rebonjour soldat! Vous avez accès à tout les salles que vous devez avoir accès... Tout est rentré dans l'ordre, alors Bienvenue dans l'armée Franc-Comtoise!


La jeune dame la salua comme il se doit et reparti en lui souriant à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de recrutement (06)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement (2)
» Bureau de recrutement (06)
» Bureau de recrutement (05)
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
» Bureau de recrutement (04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers: