Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?

Aller en bas 
+10
Devilfred
Imladris
Mousseline
Jenah
Madeleine
tristan_masselet
Greenwarrior
heph
Bubu.la.rouquine
Krän
14 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:31

Bon, visiblement, va falloir passer par ici pour se faire entendre ...

Désolé, je vais être un peu lourdingue ... En fait non, j'ai pas à m'excuser, c'est plutôt vous qui devriez faire des excuses envers le peuple pour le laisser parler dans le vent.

La salle de doléance se trouve sur la place publique, les requêtes s'additionnent, la plus vieille datant de 10 jours ... Et il semble que la tendance aille vers un silence encore long.

Je rappelle que répondre aux requêtes de cette salle de doléance est un devoir du Comté. Je conçois que la période de fête puisse ralentir un peu les activités, mais là ça devient un peu gros. Vous avez voulus être élus pour faire des choses, cela comporte des obligations et de devoir, même en temps de fêtes.

Vous n'êtes pas les premiers à qui une telle remarque est faire, vous n'êtes sans doute pas les derniers ... Si il faut le répéter à chaque fois pour réveiller les voix, cela sera fait à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu.la.rouquine
Voyageur
Bubu.la.rouquine


Féminin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:01

La rouquine qui passait par là écouta son ami et applaudit suite à ces mots.
En effet, de partout où elle était passé, elle n'avait jamais vu un si grand désintéressement de la part de parlementaires.
"Ils doivent encore cuver leur vin ou ils doivent se reposer de leurs ripailles!"
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:30

Le CaC passait par là et entendit les dires de ces 2 personnes. Il était passablement irrité de voir que les gens s'en prenaient à coeur joie pour critiquer les parlementaires, surtout dans sa période de convalescence qui l'empêchait de se rendre au château pour suivre les débats.

Il ne pût s'empêcher de lâcher quelques mots.


Hé bien, c'est joli tout ça !!!! Dès que les parlementaires ont un empêchement, on les tartine grassement dans le dos,... mais quand les parlementaires demandent au peuple de se bouger, y a pas foule qui se bouge hein !!!

Allons allons, est-ce ainsi que vous allez régler les problèmes ? que vous allez unir tout le monde ? Si vous avez des griefs contre l'un ou l'autre parlementaires, alors dites le leur en face, au lieu de mettre tout le monde dans le même paquet,... Vous jetez bêtement de l'huile sur le feu avec vos paroles en l'air, juste pour vous décharger de votre colère.

Vous croyez que ça me fait pas déféquer de voir pareille situation ? de voir que chaque Comtois se bouffe la trogne avec son voisin ? Quand allez-vous devenir adulte et responsable ?
Je fais de mon mieux pour venir au château tous les jours, malgré ma cheville cassée, alors si vous me reprochez mon manque d'investissement, je vous botte le séant avec l'autre cheville !! Si vous avez des réclamations à me faire, alors présentez-les de suite,... mais si vous avez du vent à brasser, brassez le ailleurs.

Croyez pas qu'il est temps de réfléchir à une solution pour redresser ce Comté à la dérive en proie aux luttes intestines qui pourrissent l'ambiance ?

Heph regarda les deux comtois en attendant leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu.la.rouquine
Voyageur
Bubu.la.rouquine


Féminin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:48

La rouquine se retourna et écouta.
L'homme qui se tenait non loin d'elle avait l'air honnête et surtout lui au moins il répondait.


Souriant, Bubu répondit sur un ton aimable:
"Messire je suis contente de vos dires. En effet c'est le merdier ici!
Mais de qui la faute?
Comment cela se peut?
Comment se peut-il autant de mécontentement?
Posez vous les bonnes questions...
Mais, vous êtes le seul à venir répondre ici et pour cela je vous respecte.
Vous avez, vous des coucounettes... Et cela je pense n'est pas votre rôle."


Elle respira un grand coup et continua ne lui laissant pas la parole:
"Krän vous expose ce que tout le monde pense.
Le parlement ne répond pas aux doléances. Et cela Messire est INADMISSIBLE....
Quand au souci du peuple qui ne se bouge pas, sachez que cela existe partout, mais le peuple est bien là et il subit bien beaucoup de troubles internes et externes.
Je n'ai pas la solution car je suis de loin une fervue d'économie et de politique. En fait je n'aime pas faire de courbette...
Je constate juste avec mes yeux et ma p'tite cervelle qu'il y a pas mal de souci et que nous, oui nous on vous soulève.
La moindre des choses est de répondre aux questions qui sont posées en place publique.
Le peuple se bougera si on les protège, si on les écoute et surtout si on est tous unis... Ce qui malheureusement comme partout n'est pas le cas!"


La Rouquine le regarda fixement et termina:
"L'Union fait la Force. Uni on peut tout braver et gagner! Ma devise est Force et Courage, souvenez vous en!
Le jour où je baisserai les bras, je serai MORTE."
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:20

heph a écrit:


Hé bien, c'est joli tout ça !!!! Dès que les parlementaires ont un empêchement, on les tartine grassement dans le dos,... mais quand les parlementaires demandent au peuple de se bouger, y a pas foule qui se bouge hein !!!

Alors d'une part mon p'tit bonhomme, ceux qui se bougent... Bah on les bloque sur place...

Quand à celles et ceux qui ne se bougent pas. Montrez moi copie de l'appel général à la mobilisation de la populace que je puisse rigoler un coup voir me taire. Des semaines qu'on a dit qu'il fallait motiver tout le monde pour produire des denrées ou appeler à la participation aux Aventures (RP) afin de redonner vie à la FC.

Et depuis où est la missive générale? Les maires n'ont pas eu connaissance de celà donc n'ont bien évidement rien pu envoyer. Et quand on attend ne serait-ce qu'un avis à des idées normales et courtoises, on a du vent de silence. Quand on gueule, là y'a un peu plus d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu.la.rouquine
Voyageur
Bubu.la.rouquine


Féminin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:04

La rouquine en profita pour embrasser son homme et lui chuchota:
"Il parle plus! Il est mort?"
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:16

rigole un peu .... et rajoute une pique :

La Franc comtesse est très occupée , elle ne peut pâs vous répondre , elle compte jusqu'à 22000 avec ses nobles ....

Revenir en haut Aller en bas
Bubu.la.rouquine
Voyageur
Bubu.la.rouquine


Féminin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:49

La rouquine constate et tourne au Rouge de chez rouge...
"Que cela à foutre????
Moi je vais compter mes coups de pied au cul de ces nobles de mes deux
Et je ne suis pas une barbare..."
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:56

L'avantage en même temps c'est qu'on partir en voyage, rester enfermer chez soi pendant plusieurs semaines ou avoir passé quelques temps en prison, quand on revient, rien a bougé... c'est comme dans cette histoire, là vous savez, celle avec la princesse endormi, le royaume n'a pas changé à l'arrivée du prince. En Franche-Comté, c'est pareil, tu pars, tu reviens, toujours les mêmes débats, toujours les mêmes cancans et toujours les mêmes qui regardent pousser le poil qu'ils ont dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:30

Regarde sa main. n'y voit aucun poil mais ne voit pas de champs de batailles devant ses pieds.

Mouais j'vais voyager hein... Et je reviendrai à la mort de la FC pour récupérer mes affaires. De toute façon c'est de la faute des tamagos. Et de celles et ceux qui ne font rien pour les sortir de Tamagoland.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:43

Euh, d'abord je ne suis pas un p'tit bonhomme,... et ensuite suite à vos dires que je cite:

Citation :
Les maires n'ont pas eu connaissance de celà donc n'ont bien évidement rien pu envoyer.

Je vous signale qu'il y a des maires qui sont très muets aussi, ou qui l'ont été,... donc vous n'avez jamais pensé que la communication pouvait bloquer à leur niveau ?? Je ne jette la pierre à personne, mais merdasse, je ne vais pas me ramasser tous les cailloux que vous lancer !!!!

Donc pour faire court, riez jaune, faites comme vous voulez,... mais je ne serais pas votre pantin sur qui vous pourrez vous décharger. D'ailleurs le coup de gueule de Kran étant passé, je n'interviendrais plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu.la.rouquine
Voyageur
Bubu.la.rouquine


Féminin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:44

La Rouquine haussa les épaules et pouffa de rire...
"Des maires qui s'occupent d'un comté... Mais laissez moi rire, cela ne se voit jamais! Les maires qui ne font pas leurs devoirs...ON LES VIRE!
Et on est là pour cela si besoin...
Je me tape de vos décisions et surtout si elles ne collent pas avec NOS idées. Vous les entendez, mais vous ne répondez jamais.
On se croirait à l'ouest!, chez les bretons!"


Bubu en avait sa claque de parler à des murs et de ce fait se décida à rejoindre son époux à Poligny aux dernières nouvelles.
"Le bougre si il tape de la bougresse, je vais le dresser!"
Revenir en haut Aller en bas
Bubu.la.rouquine
Voyageur
Bubu.la.rouquine


Féminin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:05

Mais avant de prendre le chemin vers la sortie (oui y'a une sortie ici!!!) La Rouquine regarda le messire avec qui elle ailmait tant papaloter.
"Mon cher messire que je ne connais pas et que je ne veux pas connaitre sauf si je vous rencontre en taverne, sachez que rien en rien on vous tient responsable de tout ce malheur.
Il est bien là et on va devoir faire avec malheureusement!
Mais vous savez il y aura des profiteurs et je pense que dans votre liste.. Oui, votre parlement vous avez des Gripsous, des Jemelajoue et des Moije...
Pfff, cela vous perdra et ne comptez sur nous pour faire une liste car tomber dans vos combines... Non non et NON NON NON NON NONNNNNNNNN...
Moi je signe RIENNNNNN..."


Sourire aux lèvres et clin d'oeil en coin, Bubu fila de cette place.
(oui elle a autre à faire, mais elle a regard dessus)
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:42

Qu'il en soit ainsi alors,........................................................
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:18

Au lieu de débattre pendant des heures, envoyez donc un courrier au porte parole, c'est son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:41

Pardon, je tarde à répondre.
Comme je l'ai dis, ce n'ai pas le premier parlement à qui j'ai pu faire la remarque, et ce ne sera certainement pas le dernier.

Je vous pose une question, moi ... Ou défèque-je? Je remarque simplement qu'il y a 10 jours que des questions traînent à la place des doléance, et qu'il semble que personne ne s'en soucie, et je dis que ce n'est pas normal en rappelant l'un des devoirs du conseil envers le peuple.

Je ne vise personne en particulier, je vise l'ensemble, car ce devoir est le même pour chacun des 12 conseillers.

Si demander d'avoir des réponses est considéré comme déféquer, si se faire déféquer sur le fait de rester immobile alors qu'on est les premiers à être mobilisés, je me demande moi ou va le monde ...

Voyez, je ne m'intéresse même pas à la dérive qui revient comme à chaque fois, noyant le réel sujet dans tout et n'importe quoi, j'en reste simplement au fait.
Et pardonnez moi, dans votre emportement, vous répondez complètement à côté de la plaque.

J'ai posé une question simple, je ne m'attendais pas à de tels remous.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:37

J'ai répondu à votre question primaire,... j'étais en convalescence, donc impossible pour moi de me déplacer au château,....

Les remous ne datent pas d'hier,... le FC est un vrai chaudron d'huile qui peut s'embraser à tous moments malheureusement,... mais ça aussi ça ne date pas d'hier.

Donc pour réparer cette erreur, cette négligence, cette obligation de parlementaire, je viens ici pour m'en excuser, mais ensuite aussi pour m'exprimer, comme dans la salle d'à côté.

Au moins on ne pourra pas me reprocher mon immobilisme.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:17

En fait, je ne comprend même pas votre colère Messire Heph puisque le fautif ici incriminé se trouve être le porte-parole...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:23

Le porte parole va changer d'ici 1 ou 2 journées.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:46

Trois questions : Pourquoi le changer? Depuis quand est-il absent et surtout... Pourquoi a t'il prétendu à ce poste alors qu'il serait absent?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:49

Je le change parce qu'il ne peut assumer. Il est absent depuis que quelques jours. Il est absent du aux réjouissances de la Saint-Noël (irl absent)

Ensuite c'est moi qui n'a pas été assez réactive pour le changer car il m'en avait fait la demande. J'ai moi même eu quelques contrainte malheureusement hors de mon contrôle et je n'exposerai pas ici le pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptySam 31 Déc 2011 - 13:46

Comme la dit la comtesse, j'ai fait ma part de job en signalant que je ne pouvais assumer

Je l'ai signalé deux jours après les élections voyant bien que mes charges diplomatiques me prenaient du temps

Il est facile de casser du sucre sur mon dos durant ma retraite... Je retiens...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptySam 31 Déc 2011 - 18:33

Je me fiche un peu de savoir qui doit répondre ... Dans la salle des doléances, on traite de tous les sujets, hors, personne n'a daigné réponde pour des questions qui tardent depuis des lustres.

Ce qui m'inquiète moi, c'est que tout le monde se rejette la faute ... Pourtant c'est pas si compliqué de passer par là, dire qu'on est là, et de demander à ses collègues si quelqu'un peut traiter la question ...

Ce n'est pas plus la faute du PP que de n'importe quel parlementaire ... Si cette salle s'appelle "questions au parlement", c'est que ces questions son posées autant à l'un qu'à l'autre ... Je ne pense pas qu'il soit de coûtume que ce soit du rôle du porte parole exclusivement ... Ou alors, y en a beaucoup de porte paroles différents à chaque mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptySam 31 Déc 2011 - 18:44

qu'importe

ce que je retiens c'est que vous aimez bien foutre votre merde

Quand bien même que l'un ou l'autre font ce qu'ils peuvent...

Ne comptez pas sur moi pour faire avancer les projets dans les prochains mois... Vous me dégoutez tous
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptySam 31 Déc 2011 - 19:09

Je vois pas en quoi demander pourquoi personne ne vient répondre à des questions en salle des doléances est "venir foutre la merde".

Je tire juste la sonnette d'alarme pour dire "eho, il y en a qui vous attendent, serait temps de leur donner signe de vie".

Vous n'allez pas non plus reprocher aux gens du peuple de se demander pourquoi ils ne sont pas entendu en place publique? D'ailleurs je suis étonné, j'ai vu plus de parlementaires ici que là bas ... Pourtant, rien n'oblige les petites gens et même les grandes-gens à venir jusqu'ici pour s'informer ou pour parer. La logique voudrait que les demandes traitées en dehors du château priment sur celles qui sont démarrées ici.

M'enfin, je n'entrerai pas dans le débat que cela sous entend.

Je ne comprends même pas comment ma demande peut -être considérée comme agaçante ...

Que certains soient encore un peu sur les nerfs suite aux mécontentements en salle de BAN, je veux bien, mais le sujet et le fond ici n'ont absolument aucun lien, nous parlons ici d'un sujet totalement différent!

Alors Vicomte, je veux bien que vous soyez un peu énervé, surtout quand j'entends ce qui se passe dans une discussion des salles publiques, mais soyez gentil, ne mélangez pas les pinceaux. Un débat n'est pas un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptySam 31 Déc 2011 - 19:41

Dites... Vous allez vous envoyer des bâtons dans les roues encore longtemps? C'est ça la Franche-Comté de nos jours? Franchement... J'applaudis pas. C'est bien de vouloir faire bouger le choses, mais si c'est pour que tout le monde se prenne la tête et qu'au final tout le monde se dégoute... C'est pas forcément mieux et c'est un pas en arrière au lieu d'un pas en avant... Le conseil n'est pas parfait, mais qui l'est? N'oublions pas que nous sommes également dans la période estivale et que tout vous, tout comme le peuple, le conseil a droit de profiter de cette période de l'année.

Personnellement, si le conseil est dans l'impossibilité de répondre, alors pourquoi ne pas dépêcher un attaché de presse ou un héraut si vous préférez, afin de répondre aux questions du peuple, un personne qui pourrait suivre les débats parlementaires et répondre au peuple si jamais il veut des explications plus clair ou répondre aux doléances du peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptySam 31 Déc 2011 - 22:34

Imladris, je vous aime bien, mais pour le coup je vous dirai que remplir le rôle de parlementaire et en plus de chancelier ça fait trop. D'ailleurs vous sembliez le reconnaître vous-même en avouant ne pas avoir le temps de tout faire. Mais ne voyez pas les remarques comme une attaque personnelle, vous n'êtes pas responsable du fait que personne n'ait pris en considération votre manque de disponibilités au poste de porte-parole et ne vous ait fait remplacer.

Quand même le poste de PP ce n'est pas le plus compliqué, savoir parler et écrire français est amplement suffisant. Et au pire si personne ne peut remplir cette tâche parmi les élus, on peut toujours demander à quelqu'un de l'extérieur et de compétent d'assurer le relais des informations.

Enfin ce que je constate c'est que tout le monde se présente, mais toujours pour des postes spécifiques, dès lors qu'il s'agit de varier ses activités il n'y a plus personne. Ô bien sûr que ceux qui ne sont pas bons en économie ne vont pas aller à l'économie ça se comprend aisément mais connaître l'ensemble des postes et leur fonctionnement, ça ne serait pas du luxe, ne serait-ce que pour les remplacement courts ou de longue durée. Et je constate par la même occasion qu'on ne fait jamais appel à des gens hors parlement pour remplir certaines missions simples et apolitiques.

Quant à la période estivale, je me disais aussi que pour un hiver, mon cher Devilfred, il était bien chaud...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyDim 1 Jan 2012 - 1:01

Parle pour toi Madeleine... Dans mon coin, on se les gêlent à la dernière minute Rolling Eyes Sinon, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyDim 1 Jan 2012 - 1:55

Bah le souci est toujours le même... Le peuple pose des questions, réclame des réponses et personne ne vient lui en donner mais c'est de la faute de ceux qui le signalent... Je dirais simplement que c'est de la faute de celles et ceux qui devraient ou pourraient répondre et qui ne le font pas.

Bref, bonne année à tous les réquisitionnés de ce début d'année. Aux maires et aux tamagos. Aux comtois fiers de leur patrie mais pas du reste. Je vous aime toutes et tous. En tout bien et tout honneur, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyDim 1 Jan 2012 - 3:52

Puisque vous êtes au pouvoir, changez le codex et retirez la liberté d'expression comme ça le peuple arrêtera de vous ennuyer,c'est pas compliqué à faire hein.
Non mais il faut arrêter cinq minutes ce petit jeu, le peuple ne sert pas seulement à vous élire , vous avez des devoirs et des comptes à leurs rendre, si vous les Parlementaires ne voulez pas répondre à leurs questions, bah dites le clairement, au moins on vous foutra la paix jusqu'à la fin de votre mandat.
Imladris, pas assez de temps pour tout faire? Bah démissionne d'une fonction, de toute il y a cumul, il est préférable de se concentrer sur un poste et de faire du bon boulot que d'occuper plusieurs postes pour faire au final n'importe quoi.
S'il y a une loi sur le cumul, ce n'est pas pour rien, c'est pour éviter ça justement.

Sinon, je te remercie d'avoir fait passer des débats en séance publique, c'est bien ce que je me disais, beaucoup de débat en privée à l'abris du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:21

Imla n'a pas à démissionner, difficile d'imaginer qu'il n'y aurait qu'une seule liste aux élections alors qu'il y en avait 3 aux 2 précédentes élections au moins.
Donc Imla reste chancelier car il est le seul compétent pour ce poste et il est conseiller sans poste pour le parlement. Juste participation aux débats.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu.la.rouquine
Voyageur
Bubu.la.rouquine


Féminin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:36

Juste un écart pour vous rappeler ce que la FC signifie et que vous devez tenir.
Belle contrée et surtourt quand on y goûte... Mort à celles et ceux qui ne resistent pas!

Celle en qui je crois et que toutes et tous on veux croire! A vous de nous guider!
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:12

Imla est chancelier, conseiller sans poste et Chancelier de Lotharingie je crois... Ou impérial même je crois... Je ne me souviens plus. Ça fait 3 charges...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMar 3 Jan 2012 - 8:06

Imla est conseiller sans poste, chancelier, chancelier impérial et procureur héraldique impérial

quatre postes exactement.

J'ai signalé à nombreuses reprises que j'étais clairement en cumul...

Pour le poste de procureur héraldique impérial, on m'a mis presque en congé vu mes responsabilités ailleurs

Maintenant, si ça gêne quelqu'un je démissionne du Parlement... Comme ça, tout le monde est content et ça n'arrangera personne
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMar 3 Jan 2012 - 8:47

Ilma ne fait pas le plaisir de bien du monde en démissionnant, laisse parler ceux qui non vraiment rien d'autre à dire ou à faire que de chercher des mouches par jalousie. Nous somme pas toujours d’accord, une chose que je peux dire que tu connais les postes que tu occupes je ne voudrais pas ta place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:03

Non mais ils ont raison sur un point

Je suis en cumul évident au point que je ne peux même pas assumer un poste au conseil.

Moi je le sais, et tout le monde le sait... Ce qui m'amuse c'est qu'ils le découvrent après un mois alors que je l'ai signalé dès le début... Heureusement que je ne les ai pas attendu pour ça...

Maintenant qu'est ce qui va se passer? Bah je peux clore le sujet en démissionnant du conseil ou d'un autre poste... mais au final, le seul qui y gagne c'est moi ; pas la FC
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:24

Tu es sans poste au conseil alors tu gênes personne. Je le sait que toute le monde est courant que tu es en cumul et que tu l'as dit au début du mandat, mais bon il s’en à des pas trop rapide.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:43

Non Imla ne démissionne pas, vous êtes 12 je crois mais deux ou trois allez mettons quatre a répondre, les autres sont ou ??????
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:51

Imladris tu ne doit pas démissionné ......
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:31

Merci de fermer le débat, ça devient n'importe quoi ... On parle de quoi là? Rien à voir avec ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:00

cloturer à la demande de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?   [RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ils sont ou les gens qui portent la parole du parlement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-Parole, Maires, Tribuns, qui sont-ils ?
» Quand le porte parole à perdu sa parole
» [RP] Comment prendre les gens pour des lapins de 3 jours ...
» [1er P] Plein de gens.
» Salaire des gens d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: