Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Réforme des achats sur le marché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptySam 8 Oct 2011 - 11:56

Il était question d'une taxe au niveau des prix sur le marché. Est-ce confirmé ? Quelle échéance ?

Il faudrait se pencher sur la question, histoire de revoir notre grille de prix conseillés en conséquence.
D'ailleurs, une grille de prix conseillés qui est quasiment identique à la grille CaC, perso, j'aime pas. Tous les villages ne sont pas à la même enseigne, une ville de bois est plus rude qu'une ville de poisson. Lait à 8.75 ? Carcasse à 30 ? Mouais. Sale temps pour les vachers.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:13

On ne sait même pas si les ventes de la mairie seront touchées par la taxe.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:53

En fait
Le lait à 8.75 m'embête, pour un légume à 9.50 écus
Et c'était l'occasion de savoir si quelqu'un avait l'info... Quand quelqu'un aura des indices, il pourra les communiquer
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:12

On peut changer les prix recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:20

J'aimerais bien.
Et, vu qu'en général quand il y a un truc simple qui me dérange, c'est que j'ai une idée derrière la tête.

Lait : 9.5 écus
Poisson : 19 écus

Donc à partir de ce moment, Starkel. Achète des poissons au Comté. Ca leur fera plaisir, et ça te fera gagner 1 écu par poisson acheté Laughing

[il fut un temps où c'était 2,5 écus de gain par poisson. Mais bon, les temps changent, faut évoluer avec Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyLun 10 Oct 2011 - 5:36

J'ai déjà une demande en cours de 20 Poissons...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyMar 11 Oct 2011 - 6:39

Vote
Starkel, tu peux lancer un vote pour que le prix du lait soit remonté à 9.5 écus ?

Réflexion personnelle sur ce sujet
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de regarder si ça ne pénalise pas les autres paysans... Je ne pense pas qu'il soit besoin de faire le calcul du différentiel de salaire. Les vaches sont lésées de toutes façons.. 30 écus par carcasse, 8.75 écus par lait..

C'est du, même si j'y étais pas je vois le pourquoi du comment, à un CaC qui voulait refourguer du poisson et qui s'est dit : on va faire en sorte qu'il n'y ait plus de vaches en FC. Les carcasses seront de cochon, le produit d'intelligence le poisson. Et vive les villes de poisson.
Ce qui se défend tout à fait. Mais nous, on est une ville, pas une région. Donc on se doit de penser à tous nos habitants. Quitte à ce que la ville n'ait que peu de lait. Mais sans promouvoir les champs de vache hein, parce que notre lait sera invendable, ou presque. Et puis les champs de vache c'est galère à gérer
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:08

j'ai pas bien compris ? scratch les prix sont libres, on ne pourra pas revendre le lait au Comté (8.75) c'est quoi le but ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:05

Le but déjà c'est l'équité. Le lait est vraiment trop bas dans la grille de prix conseillés.
Ensuite, et c'est surtout ça le but, c'est de mettre tes poissons à 19 écus, donc d'acheter du poisson au CaC ce qui aide les villes de poisson. Peut être qu'ainsi tu pourras fournis plus de bois au CaC. Plus de poisson acheté vu que chaque poisson te rapporte 1 écu. 10 poissons par semaine, ça doit être jouable à écouler. 10 écus. C'est pô rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:19

Oui je confirme le poisson se vend bien
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:33

Je peux encore récupérer du poisson si besoin, mais c'est clair que pour l'instant c'est 0.25 de marge... on pourrais peut être augmenter le prix au village des marchandises qu'on ne produit pas pour faire une culbute automatique (J'achète au CAC et on revend avec un petit profit les fruits, poissons, etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:36

Le poisson on peut en ramener en revenant de Genève a un prix moindre que le CAC
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:42

Vas Y, je te ferai un Mandat !!! (a combien tu penses ? j'en ai a 17.75 au marché inter Mairies du CAC)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:49

Oui je verrai sur place j'en avais trouvé a 17.50 a mon dernier voyage, et puis je peux pécher aussi
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:03

En effet, en journée on peut faire des affaires.
En général :
Geneve a écrit:

Nb de poissons : 31
Mini : 17.80
Maxi : 27.55
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:19

Anne tu pourrais faire passer le message auprès de tout ce qui vont à Genève que la mairie achète le poisson pour 17.50e ?

Ca vous semble bien ?

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:26

Très bonne idée Smile S'ils manquent de tréso, les sanclaudiens pourront toujours vendre à Anne quand ils se croisent.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:33

oui je passe le message a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:42

Merci !!! (pour SC)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:43

Voila 6 personnes avertis demain je regarderai qui est arrivée la bas*


Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:52

ezekiel_35 a écrit:
Le but déjà c'est l'équité. Le lait est vraiment trop bas dans la grille de prix conseillés.
Ensuite, et c'est surtout ça le but, c'est de mettre tes poissons à 19 écus, donc d'acheter du poisson au CaC ce qui aide les villes de poisson. Peut être qu'ainsi tu pourras fournis plus de bois au CaC. Plus de poisson acheté vu que chaque poisson te rapporte 1 écu. 10 poissons par semaine, ça doit être jouable à écouler. 10 écus. C'est pô rien.

Starkel, le lait est à 10 écus mini. C'est le moment de changer la grille et de passer tes poissons à 19... 18 ou 19 ça partira. Donc autant 19 écus.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:10

Je dois changer le grille des prix, je peux le faire sans passer par un vote ?????
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:51

Officiellement, la grille de prix est libre. Ce ne sont que des prix conseillés à part Bois , Fer et pain. Et comme personne au CM n'a débattu contre...

Tu peux y aller
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché EmptyLun 7 Nov 2011 - 2:01

Sujet Clos (prix amendés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Réforme des achats sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réforme des achats sur le marché   [Débat] Réforme des achats sur le marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Réforme des achats sur le marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de Surveillance de l'équilibre du marché
» [débat] Entrée d'un CM - Réforme filière
» [Debat] Réforme de la loi sur l'ingérance
» [Débat] Prix sur le marché
» [Debat] Réforme de l'article 7 de la Constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: