Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Débat] Prix sur le marché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur le marché Empty
MessageSujet: [Débat] Prix sur le marché   [Débat] Prix sur le marché EmptySam 5 Nov 2011 - 3:50

Ca fait quelque semaines que j'essaie de faire remonter les prix à SC.
Moi qui ai galéré à les faire baisser, hein Very Happy

Et Starkel propose de remonter de 0.50 les prix mairie, par rapport aux prix conseillés. Les prix conseillés ressemblant aux prix CaC, je suis pour qu'on ait une différence.

Après, 0.50 n'est peut être pas juste.
0.50 sur le blé, et 0.50 sur le pain, c'est très différent.

Déjà faites vos commentaires, j'essaierai de faire un tableau "juste" et logique


Dernière édition par ezekiel_35 le Mer 30 Nov 2011 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Prix sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur le marché   [Débat] Prix sur le marché EmptySam 5 Nov 2011 - 5:08

Pour synthétiser, je voudrais que les marchandise Mairie soit un poil au dessus des prix conseillés, mais maintenant on ne peut plus mettre moins que 0.5 Ecus de différence...après cela pourrait ne concerner que les produits non alimentaire (en y incluant le mais qui sert au Comté...) et continuer à concurrencer le Marché sur les produits alimentaires... scratch vous en pensez quoi ?

PS il ne faudrait pas non plus que les marchandises concernées par les rachats du CAC soient plus cher que le CAC dans nos livres, car sinon entre les comptes Mairie et les Rachats du CAC cela engendrera automatiquement une perte ou un gain virtuel pour la Mairie d'une semaine sur l'autre.... study
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur le marché   [Débat] Prix sur le marché EmptySam 5 Nov 2011 - 12:15

Ouais, j'y ai pensé un peu plus, par rapport à notre actualité

  • Pas de prix max. Ton prix est en gros le prix max, tant que tu as du stock. Ensuite ça s'envole.
  • Bientôt la quasi totalité des exports seront par le CaC. Les mandats pourront se faire piquer, il risque d'y avoir une recrudescence de brigands.
  • Déjà là on est au 1/3 stock, voire un chouilla plus.
En même temps les stocks sont sur le comestible. Si tu fais les prix mairie sur ce qui n'entre pas dans la chaîne du comestible (le maïs se mange ^^) ça doit pouvoir se faire.
Mais malgré tout ce que j'ai dit ici ou là, en fait il est plus important aujourd'hui qu'avant de coller aux prix CaC, peut être...

Enfin bon, c'est peut être la frilosité qui me fait dire ça...
Si on essayait, on verrait peut être que c'était une très bonne idée.

Dis, j'y pense là. Ne confondrais-tu pas 0.5 et 0.05 dans ce que tu proposes ? Mr.Red Twisted Evil Boulet lol!
A mon avis tu proposais 12.05 pour le blé en fait. Si c'est le cas, ok y'a pas de soucis Very Happy Pour tout ce qui se mange aussi d'ailleurs...

Si c'est 0.5 à mon avis c'est chaud pour quasi tous les produits. Mais pourquoi pas tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Prix sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur le marché   [Débat] Prix sur le marché EmptySam 5 Nov 2011 - 13:32

Je pense qu'il ne faut pas appliquer la même hausse sur tous les produits.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur le marché   [Débat] Prix sur le marché EmptySam 5 Nov 2011 - 13:44

Si c'est 0.05 c'est juste comme avant pour les 0.01. En gros quoi.
Sinon, ben j'aimerais avoir l'info de notre bon maire avant de faire des extrapolations
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Prix sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur le marché   [Débat] Prix sur le marché EmptyDim 6 Nov 2011 - 3:42

J'ai ripé du doigt... il fallait bien lire 0.05.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur le marché   [Débat] Prix sur le marché EmptyDim 6 Nov 2011 - 5:39

Il était tard pour moi, milieu d'aprèm pour toi..
Tout excusé.

Donc pas de débat à mon avis. Ok.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur le marché   [Débat] Prix sur le marché EmptyLun 7 Nov 2011 - 2:02

en effet ça fait doublon avec on-vit-une-epoque-etrange même si l'époque étrange n'est pas que sur les prix.

D'ailleurs, je vous invite à lire ma participation à la proposition de révolte généralisée et guerre avec nos voisins... Laughing je ne me reconnais plus. mais c'est l'économie qui (je pense) parle par ma bouche. meuh non je veux pas guerroyer..

Bref, pour ou contre remonter prix et salaires...
là est la question. Plus j'y pense, et plus je nage..
Pour l'instant 0.05, mais ce n'est pas une augmentation, juste une différenciation entre villageois et mairie. Ca rapportera quasi rien
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Prix sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur le marché   [Débat] Prix sur le marché EmptyLun 7 Nov 2011 - 3:30

L’idéal c'est quand même d'avoir un prix conseillé légèrement inférieur au prix CAC pour pouvoir vider le marché en cas de sur stockage et d'engranger un bénéfice... (comme la différence de prix sur le Maïs par exemple...), par contre il est vrai que les prix CAC ne sont pas très haut.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur le marché   [Débat] Prix sur le marché EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:26

Tiens, au lieu de clore (ou de demander une relance) je vais passer à un autre sujet.
Les victuailles sont taxées.. Sauf : fruit et poisson. Normal.
Mais qu'en est-il de la différence de prix entre légume et fruit, lait et poisson, pour ne pas pénaliser nos paysans au détriment de notre bon coeur envers les villages de FC poiscailloux ou fruitiou...

On revalorise de quelques dizaines de centimes le poisson et les fruits ?
Poisson à 19,57 -> 19.60 écus
Fruits à 10.3 écus.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Prix sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur le marché   [Débat] Prix sur le marché EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:59

Il faudra juste faire gaffe à ce que ça n'engendre pas une perte virtuelle trop importante dans nos bilans en cas de sur stock sur les produits au dessus du prix CAC... Wink

Par contre l'avantage est que cela permettrai de faire une sacré culbute avec les productions locales de FC....
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Prix sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur le marché   [Débat] Prix sur le marché EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:08

Excuse, je ne suis pas réveillé. J'ai rien pigé aux 2 phrases...

starkel a écrit:
Il faudra juste faire gaffe à ce que ça n'engendre pas une perte virtuelle trop importante dans nos bilans en cas de sur stock sur les produits au dessus du prix CAC... Wink

perte virtuelle sur le bilan : on augmente les prix.. les bilans ne peuvent qu'augmenter. Mais bon, on n'a pas de stocks là dessus ou très peu, donc peu de variation sur bilans
en cas de surstock sur les produits en dessus du prix CAC : fruits et poissons sont des achats, donc on ne peut avoir de surstocks je pense...

Tu peux réexpliquer ton idée ?

Starkel a écrit:
Par contre l'avantage est que cela permettrai de faire une sacré culbute avec les productions locales de FC....
ah ok, je viens de comprendre.. Ah oui, chaque achat est un délice Very Happy
Poisson -> 17.75 à 19.60 : 1.85 écus par poisson dans la poche de la mairie
Fruits -> 9.60 à 10.30 : 0.70 écus par fruit

Le but n'est pourtant pas le gain. Mais de revaloriser les légumes et le lait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Prix sur le marché Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Prix sur le marché   [Débat] Prix sur le marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Prix sur le marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Réforme des achats sur le marché
» [Marché] Decret sur les produits à prix mini
» [Eco] Prix sur le marché - à monter ? A descendre ?
» Marché: prix, surplus, pénurie etc ...
» grille des prix maxi du marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: