Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lettre aux maires débutants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre aux maires débutants Empty
MessageSujet: Lettre aux maires débutants   Lettre aux maires débutants EmptySam 1 Oct 2011 - 11:31

Starkel a été élu maire de Saint Claude cette nuit.
Toutes mes félicitations à lui et surtout bienvenue au Parlement de Franche-Comté!

Je profite de cette occasion car on avait dit à une certaine époque que c'était le rôle du PP que de communiquer aux nouveaux maires où ils doivent impérativement se rendre et j'ai retrouvé ce brouillon de lettre que je laisserai le soin d'adapter comme il le souhaite à Goclad.

Je pense à cela car Starkel n'a jamais été parlementaire et qu'il débute dans sa fonction, il faut donc que nous l'aidions du mieux possible.

Voici la lettre en question:

Citation :
Bonjour XX et toutes mes félicitations pour votre élection!

Voici les endroits importants auxquels vous devrez vous rendre en temps que maire:

- la salle de travail du CaC et des maires, pour y faire des échanges avec le Comté et les autres mairies: https://chateau-de-dole.forumactif.com/f38-salle-de-travail-du-cac-et-des-maires
- le bureau de la Sécurité intérieure, pour surveiller les alertes et le nombre de miliciens à embaucher chaque jour: https://chateau-de-dole.forumactif.com/f101-bureau-de-la-securite-interieure
- le Parlement, pour y donner votre opinion de maire: https://chateau-de-dole.forumactif.com/c2-le-parlement-de-franche-comte-l-executif

Vous pouvez également consulter la Chartes des droits et des devoirs du maire ici:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t26757-codex-livre-viii-les-chartes

Je vous rappelle que vous pouvez aussi déléguer votre vote à un représentant au Parlement qui s'exprimera à votre place. Dans ce cas-là vous ne pourrez pas intervenir dans les débats mais vous y aurez accès en simple spectateur.

Je vous souhaite bon courage et encore bravo à vous!

Blabla...

(en public)

[edit ortho]


Dernière édition par Blanca_Corvinus le Sam 1 Oct 2011 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Lettre aux maires débutants Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux maires débutants   Lettre aux maires débutants EmptySam 1 Oct 2011 - 11:42

Très bonne initiative Blanca ,c'est vrai que ça va grandement aider les nouveaux maires thumright

Je présente au passage aussi mes sincères félicitations à messire Starkel,et souhaite bonne continuation à notre Madeleine qui a fait un travail formidable pour sa ville comme au parlement ! Merci à toi Madeleine !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre aux maires débutants Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux maires débutants   Lettre aux maires débutants EmptySam 1 Oct 2011 - 13:19

(public)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Lettre aux maires débutants Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux maires débutants   Lettre aux maires débutants EmptySam 1 Oct 2011 - 14:23

Voilà ce qui est affiché au CM de Dole depuis l'an dernier
Citation :
Tâches quotidiennes au Château de Dole
ou quand nécessaire :

1/ Sécurité Intérieure :
- Noter les armées autorisées dans la ville à chaque premier mandat de maire

2/ CM de Dole
- participer au CM de Dole et à la GC de Dole
- afficher le bilan 1 fois par mois
- noter chaque semaine le solde de la banque comtale
- noter le stock (inventaire + marché + taverne) au moins une fois par mois, hors période bilan
- noter dans le registre le prélèvement d'impôts avec montant par champ et échoppes
- tenir à jour le registre des mandats (hors les mandats d'une durée d'une journée)

3/ participer aux débats du Parlement : SI POSSIBLE TOUS LES JOURS, au moins suivre. Possibilité de nommer un représentant.
- parlement privé
- séances publiques
- salle de diplomatie
- ne pas oublier l'Agora

4/ Salle CaC/Maires
- déposer les stats chaque semaine, les jours demandés par le CaC (dimanche ou lundi en général)
- compléter le registre de règlement de la taxe régulièrement
- afficher le bilan le premier jour d'un premier mandat de maire
- Afficher le bilan à chaque fin de mandat

5/ A la prévôté, en salle des rapports
- les embauches de miliciens au Bureau de Dole dans le registre prévu TOUS LES JOURS
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t27265p270-embauche-des-miliciens
- les groupes et armées en cas d'absence de gendarme présent à Dole TOUS LES JOURS
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t31357p390-suivi-des-groupes-armes
- Mémoires et visions de la GC en cas d'absence de gendarme prenant le poste de chef maréchal TOUS LES JOURS
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t32167-memoire-et-vision

Je rappelle que les embauches de miliciens se notent en salle des rapports de la Prévôté

Les liens sont ceux qui concernent Dole.


Dernière édition par lysiane le Sam 1 Oct 2011 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre aux maires débutants Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux maires débutants   Lettre aux maires débutants EmptySam 1 Oct 2011 - 14:50

Oui mais alors faudrait l'adapter pour qu'elle puisse s'appliquer à tous les villages de FC.
Ma proposition entre moins dans les détails et renvoie à la charte, mais je laisse le soin au PP de voir ce qui lui semble le mieux.

Il ne faudrait pas trop tarder cependant car Starkel a déjà reçu ses clés. Alors autant qu'il puisse les utiliser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Lettre aux maires débutants Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux maires débutants   Lettre aux maires débutants EmptySam 1 Oct 2011 - 18:35

Je rajoute qu'à la Prévôté c'est en salle des rapports. Les 6 villes ont chacune leur salle.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre aux maires débutants Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux maires débutants   Lettre aux maires débutants EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:31

Citation :
Bonjour,

Vous venez juste d’obtenir le poste de Maire d’un des villages de Franche Comté.

Ce poste apporte un certains nombre de devoirs vous avez ici les différentes chartes, dont celle de maire, qu’il peut vous êtres utile de connaître pour comprendre vos missions.

Je vais vous les résumer ici pour plus de rapidité si vous le désirez.

  • Cette première n’est en soi pas une obligation. Vous êtes le représentant de votre village. Vous avez donc accès au parlement privé et public. Si vous n’avez pas le temps nécessaire pour, vous pouvez nommer un représentant qui y ira à votre place pour débattre et voter.

  • Votre seconde mission est la participation à votre conseil municipal, dans les débats qui s’y déroulent, mais aussi selon les habitudes de votre conseil municipal, de penser à afficher vos bilans économiques régulièrement, participer à la Garde civile s’il y en a une, et voir avec vos conseillers les habituelles obligations relatives à ce conseil municipal.

  • Vous êtes un acteur important de la sécurité de votre village, et ce sur plusieurs points :

    • Vous devez vous rendre à la SI dès votre élection puis régulièrement, notamment pour donner la liste des armées autorisées dans votre village, puis pour vérifier les risques que coure votre village de la part d’ennemis potentiels, afin d’adapter le nombre de vos miliciens, pour ce dernier point, il est préférable de faire ou faire faire par un autre quotidiennement un recensement de votre village(par le lavabo).

    • Pour des raisons de sécurité, il faut aussi chaque jour, noter à la prévôté les embauches de miliciens, ainsi que les mémoires et visions de ceux-ci ou de votre Garde Civile, dans la brigade de votre village. Brigade de Dole, Brigade de Luxeuil, Brigade de Poligny, Brigade de Pontarlier, Brigade de Saint Claude, Brigade de Vesoul. Ces renseignements nous sont utiles pour vous protéger au mieux.


  • Il y a finalement quelques obligations économiques :

    • Noter dans le registre concerné, les bilans de votre mairie, en début et en fin de mandat, et en cas de réélection, seulement en fin de mandat (il doit contenir le stock des biens et écus de la mairie présents dans son inventaire, mais aussi ceux en vente sur le marché, en taverne et sur mandat.)

    • Noter chaque semaine, les statistiques de votre village dans ce registre, pour les impôts, les statistiques peuvent être obtenues grâce au lavabo.

    • Vous devez bien entendu payer ces impôts.

    • Vous pouvez utiliser la salle du CAC et des maires pour commercer avec ceux-ci, ou pour toute demande économique.


Ce récapitulatif ne saurait être exhaustif, il a pour but de vous aider le temps de vous approprier votre fonction.

Bon mandat et bon courage à vous.

Je l'ai envoyé, même s'il n'est pas parfait, ça l'aidera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre aux maires débutants Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux maires débutants   Lettre aux maires débutants EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:08

Merci de l'avoir envoyé Lara et merci pour avoir rappelé cette tâche Blanca, j'ignorai que ceci devait être fait par le Porte-Parole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre aux maires débutants Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux maires débutants   Lettre aux maires débutants EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:40

Aucun souci, ce n'est pas vraiment un devoir en fait, juste une solution qui avait été trouvée pour aider certains maires à s'orienter dans le chateau quand ils n'y ont jamais mis les pieds auparavant.

Mais si jamais le débat est consultable ici:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t33513p30-de-la-punition-des-maires
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre aux maires débutants Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux maires débutants   Lettre aux maires débutants EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:02

On pourrait garder cette lettre type quelque part, dans le bureau du Comte ou dans celui du PP, mais celui du PP est plus bordélique.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre aux maires débutants Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux maires débutants   Lettre aux maires débutants EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:10

Dans le bureau du Comte, je trouve que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre aux maires débutants Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux maires débutants   Lettre aux maires débutants EmptySam 8 Oct 2011 - 10:37

Cette lettre à été rangée dans le bureau du comte. Nous pouvons donc clore je pense. Il reviendra à chaque comte, soit de l'envoyer soit de demander à son PP de le faire.

Clos, si besoin de réouverture MP moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre aux maires débutants Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux maires débutants   Lettre aux maires débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre aux maires débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre aux maires
» Lettre au parlement : éligibilité des maires
» Lettre pour les differents maires
» [Lettre] Lettre mairie
» [RP] Terrain d'entraînement des archers (débutants)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: